Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2838 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Accords parfaits  posté le 01/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note : 2.5/5

J'ai trouvé que ce recueil était très inégal. J'aime bien la première histoire, qui donne son nom au one-shot, parce que je trouve que c'est mignon et la dernière qui est une parodie de Blanche-Neige avec les personnages de Ceux qui ont des ailes. Ce n'est pas aussi drôle que ce qu'ont fait d'autres auteurs dans le même genre (Gotlib, par exemple), mais j'ai bien rigolé plusieurs fois.

En revanche, les trois autres histoires m'ont paru facilement oubliables. J'ai même passé des pages pendant le deuxième récit tellement je m'ennuyais. J'ai aussi eu un peu de mal à lire la quatrième car il y a une sale gosse énervante qu'on a envie de frapper pour lui apprendre la politesse. La troisième est un peu mieux, mais ça reste une histoire d'amour sans grande intérêt.

À lire si on aime bien l'auteure.

Nom série  Les Deschamps  posté le 31/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup le style de Bercovici. Je le trouve dynamique et surtout très original. On reconnait tout de suite son dessin ! Malheureusement, il ne dessine pas souvent des séries mémorables. C'est le cas ici. 'Les Deschamps' est l'exemple typique de bande dessinée humoristique à chute qui ne me fait pas rire du tout. Ça tombe à plat et je n'ai même pas souri pendant ma lecture.

De plus, dans le premier tome (je n'ai pas lu le deuxième), on a droit à deux running gags pas drôle et très stéréotypés : le bricoleur maladroit et le plombier qui met des mois pour installer le chauffage car il est trop paresseux pour le faire.

Bref, une énième BD d'humour comme il y en a des centaines dans le paysage du 9ème art et qui ne se distingue par rien. Vite lue, vite oubliée.

Nom série  Suprême  posté le 29/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au début, j'avais un peu peur d'entamer la lecture de ce comics car je n'ai que le tome 2. J'avais donc un peu peur de ne pas comprendre ce que j'allais lire. Heureusement, j'ai rapidement compris le principe de la série et j'ai pu la déguster du début jusqu'à la fin. Il faut dire que Alan Moore fait souvent référence aux anciennes histoires de Suprême et donc je savais qui faisait quoi et pourquoi.

J'ai adoré les multiples références faites aux 'vrais' comics (par exemple, le destin de la fiancée du Suprême des années 80 est décidé par un sondage téléphonique comme c'était le cas du deuxième Robin). Je pense que pour apprécier les différentes histoires il faut bien connaitre l'univers des comics. Le coté désuet des vieux comics est traité avec respect et je me suis beaucoup amusé en lisant ces pastiches.

Ce que j'ai surtout aimé c'est la narration qui est à la fois fluide et complexe. On sent que c'est du Alan Moore. J'ai bien hâte de lire le premier tome, mais ça ne sera pas pour demain car il n'est plus disponible dans les librairies. Une réédition, vite !

Nom série  Nathan Never  posté le 27/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je continue sur ma lancée de Dylan Dog avec 'Nathan Never', une autre série culte italienne. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette série. Il faut dire que je ne suis pas du tout fan de science-fiction. Pour qu'une histoire de ce genre puisse m'intéresser, il faut que je m'attache aux personnage comme c'est le cas, par exemple, avec Tenchi Muyo - L'esprit des étoiles ou Kaos.

Ce ne fut pas le cas avec 'Nathan Never'. Je trouve que le héros manque de charisme et je me fichais vraiment de ce qu'il pouvait lui arriver. Les histoire ne manquent de bonnes idées, mais j'ai eu de la difficulté à les trouver captivantes. J'imagine que ça plaira à un quelqu'un qui aime beaucoup plus la science-fiction que moi...

Nom série  Les Ravins  posté le 24/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le style de cet ouvrage m'a fait penser à ce que fait Guy Delisle, à l'exception que c'est 100 fois moins bien. Il faut dire que Philippe Girard n'a passé que 9 jours à Saint-Pétersbourg et donc il n'a pas le temps de creuser profondément ses réflexions contrairement à Delisle qui reste des mois dans le même pays.

J'ajouterai aussi que les anecdotes que raconte Girard sont souvent banales. Les seuls choses intéressantes sont celles qui concernent le mode de vie et la philosophie des habitants de la Russie. C'est très passionnant car j'ai appris des choses que je ne savais pas (par exemple, les sans abris sont bien mieux traités là-bas car ce sont souvent des anciens combattants). Le reste est malheureusement sans intérêt (je me fiche de savoir les rêves que fait l'auteur).

Nom série  Les Hockeyeurs (Les Canayens de Monroyal)  posté le 24/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Achdé aime beaucoup le hockey comme il dit si bien dans cette entrevue et ça lui a donné l'envie de faire une bd sur le sujet avec l'aide d'un copain québécois qui préfère garder l'anonymat (je me demande pourquoi...).

Malheureusement, les bonnes intentions ne sont pas nécessairement les meilleures. Le seul point positif que j'ai trouvé à cette bd est l'enthousiasme de l'auteur, qu'on ressent pendant la lecture. Le reste est nul. Les dessins sont moyens (j'ai déjà vu Achdé dessiner mieux) et l'humour ne me fait pas rire du tout et à peine sourire. C'est sans intérêt et le pire, c'est que c'est justement ce genre d'album que le grand public non-bédéphile achète !

Il est à noter que le titre fait référence au vrai club de hockey les Canadiens de Montréal.

Nom série  Le Codex angélique  posté le 21/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Chouette ! Je vais être le premier à donner une note négative à cette série. C'est tout un honneur pour moi.

Le problème avec cette série c'est que je trouve que le scénario est de moins en moins bon au fil des tomes. Le premier tome était réellement captivant. J'avais envie de connaître la suite et les personnages ont une psychologie très bien décrite et utilisée. Le deuxième tome m'a laissé mitigé. Les scènes à l'asile m'ont ennuyé, mais le reste était bon.

Puis, j'ai lu le tome 3... qui m'a vraiment laissé l'impression que j'assistais à un énorme gâchis. Ça va trop vite à mon goût. Je ne comprenais que la moitié de se que je lisais et la fin m'a paru être très précipitée. On dirait deux tomes résumés en un seul.

Sinon, le dessin est excellent du début jusqu'à la fin.

Nom série  Shin Shunkaden  posté le 19/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un manga de Clamp que je trouve mauvais ! Je me demande si je me suis lassé de leur style.... Ce manga ne m'a pas du tout captivé. L'histoire n'est pas complètement inintéressante, mais elle est gâchée par les deux héros qui sont vraiment des têtes à claques.

L'humour ne m'a pas fait rire et m'a semblé très stéréotypé (par exemple, le héros agit à quelques moments comme un pervers et l'héroïne est choquée et le frappe). Parfois, ça me fait rire, mais ici c'est très mal emmené. J'ai trouvé parfois que le rythme était trop rapide et j'avais l'impression de lire une œuvre de jeunesse. Est-ce le cas ?

Nom série  Yamato Nadeshiko  posté le 16/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sympathique, mais qui souffre de sa comparaison avec l'anime que j'ai vu avant de lire les tomes. Je trouve que le coté cartoon de la série est mieux exploité dans son adaptation au petit écran. De plus, les dessins sont franchement moyens. Il y a pas beaucoup de décors et les personnages sont parfois un peu moches, même ceux qui sont sensés être beau.

À part ça, l'intrigue est pas mal. La personnalité très étrange de Sunako est bien exploitée et donne droit à de bons gags. J'ai bien aimé le fait que la beauté des quatre garçons, que je trouve personnellement moches (j'aime pas les hommes qui ont des traits féminins), soit plus une malédiction qu'un bienfait : ils sont constamment harcelés par des filles perverses !

Nom série  Les Vaginocrates  posté le 16/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cet album illustre bien tout ce qui m'énerve dans les mouvements masculinistes et féministes du Québec. Chaque fois qu'on parle du sexisme que subissent les hommes/femmes, il faut toujours que le sexe opposé soit diabolisé à outrance. Ainsi, toutes les femmes qu'on retrouve dans ces strips sont des salopes qui en veulent à l'argent des hommes ou bien elles se croient tout permis parce que ce sont des femmes. Ce genre de personne doit sans aucun doute exister (j'en ai croisé sur internet), mais j'aurais bien aimé qu'on retrouve aussi des personnages féminins positifs, ce qui n'est pas le cas.

Mon une étoile n'est pas totalement 'objectif' vu qu'il est surtout idéologique, mais de toute façon je pense qu'elle ne mériterait pas plus que deux étoiles. Les gags ne sont pas très marrants et tournent sur les mêmes deux-trois idées et puis le dessin est franchement moyen.

Au fait, pourquoi on parle toujours du sexisme masculin et féminin séparément ? Je ne vois pas où est la différence...

Nom série  Dylan Dog  posté le 14/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente série fantastique qui se rapproche beaucoup du gore de l'horreur. J'ai lu les six tomes parus au chez Glénat et j'ai adoré hormis une ou deux histoires un peu plus faible que les autres. Les intrigues sont captivantes et souvent complexes même si les thèmes ne sont pas très originaux (sorcières, zombies). J'aime beaucoup Groucho qui apporte une touche d'humour totalement décalé qui rend la série encore plus exceptionnelle.

La seule chose que je reproche à la série, ce sont les dessins qui sont très inégaux car il y a plusieurs dessinateurs sur la série. J'aime le style de certains, mais je trouve que d'autres dessinent parfois des cases un peu moche et particulièrement dans le premier tome.

Nom série  Pièces et main d'oeuvre  posté le 11/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais... bof...

J'aime bien les personnages en pâte à modeler car je trouve cette technique intéressante, mais ça ne veut pas dire que je vais automatiquement aimer les histoires. Les gags sont tout simplement pathétiques. Certains m'ont fait vaguement sourire et je n'ai pas rigolé une seule fois. Heureusement, l'auteur a tout de même le sens du rythme malgré son humour pas drôle et j'ai donc pu lire rapidement l'album sans avoir eu le temps de pouvoir m'ennuyer.

Vite lu et vite oublié. Je préfère un bon vieux Wallace et Gromit !

Nom série  Wizz et Buzz  posté le 08/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai découvert 'Wizz et Buzz' dans le Picsou magazine. Ça faisait un peu bizarre de retrouver ce genre de BD entre deux histoires de Disney, mais ça ma faisait beaucoup marrer à l'époque. Avec mes yeux adultes, je trouve que certains gags sont moins rigolos, mais ça reste un bon titre si on veut seulement se divertir. Attention, les histoires sont parfois un peu connes et ce n'est pas tout le monde qui va accrocher à ce genre d'humour.

Pour répondre à Altaïr, lorsque j'ai lu ça à 10 ans, ça n'a eu aucun effet sur moi. Je ne voyais même pas le coté un peu trash de certaines histoires !

Nom série  George Dandin  posté le 06/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé que la pièce était pas mal, mais il manque quelque chose pour que j'accroche totalement. Je n'ai pas été très passionné pas l'histoire. Peut-être que je l'apprécierais si je la voyais jouée au théâtre ? Ça me fait penser qu'une fois j'ai lu un livre qui reprenait des textes de l'humoriste québécois Yvon Deschamps et je n'avais pas ri alors que quand il les disait sur scène j'étais plié en deux.

J'aime bien le coté faux-cul de tous les personnages (le seul personnage un peu gentil de la pièce est le valet de George Dandin qui n'apparait pas beaucoup). J'ai vraiment eu de la peine pour ce pauvre fermier même s'il n'est pas tout blanc dans l'histoire (son mariage avec sa femme est un mariage forcé). Le dessin est correct, mais sans plus.

Nom série  Au bord de l'eau  posté le 04/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à ce premier tome. Les péripéties ne sont pas mal, mais il manque quelque chose pour que l'intrigue me captive réellement. À la fin, je ne faisais que survoler les pages. Ça va un peu de droite à gauche. Je ne comprends pas trop les liens qui unissent tous ses personnages. Le problème, ce sont les dessins qui font en sorte que j'ai de la difficulté à rentrer dans le récit. C'est tellement réaliste que j'ai un peu de difficulté à me concentrer pour lire les bulles. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.

Nom série  Mushishi  posté le 03/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à ce manga. Hormis la première histoire avec la grand-mère et son petit-fils que je trouve touchante, les différents récits m'ont profondément ennuyé. Je suis totalement passé à coté de la poésie qu'on retrouve souvent dans ce manga et je trouve que les personnages ne sont pas du tout attachants. Le seul truc que j'ai aimé, c'est lorsque l'auteure dessine des femmes avec des kimonos. Je les trouvais jolies, mais c'est vraiment très peu pour aimer une série.

Nom série  Les Pionniers de l'aventure humaine  posté le 30/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne sais pas trop si je n'étais pas en forme pendant ma lecture pour apprécier cet album, mais je n'ai pas du tout accroché. Hormis le récit avec Jérôme Moucherot, je me suis ennuyé. J'ai trouvé l'humour très lourd et je me suis souvent demandé ou Boucq voulait en venir avec ses délires graphiques.

Il semblerait que je ne sois pas beaucoup réceptif à l'humour de cet auteur parce qu'ensuite j'ai lu 'La Pédagogie du trottoir' qui m'a lui aussi laissé un mauvais souvenir. De plus, je trouve que certaines cases sont moches. On voit vraiment que c'était les débuts de Boucq.

Nom série  Ikigami - Préavis de mort  posté le 29/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un très bon manga qui pose une question bien intéressante : que feriez-vous si vous n'aviez que 24h à vivre ? Les histoires répondent de manière différente car tout dépend du milieu et de l'histoire personnelle de la victime. Leurs réactions sont absolument crédibles et leur psychologie est très bien décrite.

Le seul défaut de l'œuvre c'est qu'il faut accepter un postulat de départ un peu invraisemblable. Comme le dit Ro, je ne pense pas que des parents accepteraient facilement qu'on donne ce genre de vaccin à leurs enfants...

Nom série  Tenchi Muyo - L'esprit des étoiles  posté le 27/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un très grand fan de l'univers de Tenchi Muyo. En fait, plutôt des deux premières séries d'OVA, le "Mihoshi Special" et le film "Matnasu no eve". Le reste allant du sympa sans plus à la médiocrité ("Tenchi Forever" est le pire film d'animation que j'ai vu de ma vie).

Il y a eu deux séries de mangas faites par le même auteur et seulement la première est parvenue en France. C'est dommage parce que ma préférée est sans aucun doute la deuxième série de manga car le dessin et le scénario ont atteint la maturité. Ici, les scénarii sont très inégaux. Certaines histoires sont excellentes et d'autres sont franchement mauvaises et spécialement dans les tomes 8 et 9 ou j'ai un peu décroché de ma lecture à la fin. Heureusement, le tome 10 est excellent et fait rebondir la série.

J'ai donc longtemps hésité entre mettre 3 et 4 étoiles. Finalement, je vais mettre 3 étoiles pour deux raisons. Premièrement, la traduction n'est pas souvent très bonne. Il y a des erreurs. Par exemple, on appelle Funaho et Misaki Jurai 'princesse' alors que ce sont des reines ! En plus, il est écrit que Funaho est la première princesse de Jurai sauf que c'est Aéka la première princesse de Jurai et c'est signalé quelques fois. J'imagine le pauvre lecteur qui ne connait que le manga se demander qui est la première princesse de Jurai. De plus, certains noms sont massacrés (Washu devient Washou, Minagi est changé pour Minagui, etc) et les dialogues font souvent pâle figure si on la compare à l'excellente traduction américaine.

Deuxièmement, certains trucs à propos des personnages me font hurler ! Je ne suis pas un fan de science-fiction et si l'univers de Tenchi Muyo fait exception à la règle, c'est grâce aux personnages que je trouve excellents. On dirait des stéréotypes vivant, mais en fait ils sont beaucoup plus complexes. Malheureusement, dans les séries qui suivront les deux séries d'OVA, ils seront souvent massacrés pour devenir, justement, des stéréotypes vivants. Mihoshi deviendra de plus en plus stupide alors qu'au début ce n'était qu'une maladroite qui avait l'étrange faculté d'aider les gens en faisant des gaffes (par exemple, vous avez perdu vos clé dans un tas de fouillis ? Mihoshi va tomber dans le tas et les retrouver !), Aéka deviendra un stéréotype de princesse arrogante alors qu'elle ne l'est pas du tout et Washu perdra toute sa profondeur et deviendra un savant fou qui est utile uniquement pour vaincre les méchants (en gros, c'est juste un deus ex machina).

Donc, à force de voir ces merveilleux personnages dénaturés, je suis devenu très pointilleux par rapport à cela et dès que Okuda faisait une petite 'erreur' j'étais TRÈS en colère. Par exemple, si on en croit le tome 10, Aeka ne fait jamais de tâches ménagères. C'est n'importe quoi ! Dans les OVA, on la voit faire des tâches et elle va même dans l'OVA numéro 8 nettoyez VOLONTAIREMENT les couches du petit Taro.

Malgré ça, je dois avouer que Okuda a plusieurs bonnes idées. Il a créé quelques-uns de mes personnages préférés dans l'univers de Tenchi Muyo (Minagi, Hiwa) et ses meilleures histoires sont excellentes. Il est à noter que, dans le tome 7, il y a une adaptation-résumé du premier film (Tenchi in Love) qui est totalement inutile (regardez le film à la place) et, dans le troisième tome, il y a une histoire en deux parties basée sur l'univers du spin-off Pretty Sammy, le seul anime de ce genre que je trouve regardable (je suis fan de Pixy Misa, Rumiya et Ramia).

Ah oui. Le manga est la suite des deux premiers OVA. Il est donc préférable de les avoir vus avant de commencer la lecture (ils sont disponible sur wat.tv). On a résumé la première série d'OVA au début du premier tome, mais ce n'est pas le cas pour la deuxième (sorti 1 an après le début du manga).

PS : J'ai l'impression que mon avis est seulement compréhensible que pour ceux qui connaissent déjà l'anime. J'espère que ce n'est pas le cas.

Nom série  Christophe Colomb (Jijé)  posté le 24/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ça c'est de la bande dessinée moisie ! C'est tellement moisi que si j'avais lu l'édition originale, je pense que j'y aurais trouvé des champignons. J'ai lu l'édition Hélyode qui découpe l'album en deux parties et qui a été redessinée en partie ou totalement (je ne sais pas trop) par le fils de Jijé, Lorg.

Je dois dire que pour un truc aussi vieux, c'est pas mal. Évidemment, c'est de la vieille BD alors il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire au niveau de la psychologie des personnages. Ils sont très lisses et sont dans deux catégories : les méchants qui font des trucs de méchants et les gentils qui font des trucs de gentils et qui gagnent contre les méchants. De plus, j'aurais préféré une histoire un peu plus palpitante. Les péripéties se règlent rapidement car Jijé veut montrer toute la vie de Colomb en seulement 80 pages.

Malgré ces défauts, cela reste une histoire lisible qui passionnera sans aucun doute les enfants qui rêvent d'aventure. En revanche, les adultes risquent de s'ennuyer. Le dessin est un peu vieillot et manque parfois de dynamisme, mais je l'aime bien quand même.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque