Les derniers avis (105147 avis)

Par Pierig
Note: 3/5
Couverture de la série Tif et Tondu
Tif et Tondu

Super bonne bd que celle-ci ! Les récits reposent sur des scénarii très construits et un dessin de qualité signé Will. Les albums que je préfère sont ceux où Choc apparaît…pour peu, on se croirait dans un bon vieux James Bond luttant contre « Le Spectre ». Plus d'un album de cette série mériterait 4 étoiles...mais sur l'ensemble, les 3 étoiles sont justifiées. Si vous ne connaissez pas cette série, lisez-la à l’occasion… mais tous les albums ne sont pas indispensables à l’achat (comme toutes les séries avec autant d’albums d’ailleurs).

02/12/2002 (modifier)
Par nao
Note: 2/5
Couverture de la série La Saga de Vam
La Saga de Vam

Ce que dit Otto est exact...ce n'est pas la série qu'on sort de sa bibliothéque en premier. Je garde le tome car j'ai une très belle dédicace de l'auteur...une de ces dédicaces car il n'y avait pas la queue:)... C'est un coup du hasard, et là, raté... Un dessin qui lasse, des bulles avec énormément de lecture et un scénario d'une platitude extrème.

02/12/2002 (modifier)
Par nao
Note: 4/5
Couverture de la série La contorsionniste
La contorsionniste

Encore une série des « Warnauts et Raives ». Ils nous embarquent de New York à Londres dans les pas d'un homme hanté par la cinquantaine et dont le regard s'attarde un peu trop sur les jeunes femmes. La réalité se mêle au roman en gestation, les histoires se croisent et les fantasmes sont de mise . Un scénario très fort et original avec toujours les dessins somptueux de Raives. Le moins bon du couple Warnauts/Raives , mais quand même très bon.

02/12/2002 (modifier)
Par nao
Note: 4/5
Couverture de la série Intermezzo
Intermezzo

Un scénario d'une force extraordinaire...que de reflexions suite à la lecture... Le dessin de Raives est toujours aussi époustouflant. Un presque culte...si je n'avais pas lu avant "l'innocente" par les memes auteurs.

02/12/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série Ca vous intéresse ? (Juste pour rire)
Ca vous intéresse ? (Juste pour rire)

Dany sait dessiner les filles, mais ce n'est ici que le seul élément intéressant de la bd. Les histoires en elles-mêmes sont gentillettes mais peu originales. Rien à signaler, donc.

02/12/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 1/5
Couverture de la série 500 idées pour glander au boulot
500 idées pour glander au boulot

Que c'est naze, ce principe des 500 idées pour... rien n'est drôle, tout est sur le même registre. 500 d'un coup, faut vraiment le vouloir pour s'emmerder à réaliser ça.

02/12/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série La Vie est courte
La Vie est courte

Du bonheur, rien de plus ! Le duo Thiriet / Manu Larcenet fonctionne à merveille, en est la preuve cette série, de mieux en mieux au fil des tomes ! Le principe est simple, ici : pas d'histoire, encore moins de strips, mais tout simplement des gags en une image qui font toujours mouche. L'humour est très fin, et permet de gros délires d'une manière assez innocente, et ce par le dessin de Larcenet, génial dans son genre. Pas vraiment d'attaque personnelle, pas de message a faire passer (du moins la plupart du temps), mais plutot l'art du jeu de mot imagé, et de fort belle manière ! Le trait de Larcenet, un peu brouillon, est vraiment sympa, de part sa mise en couleurs pleines qui donne un côté humoristique évident à l'ensemble. A lire !

01/12/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 1/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

C'est bien simple pour moi, Yoko Tsuno a toujours été une Bande Dessinée vieillote, et ce depuis le premier tome. Décalée, hors du temps, complètement has been comme si c'est un pari que c'était donné les auteurs, un hommage à la BD kitch, en somme... L'ensemble est trop... gentil. Trop manichéen, trop écolo, c'est en définitive assez niais et surtout, tout sauf passionnant. Dommage. Le plus grand nombre des tomes de cette série sont tous batti sur le même schéma, si bien que l'on tourne, hélas, vite en rond. Soit, les tous premiers sont nouveaux donc assez originaux... mais pas fracassant, et le tout se casse vite la figure... Niveau illustrations, ca ne va pas du tout. De la bien vieille ligne claire super classique, pas très jolie, qui signe toute une époque de la BD franco-belge. La mise en couleurs est parfois palote, parfois criarde, tout le temps très bateau... Yoko Tsuno, un classique ? oui, c'est possible, mais vraiment pas un chef d'oeuvre...

01/12/2002 (modifier)
Par Cedricval
Note: 3/5
Couverture de la série Piranese
Piranese

J'ai bien aimé cette soudaine reconversion de la part de Manara. Même s'il continue à se faire plaisirs avec quelques scènes érotiques et même si l'aventure laisse penser à du Jodorowsky et Moebius, cela mérite d'être lu au moins une fois.

01/12/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 3/5
Couverture de la série Andy & Gina
Andy & Gina

Andy et Gina est la première série de Relom édité chez Fluide Glacial. Son style, très étrange, est en fait assez lointain des autres productions du même éditeur, et son travail risque d'en dérouter plus d'un ! Derrière un faux air de série humoristique basique et innocente, se cache en fait un ensemble vraiment très glauque et sordide, dans un univers qui l'est au moins tout autant. Enfants de parents pathétiques, c*** et violents, leur père est un alcoolique complètement à l'ouest qui n'a aucune humanité et qu'on vient vite à détester malgré le coté "comique" du personnage. Les deux enfants sont attachants malgré leur personnalité vraiment opposée : Andy est un gentil petit garçon, très crédule, qui se laisse sans cesse entraîner dans des situations vraiment noires par sa sœur, Gina, une véritable psychopathe en puissance. Sadique, elle est de toute façon le personnage clé de l'histoire, celle par qui tout commence et tout fini ! Attention, c'est vraiment très glauque... et la fin est d'une noirceur épouvantable. En fin de lecture, on ressent une espèce de malaise... brrr Le dessin de Relom, quant à lui, ne peut que faire penser à celui de Larcenet, tout en étant plus dans le ton que celui de l'auteur de Bill Baroud pour ce type de récit. EN noir et blanc, il est parfait pour souligner la noirceur de certains passages, où l'auteur joue avec le contraste pour arriver à ses fins. Andy et Gina... tentez tout de même, afin de vous faire votre propre opinion... c'est assez dépaysant !

01/12/2002 (modifier)