Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Le nouvel Angyo Onshi Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne2.33 / 5
Pour l'achat33%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Le nouvel Angyo Onshi sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Jérem Infos posteur le 05/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Plutôt agréable cette BD coréenne.
Si le Nouvel Angyo Onshi n’échappe malheureusement pas aux nombreux clichés et stéréotypes hérités de l'influence des shônens japonais (personne ne sera étonné de savoir que l’amoureuse du héros est son amie d’enfance et qu’en plus, elle a une maladie incurable lui faisant cracher du sang…), la série se distingue par un univers original, un graphisme très sympa et une histoire classique mais bien foutue.
Dans une Corée imaginaire, appelée Royaume de Jushin, Mun Su, ancien général devenu Angyo Onshi (sorte de justicier d’état au service des opprimés) parcoure le pays à la dérive pour châtier les gouverneurs corrompus et surtout retrouver le responsable de la chute du régime. Mun Su est intéressant, car si les autres personnages sont assez classiques, lui brille par son cynisme et son sens expéditif de la justice.
Les auteurs n’ont jamais recherché une once de réalisme, mélangeant fantasy, monstres, magie, armes à feu ou légendes coréennes et japonaises revisitées et je dois dire que ça fonctionne bien. L’histoire, bien que sans grande surprise, est agréable à suivre, ménageant suspense, rebondissements et révélations. Les nombreuses scènes d’action sont très dynamiques.
Bien fait, à défaut de révolutionner le manga, Le Nouvel Angyo Onshi saura être apprécié des amateurs.

Avis posté par cac Infos posteur le 01/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'angyo onshi est une sorte de justicier d'état, discret, il agit pour la justice au service des citoyens pour éviter que des gouverneurs de région ne prennent trop de pouvoir par exemple. Il semble que c'était une véritable fonction de l'époque, sorte d'émissaire royal.
En effet les auteurs se basent en partie sur l'histoire, les mythes et légendes de leur pays, la Corée et le scénariste explique parfois ces sources d'inspirations après un chapitre.

Nous sommes ici face à ce que qu'on qualifie de shonen, à savoir une histoire pour les adolescents. On y retrouve les codes propres au genre avec un héros très charismatique, torturé et mystérieux au passé trouble, notamment sa maladie actuelle qu'il aurait hérité de son ex-fiancée bien qu'il l'aurait tuée pour on ne sait quelle raison, ainsi que la chute du royaume qui serait de sa faute alors qu'il était sensé en être le garant. Parmi les autres personnages, une jeune femme appelée Sando qui est en quelque sorte le protecteur de charme de l'angyo onshi. On trouve également un écuyer, de petite taille et la bouille ronde qui ajoute une note d'humour.

On y voit hélas les défauts du genre, à savoir une certaine lenteur et un étalement du nombre de tomes sans qu'au final on ait appris beaucoup de choses sur les questions soulevées. Le genre de série où on se dit que les auteurs ont encore de quoi rallonger la sauce sur 20 tomes si le succès auprès des lecteurs persiste.

De manière générale le rythme est tout de même assez bon, et le dosage humour, action convient. Il y a des batailles entre les gentils et les méchants puissants qui donnent du fil à retordre aux gentils. Le héros vit des aventures, il casse son arme, un sceau spécial à 3 chevaux appelé Mahai, et part en quête sur quelques tomes d'un forgeron pour le réparer. Cela peut se comparer à Samourai Deeper Kyo pour ce que j'en connais, histoire de donner un repère aux lecteurs potentiels, j'avoue que je préfère le nouvel AO, un peu plus réaliste même si un contexte historique n'est pas clairement défini contrairement à Kyo qui se situe au moment de la bataille de Sekigahara, ici on se base en partie sur des légendes de Corée.

Globalement de la lecture sans prise de cerveau, moi je lis ça quand je vais faire ma lessive par exemple si bien que j'ai lu en pointillé sur des mois. Mais c'est pas désagréable non plus, enfin il faut aimer le style quand même avant de se lancer là dedans.

Nota : je précise que j'ai écrit ce qui précède il y a au moins 2 ans et que j'ai toujours eu la flemme de poster cette série. J'ai du lire une douzaine de tomes, encore une série que je finirai plus tard... ou pas.

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 01/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le nouvel Angyo Onshi est un manga considéré comme culte par beaucoup. Mais je ne fais pas partie de ce public...

La principale raison de son succès est à mon avis le dessin de Yang Kyung-il. Effectivement, il a un joli coup de crayon, mais pour ma part je trouve le dessin trop propre, trop chargé, trop classique, trop plein d'esbrouffe... bref je le trouve sans âme.

Mais ce qui m'a fait bloquer sur ce titre (et j'ai TOUT lu par politesse vis à vis de l'ami qui me les a prêtés), c'est vraiment le scénario.
J'ai trouvé l'histoire souvent malsaine par son côté hyperviolent et complètement gratuit, son nationalisme sous-jacent, ce côté "je rends la justice en massacrant tout sur mon passage"...
Symptôme de ce côté malsain : le personnage de Sando. Jeune fille au corps adolescent qui se balade à 95% nue (juste un cache-sexe et un cache-téton et une grande cape "trop cool"), avec de grands yeux innocents qui massacre tout à tour de bras. Jeune fille totalement soumise à son maître, hyperviolente, mais d'apparence fragile tout en étant nue... un drôle de mélange qui m'a franchement rebutée.

Et puis il y a les ficelles scénaristiques : pendant 10 tomes, le scénariste refuse de livrer au lecteur ce que TOUS les protagonistes savent (ce qui s'est passé quelques années auparavant), histoire de créer un suspense plus qu'artificiel. Cela m'a profondément énervée.
Autre gros reproche : on ne comprend quasiment jamais les motivations des héros. Il y a trop de surenchère dans les combats, ça en devient vraiment n'importe quoi.

Bref, trop violent, trop malsain, trop superficiel... j'ai vraiment pas aimé.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque