Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3666 avis et 707 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Pulsions  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette série principalement parce qu'elle reprend plusieurs clichés des histoires sur les policiers essayant d'attraper un criminel (ici un tueur en série). Je ne suis pas un grand fan de ce genre d'histoire et pour que j'accroche il faut plus qu'une suite de clichés que j'ai déjà vus plusieurs fois. 'Pulsions' n'apporte rien de nouveau au genre.

Et puis franchement je n'ai pas trop aimé comment les deux scénaristes présentent la psychologie des personnages. Il y a sans aucun doute des gens dans la vraie vie qui sont comme les personnages de 'Pulsions', mais de la manière dont c'est montré j'ai eu l'impression que ce n'était pas crédible. Ça manquait de naturel.

Nom série  L'Apogée des Dragons  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome sympathique pour un spin-off d'une série que je n'ai pas lue. Heureusement, cela ne nuit pas à la compréhension de l'album. Au début, j'étais un peu sceptique parce que je ne suis pas un grand fan de séries à base de complot religieux avec bien sûr une allusion aux templiers avec en prime des créatures fantastiques. En plus, le dessin est le type même de dessin sans personnalité que je n'aime pas trop.

Sauf qu'au fil des pages j'ai commencé à trouver ça pas mal. Bien sûr, ça manque un peu d'originalité, mais le scénario est prenant et j'ai bien envie de savoir la suite. Le mystère est captivant, mais malheureusement on l'apprend un peu trop vite et j'ai donc peur que la suite ne soit qu'une suite de scènes d'action entre les différents camps. De plus, il y a des risques que le scénario devienne ridicule et que ça fasse en sorte que je ne m'intéresse plus à l'histoire.

Nom série  Le Saigneur de Tiffauges  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'était une œuvre de commande ? Je comprends maintenant pourquoi j'avais l'impression que Corbeyran en avait rien à foutre du sujet de cet album et qu'il avait tout bâclé. D'abord, je n'ai pas trop aimé le dessin qui ne me donne pas envie de lire l'histoire, mais en plus les bulles sont petites. Heureusement que j'ai des bons yeux, mais je plains les lecteurs avec des problèmes de vue. Cela reste tout de même lisible.

Ensuite, le scénario est sans intérêt et rempli de trucs téléphonés. Le personnage principal ne m'intéresse pas du tout et Corbeyran se plante royalement lorsqu'il essaie de lui donner une psychologie. L'intrigue n'est pas vraiment développée (il n'y a que le strict minimum et je suis d'accord avec Ems lorsqu'il dit qu'il semble manquer des morceaux) et la conclusion est bâclée. Je sais que j'ai déjà dit ça pour plusieurs Corbeyran, mais là on dirait vraiment qu'il ne fait même pas d'effort pour faire une œuvre convaincante.

Nom série  Pavillon Noir  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est l'un des meilleurs tomes scénarisés par Corbeyran que j'ai lus jusqu'à présent. Si la suite est au même niveau, je mettrai sans problème 4 étoiles. Bien sûr, le scénario est cliché (une énième chasse au trésor) et les personnages ne risquent pas de gagner un concours sur l'originalité, mais durant tout l'album j'étais diverti et je voulais savoir la suite.

Le fantastique est très bien maîtrisé. D'ailleurs, je pensais que c'était un récit de pirate normal jusqu'à ce que les pirates en question aillent tuer un monstre. L'aspect fantastique est très maîtrisé et on ne tombe pas dans le ridicule. J'ai trouve que le scénariste était assez intelligent par moments et il y a beaucoup de rebondissements qui font que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

À lire si on aime les histoires de pirates.

Nom série  L'Oiseau de feu  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le dessin est beau même si ça ressemble plus à un livre illustré qu'à une bande dessinée. D'ailleurs, ma bibliothèque l'a classé parmi les livres illustrés pour enfant.

Sinon, il est dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur du dessin. Pourtant, j'avais bien aimé le premier chapitre qui laissait apercevoir un récit pour enfant sympathique. Malheureusement, je n'ai pas trop accroché aux deux autres chapitres. Les personnages n'ont pas de vraie personnalité et ça va trop vite. On dirait qu'il manque des pages entre les chapitres deux et trois.

Au moins, je me dis que les auteurs ne semblent pas prendre les enfants pour des imbéciles qui aiment les trucs faits à la va-vite remplis d'imbécilité alors j'imagine qu'un enfant pourrait apprécier.

Nom série  Pauvres zhéros  posté le 25/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La qualité de ce one-shot est sans aucun doute la fluidité de l'album. On ne dirait pas que c'est un roman car ce n'est pas encombré par des dialogues ou des descriptions inutiles comme j'ai souvent vu dans d'autres adaptations de roman en bande dessinée. Je n'ai pas lu le roman original, mais j'imagine que Baru n'a gardé que le strict minimum.

Sinon, l'histoire se laisse lire car j'ai trouvé les réactions des personnages intéressantes, mais c'est trop léger pour que ça soit mémorable. Durant tout l'album je pensais que ça allait aboutir sur quelque chose de plus mémorable, mais finalement ce n'est pas arrivé. C'est tout de même sympathique, juste que ça se lit et ça s'oublie vite.

Nom série  Mycroft Inquisitor  posté le 25/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de Arleston que je trouve moyenne. Après un premier tome sympathique sans plus, je me suis ennuyé en lisant les deux autres tomes. L'univers de la série ne m'a pas ébahi comme c'est le cas avec d'autres univers créés par Arleston, les personnages ne sont pas du tout attachants et j'ai l'impression que la solution aux énigmes sort de nulle part.

J'ajoute aussi que je trouve la qualité du dessin inégale. Parfois il me plaisait et d'autre fois je le trouvais moche et les couleurs sont souvent mal choisies.

Nom série  Rosangella  posté le 24/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai moins aimé que Lie-de-vin des mêmes auteurs. Il faut dire que c'est un simple roman graphique et qu'il n'y a pas de suspense comme dans Lie-de-vin. Bien sûr, c'est intéressant de voir comment les personnages réagissent entre eux et il y a de la manipulation, mais il n'y avait aucun mystère et j'ai lu cette histoire avec aucune passion bien qu'il y ait des moments forts.

Je crois que le problème vient du fait qu'avec ce genre d'histoire il faut que j'aime le personnage principal car je dois avoir envie de voir ce qu'il (Rosangella dans ce cas-ci) va lui arriver. Sauf que Rosangella et les autres personnages m'ont laissé plutôt indifférent et donc je ne suis pas entré dans l'histoire.

Nom série  Le marchand de temps  posté le 24/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une œuvre de jeunesse de Corbeyran et cela se voit. Le scénario n'est pas totalement inintéressant, mais il comporte plusieurs défauts (notamment lorsque ça parle trop) qui ont fait qu'au final je me suis rapidement désintéressé de ce marchand et de ses aventures alors qu'au début je trouvais ça pas mal. En plus, c'est une série abandonnée alors on ne saura jamais la fin de l'histoire et donc lire ces deux tomes est plutôt inutile.

Le dessin est franchement inégal. Il y a des cases que j'ai trouvées très belles et parfois on dirait même de la peinture alors qu'il y a aussi des cases moches qui semblent avoir été faites à la va vite. J'imagine que c'était aussi les débuts du dessinateur.

Nom série  L'Ordre des Dragons - Dracula  posté le 24/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un préquel à une série que je ne connaissais pas. Heureusement, le scénario est compréhensible si on n'a pas lu la série mère.

Le scénario ne m'a pas franchement attiré. Un ordre enquête sur des vampires, il y a Van Hellsing, on parle bien de Vlad qui a inspiré Dracula et qui est bien sur un vampire et etc et etc. Il n'y a aucune vraie surprise durant la lecture car le scénariste ne fait qu'user les mêmes ficelles que j'ai déjà vues plusieurs fois. Dans d'autres, au moins la lecture est agréable, mais ce ne fut pas le cas ici et je n'ai pas envie de lire la suite.

J'ajoute que je n'aime pas le dessin qui est le genre de style réaliste sans personnalité qui me laisse de marbre.

Nom série  Assassin's Creed  posté le 24/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une des pires séries que j'ai lues jusqu'à présent. Tout d'abord, je n'aime pas le dessin. Il est pas moche, mais je n'aime pas du tout la couleur utilisée et aussi ça manque de personnalité.

Mais ce n'est rien comparé au scénario. Je n'ai pas vraiment accroché au premier tome que je n'ai compris qu'à moitié. J'imagine qu'on comprend si on a joué au jeu (que je ne connaissais pas d'ailleurs), mais j'estime qu'une adaptation doit être compréhensible pour tout le monde, qu'on connaisse l'œuvre originale ou non. C'était tout de même passable parce que la narration était fluide, mais le deuxième tome est ennuyeux au possible avec aucune fluidité, comme si Corbeyran n'en avait rien à foutre de la série. Le tome m'est tombé des mains et je n'ai pas du tout envie de lire la suite.

Nom série  Les Enquêtes de Goirïd et Léôdhas  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé cette série chouette. Le scénario est original et j'aime bien l'univers délirant créé par Corbeyran ! Les deux personnages principaux sont attachants (pour une fois avec ce scénariste) et leurs personnalités m'ont souvent amusé. L'humour est présent sans que ça devienne lourd. Bref, c'est une série qui ne se prend pas au sérieux et qui est divertissante.

Je suis tout de même un peu divisé à propos du dessin. J'aime bien le style de l'auteur, mais les couleurs sont souvent mal choisies. Elles rendent le dessin un peu illisible par moments et au début j'ai eu un peu de difficulté à essayer de lire le texte.

Nom série  La Métamorphose, de Franz Kafka  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me souviens d'avoir lu 'La Métamorphose' en classe de français il y a longtemps, mais je ne sais plus si j'avais aimé et je ne me souvenais pas du tout de quoi ça parlait hormis qu'il y a un type qui se transforme en quelque chose.

Cette bande dessinée m'a donc permis de redécouvrir ce classique de la littérature et au début je trouvais ça pas mal. Le dessin rendait bien l'ambiance du récit et le scénario était intéressant. Sauf qu'après que la famille découvre l'état du pauvre homme transformé en cafard, je n'ai rien trouvé de passionnant. Le reste de l'album est principalement concentré sur la famille qui ne sait pas quoi faire et ça m'a ennuyé. Je ne sais plus comment c'était dans la nouvelle, mais en tout cas dans cette adaptation, il manque de la tension dans le scénario.

Nom série  Charmes fous  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui semble diviser entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Je me situe au milieu. J'ai trouvé l'enquête pas mal même si c'est un peu long, je voulais vraiment savoir ce qui était arrivé au père du personnage principal et l'humour m'a fait parfois sourire.

Toutefois, je trouve aussi que les personnages manquent de charisme (la femme rousse est même carrément énervante), je n'ai pas vraiment ressenti leurs émotions, ça manque de rebondissements passionnants et la fin est moyenne comme c'est souvent le cas avec ce scénariste. Je n'ai pas trop aimé le dessin.

Le genre d'album qui ne m'ennuie pas totalement, mais dont j'oublie l'existence après quelques jours.

Nom série  L'As de Pique  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le genre de série qui n'a rien de vraiment mémorable, mais qui a au moins le mérite de m'avoir diverti. Le héros est un peu trop chiant à mon goût et il y a des clichés, mais les histoires sont efficaces et comme c'est l'une des premières séries de Corbeyran, c'est intéressant de lire ce qu'il faisait à l'époque. D'ailleurs, je trouve qu'il s'améliorait sur cette série. Le premier tome est moyen alors que le troisième tome est un honnête divertissement.

J'ai bien aimé le dessin qui est réaliste mais pas trop et qui possède aussi un style un peu humoristique. Cela se voit sur le visage des personnages : certains sont réalistes alors que d'autres sont un peu plus comiques et caricaturaux.

Nom série  Double gauche  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Personnellement, j'ai trouvé le scénario efficace à défaut d'être exceptionnel. Dès le début j'ai aimé le dessin, et particulièrement les visages des personnages. Cela donne une atmosphère étrange au récit et j'aime bien.

Le scénario est un peu cliché : le pauvre gamin est maltraité par la terre entière, il a un pouvoir magique, des gens très méchants exploitent son pouvoir, etc. Habituellement, ce genre de chose m'ennuie, mais le scénario est efficace et j'ai lu les trois tomes d'un coup car je voulais savoir comment ça allait se terminer. D'ailleurs, je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste comme c'est souvent le cas avec Corbeyran. Et aussi je ne m'attache pas aux personnages. Ce sont deux défauts que je retrouve souvent chez ce scénariste.

Nom série  Le Diurne  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une énième histoire de vampires, qui contient des trucs originaux, cela ne se voit pas tous les jours ! Je ne suis pas un fan des vampires, mais ce premier tome est tout de même assez bon pour que j'aie envie de lire la suite. Pourtant, j'ai eu un peu de difficulté à entrer dans l'histoire. Je n'aime pas trop le dessin et j'avais de la difficulté à comprendre la lutte de pouvoir entre les personnages, mais une fois que j'ai compris la lecture était agréable.

L'histoire n'est pas exceptionnelle et je ne me suis pas attaché aux personnages, mais le scénario est efficace et il me donne envie de savoir la suite, sans toutefois que je sois pressé de la lire.

Je veux dire, je veux savoir ce qui arrive ensuite, mais si je ne le sais pas ça ne me fera pas de peine. J'espère que la suite saura me captiver totalement.

Nom série  Les Démons de Dunwich  posté le 22/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je me suis ennuyé en lisant cette bande dessinée jeunesse qui, pour une raison quelconque, est classée dans le rayon bd adulte de ma bibliothèque !

Comme je pensais lire un truc 'adulte', je fus très étonné de lire une série avec un scénario immature. Ça part dans tous les sens et c'est tellement n'importe quoi que j'aurais de la difficulté à résumer les deux tomes. C'est rempli de gags pas drôles qui alourdissent la lecture et le dessin est moyen. C'est très proche de la bande dessinée illisible et je ne pense pas que même un enfant aimerait.

Nom série  Protéo  posté le 22/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui mélange l'aventure et la science-fiction. C'est divertissant, mais sans plus. Le héros est trop lisse et il règle ses problèmes un peu trop facilement. La femme qui l'accompagne est bien plus intéressante et elle a droit aux meilleures scènes. Les scénarios sont de l'aventure pure et je regrette qu'ils ne soient pas très profond car il y avait de la matière pour faire une meilleure série.

Le dessin de Chéret est bon comme d'habitude. Bien sûr, on retrouve son héros fétiche, Rahan, lorsque Protéo se retrouve dans la préhistoire. Cela ne dure qu'une scène, mais j'imagine que ça plaira aux fans.

PS: Ma bibliothèque n'a pas les deux derniers tomes donc je ne sais pas si la série est terminée ou tout simplement abandonnée.

Nom série  Les Truculentes aventures de Rabelais  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas trop l'œuvre de Rabelais. Je n'ai lu qu'une adaptation en bande dessinée de Gargantua et ça n'a pas marqué mon esprit. En tout cas, cette série semble reprends l'esprit des histoires de Rabelais: , il y a des dialogues humoristiques, des histoires un peu absurde, des moqueries envers l'autorité (si je me souviens bien, le vrai Rabelais détestait l'église) et de la bonne bouffe !

Sauf que les dialogues ne m'ont pas rire et à la longue cela m'a paru n'être qu'un langage inutilement verbeux qui alourdis l'histoire. On est loin de ce que faisait Greg. Les deux aventures partent un peu dans tous les sens et on dirait parfois que c'est plus une suite de sketch qu'une vraie histoire. L'absence de vrai scénario m'a rapidement ennuyé et le dessin est moyen.

Comme je ne connais pas grand chose à l'œuvre de Rabelais, je ne sais pas si ses fans peuvent apprécier cette hommage, mais je pense que la plupart vont s'ennuyer.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque