Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2722 avis et 418 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Figurec  posté le 09/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que je n'avais pas aimé le dessin de Shutter Island, j'ai tout de même lu cette autre adaptation du même dessinateur parce qu'il était dans les immanquables. Ici, De Metter a eu la bonne idée de mettre de la couleur ce qui fait que je vois très bien ce qui se passe dans 'Figurec' et donc ma lecture n'a pas été pénible.

Pour ce qui est du scénario, l'idée de départ est très bien trouvée. Même si c'est un peu farfelu, on peut dire que Fabrice Caro exploite à merveille tout le potentiel de cette étrange société. Les comportements sont tout à fait crédibles et surtout les actions de héros qui feront en sorte qu'il tombera dans un piège d'où il ne peut pas sortir et qu'il a fait tout seul. Je suis tout de même un peu perdu devant les révélations finales. Je trouve ça génial, mais en même temps je trouve que l'auteur a voulu fait trop et que ce n'est pas crédible.

Nom série  Les Dents de la mer  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vu le deuxième film des Dents de la mer et ce comics ne me donne pas envie de le voir. Il faut dire que les films avec des animaux qui attaquent les humains ne m'intéressent pas du tout et le film Steven Spielberg fait exception à la règle car il possède trois atouts : le trio de personnages qui vont chasser le requin (Brody, Quint et Hooper), la musique et le fait que la présence du requin n'est que suggérée pendant la moitié du film, ce qui donne froid dans le dos car on ne sait jamais se qu'il va faire.

Ici, il n'y a que Brody qui est beaucoup moins intéressant tout seul, la musique est, évidemment, absente et le requin est toujours montré donc ça ne me fait pas très peur sauf peut-être si je lis l'histoire dans mon bain ou à la plage. Pendant l'histoire, on voit souvent des adolescents qui sont tellement tête à claques que j'avais envie que le requin les mange. Les péripéties ne m'ont pas du tout passionné et les couleurs utilisées sont moches.

Nom série  Saskia Riant  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pouah ! C'est quoi ce truc ? C'est tellement nul que j'ai envie d'envoyer une lettre à Glénat pour qu'il me rembourse les 4$ que j'ai dépensés pour cet album. Après avoir lu Pandora dans la même collection, je me demande si 'Collection BD Noire' servait d'essai pour des débutants parce que là ça fait vraiment très amateur. J'ai lu des séries d'Elvifrance qui avait plus de classe que ça.

Le scénario m'a ennuyé dès le début et il est un peu confus, mais je pense que c'est parce que je ne faisais vraiment pas attention à ce que je lisais. Je n'étais pas du tout concentré. Le dessin est moche. Les décors sont pas mal, mais les têtes des personnages sont tout simplement affreuses. Le mystère de l'histoire ne m'a pas du tout intéressé et j'ai lâché l'album après une trentaine de pages.

Je vais tout de même garder ça dans ma bibliothèque. Comme ça, si j'ai des enfants un jour, je pourrais me servir de cet album pour les punir s'ils ne sont pas sages.

Nom série  Les Innocents d'El Oro  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas si l'histoire est basée sur des faits réels, mais j'ai trouvé ce one-shot sympathique.
Le dessin est du réalisme à l'ancienne et j'adore ce style. Ça a vraiment de la classe.
Le scénario, quant à lui, est divertissant, mais je le trouve un peu léger. Les personnages sont des stéréotypes qui font ce qu'ils ont à faire et l'histoire est cousue de fil blanc. De plus, je trouve le coup des photos un peu trop téléphoné.
C'est typiquement le genre d'histoire qui ne m'ennuie pas, mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable.

Nom série  Pandora (Timouk)  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette histoire aurait pu être un petit polar sympathique qui contient deux-trois défauts, mais la fin a fait en sorte que cette histoire ne soit qu'un sombre navet. D'ailleurs, en parlant de fin, est-ce qu'il y en a une ? Je ne me souviens pas avoir vu le détective dire ses conclusions sur son enquête. J'imagine que c'est parce que l'auteur ne savait plus comment se sortir d'une enquête un peu foireuse. Une enquête qui semble d'ailleurs un peu improvisée. On dirait que l'auteur avait une vague idée sur ce qu'il voulait faire et qu'il pensait trouver la solution pendant qu'il faisait l'album.

Maintenant, passons aux deux-trois défauts. Tout d'abord, le dessin n'est pas très fameux et fait vraiment amateur. Enfin, j'ai déjà vu pire alors ça passe. Ensuite, je trouve certains dialogues un peu stupides. Par exemple, le dialogue du début entre Duck Hobart et Mama fait vraiment Michel Audiard du pauvre... Ça pourrait être drôle et faire de l'histoire un petit nanar, mais pour moi ce n'est qu'un navet sans intérêt.

Nom série  Le Tour de Valse  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis 100% avec Ems lorsqu'il dit qu'il y a du pour et du contre dans ce one-shot. Dans mon cas, le pour est l'aspect historique de l'histoire. Le scénariste recrée parfaitement la terreur que devaient vivre les soviétiques à cette époque. Une seule parole suffisait à faire de vous un fasciste et c'est direction le goulag !

J'ai un peu moins aimé l'aspect humain de l'histoire. Je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des personnages et c'est en partie parce que je trouve que le scénariste insiste parfois un peu trop pour nous faire pleurer et ça devient énervant. Le dessin moche n'aide pas non plus. Comment aimer des gens qu'on trouve mal dessinés ? Ou plutôt mal coloriés.

Nom série  Sequana  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quelle déception ! Le sujet est captivant et pourrait faire une bonne bande dessinée à suspense. Pour cela, il faudrait que les personnages soient intéressants, ce qui n'est pas le cas ici. C'est typiquement le genre de personnages sans saveur qui ne semblent vivre que pour faire ce que le scénariste veut. Ils sont de vraies coquilles vides ! De plus, je trouve que l'action avance lentement.

Il reste un dessin très beau qui crée une ambiance qui permet de rendre la lecture un peu moins pénible. Certaines cases sont de toute beauté !

Nom série  L'Homme de Java  posté le 06/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mouais...Je suis un peu déçu par ma lecture. Il y a des passages passionnants grâce aux personnages que le héros rencontre (par exemple, le vieux fou du désert), mais la série est remplie de défauts que je ne peux pas passer sous silence. Tout d'abord, le tome 1 est le moins bon de la série à cause d'un dessin moche au niveau de l'anatomie et puis voir Livingstone accumuler malheur sur malheur devient ennuyant et peu crédible. On dirait qu'il ne peut pas mettre les pieds quelque part sans que tout le monde le déteste.

Les tomes suivants sont mieux, mais les scènes sont inégales. Il y a des trucs qui m'ont captivé et d'autres qui ne m'ont pas intéressé comme par exemple les passages mythiques entre l'Homme de Java et les aborigènes. De plus, je trouve que les péripéties vont un peu trop vite. Par exemple, dans le tome 4, le héros mène une vie de débauche avec sa putain, mais on ne voit pas grand chose et ça dure 2-3 pages ! J'aurais aimé un peu plus de développement.

Nom série  Samedi et Dimanche  posté le 05/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Samedi et Dimanche' est typiquement le genre de série sans prétention que j'aime bien lire uniquement pour me détendre. Les réparties entre Samedi et Dimanche me font souvent rire, les personnages sont attachants (j'aime bien l'oiseau qui dort en volant), les histoires sont chouettes et légères (dans le bon sens du terme) et je ne m'ennuie pas une seconde. Que demander de plus à une bande dessinée ? Une suite peut-être, mais je ne pense pas qu'on va l'avoir de si tôt.

Nom série  La Foire aux Cochons  posté le 05/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ça faisait longtemps que je connaissais l'existence de cette série, mais je ne voulais pas la lire car je craignais de tomber sur un truc lourd dont l'Écho des savanes a le secret. Surprise, j'ai bien aimé 'La Foire aux Cochons'. Les dialogues sont fins et cyniques à souhait. Ils ne me font pas souvent rire, mais en revanche ils me font souvent réfléchir sur l'état du monde. Certains moments sont vraiment bien trouvés comme par exemple le dialogue savoureux de Napoléon sur les différences entre les anciennes et les nouvelles guerres.

L'auteur va très loin car il va jusqu'à mettre Mère Térésa dans son histoire ! J'adore !

Nom série  Le Village qui s'amenuise  posté le 05/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas aimé cette histoire bien que le début était passionnant et donnait envie de savoir la suite. 'Le Village qui s'amenuise' représente tout se que je n'aime pas dans une histoire : le scénario n'est pas beaucoup développé et reste au stade 'il se passe des trucs', les personnages n'ont aucune saveur et la fin laisse une impression de gâchis. Il y a bien quelques trucs un peu intéressants, mais comme je l'ai dit rien n'est vraiment approfondi et je suis resté sur ma faim.

Il reste le dessin qui n'est pas mal sauf au niveau des visages. Je les trouve moches.

Nom série  Le Flagada  posté le 04/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avis sur 'Le Flagada et les pépins de la pêche'

Mac Arthur avait attiré mon attention sur cette série et je voulais savoir à quoi elle ressemblait. Hélas, je ne pense pas partager le même avis que lui sur la série.

Je rejoins totalement ce que dit L' Ymagier. L'humour sympathique des Motards est bien meilleur que celui du Flagada. Pourtant, les trois personnages principaux auraient pu faire de bons personnages humoristiques, mais l'auteur sous-exploite leurs capacités en faisant des petites histoires sans intérêt. C'est sympa à lire pendant 5 pages, mais après ça devient lourd. De plus, j'ai l'impression que les personnages gueulent tous les 2-3 cases et ça m'énerve.

Pour moi, cette série est un mauvais cartoon. Désolé.

Nom série  Le Roi Léo  posté le 04/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est étrange qu'un manga aussi connu que le roi Léo ne soit pas encore avisé sur BDThèque ! Il faut dire que les tomes semblent durs à trouver. À ma bibliothèque, y avait même pas le tome 1 ! Heureusement, il est facile de deviner ce qui est arrivé pendant ce tome. Il est à noter qu'Asuka avait annoncé qu'elle publierait le manga, mais depuis plus rien.

Dommage car ce manga est le meilleur Tezuka des années 50 que j'ai lu jusqu'à présent. L'auteur n'a pas encore atteint la maturité, mais on voit déjà qu'il a un savoir-faire narratif. Les aventures du Roi Léo sont très captivantes et on a droit à une galerie de personnages intéressants. Ce qui est surtout passionnant c'est que l'auteur mélange plusieurs histoires ensemble sans jamais rendre le tout confus. Chapeau !

On notera que, pour un manga jeunesse, il y a beaucoup de mort. Il n'y pas de sang, mais ça fait quand même quelque chose de voir autant de personnages mourir.

Nom série  Zachary Holmes  posté le 02/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis franchement déçu par cette série. J'aime bien le coté fantastique des histoires et aussi voir comment Trillo revisite des mythes comme Excalibur et Frankenstein. Malheureusement, la série est clairement destinée à un public enfantin. Je me demande d'ailleurs pourquoi ma bibliothèque l’a mise dans les bandes dessinées pour adulte.

Les péripéties se règlent facilement et on devine facilement comment ça va se terminer. Surtout pour le premier tome. Si après 20 pages vous n'avez pas découvert la vérité, c'est que vous n'êtes pas très perspicace. De plus, le héros est franchement sans intérêt. Il faut dire que je n'ai jamais aimé les gamins détective plus intelligent que les adultes.

Nom série  Le Voyage des Pères  posté le 01/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est pas mal et me donne envie de lire la suite sortie il y a quelques semaines. Les personnages sont sympathiques et l'humour m'a souvent fait sourire. Toutefois, je trouve que le scénario de ce premier tome est un peu vide. Les personnages ne font que se promener de ville en ville pour trouver Jésus. Ça devient un peu lassant à la fin. Je trouve aussi que certaines paroles et actions me paraissent un peu trop modernes pour l'époque (par exemple lorsque les pères vont donner le signalement de leurs fils aux romains). Ça m'a un peu dérangé et ça enlève un peu de crédibilité à l'histoire.

Nom série  Taïga rouge  posté le 01/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La plus grande qualité de cette série est de parler d'un moment de l'histoire de Russie que je ne connaissais pas du tout. J'ai donc été captivé par ce que je lisais. Paradoxalement, c'est aussi son plus grand défaut car comme l'auteur ne nous explique pas en détail le conflit, j'ai eu un peu de difficulté à comprendre qui fait quoi dans cette guerre.

Heureusement, les personnages sont intéressants et les péripéties sont passionnantes bien que, comme le dit Ro, elles manquent de liens entre elles. Ça me donne l'impression que l'auteur improvise son scénario avec ce qu'il veut montrer. Je le vois très bien devant sa planche à dessin se dire 'Bon, après avoir parlé de ça je vais montrer ça'. Je préfère quand les scénarii sont plus solides.

Nom série  Zoo  posté le 01/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis absolument d'accord avec Messire l'Inconnu. C'est vraiment le genre de série où les auteurs semblent avoir porté plus d'attention au dessin qu'au scénario. Oui, le dessin de Frank Pé est superbe et il dessine très bien les animaux, mais mon dieu qu'il ne se passe rien de vraiment intéressant ! Enfin, peut-être qu'à la fin il se passe quelque chose parce que le tome 2 m'est tombé des mains !

Les personnages sont inintéressants au possible et rien dans le scénario ne m'a captivé. Il y a même des moments franchement chiants comme le début du tome 1. L'histoire avance très lentement et je ne vois pas du tout ce que les auteurs veulent faire. Si le dessin n'était pas excellent, j'aurais mis une seule étoile.

Nom série  L'auberge du Bout du Monde  posté le 29/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le dessin est absolument superbe. J'ai vraiment 'senti' la vie de ce village breton. Les couleurs sont absolument superbes et certaines cases méritent d'être accrochées dans un musée ! J'exagère un peu, mais ce n'est pas tous les jours qu'on voit un dessinateur aussi talentueux que Prugne.

Le scénario m'a passionné dès le début. L'intrigue est très bien maitrisée et la clé de tous ces mystères ne m'a pas du tout déçu. C'est vraiment bien pensé. Il y a tout de même deux choses que je n'ai pas aimées. Les héros de l'histoire manquent un peu de personnalité et la révélation finale m'a semblé un peu inutile. On dirait que le scénariste voulait trop impressionner ses lecteurs alors il a fait un twist final du genre 'le Sixième sens'. Heureusement, ça ne gâche pas mon plaisir même si finalement on ne sait pas tous...

Nom série  Marie Godwin  posté le 29/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est un manga sans intérêt. C'est une histoire romancée du moment où Marie Godwin a écrit son célèbre roman. Les personnages crées (?) pour les besoins du scénario sont sans intérêt et surtout les deux hommes qui aiment Godwin et qui nous donnent les moments les plus ennuyants du tome 1 (je n'ai pas lu la suite et je n'ai pas du tout envie de la lire). Il y a aussi un mystérieux serviteur, mais j'en ai rien à foutre de son secret et de sa vraie identité.

Parallèlement, on a droit au récit de Frankenstein qui est fidèle au roman. C'est d'ailleurs ça le problème. Comme j'ai lu le roman, je sais ce qu'il va arriver donc je n'ai rien trouvé de passionnant dans ces scènes. Je préfère lorsqu'un auteur adapte une histoire à sa manière (par exemple La Légende de Songoku de Tezuka).

Le dessin est moche et sans personnalité. C'est typiquement le style que je n'aime pas retrouver dans les mangas.

Nom série  Frère Joyeux  posté le 28/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte sympathique qui nous fait passer un petit moment de détente. J'aime bien la personnalité du Frère joyeux. On a l'impression qu'il est sympathique, mais il ne l'est pas toujours. Je trouve tout de même qu'il n'est pas bien utilisé dans ce conte. Il mériterait de vivre une grande épopée plutôt qu'une suite de péripéties. C'est d'ailleurs ce que j'ai le moins aimé dans l'histoire : il n'y a pas de vrai récit. Je préfère lorsqu'il y a une vraie histoire.

Le dessin de Renaud Dillies est chouette, mais je préfère le style qu'il a dans Betty Blues.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque