Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4090 avis et 857 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Dallas Cowboy  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Habituellement, je ne suis pas trop fan du Larcenet plus sérieux, mais ici, pour une fois, j'aime bien. L'auteur réussit à merveille à retranscrire les émotions du personnage et je ressentais vraiment de la peine pour ce personnage et en plus je ne sais pas si ce qui arrive dans cet album est de la fiction ou si cela est arrivé à l'auteur parce ce que ça semble autobiographique. Le dessin est bon et il se dégage une ambiance un peu malsaine qui va très bien avec le scénario.

Le seul truc s'est que cela se laisse lire un peu trop vite et je sais pas si cela vaut la peine d'acheter un album qui se finit en une dizaine de minutes voire moins que cela.

Nom série  Ils sont moches  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce n'est pas le meilleur Reiser. Si j'aime bien lorsqu'il se moque de la société avec de l'humour noir qui va très loin dans la méchanceté, ici les gags sont parfois moyens et j'ai plus rigolé en lisant d'autres albums (notamment Mon Papa).

Un des problèmes de l'album est que plusieurs pages ne sont que des dessins muets de Reiser où il ne semble pas avoir vraiment de gags et qui semblent aussi avoir été grossis pour les besoins de l'album, comme si c'était du remplissage. J'aime son dessin et ses pages me permettent d'admirer le talent de Reiser, mais j'ai lu cet album pour rigoler et de ce coté l'album est un peu raté.

Nom série  Les Copines  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil humoristique de Reiser. Celle-ci regroupe principalement des gags trash et sur le sexe. Personnellement, ce n'est pas ce que j'aime le plus chez lui et je préfère chez lui quand il se moque de la société, mais dans le genre gags de culs il est dans le haut du panier.

J'ai souvent souris en lisant les situations complément dégueux que Reiser mets en scène. Ses personnages disent des grossièretés, mais je trouve que Reiser mets en scène la vulgarité de manière drôle et je n'ai pas envie de dégueuler comme c'est le cas avec d'autres dessinateurs.

Quant au dessin de Reiser, il est tout simplement bon comme toujours. On devrait l'étudier dans les écoles de dessin.

Nom série  Célébritiz  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avec les notes très basses que cet album avait, je m'attendais à un truc horrible, mais finalement je trouve que c'est pas le pire titre de Trondheim. Certes, le dessin n'est pas impressionnant, mais je me suis vite habitué à ce style et si les personnages ne sont pas très beaux, mais je le trouve dynamique.

Le scénario est pas mal et certaines situations sont rigolotes. Le problème s'est que ce n'est pas hilarant et vers la fin je trouvais que c'était un peu répétitif et j'en avais un peu marre de voir les gens prendre le héros pour une célébrité chaque fois qu'il prend une pilule.

Nom série  Le Magasin des Suicides  posté le 25/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Bon, l'histoire se laisse lire parce que j'aime beaucoup le dessin, le découpage est bon et que la fin est assez mémorable. Sauf que justement il n'y a que la dernière page qui soit mémorable et le reste est oubliable.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants et pourtant j'aurais aimé avoir de la compassion pour ces déprimés, mais je trouve qu'ils manquent vraiment de personnalité. De plus, il ne se passe pas grand chose de vraiment captivant durant l'album et le rythme est parfois un peu trop long. On aurait très bien pu couper la moitié de l'album et il n'y aurait aucun réel changement dans le scénario.

Nom série  Edgar Poe - Le Chat Noir  posté le 25/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Poe et je suis déçu que cet album adapte mal plusieurs histoires de ce grand écrivain. Le seul point positif est que le dessin va à merveille avec l'ambiance d'horreur des histoires de Poe. Sauf que les histoires sont mal adaptées.

La narration n'a pas la force de celle de Poe ou de la traduction de Charles Baudelaire. Il faut dire que pour mettre de l'ambiance, Poe pouvait prendre plusieurs pages alors qu'ici ce n'est évidemment pas le cas. Tout va trop vite, ce qui fait que les histoires perdent leur force car ce que j'aime le plus avec Poe c'est qu'il prend plusieurs pages pour décrire la psychologie de son personnage ou le faire évoluer psychologiquement alors qu'ici tout est simplifié pour faire tenir l'histoire sur une dizaine de pages.

Il vaut mieux lire les livres.

Nom série  Batman - Sombre Reflet  posté le 23/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Batman sympathique, mais qui possède quelques défauts.

L'histoire est pas mal avec une ambiance policière que j'aime bien voir dans Batman. Ici, le rôle de Batman est tenu par Dick Grayson et l'introduction du premier tome de l'édition française explique bien la situation donc ceux qui ne connaissaient pas trop les comics ne seront pas trop perdus. Avoir Dick comme Batman permet aussi de voir des relations sur un jour nouveau étant donné que Dick est moins dur et solitaire que Bruce Wayne.

Toutefois, l'histoire est tout de même un peu longue et certains passages sont un peu lents et ennuyeux. Et puis j'ai un problème avec le fils de Gordon. Gordon ne parle jamais qu'il a un fils (ou alors dans des bds que je n'ai pas lues) et tout d'un coup il en a un. Cela m'énerve toujours quand un personnage a soudain un fils ou une fille dont on n’avait jamais entendu avant.

Nom série  Hamelin  posté le 22/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une adaptation moyenne d'un conte que j'aime bien. Il faut dire que je pensais qu'en fait le scénariste ne ferait que reprendre les personnages du conte et faire quelque chose de nouveau, mais ce n'est qu'une autre adaptation du conte. C'est pas mal, mais évidemment il n'y a aucune surprise si on connait le conte et de plus il y a une histoire d'amour sans grand intérêt.

Quant au dessin, je l'aime bien, mais parfois je trouvais que ce n'était pas toujours facile de comprendre ce qui se passait sur certaines cases. J'ai d'ailleurs eu un peu de difficulté au début pour reconnaitre des personnages et cela manque aussi un peu de fluidité.

Nom série  Cyrano de Bergerac  posté le 22/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais vu cette pièce et je ne connaissais que ce que tout le monde connait (Cyrano a un grand nez, la tirade sur son nez, le fait qu'il aide quelqu'un à avoir une femme). J'ai donc lu cet album pour pouvoir découvrir un classique du théâtre.

Je fus donc déçu en lisant cet album. Certes, l'histoire a des bons moments et c'est rempli de rebondissements et de personnages hauts en couleurs. Sauf que deux choses ont gâché mon plaisir. Tout d'abord, la bande dessinée reprend le texte de la pièce et je trouve que cela va mal avec le format bande dessinée.

Cela manque un peu de naturel, mais il faut dire que cela est surtout à cause du deuxième défaut. Les personnages 'jouent' comme des acteurs de théâtre et ils surjouent souvent. Bref, ce manque de naturel m'a ennuyé et même énervé. Cela a donc fait en sorte que je trouve qu'au final cet album est mauvais.

Nom série  Bride Stories  posté le 20/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes*

Un manga qui ne semble pas génial par son résumé, mais qui est en fait bien réalisé. Le dessin est lisible, dynamique et le seul truc que je pourrais reprocher est qu'il manque peut-être d'un peu de personnalité.

Le scénario commence tout doucement et au fil des pages j'ai commencé à trouver le scénario captivant. J'aime les deux fiancés et l'auteur rend le scénario passionnant en rendant ses personnages attachants et en plaçant des rebondissements qui nous permettent en plus d'en savoir d'avantage sur cette époque.

J'avoue toutefois que le troisième tome m'a un peu déçu car un troisième personnage devient le centre d'intérêt. Ce n'est pas mauvais, mais j'aurais plus accroché si c'était une différente série parce que après m'être attaché aux deux personnages principaux, j'ai envie de voir comment ils vont grandir et cela ne m’intéresse pas trop de découvrir d’autres personnages si comme résultat les personnages principaux originaux sont relégués en arrière-plan voire carrément disparaissent de la série.

Nom série  La Grande évasion - Fatman  posté le 18/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui a de bonnes idées et j'aime vraiment le personnage de Fatman. Le découpage est aussi très fluide et l'histoire se lit facilement. Le seul problème, c'est qu'il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire mémorable. J'attendais durant tout l'album un rebondissement qui aurait rendu l'histoire encore plus captivante. Cela n'arrive jamais et, pire, je trouve que les dernières pages font tomber la tension installée tout au long de l'album.

De plus, je ne comprends pas pourquoi il y a le personnage de cette femme qui passe son temps à imaginer qu'elle tue des gens. Je ne la trouve pas intéressante et l'histoire aurait très bien pu se faire sans elle.

Nom série  Sweets  posté le 18/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon polar qui se laisse lire. L'intrigue est pas mal et j'avais envie de découvrir la fin, mais maintenant que je sais la fin j'ai un peu peur que j'aurais moins de plaisir à relire l'album comme c'est le cas avec plusieurs polars. Il y a aussi des passages où le scénario est un peu moins clair comme l'a déjà dit pol et cela rend la lecture moins agréable. Je trouve aussi que parfois le coté plus psychologique de l'œuvre manque de subtilité.

Sinon, le dessin est correct, mais je ne suis pas fan de ce genre de style.

Nom série  Les Aventures de Huckleberry Finn  posté le 17/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Huckleberry Finn, que je trouve plus sympathique et intéressant que Tom Sawyer. Je prends beaucoup de plaisir chaque fois que je lis ses aventures. Ce fut un peu le cas ici, le scénario étant une fidèle adaptation au livre. Je trouve toutefois que le résultat est moyen et c'est à cause du dessin.

Je reconnais que ce dessin a des qualités, avec des couleurs très belles, mais je n'aime pas comment le dessinateur dessine les personnages. En fait, ce sont surtout les mouvements des personnages que je n'aime pas. Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti, mais la manière dont bougent les personnages est moche et a gâché mon plaisir.

Nom série  Yttrium  posté le 15/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avec Makyo, il y a des séries que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Ce premier tome fait malheureusement partie de la seconde catégorie. J'ai trouvé la narration lente, les personnages ne sont pas intéressants et l'intrigue ne m'a pas du tout captivé. Le coté mélange de science-fiction et de romance est même franchement ennuyeux.

Le dessin est correct, mais je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages. Ils ne sont pas très beaux et j'ai parfois eu de la difficulté à différencier certains personnages.

Nom série  Le Jeu lugubre  posté le 15/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire adaptée d'un livre que l'auteur avait trouvé par hasard. C'est censé être le témoignage d'un type qui a travaillé un temps pour un peintre nommé Salvador Deseo. Étrangement, je n'ai trouvé aucun peintre de ce nom sur internet, mais ce peintre me fait drôlement penser à Dali. J'imagine que le nom a été changé parce qu'on accuse carrément le peintre de tuer des gens !

Enfin, ce n'est pas très clair si le peintre tue vraiment des gens ou si c'est son employée qui imagine cela. En fait, cela pourrait n'être qu'un gros mensonge car il n'y a rien qui prouve que ce que se passe dans cet album est vrai et cela me dérange un peu car je n'aime pas trop qu'on joue avec la réputation des gens et qu'on les accuse de choses qu'ils n'ont pas faites.

De plus, si cela se laisse lire, je trouve le scénario un peu léger et un peu cliché. Le type arrive, il rencontre des gens qui lui disent que le peintre est fou, il découvre que le peintre est un peu fou, etc et etc. C'est cousu de fil blanc et il n'y a pas de réelle surprise.

Nom série  L'Ile au trésor (Pratt)  posté le 14/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Deux adaptations de roman de R.L. Stevenson. Le premier est bien sûr la célèbre 'Ile au trésor' dont j'ai déjà lu une ou deux adaptations en bande dessinée. Il n'y a donc pas de surprise dans le scénario car je sais toute l'histoire, mais cela se laisse lire facilement et j'aime bien le dessin de Pratt quand il est plus détaillé. Cela ne vaut pas toutefois l'anime des années 70 qui reste pour moi la meilleure adaptation de l'œuvre.

Ensuite, il y a une histoire que je ne connaissais pas et je fus content de la découvrir. Comme Ro, j'ai bien aimé le début, mais certaines péripéties sont moyennes et le récit ne possède pas de personnage charismatique comme Long John Silver. Je comprends qu'elle soit moins connue. Enfin, encore une fois le dessin de Pratt fait en sorte que cela se lise facilement.

Nom série  Saga Valta  posté le 11/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis moins enthousiaste que les autres posteurs, mais il faut dire que les Vikings ne m'ont jamais vraiment intéressé. J'avoue que le dessin est excellent, avec des couleurs bien choisies et un trait dynamique comme je les aime. C'est très beau même si je n'aime pas trop les têtes des personnages.

Le scénario de Dufaux, qui est capable du meilleur comme du pire, se laisse lire et je ne peux pas dire que cela manque de péripéties ! Sauf qu'à la longue je trouvais que c'était aussi un défaut. Il se passe tellement de choses que je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages et de toute façon ils semblent n'être que des archétypes. C'est un peu le problème avec plusieurs scénarios de Dufaux, l'intrigue est pas mal, mais les personnages me laissent de marbre.

Nom série  Les Campeurs  posté le 11/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien lire de temps à autre une série humoristique Bamboo. Cela me permet de moins réfléchir entre deux séries plus sérieuses qui demandent de la concentration. Sauf que si certaines séries sont pas mal, il y a aussi des mauvaises séries et je trouve que les Campeurs font parti de la seconde catégorie.

Le dessin de Maltaite ne me plait pas. Je ne le trouve pas mauvais, mais pour une raison que je ne réussis pas à comprendre, je trouve que c'est moyen. Les gags ne me font pas du tout rire et la plupart du temps c'est prévisible et les chutes sont parfois un peu lourdes. De plus, les personnages ne sont pas tous attachants et stéréotypés.

Nom série  Saint-Germain  posté le 11/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que j'ai trouvée moyenne, mais c'est principalement parce que le tome 2 ne m'a pas captivé. J'aime bien le personnage de Saint-Germain qui est sympathique et l'univers de cette série semble prometteur et j'aimerai bien en voir d'avantage. Il faut dire que le scénariste n'explique pas trop son univers quoique j’aie compris la plupart des rôles des personnages.

Comme je l'ai dis, le tome 2 m'a moins enthousiasmé. Il se passe des choses dans l'album, mais rien ne m'a vraiment captivé et je trouve que la narration est parfois un peu lourde et il y a parfois un peu trop de nouveaux personnages. J'ai du relire deux ou trois passages pour deviner le role de certains personnages dans l'histoire.

Nom série  Paysage au chien rouge  posté le 09/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai trouvé sympathique. L'histoire me ne semblait pas captivante au début, mais finalement cette histoire d'un type qui veut un tableau se laisse lire facilement et les personnages sont intéressants parce qu'ils étaient souvent un peu ambigus. Le seul truc que je reproche à l'album est qu'il manque quelque chose pour que je trouve le récit mémorable. J'ai eu un certain plaisir à le lire, mais je ne compte pas le relire.

Sinon, le dessin de Floc'h est pas mal du tout bien que parfois il me semble un peu figé au niveau du mouvement des personnages.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 205 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque