Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Aigle Noir Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Aigle Noir sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Agecanonix Infos posteur le 25/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est en récapitulant en recherche avancée tous les westerns que je n'avais pas encore lu que je suis tombé sur "Aigle Noir", une série dont je me suis souvenu avoir lue il y a bien des années dans des pockets à son nom édités par la firme Sagédition. Je m'en souvenais à peine n'ayant plus de specimen de ces pockets, et j'ignorais totalement qu'il existait un album.

Cette bande est l'adaptation d'une série TV titrée "Brave Eagle" lancée en 1955 par la chaîne CBS, et diffusée en France en 1959 ; je n'en ai aucun souvenir de rediffusion, et la série n'a pas marqué les esprits en France. Toutefois, la version dessinée fut assurée de 1956 à 58 par Dan Spiegle qui réalisera souvent des adaptations de feuilletons télévisés comme "Maverick", "Lawman", "les Robinsons de l'espace", "Korak"... Sagédition reprend donc cette bande en 1961 avec au dessin Ferdinando Fusco, dessinateur italien travaillant en France à cette époque et à qui on devra aussi chez Sagédition les adaptations de "Bonanza" et "le Cheval de fer" (pockets dont j'ai encore quelques numéros).

"Aigle Noir" se poursuit ensuite dans le pocket Rin-Tin-Tin de 1968 à 1972 sous le crayon d'autres dessinateurs dans un style médiocre ; seul Fusco est parvenu grâce à un trait pas désagréable à donner un intérêt, très relatif cependant, à ces aventures très formatées sur ce chef cheyenne, révolté contre la férocité de son peuple, qui cherche à faire la paix avec les Blancs, c'était donc pétri de bons sentiments mais avec peu de profondeur, et je doute que ça intéresse les lecteurs d'aujourd'hui, la bande étant plutôt une curiosité.

Avis posté par L'Ymagier Infos posteur le 02/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C’est en faisant des recherches sur Rin-Tin-Tin que le nom de ce personnage m’est revenu à l’esprit.
Aigle Noir… Des souvenirs d’un feuilleton télévisé du temps de cette bonne vieille ORTF. Ca doit bien faire… euh… 50 ans !
Souvenirs… souvenirs…

Et cette série ?… C’est l’histoire d’un « bon indien » qui fait tour pour que la paix –ou du moins le calme- puisse régner sur la Grande Prairie.
Un bon album que celui-ci, édité en 1973. Le scénario, fort conventionnel, esT de Fernando Fusco. Egalement au dessin il faut reconnaître une certaine maîtrise graphique de l’ensemble. Un trait réaliste qui joue sur les contrastes noir/blanc donne un vrai relief aux cases. Les personnages sont bien typés et m’ont fait plonger dans un far-west, certes, de pacotille, mais pas désagréable de par quelques effets scéniques bien amenés.

Aigle Noir ?.. Sa vie a débuté dans un mensuel édité par la Sagédition au début des années 60. La revue cesse de paraître en 1964 mais notre sachem continuera ses aventures dans « Pepito » jusqu’en 1966.

Tout ça pour ?… une bonne série pour l’époque mais aux histoires quand même fort linéaires et convenues.
Allez… un bon souvenir quand même.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque