Les derniers avis (105092 avis)

Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Le Pantin
Le Pantin

Un album superbe, touchant et poétique. Il n'y a pas de texte, ce qui nous permet de vraiment rentrer dans l'univers d'un jouet sans voix, mais qui se fait parfaitement comprendre grâce au dessin précis et léger. J'ai beaucoup aimé la qualité et le style des images, la simplicité et l'émotion de l'histoire.

31/07/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5
Couverture de la série L'Âge de raison
L'Âge de raison

Les dessins ne sont pas beaux, même s'ils sont intéressants, et le scénario est plutôt vide. Pourtant, je trouve que cette BD vaut le détour, peut-être en tant que exercice de style plutôt original : l'absence même de dialogue ou de fil directeur permet de mieux suivre encore les tribulations du primitif en vadrouille. Mais bon, c'est vite lu.

31/07/2003 (modifier)
Par Tony Ross
Note: 3/5
Couverture de la série Tom-Tom et Nana
Tom-Tom et Nana

Bon c'est vrai que quand j'ouvre l'un de ces albums aujourd'hui, je n'ai même pas envie de mettre 2/5, tellement tout cela me paraît enfantin et mal dessiné. Mais vu la façon dont je dévorais ces albums il y a quelques années, force est de constater que le public visé par cette BD, soit les enfants, applaudiront ces jolis scénarios, ces situations originales et ces personnages sympas. Donc, parfait pour les tout jeunes. Mais une fois passé 14 ans, tout ceci ne vaut ma foi plus grand chose.

31/07/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5
Couverture de la série Jessica Blandy
Jessica Blandy

Une héroïne blonde pour un polar bien noir... Le fantastique est omniprésent au cours des enquêtes de la journaliste, mais il y a toujours derrière la main du diable des passions bien humaines. Jessica ne fait pas exception, c'est un personnage aussi tourmenté que les scénarios de cette série, et qui en plus évolue après chaque nouvel album, sans changer vraiment. Mais malgré cette complexité, les dessins très corrects et le rythme parfait de cette série, je dois dire que je n'accroche pas trop. Peut-être est-ce trop noir, trop fantastique. Mon album préféré : "Sans regrets, sans remord..." (mais peut-être justement parce qu'il est un peu décalé par rapport au reste, se rapprochant de séries beaucoup plus classiques.)

31/07/2003 (modifier)
Par paradis
Note: 2/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

Moi je n'accroche pas du tout, car Ghôrg c'est Hébus, Urfold c'est maître Nicolède, Darko c'est Lanfeust, Sleilo c'est Cixi avec un peu de C'ian. Voilà en plus le clergé de la Lumière ressemble aux chevaliers lumière... Bon je sais je suis le premier à dire qu'il ne faut pas comparer les BDs entre elles ou avec d'autres, mais là je trouve qu'il n'y a aucune originalité. En plus les dessins ne sont pas tops et je trouve que le scénario ne casse pas des briques.

31/07/2003 (modifier)
Par Tony Ross
Note: 4/5
Couverture de la série Pauvre Lampil
Pauvre Lampil

Bon, de peur de me répéter, Cauvin est un génie. Cette série n'est de loin pas la plus populaire qu'il est écrite mais malgré tout, le duo des Tuniques bleues fait mouche et re-mouche. Le dessin convient parfaitement et les situation dans lesquels les 2 auteurs s'auto-propulsent sont tout bonnement fabuleuses. Pauvre Lampil, ou quand 2 monstres de la BD s'auto-parodient. L'une des plus majestueuses réussites de maître Raoul. Poilant!

31/07/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 2/5
Couverture de la série Labyrinthes
Labyrinthes

L'idée est d'explorer les différents "labyrinthes" qui permettent d'accéder au surnaturel, à partir de personnages qui se croisent. Les dessins sont sympas et ne se prennent pas trop au sérieux, contrairement au scénario. Rien d'exceptionnel à mon avis, mais ça se laisse lire.

31/07/2003 (modifier)
Par paradis
Note: 3/5
Couverture de la série Methraton
Methraton

Bien je vais être en désaccord avec les autres, mais moi je trouve cela pas mal l'idée de mixer la magie des chroniques avec l'Egypte (Erypt dans la bd). On retrouve là un bon scénario digne de Froideval, et un dessin plutôt correct, bien que lorsque l'on regarde la couverture on reconnaisse du Ledroit et qu'à l'intérieur ce ne soit "que" du Druet. Donc en conclusion seule la faiblesse des dessins de Druet fait baisser ma note mais ça mérite le trois.

31/07/2003 (modifier)
Par Thorn
Note: 3/5
Couverture de la série M. Rectitude et Génial Olivier
M. Rectitude et Génial Olivier

Les dessins n'ont pas très bien vieillis, mais c'est toujours drôle d'assister à l'escalade d'idées entre Olivier pour tricher et son maître d'école pour l'en empêcher. Si le génie en herbe passait le quart du temps qu'il passe à tricher à réviser, il aurait sûrement de meilleurs résultats... mais ce serait beaucoup moins drôle ! Une BD d'humour pas sophistiqué du tout, mais juste loufoque comme il faut.

31/07/2003 (modifier)
Par Tony Ross
Note: 1/5
Couverture de la série Les Zappeurs
Les Zappeurs

Bon, je ne suis pas pour dire du mal, surtout quand un auteur se donne la peine d'illustrer ses scénarios, mais là, c'est pas pour dire mais, c'est pas terrible terrible. En dehors du dessin qui est peut-être le plus mauvais sur lequel on puisse tomber en feuilletant le journal de Spirou, les gags ne sont pas drôles (ou alors 1 sur 15, ce qui ne mérite pas 2/5). Les personnages m'énervent, les situations ne sont pas fabuleuses, l'histoire elle-même ne me convient pas. Dans le genre, peut-être l'une des séries les moins brillantes. Désolé.

31/07/2003 (modifier)