Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Dans la forêt Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (5) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(5)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis5
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat60%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Dans la foret sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Erik Infos posteur le 10/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans la forêt, il peut s’en passer des choses même si elle n’est pas profonde et mystérieuse. C’est un conte qui fait appel à une imagerie très détaillée qui donne du style à l’ensemble. L’enchainement des cases est parfaitement réussi pour entrer par exemple dans ce monde imaginaire lorsqu’on pénètre dans la forêt.

Au niveau du scénario, c’est tout de même un peu léger. J’ai l’impression que le poids des images a plus d’impact que le reste. C’est une œuvre assez visuelle avec un bestiaire certes assez intéressant. Pour le reste, je n’ai pas été plus en symbiose que cela. La fin de ce récit m’a un peu surpris même si elle se comprend.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 20/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai tout de suite été enchantée par ce graphisme comme je les aime, riche, coloré, torturé dans ce cas précis et qui se marie à merveille avec ce conte noir, il n’y a rien à dire, même la mise en page est originale et délicieuse.

Cependant le scénario présente quelques petites ratés à mon goût, pour commencer les grenouilles sont omniprésentes et bien que plutôt drôles au début elles deviennent vite agaçantes par la suite. La chute arrive trop vite et nous tombe dessus comme un couperet, j’attendais plus de richesse dans la seconde moitié du récit, ou peut-être un second tome. Ne pas savoir ce que deviennent finalement tous les personnages de l’histoire est très frustrant, avec cette sensation qu’il fallait finir l’histoire dans les quelques pages restantes.
Pour ce qui est du bestiaire, c'est juste un plus, j'aurais préféré moi aussi que ce soit de l'histoire.

A lire une fois certainement juste pour ce faire plaisir aux yeux et pour le récit qui même s’il n’est pas pas abouti à mes yeux reste distrayant.

Avis posté par Sloane Infos posteur le 21/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal mais surtout extrêmement curieux et original. Ce qui donne à ce court récit tout son potentiel c'est le graphisme de Lionel Richerand. Personnellement j'y ai plus trouvé des références à Lewis Carrol qu'à Myazaki, il y a dans cette œuvre, hormis un bestiaire fantastique, une ambiance très particulière qui trouve ses racines dans une culture occidentale nourrit des vieilles légendes européennes.

C'est touffus, cela demande une lecture attentive et concentrée pour appréhender tous les détails du dessin ainsi que l'intrigue qui prend son temps pour ce mettre en place. Toute la partie ou Anna se déplace dans cet univers peuplé en majorité de crapauds très bavards demande une certaine constance.

Comme je l'ai dit, à cause d'un récit trop court, la fin en devient un peu rapide et l'on aurait aimé un peu plus de temps dans ce monde une fois les choses en places.

Néanmoins cela reste une bonne BD dont encore une fois l'originalité de l'univers mis en place est à saluer pour une première œuvre.

Avis posté par PAco Infos posteur le 21/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est à Angoulême que je suis tombé sur ce titre que je ne connaissais pas de la collection Métamorphose. Idem pour l'auteur, Lionel Richerand, que je découvre avec cet album : inconnu au bataillon, mais son trait singulier et le soin porté aux couvertures de cette collection (cf. Billy Brouillard de Guillaume Bianco) a fini de me séduire. Quittons cette orée prometteuse et pénétrons donc dans cette sombre forêt !

Sous un trait faussement naïf et une mise en couleur étudiée et réussie, se met doucement en place l'univers, les personnages et surtout les créatures qui vont composer la trame de cette histoire aux allures de conte qui oscille entre le grotesque et le macabre ; Burton et Miyazaki ne sont pas loin, planqués au détour d’un buisson, sans doute attentifs à cette forêt à l’imagination bourgeonnante.
Si l'ensemble est bon et emprunt d'une imagination débridée, j'ai trouvé le tout déséquilibré. Il faut un certain temps pour que l'intrigue soit véritablement campée, et tout se dénoue de façon un peu trop hâtive à mon goût. Surtout qu'on se fait surprendre par cette fin qu'on ne voit pas venir, à cause du bestiaire conséquent qui fait suite à cette histoire.
Bestiaire que j'ai trouvé assez inégal par ailleurs, même s'il enrichie notre perception de l'univers conçu par l'auteur. Si les planches en pleine page sont magistrales, j'ai trop eu l'impression pour les autres de lire une copie moins savoureuse (surtout dans l'écriture) de ce que propose Guillaume Bianco, toujours dans sa série Billy Brouillard ; de plus le fait de concentrer tout ce bestiaire en fin d'album (quand ils sont disséminés au gré de l'histoire dans "Billy") est plus indigeste.

Alors, ne boudons pas notre plaisir, car c’est est bon album. Reste à faire attention à l'équilibre narratif ; un développement plus poussé des personnages et une fin moins expéditive aurait fait de cet album une merveille.

(3.5/5)

Avis posté par Ro Infos posteur le 11/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En entamant cette BD, je suis immédiatement tombé sous le charme de son graphisme. Il est très particulier. Son trait est un peu organique, ses visages souvent grimaçants. C'est un mélange visuel entre conte de fées et cauchemar. Les couleurs elles aussi participent à cet étrange cocktail par leur harmonies de pastels et d'ocre sombres. J'ai aimé cette originalité et j'étais prêt à succomber au récit.

Celui-ci s'entame bien. L'ambiance dérangeante qui le soutient se pose rapidement. On y sent là aussi l'influence de la fable et de l'onirisme. Il y a aussi du Miyazaki dans certaines créatures et personnages. On est assez surpris, décontenancé mais également séduit. Et on attend que l'intrigue se mette en place, que les mystères s'éclaircissent. Quel est donc ce domaine au coeur d'une forêt si étrange ? Que va faire ce détestable nouveau régisseur ? Que veulent donc ces grenouilles à la jeune fille blonde ?

Cela commence bien donc, mais j'ai malheureusement eu le sentiment que l'introduction s'éternisait. La jeune fille pénètre dans la forêt, pénètre plus avant, rencontre ses habitants énigmatiques, s'enfonce encore, etc... Et quand enfin les choses se mettent en place, c'est pour terminer rapidement le récit sans presque rien développer du tout. OK, on a les explications des différents mystères, on a un peu de péripéties, mais j'aurais aimé un récit avec nettement plus d'envergure et de complexité. Il ne suffit pas de mettre en place un décor original, empli de figurants pleins de personnalité, encore faut-il avoir quelque chose à raconter avec. Et là, je dois hélas dire que je suis resté sur ma faim.
D'autant que j'ai été désagréablement surpris de découvrir que l'histoire se terminait aux deux tiers de l'album seulement, laissant la place sur les 30 dernières pages à un lexique des créatures magiques de la forêt. D'accord, ce lexique est joli et parfois amusant, mais quand je lis un album de BD, c'est de la BD que je recherche et non pas une encyclopédie illustrée du surnaturel.

Bref, il y a beaucoup de bonnes choses dans cet ouvrage. Un graphisme plein d'âme, d'originalité et d'une étrange beauté. Une ambiance surprenante et assez envoûtante. Des dialogues et des situations un peu déroutantes.
Mais malheureusement il manque une intrigue plus ambitieuse et plus captivante.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque