Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Cercles de mystère Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (4) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis4
Note moyenne2.50 / 5
Pour l'achat25%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Cercles de mystere sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 10/06/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La suite de ce "Cercles de mystères" est paru et se nomme donc "Les Cercles de lumière". Du mystère à la lumière je dois dire qu'à l'issue de ma lecture je n'y vois pas beaucoup plus clair. En effet alors que le sujet m’intéresse un peu je pensais trouver là un récit à la limite du fantastique mais hélas je suis tombé sur un récit très verbeux et qui tend vers un ésotérisme new age auquel je n'adhère pas mais alors pas du tout.

Ce ne pas le dessin de Mr Laval qui sauve l'affaire, il est fort correct mais personnellement je le trouve trop lisse, bref sans âme.

A mon sens une lecture fort dispensable ou alors par un jour de long ennui où il pleut.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 30/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après avoir lu le premier tome, je n'ai pas envie de lire la suite. Déjà les étranges cercles que l'on retrouve dans les champs n'est pas un sujet qui me passionne, je me disais qu’avec un scénariste comme Makyo, cela aurait pu être au moins pas mal, mais non je me suis ennuyé et ce n'est pas juste à cause du sujet.

Déjà, je ne suis pas fan du dessin. Ce n'est pas vraiment un dessin que je trouve moche et c'est lisible, mais c'est du dessin réaliste qui manque de personnalité et d'action. On dirait que tout est figé. Ensuite, le scénario focalise surtout sur une famille sans grand intérêt. J'ai remarqué qu'avec Makyo il est capable de rendre des personnages intéressants et qui ont une psychologie crédible et d'autres fois il rate son coup et je m'ennuie.

C'est le cas ici et j'avais vraiment envie que les aliens (ou n'importe qui à l'origine des cercles) débarquent et tuent toute la famille pour que le scénario soit enfin intéressant.

Avis posté par Erik Infos posteur le 01/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série bien originale qui traite des fameux cercles de culture, ces fameux dessins géométriques que l'on retrouve dans les champs de céréales par flexion des épis. On croit savoir que ce sont des vaisseaux spatiaux qui sont à l'origine de ces formes. Cependant, toutes les théories seront étudiés même celles du canular qui concerne tout de même 80% des cas.

A l'intrigue sur le mystérieux phénomène d'ordre planétaire se mêle également une histoire purement familiale entre deux soeurs et un père médium. On voit que progressivement, il va y avoir un lien qui se tisse. A la fin de ce premier tome, on n'aura pas toutes les réponses mais cela promet pour la suite.

Makyo semble être à l'aise dans un genre qui ne lui ressemble pas. Encore une fois, il surprend son monde. On se demande toujours ce qu'il peut bien y avoir de caché dans la cave du père. Bref, on est bien embarqué dans cette histoire à suivre.

Avis posté par pol Infos posteur le 06/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a du bon dans cette histoire, mais à l’issue de la lecture du premier tome j’ai pourtant quelques réserves.

Le récit tourne notamment autour de ces fameuses figures géométriques que l’on découvre parfois au milieu des champs de blés. Leur origine est souvent sujette à débat et les théories les plus fantaisistes sont souvent avancées. A partir de ce point de départ Makyo, auteur de nombreux scénarios de qualité, nous raconte ici une histoire pleine de mystères. Principalement, un père qui a des visions alors qu’il est dans le coma et qui se comporte de manière très étrange. Il n’en faut pas plus pour intriguer ses filles et le lecteur avec.

Le fantastique s’instaure petit à petit au fur et à mesure de l’intrigue. Cela va de pair avec la curiosité du lecteur qui va crescendo, car mine de rien, on a envie de savoir ce qui se cache derrière tant de mystères.

Mais en plus de cette intrigue principale il y a des petits détails qui semblent un peu de trop. Comme les nombreux théorèmes scientifiques exposés, mais un peu indigeste. Ou encore la vie privée des filles, une qui cache son identité professionnelle à tous, c’est un peu gros, tandis que sa sœur lui apprend par téléphone qu’elle a été violée à 17 ans… Cela aura peut-être de l’importance dans la suite de l’histoire mais en tout cas ça n’apporte pas grand-chose dans ce premier tome. A côté de ça le dessin est juste correct, avec quelques imprécisions de temps à autre.

Au final une histoire pas mal dont il faudra suivre l’évolution pour se faire un avis définitif.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque