Les derniers avis (105170 avis)

Couverture de la série Universal War One
Universal War One

Une première lecture qui m'a beaucoup inspirée, une relecture classera surement cette série en culte. Les relations entre les personnages sont bien vrais et le phénomène de paradoxe rtemporel est bein exploité dans cette histoire. Le scénario est de trés bonne facture et le dessin est en adéquation avec lui, cette BD est à découvriret vivement la suite :)

12/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Aie, je vais faire baisser la cote de la série. Cela fait longtemps que je la connais, depuis mon adolescence, j'ai du la lire un certain nombre de fois, je la relis maintenant et suis loin de la trouver parfaite. Le dessin de Loisel est très bon, a part à certains endroits, il fait preuve d'une incroyable maîtrise. C'est le scénario de le Tendre qui ne m'emballe pas autant que d'autres. Pourtant c'est très agrable à lire, on s'attache aux personnages (snif! Pélisse, snif!) et l'ambiance générale est vraiment bonne mais c'est la nature un peu creuse et manichéenne de la quête qui ne m'enthousiasme pas. C'est assez cliché de ce côté. Je dois avouer que je n'aime pas trop l'héroïc Fantasy, surtout losrqu'elle utilise des mécaniques de récit aussi primaire que la quête. Pourquoi? parce que cela me semble une forme scénaristique toute faite, qu'il n'y a plus qu'à remplir. Beaucoup de scénaristes du genre tombent dans la facilité. Et j'ai parfois l'impression que les 9/10 de ces séries nous racontent la même histoire. Celle-ci sort du lot, je vous l'accorde, elle a même donné le ton (puisque depuis on se coltine des clones et des clones de cette séries, tous aussi peu inspirés les uns que les autres), mais je ne vois pas pour autant le "chef d'oeuvre", c'est juste une bonne bd, sans plus...

12/09/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série Le génie des alpages
Le génie des alpages

F'murr fait preuve d'un humour tout à fait particulier, assez rare. Et face à ce type de gags, certains crient au génie, d'autres avouent ne pas comprendre (ou ne pas vouloir). Moi j'aime assez, mais à petite dose, je ne saurais pas lire deux albums d'affilée. Il faut essayer cet humour absurde ! Au moins une fois dans sa vie de lecteur de bd!

12/09/2002 (modifier)
Par conan
Note: 3/5
Couverture de la série Rogon le leu
Rogon le leu

les gouts et les couleurs...ca ne se discute pas, quoique que pour cet album,j'ai craqué pour les couleurs. Le scenario accroche moins mais on se laisse emporter dans cet univers tourbillonant ou on se noie (à lire dans les 2 sens)

11/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Quelques Jours d'été
Quelques Jours d'été

Beau petit album (une trentaine de pages) au style très typique de Chabouté, tant au niveau dessin qu'au niveau sujet et façon de le traiter. Simple et agréable à lire, on y retrouve certaines "préoccupations" de l'auteur; je ne le conseillerai cependant qu'aux fans de Chabouté; les autres le trouveront probablement un peu vide.

11/09/2002 (modifier)
Couverture de la série Inspecteur Dirty (Dirty Henry)
Inspecteur Dirty (Dirty Henry)

Tout est résumé dans le nombre d'étoiles de ce post. Eusébio a tout dit dans sa critique précédente, il en parle vraiment mieux que je ne le ferai. Obélix a apporté, quant à lui, une critique plus nuancée et cela ne m'étonne pas. Cette BD c'est ou on adore ou on déteste. C'est dû au propos et à un humour noir et parfois décalé qui ne s'accomode sans doute pas de la notion de grand public... Dirty Henry c'est culte car drôlissime, car encore inconnu, car tout simplement bien trouvé, car bien dessiné et surtout car déroutant (un dessin franco-belge de la plus pure école Spirou avec des gags franchement acerbes et donc inhabituels avec ce type de dessin)... A lire et à faire lire...

11/09/2002 (modifier)
Par Pingus
Note: 4/5
Couverture de la série Le Scorpion
Le Scorpion

Les dessins de Marini sont magnifiques, cependant on observe une baisse du niveau des détails entre le premier et le deuxième tome. Rien de bien facheux mais il faut esperer que par la suite la qualité visuelle reste à l'image du tome 2. L'histoire est distillé au compte goutte par Desberg, comme beaucoup j'ai préféré le deuxieme tome. Tout laisse auguré une excellente série. Je met 4/5 puisque nous sommes qu'au deuxième tome et que la qualité visuelle du second n'est pas aussi exeptionnelle que le premier. Si vous voulez vous en rendre compte comparez le masque du capitaine des moines guerrier.

11/09/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 5/5
Couverture de la série Léon La Came
Léon La Came

Une BD qui pose de nombreuses questions sur la condition humaine, une histoire qui fait rire et sourire, à l'humour bien présent mais qui s'avère aussi triste par moment...on passe du rire à la tristesse avec cette aventure au dessin original et au scénario unique... Gégé et son grand-père Léon représentent une aventure incontournable pour tous les amateurs de BD qui savent apprécier l'originalité et le talent de cette grande équipe d'auteurs! Une grande réussite et un chef-d'oeuvre inoubliable...

11/09/2002 (modifier)
Par Pingus
Note: 2/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

J'ai acheté un lot sur ebay comprenant les 11 premiers tomes. J'était tellement persuadé que c'était une bonne série (vu tout le foin qui est fait autour de largo, van hamme ...) que je n'ai meme pas pris le temps de les feuilleter a la Fnac. Résultat: Grosse Déception !!!! Les dessins sont quelconque, plutot laid pour les couleurs, mais bon, rien de dramatique non plus... Par contre le scénario c'est très vite pénible. Les 2,3 premiers tomes ca va, c'est nouveau on est plein de bonne volonté, par contre par la suite c'est vraiment pénible. J'accroche pas du tout à cette histoire, les petits problèmes du milliardaire en culotte courtes ca m'endort pour ne pas dire plus ... Van Hamme maitrise peut etre les arcanes du monde financier ca ne rend pas largo interressant. On a tout les gros clichés. Lire la serie c'est un peu comme lire l' integrale de Garfield en une fois, ca donne soif. Pour moi ce n'est pas une série a acheter, éventuellement les premiers pour les courageux mais ca s'arrete là.

11/09/2002 (modifier)
Par Pingus
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui a déjà été dit mainte fois. Asterix est incontestablement une BD culte. Les dessins et les couleurs sont joyeux et on prend plaisir à lire ces histoire pleine d'humour et de clin d'oeil. Comme beaucoup, j'ai moins apprécié les derniers qui sont en retrait par rapport aux autres, surtout du point de vu de l'humour. De plus c'est une des rares BD qui puissent etre lu à tout age.

11/09/2002 (modifier)