Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2873 avis et 441 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Enragé  posté le 17/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est excellent ! Le scénario est prenant et la psychologie des personnages est très bien maîtrisée. Je ne sais pas trop comment est le milieu de la boxe (c'est un sport qui ne m'intéresse pas), mais la vision que donne Baru me semble très crédible, surtout pour l'aspect médiatique !

En revanche, le deuxième tome m'a moins séduit. Je n'ai trop aimé qu'on fasse du héros une pauvre victime alors qu'il s'est comporté comme un gros con arrogant tout le long du premier tome. Je peux comprendre qu'il ait envie de sortir de sa banlieue, mais ça ne lui donne pas le droit d'être un type arrogant qui insulte ses adversaires.

Nom série  Thyl Ulenspiegel  posté le 16/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je déteste Bob et Bobette, mais l'avis de Mac Arthur m'a mis l'eau à la bouche et j'ai donc lu les deux albums malgré le fait que Mac Arthur disait que la narration était désuète pour les jeunes d'aujourd'hui. C'est effectivement le cas : l'aventure n'est qu'une suite de péripéties, la narration et le dessin manquent de dynamisme et le héros est peu charismatique.

Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture. Les péripéties sont captivantes même si certaines parties sont un peu ennuyeuses (ceux en mer notamment). J'ai bien aimé en apprendre sur l'histoire de la Belgique et le dessin est pas mal. On est loin de Bob et Bobette ! Enfin, c'est ce que je pense pour le premier tome parce que je trouve que le second est très dispensable.

Le début est pas mal, mais ça devient chiant dès que Thyl et ses copains s'embarquent pour le nouveau monde. Je ne connais pas ce personnage, mais j'avais l'impression que, éloigné de sa Belgique, les aventures du héros étaient sans intérêt.

Nom série  L'Académie des chasseurs de primes  posté le 15/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Vous avez vu le nombre de scénaristes ? Il en a fallu trois pour pondre ça !

'L'Académie des chasseurs de primes' fait partie de ces récits où je sais dès la première page que je vais m'ennuyer. Malgré tous mes efforts, je ne suis pas rentré une seule seconde dans le récit et j'ai abandonné ma lecture à la moitié du livre. Les péripéties sont ennuyantes et les personnages sont stéréotypés au maximum, mais la principale raison de mon ennui est sans aucun doute le dessin.

Déjà à la base je ne suis pas fan de ce style, mais en plus les couleurs sont moches et on voit très bien qu'elles sont faites par l'ordinateur. Je ne sais comment expliquer ça, mais cela a fait en sorte que le dessin ne possède aucune personnalité et aucune 'âme'. J'avais l'impression de regarder un truc vide alors que lorsque je regarde du Tezuka, du Sfar ou du Franquin, je vois un monde imaginatif qui ne demande qu'à être lu...

Nom série  Les Ostings  posté le 10/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis très déçu par cette série. Avec une famille de squelettes, les auteurs auraient pu faire des récits extraordinaires remplis d'imagination. Malheureusement, les histoires sont peu palpitantes. Les scénarii peuvent se résumer en deux-trois phrases et les péripéties m'ont donné l'impression de n'être là que pour remplir un grand vide.

Une série jeunesse ratée qui ne plaira sans doute pas aux enfants. Je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque j'étais petit, je préférais les histoires qui stimulaient mon imagination comme Johan et Pirlouit ou Spirou et Fantasio. J'en avais rien à cirer des histoires banales comme 'Les Ostings'....

Nom série  Captain America - La légende vivante  posté le 10/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'avais pas aimé les Captain America que j'ai lus, mais lorsque j'ai vu le nom de Roger Stern sur la couverture, je n'ai pu m'empêcher d'acheter ce one-shot car je n'avais entendu que du bien sur cet auteur qui, parait-il, a fait du bon travail avec Spider-Man. Je ne regrette pas mon achat.

Cet album contient neuf numéros de Captain America. Je n'ai pas beaucoup aimé l'épisode flashback et aussi celui avec Captain comme candidat à la présidence parce que l'histoire fait preuve d'un patriotisme un peu chiant, mais le reste est très bon. Ça ne voit pas plus loin que 'Méchant fait des trucs méchant et Captain America lui botte le cul', mais dans ce genre Roger Stern fait sans aucun doute partie du haut du panier. Les histoires sont captivantes et j'étais incapable d'arrêter ma lecture même si je savais que le gentil allait gagner.

Le dessin de John Byrne est dynamique et complète parfaitement les scénarii. C'est vraiment du comics à l'ancienne comme je l'aime. Seule ombre au tableau : la vie privée de Steve Rogers manque un peu de piquant. On est loin de Spider-Man et Daredevil.

Nom série  Kobato  posté le 08/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, la production de Clamp est bien moyenne. Pour un manga que j'aime, il y en a trois qui sont sans intérêt. 'Kobato' fait partie de ceux que je n'aime pas. L'idée de départ n'est pas inintéressante, mais elle est mal utilisée.

L'humour décalé me fait rire lorsque tous les personnages y participent (Dr Slump est un bon exemple de ce genre d'humour). Ici, c'est uniquement le cas des deux personnages principaux et ça m'a franchement déçu. De plus, le gag du chien mignon qui devient monstrueux lorsqu'il est furieux, ça fait sourire au début, mais ça devient vite lourd et soulant.

Et je ne parle pas du bon sentiment gnan-gnan qu'on retrouve toujours dans les mangas de Clamp...

Nom série  Alexis le Trotteur  posté le 08/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Alexis le Trotteur est un homme qui a réellement existé et qui courrait très vite. Évidemment, ses exploits ont été un peu exagérés et c'est un peu difficile de savoir ce qui est vrai ou non, mais ça ne l'empêche pas d'être entré dans le folklore québécois, sans doute à cause de son excentricité (il pensait qu'il était un cheval né sous une forme humaine !).

Dans les années 70 et 80, une bande dessinée sur lui est parue dans le magazine éducatif 'Vidéo-Presse'. Ça ne se base sur aucun fait historique et la bd est purement humoristique. J'ai lu des vieux exemplaires de Vidéo-Presse à la bibliothèque quand j'étais jeune et ça m'a bien fait rire.

Récemment, j'ai acheté, pas cher, un des quatre albums de Alexis le Trotteur et j'étais bien content parce que cela me permettrait de me rafraichir la mémoire et de pouvoir en parler sur BDthèque. Malheureusement, je ne me suis pas amusé en lisant l'album.

C'est typiquement le genre d'humour qui est rigolo lorsqu'on est jeune et qui ne fait plus rire à l'âge adulte. C'est de l'humour dans le genre tarte à la crème qui ne m'amuse plus du tout. Les histoires sont souvent répétitives : en gros, Alexis crée des catastrophes pendant 4 pages. Les récits sont parfaits dans Vidéo-Presse : c'est un petit moment de détente entre deux textes éducatifs, mais en album c'est lassant.

Les seules qualités que j'ai trouvées : le dessin est dynamique et Alexis est un personnage qui reste attachant malgré les défauts de ses aventures.

Il est à noter que les deux auteurs sont italiens. Si je ne me trompe pas, c'était une commande du magazine et non une création personnelle.

Nom série  Le Jardin des désirs  posté le 08/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De l'érotisme comme je l'aime : c'est soft et il y a de la poésie ! Le dessin de Will est très sensuel. De tous les auteurs classiques du journal de Spirou (Franquin, Peyo, Roba, etc), c'est sans aucun doute lui qui dessinait les plus belles femmes. 'Le Jardin des désirs' est une suite de contes mettant en vedette le même héros : Mickey Loverose.

Les histoires sont gentillettes et ne laisseront pas un souvenir inoubliable dans ma mémoire, mais elles sont bien divertissantes et puis j'ai pris un peu de plaisir à lire la quête de Mickey qui chercher à tout prix la femme idéale. Réussira-t-il ? J'aime beaucoup la fin qui est ironique et qui m'a fait bien rigoler. Pauvre Mickey !

Nom série  La Digue  posté le 07/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet one-shot contient des scènes inégales. Les parties qui se passent dans la ville sont tout simplement excellentes. Il faut dire que j'aime l'histoire où l'on montre l'absurdité des humains avec humour et cynisme. De plus, j'aime le look étrange des personnages. En revanche, les scènes avec le héros sont sans intérêt. De plus, le scénariste a la mauvaise idée de lui donner une petite amie. Déjà qu'à la base, le héros n'avait aucun charisme, si en plus on lui ajoute une histoire d'amour niaise...

Pour les scènes que j'ai aimées, je donne 4/5 et pour celles que j'ai détestées, un gros 1/5. Cela fait donc une moyenne de 2.5/5 et donc je donne 3 étoiles à 'La Digue'. C'est à lire, mais l'achat est clairement dispensable.

Nom série  Le Rêveur  posté le 07/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un documentaire intéressant sur les débuts du comics américain. C'était une véritable jungle à l'époque ! On apprend notamment que des éditeurs avaient des liens louches et que certains faisaient même du plagiat ! On voit aussi les débuts des auteurs qui ont marqué les premières années de cette industrie. Si vous voulez une lecture légère pour connaitre les premiers pas du comics book, cette lecture est pour vous !

Il est à noter que l'ouvrage est complété de notes très instructives et de deux autres histoires de Will Eisner. Elles sont pas mal, mais un peu anecdotiques. J'ai déjà lu mieux de la part de cet auteur.

Nom série  Smart monkey  posté le 06/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le singe est ennuyant. C'est sympa au début de voir ses conneries, mais au bout d'un moment ça devient vraiment lassant. À la fin, je feuilletais rapidement les pages. Bref, j'allais mettre une mauvaise note lorsque je tombe sur l'épilogue... absolument génial ! Le ton est très cynique comme je l'aime et la fin... extraordinaire ! C'est de l'humour noir vraiment noir... Bref, l'épilogue sauve l'album du naufrage ! Évidemment, ce ne sont que quelques pages, mais elles valent le coup d'œil.

Nom série  Welcome to the Death Club  posté le 06/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien ce que fait Winshluss, mais je dois avouer que cet album ne m'a pas emballé. Les histoires sont assez quelconques malgré l'humour noir et le trash qu'affectionne l'auteur. Les histoires sont courtes et rien n'est vraiment développé alors qu'il y a beaucoup de potentiel. Il y en a une seule qui sort du lot et c'est juste parce que je trouve que le héros a une gueule sympathique ! Il ne reste que le dessin de Winshluss. Excellent comme d'habitude.

Nom série  Le voleur de ballerines  posté le 06/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas aimé cette histoire. Ce n'est pas inintéressant, mais le scénario est vraiment maladroit. On dirait que cela a été fait par un débutant ce qui n'était pas le cas de Yann à l'époque (il avait déjà fait des choses géniales avec son copain Conrad).

Tout s'enchaine un peu vite et les personnages ne sont pas très attachants. Le style est naïf et je me demande si ce n'était pas un hommage aux vieilles BD. J'ai eu cette impression dès le début avec le coup du type normal qui devient héros malgré lui après avoir fait une découverte par hasard. Si c'est le cas, c'est partiellement réussit car ce one-shot est aussi captivant qu'une bd moisie de troisième zone....

Nom série  Pitchi Poï  posté le 04/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme c'était dans les immanquables, je m'attendais à une petite série jeunesse sympa, mais ce ne fut pas du tout le cas. Le dessin est bon, mais le scénario laisse à désirer. Les personnages sont caricaturaux à souhait et notamment le méchant cochon. Ça part un peu dans tous les sens (surtout dans le deuxième tome) et j'avais un peu l'impression que les auteurs improvisaient au fil des pages. Les expressions imaginaires que disent les enfants m'ont énervés et je ne sais pas trop pourquoi.

Dans le même genre, je préfère Le Vent dans les Saules.

Nom série  Ernie Adams  posté le 02/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une énième série qui ne possède rien d'exceptionnel qui pourrait la démarquer des milliers de BD qui existent sur le marché. Le premier tome est ennuyant. Rien ne m'a intéressé. Les personnages ne sont que des caricatures (par exemple, les auteurs aiment bien montrer à quel point le méchant est méchant) et l'histoire amoureuse est fade. Je n'ai pas ressenti les émotions des personnages !

Le second tome est mieux, mais c'est typiquement le genre de récit à suspense qui ne me donne pas envie de le relire une fois que je connais la clé du mystère... Ah oui, le dessin est moche. Je ne l'aime pas.

Nom série  Killing Joke (Batman - The Killing Joke/Rire et Mourir/Souriez !)  posté le 01/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin, j'ai lu ce Batman ! C'est sans aucun doute l'œuvre de Moore qui m'intriguait le plus. Batman et le Joker font partie de mon enfance grâce à l'excellent dessin animé de Bruce Timm et j'avais bien envie de découvrir ce qu'Alan Moore avait à dire sur ses deux personnages.

Je ne suis pas du tout déçu. Comme souvent chez Moore, la mise en scène est excellente et la psychologie des deux personnages est très bien fouillée. Évidemment, comme il n'y a que 46 pages ce n'est pas aussi profond qu'un Watchmen, mais ça vaut quand même le détour. Je n'ai qu'un seul truc à reprocher à l'histoire : lorsque Batman parlait au Joker à la fin, j'avais l'impression qu'il ne faisait que lui donner une petite tape sur les doigts comme s'il n'avait fait que voler une banque alors que ce qu'il a fait pendant cette histoire était beaucoup plus grave ! Ça m'a un peu dérouté....

Nom série  Indiana Jones et le tombeau des dieux  posté le 27/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je pense que toute adaptation en BD d'Indiana Jones est vouée à l'échec et cela pour deux raisons.

Premièrement, ce qui fait la force, selon moi, des trois premiers films c'est le coté hommage aux vieux films d'aventures et cet hommage est bien retranscrit à l'écran. Malheureusement, dès que les personnages sont figés, l'hommage perd beaucoup de saveur.

Deuxièmement, il faut se rendre à l'évidence, Indiana Jones est le genre de personnage dont les possibilités de scénarii sont limitées. C'est toujours la même chose : une vieille antiquité, une femme fatale dont on ne sait pas très bien le camp, des nazis, des courses poursuites, etc. Ce one-shot aligne tous ces ingrédients avec aucune passion. On dirait que l'auteur n'a fait que broder son intrigue en suivant un cahier des charges.

Nom série  Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal  posté le 27/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Mon dieu que c'est pathétique ! Je n'ai pas vu le film et cette adaptation ne me donne pas du tout envie de le voir. Tout d'abord, la narration n'est pas très bien faite et surtout lorsqu'il y avait le nom Indy dans les encadrés. J'avais l'impression de lire un livre pour enfant genre 'Martine à la plage' !

Ensuite, le scénario ne m'a pas du tout intéressé. J'avais la sensation que c'était improvisé du début jusqu'à la fin. Je vois très bien les scénaristes regarder leur machine à écrire et se dire 'Bon, après ça Indy il va faire ça et il lui arrivera ça' avec en prime les vieux ingrédients des trois autres films. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un film si c'est pour faire la même chose en moins bien.

Je termine en disant que le nouveau compagnon d'Indiana Jones n'est pas du tout attachant et ne sert pas à grand chose dans l'histoire...

Nom série  Ah ! My Goddess !  posté le 26/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'archétype de la comédie romantique qui n'avance pas ! J'ai lu une douzaine de tomes et j'ai l'impression que la relation entre les personnages n'a pas du tout évolué depuis le début hormis entre Beldandy et Keichi dont la relation devient plus sérieuse au fil des tomes. Je dois avouer que les trois déesses sont attachantes et qu'elles sont la principale raison pour laquelle j'ai continué à lire même si j'étais un peu blasé.

En effet, 'Ah ! My Goddess !', est typiquement le genre de manga dont je peux lire deux-trois tomes de suite, mais pas plus car finalement c'est toujours la même chose qui revient. Ça ne me dérange pas dans des mangas comme Urusei Yatsura car il y a tellement de personnages secondaires que ça permet de mieux varier les situations. Ici, les personnages récurrents sont un peu limités et, hormis les déesses et Keichi, je les trouve sans intérêt.

Je conseil donc l'emprunt de quelques tomes de temps en temps à la bibliothèque.

Nom série  Un drôle de père  posté le 23/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais peur que le manga soit gnan-gnan ou, pire, que ça soit un manga humoristique à l'humour lourd du genre 'le type fait des conneries parce qu'il ne sait pas comment s'occuper d'un enfant'. Heureusement, 'Un drôle de père' est fort différent de se que j'imaginais.

Les personnages sont crédibles et attachants. L'auteure nous fait réfléchir sur ce qu'est être parent et j'ai beaucoup aimé. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'on découvre qui est la mère de Rin dès le deuxième tome. J'avais peur que 'cherchons la mère de Rin' devienne un fil conducteur pendant 20 tomes et qu'il y aurait tellement eu de rebondissement que ça ne deviendrait pas du tout crédible....

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 144 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque