Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4157 avis et 877 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Q and A  posté le 16/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes*

Encore une série d'Adachi avec du sport et une histoire d'amour ! Sauf qu'ici il y a un fantôme se qui donne une touche originale. Le fantôme du frère est complètement marrant et plusieurs situations avec lui sont bien trouvées. L'humour m'a bien fait rire comme souvent avec Adachi et il y a même plus de nudité et de petite culotte que dans ses autres œuvres ! (Enfin, il y en a pas trop si on compare à des séries comme Love Hina, mais il y en a beaucoup pour un manga d'Adachi).

L'histoire d'amour est touchante, quoiqu’elle ne m’intéresse pas autant que dans Touch ou Rough. Le problème c'est que le fantôme est le seul personnage que je trouve attachant et je trouve que les autres sont un peu génériques.

Une série sympathique, mais il ne faut pas comparer avec les meilleurs séries d'Adachi.

Sinon, un truc un peu chiant c'est que la narration d'Adachi répète surtout les mêmes trucs. En prépublication, cela peut passer, mais en album c'est lourd et c'est comme si l'auteur avait peur que les lecteurs oublient ce qu'ils viennent de lire dans le chapitre précédent....

Nom série  Idol A  posté le 16/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire classique de personne qui se travestit pour pouvoir faire ce qu'il veut. Ici, c'est une fille qui profite du fait que son ami lui ressemble pour intégrer l'équipe de baseball et ce dernier prend sa place pour être une cheerleader pour que personne ne se doute de rien.

L'histoire est sympathique, mais on est loin des grandes œuvres d’Adachi. Le principal problème c'est que l'histoire ne dure qu'un tome et d'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de second tome. Après une petite recherche, j'ai su que les chapitres du volume 1 avaient été publiés de manière irrégulière entre 2005 et 2007 et il ne semble pas avoir de suite. C'est dommage parce que du coup on dirait que Adachi a terminé la série alors qu'il ne faisait qu'introduire les personnages et il n'y a pas de vraie fin.

Cela peut se lire comme une petite histoire sympa, mais c'est dommage que l'auteur n'ait pas été plus loin.

Nom série  De Gaulle à la plage  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album que j'ai trouvé sympathique, mais je ne comprends pas trop l'enthousiasme de certains posteurs. Il faut dire que je n'ai fait que sourire durant ma lecture. Je trouve qu'il y a des bonnes idées et De Gaulle est assez attachant dans cette bd, mais les chutes sont parfois prévisibles et les références à la vie de De Gaulle (notamment son fameux appel) sont plus lourdingues que drôles.

Le dessin de Ferri est pas mal, mais je n'aime pas trop certaines couleurs.

Nom série  He is my master  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le manga harem n'est pas mon genre préféré (les filles sont bien dessinées la plupart du temps, mais j'ai un peu l'impression que c'est toujours les mêmes scénarios), mais j'avais regardé l'été dernier l'anime produit par Gainax et j'avais bien rigolé donc j'ai lu le manga pour passer un bon moment.

Sauf que je me suis vite rendu compte que l'adaptation était bien mieux. Déjà le dessin est franchement moyen alors que j'aime celui de l'anime. Ensuite, le rythme des gags dans le manga est mal maitrisé et des gags qui me faisaient rire à l'écran tombent à plat dans le manga.

Sinon, comme dans tous les mangas harem qui se respectent le personnage masculin se fait souvent casser la figure par la fille, sauf que là au lieu d'un pauvre sympathique gars qui passe par malheur pour un pervers, le type est un pervers et donc quand il est puni, c'est souvent bien mérité sauf qu'à force j'en avais un peu marre de le voir faire un truc pervers et j'avais bien envie que la fille le castre.

Nom série  Kraa  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis content d'avoir finalement pu lire la dernière série de Sokal. Son dessin en mode réaliste est toujours aussi personnel et agréable. J'adore ses paysages et comment il dessine ses personnages !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien aimé lire les deux premiers tomes et pourtant le thème de la confrontation entre la civilisation et la nature ne m'intéresse pas trop car j'ai l'impression que c'est toujours la même chose et c'est un peu le cas ici (les autochtones vivent en paix dans une région sauvage, mais hélas un jour les blancs arrivent parce qu'il y a du minerai).

J'avoue toutefois je suis déçu au niveau des personnages qui ne sont pas comme ceux des meilleurs Canardo ou du Vieil Homme qui n'écrivait Plus. Des personnages intéressants et dont je ressentais leurs émotions. Ici, je me fichais un peu de leur sort ou de leurs personnalités.

Nom série  Les Postiers  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas la pire série humoristique de Godard, mais c'est clairement moyen et il est mieux dans d'autres genres. Les personnages ne sont que des caricatures (mention spéciael pour la bimbo qui semble stupide) et l'humour est la plupart du temps lourd. Il faut dire que l'univers de la poste ne m'intéresse pas du tout.

Le dessin n'est pas vraiment moche, mais je ne l'aime pas trop. Je trouve que parfois cela fait un peu amateur, surtout lorsque les personnages bougent. Un dessin gros nez moyen.

Nom série  Ex Abrupto  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cet album. En voyant les notes, je m'attendais à lire un truc formidable et ce n'est que 'pas mal'. Je suis tout de même d'accord avec les autres avis pour ce qui est du dessin en noir et blanc qui est absolument superbe. Le problème vient plutôt de l'histoire.

C'est un bon scénario, mais il y a selon moi deux défauts à mes yeux. Premièrement, il y a des longueurs et parfois je m'ennuyais un peu sur une scène alors que celle d'avant me captivait. Deuxièmement, c'est une histoire muette et parfois ne pas avoir des personnages qui parlent m'a un peu dérangé car je ne comprenais pas trop certaines actions des personnages (j'ai du relire des scènes pour comprendre) et au début j'ai vraiment eu de la difficulté à comprendre où Larcenet voulait en venir avec son histoire. Heureusement que je comprenais plus à la fin.

Nom série  Mildiou  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un joyeux délire de Lewis Trondheim. L'histoire est simple et se résume à un combat entre Lapinot et un méchant noble (qui a la tête de Richard dans les aventures de Lapinot donc cela rend le combat un peu bizarre) et avec ce scénario Trondheim part dans un délire qui ne se prend pas du tout au sérieux. Plusieurs situations m'ont fait rigoler et le dessin de Trondheim est à la fois simple et efficace.

Toutefois, vers la fin le combat commençait à m'ennuyer un peu et mon plaisir avait diminué (au début je voulais mettre 4 étoiles). La fin est tout de même pas mal même si elle est un abrupte.

Nom série  Vive les vacances  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce n'est pas le meilleur album de Reiser à mes yeux. La plupart des gags tournent autour des vacances et à force de toujours voir Reiser faire des gags sur le même thème j'ai fini par m'ennuyer un peu. Il y a tout de meme quelques gags qui sont pas mal et les réflexions de Reiser sur la société en général sont en général intéressantes. Cela se laisse lire, mais il y a clairement des albums de Reiser qui sont mieux que ça.

Nom série  On vit une époque formidable  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album de Reiser qui se moque de la société avec de l'humour noir. J'adore habituellement et si plusieurs gags m'ont fait rigoler, la plupart du temps je ne faisais que sourire (il faut dire que certains semblent liés à une actualité que je ne connais pas) ou trouver que les réflexions des personnages étaient intéressantes même si Reiser les avait probablement écrites en déconnant.

Bref, du Reiser pur jus qui va plaire à ses fans et je pense que les autres risquent de s'ennuyer un peu.

Nom série  Fous d'amour  posté le 15/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album de Reiser assez trash et je dois dire que ce n'est pas ce que j'aime le plus chez lui. Il y a des bons gags trash qui m'ont fait rire lorsque c'était de l'humour noir (j'aime surtout lorsque le camion de jus et l'autobus d'enfant ont un accident), mais la plupart du temps je ne faisais que sourire aux trouvailles ignobles de Reiser (on voit un type avoir du sexe avec un animal par exemple) et ce n'est pas à mette entre tous les mains !

Le dessin est du pur Reiser qui est un dessinateur dont j'admire ce trait personnel qui semble brouillon, mais qui est en fait génial.

Nom série  Sunny Bay  posté le 12/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je n'ai pas envie de lire la suite. La seule chose que j'ai aimée, c'est le dessin qui sans être génial est lisible et dynamique. Le reste ne m'a pas du tout intéressé.

Je ne trouve pas les personnages attachants (sauf le dauphin, bien sûr) car je trouve qu'ils manquent de personnalité et s'ils en ont une, je ne l'ai pas du tout remarquée ! Les gags ne m'ont pas du tout fait rigoler et je n'ai même pas souri une fois et à force de lire des gags que je trouve pas drôles, je me suis rapidement ennuyé et j'ai lu l'album dans l'indifférence générale.

Nom série  Clichés Beyrouth 1990  posté le 12/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis moi aussi un peu déçu par cet album. J'aime bien le dessin que je trouvais un peu étrange au début, mais j'ai rapidement trouvé qu'il y avait quelque chose de pas mal dans ce style. Le problème vient plutôt du scénario qui ne m'a pas trop captivé.

Bon, il y a des bons moments et je suis content que les auteurs n'aient pas romancé leurs récits en ajoutant des scènes spectaculaires fictives, mais leurs témoignages ne m'ont pas vraiment passionné. C'est surtout le côté éducatif qui m'a déçu. J'ai lu ce one-shot principalement parce que j'avais envie de connaitre plus Beyrouth et en fermant l'album j'avais l'impression de ne pas avoir appris grand-chose de cette lecture.

Nom série  Nico  posté le 10/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les premières pages du premier tome sont excellentes, captivantes et me donnent envie de connaitre la suite ! Ensuite, on a droit à un monde plus moderne qui est assez intéressant et je m'attendais à être captivé durant toute la série. Sauf que j'ai moins aimé lorsque l'héroïne part en mission.

Bon, le scénario est pas mal, mais je suis un peu déçu qu'au final cet univers ne sert qu'à des histoires d'espionnages qui, si elles sont divertissantes, n'apportent pas grand renouveau au genre et parfois les ficelles sont un peu trop grosses pour moi. J'ajoute que je me suis pas du tout attaché à Nico que je trouve sans saveur.

Nom série  Le Voyage  posté le 09/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois avec Dimitri, je trouve l'histoire pas mal, mais sans plus. L'histoire de Pythéas est intéressante, que cela soit vrai ou non, et aurait pu donner une bonne bd. J'aime d'ailleurs lorsqu'il rencontre les habitants d'autres pays. Le choc lorsque Pythéas voit des coutumes qui ne connait pas est bien fait.

Sauf que Dimitri abuse encore une fois de la voix-off, ce qui fait que certains passages auraient été mieux si ils étaient muets. Je n'aime pas trop quand Dimitri fait du fantastique dans l'histoire. On dirait un mauvais remake de l'odyssée d'Ulysse. Bref, l'album n'est pas mauvais, mais cela aurait pu être bien mieux.

Nom série  L'Hymne à la forêt  posté le 09/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les vieilles légendes, mais là je n'accroche pas du tout. Dès le début j'ai trouvé le personnage principal sans saveur et au moins 50 % de la narration est tellement inutile qu'on dirait que Dimitri prend ses lecteurs pour des imbéciles.

On dirait aussi qu'il a mélangé plusieurs légendes pour faire son histoire. Cela aurait pu donner un truc génial, mais la plupart de l'album peut se résumer à `le héros fait une rencontre et il se passe un truc' et comme il n'y a pas de fil conducteur entre les différents évènements de l'histoire, cela ressemble vite à une suite de péripéties sans intérêt.

Nom série  Le Convoi  posté le 09/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dimitri raconte un évènement de la deuxième guerre mondiale que je ne connaissais pas. L'histoire est pas mal, mais j'avoue que je n'étais vraiment captivé que dans les dernières pages. Avant, il y a un certain suspense parce qu'il y a des chances que les Allemands coulent le convoi, mais cela ne m'a pas passionné.

Dimitri ajoute un triangle amoureux dans son histoire et je ne suis pas sûr que cela soit arrivé dans la réalité (je ne suis pas sûr qu'une femme aurait pu être dans ce genre de mission à cette époque....) et c'est parfois un peu lourd. En revanche, j'aime bien le personnage du capitaine.

Le dessin de Dimitri est un mélange de décor réaliste avec des personnages qui le sont bien. Résultat, j'aime bien les décors, mais pas vraiment les personnages quoique j'aime le fait que le trait de Dimitri soit personnel (j'ai jamais vu des personnages avec une tête pareille chez un autre dessinateur).

Nom série  La Ballade de Hambone  posté le 07/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les deux albums et la qualité est pas mal. J'aime bien le dessin qui donne une atmosphère à la fois étrange et très personnelle à la série. J'adore comment sont dessinés les personnages et les décors. Sans parler des couleurs !

Pour ce qui est du scénario, il est sympa, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre intéressant. Il faut dire que les thèmes dans les deux albums ne sont pas très originaux et que je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages et c'était limite si je me fichais un peu de leur destin.

Nom série  L'instit Latouche  posté le 06/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien 'L'élève Ducobu' qui fait partie des lectures de mon enfance. J'ai donc lu ce spin-off pour voir ce que cela donnerait de faire une série sur le professeur Latouche que je trouve sympathique. Comme Mac Arthur, je trouve dommage que les gags se limitent à l'école. J'aurais aimé moi aussi voir la vie privée de Latouche et cela aurait pu donner droit à de bons gags.

Les gags sont moyens. J'ai souris parfois, mais je n'ai jamais ri aux éclats et le scénariste semble un peu manquer d'imagination parce qu'on retrouve plusieurs clichés de la bd humoristique : dans son cours, Latouche parle beaucoup alors que ce n'est pas le cas des professeurs féminins et dans la salle de prof c'est le contraire et Latouche veut qu'elles arrêtent de parler, Latouche prend un candidat à un poste de professeur pour un élève, il y a une nouvelle prof vieille et complétement méchante, etc.

Enfin, je trouve que cela se laisse lire, mais j'ai un peu l'impression que c'est parce que je trouve Latouche sympathique et donc même si c'est pas drôle, j'ai un certain plaisir à lire l'album parce que j'aime le personnage principal.

Nom série  Azimut  posté le 05/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome réussi qui ne fait pas qu'introduire l'histoire. Il se passe plein d'évènements et je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer ! J'attends tout de même pour donner 4 étoiles parce qu'il y a plusieurs évènements étranges qui ne sont pas expliqués et j'espère que le scénariste sait comment résoudre ces mystères.

En tout cas, il y a beaucoup d'imagination dans ce récit et je ne savais jamais ce qui allait se passer ! Certains passages sont savoureux (j'adore quand le capitaine du navire se rend compte où il est !) et les personnages attachants. Le dessin est franchement bon et le dessinateur sait comment dessiner une galerie de personnages étranges dans un univers dont j'ai envie d'en apprendre d'avantage. Vivement la suite !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 208 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque