Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (92171 avis)

Par ethan
Note: 4/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Je connais cette série depuis peu mais elle est vraiment très bien. Les dessins sont d'une qualité irréprochable (je peux comprendre que certains n'aiment pas le style), l'histoire ne m'a pas encore déçu (étant fan de vampire aussi). Franchement, si au premier abord cette série ne vous emballe pas asseyez-vous à la FNAC lisez le premier tome ou un autre d'ailleurs (c'est gratuit), vous trouverez j'en suis sur quelque chose qui va vous pousser vers les tomes suivant.

11/07/2001 (modifier)
Par Ryle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

La BD : un scénario époustouflant, des dessins et des couleurs magnifiques... En plus de l'époque et de l'ambiance, la ressemblance entre le héros, Conrad de Marbourg, et Sean Connery passionera d'autant plus tous ceux qui ont vu "Le Nom de la Rose" A lire A-BSO-LU-MENT ! :)

06/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 5/5
Couverture de la série Le Sommeil du Monstre
Le Sommeil du Monstre

La trilogie Nikopol etait deja magnifique, le sommeil du monstre laisse augurer d'une nouvelle trilogie encore plus aboutie! Les dessins de Bilal atteignent la perfection. C'est le meilleur dessinateur de BD que j'ai jamais vu, et je pese mes mots. L'histoire mele des evenements historiques (guerre en yougoslavie) tres actuels, et un sens de l'anticipation propre à bilal, très sombre. Le mélange ne vous laissera pas indifférent. Bourré de symboles forts, le sommeil du monstre comporte tout de meme quelques notes d'espoir. L'amour et l'amitié ont encore leur place dans le monde de Bilal. Une oeuvre majeure, à posséder absolument. Les livres de Bilal possèdent une force rare dans le monde la BD. C'était vrai à l'époque de sa collaboration avec Cristin, ca se confirmait admirablement avec la trilogie Nikopol. Le sommeil du monstre touche à la perfection.

06/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Bon, soyons clair: j'adore. Les dessins de Marini, proches du style de la peinture, sont magnifiques, sombres et lumineux à la fois. L'atmosphère est inquiétante à souhait, les "rapaces" sont flamboyants. Le scénario n'est pas en reste. Je n'ai pas voulu dévoiler toute l'histoire dans le résumé, car le suspense est très travaillé. Le premier volume, en particulier, laisse planer le mystère jusqu'à la fin. Les volumes suivant répondent habilement à toutes les questions que l'on se pose dans le premier. On n'attend plus qu'une conclusion de maître pour dernier!! Et le mélange légendes ancestrales, mysticisme et polar moderne est très efficace. Un de mes coups de coeur du moment.

05/07/2001 (modifier)
Par Ryle
Note: 5/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

C'est l'une de mes BD préférés ! (au point de lui dédier un site internet c'est vous dire (NDW: Le site officiel, voir fiche technique)) Dans un style proche d'X-Files, c'est également une occasion d'en découvrir plus sur les mythes comme les sirènes ou le vampire à travers les époques et les régions. Cela plonge le lecteur dans un autre monde et apporte une autre dimension à la série... J'en suis encore à me demander si les stryges sont bel et bien une fiction... Le dessin et la couleur sont vraiment très agréables et cadrent parfaitement avec l'ambiance de la série (malgré le "loupé" du tome 5, passage à l'informatique et manque de temps oblige) et le scénario est des plus captivants ! Mais plutôt que de lire mes commentaires, vous feriez mieux de constater par vous même, c'est à ne pas louper malgré ce que pourraient en dire certains :) Et je m'excuse par avance auprès d'Alix, mais... c'est quand même une série "TOP GENIAL MEGA DELIRE" ;)

05/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 1/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

De la bonne vieille BD commerciale, vite faite mal faite et vite avalée. les dessins sont quelconques, le scenar alambiqué, et largo winch est le type meme du heros play boy invincible riche marrant sportif qui sait tout faire. bref, sans grand interet. c'est le James Bond de la BD; attention!! pas Sean Connery, nonnon, plutot Pierce Brosnan... (j'avoue que les 4 premiers volumes peuvent etre lus si vous avez du temps à perdre à la fnac. ils sont encore potables. mais de la a les acheter... quant aux suivants, passez votre chemin, et foncez plutot plutot lire "le sursis" ou "le sommeil du monstre")

05/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 5/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Du Jodorowsky tout craché. Lisez les technoperes, et vous retrouverez les mêmes thèmes (initiations, mutilations, violence à l'extrême...). Toutefois, la comparaison s'arrête là selon moi: Le scénario est complètement surnaturel, ce qui n'empêche pas l'univers construit par jodorowsky d'être étonnamment cohérent.(c'est justement ce qui manque aux Technoperes) Magnifiquement servi par les dessins de Gimenez qui a un sens infini du détail, La caste des métabarons marie mysticisme et science-fiction et est un chef d'oeuvre de la BD. Incontournable, pour qui aime le genre.

03/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Une enquete digne des plus grands romans noirs, servie par un graphisme epoustouflant. Les auteurs viennent de chez walt disney, et ca se voit!! Les personnages, à tete d'animaux paraissent incroyablement humains dans leurs attitudes et dans leurs expressions. De plus, les jeux de lumiere sont superbement représentés. Bref, un travail d'orfevre au niveau des dessins. Seul bemol: le scenario trop classique. Bien construit, mais un poil plus d'originalité n'aurait pas fait de mal. C'est tout de meme une des BD les plus marquantes de ce premier semestre!! A posséder absolument.

25/06/2001 (modifier)
Par lon
Note: 5/5
Couverture de la série La Trilogie Nikopol
La Trilogie Nikopol

Magnifique!! Des dessins d'une beauté à couper le souffle (et qui s'améliorent de volume en volume), un univers tres complexe et cohérent et un scénario qui prend aux trippes. Une véritable oeuvre d'art.

25/06/2001 (modifier)
Par lon
Note: 5/5
Couverture de la série Le Sursis
Le Sursis

un des chefs d'oeuvre de ma BDtheque!! le dessin est tres soigné, l'histoire est pleine d'emotion, pleine de charme. On se sent proche des personnages, et la conclusion vous laissera sur le derriere pendant de longs moments avant que vous puissiez vous en remettre. Une véritable oeuvre d'auteur, a posséder!

22/06/2001 (modifier)