Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Adekan Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Adekan sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 07/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Marrante cette série !

Ototo est une nouvelle maison d'édition lancée en 2012 par la même société qui possède les éditions Taifu. Officiellement, Ototo Manga éditera les "classiques" seinens, shônens et shojos, tandis que Taifu gardera le yaoi, yuri et hentai (source Manga News).

C'est la deuxième série que je lis chez cet éditeur après Spice&Wolf (qui est également dans la collection Ototo Seinen) et pour la seconde fois je trouve une série soignée, plaisante et amusante, et surtout à la lisière de plusieurs genres. Spice&Wolf était à la marge du seinen et du shônen, "Adekan" flirte incontestablement avec le yaoi bien qu'étant estampillé seinen.

En effet, l'un des deux personnages principaux est un jeune homme excessivement efféminé, fabriquant et vendeur de parapluies aux formes improbables (mais surement pas du tout efficaces pour protéger de la pluie...), souvent peu habillé (le pauvre, il ne supporte pas de porter de sous-vêtements), constamment à mettre mal à l'aise son acolyte avec ses attitudes équivoques. Ce qui ne l'empêche pas d'être également un combattant hors pairs, toujours bardé d'armes improbables lui permettant de venir à bout de ses ennemis, à leur grande surprise d'ailleurs.

Le récit est également ponctué de scènes à connotation homosexuelle et les personnages (masculins et féminins) sont démesurément minces et étirés en longueur sans que cela soit non plus désagréable à regarder. La dessinatrice n'est pas avare de détails, son trait est d'une grande précision et très réaliste malgré les particularités morphologiques citées précédemment.

Côté scénario on a donc affaire à des enquêtes policières plus ou moins énigmatiques, menées à la fois par le lieutenant de police Kôjirô et le vendeur de parapluies Shirô, enquêtes ponctuées de scènes amusantes, d'humour plus ou moins fin et de pseudo-anachronismes rigolos (il y a quelques allusions à Dragon Ball ou à Nausicaa par exemple, alors qu'on est supposé être au début du XXème siècle). Sur les deux tomes déjà parus, toutes se terminent en 1 chapitre. Un autre personnage récurrent sert de fil conducteur à cette série, un mystérieux méchant qui semble bien connaître Shirô et vouloir le tuer.

J'aime beaucoup ce mélange des genres et graphiquement Tsukiji Nao fait du très bon boulot. Une bonne bonne petite série en perspective, pour autant que l'auteure arrive à se renouveler côté scénario.

A suivre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque