Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 25 Page Suivante Page suivante 

Re: Re: Re: Re : Bienvenue   Posté par Alix Mailer ce posteur le 15/02/2019 à 10h33
>>Josq avait écrit:
>>Ok, ok, ça marche, merci.

Oui actuellement on n'accepte que si ca a ete publié (pas auto publié) en album francais.

Merci pour tes avis

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Re : Bienvenue   Posté par Josq Mailer ce posteur le 15/02/2019 à 06h56
>>Noirdésir avait écrit:
>>>>Josq avait écrit:
>>>>Merci à tous !
>>>>Oui, je conviens que mes goûts ne sont pas très conventionnels pour ma génération mais j'en suis plutôt fier... J'avoue me paumer trop facilement dans les innombrables propositions de la BD contemporaine aujourd'hui, j'aime la simplicité des années 60 et c'est difficile de trouver des BD actuelles qui la perpétue. Après, il y a quand même beaucoup de bonnes BD aujourd'hui, hein, mais c'est souvent un peu trop élaboré par rapport à ma norme. Mais bon, tant qu'on a Ayroles, Alice et Mathieu dans le coin, ça me convient ! x)
>>>>
>>>>Au passage, j'en profite pour poser une question : est-ce qu'on a le droit de créer des fiches de séries qui n'ont jamais été publiées en album ou pas ?
>>>>Parce que j'ai sur mon disque dur pas mal de scans de séries écrites par Goscinny totalement inédites, donc qui ont été publiées dans des revues de l'époque, mais n'ont jamais eu de sortie en album. Des séries que plus personne ne connaît, comme "Alain et Christine" (avec Martial), "Record et Véronique" (avec Will), "Capitaine Bibobu" (dessiné par Goscinny himself), et un tas d'autres dont je n'ai plus les titres...
>>>>Est-ce que j'ai le droit d'en créer les fiches sachant qu'il n'existe aujourd'hui que des scans de vieilles revues se baladant sur internet ou il faut que ça soit disponible à la vente, sous forme d'albums ?
>>
>>Je crois qu'il faut que cela ait été édité en album (et pas en auto édition). Mais un modo te confirmera ça.

Ok, ok, ça marche, merci.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re : Bienvenue   Posté par Noirdésir Mailer ce posteur le 14/02/2019 à 20h35
>>Josq avait écrit:
>>Merci à tous !
>>Oui, je conviens que mes goûts ne sont pas très conventionnels pour ma génération mais j'en suis plutôt fier... J'avoue me paumer trop facilement dans les innombrables propositions de la BD contemporaine aujourd'hui, j'aime la simplicité des années 60 et c'est difficile de trouver des BD actuelles qui la perpétue. Après, il y a quand même beaucoup de bonnes BD aujourd'hui, hein, mais c'est souvent un peu trop élaboré par rapport à ma norme. Mais bon, tant qu'on a Ayroles, Alice et Mathieu dans le coin, ça me convient ! x)
>>
>>Au passage, j'en profite pour poser une question : est-ce qu'on a le droit de créer des fiches de séries qui n'ont jamais été publiées en album ou pas ?
>>Parce que j'ai sur mon disque dur pas mal de scans de séries écrites par Goscinny totalement inédites, donc qui ont été publiées dans des revues de l'époque, mais n'ont jamais eu de sortie en album. Des séries que plus personne ne connaît, comme "Alain et Christine" (avec Martial), "Record et Véronique" (avec Will), "Capitaine Bibobu" (dessiné par Goscinny himself), et un tas d'autres dont je n'ai plus les titres...
>>Est-ce que j'ai le droit d'en créer les fiches sachant qu'il n'existe aujourd'hui que des scans de vieilles revues se baladant sur internet ou il faut que ça soit disponible à la vente, sous forme d'albums ?

Je crois qu'il faut que cela ait été édité en album (et pas en auto édition). Mais un modo te confirmera ça.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re : Bienvenue   Posté par Josq Mailer ce posteur le 14/02/2019 à 19h33
Merci à tous !
Oui, je conviens que mes goûts ne sont pas très conventionnels pour ma génération mais j'en suis plutôt fier... J'avoue me paumer trop facilement dans les innombrables propositions de la BD contemporaine aujourd'hui, j'aime la simplicité des années 60 et c'est difficile de trouver des BD actuelles qui la perpétue. Après, il y a quand même beaucoup de bonnes BD aujourd'hui, hein, mais c'est souvent un peu trop élaboré par rapport à ma norme. Mais bon, tant qu'on a Ayroles, Alice et Mathieu dans le coin, ça me convient ! x)

Au passage, j'en profite pour poser une question : est-ce qu'on a le droit de créer des fiches de séries qui n'ont jamais été publiées en album ou pas ?
Parce que j'ai sur mon disque dur pas mal de scans de séries écrites par Goscinny totalement inédites, donc qui ont été publiées dans des revues de l'époque, mais n'ont jamais eu de sortie en album. Des séries que plus personne ne connaît, comme "Alain et Christine" (avec Martial), "Record et Véronique" (avec Will), "Capitaine Bibobu" (dessiné par Goscinny himself), et un tas d'autres dont je n'ai plus les titres...
Est-ce que j'ai le droit d'en créer les fiches sachant qu'il n'existe aujourd'hui que des scans de vieilles revues se baladant sur internet ou il faut que ça soit disponible à la vente, sous forme d'albums ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Présentation   Posté par Noirdésir Mailer ce posteur le 14/02/2019 à 12h21
>>pierig avait écrit:
>>>>Josq avait écrit:
>>>>Bonjour à tous,
>>>>
>>>>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation :
>>>>
>>>>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi !
>>>>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi.
>>>>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école.
>>>>
>>>>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles.
>>>>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus.
>>>>
>>>>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré !
>>>>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site !
>>>>
>>Une nouvelle recrue ... bienvenue à toi !
>>Marrant ça que quelqu'un de ton âge s'intéresse aux bds moisies ... note que je te comprends, comme le fromage, plus c'est vieux, plus c'est bon !
>>Au plaisir de te lire,

Ouais, bienvenue.
J'ai eu la même réflexion que pierig, étonné par tes goûts par rapport à ton âge (j'en ai un peu plus du double...). Mais en fait on s'en fout, et même tant mieux, si tu ressors de la poussière des vieilles séries, pour les remettre en lumière et, qui sait, m'en faire apprécier. On a en tout cas certains goûts en commun (Marc-Antoine Mathieu par exemple).
Au plaisir de te lire aussi donc. Et peut-être de se rencontrer dans des réunions (j'enseigne la même matière que toi, pas très loin).

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Présentation   Posté par pierig Mailer ce posteur le 14/02/2019 à 10h58
>>Josq avait écrit:
>>Bonjour à tous,
>>
>>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation :
>>
>>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi !
>>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi.
>>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école.
>>
>>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles.
>>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus.
>>
>>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré !
>>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site !
>>
Une nouvelle recrue ... bienvenue à toi !
Marrant ça que quelqu'un de ton âge s'intéresse aux bds moisies ... note que je te comprends, comme le fromage, plus c'est vieux, plus c'est bon !
Au plaisir de te lire,

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Présentation   Posté par Blue Boy Mailer ce posteur le 13/02/2019 à 22h31
>>Josq avait écrit:
>>Bonjour à tous,
>>
>>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation :
>>
>>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi !
>>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi.
>>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école.
>>
>>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles.
>>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus.
>>
>>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré !
>>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site !
>>

Bienvenu Josq ! Pas d'autres questions pour le moment, je crois qu'on sait tout de toi maintenant Et bravo pour l'avis de la semaine, j'ai beaucoup aimé aussi Dieu en personne et généralement tout ce que fait Marc-Antoine Mathieu.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Présentation   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 13/02/2019 à 19h36
>>Josq avait écrit:
>>Bonjour à tous,
>>
>>pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation :
>>
>>J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi !
>>Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi.
>>En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école.
>>
>>Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles.
>>Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus.
>>
>>Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré !
>>Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site !
>>

eh ben je vois que tu t'installes bien sur le site, je me dis que j'ai bien fait de te parler de BDT...
déjà 8 avis, et bien formulés (je reconnais ton style), t'as été bien accueilli et tu t'es bien présenté, longue vie donc sur BDthèque !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Présentation   Posté par Josq Mailer ce posteur le 13/02/2019 à 16h40
Bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresserait de me découvrir un peu plus, vu que je suis nouveau, à mon tour de me plier à l'exercice des questions de présentation :

J'ai donc 24 ans, et je lis des BDs depuis trop longtemps pour m'en souvenir. Je pense que dès que j'ai commencé à apprendre à lire, j'ai ouvert une BD. Les premières BD que j'ai lues ont du être Boule & Bill, puis assez vite Tintin, Lucky Luke et Astérix, essentiellement. Que du classique, quoi !
Mon auteur préféré de bande dessinée est Goscinny, et, ne brisons pas la paire, mon dessinateur préféré est donc Uderzo. Mon auteur préféré encore en vie est Alain Ayroles. Logiquement, ma saga préférée est donc "De capes et de crocs" (et j'adore aussi Garulfo et D, deux autres sagas magistrales). Gros gros coup de coeur pour Le Château des étoiles aussi.
En termes de BD, je suis ouvert à tout, même si ma période préférée reste les années 50-60, âge d'or des magazines "Pilote", "Spirou", "Tintin" où les plus grands auteurs ont fait école.

Sinon, pour achever la présentation, je ne suis pas marié. Je suis actuellement enseignant d'histoire-géographie (c'est ma première année) en collège et lycée. J'habite pour l'instant à Paris, mais travaille à Versailles.
Enfin, mon autre GRANDE passion, c'est le cinéma. Avec la BD, ce sont les deux formes d'art qui me parlent le plus.

Pour terminer, un grand merci pour avoir élu mon avis sur Dieu en personne Avis de la semaine, j'en suis très honoré !
Voilà, voilà, j'espère que mon message n'est pas trop long. Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas. Au plaisir de lire vos avis sur le site !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: amusant...   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 10/01/2016 à 19h26
>>Sloane avait écrit:
>> Peut pas en parler, j'ai pas lu.....ouarf, ouarf!!

ben clique dans les liens BD puis sur bdzoom.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

amusant...   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 10/01/2016 à 18h20
Peut pas en parler, j'ai pas lu.....ouarf, ouarf!!

Répondre à ce message Répondre à ce message

amusant...   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 10/01/2016 à 15h24
On parle du Grand A sur bdzoom.com (en page d'accueil)

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re, Re Ter   Posté par Calimeranne Mailer ce posteur le 28/07/2015 à 11h59
>>Sloane avait écrit:
>> Quoiqu'il en soit, bon courage et ne lâche rien

Merci

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re, Re Ter   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 28/07/2015 à 11h28
Quoiqu'il en soit, bon courage et ne lâche rien

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Hello Ter   Posté par Calimeranne Mailer ce posteur le 28/07/2015 à 11h15
>>Sloane avait écrit:
>> Salut Calimerane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Il y a quelques temps je t'avais demandé ou en était ta BD, alors donc? A bientôt

Ça avance doucement... je suis dans une phase où je cherche beaucoup, en espérant passer à la phase où je trouve

Répondre à ce message Répondre à ce message

Hello Ter   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 26/07/2015 à 16h06
Salut Calimerane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Il y a quelques temps je t'avais demandé ou en était ta BD, alors donc? A bientôt

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Hello, Bonjour   Posté par Calimeranne Mailer ce posteur le 23/07/2015 à 14h13
>>Sloane avait écrit:
>> Il n'est jamais trop tard pour se présenter. J'en connais certains depuis Angoulême dernier, vous êtes top les gars et les filles, ( salut Calimeranne), donc bon
>>

Salut à toi Sloane

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Comptrage de jours   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 23/07/2015 à 10h35
>>Sloane avait écrit:
>> Frappadingue mon garçon et combien de jours te pries je? Suis en conversation avec Brunschwig sur un autre sujet, ce mec est cool

Y'a pas Quai des Bulles avant ?

Répondre à ce message Répondre à ce message

Comptrage de jours   Posté par Sloane Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 17h56
Frappadingue mon garçon et combien de jours te pries je? Suis en conversation avec Brunschwig sur un autre sujet, ce mec est cool

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Re: Blue Boy !   Posté par Agecanonix Mailer ce posteur le 18/07/2015 à 17h43
>>Blue Boy avait écrit:
>>>>Agecanonix avait écrit:
>>>>tiens ? c'est curieux, quand j'ai rencontré Paco et quelques autres BDTéquiens en 2014, je t'y ai pas vu ! Tu y étais ? Il a fallu que ce soit dans un petit festival du Pays nantais, à Rouans en avril dernier que je découvre l'inattendu Blue Boy..
>>
>>Normal, j'y étais pas en 2014 ... ma première avec BDT c'était cette année !
>>Content en tout cas d'avoir rencontré l'encyclopédique Agecanonix à Rouans, même si ce fut bref... alors peut-être on fera mieux connaissance à Angoulême 201

Sûr, j'espère que je me retrouverai pas isolé comme ça l'a été cette année.. Je commence à compter les jours !

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 25 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque