Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3217 avis et 555 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Frankenstein réassemblé  posté le 29/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un autre recueil collectif décevante. Comme souvent, la qualité des histoires varient selon les autres. Ici, il y a deux catégories de récits :

-Les histoires qui partent sur une bonne idée et qui auraient pu être bonne. Malheureusement, les auteurs disposent de peu de pages alors la fin arrive comme un cheveu dans la soupe et le résultat final est décevant.

-Les histoires qui ne sont pas du tout intéressantes et dont la fin est convenue.

Dans un monde idéal, les meilleurs histoires auraient eu droit à plus de pages et pour qu'elles aient plus de pages on aurait enlevé les histoires moins bonnes. Sauf qu'on ne vit pas dans un monde idéal donc cet album est sans intérêt même pour les amateurs de Frankenstein.

Nom série  Partie de pêche  posté le 29/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le troisième recueil d'histoire de la collection Glénat Québec et à mon avis la plus réussie jusqu'à présent. L'album commence très bien avec une histoire de André-Philippe Côte que j'ai trouvée superbe. Dommage qu'il ne signe qu'une histoire. En tout cas, les couleurs qu'il utilise vont à merveille avec son dessin.

Les histoires sont malheureusement moins bien. 'Le lac caché' et 'Marine en ligne' sont mauvais. Le dessin du dernier est même moche selon moi. Les trois autres histoires sont pas mal, mais dans les trois cas c'est surtout la fin que j'ai appréciée.

Bref, un album pas du tout mémorable, mais qui se laisse lire et qui permet de découvrir des styles différents.

Nom série  Carton  posté le 20/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La Pastèque qui fait de l'érotisme ! Il fallait absolument que je lise ça ! Mon opinion après la lecture ? Et ben c'est bien fait. J'ai bien aimé la plupart des histoires ou pin-up présent dans le collectif. C'est de l'érotisme soft comme je l'aime.

En revanche, je n'ai pas aimé que le contenu ne s'adresse pratiquement qu'au lecteur masculin. Je n'aime pas l'idée que les lectrices hétérosexuelles ne soient pas prises en compte. Aussi, comme c'est souvent le cas avec les histoires courtes, il n'y a rien de vraiment mémorable. C'est sympathique sans plus.

Nom série  Nicolas Eymerich Inquisiteur  posté le 17/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série a été un peu dure à lire. Tout d'abord, le graphisme est magnifique, mais curieusement cela m'empêchait de lire les bulles sans que ça m'emmerde. Peut-être que mes yeux étaient uniquement concentrés sur le dessin ou un truc comme ça. C'est une sensation dure à expliquer.

Ensuite, le scénario est un peu dur à comprendre car il mélange plusieurs époques. Il faut vraiment être concentré pour tout comprendre sauf que justement le dessin me déconcentrait peu importe mes efforts et j'ai donc été largué du début jusqu'à la fin. J'ai même arrêté ma lecture plusieurs fois et je ne l'ai pas abandonnée uniquement parce que j'aimais le dessin.


Avec un autre style graphisme, j'aurais peut-être apprécié cette série.

Nom série  Neige  posté le 17/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien l'univers de Neige, et plusieurs personnages, mais le scénario n'est pas souvent passionnant. Il y a des bonnes idées, mais le rythme est trop lent. Un autre auteur aurait pu faire un album avec deux ou trois tomes de cette série et ça ne m'aurait pas déplu.

Il y a trop de tomes et l'histoire avance tellement lentement que tout l'intérêt que j'avais pour la série au début de ma lecture avait disparu en lisant les derniers tomes que j'ai fini par feuilleter. Le dessin est un peu vieillot, mais efficace. En revanche, les couleurs sont souvent moches.

Nom série  Rosario + Vampire Saison II  posté le 13/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La seconde saison est encore meilleure que la précédente ! Le dessin et les différents aspects des scénarii sont bien mieux maîtrisés. L'humour est toujours aussi marrant (et il me semble qu'il y a encore plus de fanservice que dans la première saison), mais c'est vraiment l'aspect plus sérieux de l'œuvre qui est le meilleur.

Les histoires sur les filles sont très bien et on voit bien leur psychologie. Ce ne sont pas de simples objets sexuels, elles ont une véritable personnalité qui évolue au fil des évènements. Ce que j'aime surtout c'est que l'attention entre les filles est bien séparée bien que Moka soit celle qui est mise la plus en avant (ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est mon personnage préféré).

J'ai bien hâte que la série se termine et si la fin est excellente je vais probablement mettre 5 étoiles.

Nom série  Rosario + Vampire  posté le 11/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5/5

J'ai l'impression d'un peu surnoter ce manga parce qu'il y a des bonnes et des mauvaises choses, mais les bonnes sont tellement agréables pour moi que je mets donc 4 étoiles et un coup de cœur.

Commençons par ce que je n'aime pas : le côté plus violent de la série. Les combats sont assez ennuyeux (surtout au début lorsque le scénario repose sur le même schéma) hormis un ou deux qui étaient plus captivants que les autres. De plus, les tomes sont un peu inégaux en qualité. Certains sont tellement excellent que je ne pouvais pas m'arrêter de les lire alors que d'autres contiennent des passages un peu moins intéressants que je sautais parfois.

Maintenant, ce que j'ai aimé. Le héros principal est attachant et son euh....'harem' (en gros les cinq belles filles qui lui courent après), bien qu'elles soient un peu stéréotypés. J'aime aussi le chauffeur d'autobus étrange qui me fait bien rire. D'ailleurs, l'humour est pas mal même si les situations sentent souvent le déjà vu. Il n'y a pas trop de fan service ce qui est une bonne chose. Les moments plus sérieux de l'histoire rendent le manga encore plus passionnant.

Bref, 'Rosario + Vampire' est typiquement le genre de manga rempli de clichés que j'aime malgré tout car j'aime plusieurs personnages et que l'atmosphère générale est agréable.

Nom série  Le Casse - L'Héritage du Kaiser  posté le 11/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dernier casse que j'avais à lire. Finalement, cette collection ne m'aura pas été vraiment mémorable sauf dans le cas de Le Casse - Soul man.

L'histoire est bien faite, mais j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans le scénario car au début on ne sait pas trop les motivations du protagoniste. Malheureusement, on ne le sait qu'à la fin et ce n'est qu'à ce moment que j'ai aimé l'histoire. Les dernières pages sont fantastiques alors que le reste m'a paru être une longue introduction.

Le dessin est bien fait. Je ne suis pas fan de ce style, mais il donne une atmosphère sombre à la bande dessinée.

Nom série  Omni-Visibilis  posté le 09/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique sans plus comme c'est souvent le cas avec Trondheim. Pourtant, le pitch est bien trouvé et certaines situations sont amusantes sans être très drôles. Trondheim a bien réfléchi à son sujet car il montre très bien ce qui arriverait si quelqu'un avait ce pouvoir. Je vois très bien des gens utiliser ce pouvoir pour se faire de la pub par exemple.

Malheureusement, je trouve que le traitement est quand même superficiel. La moitié de l'histoire est centrée sur le héros qui tente de fuir et à la longue cela devient ennuyeux. De plus, le récit se termine brutalement sans qu'on explique ce qui était arrivé au personnage principal pour qu'il ait ce pouvoir se qui est très décevant.

Nom série  Carnets de Joann Sfar  posté le 09/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que deux tomes parus dans la collection Shampooing, mais je pense que s'est suffisant pour donner un avis parce que je n'ai pas trop envie de lire d'autres carnets de Sfar. Tout d'abord, les anecdotes de Sfar sont très inégales. Certaines m'ont intéressé, d'autres laissé de marbre et le reste m'a ennuyé. Je n'aime pas lire des albums avec un contenu aussi irrégulier dans mon appréciation.

De plus, cela devient rapidement soulant de lire ses carnets. Au début, j'ai bien aimé lire les réflexions de Sfar, mais je me suis ennuyé après une bonne centaine de pages. C'est typiquement le genre de chose que je lis à petite dose.

Nom série  Chagall en Russie  posté le 09/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ils ne sont pas très intéressants les derniers Sfar. Il fut un temps où j'aimais bien son univers, mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il ne fait que refaire la même chose. On retrouve dans le scénario les réflexions qu'il a déjà faites dans d'autres séries et en beaucoup mieux.

Le scénario part dans tous les sens dans le premier tome et je ne comprends pas trop ce que l'auteur voulait réellement faire. C'est un peu moins grave dans le deuxième tome, mais l'intrigue est toujours sans intérêt. Je l'ai lu avec aucun plaisir et j'espère que Sfar va se renouveler dans ses prochaines séries parce qu'il commence un peu à se caricaturer lui-même comme le prouve cette série.

Nom série  Yoko Tsuno  posté le 06/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais aimé 'Yoko Tsuno' bien que je reconnais deux qualités à la série : le dessin de Leloup et les aventures qui se passent sur terre sont plus accrocheuses que celles qui se passent dans l'espace. Malheureusement, le scénario m'ennuie toujours, même lorsque je trouve l'idée de départ bonne.

C'est pratiquement toujours la même chose quand je lis un album : je commence avec plein d'espoir, j'ai envie de lire jusqu'au bout, mais vers le milieu de l'histoire je décroche et je me dis que la prochaine fois je vais réussir à lire un tome au complet. La faute principalement aux personnages sans personnalité et au côté science-fiction qui est franchement ennuyeux à mes yeux.

C'est d'ailleurs à cause de cette série que je n'ai pas lu beaucoup de séries de science-fiction pendant longtemps. Pour moi, la science-fiction cela voulait dire que les personnages allaient parler de technologie pendant plusieurs pages. Heureusement que mes récentes découvertes m'ont prouvé le contraire.

Nom série  Chroniques de la lune noire  posté le 06/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Oh mon dieu 'Chroniques de la lune noire'... que de désagréables souvenirs ! Au début, il a des bonnes idées et j'aimais bien, mais je me suis vite lassé et j'ai abandonné à je ne sais quel tome. Le scénario est rempli d'invraisemblances et le scénariste semble pratiquement se moquer du lecteur. On dirait qu'il écrit le scénario de chaque tome en 5 minutes et qu'il ne le relit pas.

Le dessin est un peu mieux, mais il est parfois un peu confus. J'ai parfois de la difficulté à savoir ce qui se passe. Bref, la série est bien pendant un ou deux tomes, mais après c'est illisible et le succès de cette série est l'un des plus grands mystères du monde la bande dessinée pour moi.

Nom série  Sumomomo Momomo  posté le 04/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais vu quelques épisodes de l'anime et j'avais bien aimé l'humour et le couple principal même si le scénario n'est pas très original et qu'on devine un peu comment cela va se terminer. J'ai donc lu le manga en sachant ce que j'aillais trouver et je dois dire que je préfère l'anime.

Le dessin est vraiment moche à plusieurs moments. Je n'aime pas trop comment l'auteur dessine les personnages qui sont laids. Ils sont justement trop laids pour mes pauvres yeux. Ensuite, je trouve les tomes inégaux. Je préfère quand c'était plus centré sur l'humour que sur des combats plus sérieux. Et puis la fin m'a laissé sur ma faim (hahaha). J'aurais préféré une fin plus touchante avec Momoko et Koshi.

Ah oui, j'ai oublié : les plans de petites culottes sont franchement peu excitants...

Nom série  Le Flagada (Glénat)  posté le 30/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je ne suis pas un fan du Flagada, mais j'aime bien ce que font Zidrou et Bercovici. C'est donc pour cette raison que j'ai lu le premier tome et je me suis tellement ennuyé que je ne pense pas lire la suite.

L'histoire est pathétique. J'imagine que les auteurs voulaient faire un hommage, mais ça ressemble plus à une mauvaise fanfiction qu'autre chose. La ville ne convient pas à la série qui était fantaisiste. Les nouveaux personnages sont sans intérêt et le Flagada a perdu son charisme.

Je voudrais bien qu'on m'explique comment ça se fait que personne ne connait l'existence du Flagada s'il est dans un zoo. Il n'y a personne dans le personnel du zoo qui a pensé que faire de la publicité avec le Flagada comme mascotte serait une bonne idée pour attirer les gens ? Ils sont tous cons ou quoi ?

Nom série  Mint Na Bokura  posté le 29/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je suis le premier surpris de ma note. J'ai emprunté ce shojo parce que l'idée de départ était intéressante, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais en fin de compte j'ai bien aimé grâce aux personnages attachants comme Neoru et Miyu.

Le scénario est bien en général, bien qu'il y ait quelques passages moins intéressants comme les problèmes d'amours de Maria qui est un personnage beaucoup moins dynamique que son frère. J'ai aussi eu un peu de difficulté avec le fait que Neoru passe facilement pour une fille aux yeux de tout le monde sans vrai problème.

Bien sûr, il va y avoir des problèmes au cours de l'histoire, mais il semble qu'il n'y ait aucun risque à être une fille dans sa vie quotidienne. Je voudrais bien le voir se changer dans le vestiaire des filles quoique finalement on aurait sans doute eu droit à un truc du genre 'Neoru voit plusieurs filles en petites tenues alors il saigne du nez et il va tomber dans la poitrine d'une fille par accident et il va saigner encore plus sans que les filles ne sachent pourquoi' donc c'est peut-être une bonne chose finalement.

À part ça, je n'ai pas trop aimé la fin. Toutes les intrigues sont réglées, mais ça me laisse sur la faim. J'aurais aimé un tome de plus qui montre la vie de Neoru après qu'il ne se fait plus passer pour une fille.

Nom série  Top 10  posté le 27/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
*Avis sur les trois premiers tomes*

Plus je lis du Alan Moore, plus j'aime cet auteur. Dommage que son œuvre soit dure à trouver ou trop chère pour mon pauvre portefeuille.

Tout d'abord, j'avoue ne pas être trop fan du dessin. Je trouve qu'il n'a pas de personnalité et parfois il est un peu trop figé. Heureusement, le scénario est à la hauteur du talent de Moore. Il n'a pas la complexité de ses œuvres plus sérieuses, mais il est très amusant.

Ce que j'aime avec Alan Moore s'est que non seulement il propose des concepts intéressants, mais il utilise toutes les possibilités que lui offre le concept. Ici, ce n'est pas trop le cas, mais le concept reste tout de même bien marrant. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, on le dirait sorti d'une série policière normale, mais le fait que tous les personnages soient des super héros rend le scénario extraordinaire. Plusieurs passages sont à mourir de rire et les personnages sont attachants.

Le seul problème, c'est qu'il y a un peu trop de personnages, ce qui fait que j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire au début, mais ça s'est vite arrangé.

Nom série  Abe Sapien  posté le 27/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one-shot sur un personnage que je ne connaissais pas et que je n'ai pas envie de connaître d'avantage. Comme le dit Miranda, le scénario est classique. Trop classique. Le scénario est cousu de fil blanc et les aspects fantastiques sont décevants ou trop clichés pour être intéressant.

Le héros de l'histoire est peu charismatique. Je ne le connais pas vraiment, mais les scènes avec lui me donnent l'impression que c'est encore un énième personnage de monstre qui est triste parce qu'il est un monstre. Bref, rien de nouveau sur le soleil.

Nom série  Logicomix  posté le 27/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le sujet de ce one-shot est plutôt original: la logique ! On suit donc le parcours de personnes ayant passé leur vie à essayer de comprendre la logique, particulièrement Bertie Russell dont je ne connaissais pas l'existence. J'ai appris des choses pas mal intéressantes et j'ai bien aimé. Toutefois, mon intérêt n'était pas le même au fil des pages.

Si j'ai bien aimé lorsque les auteurs nous racontaient l'enfance de Russell, j'ai été moins concentré quand le récit tombait dans des explications scientifiques parfois un peu compliquées. Je me suis vite lassé et j'ai fait quelques pauses durant ma lecture parce qu'à la longue le sujet est lassant.

En plus, tout au long de l'album, on voit comment les auteurs ont fait l'album. C'est intéressant, mais je pense qu'ils auraient du faire ça à la fin de l'album parce que ces passages ralentissent inutilement le récit principal à mes yeux.

Nom série  Les Chevaux du vent  posté le 23/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est beaucoup plus le nom de Fournier qui a attiré mon attention que celui de Lax. Selon moi, Jean-Claude Fournier est l'un de ces auteurs dont le talent est injustement oublié par le grand public et j'aime son œuvre. Ici, il ne me déçoit pas. Son dessin est toujours aussi bien fait bien que ses visages soient parfois un peu étranges.

En revanche, le scénario de Lax ne m'a pas emballé. Comme c'est souvent le cas avec lui, je n'ai pas ressenti les émotions des personnages et je lisais sans passion. Pourtant, je ne trouve pas l'histoire mauvaise, c'est plutôt que le récit me laisse indifférent. Peut-être que la suite va être mieux. En tout cas, je l'espère.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 161 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque