Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3111 avis et 510 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mégalex  posté le 13/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, encore une série de Jodorowsky qui se passe dans un monde inhumain où les sentiments comme l'amour ont été oubliés et où les gens vivent sous la tyrannie d'aristocrates décadents. En plus, non seulement il recycle les mêmes thèmes, mais les personnages ne sont pas très approfondis et le côté romantique de l'œuvre est ridicule. Je n'aime pas quand il suffit que deux personnages se rencontrent seulement 5 minutes pour tomber amoureux fou l'un de l'autre.

Malgré tout, l'histoire se laisse lire. Le rythme est maîtrisé (à l'exception du premier tome où il ne se passe pas grand chose) et il y a quelques idées que j'ai trouvées intéressantes. À défaut de me captiver, le scénariste à réussi à ne pas ennuyer.

Nom série  Tuer Vélasquez  posté le 12/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oh mon dieu.....Ce récit autobiographique mets en scène Philippe Girard lui-même dans un moment assez troublant de sa vie. En gros, sa mère inscrit son fils dans un groupe religieux dirigé par un prêtre...qui aime bien les jeunes garçons.

Heureusement, il n'arrivera rien de très grave à notre 'héros' qui est assez intelligent pour ce rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais il va quand même passez un week-end avec ce prêtre et quelques autres adolescents. Ces passages sont vraiment malsains. Alors que Girard et un autre gars comprennent se qui se passe, les autres embarquent totalement dans le jeu du prêtre quand il leur dit qu'en Europe c'est normal d'être nu devant les autres et que pour aller en France, il faudra que tous les garçons dorment tour à tour avec lui pour que le 'choc' des valeurs ne soit pas trop rude.....

Ce témoignage montre comment une personne charismatique peut manipuler les personnes vulnérables et ça fait vraiment peur.

Nom série  Trigun Maximum  posté le 12/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais beaucoup entendu parler de l'anime, qui a eu un grand succès en Amérique du Nord, et c'est donc par curiosité que j'ai emprunté cette série. Après lecture des tomes, je suis un peu mitigé. Ce manga contient plusieurs bonnes idées et le méchant principal a beaucoup de charisme. Il fait froid dans le dos à chacune ses apparitions.

En revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié les scènes d'actions qui ne sont pas très claire et deviennent vite chiantes. Et puis, le scénario est un peu répétitif. Le héros invincible avec une arme à feu (mais qui ne l'utilise qu'en cas d'extrême urgence parce qu'il aime pas tuer) est attaqué par un méchant et il doit le combattre. J'avoue que l'auteur fait tout pour trouver des adversaires originaux, mais ça ne suffit pas pour rendre ses combats intéressants.

Nom série  Lawful Drug  posté le 11/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais vraiment accroché à cette série. J'aime bien les ambiances étranges, mais ici on tombe dans le n'importe quoi. Je n'ai pas compris la moitié de se que je lisais et parfois je me disais qu'il n'y avait rien à comprendre ! Les personnage sont sans charisme et les scènes plus romantiques sont aussi chiantes qu'un mauvais shojo.

C'est pas le plus mauvais Clamp que j'ai lu, mais il ne fait définitivement pas parti des meilleurs.

Nom série  Batman - Arkham Asylum (L'asile d'Arkham)  posté le 10/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais entendu du bien de ce Batman et je voulais absolument le lire même si le dessin ne me plaisait pas du tout. Heureusement, je me suis habitué au fil des pages et à la fin je trouvais que c'était ce style qu'il faillait à cette histoire !

Pour ce qui est du scénario, je l'ai bien apprécié. Le récit est bien mené et c'était moins compliqué que se que j'imaginais. Toutefois, je m'attendais à quelque chose de mieux et j'ai été un peu déçu en refermant l'album. Si l'histoire du fondateur d'Arkham est excellente, j'ai trouvé que celle de Batman était un peu trop simple. Il ne fait que se promener dans l'asile et rencontrer plusieurs de ses ennemis et certains dialogues sont un peu trop convenu à mon goût. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond.

Nom série  Alef-Thau  posté le 10/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les tomes de cette série sont très inégaux à mes yeux. Cela commence avec trois tomes sans grand intérêt et j'ai même eu envie d’arrêter ma lecture au milieu du tome 3 tellement rien ne m'intéressait. Le dessin n'est pas très beau et les personnages sans saveur. Le scénario part dans tous les sens et quelques bonnes idées sont noyées dans un océan de péripéties ennuyeuses.

J'étais donc agréablement surpris en lisant le tome 4. Sans être devenu fan, j'ai trouvé le dessin meilleur et le scénario bien mieux. J'ai commencé à trouver l'histoire captivante et les personnages étaient devenus plus attachants. Bref, j'avais bien envie de mettre trois étoiles après la fin du tome 6, qui conclut merveilleusement la série, mais les auteurs ont décidé de faire un nouveau cycle complètement inutile dont la qualité est pire que les premiers albums.

Quelle déception !

Nom série  Le Réseau Bombyce  posté le 10/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ouais, c'est pas mal comme série. Le suspense est bien mené et le scénario est bien maîtrisé. Toutefois, j'avoue que c'est le genre d'histoire que je lis du début jusqu'à la fin uniquement pour connaitre la clé du mystère et que je ne relis jamais.

Si le scénario est un peu captivant, ce n'est pas le cas des personnages que je trouve sans charisme. Et puis je ne suis pas fan des histoires avec des pauvres héros impuissants qui ne peuvent pratiquement rien faire parce qu'ils ont par erreur découvert quelque chose qu'ils n'auraient pas dû et qui sont confrontés à des méchants qui ont tellement de pouvoirs qu'ils peuvent commettre plein de crimes en toute impunité.

Nom série  Batman - Ego  posté le 05/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mouais... J'ai bien aimé l'histoire avec Catwoman, mais la première histoire m'a convaincu moyennement. Je peux comprendre que d'autres lecteurs l'apprécient car le côté psychologique est bien maîtrisé, mais j'ai déjà lu ou vu (notamment dans les dessins animés) des histoires de ce genre où Batman est torturé face à ses responsabilités et se pose plein de question.

Cette histoire ne m'a donc personnellement rien apporté de nouveau et j'avais l'impression que je savais à l'avance ce qui allait se passer. Je conseille toutefois l'achat pour les lecteurs qui connaissent peu Batman car cette histoire me semble être une bonne introduction à l'univers du chevalier de la nuit.

Nom série  Les Ineffables  posté le 05/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser à propos de ces 'Ineffables'. D'un côté, cela ne m'a pas fait rire. J'ai souri à quelques reprises, mais la plupart du temps l'humour m'a laissé de marbre. Comme cette bande dessinée est sensé être humoristique, ce n'est pas très fort.

En revanche, plusieurs gags m'ont apporté des réflexions intéressantes et intelligentes et j'ai bien aimé cet aspect de l'œuvre. Cela a permis de rendre ma lecture un peu sympathique et puis à force de lire leurs 'aventures', je me suis attaché aux personnages.

Nom série  Ogenki Clinic  posté le 03/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi, j'ai bien aimé ce manga érotique. L'humour est totalement con et parfois très lourd, mais c'est justement le genre de manga humoristique qui me fait rire. Le sujet (aider des gens à régler leur problème sexuel) aurait pu être répétitif et lassant, mais ce n'est pas le cas car l'auteur a beaucoup d'imagination et qu'on ne sait jamais ce qu'il va arriver.

En revanche, j'avoue que ça ne m'a pas trop excité. Les femmes ont des belles têtes, mais je ne suis pas particulièrement fan des grosses poitrines et du sado-masochisme. Et puis j'ai trouvé que deux ou trois scènes étaient un peu malsaines, mais j'ai déjà vu pire.

Nom série  Schtroumpferies  posté le 26/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas à se rouler par terre, mais j'ai souvent souri et même rigolé en lisant plusieurs gags. L'univers des schtroumpfs est bien exploité et je suis bien content qu'on voit peu Gargamel ou d'autres éléments extérieurs.
Ici, on se concentre uniquement sur le village et je crois que c'est ce qui fait le charme de ce spin-off. C'est comme si chaque gag était un petit moment dans la vie quotidienne des petits êtres bleus et je trouve ça vraiment relaxant.

Nom série  Schtroumpfs (3 histoires de)  posté le 26/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souviens que j'aimais bien lire ces petits albums pendant mon enfance. Je trouvais ça sympathique et divertissant. Aujourd'hui, avec mes yeux d'adultes, je le pense encore, mais j'aime un peu moins cette série.

Les histoires sont inégales. J'en aime certaines (particulièrement celle où les schtroumpfs vont à l'école), d'autres me laissent indifférent et le reste est mauvais. Heureusement, les récits faisant partie de cette catégorie sont peu nombreux. De plus, je dois dire que j'ai eu un peu de difficulté à lire ces histoires après 3-4 albums. C'est chouette à petite dose, mais à la longue j'en avais un peu marre des schtroumpfs.

Nom série  Durango  posté le 25/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai un peu de la difficulté à comprendre pourquoi cette série est considérée comme étant un immanquable. Oui, les histoires sont pas mal et le dessin est superbe, mais la série souffre de plusieurs défauts à mes yeux.

Je trouve qu'on reprend trop les codes du western et les histoires se répètent un peu : Durango arrive dans un coin un peu perdu où règnent des méchants et il va jouer les héros en se débarrassant d'eux car il tire très vite. De plus, la narration est fluide et j'ai bien apprécié au début, mais je me suis vite rendu compte que c'était en faite un défaut. Ça va tellement vite que je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages ou de trouver l'intrigue captivante.

Nom série  Blast  posté le 23/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, il semblerait que je préfère les Larcenet qui sont plus humoristiques. L'histoire est sympathique, la narration fluide et je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais, malheureusement, je n'ai rien trouvé de captivant dans le scénario.

C'est typiquement le genre de série que je lis sans déplaisir, mais je ne m'attache pas une seconde au personnage et je m'en fiche un peu de ce qu'il lui arrive du moment que ce n'est pas chiant. Toutefois, si je tombe sur la suite à la bibliothèque, je vais probablement la lire. Le scénario est prometteur et, sur 4 autres tomes, Larcenet à le temps pour réussir à me captiver... ou m'ennuyer.

Nom série  Gaza 1956, en marge de l'histoire  posté le 19/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un très bon ouvrage sur un massacre malheureusement pratiquement oublié. Encore une fois, je suis ébloui par la documentation de Sacco. On voit qu'il est réellement passionné par son sujet. Je ne suis pas très fan de son dessin (je n'aime pas ses visages), mais sa narration est très fluide. Je n'étais pas capable de lâcher le livre même si c'était toujours les mêmes scènes qui reviennent sans arrêt. J’ai aimé aussi voir comment l’auteur met en parallèle les différents témoignages et essaie de démêler les vrais et les faux souvenirs.

Toutefois, ce que j'ai surtout apprécié dans ce livre, c'est que l'auteur ne prend jamais de ton moralisateur chiant du genre 'Les israéliens sont des monstres qui font du mal aux pauvres innocents palestiniens'. Il ne fait que montrer la vie quotidienne de gens qui souffrent. Un livre à lire absolument même si le conflit Israël-Palestine ne vous intéresse pas. Il faut que ces évènements ne soient pas oubliés.

Nom série  Le Pavillon des hommes  posté le 15/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, encore une histoire de femmes qui prennent le pouvoir parce que les hommes deviennent de moins en moins nombreux, mais ici le thème est très bien exploité contrairement à d'autres séries du même genre. La force de l'auteure est de montrer une évolution du pouvoir crédible.

Ça ne se résume pas à 'Bon, maintenant les femmes vont prendre les décisions parce que les hommes ne le peuvent plus'. On voit clairement les difficultés d'adaptations (par exemple, il faut cacher la situation aux étrangers) et les luttes de pouvoirs. C'est génial !

Toutefois, je ne comprends pas trop pourquoi on commence le premier tome avec des personnages que l'on ne voit plus (pour le moment). Ça m'a d'ailleurs un peu déstabilisé au début de second tome et j'ai eu un peu de difficulté à rentrer de nouveau dans l'histoire.

Nom série  Ogregod  posté le 15/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas du tout accroché au dernier Jodo et c'est à cause de ses personnages. Le scénario, sans être très original, aurait pu être intéressant, mais il est gâché par ces ados ou jeunes adultes (je ne sais pas trop) totalement enfantins qui me rappellent mes pires camarades de classe. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai un peu de la difficulté à m'intéresser à une histoire quand j'ai envie que pratiquement tous les protagonistes meurent.

De plus, je n'aime pas trop le dessin que je trouve trop informatique et les visages sont vraiment moches.

Nom série  La Caste des Méta-barons  posté le 14/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En lisant les avis négatifs, je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais, mais en fin de compte j'ai bien aimé cette série. Les luttes de pouvoirs sont intéressantes et le dessin est vraiment magnifique. De plus, j'aime vraiment les deux robots que je trouve attachants.

Toutefois, tout n'est pas parfait dans le scénario. Plusieurs rebondissements sont ridicules, les combats deviennent vite répétitifs et le côté plus sentimental de la série est superficiel. Selon le scénariste, il suffit que deux personnes se connaissent 5 minutes pour devenir éperdument amoureuses. C'est ridicule et les seuls moments qui m'ont réellement touché sont les moments de tendresse dans le tome 3 (mon préféré pour cette raison) qui m'ont semblé pour une fois crédibles. J'ai vraiment senti que cette famille s'aimait réellement même s'ils sont un peu spéciaux.

Pour finir, j'avoue avoir trouvé le dernier tome moins bien que les autres. Jodorowsky ne sait pas comment finir ses séries.

Nom série  Dom Juan, de Molière  posté le 13/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le dessin est pas mal, ça ressemble à du Sfar, et la narration est fluide et rend la lecture agréable. En revanche, je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Elle est un peu trop sérieuse et je préfère les histoires de Molière où le protagoniste est totalement ridiculisé comme dans 'L'Avare' ou 'Le Bourgeois gentilhomme'.

Toutefois, ça se laisse lire car Dom Juan a une personnalité intéressante et j'ai bien aimé voir comment il manipulait les gens. Il y a un truc que je n'ai pas compris c'est pourquoi l'action se passe à une époque plus moderne que le 16ème siècle. Ça donne une atmosphère particulière à l'histoire, mais j'aurais préféré que ça se passe au temps de Molière.

Nom série  Jésus au pays des soviets  posté le 13/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est la première bd de l'auteur et ça se voit. Le dessin n'est pas très bien maitrisé, mais ça reste lisible. Le problème vient plutôt du scénario. L'idée de départ me semblait intéressante (Jésus se retrouve chez les communistes) et peut donner des situations savoureuses, mais cela tombe à plat.

Tout d'abord, Jésus n'est qu'un personnage secondaire et la moitié du récit se concentre sur l'expédition que j'ai trouvée sans intérêt. De plus, c'est sensé être une histoire humoristique selon l'éditeur et pourtant je ne me souviens pas d'avoir rigolé pendant ma lecture. Et puis c'est trop long et je me suis ennuyé pendant la majorité de l'album.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 156 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque