Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Forum BD A propos du site Loisirs hors BD Forum De Tout Et De Rien
 
[Recherche] dessinateur / scénariste / coloriste / éditeur

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 187 Page Suivante Page suivante 

recherche dessinateur   Posté par Pivard Mailer ce posteur le 11/02/2019 à 21h55
Bonjour,
Je recherche un dessinateur pour illustrer un scénario terminé se déroulant à l'époque médiévale. L'histoire se passe au 11ème siècle peu de temps après la bataille de Hastings en 1066. L'évêque de Bayeux Odon souhaite faire réaliser un « objet » racontant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Ce sont les péripéties romanesques de cette réalisation qui sont à mettre en scène... Gilles P.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Recherche dessinateur manga.   Posté par Zorkosse Mailer ce posteur le 03/02/2019 à 18h29
Bonjour,

Travaillant depuis plus de 6 mois à la confection d'un univers complet et détaillé, je recherche activement un collègue de travail avec lequel je pourrais échanger et commencer la réalisation et la création de l'oeuvre en question.

Il ne s'agit pas d'un one shot ou d'un petit passe temps mais d'un réel travail de longue haleine. Je souhaite réellement créer quelque chose de sérieux et demandant un réel investissement de temps et de passion n'étant pas forcément à la portée de tout le monde.

Mon crayon étant bien loin de ma plume, je me vois toutefois rapidement limité lorsqu'il s'agit de mettre en forme tout ce petit monde. Il est donc venu rapidement essentiel de me mettre à travailler avec un dessinateur. Je ne recherche en rien la perfection ou le professionnalisme étant bien loin moi-même de proposer cela. Mais ce que je recherche surtout c'est du talent, du potentiel et surtout quelqu'un qui a une motivation sans faille.

Sachez aussi que je ne cherche pas simplement une " main" pour retranscrire ce que j'imagine mais bel et bien un allié, un collègue permettant de combler mes lacunes, de proposer sa vision des choses et bel et bien de créer tout autant que moi.

Pour ce qui est du fond de l'histoire, de la durée potentielle du travail à fournir, et toutes ces informations, je préfèrerais en discuter en privé avec ceux qui pourraient être intéressés.

Sachez néanmoins qu'actuellement je suis en pleine formation pour devenir éditeur et que mon projet s'étant à bien plus qu'une planche à proposer sur le net. Je souhaite réellement, à terme, faire sortir et valoriser notre oeuvre.

Pour conclure ce message déjà bien trop long, sachez que pour l'instant je cherche quelqu'un avec qui je pourrais conclure un tome introductif et voire comment le travail en commun se passe pour ensuite lancer le gros du travail et commencer à préparer un planning de travail régulier.

Je suis joignable par mail ou à la suite de ce message, je vous joindrai un dossier détaillé de ce que je conçois, de l'univers et des thèses en présence.

Au plaisir de recevoir vos oeuvres et messages.

Répondre à ce message Répondre à ce message

dessinateur humoristique   Posté par Mamo Mailer ce posteur le 31/01/2019 à 15h52
Dessinateur humoristique à la recherche d'un emploi. Ici vous pouvez trouver une partie de mon illustration:
https://fantagostudio.crevado.com/

Merci de votre attention.


[IMG]http://i64.tinypic.com/33cp0qw.jpg[/IMG]




Mamo

Répondre à ce message Répondre à ce message

Recherche scénariste et fessinateur   Posté par The photo Mailer ce posteur le 18/01/2019 à 16h41
Bonjour,
J' ai une idée sur la photographie,qui n'es pas si représenté dans le milieux de la bd.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Recherche scénariste et fessinateur   Posté par The photo Mailer ce posteur le 18/01/2019 à 16h40
Bonjour,
J' ai une idée sur la photographie,qui n'es pas si représenté dans le milieux de la bd.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Recherche Dessinateur Manga Seinen   Posté par Isip Mailer ce posteur le 11/01/2019 à 03h33
Bonjour par ici,

J'ai développé une histoire dont j'aimerais retranscrire la puissance par le biais d'un manga de type seinen. Je pense que ma plume ne suffit pas et j'ai une vision assez imagée de ce que je souhaite raconter ce qui prendrait bien plus d'ampleur si ma plume bénéficiait d'un pinceau pour l'accompagner

L'histoire en question est un multivers dystopique dans lequel un père affaibli par une vie difficile se retrouve malmené par une force invisible l'envoyant tout droit dans l'inconnu. Perdu, torturé entre passé et présent, le protagoniste tentera l'impossible pour comprendre les mystères qui l'entourent et retrouver son chemin.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Proposition de service   Posté par Akira junior Mailer ce posteur le 10/01/2019 à 08h05
Bonjour je suis dessinateur et recherche de potentiel personne qui veulent mes services visiter ma pages facebook Akira junior arts

Répondre à ce message Répondre à ce message

Colorisation   Posté par Tori Mailer ce posteur le 07/01/2019 à 18h58
Bonjour à tous,
J'ai un site sur ce que je fais niveau colorisation de page de comics ou de BD (il y a aussi d'autres choses plus en rapport avec la retouche photo mais ce n'est pas le sujet ici). Je mets à jour de temps en temps.
Je vous laisse le lien ici: mon site
N'hésitez à jeter un oeil!
Si vous êtes intéressés par un test de colorisation sur une de vos page, n'hésitez pas à me contacter (cf mon site).
Bonne journée. : )
Tony.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Scénariste cherche dessinatrice   Posté par PandaKun Mailer ce posteur le 19/12/2018 à 19h08
[Déplacé]

[Collaboration gratuite en vue d'une publication donc possibilité de rémunération future]

Bonjour/Bonsoir, je recherche actuellement un/une dessinateur/trice pour dessiner un manga de type Shonen/Seinen.

A travers ce manga où vivent les 2 immenses tributs des anges et des démons, on suivra la vie d’une jeune fille voulant accomplir son rêve pour pouvoir changer les règles de ce monde.

Ce n’est pas qu’un simple shonen, la fille a toujours vécu dans son petit village et n’a jamais vu les beautés et atrocités du monde, elle va ainsi découvrir l’esclavage, le trafic d’humain, la discrimination et bien d’autres choses… Les anges, décrits comme gentils et innocents, ne sont pas tous ceux qu’ils semblent être et les démons contrairement à ce que l’on dit d’eux, ne sont pas tous méchants.

Nous allons donc entrer dans un monde ou tout n’est pas forcement noir ou blanc mais dans une aventure où l’héroïne va tenter de changer certaines choses !
Voilààà Je compte publier ce manga sur internet et même de réellement le publier en version papier donc possibilité de rémunération future !!!!



Panda
Kun

Répondre à ce message Répondre à ce message

Projet "Pierre Bourdieu en BD", recherche un scénariste dessinateur professionnel   Posté par Desanti Mailer ce posteur le 16/12/2018 à 10h54
Bonjour

Je suis à la recherche d'un scénariste dessinateur pour un projet "Pierre Bourdieu en BD/livre illustré". J'ai une ébauche de scénario qui intéresse des éditeurs mais il faut leur fournir une première représentation graphique de ce travail ... Mon scénario serait bien entendu à retravailler mais il constitue dèjà une base de travail possible pour un dessinateur/scénariste intéressé par la vulgarisation des sciences sociales.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Cherche un dessinateur style manga shonen ou seinen   Posté par Micka Mailer ce posteur le 13/12/2018 à 03h11
Bonjour,
je sais pas pourquoi je suis la peut être suis je désespéré ahah à l'idée que mon rêve ne se réalise pas ahah fin bref
Je cherche quelqu'un pour m'aider à accomplir mon projet et aussi
Son projet je ne partage pas un rêve unique mais je veux rendre mon rêve unique tout comme vous.
Voilà je cherche quelqu'un qui aime les mangas qui en est passionné tout comme moi et qui na pas peur d'échouer.
Je pense que nous avons tous le droit à notre chance et je veux prendre cette chance et en profiter.
Alors si comme moi tu crois en tes capacité et que tu veux évoluer c'est le moment

Pandagto@hotmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

cherche dessinateur/trice pour mangas one shot - 150 page   Posté par jun miki Mailer ce posteur le 12/11/2018 à 10h05
hey !

je suis en train d’écrire (j'ai déjà l’histoire a tête dans les moindre détail reste plus que je met tout sa sur papier) un gros one shot de 150 page a peu près (je sais pas si on peux encore appelle ça un one shot :-D ). je dessine mais je suis assez lent et le travaille est plus que bâclée; alors je cherche quelqu'un qui pourrait transformer mes croquis en quelque chose de mieux. Niveau graphique, le manga sera en noir et blanc, assez épurée. ce n'ai pas rémunérer faute de budget inexistant, on fait sa pour le plaisir :lol: . pour l'instant je pense a la possibilité de le publier sur un plat forme spécialiser, mais si c'est une réussite on peux toujours rêve l’éditer ( ahhhh c'est beau de rêve que je suis naïf).

résumer en quelque ligne : nous suivons trois fille portant tout les trois le nom d'anna. la premiere : anna aysu se réveille un jour dans le corps de makoto et ne peux lui parler que pendant quelque heure de la nuit dans un rêve ou le soleil se couche un peu plus chaque jours apprenant que makoto disparaîtra de sont esprit quand le soleil aura fini de se coucher et entreprend de réaliser le rêve de makoto. anna mickaella est en quelque sorte la créatrice de anna aysu elle a rêver de l’histoire de aysu et la écrite; elle rêve de devenir mangaka. un jour elle trouva un live lui permettent de parler a un garçon habitent autre par dans le monde. avec l'aide de ce garçons elle inventa aysu mais quand les page du livre était presque plaine elle entrepris de retrouve ce garçons. et anna lou fan de mickaella devenu une véritable star a une de ses séance de dédicace elle rencontre un jeune homme ils devinrent amis mais au fur et a mesure que le temps passait elle ne voyait pas qu'il n'allait pas bien. quelque année plus tard il se suicida. 2050 elle a 25 ans le voyage dan le temps est possible et elle retourne dans le passer pour le sauve.

mon histoire s'appelle l’effet papillon et raconte comment un simple rêve d'une nuit peu sauver une vie 20 ans après.

bon s'est asse long mes je vous est cuter les meilleur moment; si vous êtes intéresser par mon histoire voila mon mail n'hésiter pas. jo.asuna.yuki@gmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Cherche un dessinateur manga   Posté par VIRAPIN Mailer ce posteur le 05/11/2018 à 22h37
>>VIRAPIN avait écrit:
>>Bonjour, je fait un manga d'aventure genre one piece, naruto... Mais malheureusement je ne dessine pas bien et j'ai besoin de quelqu'un. Mon projet est sérieux, je veux faire un très grand manga.
>>Alors si tu veux m'aider contacte moi merci
virapinn018@gmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

Cherche un dessinateur manga   Posté par VIRAPIN Mailer ce posteur le 05/11/2018 à 22h35
Bonjour, je fait un manga d'aventure genre one piece, naruto... Mais malheureusement je ne dessine pas bien et j'ai besoin de quelqu'un. Mon projet est sérieux, je veux faire un très grand manga.
Alors si tu veux m'aider contacte moi merci

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: CHERCHE DESSINATEUR MANGA POUR MANGA FRANCAIS   Posté par xaze Mailer ce posteur le 04/11/2018 à 17h34
>>bawmanga avait écrit:
>>SLT je cherche une personne pour me faire les desssin de mon manga qui serait d environ 150 chapitre assez gros projet je cherche quelqun de talent determiner quii peut consacrer environ 1h par jour au manga et plus le week end je suis actuellement en bts j ai 18 ans donc voila si vous voulez en savoir plus ou participer voici mon adresse mail
>>
>>griff57500@gmail.com

interrresant

Répondre à ce message Répondre à ce message

CHERCHE DESSINATEUR MANGA POUR MANGA FRANCAIS   Posté par bawmanga Mailer ce posteur le 04/11/2018 à 17h33
SLT je cherche une personne pour me faire les desssin de mon manga qui serait d environ 150 chapitre assez gros projet je cherche quelqun de talent determiner quii peut consacrer environ 1h par jour au manga et plus le week end je suis actuellement en bts j ai 18 ans donc voila si vous voulez en savoir plus ou participer voici mon adresse mail

griff57500@gmail.com

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: projet BD polar sur Montreuil   Posté par Sacha Mailer ce posteur le 03/11/2018 à 20h02
>>Sacha avait écrit:
>>Bonjour à tous, ravi d'entrer sur ce forum de BD qu'est "BDthèque"! je suis justement un scénariste en herbe et j'aimerais proposer à des illustrateurs intéressés un projet d'édition: j'habite Montreuil, et j'ai alors écrit une bande-dessinée sur ma ville, riche en folklore et en histoires d'ailleurs!
>>"Gabi, étudiant en lettres à Paris rend visite à son mentor, Shérif, dans sa ville natale qu'est Montreuil: ville qu'il déteste et qu'il a fui il y a trois ans... Mais il va bien devoir y rester plus que d'habitude pour innocenter son ami, accusé du meurtre du couple de gangsters de la ville, les Ornes! Gabriel épaulé par ses potes de quartier et sa connaissance de la rue va livrer à une guerre sans merci au véritable assassin, qui pourrait bien être son ancien camarade Raoul Ornes, fils des parents assassinés..."
>>
>>L’ambiance de cette BD, « ASTUTO », est sombre : meurtres, drames sociaux mais sans tomber dans le tragique.
>> Montreuil est une ville multicolore que je veux dépeindre avec vie ! Je veux écrire une aventure qui nous fait voyager dans les rues de cette banlieue si « narvalo » par l’image, les couleurs et les aventures comme les amitiés qui s’y créent !
>>
>>Narrer Montreuil par toute la romance qu’elle mérite : Narrer ses tsiganes, ses bobo, ses racailles, ses asiatiques, ses noirs, ses arabes, ses gens normaux, ses quartiers branchés, ses fuyards, ses arrivés, ses institutions, ses cités, son histoire !
>>
>>
>>Narrer cette palette de couleurs sans qui Montreuil ne serai qu’une énième banlieue grisâtre.
>>Mes inspirations sont l’intérêt que j’ai pour les histoires de gangsters, notamment les Hornec, je pense à des séries comme Gomorra, Daredevil, ou les histoires bigarrées parlant de gangs de jeunes comme Durarara!
>>
>>Mais les histoires de Montreuil sont une grande part d’inspiration de cette BD qui parle surtout de manière imagée des « H ». En effet, l’univers que j’ai crée est une version fictive de la criminalité de ma ville : les « Ornes » sont inspirés des Hornec (gangsters manouches très connus à Montreuil) mais sont bien différents par leur fonctionnement dans ma BD : J’ai simplement pioché des éléments du folklore où j’ai grandi pour les sublimer.
>>
>>Je pense que les lecteurs seraient intéressés de lire une BD se passant à Montreuil et parlant de Montreuil !
>>la légende nuancée des frères Hornec et l’histoire criminelle de Montreuil, et plus largement de Paris en fiction, est aussi très intéressante. Et ne parlons pas des Montreuillois qui verraient des clins d’œil sur leur belle cité à chaque page ! Ils y reconnaîtraient les expressions, les situations, les lieux, et les caricatures des personnalités de Montreuil comme Patrice Bessac, Swift Guad… De plus, cherchons moi une BD sur Montreuil! A ma connaissance, il n'y en a aucune, de ce fait, on peut dire que mon "oeuvre" est déjà originale!
>>
>>
>>
>>
>> De plus, les thèmes dans ASTUTO sont rassembleurs, universels : il y a de la camaraderie, de l’humour noir comme de situation, de l’aventure, une réflexion sur la banlieue, des messages très positifs comme le fait « de ne pas abandonner ses amis » et même des personnages qui peu à peu révisent leur vision du monde, se demandant même si le concept « de vision du monde » n’est qu’une illusion, ni vraie, ni fausse…
>>
>> Je me suis beaucoup intéressé aux œuvres traitant de la banlieue parisienne : son histoire politique, sociale. Il était important de lire ces choses pour bien en parler et surtout peut être apporter des réponses à des questions qui touchent la banlieue.
>>
>> N’étant pas dessinateur à mon fort regret, j’ai néanmoins une idée très précise de l’apparence des décors comme des personnages. Au niveau du dessin, je pense que des couleurs très vives sont de rigueur. Passer de quartiers colorés comme la Mairie de Montreuil (rouge, jaune, vert) puis plonger dans les couleurs noires, grises des quartiers comme La Boissière, les Morillons est nécessaire. Au niveau du style de dessin, je préférerai un style semi réaliste.
>>
>>J’imaginerai cette histoire en 8,9 tomes mais bien évidemment, ce n’est pas à moi de décider. J’ai imaginé toute l’intrigue et son dénouement dans les grandes lignes.
>>Merci d’avoir pris le temps et le soin de lire.
>> j’espère de tout cœur que ça vous aura plu et mis en haleine. Si vous voulez me contacter pour prendre rendez-vous ou tout simplement discuter de ce projet, voici mon mail:
>>sachadetilbourg@yahoo.fr.
>>
>>Merci d’avance, je vous souhaite une bonne journée !
>>
>>

Répondre à ce message Répondre à ce message

projet BD polar sur Montreuil   Posté par Sacha Mailer ce posteur le 29/10/2018 à 15h17
Bonjour à tous, ravi d'entrer sur ce forum de BD qu'est "BDthèque"! je suis justement un scénariste en herbe et j'aimerais proposer à des illustrateurs intéressés un projet d'édition: j'habite Montreuil, et j'ai alors écrit une bande-dessinée sur ma ville, riche en folklore et en histoires d'ailleurs!
"Gabi, étudiant en lettres à Paris rend visite à son mentor, Shérif, dans sa ville natale qu'est Montreuil: ville qu'il déteste et qu'il a fui il y a trois ans... Mais il va bien devoir y rester plus que d'habitude pour innocenter son ami, accusé du meurtre du couple de gangsters de la ville, les Ornes! Gabriel épaulé par ses potes de quartier et sa connaissance de la rue va livrer à une guerre sans merci au véritable assassin, qui pourrait bien être son ancien camarade Raoul Ornes, fils des parents assassinés..."

L’ambiance de cette BD, « ASTUTO », est sombre : meurtres, drames sociaux mais sans tomber dans le tragique.
Montreuil est une ville multicolore que je veux dépeindre avec vie ! Je veux écrire une aventure qui nous fait voyager dans les rues de cette banlieue si « narvalo » par l’image, les couleurs et les aventures comme les amitiés qui s’y créent !

Narrer Montreuil par toute la romance qu’elle mérite : Narrer ses tsiganes, ses bobo, ses racailles, ses asiatiques, ses noirs, ses arabes, ses gens normaux, ses quartiers branchés, ses fuyards, ses arrivés, ses institutions, ses cités, son histoire !


Narrer cette palette de couleurs sans qui Montreuil ne serai qu’une énième banlieue grisâtre.
Mes inspirations sont l’intérêt que j’ai pour les histoires de gangsters, notamment les Hornec, je pense à des séries comme Gomorra, Daredevil, ou les histoires bigarrées parlant de gangs de jeunes comme Durarara!

Mais les histoires de Montreuil sont une grande part d’inspiration de cette BD qui parle surtout de manière imagée des « H ». En effet, l’univers que j’ai crée est une version fictive de la criminalité de ma ville : les « Ornes » sont inspirés des Hornec (gangsters manouches très connus à Montreuil) mais sont bien différents par leur fonctionnement dans ma BD : J’ai simplement pioché des éléments du folklore où j’ai grandi pour les sublimer.

Je pense que les lecteurs seraient intéressés de lire une BD se passant à Montreuil et parlant de Montreuil !
la légende nuancée des frères Hornec et l’histoire criminelle de Montreuil, et plus largement de Paris en fiction, est aussi très intéressante. Et ne parlons pas des Montreuillois qui verraient des clins d’œil sur leur belle cité à chaque page ! Ils y reconnaîtraient les expressions, les situations, les lieux, et les caricatures des personnalités de Montreuil comme Patrice Bessac, Swift Guad… De plus, cherchons moi une BD sur Montreuil! A ma connaissance, il n'y en a aucune, de ce fait, on peut dire que mon "oeuvre" est déjà originale!




De plus, les thèmes dans ASTUTO sont rassembleurs, universels : il y a de la camaraderie, de l’humour noir comme de situation, de l’aventure, une réflexion sur la banlieue, des messages très positifs comme le fait « de ne pas abandonner ses amis » et même des personnages qui peu à peu révisent leur vision du monde, se demandant même si le concept « de vision du monde » n’est qu’une illusion, ni vraie, ni fausse…

Je me suis beaucoup intéressé aux œuvres traitant de la banlieue parisienne : son histoire politique, sociale. Il était important de lire ces choses pour bien en parler et surtout peut être apporter des réponses à des questions qui touchent la banlieue.

N’étant pas dessinateur à mon fort regret, j’ai néanmoins une idée très précise de l’apparence des décors comme des personnages. Au niveau du dessin, je pense que des couleurs très vives sont de rigueur. Passer de quartiers colorés comme la Mairie de Montreuil (rouge, jaune, vert) puis plonger dans les couleurs noires, grises des quartiers comme La Boissière, les Morillons est nécessaire. Au niveau du style de dessin, je préférerai un style semi réaliste.

J’imaginerai cette histoire en 8,9 tomes mais bien évidemment, ce n’est pas à moi de décider. J’ai imaginé toute l’intrigue et son dénouement dans les grandes lignes.
Merci d’avoir pris le temps et le soin de lire.
j’espère de tout cœur que ça vous aura plu et mis en haleine. Si vous voulez me contacter pour prendre rendez-vous ou tout simplement discuter de ce projet, voici mon mail:
sachadetilbourg@yahoo.fr.

Merci d’avance, je vous souhaite une bonne journée !


Répondre à ce message Répondre à ce message

recherche dessinateur de manga   Posté par BakaManga Mailer ce posteur le 29/10/2018 à 13h44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un dessinateur de manga pour réaliser un projet sérieux et si, sa marche bien entre nous c'est possible que nous en faisions plusieurs (4 normalement). Donc si cette aventure vous tente contactez-moi à bakamanga@yahoo.com, envoie vos œuvres je ferait le plaisir de tous les regarder.

J’attends vos réponses avec impatience.

Cordialement.

Répondre à ce message Répondre à ce message

Re: Recherche dessinateur   Posté par LadySylene Mailer ce posteur le 16/10/2018 à 14h31
>>Nathan avait écrit:
>>Salut,
>>
>>Je me présente, Nathan, étudiant en Cinéma.
>>Je suis à la recherche d'un dessinateur qui serait intéressé à la réalisation d'un Manga ou d'une BD. Les deux m’intéresse.
>>J'écris des histoires depuis que je suis tout petit. J'ai un bon nombres d'exemples de scénarios que j'ai déjà écrit, contactez-moi si vous voulez les lires.
>>
>>J’attends vos réponses avec impatience.
>>
>>Merci,

Répondre à ce message Répondre à ce message

Ajouter un message Ajouter un messageActualiser ActualiserOrdre chronologique Ordre chronologique
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 187 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque