Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Twins Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Twins sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Rakuten.com

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 16/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le début de l’histoire est assez classique mais bien mené. On se croirait dans une enquête de « Caroline Baldwin », une sensation encore accentuée par le trait de Georges Van Linthout (j’y reviendrai). Le suspense est présent, la narration est fluide, l’histoire suit son petit bonhomme de chemin. On se retrouve cependant avec pas mal de pièces d’un puzzle encore fort peu déchiffrable.

Le deuxième tome débute avec une surprise de dimension. J’ai été quelque peu désorienté, ayant peur de devoir tout reprendre depuis le début. Et puis, non, de nouvelles pièces du puzzle nous sont parcimonieusement offertes. Le tableau commence à s’éclairer … et le mystère continue de s’épaissir. C’est un peu le défaut de la série : chaque nouvel élément apporte son lot de mystère et, à la fin de ce deuxième tome, on se retrouve face à un fameux micmac. A se demander comment Yves Leclercq va bien pouvoir s’en sortir.

Le troisième tome nous offre la solution. Une solution bancale à mon goût. Le scénario, trop riche, a du mal à conserver mon attention. Certains raccourcis sont empruntés, Leclercq fait usages de quelques ellipses malheureuses, et plusieurs questions restent sans réponse. L’ensemble est confus et l’absence d’un personnage réellement charismatique m’empêche de réellement accrocher à l’intrigue.

Au niveau du dessin (je vous avais dit que j’y reviendrais !) Et bien, j’ai bien aimé ce style dépouillé assez proche d’un Taymans mais avec un encrage moins épais. C’est très lisible, précis, dynamique lorsqu’il le faut. Les décors sont correctement soignés, les visages sont expressifs. Vraiment, je n’ai rien à redire de ce côté … sinon qu’un noir et blanc plus sombre, plus typé polar aurait peut-être mieux convenu à un récit qui favorise les jeux d’ombres.

Entre le pas mal (pour le début) et le bof (pour la fin). Malheureusement, c’est la dernière impression qui subsiste (mais une fois de plus, un beau travail de Georges Van Linthout au dessin).

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque