Les derniers avis (104712 avis)

Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Korrigans
Korrigans

Une histoire qui se veut conte pour enfants, mais que je trouve un peu embrouillée, et dont je ne me souviens plus vraiment en fait. Les dessins sont "beaux" si on veut, mais ils font limite photo, en tout cas ce n'est pas le style que je préfère. Le deuxième tome fera pencher la balance.

13/11/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5
Couverture de la série L'escalade de la chute
L'escalade de la chute

Un album intéressant mais qui m'a laissé sur ma faim. Trois histoires noires ont été rassemblées sous un prétexte pas très clair, il y a bien des similitudes et le titre "L'escalade de la chute" convient au trois, mais cela s'arrête là. Elles sont néanmoins toutes intéressantes à lire et témoignent d'un univers et d'un imaginaire visuel original. Le découpage est bien fait, la manière dont s'imbriquent images et textes est parfois très inventive. Mais à chaque fois, il manque le petit quelque chose qui aurait aidé ces histoires à dépasser le stade de "sympa". De plus, la troisième histoire est bien trop longue par rapport à la minceur de son argument narratif. Le dessin n'incite malheureusement pas à s'attacher plus à cet album : certains visages grimaçants paraissent vides, sans âme, dommage... Un auteur à suivre néanmoins.

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 1/5
Couverture de la série Le Maltais
Le Maltais

Ha ha ha excellent ! en fait non. J'avais complètement oublié avoir lu ça, il faut dire aussi que c'est une série à oublier vraiment. Sans vouloir offenser l'auteur, c'est vraiment un des pires trucs que j'ai chez moi, heureusement que ça ne m'a pas coûté cher. Le scénario tiendrait écrit sur mon index. Le Maltais avec son faux look de mafiosi arrive, et hop, il a la solution à tous les super problèmes. Seuls les dessins ne sont pas trop mal...

13/11/2003 (modifier)
Par cac
Note: 3/5
Couverture de la série Le Monde d'Edena
Le Monde d'Edena

Autant les premiers albums sont bien sympas, on découvre un univers délirant, loufoque avec ses pif-paf, la paterne et tout. Autant la suite commence à saoûler, à force d'inventer des mots, l'auteur nous noie dans son délire, un peu à la Jodorowsky. Les couleurs sont totalement adaptées à l'univers. En tout cas je ne comprends pas trop le classement de cette série en science-fiction.

13/11/2003 (modifier)
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

Après avoir enfin lu Akira je me suis plongé dans ce manga, plein d'espoir... quelle déception ! Dès le tome 1, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire, même si je dois reconnaître que certaines idées étaient intéressantes. Puis doucement, mais sûrement j'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur... Après, Gally joue à RollerBall, Gally fait de la musique, etc... Entre deux, bien sûr quelquesss bagarres qui finirent par me lasser. J'ai tout de même fini la série (non sans avoir survolé le tome 6-7 et 8 ) afin de connaître la conclusion. Première constatation : j'ai pu sauter 2,5 tomes sans rien perdre de l'histoire ! Cela prouve la profondeur de ce manga... La conclusion a de l'intérêt, mais quel dommage qu'il faille 7 tomes (du 2 au 8 ) de combats pour en arriver là ! Il y avait sûrement matière à faire mieux avec cette idée.

13/11/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 3/5
Couverture de la série Balade au bout du monde
Balade au bout du monde

Il y a de bonnes idées dans toutes ces bd, mais c'est parfois un peu confus et ça pédale un peu dans la semoule. Il y a des passages dont on ne voit pas trop l'intérêt, comme l'amour façon malgache... des incohérences (il n'a jamais tutoyé le Parfait) ou d'autres trucs bizarres. Les débuts des cycles sont souvent lents et assez mal faits je trouve (pas très subtil), mais l'histoire est souvent intéressante, bien trouvée, même si ça part dans tous les sens. Le dessin est très moyen et c'est dommage que le personnage principal, Arthis, souffre du changement de dessinateur : on perd ainsi le veillissement et l'impression des expériences accumulées. Les premiers tomes ont très mal vieilli, surtout les couleurs.

12/11/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 3/5
Couverture de la série Le retour à la terre
Le retour à la terre

J'ai été un peu déçu par ce premier tome (je n'ai pas lu le deuxième), moi qui étais tout content de découvrir un nouveau Larcenet (ou Larssinet?). L'idée est pas mal, il y a des gags sympas, mais bon ça casse pas des briques et ça reste assez commun et assez prévisible (contrairement à d'autres séries comme "Bill Baroud"). Le dessin n'est pas au top, les expressions sont moins bien que d'habitude. C'est dommage...

12/11/2003 (modifier)
Couverture de la série Sam & Twitch
Sam & Twitch

Un 4/5 pour les 2 premiers tomes qui sont sont une merveille au niveau mise en scène. L'histoire elle-même n'est ni banale ni géniale, elle est bien construite et riche en rebondissement, certains passages sont très bons, c'est plutôt au niveau de l'histoire globale que c'est un peu banal. Mais il y a tellement de choses à lire que c'est assez peu important. La mise en scène, le découpage, sont variés, ce qui indique le rythme de lecture, très imaginatif. Le dessin est classe, mis en valeur par la couleur (très important, car le dessin est dans le style comics mais la couleur est plutôt sombre, brune, verte, rien de flashy), bref, très agréable à lire. Le tome 3 reprend les personnages et leur colle une nouvelle aventure, bon, c'est sympa, le dessinateur a changé, le dessin est plus "rond", moins torturé, c'est dommage. Ca vaut un 3/5. Le tome 4 casse tout, encore un changement de dessinateur, l'histoire n'est pas passionnante du tout, ça sent le manque d'inspiration. Ca vaut 2/5... J'ose pas imaginer ce que vaudra le tome 5... Mais achetez sans hésitation les 2 premiers !

12/11/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Gothic
Gothic

J'ai eu un peu de mal à passer outre les dessins pas vraiment à mon goût, surtout que le premier tome n'est pas franchement extraordinaire, même s'il pose bien les bases de l'intrigue. On y découvre des personnages assez déjantés mais le mystère peine à intéresser vraiment. On comprend cependant qu'un des héros de ce récit fantastique reste la ville de Londres avec ses monstrueuses architectures victoriennes, ses mystères, ses ombres et ses peurs... Bien heureusement, le tome 2 parvient à nous captiver en jouant sur le thème de la réincarnation et du mal à travers les âges. D'intéressante, cette série devient captivante au cours d'un troisième tome très réussi où une pluie diluvienne rajoute un côté fin du monde à cette histoire on ne peut plus fantastique. Le quatrième tome persiste dans cette voie et renforce encore plus le mystère qui s'épaissit à mesure que notre intérêt grandit, vrai gage de qualité s'il en est. Au final cette série est vraiment particulière mais diablement originale: on ne sait pas trop où on va mais c'est avec grand plaisir que l'on se laisse porter ainsi.

12/11/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Fléau.world
Fléau.world

Nouvelle BD du toujours très prolifique Morvan (ils doivent se tirer la bourre avec Chauvel), une nouvelle fois chez Dargaud (comme Al'Togo et "Reality Show") qui a dû lui offrir des conditions très avantageuses :), "Fléau.world" est assez largement inspiré de Horde, une des premières BD de JDM. Le thème est porteur et JDM l'exploite parfaitement; ce premier opus, non content de présenter parfaitement les différents protagonistes (j'aime particulièrement les portaits en pages de garde), arrive à développer l'intrigue sans se contenter de la poser comme c'est souvent de mise. J'ai trouvé le résultat emballant quoiqu'assez dans l'air du temps mais est-ce vraiment un défaut? Le dessin est également réussi même si le style un peu caricatural/humoristique peut parfois étonner. J'ai particulièrement aimé la mise en couleurs, sans être persuadé qu'il en sera de même pour tous les lecteurs. Un très bon premier tome qui, après "Reality Show" me fait oublier la déception Al'Togo

12/11/2003 (modifier)