Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2731 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Astro Boy (Anthologie)  posté le 14/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après avoir trouvé l'édition Astro Boy de Glénat plutôt moyenne, je découvre celle de Kana qui est bien mieux. Tout d'abord, le format est bien plus grand, ce qui permet une lecture plus agréable. Ça m'a permis de 'redécouvrir' une histoire que j'avais moyennement appréciée dans l'ancienne édition. Les 32 premières pages sont en couleurs et le résultat est beau à voir. J'ai presque regretté que les autres pages soient en noir et blanc !

Un autre avantage de cette édition est que les récits choisis sont parmi les meilleurs de la série. Donc, les épisodes que je n'ai pas aimés dans l'ancienne édition ont tout simplement disparu. Il ne reste que des histoires sympathiques qui sont captivantes si on veut un divertissement axé sur l'aventure. Évidemment, comment ça s'adressait aux enfants, la plupart des histoires sont simples (un méchant fait des trucs méchants et Astro l'arrête) et les personnages sont un peu caricaturaux. Ce n'est pas une lecture qui plaira à tous les adultes.

Sinon, c'est vrai que des pages expliquant le contexte de chaque récit auraient été intéressantes. Il me semble qu'il y avait ça chez Glénat.

Nom série  Les Immortels  posté le 14/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La force de cette série est de nous présenter un paradis et un enfer totalement originaux et surtout cohérents. Desberg maîtrise très bien cette partie de son scénario et notamment comment il nous montre ce qui s'est passé pour que les anges et les démons deviennent 'immortels'. J'aime bien aussi le fait que les personnages soient moins manichéens que je le pensais. Je croyais que j'allais avoir à faire à des gentils très gentils et des méchants très méchants.

Il y a toutefois certains défauts dans l'histoire. Je trouve que le rythme est inégal. Les trois premiers tomes sont lents alors que les deux suivants vont tellement vite que mettre des pages en plus n'aurait pas été une mauvaise idée. Particulièrement pour la fin qui est un peu expédiée.

Nom série  Pandemonium  posté le 13/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pandemonium ne m'a pas beaucoup enthousiasmé. Au début, j'étais un peu captivé car je voulais savoir la clé du mystère, mais je me suis vite ennuyé car il ne se passe pas grand chose dans les deux tomes. D'accord, il se passe des choses, mais qu'est-ce que c'est lent !

De plus, les auteurs ne font que reprendre tous les clichés sur les histoires de fantômes. Ça ne m'aurait pas dérangé si l'histoire m'avait intéressé (comme le dit Trondheim, c'est la façon de raconter qui importe plus que ce qui est raconté) et comme ce ne fut pas le cas vous pouvez imaginer l'ennui que j'ai eu pendant ma lecture. Je vais tout de même lire le tome 3 si un jour il me tombe sur les mains. Je vais peut-être aimer ce tome. On ne sait jamais.

Nom série  Le Chant des Stryges  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les trois premiers tomes et je ne compte pas en lire plus. Plusieurs comparent cette série à X-Files. C'est vrai que cette série fait beaucoup penser à la série télé, mais elle ne possède aucune de ses qualités et tous ses défauts. Tout d'abord, les personnages ne sont pas du tout attachants. On est loin du charisme d'un Mulder ou d'un homme à la cigarette. De plus, les mystères autour des Stryges ne n'intéressent pas du tout. Tout au plus je voulais savoir c'était quoi des Stryges.

Ensuite, tous les complots et les difficultés du héros pour faire son enquête sont sans intérêt alors que ce n'était pas le cas dans X-Files (du monis, pendant les premières saisons). De plus, les auteurs ont l'air de sérieusement tirer sur la corde de la même façon que Chris Carter l'a fait avec son univers.

Il y a tout de même un truc bien dans cette bd : je ne me suis jamais vraiment ennuyé. En fait, je n'ai ressenti aucune émotion pendant ma lecture. Même pas un sentiment de rejet. Juste un gros bof.

Nom série  La Véritable histoire du soldat inconnu  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien 'La Véritable histoire du soldat inconnu'. Tardi nous offre un délire dont la narration me fait beaucoup penser à du Edgar Allan Poe. Le récit est d'ailleurs dans ce style là : un pauvre type se retrouve dans un monde étrange où le réalisme est mélangé avec la fiction. C'est vraiment bien fait.

En revanche, j'ai un peu moins aimé le récit suivant. Il n'est pas mauvais, mais je le n'ai pas parfaitement compris. Il faudrait que je le relise pour mieux comprendre où Tardi veut en venir. Je sais que c'est une histoire contre la peine de mort, mais je voudrais bien savoir ce que vient faire le vieux monsieur avec une lettre et l'espèce de monstre là-dedans.

Nom série  Lloyd Singer (Makabi)  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série policière. Le scénario est bien maitrisé et notamment les motivations des personnages. De plus, le récit nous fait réfléchir en même temps qu'il nous divertit. Chapeau ! Toutefois, je n'aime pas trop l'idée de ce justicier nommé Makabi. Je trouve que ça n'a pas sa place dans une série qui se veut réaliste.

Je n'aime pas beaucoup le dessin. Je le trouve moche et sans personnalité. À cause de ça, je ne suis pas totalement rentré dans l'histoire et j'ai parfois eu de la difficulté à terminer un album. Heureusement, j'ai lu le tome 4 sans aucune difficulté car le scénario était encore meilleur que celui du premier cycle. Vivement la suite !

Nom série  Long John Silver  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'ile au trésor n'a jamais été un récit qui m'a beaucoup captivé, mais j'ai toujours pensé que Long John Silver était un bon méchant et cette série nous le prouve. Le scénario est solide et dégage une atmosphère noire comme je les aime. Les personnages principaux ont une personnalité forte et on ne sait jamais vraiment ce qu'ils vont faire car ils sont totalement imprévisibles. J'adore !

Le dessin est vraiment très beau et complète parfaitement le scénario. J'ai toutefois été un peu déçu par la manière dont Silver est dessiné. En voyant la couverture du premier tome, je m'attendais à rencontrer un type à l'allure mystérieuse alors qu'en fait il est dessiné comme n'importe quel autre pirate...

Nom série  Rup Bonchemin  posté le 10/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je précise que je n'ai pas lu le premier tome.

Cette série est l'une des premières de Jean-Claude Denis et ça se voit. L'histoire tient en deux-trois lignes et l'auteur fait du remplissage même si l'album ne fait que 30 pages ! J'avais jamais vu ça depuis Bouchon le cochon. Le troisième tome a une intrigue mieux construite (un kidnapping), mais rien ne m'a intéressé dans l'histoire. Les deux kidnappeurs ne sont pas très redoutables et font souvent office de clown.

Finalement, le plus gros défaut des histoires c'est Rup Bonchemin qui est un personnage sans personnalité. C'est simple, il perdrait un concours de charisme face à Tintin !

Nom série  Mattéo  posté le 09/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas totalement convaincu par ce premier tome qui aligne des qualités et des défauts. Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas beaucoup ressenti les émotions des personnages alors que c'était justement ce que l'auteur devait faire. La seule fois où c'est arrivé c'est lorsque Guillaume et Mattéo se rencontrent à la gare. Quelle belle scène ! J'ai aussi trouvé que les scènes dans les tranchées totalement ennuyantes car j'avais déjà lu Tardi sur le même sujet et donc ça m'a paru comme une seconde couche inutile sur le sujet, mais là ce n'est pas vraiment la faute de Gibrat.

Heureusement, j'ai recommencé à trouver l'histoire sympathique lorsque Mattéo va à l'infirmerie. On voit son évolution psychologique qui est tout à fait crédible. La fin nous laisse dans un suspense qui donne envie de lire la suite. J'espère que le tome 2 sera du Gibrat de qualité.

Nom série  Figurec  posté le 09/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que je n'avais pas aimé le dessin de Shutter Island, j'ai tout de même lu cette autre adaptation du même dessinateur parce qu'il était dans les immanquables. Ici, De Metter a eu la bonne idée de mettre de la couleur ce qui fait que je vois très bien ce qui se passe dans 'Figurec' et donc ma lecture n'a pas été pénible.

Pour ce qui est du scénario, l'idée de départ est très bien trouvée. Même si c'est un peu farfelu, on peut dire que Fabrice Caro exploite à merveille tout le potentiel de cette étrange société. Les comportements sont tout à fait crédibles et surtout les actions de héros qui feront en sorte qu'il tombera dans un piège d'où il ne peut pas sortir et qu'il a fait tout seul. Je suis tout de même un peu perdu devant les révélations finales. Je trouve ça génial, mais en même temps je trouve que l'auteur a voulu fait trop et que ce n'est pas crédible.

Nom série  Les Dents de la mer  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vu le deuxième film des Dents de la mer et ce comics ne me donne pas envie de le voir. Il faut dire que les films avec des animaux qui attaquent les humains ne m'intéressent pas du tout et le film Steven Spielberg fait exception à la règle car il possède trois atouts : le trio de personnages qui vont chasser le requin (Brody, Quint et Hooper), la musique et le fait que la présence du requin n'est que suggérée pendant la moitié du film, ce qui donne froid dans le dos car on ne sait jamais se qu'il va faire.

Ici, il n'y a que Brody qui est beaucoup moins intéressant tout seul, la musique est, évidemment, absente et le requin est toujours montré donc ça ne me fait pas très peur sauf peut-être si je lis l'histoire dans mon bain ou à la plage. Pendant l'histoire, on voit souvent des adolescents qui sont tellement tête à claques que j'avais envie que le requin les mange. Les péripéties ne m'ont pas du tout passionné et les couleurs utilisées sont moches.

Nom série  Saskia Riant  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pouah ! C'est quoi ce truc ? C'est tellement nul que j'ai envie d'envoyer une lettre à Glénat pour qu'il me rembourse les 4$ que j'ai dépensés pour cet album. Après avoir lu Pandora dans la même collection, je me demande si 'Collection BD Noire' servait d'essai pour des débutants parce que là ça fait vraiment très amateur. J'ai lu des séries d'Elvifrance qui avait plus de classe que ça.

Le scénario m'a ennuyé dès le début et il est un peu confus, mais je pense que c'est parce que je ne faisais vraiment pas attention à ce que je lisais. Je n'étais pas du tout concentré. Le dessin est moche. Les décors sont pas mal, mais les têtes des personnages sont tout simplement affreuses. Le mystère de l'histoire ne m'a pas du tout intéressé et j'ai lâché l'album après une trentaine de pages.

Je vais tout de même garder ça dans ma bibliothèque. Comme ça, si j'ai des enfants un jour, je pourrais me servir de cet album pour les punir s'ils ne sont pas sages.

Nom série  Les Innocents d'El Oro  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas si l'histoire est basée sur des faits réels, mais j'ai trouvé ce one-shot sympathique.
Le dessin est du réalisme à l'ancienne et j'adore ce style. Ça a vraiment de la classe.
Le scénario, quant à lui, est divertissant, mais je le trouve un peu léger. Les personnages sont des stéréotypes qui font ce qu'ils ont à faire et l'histoire est cousue de fil blanc. De plus, je trouve le coup des photos un peu trop téléphoné.
C'est typiquement le genre d'histoire qui ne m'ennuie pas, mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable.

Nom série  Pandora (Timouk)  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette histoire aurait pu être un petit polar sympathique qui contient deux-trois défauts, mais la fin a fait en sorte que cette histoire ne soit qu'un sombre navet. D'ailleurs, en parlant de fin, est-ce qu'il y en a une ? Je ne me souviens pas avoir vu le détective dire ses conclusions sur son enquête. J'imagine que c'est parce que l'auteur ne savait plus comment se sortir d'une enquête un peu foireuse. Une enquête qui semble d'ailleurs un peu improvisée. On dirait que l'auteur avait une vague idée sur ce qu'il voulait faire et qu'il pensait trouver la solution pendant qu'il faisait l'album.

Maintenant, passons aux deux-trois défauts. Tout d'abord, le dessin n'est pas très fameux et fait vraiment amateur. Enfin, j'ai déjà vu pire alors ça passe. Ensuite, je trouve certains dialogues un peu stupides. Par exemple, le dialogue du début entre Duck Hobart et Mama fait vraiment Michel Audiard du pauvre... Ça pourrait être drôle et faire de l'histoire un petit nanar, mais pour moi ce n'est qu'un navet sans intérêt.

Nom série  Le Tour de Valse  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis 100% avec Ems lorsqu'il dit qu'il y a du pour et du contre dans ce one-shot. Dans mon cas, le pour est l'aspect historique de l'histoire. Le scénariste recrée parfaitement la terreur que devaient vivre les soviétiques à cette époque. Une seule parole suffisait à faire de vous un fasciste et c'est direction le goulag !

J'ai un peu moins aimé l'aspect humain de l'histoire. Je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des personnages et c'est en partie parce que je trouve que le scénariste insiste parfois un peu trop pour nous faire pleurer et ça devient énervant. Le dessin moche n'aide pas non plus. Comment aimer des gens qu'on trouve mal dessinés ? Ou plutôt mal coloriés.

Nom série  Sequana  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quelle déception ! Le sujet est captivant et pourrait faire une bonne bande dessinée à suspense. Pour cela, il faudrait que les personnages soient intéressants, ce qui n'est pas le cas ici. C'est typiquement le genre de personnages sans saveur qui ne semblent vivre que pour faire ce que le scénariste veut. Ils sont de vraies coquilles vides ! De plus, je trouve que l'action avance lentement.

Il reste un dessin très beau qui crée une ambiance qui permet de rendre la lecture un peu moins pénible. Certaines cases sont de toute beauté !

Nom série  L'Homme de Java  posté le 06/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mouais...Je suis un peu déçu par ma lecture. Il y a des passages passionnants grâce aux personnages que le héros rencontre (par exemple, le vieux fou du désert), mais la série est remplie de défauts que je ne peux pas passer sous silence. Tout d'abord, le tome 1 est le moins bon de la série à cause d'un dessin moche au niveau de l'anatomie et puis voir Livingstone accumuler malheur sur malheur devient ennuyant et peu crédible. On dirait qu'il ne peut pas mettre les pieds quelque part sans que tout le monde le déteste.

Les tomes suivants sont mieux, mais les scènes sont inégales. Il y a des trucs qui m'ont captivé et d'autres qui ne m'ont pas intéressé comme par exemple les passages mythiques entre l'Homme de Java et les aborigènes. De plus, je trouve que les péripéties vont un peu trop vite. Par exemple, dans le tome 4, le héros mène une vie de débauche avec sa putain, mais on ne voit pas grand chose et ça dure 2-3 pages ! J'aurais aimé un peu plus de développement.

Nom série  Samedi et Dimanche  posté le 05/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Samedi et Dimanche' est typiquement le genre de série sans prétention que j'aime bien lire uniquement pour me détendre. Les réparties entre Samedi et Dimanche me font souvent rire, les personnages sont attachants (j'aime bien l'oiseau qui dort en volant), les histoires sont chouettes et légères (dans le bon sens du terme) et je ne m'ennuie pas une seconde. Que demander de plus à une bande dessinée ? Une suite peut-être, mais je ne pense pas qu'on va l'avoir de si tôt.

Nom série  La Foire aux Cochons  posté le 05/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ça faisait longtemps que je connaissais l'existence de cette série, mais je ne voulais pas la lire car je craignais de tomber sur un truc lourd dont l'Écho des savanes a le secret. Surprise, j'ai bien aimé 'La Foire aux Cochons'. Les dialogues sont fins et cyniques à souhait. Ils ne me font pas souvent rire, mais en revanche ils me font souvent réfléchir sur l'état du monde. Certains moments sont vraiment bien trouvés comme par exemple le dialogue savoureux de Napoléon sur les différences entre les anciennes et les nouvelles guerres.

L'auteur va très loin car il va jusqu'à mettre Mère Térésa dans son histoire ! J'adore !

Nom série  Le Village qui s'amenuise  posté le 05/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas aimé cette histoire bien que le début était passionnant et donnait envie de savoir la suite. 'Le Village qui s'amenuise' représente tout se que je n'aime pas dans une histoire : le scénario n'est pas beaucoup développé et reste au stade 'il se passe des trucs', les personnages n'ont aucune saveur et la fin laisse une impression de gâchis. Il y a bien quelques trucs un peu intéressants, mais comme je l'ai dit rien n'est vraiment approfondi et je suis resté sur ma faim.

Il reste le dessin qui n'est pas mal sauf au niveau des visages. Je les trouve moches.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque