Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
L'exilé du Kalevala Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD L'exile du Kalevala sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par JAMES RED Infos posteur le 07/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce roman graphique nous permet un dépaysement assez singulier dans la Finlande du XIXème siècle. Ville Ranta extrapole sur la vie du poète et médecin de campagne Elias Lönnrot (1802-1886), l’auteur du chant national finlandais le Kalevala. Ville Ranta n’est pas un inconnu en France et s’était déjà fait remarquer lors de sa collaboration avec Trondheim sur l'album Célébritiz. Il enseigne également la bande dessinée en Finlande.

L’exilé du Kalevala est un roman graphique qui traite une nouvelle fois de la quête existentielle et du sens que l’on donne à sa vie en en devenant acteur. L’humour est très présent également principalement grâce à la description de la famille de Lönnrot qui constitue un poids bien encombrant pour le jeune médecin. Celui-ci fuit la pesanteur de son milieu en écrivant des vers.

Le livre se lit vite, même si les 288 pages peuvent effrayer. Bien servi par un dessin dynamique, où les cadres des cases sont souvent effacés, l’œuvre de Ranta est à découvrir. Le noir et blanc est bien utilisé, l’auteur jouant beaucoup sur le noir pour bien mettre en valeur les décors.

Avis posté par Yannis Infos posteur le 22/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De petit format mais contenant beaucoup de pages (280), c'est plus le sujet qui m'a attiré. Ici, l'auteur imagine la vie du poète finlandais Elias Lönnrot qui a compilé au 19eme siècle les poèmes de tradition orale par écrit.
Ici point de justesse historique, l'auteur romance la vie du poète entre son travail de médecin, ses pérégrinations et ses occupations (s'occuper des ses parents, de son frère, la ferme, les femmes et l'alcool...). L'ouvrage se lit bien mais connait quelques longueurs. Au niveau graphique, on apprécie le détail et le coup de crayon sur certaines planches avant d'être un peu déçu par la suivante qui n'est qu'esquissé.
Un avis mitigé donc pour une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque