Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Jack Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat100%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Jack sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 13/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette nouvelle série qui s'entame a pour bel avantage de se placer dans un contexte historique peu usité dans le domaine de la BD. Nous nous trouvons en effet en 1793 en France, aux alentours de la fin du régime de la Terreur. Jack est un capitaine de navire marchand suédois mais il vit à Paris par passion pour les idéaux révolutionnaires. Sa fiancée, elle, est originaire d'une famille aisée et donc plus encline à suivre les mouvements royalistes persistant encore à l'époque. Ensemble, ils vont se retrouver dramatiquement impliqués dans le conflit entre le pouvoir en place et les Malfaisants, des contre-révolutionnaires aux méthodes terroristes.

Les personnages sont originaux et le cadre présenté dans ce récit est plutôt instructif. Il s'agissait là visiblement d'une époque bien trouble et compliquée.
Le dessin est de bonne qualité. Semi-réaliste, son encrage très légèrement hésitant lui donne un côté assez dur et sombre. Une unique case m'a dérangé par un gros problème d'anatomie, la main du héros paraissant ridiculement petite par rapport à son visage. Pour le reste, il présente globalement d'assez belle manière les décors et costumes d'époque.

Pour ce premier tome, l'intrigue se déroule comme une bande dessinée historique assez classique, à la manière des albums de la collection Vécu par exemple. Le contexte et le héros principal sont ainsi présentés dans le cadre d'un récit qui pourrait presque se lire comme une histoire complète. Intéressant à lire, le scénario est également plutôt prenant.
La fin de ce premier album laisse en outre présager une tournure nettement plus ouverte pour la suite des évènements. J'en ai été à me demander si la série allait, pour les tomes suivants, prendre le chemin de récits de piraterie en mer. Au vu du titre du second tome et de la description de la série faite par l'éditeur, j'en doute, mais en tout cas je suis assez intrigué à l'idée de savoir quelles seront les futures aventures de ce fameux Jack.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque