Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4710 avis et 1092 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Preacher  posté le 03/08/2015 (dernière MAJ le 24/05/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai relu le premier tome et j'ai mieux accroché que lors de ma première lecture et ensuite j'ai lu les tomes suivants.

Je pense que pour accrocher, il faut être habituer au style de Garth Ennis vu qu'il aime bien du cynisme et de la dégénérescence dans ses histoires. On voit tous les travers de l'être humain et il y a rien qui nous sera épargné. Donc si vous aimez pas les histoires avec un gros boulimique qu'on voit dégueuler ou un type qui se fait sodomiser lorsqu'il pensait rencontrer une femme prostitué, ben passez votre chemin ! Parfois, la provocation m'a semblé trop gratuite, mais la plupart du temps cela ne me dérangeait pas trop.

Il y a une bonne galerie de personnages hauts-en-couleurs et certains sont même attachants. C'est remplis de bonnes idées et plusieurs thèmes qui sont abordés dans cette série sont intéressantes. Il y a tout de même certains baisse de régime. La plupart des spéciaux ne m'ont pas trop captivé en dehors de celle sur Cassidy et la seconde moitié de celle sur le Saint des tueurs et puis le tome 5 est le moins intéressant des 6 albums de l'intégrale paru chez Urban Comics. On dirait que l'histoire faisait du sur-place pour que les auteurs puissent atteindre le chiffre magique de 66 numéros (j'imagine qu'Ennis voulait terminer avec ce numéros à cause du chiffre 666 qui est le signe du diable...).

Donc une bonne série, mais pas pour tout le monde et un peu inégal par moment.

Nom série  Kingdom Come  posté le 21/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela fait des années que j'entends parler de Kingdom Come comme un grand comics, mais j'avais peur d'être déçu et j'ai repoussé la lecture de cet album durant longtemps avant de finalement prendre mon courage à deux mains et de finalement le lire.

C'est un récit qui s'adresse surtout aux fans de comics. On retrouve les héros de DC Comics, mais aussi des nouveaux personnages qui représentent les super-héros amoraux des années 90. Je pense que pour pouvoir suivre ce récit sans trop de problème, il faut connaitre l'univers DC et aussi l'histoires des comics américains.

Le dessin d'Alex Ross est très bon quoique je trouve que ses scènes de batailles ne sont pas trop facile à suivre par moment. Quant au scénario, les auteurs apportent des réflexions intéressantes et il y a des bons dialogues, mais il y aussi des scènes moins passionnantes et au final cela ne dépasse jamais le niveau du sympa sans plus. Le scénario promet un truc grandiose et qu'il n'a pas tenu ses promesses. J'ai aussi eu l'impression que le récit se terminait un peu brutalement. Apparemment tout se règle facilement après une bonne grosse bataille entre super-héros....

Nom série  Shrimp  posté le 20/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série assez originale qui voit un cuistot embarqué malgré lui dans un voyage très spécial.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la série m'a passionné, mais elle se lit agréablement et j'ai passé un bon moment. Il y a une bonne galerie de personnages, des idées farfelus qui sont bien utilisé et le dessin est dynamique et expressif. Le seul défaut s'est que le scénario est un peu lent et j'ai vraiment eu l'impression que les deux premiers tomes servaient un peu d'introduction. Il y a vraiment qu'à la fin du deuxième tome que j'ai senti qu'il y avait enfin quelque chose qui bouleversait le scénario et que la suite aurait pu être passionnante...sauf qu'il y aura jamais de suite.

Je suis tout de même content d'avoir lu cette série qui sort de l'ordinaire, mais c'est clair qu'il vaut mieux l'emprunter à la bibliothèque vu qu'il aura jamais de fin.

Nom série  La Petite Souriante  posté le 20/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un polar qui tombe vite dans une ambiance de conte fantastique avec cette femme qui reste vivement malgré le fait qu'elle se fasses tuer.

Le ton est noir vu que les trois personnages principaux ne sont pas franchement très sympathique. Comme souvent avec Zidrou, l'histoire se lit sans problème et il y a des bons dialogues sauf que le récit m'a semblé trop léger pour que je le trouve mémorable. Il y a des passages un peu poussif et je trouve la fin un peu abrupte et je ne suis pas certains d'avoir bien compris comment la femme fait pour toujours être en vie.

Le dessin est sympathique.

Nom série  La Femme Serpent  posté le 19/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Dernier recueil des histoires courtes de Kazuo Umezu paru chez Le Lézard Noir et c'est le moins intéressant des trois.

Cette fois-ci la thématique est sur la femme-serpent, un personnage du folklore japonais. C'est le recueil le plus long et aussi avec le moins d'histoires vu qu'elles sont très longues (il y en a deux qui font plus que 100 pages !). D'ailleurs le second récit est une suite de la première et la troisième...ben j'en dis pas plus pour pas spoiler !

Ses histoires sont parues dans un magazine pour jeunes filles ( Shôjo Friend) et cela peut étonner vu que c'est tout de même violent pour des histoires s’adressant aux enfants. On retrouve donc des petites filles qui sont victimes de la méchante femme-serpent et globalement j'ai trouvé cela moyen.

Le premier récit est trop cliché et sans surprise pour que je la trouve captivante. La deuxième manque aussi de surprise au début, mais ça s'améliore dans la seconde moitié sans que cela dépasse le stade du sympa sans plus. La troisième est la meilleure quoique cela reste peut passionnant pour l'adulte que je suis (il y a tout de même deux-trois scènes un peu mémorable).

Je me souviens qu'une des post-face de 'Baptism' écrit par une des nombreuses personnes influencé par Kazuo Umezu avait écrit que sa soeur lui avait montré le premier récit lorsqu'il est paru dans Shôjo Friend et que cela l'avait impressionné et apparemment tous les gamins de l'époque l'avaient été. En faite, ses récits me font penser aux séries télés de mon enfance comme Chair de Poule ou Fais-moi peur! qui m'ont fait peur étant petit et maintenant je trouve ça plus ridicule qu'effrayant.

C'est donc pour moi des histoires qui marchent mieux sur des enfants (donc si vous être un parent sadique qui veut traumatisez ses enfants, c'est le recueil parfait pour vous). Pour un adulte comme moi, c'est moyen et l’intérêt de l'album est surtout historique vu que les mangas parus dans les années 1960 traduits en français, c'est pas un truc qui sort tous les jours.

Nom série  Le Vœu maudit  posté le 19/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Deuxième des trois recueils d'histoires courtes de Kazuo Umezu paru chez Le Lézard noir et j'ai moins accroché à cet album comparé à 'La Maison aux insectes'.

La thématique de cet album est de mettre en scène des jeunes enfants (quoiqu'il y a un récit avec des ados et un autre avec des jeunes adultes) et j'ai un peu l'impression que c'est pourquoi je n'ai pas trop accroché à la plupart des histoires. C'est le genre d'histoire où un truc horrible arrive soudainement à un ou plusieurs enfants et j'ai l'impression que ce genre de récit marche mieux lorsqu'on est un jeune enfant vu qu'ils sont plus facile à impressionner et qu'ils peuvent s'identifier aux personnages qui ont leurs ages. Il faut dire aussi que la plupart du temps il y a pas trop de psychologie et que c'est juste 'un truc surnaturel arrive à une pauvre victime'.

On retrouve des peurs enfantines classiques: le monstre arrive lorsqu'on est tout seul à la maison et il y a pas les parents pour nous protéger, les parents nous croient pas lorsqu'on dit qu'il y a un monstre et etc. La première histoire qui donne son nom au recueil est vraiment banale et prévisible. J'avais déjà lu une des histoires (dans le dernier tome de 'Baptism', il y avait deux histoires courtes en bonus) et c'est le genre de récit que j'ai envie de lire qu'une fois dans ma vie. Les deux seules histoires qui m'ont parus mémorables sont Le Jeune et Le Vieillard. Toutes les autres histoires que je n'ai pas mentionné se laisse lire, sans plus.

En gros, un recueil pour ceux qui voudraient lire des histoires d'horreurs, mais il faut pas s'attendre à un truc exceptionnel.

Nom série  La Maison aux Insectes  posté le 18/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je continue mon exploration de l'oeuvre de Kazuo Umezu et pour l'instant ses histoires courtes m'ont plus convaincu que les deux séries en plusieurs tomes que j'ai lu de lui ! Il faut dire que le comportement des personnages sont la plupart du temps crédible et il y a rien qui m'a vraiment fait sourciller et fait perdre mon intérêt pour une histoire.

Il y a tout de même une histoire dont je ne comprends pas trop l’intérêt du twist scénaristique (Le Lien). J'ai apprécié la majorité des histoires et ma préféré est Les Yeux. Pour un manga d'horreur, il y a pas beaucoup d'horreur ou plutôt c'est de l'horreur qui est souvent psychologique avec des personnages qui deviennent fous ou sont sur le bord de la folie. On retrouve l'horreur de la nature humaine, notamment dans la dernière histoire qui est tragique. On est loin des mangas de Junji Ito où il y a pratiquement une créature surnaturelle qui apparaît dans chaque histoire. Il y aussi un coté poétique dans certaines histoires.

Un bon album qui fait découvrir un maître du manga un peu méconnu en dehors du Japon.

Nom série  Baptism  posté le 18/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Second manga de cet auteur que je lis, des années après voir lu L'Ecole emportée, un manga de science-fiction d'horreur dont j'avais gardé le souvenir d'une série avec des bonnes idées, mais plombé par des péripéties peut crédibles qui ont fait en sorte que j'avais plus envie de rigoler par moment que d'avoir peur.

Ici, l'idée de départ est pas mal (si on accepte qu'un docteur peut réussir à transplanter un cerveau dans un autre corps après avoir fait passer des années à faire des expériences) et vu que c'est un manga d'horreur l'auteur utilise bien son scénario pour montrer des scènes vraiment malsaines (et peut-être même un peu trop malsaines). Personnellement, toutes les scènes qui m'ont 'choqué' étaient en rapport avec le maître d'école et je pense que les lecteurs vont comprendre de quelles scènes je parle.

Le scénario est prenant et j'avais toujours envie de savoir la suite. Malheureusement, petit à petit, il y avait des comportements illogiques qui ont fait en sorte que j'ai commencé à trouver que le scénario perdait de la crédibilité (le prof est tout de même trop con la moitié du temps) et puis viens la fin qui est... très spéciale et ne fait pas trop de sens pour moi. Dommage parce que l'auteur utilise des thèmes intéressants et la fin pose des bonnes questions.

Au final, malgré l'illogisme de plusieurs situations, je continue à trouver que ce manga se laisse lire et est intéressant. Pour rentrer dans l'histoire, il faut tout de même aimer les dessins un peu rétro (j'aime bien, mais un lecteur moderne habitué aux mangas actuels risque de détester) et aussi à ce que parfois le scénario fait un peu n'importe quoi et que certaines scènes soient choquantes.

Nom série  Le Suaire  posté le 17/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis passé complètement à coté de ce premier tome et je ne compte pas lire la suite.

Je pensais lire une oeuvre historique intéressante sur le linceul du Christ et si certaines scènes montrant la version que les auteurs ont des origines du Saint Suaire sont vaguement intéressant, je me suis globalement ennuyé.

On dirait que le Suaire est un prétexte pour montrer un genre de triangle amoureux entre une femme et deux hommes. C'est chiant à lire, peu original et je me suis intéressé ou attaché à aucuns personnages. J'ai eu de la difficulté à terminer ce premier tome et en me basant sur le résumé des tomes suivants que donne la quatrième de couverture du premier album, il y a peu de chance que la suite me passionne.

Il reste un dessin qui est certes beau, mais qui m'a semblé dégagé peu d'émotions, mais c'est peut-être à cause du scénario qui m'a royalement ennuyé.

Nom série  Essence  posté le 17/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un type se retrouve dans un purgatoire avec son ange-gardien et il doit trouver la paix pour pouvoir partir.

L'éditeur dit que c'est une bande dessinée où tout peut arriver et c'est vraiment amusant parce que c'est l'impression que j'ai eu en lisant ce one-shot. J'ai eu l'impression que le récit partait dans tous les sens. On a droit à des scènes qui sont amusantes, mais dont je n'ai pas trop compris leurs utilisé au récit. J'ai eu un peu de la difficulté à garder de l’intérêt pour le récit durant ma lecture. Il faut attendre le dernier quart du récit pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant et d'un peu passionnant.

C'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées et j'ai adoré le dessin que je trouve dynamique et agréable à l’œil. Au final, le genre d'album que je lis une fois dans ma vie et c'est pas grave si on ne le lit jamais.

Nom série  Les Poilus  posté le 16/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album humoristique qui se laisse lire.

Il y a des moments qui m'ont bien fait sourire, mais je ne me rappelle pas avoir rigolé. On dirait que Bouzard avait un peu peur de son sujet parce que globalement l'humour reste gentil alors qu'il aurait pu aller plus loin dans la dénonciation de l'absurdité de la guerre. Je ne connais pas trop l'oeuvre de Bouzard, mais je me souviens qu'il allait plus loin dans l'humour noir dans son album parodiant La Bande des Cinq.

Le dessin de Bouzard est fidèle à lui-même et je l'aime bien. En gros, un album qui fait passer le temps, mais pas assez marrant pour être mémorable.

Nom série  Le Train des Orphelins  posté le 16/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série intéressante qui parle d'un sujet que je ne connaissais pas à savoir le déplacement d'orphelins de la ville dans des trains afin de se faire adopter dans d'autres états moins peuplés des États-Unis. Le sujet est surtout approfondis dans le premier cycle cela dit.

On suit un groupe de personnages dont la vie va changer à cause d'un de ces trains et c'est assez bien fait. Les personnages sont intéressants et les auteurs utilisent bien les aller-retours entre le passé et le présent. Tout est clair et je ne me suis pas du tout perdu. Dommage que certains passages soient un peu poussif, mais globalement c'est agréable à lire et le dessin est dynamique et fluide.

Malheureusement, le dernier cycle est vraiment dispensable. Les auteurs mettent en scène des choses dont je avais rien à cirer et pourtant il y avait encore un élément dans le scénario qui n'a pas été trop approfondi et qui aurait pu être exploité (je dis pas c'est quoi pour pas spoiler, mais cela concerne un des personnages les moins présents dans l'histoire et je pense que ceux qui ont lu toute la série vont savoir de qui je parle). Il y a juste quelques scènes comiques avec deux excellents personnages secondaires qui m'ont un peu amusé, le reste m'a semblé sans intérêt.

Nom série  Les Amours suspendues  posté le 14/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album uniquement parce qu'il a été primé à Angoulême.

Ça mets en scène un homme qui a eu plusieurs relations amoureuses dans sa vie alors qu'il était marié (quoiqu'il ne dépasse jamais le stade 'je charme la femme qui me plait', il n'a pas l'air d'avoir eu des relations plus profondes que ça). C'est donc un album qui parle d'amour et plus spécialement de relations amoureuses et ce n'est pas un sujet qui me passionne trop.

Heureusement, j'ai bien aimé le dessin et la mise en scène est intéressante. C'est typiquement le genre de BD où j'ai l'impression de voir des acteurs de théâtres jouer un rôle et non des vraies personnages, mais ici c'est voulu. Il y a des bonnes scènes et des bons dialogues, mais je n'ai jamais réussi à trouver le récit passionnant à lire et mémorable en dehors de quelques scènes. J'ai fini l'album il y a une demi-heure et je me souviens pas de la moitié des dialogues.

Donc pour moi cela ne mérite pas un prix à Angoulême, mais comme je l'ai écrit cela parle d'un sujet qui ne me passionne pas et donc il se peut que d'autres lecteurs avec une sensibilité différente de la mienne accroche plus et trouve ça excellent.

Nom série  3 fois dès l'aube  posté le 14/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Adaptation d'un roman que je ne connais pas et le romancier est un auteur italien que je ne connais pas non plus alors qu'il semble être un peu connu. Cela doit montrer à quel point je ne connais pas trop la littérature moderne.

Le récit est divisé en trois parties et raconte trois histoires différentes quoiqu'on retrouve certains personnages dans différentes parties. Les histoires se passent durant la nuit et se concluent à l’aube d’où le titre. Ça parle de changement majeurs dans la vie, de destins-croisés et d'autres trucs dont j'en avais rien à foutre. Je me suis vite ennuyé et je n'ai pas été touché par l'album. Je ne vois même pas où les auteurs (ou plutot le romancier vu que c'est une adaptation) voulaient en venir avec ses trois histoires.

Un des problèmes vient du dessin qui ressemble à de la peinture. J'ai vraiment de la difficulté avec ce style dans une bande dessinée. Les décors et la couleurs sont excellentes, mais les personnages sont figés. C'est parfait sur une peinture qui ne fait que représenter qu'un moment, mais dans une bande dessinée il y a plus qu'un moment et à moins de faire une BD avec une unique case, les personnages vont finir par bouger et je trouve que les mouvements des personnages manquaient de naturels et puis leurs regards lorsqu'ils s'exprimaient aussi. J'ai eu l'impression de voir jouer des acteurs mauvais dans une mauvaise pièce de théâtre. Et puis les dialogues manquaient parfois de naturels je trouve.

Nom série  X-Men - ClanDestine  posté le 12/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais bien aimé les épisodes des Clandestine par Alan Davis que j'avais lu et il y a longtemps que je voulais lire cet album. Alan Davis prends l'équipe de super-héros qu'il a créé pour Marvel et les mets dans un crossover avec X-Men. Comme les Clandestine n'ont jamais été des personnages populaires, je suspecte que Davis a fait une histoire d'eux avec les X-Men (l'équipe de Marvel qui a eu le plus de succès) dans l'espoir booster la popularité des Clandestine.

L'histoire est sympathique quoiqu'il faut connaitre les personnages un peu parce que sinon on est un peu perdu. C'est du pur divertissement de comics de super-héros qu n'échappent pas aux clichées (par exemple, les Clandestine et les X-Men s'affrontent un peu avant de s'unir pour vaincre le gros méchant de l'histoire). Le dessin d'Alan Davis est bon comme d'habitude quoique je ne suis pas trop fan des couleurs.

C'est un album qui s'adresse aux fans des X-Men et des Clandestine. Si vous ne connaissez pas ses équipes, il veut mieux commencer avec les intégrales pour les X-Men et pour les Clandestine il faut lire l'album d'eux paru dans la collection Best of Marvel chez Panini Comics.

Nom série  Wolverine - Possession  posté le 12/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lu cette histoire uniquement parce que j'adore le dessin d'Alan Davis et encore une fois je ne suis pas déçu. Son dessin est excellent, dynamique et agréable à l’œil. Le genre de style que j'adore retrouver dans les comics de super-héros.

Quant au scénario, il mets en avant un Wolverine qui tente de lutter contre ses instincts bestiaux. Le résultat est sympathique et ça se laisse lire sans problème, mais c'est trop court pour être vraiment bien développé et mémorable. J'avoue que le coté spritiuel de l'album ne m'a pas trop touché.

En gros, un album pas indispensable pour les fans de Wolverine et/ou d'Alan Davis.

Nom série  Le Lendemain du monde  posté le 11/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui possède des bonnes idées, mais qui ne sont pas toujours développé à leurs points potentiels.

Le gros du problème vient du dessin. Je ne le déteste pas, mais je trouve les personnages manquent d'émotions (j'ai eu l'impression que le personnage principal avait la même expression au visage durant la majorité de l'album) et parfois je trouvais que la manière dont l'action était rendu manquait de naturel (je pense notamment lorsque le type chauve arrive sur l’île en deltaplane qui m'a semblé être n'importe quoi).

Quant au scénario, il se laisse lire et comment je l'ai écrit il y a des bonnes idées, mais ce n'est pas développé de manière passionnante. C'est typiquement le genre d'album qui n'est pas vraiment mauvais, mais il y a rien qui me donne envie de le relire un jour.

Nom série  Je suis Thor  posté le 09/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une anthologie qui s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas trop le personnage de Thor. Personnellement, j'avais déjà lu la moitié des histoires présentes dans l'album.

On retrouve donc des récits sur Thor, un super-héros que j'ai fini par trouver sympathique au fil des ans alors qu'avant il me laissait un peu indifférent. On retrouve des épisodes des années 60 aux années 2010 et on voit aussi un peu l'évolution du médium du comics. Personnellement, j'ai trouvé les histoires globalement bonnes.

Les histoires de Stan Lee et Kirby ne sont pas mauvaises si on aime bien les vieux comics et les défauts qui vont avec le style des comics de l'époque (par exemple le premier récit qui est aussi la première histoire de Thor version Marvel est très fort dans la catégorie "le personnage dit ce qu'il est en train de faire et explique tout aux lecteurs"). Ensuite viennent deux épisodes des années 70 par Len Wein et John Buscema qui se laissent lire sans problème si là encore on n'est pas allergique aux vieux comics un peu naïfs et simplistes.

On a ensuite droit à trois épisodes de la période où Walter Simonson est aux commandes et que plusieurs considèrent comme la meilleure période de Thor. Les épisodes sont très bons, mais, malheureusement, tout est gâché par des couleurs plus modernes vraisemblablement faites à l'ordinateur. C'est pour ça que je conseillerais plutôt les intégrales qui ont repris le travail de Simonson avec les couleurs originales (malheureusement les intégrales sont un peu dures à trouver en librairie il me semble).

Puis viennent enfin des histoires que je n'avais jamais lues (sauf celle du run de Dan Jurgens). J'étais impatient de voir le récit de Tom DeFalco et Ron Frenz vu que c'est une période de Thor que j'ai envie de connaitre, sauf que l'histoire choisie est un bête résumé d'événements que je connaissais déjà. L'éditeur aurait pu prendre un récit durant la période où Thor était remplacé par un autre. Vient ensuite un récit de Warren Ellis qui a développé un nouveau statu quo controversé pour Thor et j'ai compris pourquoi en lisant cet épisode. Il y a une partie de moi-même qui trouve les idées d'Ellis intéressantes et une autre partie qui trouve qu'il fait n'importe quoi. Il faut dire qu'Ellis n'a écrit que 4 numéros donc il a pas eu vraiment le temps de développer ses idées.

Le récit de la période Dan Jurgens est un bon aperçu du nouveau statu quo qu'il a donné à Thor lors du début de son run sur le personnage. Viennent ensuite 4 récits de l'ère moderne avec des dessins que je n'aime pas trop, mais au moins c'est lisible (il y a juste le style de Pastoras que je n'ai pas du tout aimé tant c'est sans émotion et on dirait que tout est figé). Les deux premiers récits sont de J. Michael Starczynski et le niveau est correct, mais l'aperçu de son travail ne m'a pas donné une envie folle de lire le reste de son travail. Les deux derniers récits sont de Jason Aaron. Si j'ai trouvé le premier pas mal malgré son dessin, le second est le commencement de son run controversé où Thor a été remplacé par une femme et ce début n'était pas mauvais (il faut dire que la nouvelle Thor n’apparaît que sur les deux dernières pages), je sais pas trop si j'ai envie de lire ce qui arrive ensuite !

Donc au final, à lire si on veut découvrir Thor et son univers.

Nom série  Dusk maiden of amnesia  posté le 08/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un manga qui est clairement pour les ados, mais j'ai bien aimé

Bon c'est pas le manga du siècle et il y a des défauts. Il y a des chapitres moins bons que d'autres et parfois les retournements de situations sont un peu trop tordu pour moi. Malgré tout, c'est globalement sympathique à lire.

On suit un groupe d'ados qui résous des mystères et surtout le mystère autour de la fille fantôme que seuls quelques personnes peuvent voir dont le héros et du coup on va avoir droit à une histoire d'amour entre eux. Le fantôme est un personnage intéressant vue que sa nature et ambiguë et que le mystère autour de sa vie antérieur est le point fort de la série. Le dessin est sympathique.

Un bon divertissement, mais je ne pense pas relire le manga dans son intégralité un jour.

Nom série  Tebori  posté le 06/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé que cette série avait des idées intéressantes. J'aime bien comment les auteurs montrent différents aspects de la société japonaise à travers les clients du tatoueur et de son assistant et ils montrent souvent la face sombre du Japon vu que des yakuzas vont vite débarquer dans l'histoire.

On retrouve aussi un peu la mythologie japonaise avec l'apparition d'un monstre qui est peut-être réel ou juste un produit de l'imagination humaine. Vu que j'aime bien le folklore japonais, ce monstre m'a fait bien plaisir ! Dommage qu'au final il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant. Il n'y a que le dernier tome qui m'a un peu captivé. Il faut dire que le personnage principal n'est pas très intéressant et que l'intrigue est un peu lente au début. Je suis pas trop fan du dessin, mais c'est lisible.

Donc en gros un divertissement qui fait passer le temps, mais je ne pense pas relire la série un jour.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 236 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque