Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bienvenue à Hoxford Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis3
Note moyenne3.67 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bienvenue a Hoxford sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Sloane Infos posteur le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec ce récit je découvre Mr Templesmith et mes aïeux quelle baffe. Visuellement c'est assez grandiose, c'est carrément un dessin, un style atypique mais le rendu est fort, très fort. Sans doute est ce du en grande partie au style d'histoire. Avec ce genre de dessin difficile d'illustrer une partie de pêche à la campagne avec jolis papillons butinant de ci de là.

Prenez un groupe de sociopathes, psychopathes, tueurs en série, violeurs compulsifs, tous de la pire espèce qui soit, mettez cet aréopage de turpitudes malsaines dans un espace confiné, laissez agir tranquillement et ce qui doit arriver arrive.

Que c'est bon!!, enfoncé Hannibal, petit joueur!, oubliez vos repères du serial killer classique et laissez vous prendre par la main en compagnie du sieur Delgado. Le voyage n'est pas de tout repos, finalement classique mais tout le talent de l'auteur réside dans ce trait et cette colorisation particulière qui donne tout son sel au récit. Si vous tombez sur cette ouvrage ne vous arrêtez pas sottement au visuel, il faut savoir ce plonger dans cette prison de très haute sécurité ou les couloirs de la mort prennent tout leur sens. Dernier point non négligeable une petite dose d'humour rend ces braves garçons un poil plus humain qu'ils ne le méritent.

Très bien, ma découverte du moment j'irais voir les autres productions de cet auteur.

Avis posté par peckexcel Infos posteur le 28/08/2011 (dernière MAJ le 06/04/2012) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi j'aime pas le comic !! Mais j'aime Templesmith.

Je suis de nature à aimer plutot la bd francophone, bien que mes goûts penchent vers l'héroïc fantasy, je suis également un grand fan de fantastiques (Olivier Ledroit, Pontet, Grenier, Jean...).
Je n'ai eu que très peu d'expérience avec le comic : Marvel zombies (qui a fini par me gaver), Sláine (que j'adore pour les raisons évoquées précédemment) et "Lobo" (qui est pas mal).

J'ai rencontré l'oeuvre de Templesmith, comme beaucoup, lors de la sortie du film "30 jours de nuits" et j'ai été littéralement subjugué par ses dessins !
La bd pour moi c'est avant tout du dessin et son style est unique. Des personnages à peine esquissés réduits à un contour noir et puis des décors flous au possible. Et une palette graphique inimitable créant une ambiance glauque et malsaine.

La bd c'est avant tout du dessin mais c'est aussi un scénario. Et ici le scénario est on ne peu plus classique ! Dommage... Il est de bonne facture et offre une galerie de personnages fort "sympathique" du moins autant qu'un meurtrier psychopathe et totalement siphonné peut l'être.

En conclusion bien que l'histoire ressemble à une petite série B sans prétention, la palette de Templesmith donne une dimension supérieur au récit (3,5/5).

Une petite série B, un parfum d'été et une bière bien fraîche.... que demander de plus ?

Avis posté par Miranda Infos posteur le 25/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas adepte des récits d’horreur où hémoglobine et tripaille sont les ingrédients principaux, mais lorsque c’est dessiné par Ben Templesmith ça change tout, car son style graphique si particulier a des effets des plus inattendus chez moi, et me font réellement apprécier le genre. Cet auteur, imminent spécialiste de l’épouvante, nous propose ici une histoire gore tout en y introduisant avec beaucoup de finesse une touche humoristique qui donne une autre dimension au récit, vu que je l’ai lu avec un sourire qui ne m’a pas quittée du début à la fin.

On se retrouve en la charmante compagnie de la pire bande de psychopathes que l’humanité ait pu engendrer, tous cumulant plusieurs pathologies et grands spécialistes dans l’art de torturer et tuer. Si on devait s’arrêter là ça serait vraiment trop glauque, mais l'auteur les rend malgré tout sympathiques, mais pas attachants, on reste tout de même dans la limite du raisonnable, leur donnant une touche d’excellent humour aussi dérisoire que noir.

Je n’ai pas envie de vous parler de ce qui leur arrive, même si la couverture est assez explicite, ça vous gâcherait une partie du suspense qui n'est hélas pas assez imposant. Ce récit n’est ni novateur ni surprenant, dans le genre horrifique tout ceci relève plutôt du déjà-vu, mais il a le mérite d’être bien mené, royalement mis en image et doté de personnages qui, sans être atypiques, nous réservent quelques surprises.

Une lecture qui s’adresse aux amateurs de gore ou aux fans de Ben Templesmith. C’est très divertissant mais pas réellement marquant, d’où ma note de 3/5 que j’aurais aimé plus élevée car cet auteur fait partie de mes préférés, tout aussi bon scénariste que dessinateur.

Remarque : un défaut dans la couverture qui présente des bulles d'air, ce n'est pas très sérieux ça et très énervant pour les collectionneurs.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque