Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Sam & Twitch Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(1)
Nombre d'avis8
Note moyenne3.75 / 5
Pour l'achat62%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Sam & Twitch sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par CyclopKiLouch Infos posteur le 23/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour moi Sam & Twitch c'est culte. Pourquoi?

Bah en fait je sais pas trop, le dessin est pas sublime, le scénario est bien mais sans plus, les dialogues sont efficaces mais sans plus... Mais le tous mélangé c'est ultra efficace.

C'est sombre, c'est violent, des fois carrément glauque voire choquant, le tout servi par des dialogues courts mais percutants et un dessin sombre qui colle parfaitement à l'ambiance.

Les héros sont deux super flics pas si super que ça, ils sont pas très beau, l'un est plutôt gros et un peu dégueu sur les bords, l'autre est un maigrichon à lunettes pas tellement mieux, mais ce sont deux excellents enquêteurs et ça se voit.

Moi j'adore leurs aventures : c'est du culte, du culte et encore du culte.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 31/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les deux premiers tomes laissent présager d'une grande série. Rythme, dessin (si particulier, mais de qualité incontestable), histoire, dialogues, tout est bon. Et les personnages sont intéressants, bien que pas super originaux.
Mais le tome 3 fait chuter l'intérêt, entre un scenario qui sent la resucée et un nouveau dessinateur pas vraiment à l'aise. Alex Maleev, que l'on nous présente comme un surdoué, reprend la main dans le tome 4, mais cela ne suffit pas. La deuxième histoire de ce tome est originale par son idée de mise en scène, mais cette fois-ci, c'est le dessin qui pêche. Dommage.
La série paye une trop grande disparité des dessinateurs et un désintérêt manifeste de Bendis, pourtant un grand scénariste, à partir du tome 3.

Avis posté par Pacman Infos posteur le 03/08/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La note de 4/5 s'applique aux deux premiers tomes, qui réunissent la première histoire. Pour moi, un des meilleurs Bendis. On retrouve là deux flics "qui galèrent", mais qui ont du potentiel et des c......s, selon le terme de Sam, loin du héros type Bruce Willis, mais efficaces tout de même. C'est bien raconté, le suspens est présent tout au long de l'histoire, il y a de l'humour. Un très bon polar. Dommage, à mon avis, que la fin laisse un peu à desirer.
Coté dessin, c'est bien maitrisé, avec un story board pur Bendis (ombre et lumière, reprise d'image, de séquences), un de ses meilleurs, avec peut être Goldfish. La couleur surprend un peu, mais on s'y fait.

Le tome 3 est nettement en dessous. C'est directement la suite commerciale des deux premiers tomes réussis. On n'hésite pas à faire de nombreuses références aux premiers tomes, pour le cas ou le lecteur ne les aurait pas encore lu...
C'est dommage, car en gardant le concept du début, une histoire en deux tomes, et en y mettant un peu plus d'entrain, ça aurait pu marcher. Dommage aussi pour le nouveau dessinateur, qui s'en tirait honorablement.

Avis posté par BWayne Infos posteur le 06/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Contrairement à l'avis précédent, je trouve le quatrième tome plus réussi que les précédents, surtout au niveau du dessin. Le scénario, bien qu'il verse plus dans le polar, me semble aussi peu abouti que dans les tomes 1, 2 et 3.
Par contre, je viens de lire le 5ème tome, et je dois dire que je suis très enthousiaste. Maleev, le dessinateur du 4ème, reste aux commandes de ce nouveau récit tandis que McFarlane succède à Bendis au scénario. C'est là que réside la véritable nouveauté et il serait malvenu de s'en plaindre quand on voit la qualité de l'intrigue. Moins bavard que Bendis, McFarlane apporte un tempo différent, plus reposant, ce qui ne l'empêche nullement de nous gratifier de dialogues très soignés. Le tout donne un thriller on ne peut plus solide qui donne par moment la chair de poule. Le dessin, quant à lui, est au top ! Bref, il s'agit pour moi du meilleur épisode de la série, plus classique mais aussi plus performant, dommage cependant qu'il réclame une suite. To be continued...

Avis posté par PouetLaChouette Infos posteur le 12/11/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un 4/5 pour les 2 premiers tomes qui sont sont une merveille au niveau mise en scène. L'histoire elle-même n'est ni banale ni géniale, elle est bien construite et riche en rebondissement, certains passages sont très bons, c'est plutôt au niveau de l'histoire globale que c'est un peu banal. Mais il y a tellement de choses à lire que c'est assez peu important.
La mise en scène, le découpage, sont variés, ce qui indique le rythme de lecture, très imaginatif.
Le dessin est classe, mis en valeur par la couleur (très important, car le dessin est dans le style comics mais la couleur est plutôt sombre, brune, verte, rien de flashy), bref, très agréable à lire.

Le tome 3 reprend les personnages et leur colle une nouvelle aventure, bon, c'est sympa, le dessinateur a changé, le dessin est plus "rond", moins torturé, c'est dommage. Ca vaut un 3/5.

Le tome 4 casse tout, encore un changement de dessinateur, l'histoire n'est pas passionnante du tout, ça sent le manque d'inspiration.
Ca vaut 2/5...

J'ose pas imaginer ce que vaudra le tome 5...

Mais achetez sans hésitation les 2 premiers !

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 12/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
(Tomes 1 et 2 seulement)

Trouvé complètement par hasard dans une bouquinerie, "Sam & Twitch" a immédiatement attiré mon attention et rivé mon oeil (Aïe-euh !)...
Il faut savoir que je lis très très peu de comics (pas par conviction, plutôt par méconnaissance et désintérêt sans réel fondement), mais là, comment dire ? J'ai eu une envie irrépressible de lire cette série.
Tout simplement parce que je trouvais le dessin, certes particulier, fascinant, et le découpage, la mise en pages, atypique, superbe, et très intéressante.
De fait, le découpage est de ceux qu'on ne trouve pas dans la BD franco-belge ni même les mangas (en tout cas pas dans ce que j'en connais). Le soin qui lui est apporté, l'utilisation de certaines astuces lui confère un dynamisme assez important, et se révèle être un véritable plaisir pour l'oeil !
(un reproche tout de même : les cases qui chevauchent la tranche, c'est vraiment pas génial, il faut casser la reliure pour les voir en entier ) Je ne sais si ce genre est répandu ou non dans les comics, mais c'est très rafraichissant.
Le dessin, s'il me plaît vraiment beaucoup, souffre par contre d'un défaut : on a parfois du mal à reconnaître un personnage d'une case à l'autre. Si, si. Et puis les ombres sont disposées de façon parfois un peu étrange...
Côté scénario, eh bien cela a déjà été commenté. L'humour n'est certes pas intense, mais il est bien présent pour adoucir les moments de tension, avec Burke en particulier. J'ai particulièrement apprécié la page où Sam & Twitch envoient Spawn se faire voir.
La première enquête (volumes 1 et 2) commence lentement, et on ne comprend vraiment pas grand-chose, le flou est total. La fin par contre précipite les choses. Tout est intense, tendu, concentré, de même que le lecteur. J'ai beaucoup aimé, d'autant plus que la tension a été longtemps retenue, mais à vrai dire elle pose plus de questions qu'elle ne résout de problèmes...

Alors voilà. Pour l'instant, je dirais qu'il s'agit là d'une série fort intéressante pour la mise en scène globale et dotée d'un scénario qui sans être exceptionnel est assez efficace.
Par contre, c'est bête mais je ne l'aurais jamais achetée au prix fort.

Avis posté par Marv' Infos posteur le 02/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sam & Twitch est une série "spin-off" de Spawn. Pour autant, l'ambiance générale et les thèmes sont tout à fait différents. Samuel Burke et Trent "Twitch" Williams sont 2 flics, bizarres, complémentaires et surtout intègres. Depuis leur rencontre avec Al Simmons (dans Spawn), il vivent dans un univers composite : au monde concret, triste et sale de la ville dont ils voient bien souvent le pire, se greffent des concepts paranormaux, des êtres pétris de magies et de mythologies diverses.

Comme si leurs enquêtes n'étaient pas assez compliquées, ils sont de plus détestés par la majorité de leurs collègues, pour la plupart ripoux. C'est donc sur plusieurs fronts qu'ils doivent se battre, envers et contre tous.
L'ambiance est glauque, les couleurs sombres (souvent dans les tons marrons/jaunes et gris/bleus/noirs) nous mettent en face de la saleté et du pessimisme de cette ville et de ses bas-fonds.

Comment y survivre sans devenir fou ? La réponse est simple et salvatrice pour les 2 héros, l'humour est leur meilleure défense, et ils le manient comme une arme de précision. L'intrigue, assez obscure au début, du fait entre autres du nombre d'intervenants, se délie lentement et s'inscrit dans la lignée des bons polars.

Angel Medina, pour sa part, nous gratifie de son style très détaillé, assez chargé, typique et distinctif du studio Mac Farlane (à l'instar d'un Greg Capüllo par exemple). Certains n'aimeront pas, ce trait est particulièrement dur avec les personnages, difficile en effet d'en trouver un "beau" tant l'exagération est parfois grande. moi, j'aime assez ce style, proche par moment de la caricature, mais toujours ancré dans la réalité.

L'ensemble donne donc un comic de bonne facture, son point fort étant principalement les rapports entre les personnages, où toute une gamme de sentiments, l'amitié en tête, sont développés avec talent par les auteurs.
À découvrir, assurément.

Avis posté par Cassidy Infos posteur le 04/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des petits polars pas mal foutus, mais sans génie. J'aime bien les dialogues, souvent drôles malgré les situations sordides dans lesquelles se fourrent les deux gugusses (mais il faudrait expliquer à la traductrice qu'en français, un flic qui mène une enquête, on ne l'appelle pas "détective Burke" comme en anglais, mais "inspecteur Burke"...). J'aime moins les dessins, que ce soient ceux de Medina ou de Ponticelli. Mais le principal défaut qui, à mon sens, fait que cette série n'est pas totalement réussie ni réellement passionnante, c'est que les conclusions des enquêtes sont, jusqu'à présent, décevantes. Bon, bref, ça se laisse lire, mais c'est loin d'être indispensable (je me demande combien de fois j'ai utilisé cette formule dans mes critiques...).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque