Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3352 avis et 597 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Orval  posté le 24/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les albums de Servais se ressemblent beaucoup. Il y a toujours les mêmes thèmes abordés. Et encore une fois l'histoire se divise en plusieurs époques et c'est souvent trop court pour que je m'attache aux personnages. La meilleure partie est celle qui se passe au 18ème et 19ème siècles qui est la plus longue. J'aurais aimé que l'histoire ne soit que sur cette partie.

Sinon, je trouve que le dessin de Servais n'est plus aussi beau qu'avant. Les couleurs ne vont pas du tout avec son dessin. Je préfère quand les couleurs faisaient plus 'vieillot'. Ça allait bien avec la campagne vue par Servais.

Nom série  Le Jardin des glaces  posté le 23/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne comprends pas trop l'enthousiasme des autres posteurs. Je me suis ennuyé en lisant cet album. Non seulement le scénario ne m'a pas passionné, mais en plus je suis déçu par le dessin de Servais. Je n'aime pas les couleurs qui semblent avoir été faites par ordinateur et qui ne vont pas avec le dessin de Servais.

J'ai trouvé l'histoire prévisible et notamment dans les émotions des personnages. Les passages informatifs sur l'avenir de la planète et les problèmes écologiques sont mieux, mais j'aurais préféré lire un documentaire sur le sujet qu'une histoire de fiction comprenant quelques passages éducatifs.

Nom série  Les Seins de Café  posté le 23/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Comme souvent avec Servais, le dessin est excellent alors que le scénario est assez oubliable. Ici, on a droit à une organisation qui passe des choses à la frontière franco-belge. J'aime assez bien comment les femmes font pour organiser l'arnaque (en plus, j'ai pu voir des belles poitrines).

En revanche, l'histoire d'amour m'a laissé de marbre et plus on avance dans l'histoire plus ça va trop vite. On dirait qu'il manque des scènes et même tout un album. Tout va trop vite et rien n'est bien exploité à mon goût.

Nom série  La Question de Dieu  posté le 23/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sur Dieu pas mal. Ça ne me fait pas beaucoup rigoler, mais certaines réparties sont savoureuses et il y a quelques réflexions pas mal qui m'ont fait réfléchir. J'aime bien l'idée que la religion est dirigée comme une entreprise avec des réunions administratives notamment.

Toutefois, je n'aime pas trop Jésus en ado qui dit 'vazy'. Je trouve que c'est de l'humour facile et ses disputes avec son père ne m'ont pas passionné. J'aurais aimé en voir plus du côté multinationale de la religion dirigée par Dieu. Ça reste un truc sympathique que je ne conseille pas nécessairement comme achat car cela ne me semble pas un indispensable même si on passe un bon moment.

Nom série  Titi Krapouti et Cie  posté le 23/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Une autre série jeunesse à laquelle je n'accroche pas. C'est d'ailleurs le genre d'ouvrage qui me fait me demander si l'auteur ne prend pas les enfants pour des cons alors que ce n'est sûrement pas le cas et qu'il est peut-être sincère en pensant que les enfants vont aimer.

Tout d'abord, je n'aime pas le dessin. Je le trouve souvent amateur et les personnages sont moches. Ensuite, je ne suis pas entré dans l'histoire qui part dans tous les sens. L'univers un peu absurde créé par Leduc ne m'a pas du tout intéressé et j'ai vite décroché dans ma lecture.

Nom série  Les Caves du CAC 40  posté le 22/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre enquête intéressante sur le vin alors que je n'en raffole pas ! La seule fois que j'ai bu du vin blanc, je n'ai pas du tout apprécié... Enfin, bref, j'ai bien aimé même si le sujet ne m'intéresse pas trop.

Ce qui est vraiment bien avec cet album, c'est qu'on y voit comment on fabrique un domaine et aussi tous les trucs pas souvent très nets de nos 'amis' les grands patrons. Ils sont franchement antipathiques contrairement à Robert Parker qui avait quelques bonnes intentions.
Le dessin de Bercovici est excellent comme d'habitude.
Le seul problème que j'ai avec cet album est que les tentatives d'humours sont souvent lourdes et inutiles.

Nom série  Sandokan  posté le 21/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je pense que je n'ai jamais autant aimé le dessin de Pratt qu'ici. Peut-être que j'aime bien à cause du format parce que, normalement, je ne suis pas un grand fan de son trait. Ici, c'est la grande classe et la seule chose que je n'aime pas est que je trouve que les visages des personnes manquent un peu d'émotion. Ils ont les 3-4 mêmes têtes durant tout l'album.

Le scénario en revanche ne m'a pas attiré. Le personnage principal est assez antipathique à mes yeux et parfois j'avais un peu de difficulté à comprendre les motivations des personnages alors que le scénario est assez simple. Ça doit être parce que je n'ai pas accroché et qu'après une vingtaine de pages je me fichais de ce que je lisais. Ou peut-être qu'il me manque des références historiques pour vraiment apprécier et comprendre les actions des personnages. Ça ne serait pas la première fois avec Pratt.

Nom série  Black Butler  posté le 21/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans la série. Les gags sont lourds et pas très amusants (pourquoi le comte ne vire pas des employés aussi nuls ?) et le côté enquête ne m'intéressait pas trop. Je me suis même ennuyé durant la majeure partie du second tome. Puis, j'ai commencé à trouver cela pas mal après que j'ai su qui était Jack L'éventreur dans cette série.

À partir de là, j'accroche vraiment. Il y a de bonnes idées et le fantastique est assez bien maîtrisé. Les gags pas drôles sont moins présents et les enquêtes m'emballent de plus en plus. J'ai bien envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 8.

J'ai tout de même un problème avec le majordome que je trouve souvent trop bon dans ce qu'il fait. Ça m'énerve un peu.

Nom série  Atalante  posté le 17/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Mais comment ce truc a pu recevoir autant d'avis ? D'accord, le dessin n'est pas mauvais si on aime le genre, mais le scénario n'a pas réussi à me captiver. Je ne me suis pas attaché aux personnages et je me foutais de ce qui pouvait leur arriver.
En fait, le scénario n'est pas totalement mauvais et la manière dont l'auteur utilise la mythologie grecque aurait pu être intéressante. C'est juste que, malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à trouver le récit ne serait-ce que un peu captivant et le tome deux m'est tombé des mains en cours de lecture.

Ma première série de Crisse et probablement la dernière.

Nom série  Marlysa  posté le 17/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier tome était assez sympathique avec un mystère qui m'attirait, mais j'ai vite décroché en lisant les autres tomes du premier cycle. Il n'y a pas grande originalité, les personnages ont autant de personnalité que mes pieds et les combats sont d'un ennuyeux. En plus, je trouve que hormis le tome 1, le scénario est mal construit.

Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas passionné par ce que je lisais, mais les autres albums m'ont semblé partir dans tous les sens sans aucune structure solide. Il y a plein de passages que j'ai jugé inutiles et le mystère autour du masque de l'héroïne est finalement sans grand intérêt.

Je n'ai pas envie de lire la suite. Les seules choses à sauver à mes yeux sont le premier tome et quelques trouvailles graphiques, mais c'est peu et cette série est dispensable.

Nom série  La Hache et le fusil  posté le 16/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier tome est assez bien fait avec un mystère qui attirait mon attention. Toutefois, je trouve que Servais aurait pu un peu plus développer la relation entre Robert et sa future femme parce que je ne comprends pas trop pourquoi ils se marient. Enfin, ça reste une lecture sympathique.

Le deuxième tome en revanche est peu crédible. Tout d'abord avec ce paroissien crétin qui me fait penser à Francis Blanche dont je ne comprends pas pourquoi il est toujours avec Robert. Ça serait crédible s'ils étaient copains avant, mais là ils semblaient peu se connaitre. Et puis après plusieurs pages où rien d'intéressant ne se passe, Robert fait soudain des trucs qui ne font pas de sens et j'ai décroché. Comme c'est basé sur une histoire vraie, peut être que ses actions qui m'ont fait sourciller sont vraiment arrivées, mais j'en ai rien à cirer sincèrement.

Nom série  Les Chrono Kids  posté le 16/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour une fois, j'accroche à une série jeunesse de Zep. J'avoue avoir plus souri que ri, mais j'aime bien l'idée que deux enfants trouvent une montre qui permet de voyager dans le temps. Cela donne des situations assez amusantes et il y a peu de répétitions même si ça devient un peu lourd à la fin lorsqu'on lit la série d'un seul coup.

Ce n'est pas la première série que je recommanderais pour les enfants, mais ça reste un bon divertissement. Le dessin est assez chouette.

Nom série  Comment dessiner  posté le 14/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une bande dessinée humoristique de Zep que je n'ai pas aimée. Je crois que je n'aime pas son humour lorsqu'il s'adresse à des enfants. C'est trop enfantin pour moi et les deux personnages principaux ne sont pas attachants. Je me demande aussi si certains conseils sont bien montrés car on n'apprend pas grand chose.

Dans le genre découvre la bande dessinée en t'amusant je préfère mille fois Bande dessinée, apprendre et comprendre.

Nom série  Creepshow  posté le 14/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'un film du même nom et qui était un hommage aux vieux comics d'horreur des années 50. Je n'ai pas vu le film, seulement des extraits, mais de ce que j'ai vu il me semble un peu mieux que cette bande dessinée.

Il ne faut pas croire que j'ai détesté. Le dessin est impeccable et les histoires sont bonnes bien que prévisibles, mais il manque quelque chose : le jeu des acteurs. J'ai l'impression que les histoires sont plus fortes lorsqu'elles sont jouées par les acteurs du film. J'ai eu l'impression que les personnages 'surjouait'. À l'écran, c'est rigolo alors que ce n'est pas le cas ici. L'histoire qui illustre le mieux cette sensation selon moi est l'avant-dernière. Le type qui se venge de sa femme et de son amant est interprété par nul autre que Leslie Nielsen (oui, le rigolo dans les films des ZAZ) et voir Nielsen 'tuer' deux personnes est beaucoup plus amusant quand c'est le vrai qui le fait qu'un personnage de BD qui lui ressemble.

Nom série  Vengeurs - La Saga de Korvac  posté le 13/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La première fois que je lis des histoires des Vengeurs et le résultat est mitigé. Tout d'abord, je dois dire que je préfère les héros solo aux équipes de super-héros surtout lorsqu'elles changent de composition souvent comme c'est le cas ici. Plusieurs membres apparaissent et disparaissent au fil des pages et cela m'a un peu ennuyé. Et puis si certains membres sont charismatiques comme Iron Man ou la Vision, la plupart sont sans intérêt.

Les scénarii sont inégaux. C'est des récits de super-héros typique sans rien de vraiment exceptionnel. Il y a des trucs pas mal (j'aime bien le Collectionneur), mais les combats n'ont pas retenu mon attention et les bonnes idées auraient pu être mieux exploitées. Enfin, j'ai déjà lu pire et ça se laisse lire. Et puis je suis fan de ce vieux style de dessin des années 70-80.

Nom série  Exterminateur 17  posté le 13/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un autre Bilal que je n'ai pas aimé ! Pour sa défense, il n'est ici que le dessinateur et le scénario a été écrit par un autre. L'univers créé me semble pas mal, mais je ne suis jamais rentré dans cette histoire d'androïde qui se rebelle contre le système établi (comme c'est original !).

Enfin, c'est ce que j'ai compris du scénario qui m'a paru à la fois simple et compliqué. Je n'ai pas trop compris les motivations des personnages. En plus, il y a une suite ! Avec ce que je viens de lire, je n'ai pas trop envie de lire les autres tomes.

Nom série  Un peu avant la fortune  posté le 12/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cette bande dessinée se laisse lire et j'ai bien aimé certaines scènes. Toutefois, il y a deux choses que je n'ai pas aimées qui rendent cet album dispensable.

Premièrement, le personnage principal n'est pas du tout charismatique. Je me fichais pas mal de sa vie ou de ce qui pourrait lui arriver. Deuxièmement, le récit part un peu dans tous les sens. Plusieurs scènes sont inutiles (il fait quoi dans l'histoire le type bizarre ?) et on dirait qu'elles viennent d'autres histoires. Et puis comme Mac Arthur, je ne connais pas la loterie française et certains trucs m'ont semblé un peu étranges.

Bref, ces défauts ont fait en sorte que si j'étais bien entré dans le récit au début j'ai graduellement décroché et j'étais bien content de voir la dernière page.

Nom série  La Mort de Staline  posté le 12/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En refermant l'album, j'ai ressenti un mélange d'émotions. L'histoire est pas mal, le dessin caricatural est très bon et la narration est fluide. J'ai pu facilement lire ce premier tome et j'ai bien envie de savoir la fin. Sauf que j'avais aussi la sensation qu'il ne s'était pas passé grand chose dans ce tome et j'espère qu'il va y avoir un peu plus d'action dans le second tome.

Mais le plus gros problème est qu'on ne sait pas grand chose des luttes internes entre les différents membres du parti. Je veux dire, oui nous voyons qui sont les rivaux, mais j'aurais aimé en savoir plus sur comment ils sont devenus rivaux (j'aime bien lire sur les intrigues politiques). Ici, c'est comme si, par exemple, quelqu'un faisait une bande dessinée sur les élections présidentielles de 1995 et montrait Chirac et Balladur en rivaux sans rien expliquer du comment ils en sont arrivés à cette situation.

Nom série  Comédie sentimentale pornographique  posté le 11/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une œuvre avec un bon et un mauvais côté.

Tout d'abord, le bon côté. Le dessin de Beaulieu va à merveille à ce genre d'œuvre car ses femmes sont très belles et les scènes de sexe sont très excitantes à mes yeux. Comme c'était le but de cette album (j'imagine), je mets donc la note de passage.

En revanche, je n'aime pas trop les passages non-sexuels qui racontent la vie de trentenaires déprimés qui m'ont rapidement saoulé. Je ne veux pas faire de procès d'intention, mais j'ai un peu l'impression que l'auteur a fait des passages plus 'intellos' parce qu'il avait un peu peur qu'on pense qu'il fait du porno.

Nom série  L'Appel de Madame la Baronne  posté le 11/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le noir et blanc de Servais. Il devrait le faire plus souvent car c'est merveilleux ! En revanche, je n'ai pas trop aimé l'histoire. Je n'ai pas accroché du tout et je ne suis jamais entré dans l'histoire.

Je n'ai rien contre l'absurde et j'aime des auteurs comme Fred ou Forest, sauf qu'avec eux même les trucs les plus bizarres semblent naturels dans leurs histoires et j'accepte comme si c'était normal alors qu'ici j'ai eu l'impression que l'auteur improvise et faisait n'importe quoi donc j'ai été bouche-bée devant des scènes qui ne veulent rien dire. C'est une impression un peu difficile à décrire, mais parfois l'absurde passe et d'autre fois pas du tout.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 168 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque