Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
 Tous les avis - 4 et 5 étoiles uniquement Page 1 Page suivante Avis par page : 15 - 30 - 50 - 100
Aujourd'hui
Kill or be killed Note: 4/5
15/10/2018
Contamination Note: 4/5
12/10/2018
Andy & Gina Note: 4/5
11/10/2018
Anent - Nouvelles des Indiens jivaros Note: 4/5
Shahidas Note: 4/5
10/10/2018
Sixtine Note: 4/5
Morocco Jazz Note: 4/5
09/10/2018
Chroniques de la fruitière Note: 4/5
A travers Note: 4/5
Wonderball Note: 4/5
08/10/2018
Haut de gamme Note: 4/5
07/10/2018
Negalyod Note: 4/5
Gagner la Guerre Note: 4/5
Conquêtes Note: 4/5
06/10/2018
Après la Bombe Note: 4/5
Avis posté par PAco le 28/02/2018 (dernière MAJ le 17/10/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Accéder à la BD Kill or be killed Kill or be killed
C'est avec Fondu au noir que j'ai récemment découvert la collaboration de ces deux auteurs. Si on reste du côté obscur, on quitte cette fois le polar noir hollywoodien pour un thriller fantastique contemporain percutant.

Dylan, étudiant de 28 ans a l'impression de passer à côté de sa vie. Il décide donc d'y mettre un terme en se jetant d'un toit d'immeuble. Mais rien ne se passe comme prévu et en réchappe "miraculeusement". C'est en fait grâce à l'intervention d'un démon qui va lui proposer un marché qu'il doit sa vie. Pour vivre, il doit assassiner un salopard par mois...

Dur réalité, surtout quand il faut passer à l'acte pour la première fois. Qui choisir ? Comment procéder ? La liste des interrogations s'allonge à n'en plus finir, avec pour ultime questionnement : tout ceci est-il bien réel ???

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue. Nos auteurs n'ont pas fait dans la dentelle, ici on joue l'efficacité, et ça fonctionne très bien. Tout se tient, entre la psychologie des personnages et le trait réaliste de Sean Phillips. Et l'ambivalence de notre Dylan sur qui tout cela tombe est aussi très réussie.

Reste à voir comment tout cela va évoluer, mais ce premier opus est en attendant très prometteur !

*** Tome 2 ***

Et bien ce deuxième tome tient toutes ses promesses ! Si le premier tome était partie pleine balle, la suite que nos auteurs nous propose appuie plus sur la psychologie des personnages et nous montre que s'improviser tueur à gage n'est pas forcément à la portée de tout le monde.

Notre Dylan qui jusqu'ici avait tenu tranquillement son engagement envers le démon qu'il a rencontré de tuer une "mauvaise personne" par mois va commencer à rencontrer quelques difficultés. D'une part parce que le trop plein d'assurance qu'il a acquis au cours de ses premiers assassinats va lui jouer des tours, mais c'est surtout qu'on n'élimine pas impunément des gens peu recommandables comme il l'a fait. Police et mafia commencent à resserrer leur étau autour de notre apprenti assassin et la presse va prendre le relais ce qui ne va pas lui faciliter la tache...

Bref, un très bon second tome qui confire la très bonne impression que m'avait donné le début de cette série.

*** Tome 3 ***

Avec ce troisième et avant dernier tome de cette série, les choses se précisent et l'élastique continue de se tendre, de se tendre, de se teeeendre... Déjà que ça pète déjà pas mal dans tous les sens, le final qu'on nous fait miroiter et attendre a intérêt à être à la hauteur.

Dylan qui avait du mettre de l'eau dans vin histoire de continuer à passer à travers les mailles du gigantesque dispositif policier qui traquait le tueur masqué, élabore un plan pour se faire oublier et surtout écarter la mafia russe qui cherche à venger la mort d'un de ses responsables local. Pour le coup, il va forcément y avoir du grabuge, et pour le côté discrétion on repassera !

Ed Brubaker s'amuse de façon intéressante avec son scénario pour nous tenir en haleine, nous prenant même à parti sur les flashback qu'il utilise, ce que j'ai trouvé assez drôle. L'histoire, hormis les meurtres que Dylan se retrouve à commettre avance bien aussi au niveau psychologique et maintient le suspens en folie du personnage ou intrusion du fantastique. Le doute subsiste toujours et ce sera sans doute le dernier tome qui amènera la réponse à cette question centrale...

Un très bon troisième tome ! Il n'y a plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que le dernier tome à venir soit du même cru et ainsi former une très très bonne série.
Voir la fiche de cette série
Lire tous les avis sur cette série

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque