Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ethnicity 01 Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.67 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ethnicity 01 sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 10/01/2019 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce récit de science-fiction ne m'a pas trop convaincu. Pourtant il y a des thèmes intéressants comme la ségrégation, mais je n'arrive pas à embarquer dans le récit que j'ai d'ailleurs abandonné au milieu du tome 2.

Il faut dire que la science-fiction n'est pas mon genre préféré et que le récit est un peu convenu. Les personnages me laissent indifférent et j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu des éléments du récit des dizaines de fois. Peut-être que ça va plus intéresser les fans de science-fiction. Le dessin est correct, mais c'est un style que j'ai vu plusieurs fois en lisant des mangas et du coup ça manque un peu de personnalité.

Avis posté par Erik Infos posteur le 22/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un futur possible qui est exploité par l'auteur à savoir celui d'une société qui contrôlerait les humains de manière assez drastique. Bonne idée que celle du e-pets qui permet d'éduquer les jeunes d'une certaine manière afin d'enlever toute idée de révolte. Bref, le thème exploité est celui du libre arbitre.

Le fait que cela soit une série en 3 tomes est également un avantage indéniable. Il y a trop de manga à rallonge en ce moment. Par ailleurs, le dessin évite toute niaiserie pour exprimer les sentiments des personnages. Niko est une élève modèle avant de découvrir certaines vérités qui vont la faire changer de camp.

Ethnicity fait référence également à la ségrégation basée sur des critères de différenciation culturelle. L'espace est urbain avec une cité fortifiée qui jouera un grand rôle. Dans le second tome, de nouveaux personnages apparaissent sans qu'on puisse saisir le rôle qu'ils vont jouer.

Pour autant, je n'ai pas totalement accroché à cette intrigue. Il manque quelque chose sans que je puisse définir avec exactitude ce dont il s'agit.

Avis posté par Pasukare Infos posteur le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La couverture de cette série avait déjà attiré mon oeil lors de sa sortie mais je ne m'étais pas encore laissée tenter. Et c'est en voyant au dos (bonne initiative de l'éditeur) que la série était prévue en 3 volumes que je me suis décidée. Une petite histoire de science fiction dans un monde post-apocalyptique et qui ne risque pas de s'éterniser, pourquoi pas !

Graphiquement, il faut avouer que c'est perfectible, les décors sont sympas mais le trait est trop anguleux à mon goût pour les personnages, et c'est assez bof de ce point de vue là. A tel point que je pensais qu'il s'agissait là d'une première oeuvre (qui méritait donc mon indulgence), mais l'auteur a déjà publié "7 milliard d'aiguilles", donc visiblement c'est son style qui est comme ça...
Les robots, les équipements futuristes de la cité de Sensoram, les quartiers à l'abandon et envahis par la végétation des zones extérieures sont plutôt bien faits en revanche.

L'histoire quant à elle reste assez classique : une cité fortifiée, moderne et pleine de technologies futuristes, qui abrite des citoyens conditionnés dès la naissance à être des moutons bien obéissants, et à l'extérieur de ses murs, des exilés, des bannis, qui tentent de survivre et de se rebeller.
Une jeune fille qui faisait partie de la première catégorie découvre un jour que la seconde existe et va se trouver malgré elle obligée de la rejoindre.
Malgré ce fond assez convenu, la lecture reste divertissante et dépaysante. Je suis curieuse de lire la suite et savoir que la série se termine dans 2 tomes ne me fait pas craindre le délayage commercial interminable.

Pas mal et pas ruineux.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque