Les derniers avis (103185 avis)

Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

De la SF bien pensée, avec tout ce qu'il faut d'imagination et de suspense pour dévorer cette histoire. Le dessin est à l'image de l'histoire : clair et beau. A conseiller !

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Alix
Alix

BD pseudo historique de l'antiquité, ALIX est incontournable mais d'une autre époque. Le dessin est précis mais un peu statique. Les histoires sont celles d'un héros en quête d'aventures, un peu stéréotypées. Les décors sont réellement d'époque. C'est une série SUPER documentée, on se croirait dans l'antiquité. En plus, on passe un bon moment en les lisant. N'est-ce pas là l'essentiel ?

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Astérix
Astérix

Astérix sans Goscinny est peu orphelin, mais reste Astérix. Aussi indispensable que Tintin, Spirou ou Blueberry, dans des genres différents. C'est vraiment ce genre de bd qui a donné à la bd en général ses lettres de noblesse... Il faut donc vivement remercier Goscinny (lorsque je le rejoindrait, je n'y manquerai pas !) et Uderzo. Je pense qu'il y a eu "l'avant Tintin" et "l'après Tintin". De même, il y a "l'avant Astérix" et "l'après Astérix". Le monde de la bd a été complètement modifié. La bd avant Astérix était un illustré pour enfants. Qui pense encore que les bds ne sont faites que pour les enfants ?

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Bouffe-Doublon
Bouffe-Doublon

Une bd qui renouvelle un peu le genre d'aventures de pirates. L'histoire est prenante et le dessin est original. Un capitaine anglais surnommé "Bouffe-doublon" est un pirate dénué du moindre scrupule et d'une témérité folle. Il veut récupérer un trésor qu'il a abandonné sur une île du Pacifique peuplée de cannibales... et l'aventure commence pour recruter des ses compagnons d'armes ! J'attends la suite !

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Comanche
Comanche

Après avoir relu toutes mes bd de western, j'en ai conclu qu'après Blueberry, c'est Comanche la meilleure série. Le dessin du maître est unique et le héros fait, comme Blueberry, pas trop héros, voire même franchement antihéros. Si vous aimez le western, n'hésitez pas ! La série n'a pas eu de second soufle avec le changement de dessinateur... J'attends la suite en espérant une (r)évolution.

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Que dire sinon que Franquin nous décrit un homme un vrai, un être vivant (M'enfin) qui est tellement proche de nous ! Le dessin perfectionniste de Franquin anime des histoires vraiment drôles.

29/10/2001 (modifier)
Par Tom
Note: 3/5
Couverture de la série Jerry Mail
Jerry Mail

Je suis assez d'accord avec Renard Rouge. Cette BD est pas si mal. C'est pas un truc qu'il faut prendre au serieux, c'est tout. Je pense que c'est un petit moment d'entertainement sans plus. Il y a pas mal d'actions, les dessins sont pas mal, certaines scenes tres cinematographiques. Perso, j'attend la suite pour voir ce que cela va donner mais en tout cas, cela fait pas de mal de voir pour une fois une serie de SF franco-francaise qui se prend pas au serieux parce que le cote intelligencia ultra spirit, ca commence a me brouter. Tom

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Lucky Luke
Lucky Luke

La série est culte sauf pour les derniers de la série, l'essoufflement était inévitable. Ce western humoristique frais et distrayant représente malgré tout un témoignage d'une vision de la conquête de l'ouest... Un bonheur tout simple qui a un peu vielli ! Toute la série est à recommander, sauf les derniers. N.B. Ce n'est pas pour rien que mon nom BD est Lucky Luke... Une réelle histoire d'amour.

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

Une des (trop) rares bd qui me fait rire à TOUS les coups, de manière simple, rapide (une page suffit) et efficace. Vraiment une bd de qualité à lire n'importe où, n'importe quand dès qu'on a un peu de temps. Très efficace pour soigner "sinistrose". Le dernier album (n°10) est très décevant... si le prochain est du même niveau, je revois mon avis !

29/10/2001 (modifier)
Couverture de la série Soda
Soda

Humour, aventure, dessin dynamique et histoire bien construite. L'histoire d'une double vie, un très bon moment absolument à découvrir ! Une évasion facile dans notre monde de brutes... Voilà vraiment une bd comme je les aime : un moment de détente extraordinaire sans se torturer les méninges...

29/10/2001 (modifier)