Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3288 avis et 582 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Un été indien  posté le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Seconde collaboration de Pratt et Manara que je lis et j'ai moins aimé que la première. Un truc amusant c'est que dans El Gaucho je préférais le scénario au dessin (même s'il était bien) alors qu'ici c'est l'inverse. Le trait de Manara est vraiment mieux en couleurs et ses femmes me semblent plus attirantes comme ça.

Le scénario contient des bonnes choses, mais au final c'est peu passionnant. Pourtant, ça commence pas mal avec plusieurs pages muettes bien faites qui montrent clairement la situation sans avoir besoin de paroles. Ensuite, j'aime un peu moins. On dirait que les personnages ne pensent qu'à la violence ou au sexe et cela devient caricatural.

Le plus décevant, c'est qu'on a droit à un flashback bien plus captivant que l'intrigue principale.

Nom série  Ergün l'errant  posté le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à cette série qui est malheureusement la dernière que j'ai lue de Comès. C'est trop kitsch même si j'aime la poésie de Comès. Le premier tome a vraiment mal vieilli. Le dessin et la narration ne sont pas du tout fluides. Paradoxalement, l'album ne fait que 44 pages, ce qui en fait l'album le plus court de l'auteur, mais j'ai eu l'impression qu'il était le plus long album que Comès a fait tellement c'est ennuyeux.

En fait, ce n'est pas totalement ennuyeux. C'est juste que les bons éléments sont mal intégrés et après avoir découvert la vérité sur l'origine du Dieu Vivant (je ne parle pas de son identité, juste d'où il vient), j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien d'intéressant. Le second tome est un peu mieux, mais je n'accroche toujours pas. Ça se laisse lire sans plus.

Nom série  L'Arbre-coeur  posté le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tiens, un récit de Comès avec un schizophrène. Il me semble que c'est aussi le cas dans un ou deux autres albums du même auteur. Le personnage principal est pas mal et j'aime ses 'amis' comme le nain ou le vieil homme, mais l'histoire ne décolle jamais vraiment. Les aspects de la maladie de Ambre auraient pu être mieux utilisés. En plus, on a droit à des explications de son état à la fin comme si le lecteur n'était pas assez intelligent pour deviner tout seul.

Le dessin de Comès est décevant ici. Il n'est pas beau du tout et les jeux d'ombre sont souvent mal faits. Un Comès mineur en gros.

Nom série  El Gaucho  posté le 04/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Première fois que je lis un truc dessiné par Manara et je dois dire que j'aime bien son dessin ! En revanche, je ne sais pas trop pourquoi, je ne trouve pas les femmes qu'il dessine excitantes.

Le scénario de Pratt est vraiment bien. Il est très fluide et est beaucoup plus accessible que d'autres de ses productions comme Corto Maltese. Les personnages sont assez bons bien qu'un peu stéréotypés et il y a toujours des rebondissements et j'aime ça.

La seule chose que je n'ai pas aimée est le début de l'histoire qui n'a rien avoir avec le reste du récit. Et puis à la fin je me demandais si le scénariste avait prévu une suite parce qu'on dirait qu'il voulait raconter d'autres aventures avec Browne.

Nom série  Lulu Femme Nue  posté le 04/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Davodeau est vraiment magnifique. Je pense que je n'ai jamais autant apprécié son dessin jusqu'à présent. Les couleurs sont elles aussi très belles. Les personnages ont presque l'air réel !

Le scénario m'a captivé, mais je n'ai pas aimé certains trucs qui ont fait en sorte que je ne mets que trois étoiles au lieu de quatre. Tout d'abord, certaines situations m'ont paru peu crédible. Il ne se passe rien de totalement grave à Lulu alors que ça ne serait surement pas le cas dans la vraie vie. Je pense notamment à l'incident qui lui fait rencontrer la grand-mère.

Ensuite, la fin m'a un peu déçu. C'est un gros happy end pourri et on dirait presque qu'il ne s'est rien passé de grave. J'aime bien toutefois que la dernière page soit la même qui ouvre l'histoire. C'est une bonne idée.

Nom série  Les Larmes du Tigre  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai rarement lu une soixantaine de pages aussi vite ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Comès et j'ai bien aimé retrouver son univers fantastique, mais malheureusement je n'ai pas vraiment aimé cet album. Il y a de bonnes idées et j'aime les personnages, mais l'histoire manque de profondeur. On dirait que l'album tout entier est le commencement d'un récit qui n'a pas eu de suite.

Le dessin de Comès est bon dans son genre, mais je ne me souvenais pas que ses visages étaient aussi laids. Ce qui m'agace surtout est que les visages changent à peine d'expressions alors quand il se passait quelque chose de surprenant, les personnages ne semblaient pas étonnés.

Nom série  Salvatore  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série bien délirante. J'aime quand je suis totalement incapable de prévoir ce que je vais lire. Le scénario est rempli d'imagination et chaque tome est rempli de bonnes trouvailles. J'aime beaucoup la truie et la chatte qui a adopté un des petits de la truie. Il y a quelque chose de poétique dans leurs histoires, spécialement avec la truie victime d'un monde cruel et froid.

En revanche, j'avoue avoir un peu de mal avec le héros lui-même. Son histoire est pas mal et j'aime ses interactions avec son 'humain', mais son histoire d'amour ne me séduit guère et je me suis un peu emmerdé durant le dernier tome à cause de ça. J'espère que la suite va le rendre plus intéressant.

Hormis se défaut, j'ai vraiment pris du plaisir durant ma lecture. Je pense que je vais regarder de plus près les autres œuvres de Crécy.

Nom série  Carnaval Rouge  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cet album à la bibliothèque parce que la couverture et le dessin me plaisaient. C'était une erreur. Le dessin est certes bon, mais l'intrigue n'est pas passionnante. La narration n'est pas du tout fluide or, la plupart du temps, cela me fait décrocher de l'histoire et c'est ce qui s'est passé après une dizaine de pages tant je ne comprenais pas bien ce que l'auteur voulait faire.

Bref, le scénario est sans intérêt et je suis totalement passé à coté de l'histoire durant ma lecture. Je vais être indulgent pour le dessin est mettre 2 étoiles, mais ça s'est joué sur peu pour que je ne mette pas une étoile.

Nom série  Asterios Polyp  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album avec plein de passages inégaux qui vont entre le 1 étoile et le 3 étoiles pour moi (j'arrondis donc à 2 étoiles). J'ai trouvé sympathique les passages montrant la vie passée du personnage principal (enfin, certains moment sont un peu ennuyeux). Voir la mentalité du protagoniste principal est intéressant et j'aime bien son épouse qui est très jolie.

En revanche, les scènes se passant dans le présent sont super chiantes dès que Asterios rencontre le garagiste, sa femme et son fils. J'ai trouvé ces trois personnages horriblement sans intérêt contrairement à l'épouse du héros qui était un peu charismatique. À la fin, je passais même les scènes avec eux.

L'auteur essaie différentes sortes de graphisme durant l'histoire et je comprends que plusieurs aient apprécié. Personnellement, je m'en foutais un peu car je ne suis pas un fan de ce genre de truc. Finalement, l'une des raisons pour lesquelles je mets 2 étoiles est parce que, hormis la fin très drôle si on aime l'humour noir, je n'ai rien trouvé de mémorable dans le scénario.

Nom série  Mademoiselle Louise  posté le 01/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est le nom de Geerts qui avait attiré l'attention sur cette série. J'adore son dessin qui est un des rares dans le style franco-belge à gros nez avec une personnalité. De plus, j'avais l'intuition que j'aillais retrouver la poésie de Jojo. Je ne fus pas déçu car on retrouve des moments touchants et parfois un peu de poésie.

En revanche, le côté humoristique est mal maitrisé. Si certains gags m'ont fait sourire, d'autres m'ont semblé totalement navrants. Je trouve aussi qu'il manque un peu d'âme dans la série pour qu'elle soit vraiment mémorable. J'ai lu les tomes sans passion et lire plusieurs albums de suite n'est pas une bonne idée.

À lire à petit dose si on est fan du premier dessinateur de la série.

Nom série  Trois Christs  posté le 01/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est magnifique, les couleurs bien choisies et le concept est pas mal. Le problème s'est que je me suis terriblement ennuyé. J'ai l'impression que les auteurs ont plus travaillé sur le concept que sur les scénarii.

Les deux premières histoires sont sans grand intérêt (j'ai même deviné la fin de la première histoire) et la dernière est totalement ridicule. Et puis finalement l'idée que des dialogues ou des cases soient dans les trois histoires est au final une très mauvaise idée parce que cela rend le tout vraiment répétitif. D'ailleurs, je n'avais pas même pas envie de chercher les ressemblances. J'ai refermé l'album avec un gros bof.

Nom série  Mémoires de l'Elan  posté le 29/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série un peu oubliée que j'ai bien aimé durant mon enfance. Il y avait l'album paru chez Dupuis à la bibliothèque. Le format était un peu étrange pour une bd Dupuis, mais ça me faisait rigoler. Malheureusement, quand j'ai voulu poster la série sur le site, je me suis rendu compter qu'il y avait disparu (ainsi que plusieurs autres vieilles séries) de la bibliothèque.

Heureusement, l'auteur a eu la bonne idée de mettre l'intégrale de la série sur son site et j'en ai profité pour relire la série. C'est un peu moins bon que dans mes souvenirs (sans doute parce que l'album que j'ai lu était un best of), mais dans l'ensemble j'aime. L'élan est un des dépressifs les plus attachants que je connais et certaines répliques sont bien trouvé. Le seul problème est que les gags sont un peu inégal.

Le dessin de Frank Pé est plus humoristique ici que dans ses autres productions et je crois que je lui préfère ce style là. C'est simple, mais à la fois très beau à regarder.

Nom série  Broussaille  posté le 29/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne comprends pas l'enthousiasme pour cette série. C'est typiquement le genre de poésie qui me passe au dessus de la tête. Je préfère la poésie que fait Fred par exemple. Je pense que je n'accroche pas parce que les trois-quart des histoires se passent dans le monde réel et les éléments fantastiques ne semblent pas être à leur place pour moi.

Ça se laisse lire (enfin, les trois premiers parce que les suivants sont ennuyeux) et il y a des trucs pas mal (j'aime bien le vieux dans le tome 3), mais globalement je ne vois rien de mémorable.

Pour ce qui est du dessin, je l'aime dans les deux premiers tomes, mais après je trouve qu'il a moins de charme.

Nom série  L'Idole dans la bombe  posté le 29/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le genre de bande dessinée dont je ne suis pas sur si j'ai aimé ou détesté car il y a du bon et du mauvais. Le dessin est excellent et je n'ai rien à dire de négatif. C'est plutôt le scénario qui cause problème. Les personnages sont pas mal en général et il y a de bonnes idées, toutefois il y a des trucs qui m'ont gêné durant ma lecture.

J'ai eu un peu de difficulté à me retrouver parmi toutes les intrigues. Parfois, j'avais l'impression que des nouveaux éléments sortaient de nul part. J'ai aussi eu un peu de difficulté à différencier au moins deux personnages. De plus, je viens de lire que la série est abandonné et j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps.

Nom série  Le Guide de...  posté le 27/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu trois tomes et je me suis totalement ennuyé. Peut-être que mon avis est un peu impatient, mais je n'ai pas du tout envie de lire d'autres tomes. Les gags sont au mieux moyen et la plupart du temps s'est affligeant de nullité. On a droit à pleins de clichés dans chaque album.

Le pire que j'ai lu est le guide des fonctionnaires scénarisé par...Godard. Mon dieu qu'il est tombé bien bas. En gros, durant 44 pages on a doit à la caricature du fonctionnaire paresseux et méchant dont la seule préoccupation dans la vie semble de vouloir ennuyer les autres. J'ai trouvé cet humour très beauf.

Nom série  Ultra Maniac  posté le 27/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est sympathique comme série quoique je suis un peu déçu. Il y a de bons passages et en général les personnages sont pas mal, mais j'aurais préféré que l'aspect fantastique de l'œuvre soit plus présent car au final le lecteur n'a droit qu'à une autre histoire d'amour.

Cela ne me dérangeait pas dans les autres mangas de l'auteur car l'amour était le seul sujet principal, mais là il y avait aussi la magie comme second thème et cela donnait un peu de nouveauté dans l'œuvre de Wataru Yoshizumi. Les moments fantastiques sont d'ailleurs les meilleurs moments du récit et certains passages sont vraiment drôles. Il y a des moments plus noirs dans les derniers tomes, mais malheureusement ce n'est pas vraiment développé.

Cela reste une série pas mal malgré ses défauts et le dernier chapitre que je trouve un peu nul.

Nom série  Mais moi je l'aime  posté le 27/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La moins bonne œuvre de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire et les personnages ne sont pas du tout attachants. J'aime moins le dessin cette fois-ci. Il me semble plus sérieux et il a moins le coté comique que j'aimais dans les autres mangas de Yoshizumi.

Une œuvre mineure du mangaka qui plaira aux amateurs de ce genre. Je crois que la principale raison pour laquelle je n'ai pas trop aimé et qu'il n'y avait que deux tomes. Il y a donc beaucoup moins de péripéties que dans les autres mangas que j'ai lus de cet auteur et en refermant le deuxième tome j'ai eu l'impression que cette histoire était un peu inutile.

Nom série  Ben  posté le 24/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
'Ben' est une série canadienne qu'on peut lire dans certains journaux. Il m'arrive de le lire parfois parce que ça me fait sourire. En revanche, ce n'est pas le cas en album. Ça devient vite lassant.

Ben est un personnage sympathique, mais qui manque toutefois d'un peu de charisme. Je n'ai pas envie de me passionner pour ses gags souvent prévisibles. C'est vraiment le genre de bd que j'aime lire à très petite dose parce qu'après une dizaine de pages je commençais à en avoir marre de seulement sourire la moitié du temps et de m'ennuyer quand je ne souriais pas. Il y a des strips qui ne devraient jamais sortir en album et c'est le cas ici.

Nom série  Les Souvenirs de Mamette  posté le 24/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des souvenirs pleins de tendresse comme la série mère. Le dessin est absolument magnifique et les couleurs sont parmi les plus belles que j'ai vues. Le scénario est bon, mais j'aime un peu moins que 'Mamette'.

Ici, nous ne sommes pas dans une série de gags, mais dans un roman graphique contant la vie de tous les jours de Mamette quand elle était petite. C'est pour ça que j'aime un peu moins parce que j'ai un peu de difficulté à lire la vie de tous les jours d'un personnage si ce n'est pas drôle (la seule fois où j'ai éclaté de rire c'est avec la vieille dame qui trouve la jeune Mamette effrontée) ou si ça manque de rebondissements à mes yeux, ce qui est le cas. Quoiqu'il y avait des rebondissements dans le dernier tome paru qui me laisse penser que la suite va être meilleure.

J'ai bien aimé le fait que, malgré que la série porte sur la nostalgie d'un personnage, l'auteur montre que tout n'était pas rose à l'époque. Il ne fait pas de la nostalgie à deux sous du genre 'regardez comment les agriculteurs s'amusaient et comment tout était simple à l'époque !'. Il montre le bon et le mauvais coté des choses.

Nom série  Légendes de Troy - Tykko des Sables  posté le 23/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

En complétion avec ''Lanfeust Des Étoiles" pour la pire série de Troy que j'ai lue. De toute façon, je ne suis pas un grand fan de cet univers et j'emprunte des séries de Troy uniquement par curiosité.

Comme d'habitude, le scénario et les personnages ne sont pas originaux, mais c'est encore pire. Je n'ai jamais accroché à ce scénario. C'est une énième histoire d'un pauvre orphelin qui doit se battre dans un monde d'adultes sans foi et comme par hasard le monde entier semble le détester et vouloir rendre sa vie misérable. Le héros n'est pas du tout charismatique et je n'en ai rien à cirer de sa quête.

D'ailleurs, je trouve que les péripéties s'enchainent un peu mal, mais ça doit être que je m'ennuyais et que je ne me concentrais pas vraiment durant ma lecture après une trentaine de pages. J'ai d'ailleurs feuilleté le tome 2 sauf quand la fille révèle des choses du passé ce qui m'a semblé vaguement intéressant.

Le dessin est bon et il méritait un meilleur scénario.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 165 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque