Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4275 avis et 935 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Vae Victis  posté le 02/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai arrêté de lire la série au tome 8. J'ai essayé de ne pas me lasser de cette série en lisant 2 tomes par jour, mais rien n'y fait, je m'ennuie profondément.

Après un premier tome introductif qui était intéressant (j'aime bien la discussion entre la rouquine et César), j'ai vite trouvé le scénario sans intérêt. Il y a des passages pas mal, mais les défauts de la série font que mon plaisir a rapidement disparu.

Tout d'abord, je trouve que c'est long et qu'on pourrait très bien sauter des péripéties. Ensuite, et c'est probablement le plus gros défaut, le récit est réplétif. On aurait très bien pu couper plusieurs batailles que César remporte contre les gaulois. Et finalement je ne m'attache pas aux personnages sauf César. Je n'ai aucune émotion face à ce que les deux héros subissent durant leurs très longues aventures.

Il reste le dessin de Mitton qui est superbe et César dont j’aurais préféré qu’il soit le personnage principal de l’intrigue.

Nom série  Enchaînés  posté le 01/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à une meilleure histoire au vu des nombreuses 4 étoiles. J'ai bien aimé le premier tome qui présente bien les 4 personnages qui vont se retrouver dans un jeu mortel. Après un bon tome, je m'attendais à ce que la suite soit du même niveau, mais ce ne fut pas le cas.

Tout d'abord la narration que j'aimais bien au début a fini par me sembler lourde. Ce fut le cas aussi des scènes qui montrent la psychologie des personnages. J'ai fini par trouver cela complètement répétitif, particulièrement avec l’adolescent qui passe la moitié du temps à avoir les mêmes pensées. De plus, je trouve qu'il manque quelque chose pour que les scènes d'actions me tiennent en haleine. J'aurais aussi aimé en savoir d'avantage sur le mystérieux personnage qui est aussi le seul que je trouve charismatique.

Au final, cela se laisse lire, mais ce n'est pas une oeuvre mémorable à mes yeux.

Nom série  Adolphus Claar  posté le 29/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série du regretté Chaland qui est mort bien trop tôt.

Déjà j'adore le dessin de Chaland qui était un grand dessinateur. Son trait est dynamique et c'est une version moderne du dessin des années 50 style Jijé ou Franquin. J'aime comment il dessine les personnages et les décors qui sont souvent de vrai bijoux.

Les différentes histoires m'ont bien fait rire. L'humour de Chaland peut être à la fois bon enfant et aller très loin dans le cynisme. De plus, il n'y a qu'un seul album donc Chaland n'a pas eu le temps de se répéter comme c'est le cas de plusieurs séries humoristiques qui durent trop longtemps.

Nom série  Oms en série  posté le 29/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout Stefan Wul et ses romans donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant cet album (la couverture me donnait l'impression que l'histoire serait une rencontre entre des humains et des aliens).

Je fus agréablement surpris par le scénario. J'ai trouvé l'idée que les humains sont des animaux domestiques pour une race d'extraterrestres était bien maîtrisée. J'ai trouvé plusieurs scènes intéressantes et j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers de cette série.

Le scénario n'est toutefois pas parfait. Je trouve que cela va parfois un peu vite (j'aimerais bien savoir si c'est aussi le cas dans le roman ou si Morvan coupe des parties du livre) et le personnage principal manque un peu de charisme. Je ne me suis pas attaché à lui. Je vais donc attendre la suite pour savoir si je trouve la série mémorable ou non.

Nom série  The Last Days of American Crime  posté le 28/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Grosse déception que cette série que j'ai lâchée durant la lecture du deuxième tome ! Les premières pages du premier tome sont pourtant très prometteuses avec des dialogues excellents qui me donnèrent envie de lire la suite. Sauf que dès que Graham rencontre Shelby j'ai commencé à trouver le scénario moins intéressant, mais ce n'était pas complétement ennuyeux et je me disais que les deux tomes suivants allaient être mieux.

Je me suis rapidement rendu compte en lisant le deuxième tome que cela n'allait pas être le cas. Le scénario devient confus pour moi avec des nouveaux personnages dont je ne comprends pas trop les motivations, mais peut-être que si j'avais continué ma lecture j'aurais compris. Le scénario met en gros plan l'action et j'ai trouvé cela tellement débile que j'ai perdu tout intérêt pour l'histoire. J'ajoute aussi que les personnages principaux me laissent indifférent.

Je comprends toutefois qu'on peut aimer ce genre de scénario qui ne se prend pas au sérieux. C'est juste pas mon genre de lecture.

Nom série  De Silence et de Sang  posté le 28/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je précise que je n'ai lu que le premier cycle de 10 tomes car le deuxième ne me donne pas trop envie et spécialement après avoir lu les premières pages du tome 11 qui se trouvent à la fin du tome 10.

J'ai lu cette série parce que j'aime beaucoup lire des récits sur les gangsters et la mafia. Je trouve cet univers fascinant et j'aime lire des scènes où des mafieux font des alliances, se trahissent entre eux.... Les complots et tout ça je trouve cela intéressant. De plus, il y a un coté historique qui fait que j'ai appris plusieurs choses quoique j'aurais préféré savoir distinguer ce que le scénariste a inventé et ce qui est arrivé dans la vie réelle.

Il y a aussi quelques défauts dans le scénario : il y a un peu trop de personnages, on parle aussi d'autres mafia que de la sicilienne et cela donne l'impression que le scénario va un peu dans tous les sens et cela n'aurait pas fait de mal d'avoir moins de tomes, mais globalement j'ai eu un réel plaisir à lire cette série.

Pour ce qui est des dessinateurs, j'ai surtout apprécié le travail de Mitton. J'adore son graphisme réaliste (tellement que je trouve dommage que le format ne soit pas plus grand car j'aurais aimé pouvoir admirer avec précision son dessin) et le choix des couleurs est souvent excellent.

Nom série  Notorious circus  posté le 26/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai bien aimé....dans son ensemble.

J'ai tout de suite été entrainé dans l'histoire et je voulais absolument savoir pourquoi il y avait un banquier mort ainsi qu'un clown qui semblait mort depuis longtemps. Il se passe plusieurs choses étranges dans cet album et heureusement le scénariste donne de bonnes explications.

Les personnages sont sympathiques quoique je trouve cela un peu étrange que les auteurs aient mis Eliot Ness dans le récit car il est un peu effacé et on aurait très bien pu le remplacer par un agent du FBI fictif sans changer une ligne du scénario.

Je suis tout de même un peu déçu par la fin qui fait en sorte que je mets que 3 étoiles alors que je voulais mettre 4 durant la majorité de ma lecture. Ce n'est que cela soit mauvais, mais cela se termine un peu abruptement et je m'attendais à quelque chose de mieux.

Nom série  Histoire des plus fameux pirates  posté le 25/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série dont chaque tome raconte la vie d'un pirate. Si je me fie à la quatrième de couverture, il est prévu d'avoir trois tomes (le troisième est sur Rackham Le Rouge) et malheureusement il semble que ce troisième tome ne voit pas le jour et c'est dommage de voir un projet inachevé. Heureusement que les tomes peuvent se lire indépendamment.

J'ai assez bien aimé le dessin qui me fait un peu penser à ce que fait Bonhomme. Je trouve que ce style donne un coté humoristique aux récits qui ne semblent jamais trop sérieux même lors des moments dramatiques. Cela ne me dérange pas, mais peut-être que cela pourrait être le cas pour des lecteurs.

Les scénarii sont bien faits et montrent la vie de pirates célèbres de manière intéressante et si on ne connait pas les pirates on risque d'apprendre des choses. Le seul problème que j'ai c'est que parfois cela ne semble qu'être le résumé de la vie de ces pirates et que cela aurait été encore plus passionnant s'il y avait plus de pages.

Nom série  Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor  posté le 24/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas un grand fan de Thorgal, mais je trouve Kriss de Valnor charismatique donc c'est pourquoi j'ai emprunté les trois premiers tomes. Je trouve que le résultat est moyen. J'aime bien le dessin alors que le scénario ne m'a pas trop passionné.

Je trouve que l'enfance de Kriss est un peu cliché. Avant d'être la manipulatrice que l'on connait, la pauvre Kriss était victime de méchants très méchants qui font des trucs vraiment traumatisants. Je trouve que cela manque de subtilité.
[SPOIL]
Le troisième tome est un peu mieux car on ne raconte pas l'enfance de Kriss et j'ai bien aimé la femme qui devient son amie, quoique je trouve cela un peu dégoutant que cette femme viole Kriss (vu qu'elle lui fait boire une potion pour qu'elle couche avec elle) et que cela ne semble pas trop grave pour les auteurs !
[/SPOIL]

Nom série  Reportages  posté le 24/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément, j'aime beaucoup ce que fait Sacco ! J'adore tellement son style que je me suis mis à aimer son dessin alors qu'avant je trouvais les humains un peu moches !

Cet album regroupe des histoires. Cela commence doucement avec deux histoires pas mal, mais sans plus car un peu courtes et la deuxième parle encore de la situation en Israël et si on a lu l'album 'Palestine' il n'y a rien de nouveau sur le sujet. Ensuite, cela devient un peu plus intéressant avec des sujets qu'il n'avait jamais abordés et que je ne connais pas trop comme la situation des pauvres en Inde.

Ma préférée est sans aucun doute le reportage sur l'immigration africaine à Malte. Même si l'auteur dit qu'il a de la sympathie pour les immigrants, il ne fait pas de manichéisme et montre que la situation est plus complexe qu'on pourrait le penser. Les différents témoignages sont très passionnants et j'ai bien envie de savoir si la situation s'est améliorée ou détériorée avec les années.

Nom série  Tao Bang  posté le 23/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le premier tome qui sans être très orignal possédait une trame sympathique. J'aimais bien l'univers créé par les créateurs et au final le seul défaut que j'ai trouvé c'est que je ne trouvais pas les personnages très mémorables.

En revanche, le deuxième tome est beaucoup moins bon. Le début est un long combat qui ne me m'a pas intéressé et il a fallu 22 pages pour que j'accroche un peu au récit, mais même là cela va trop vite comme si les auteurs s'étaient désintéressés de leur histoire et voulaient la finir le plus vite possible. D'ailleurs à la fin on annonce un troisième tome qui n'est jamais paru.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve pas mal, mais les filles nues ne m'ont pas semblé très émoustillantes.

Nom série  Auschwitz  posté le 23/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le dessin et j'ai trouvé le noir et blanc sublime. Il y a des cases qui sont vraiment belles et la seule chose que je reproche est que les personnages masculins ont tous la même tête et c'est un peu difficile de les différencier.

Le scénario n'est pas mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé captivant. Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas eu l'impression la plupart du temps que je lisais une histoire. C'est plus une suite de scènes qui se passent à Auschwitz. Il faut dire que c'est apparemment un mélange de plusieurs témoignages. Aussi, je n'ai pas trop compris la fin.

Nom série  Mammouth et Piston  posté le 21/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Litteul Kévin qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais là je ne n'aime pas du tout. Le dessin de Coyote est toujours aussi bon (quoique parfois ses persos sont un peu trop moches) alors que le niveau du scénario est vraiment moyen.

Non seulement l'humour est la plupart du temps lourd, le personnage principal m'a rapidement semblé antipathique et vulgaire. Cela pourrait me faire rire si le comportement du Mammouth était clairement montré comme un exemple à ne pas suivre et que ses défauts lui attirent des ennuis, mais ce n'est absolument pas le cas ou alors il y avait un second degré que je n'ai pas vu.

Nom série  Little Alice in Wonderland  posté le 20/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Après le succès du film de Tim Burton, il y a eu plusieurs bandes dessinées d'Alice au pays des merveilles. Celle-ci à la particularité d'avoir une histoire originale au lieu d'une énième adaptation du roman.

J'ai trouvé que le scénario était original. J'aime bien comment l'auteur détourne les personnages connus comme le lapin ou la reine de cœur. Il y a des passages assez drôles et de plus j'ai vraiment envie de voir comment ils vont sauver Alice ! J'aurais d'ailleurs aimé qu'elle soit l'héroïne de l'histoire comme laissait paraitre la couverture du premier tome.

Le dessinateur est très bon pour les décors et plusieurs cases sont superbes. Il n'y a que les visages que je n'ai pas aimés sur certaines cases, mais ce n'est pas assez pour m'enlever le plaisir que j'ai eu durant cette lecture.

Nom série  Spawn - La Saga infernale  posté le 20/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les deux premiers tomes et je ne compte pas lire la suite. Le scénario n'est pas mauvais et je me suis rapidement retrouvé dans un univers que je ne connais pas, mais durant ma lecture je n'ai jamais eu du plaisir. Cela se laissait lire et il y avait quelques trucs qui m’accrochaient, mais je trouve qu'il manque quelques choses pour attirer mon attention. Le seul personnage qui m'intéressait s'est Spawn.

De plus, je n'aime pas trop le dessin. Je le trouve un peu sombre (même si j'avoue que cela va bien avec le type d'histoires que vit Spawn) et que c'est figé. Cela manque de dynamisme y compris les scènes d'actions !

Nom série  Puddingham Palace  posté le 18/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais lu quelques gags dans Spirou lorsque j'étais jeune et même lorsque j'avais 10 ans je trouvais que c'était une série correcte, mais sans plus. Disons que ce n'est pas un problème de lire un gag dans un magazine, mais en album cela devient rapidement lourd.

Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je me suis ennuyé à force de ne pas rire. Les personnages ne sont pas attachants et l'humour est trop gentil. Il reste un dessin qui sans être un de mes préférés a le mérite d'avoir un style personnalisé et d'être lisible.

Nom série  Street Poker  posté le 17/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pierre Poirier est un scénariste et un animateur de télé québécois qui avant s'occupait d'animaux dans un zoo. Je le connais surtout pour l'émission sur les animaux qu'il a animé dans les années 90 et j'aimais bien. Pour ce qui est dans son activité de scénariste, je n'ai vu que le film qu'il a co-scénarisé et qui est l'un des films les plus ennuyeux que j'ai eu la chance(?) de voir.

Et ben ce n'est pas cet one-shot qui va me donner envie de regarder ses séries. Une bande dessinée dans le monde du poker, cela aurait pu être sympathique, mais je me suis vite ennuyé. L'intrigue est cousue de fil-blanc et je me demande comment le héros a pu décider aussi facilement d'aider une parfaite inconnue ! Je n'aime pas non plus le méchant mafioso Russe qui n'a aucune vraie personnalité hormis d'être un gros méchant.

Le dessin est pas mal, mais je trouve parfois que les couleurs sont trop sombres.

Nom série  Les plus belles histoires de Pilote  posté le 17/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pilote est l'un des périodiques les plus importants de la bande dessinée franco-belge et c'est aussi mon périodique préféré avec Spirou. Ma période préféré est bien sur la fin des années 60 et le début des années 70 où Pilote était à son mieux avec des séries qui ont marqué la bande dessinée.

Cet album était donc intéressant pour moi. On retrouve la plupart des séries marquant des années 60 avec l'exception d'Astérix (probablement à cause de problème de droit vu que Dargaud les a perdu dans un procès contre Uderzo si je me souviens bien)

J'ai passé globalement un bon moment, mais je trouve qu'il y a certains défauts:

-Si j'étais content de lire des séries qui étaient inédites pour moi (le Grand Duduche) c'était un peu moins intéressant de lire des gags d'Achille Talon ou de la Rubrique-à-Brac que j'avais déjà lu au moins 10 fois. Cela ne me dérange pas s'il y avait juste un gag pour ses deux séries qui ont marqué Pilote, mais il y en a 4-5. Au moins il n'y avait qu'une histoire d'Iznogoud.

-Il y a des récits qui durent plusieurs pages et si on n'aime pas l'histoire s'est plusieurs pages qu'on saute. Je n'ai pas aimé l'histoire de Valérian (qui date de 1970 !), celles de Tanguy et Laverdure et Barbe-Rouge m'ont ennuyé, l'histoire de Blueberry est bonne, mais je l'avais déjà lu dans le premier tome de la Jeunesse de Blueberry et au final il n'y a que l'histoire de Lucky Luke, inédite en album, qui m'a intéressé.

-Le gros de l'album ne couvre que les années 66-69 et les trucs les plus vieux datent de 64. Du coup toute la période 59-63 n'existe pas. J'aurais aimé en savoir plus sur cette période.

-Il y a quelques publicités et deux textes de plusieurs pages. C'est sympathique de voir le coté rédactionnel de Pilote, mais du coup cela fait moins de pages pour la bande dessinée. J'aime toutefois les deux-trois textes du Petit Nicolas sur une page signé par Goscinny.

-J'aurais aimé que les histoires soient en ordre chronologique pour avoir une meilleur idée de l'évolution de Pilote.

Cela reste tout de même un bon album avec des bds que je n'avais jamais lu, mais cela ne dépasse jamais le coté 'sympathique sans plus' vu que la plupart des trucs que j'ai aimé ben je les connaissais déjà. C'est à lire, mais je ne pense pas qu'un achat soit nécessaire

Nom série  Un peu de bois et d'acier  posté le 15/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une chose est sûre : cet album de Chabouté détient un concept original, la vie de tous les jours vue par un banc de parc. On croise plusieurs personnages dont certains reviennent plusieurs fois au cours de l'album. Le récit a un côté sympathique et certains passages m'ont touché, mais la plupart du temps j'étais plutôt indifférent par ce que je voyais et vers le milieu de l'album je ressentais un certain ennui et j'étais bien content lorsque c'était fini.

Cela reste tout de même une idée intéressante et je me demande si j'aurais aimé s'il y avait de la parole. Le dessin de Chabouté est toujours bon et ses visages représentent très bien les émotions des personnages.

Nom série  Le Guide du Mauvais Père  posté le 15/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une suite d'histoires courtes où Guy Delisle se révèle être un père parfois gaffeur et de mauvaise foi envers ses enfants. Je ne sais pas si ses anecdotes sont vraies ou de la pure invention (j'espère qu'il n'a pas fait dans la réalité le gag de la tronçonneuse !), mais en tout cas j'ai souvent souri et parfois même rigolé.

Toutefois, je n'aime pas trop le format qui fait en sorte qu'il faut plusieurs pages pour raconter une histoire qui n'a que deux cases par pages. Cela fait en sorte que même si le livre a beaucoup de pages, cela se lit facilement en moins de 10 minutes et de plus certaines histoires m'ont semblé un peu longues car je n'ai souri qu'à la fin. Cela reste une lecture sympathique, mais je ne pense pas que l'achat soit conseillé vu comment cela se lit rapidement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 214 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque