Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ekeko Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ekeko sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 10/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série et un éditeur que j'ai découverts à la bibliothèque municipale. Je n'en avais jamais entendu parler avant... et j'ai bien peur de ne plus en entendre parler désormais. En effet, je ne trouve plus signe de vie de l'éditeur en question, et l'auteur de la série lui-même ne semble pas avoir été actif sur internet depuis la sortie du tome 2 il y a plus de 2 ans.

Ekeko, c'est un manfra, ou un franga, bref un manga à la française. Outre le graphisme et le format, l'auteur pousse le vice jusqu'à publier son oeuvre en sens de lecture japonais. J'avoue ne pas comprendre ce choix que certains auteurs européens font pour imiter les oeuvres dont ils sont fans.
Techniquement, par contre, il n'y a pas grand chose à redire. Jason Dilukeba maîtrise les cadrages et le dynamisme. C'est du bon boulot, plein de vie et idéal pour les scènes d'action qui d'ailleurs ne manquent pas. Les décors sont cependant réduits au strict minimum mais cela n'impacte pas vraiment la lecture.

L'histoire a un cadre original, une île fantasy dont l'inspiration est fortement issue des îles du Pacifique du type Fiji. Ses habitants y sont de drôles de créatures humanoïdes aux allures de poupées de bois, organisées en structures de clans incluant des professions bien spécialisées : guerriers, shamans, fermiers et autres danseurs.
L'intrigue est très proche de classiques du shonen nekketsu. Un jeune héros plein d'ambition qui rêve de devenir un grand guerrier, un danger mystérieux qui menace son village, le début d'une quête initiatique... et puis c'est tout... C'est tout car les 2 seuls tomes de la série ne forment hélas pour le moment qu'une trop longue introduction. Le premier tome n'est constitué en quasi totalité que d'un long combat qui s'étend jusqu'au tome suivant, et celui-ci présente ensuite le tout début de la quête du héros, l'album s'achevant avant que quoi que ce soit ne commence pour de bon...
Dans un style narratif franco-belge, tous ces évènements auraient pu être racontés en moins de 15 pages. Ici, ils sont dilués sur deux tomes de plus de 100 pages dont une partie non négligeable de croquis préparatoires, vendus au prix d'une édition manga luxueuse. Alors certes, cela se lit très bien, mais cela fait cher l'addition. Et comme en plus, il semble probable que la suite ne voit jamais le jour à moins de trouver un nouvel éditeur, c'est difficile d'en conseiller l'achat...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque