Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2478 avis et 377 séries (Note moyenne: 2.95)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Les coups de coeur de Ems

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page Suivante Page suivante 
Nom série  Silver Surfer - Requiem  posté le 18/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Après avoir lu Namor : voyage au fond des mers et Loki, je me devais de découvrir le troisième comics publié de Esad Ribic.
J'attendais beaucoup après le flop de Loki qui ne mettait pas en valeur son dessin ou qui pour être plus précis ne lui apportait pas le scénario en rapport avec sa maestria graphique.
Avec "Silver Surfer - Requiem", le tir est corrigé. Ce fut la claque tant attendue
Graphiquement c'est une pure tuerie. C'est vrai que l'on retrouve des similitudes entre ces planches et celle de Ross, mais en terme de lisibilité c'est bien au dessus, les cases voire planches sont pleinement exploitées sans nuire à la narration.
Il y a une parfaite osmose entre le scénario et le dessin.
L'histoire est superbe également, le titre de requiem n'est pas usurpé. La lente agonie du Silver Surfer vers une mort annoncée passe par des rencontres, des souvenirs, des actions et un final surprenant. Beaucoup de thèmes sont abordés avec intelligence. On accompagne le surfer d'argent dans ses questionnements, il s'avère profondément humain à la limite de l'utopie. La lecture est riche et le récit est des plus agréables à lire.
Je retiens une unicité du récit où les auteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour offrir ce superbe récit rendant hommage à un personnage hors norme.
Ce one shot fait réfléchir tout en s'appréciant simplement.
J'ai rarement été aussi satisfait et enthousiaste suite à une lecture.
J'espère que Panini rééditera ce superbe album quasi-introuvable car épuisé rapidement après sa sortie. Il serait dommage de ne pas donner l'accès au plus grand nombre à cette merveille.

Nom série  Haunt  posté le 11/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après la lecture du premier tome.
Sur le quatrième de couverture, on a le droit à la couverture du T2 qui ne devrait donc pas tarder, du moins je l'espère car il m'a fait défaut après le tome initial. C'est la marque des bonnes lectures quand on souhaite enchainer sur la suite sans attendre.
"Haunt" est un mélange de beaucoup de choses, un savant mélange d'ailleurs car la recette est excellente et le plaisir éprouvé total. Le scénario, la narration et le dessin plafonnent dans les hautes sphères de leur discipline. Je n'arrive pas à trouver le moindre défaut à ce récit divertissant. On pourrait lui reprocher de reprendre des recettes éprouvées mais avec des éléments classiques bien utilisés et un postulat inédit, "Haunt" se révèle très original.
Il y a un potentiel énorme pour cette série à mi-chemin entre le comics de super-héros et le thriller policier. J'attends une confirmation avec le second tome qui conclura cette histoire mais ne sera certainement pas un point final à cette très bonne surprise de ce début 2011.

Nom série  Elmer  posté le 17/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Quelle richesse !!!!
L'auteur Gerry Alanguilan est parti d'une idée saugrenue pour nous pondre un récit d'une rare richesse.
Jake, un poulet, apprend grâce au journal intime de son père, la vérité sur les premiers gallinacés qui sont devenus intelligents. Il aura fallu bien des années et des massacres, pour qu'ils deviennent les égaux des hommes.
Le scénario aborde énormément de sujets contemporains avec précision et sensibilité.
La narration est juste et fluide, la lecture est plaisante et aisée. J'ai été surpris de voir les pages défiler sans m'en rendre compte, j'ai été capté par le récit.
"Elmer" pose beaucoup de questions et y répond globalement avec intelligence. Cet hymne à la tolérance n'épargne pas l'être humain. On découvre avec consternation les réactions classiques de l'homme devant des situations incompréhensibles ou défavorables. Les poulets revêtent pour leur part l'habit de toutes les minorités souffrant de discriminations.
L'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, il aborde la relation père/fils, la famille, l'amitié et tant d'autres valeurs.
On ne peut qu'être touché par "Elmer", le ton sonne vrai de bout en bout, on en oublie l'idée farfelue servant de base au récit car celui-ci prend une rare consistance dans sa progression.
Cerise sur le gâteau, j'ai aimé également le dessin noir et blanc, sobre et assuré.
"Elmer" est indispensable dans toute bonne collection, ce comics ne joue pas la carte du superficiel, son contenu est maitrisé et intelligent, les émotions sont au rendez-vous. C'est à lire absolument car seule une lecture peut retranscrire la richesse de cette merveille.

Nom série  Le Chien dans la Vallée de Chambara  posté le 15/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il y a des récits atypiques comme celui-ci qui font mouche sans que l'on s'y attende.
"Le Chien dans la Vallée de Chambara" est un conte au dessin personnel superbe et dense, au récit efficace et à la chute intelligente.
Pour se démarquer de la production il faut ensuite le petit plus.
Je ne serai le décrire mais je l'ai ressenti dans cette lecture. J'ai pensé à Nancy Pena et notamment à La Guilde de la mer qui fascine le lecteur sans explication rationnelle.
Le dessin s'inscrit pleinement dans la réussite de ce récit. Il est puissant, universel et personnel. Les pages débordent de vie, on est à mi chemin entre la bande dessinée et des fresques asiatiques. Le rendu est des plus agréables, son potentiel d'évocation est important.
Il ne faut pas se contenter d'un feuilletage et d'une impression à la va-vite, ce dessin d'ambiance s'apprécie en totale immersion dans le cadre d'une lecture.
L'histoire est assez classique dans son genre, on retrouve les recettes inhérentes aux bons contes. La narration est fluide malgré des pages souvent denses aux découpages francs ou inexistants selon les pages. L'histoire est en parfaite symbiose avec le dessin qui regorge de non-dits.
J'ai aimé le final banal mais amené d'une façon si habile qu'il en devient excellent.
"Le Chien dans la Vallée de Chambara" est un conte incontournable regroupant toutes les qualités des récits Futuropolis.
A consommer sans modération.

Nom série  L'Homme bonsaï  posté le 06/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent conte !!!
Il y a des BD qui ne paient pas de mine et qui récompensent les courageux, "L'Homme bonsaï" en fait partie.
L'histoire est étonnante, fraiche, simple et bien narrée.
Les pages sont aérées et fluides et la mise en couleur est très belle.
Le scénario est un petit régal, ce conte nous mène par le bout du nez jusqu'au final à l'humour bien senti.
Le postulat de l'histoire est énorme mais on passe outre tant les pages sont chargées de plaisir et de beauté.
Fred Bernard mélange avec réussite l'aventure, l'exotisme et l'onirisme. Son conte est un modèle du genre, à la personnalité équilibrée.
C'est difficile d'en parler car il faut absolument le lire pour en saisir les qualités.
Peu de gens semblent avoir tenté l'expérience, beaucoup passent du coup à côté d'une petite merveille. Il n'est pas trop tard pour corriger le tir.

Nom série  DareDevil - L'Homme sans peur  posté le 18/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après « DareDevil - Jaune » j’ai continué par cet excellent récit et je ne pouvais pas mieux tomber car il est complémentaire et fournit d’une traite toute l’histoire de Daredevil et son passé. Le ton est plus direct, le récit est dense mais facilement assimilable.
Le divertissement est couplé à un scénario intelligent.
On sent l’association d’excellence avec Moore et Romita Jr. Le dessin réaliste est sobre et efficace, il se met au service du scénario avec brio.
L’histoire permet de voir certaines facettes de personnages sous des angles différents de « DareDevil - Jaune ». On apprend d’où vient la cécité de Daredevil, quelle vie menait vraiment son père et sa difficile jeunesse. Mais le plus important est la présence de Stick qui fera de ce jeune un guerrier. Pour être complet, Elektra est également présente dans l’histoire et bien sûr le personnage du Caïd.
Après avoir lu ce one shot, le personnage de Daredevil n’aura plus beaucoup de secrets pour vous. Il permet donc de s’attaquer aux autres récits avec de vraies références permettant une vision élargie et une réelle compréhension de l’univers de l’homme sans peur.
Ce récit est un pré-requis avant d’entamer d’autres récits de Daredevil.
Petit coup de coeur mérité et conseil appuyé !

Nom série  Namor : voyage au fond des mers  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle claque visuelle !!!!
Au-delà de l’excellent scénario, je retiens surtout cette découverte avec un dessinateur pétri de talent. Son style est personnel, une fois la lecture enclenchée on est absorbé par ces superbes cases. Les couleurs sont pastelles et discrètes, le dessin en impose tout en étant sur la réserve. Le rendu est réaliste et l’ambiance est amplifiée : pour un récit sous-marin, c’est le gage d’une excellente lecture, claustrophobes s’abstenir.
Le scénario est très intelligent, Namor qui donne son nom à la BD est souvent évoqué et ne fait que des apparitions furtives. Le récit se focalise sur des humains à la recherche de l’Atlantide. Ces derniers s’opposent sur les mythes et légendes, le personnage principal voue sa vie à les démystifier.
Les réflexions de ce récit sont poussées mais indirectes, c’est au lecteur d’en tirer les conclusions.
Ce comic est à dévorer des yeux mais pas seulement, car son scénario est de qualité.
C’est difficile de faire plus plaisant et qualitatif.

Nom série  L'Assassin qu'elle mérite  posté le 16/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après la lecture du premier tome.
Il y a des lectures qui ressortent du lot, pour ce premier tome de la série "L'Assassin qu'elle mérite" ce fut le cas. J'ai adoré ce récit, le seul reproche que j'ai trouvé concerne l'encrage un peu trop épais à mon goût. Sinon j'ai été surpris par cette histoire partant sur une idée farfelue mais bien exploitée. Comme beaucoup j'ai mal interprété le titre, d'autant qu'il y a une femme sur la couverture, juste en dessous du titre.
Il y a peu de chances que le second tome soit au même niveau que celui-ci mais je ne bouderai pas mon plaisir actuel.
La narration, le découpage, la maîtrise du scénario, etc... Tout est excellent, il suffit de tourner les pages et de s'abreuver de ce nectar.
C'est un gros coup de coeur subjectif, le ressenti fut celui que j'aimerais avoir à chaque fois que je referme une BD. Ce niveau n'est pas souvent atteint, je me dois donc de défendre cette BD.
Lupano et Corboz forment un duo d'une rare efficacité.
Vivement la suite.

Nom série  La Mort de Staline  posté le 13/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après la lecture du premier tome.
Consternant, édifiant, etc... Fabien Nury délivre une copie à la hauteur des évènements passés lors de la mort de Staline. Le scénario est maitrisé et accrocheur, de l'efficacité à l'état brut.
J'ai hâte de connaître la suite, ce qui en dit long sur l'intérêt suscité par ce premier volet.
Il ne s'agit pas uniquement d'un tome introductif, l'histoire démarre vite et fort, on n'a pas le temps de comprendre ni de s'ennuyer par la suite.
Cerise sur le gâteau, Thierry Robin nous gratifie également d'une belle prestation. Son style a changé, l'informatique offre de nouveaux champs d'expression.
J'ai dévoré "La Mort de Staline", le spectacle de la curée politique dans cette ancienne dictature est incroyable. Quand le réel prend le dessus sur la fiction, le résultat est surprenant. Il y a des phases si surprenantes qu'elles n'ont pu être inventées.
A découvrir, votre rapport avec la politique n'en sortira pas indemne même si il s'agit de méthodes et d'époque révolues.

Nom série  Les Enfants sauvés  posté le 01/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Attention, cette BD est un patrimoine historique à découvrir.
Il s'agit d'un recueil de 8 témoignages d'enfants juifs cachés et sauvés durant la seconde guerre mondiale. Les témoignages sont adaptés et scénarisés par Philippe Thirault et mis en dessin par 8 dessinateurs. Les témoignages sont tous aussi impressionnants les uns que les autres, ils se complètent et offrent une vision globale de cette triste époque où le génocide juif était déclenché. Ces témoignages couvrent plusieurs pays européens donnant une vue d'ensemble sur le traitement subit par les juifs. Les auteurs fournissent une copie propre et professionnelle. Cette BD est à la hauteur des témoignages, le format est grand, les dessins sont soignés et les scenarii bien structurés. Il y a même un dossier complet en fin d'album pour développer les sujets abordés. C'est de l'excellent travail à tous les niveaux.
"Les Enfants sauvés" met en avant le rôle de personnes courageuses ayant permis aux 8 témoins de survivre. Ce devoir de mémoire met en évidence le traitement subit par les juifs mais également l'intervention active d'une certaine part des populations européennes malgré les risques.
C'est à chacun de faire ce qu'il souhaite, mais je ne peux que conseiller vivement l'achat et la lecture de cette BD. Je ne peux pas résumer ces récits sans les dénaturer, leur lecture s'impose.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque