Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2998 avis et 486 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Rigoletto Loustic  posté le 24/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas très palpitante cette série jeunesse. Le dessin est dynamique, mais je n'aime pas trop comment Ridel dessine ses personnages. Leurs actions sont souvent tellement exagérées que j'ai l'impression que les personnages surjouent.

Ensuite, les histoires sont très banales et tiennent sur deux-trois phrases. Le premier tome peut se résumer à 'Loustic a peur de faire du nudisme' et le second à 'Loustic commence à s'intéresser aux filles' avec plein de situations sois-disant drôles qui ne me font pas rire du tout. Les personnages n'ont aucune personnalité et le héros est franchement agaçant. Il n'arrête pas de courir partout.

Nom série  Les Naufragés du temps  posté le 23/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les albums sont vraiment très inégaux. J'ai d'ailleurs mis 4 étoiles car les meilleurs albums m'ont laissé une très bonne impression, mais l'achat n'est pas conseillé. Il vaut mieux emprunter la série à la bibliothèque et l'acheter ensuite si on a aimé.

Les deux premiers tomes vont trop vite et je ne comprends pas ce que le héros a de si extraordinaire. Pour moi il est banal et pas du tout charismatique. Je ne me suis pas du tout intéressé à l'histoire et j'aurais surement abandonné si Forest n'avait pas scénarisé les premiers albums.

Les quatre tomes suivant sont très prenants. Les scénarii sont intelligemment structurés même si je ne comprend pas tout du premier coup et que parfois s'est un peu long, mais j'aime bien les dialogues de Forest donc ça ne m'a pas trop dérangé et Gillon s'en sort bien tout seul. Le Tapir est un méchant très intéressant et j'adore le voir manipuler les gens. J'aime bien aussi l'androïde Bebbé. Dommage qu'on la voit peu dans les derniers albums.

L'histoire des tomes 7 et 8 est pas mal, mais à la fin je commençais à m'ennuyer et cette impression s'est confirmée avec les deux derniers tomes que je trouve franchement inutiles. Ce n'est pratiquement qu'une suite de scènes d'actions.

Tomes 1 et 2 : 2/5
Tomes 3 à 6 : 4.5/5
Tomes 7 et 8 : 3/5
Tomes 9 et 10 : 2/5

Nom série  Space Mounties  posté le 20/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Veys et c'est pour cette raison que j'ai lu cette série. Ce n'est pas aussi drôle que Baker Street, mais plusieurs moments m'ont fait bien marrer. Le problème avec cette série c'est que les personnages ne sont pas très attachants. On a droit à la caricature du méchant chef qui gueule tout le temps et des deux 'héros' lâches qui engueulent tout le monde et à la longue sa devient un peu chiant.
J'étais d'ailleurs très content lorsque j'ai fini le dernier tome de la série qui commençait à me lasser car les missions devenaient de moins en moins captivantes.

Nom série  Bébés Disney  posté le 19/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsque j'ai lu les premiers gags, je n'ai pas ri du tout et j'avais donc peur de m'ennuyer pendant le reste de ma lecture. Heureusement, j'ai commencé à trouver certains gags bien trouvés et certains m'ont même fait rire. Ce n'est pas souvent très original, mais comme série jeunesse c'est pas mal et ça fait passer un bon moment de détente.

Le dessin de Claude Marin est dynamique. Ses visages sont un peu inégaux, mais globalement c'est bien fait excepté pour la tête de Géo Trouvetou que je trouve franchement moche.

Nom série  L'Obéissance  posté le 19/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien l'absurdité humaine, l'histoire est intelligente et le dessin est vraiment beau. Alors pourquoi je n'accroche pas ? C'est à cause du texte qui m'endort et je ne sais pas du tout pourquoi. C'est tout à fait le style de récit que, objectivement, j'aime, mais il y a quelque chose qui fait en sorte que la lecture est pénible. J'avais beau faire tous les efforts possibles, rien ne m'a captivé dans 'L'Obéissance'.

Erik a dit qu'il n'a pas aimé à cause d'un problème de fluidité. Peut-être que c'est ça qui n'a pas marché avec moi aussi.

Nom série  Les Contes du boudoir hanté  posté le 15/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ça se laisse lire, mais ça ne me laissera pas un souvenir mémorable. Comme je n'ai pas lu les contes originaux, je ne sais pas si je n'ai pas accroché parce que les histoires sont vieilles ou parce que leur adaptation en bd est un résumé des récits. J'aime bien les histoires romantiques, mais ici je trouve que tout est trop simpliste. Il suffit d'un regard pour que deux personnes tombent follement amoureuse de l'autre. Il n'y a que la fin du tome 2 qui m'a un peu touché.

Le dessin n'est pas mauvais, mais je le trouve trop froid se qui ne va pas avec des récits dont le but est de toucher le lecteur. J'avoue tout de même que les femmes sont bien dessinées.

Nom série  Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux  posté le 13/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En commençant les premières pages, je savais qu'il y avait peu de chance pour que j'aime ce one-shot. Le dessin est très bon et la mise en scène est dynamique, mais le scénario est très banal. On sait tout de suite comment cela va finir et ce qui va plus moins se passer. Les qui proquos ne m'ont pas fait rire et le côté surjoué m'a profondément agacé. Je n'aime pas du tout quand les personnages n'ont pas l'air naturel. J'ai l'impression de regarder une mauvaise pièce de théâtre avec des acteurs de troisième zone.

De plus, j'ai vraiment de la difficulté avec ce genre de langage qui m'ennuie. Au moins, dans Molière, c'est drôle.

Nom série  I.R.$.  posté le 13/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je déteste Largo Winch et donc je n'étais pas du tout emballé de lire sa copie. Finalement, j'ai lu les six premiers tomes de la série car j'aime bien Desberg généralement et je voulais lui donner une chance. Je n'ai pas du tout accroché et je précise que si je ne donne pas une étoile comme pour Largo, s'est uniquement parce que je trouve le héros moins insupportable et aussi parce que je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant ma lecture.

En effet, chaque tome peut se lire en 10 minutes tellement il y a pas de scénario. Il y a bien deux ou trois idées un peu intéressantes, mais c'est noyé dans une mare de scènes d'actions et d'invraisemblances. Le héros semble être capable de faire tout ce qu'il veut quand il veut. Je ne pense pas que dans la vraie vie, il pourrait facilement approcher autant de millionnaire. En plus, il est capable de faire tomber des gros pointures juste en découvrant deux ou trois trucs.

J'ajouterai que sa relation avec la fille au téléphone est superficielle et ne donne aucune profondeur aux histoires.

Nom série  Doc veto  posté le 11/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour une fois, j'accroche à une série purement humoristique de Godard. L'humour n'est pas très recherché, mais j'ai souvent souri et ri en lisant les gags. Certaines situations sont très bien amenées et plusieurs histoires ont le mérite de ne pas seulement tenir sur la chute pour faire rire le lecteur. Je reproche toutefois une inégalité dans les histoires. Je me suis parfois un peu ennuyé et c'était souvent le cas dans le dernier tome. J'espère donc qu'il n'y aura pas de suite car cela pourrait être le tome de trop.

Pour ce qui est du dessin, j'aime bien Achdé et je dois dire qu'il s'est surpassé dans cette série. Je pense que c'est celle qui a le plus beau dessin. Je le trouve dynamique et parfait pour ce style d'humour.

Nom série  Double assassinat dans la rue Morgue, d'Edgar Allan Poe  posté le 11/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation d'une nouvelle de Poe qui est plutôt fidèle au texte original, enfin de ce que je m'en souviens, ça doit faire tout de même 2 ans que j'ai lu cette histoire. C'est pas mal, mais sans plus. Le problème s'est que 'Double assassinat dans la rue Morgue' est typiquement le genre de récit policier que j'aime bien à la première lecture, mais qui m'ennuie ensuite car je sais déjà la solution de l'histoire. De plus, la voix-off est un peu chiante à lire.

Le dessin est réussi et retranscrit bien le Paris de cette époque, mais je crois que des couleurs plus sombre auraient été meilleures pour ce type de récit. À lire si vous ne connaissez pas cette histoire.

Nom série  Jacques le petit lézard géant  posté le 11/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série humoristique mettant en vedette le lézard géant le plus attachant jamais créé. Les histoires courtes de 5 pages forment une histoire complète bien délirante. Les personnages me font marrer et particulièrement les militaires qui sont d'une incompétence rare. Le rythme est bien maîtrisé, les dialogues sont souvent savoureux et les situations absurdes sont très originales. Que demander de plus ?

Sans doute que la série ait le succès qu'elle mérite amplement.

Nom série  Les Mousquetaires (Caline et Calebasse)  posté le 11/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que les tomes parus chez Dupuis dans les années 90 et je ne sais donc pas comment était les histoires à l'époque ou Cauvin était scénariste. En tout cas, Mazel s'en sort bien. Ce n'est pas une série jeunesse extraordinaire, mais elle est bien divertissante et certains gags sont pas mal.

Je trouve que les histoires auraient pu être plus approfondies, mais c'est surement parce que je regarde les récits avec mes yeux d'adultes. Jeune, les albums m'auraient facilement diverti, notamment grâce au dessin dynamique. La seule chose que je n'ai pas du tout aimé c'est Caline. L'humour autour de cette jument n'est pas du tout marrant et je la trouve même chiante. L'éliminer n'aurait pas été une grande perte pour la série.

Nom série  Death Note  posté le 09/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ouais ! J'ai enfin lu 'Death Note'. C'est pas mal, mais pas aussi excellent que je l'imaginais.

Au départ, j'ai eu un peu de la difficulté à accrocher. Le dieu de la mort a un look ridicule et j'ai trouvé que c'était vraiment exagéré que la police appelle un mystérieux détective dont on ne sait pas le visage. Je peux accepter le Death Note et ses règles car ça vient d'un autre monde, mais qu'un ado aide la police dans des enquêtes et en plus sans jamais les voir de face c'est juste ridicule.

Puis, en lisant le deuxième tome, j'ai commencé à accrocher totalement à l'histoire. Le scénariste sait comment relancer l'action et j'ai lu les 12 tomes avec aucun déplaisir. Malheureusement, je ne peux pas dire non plus que j'ai lu les tomes avec passion. C'est trop bavard et avec le temps je me suis lassé des analyses que faisaient les personnages. C'est chouette au début, mais ça devient vite soulant et ça enlève du dynamisme au récit.

Nom série  Mon année  posté le 06/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début, je m'ennuyais pendant ma lecture. L'anniversaire de Capucine n'est pas très passionnant et je pensais que mon ennui durerait pendant toute la lecture. Heureusement, contrairement à ce que je pensais, l'intrigue ne porte pas sur le quotidien de Capucine, mais sur les répercussions de son handicap dans son entourage.

J'ai trouvé l'attitude des parents intéressante. Ça ne doit pas être facile tous les jours d'avoir un enfant trisomique. Leur psychologie est très bien montrée et peut ouvrir la porte à plusieurs possibilités passionnantes. Pour l'instant, je ne suis pas très touché par l'histoire, mais c'est surement parce que ce n'est que le premier tome qui n'est finalement qu'une introduction.

Nom série  Fontainebleau  posté le 06/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one-shot franchement anecdotique qui n'apporte rien au genre. Christophe Bec ne fait que réutiliser les mêmes clichés qu'on a déjà vus des dizaines de fois. Ça commence avec un couple qui achète une vieille maison, on leur dit qu'elle est hantée et qu'il est arrivé malheur aux autres propriétaires et le couple ne les croit pas car ils sont le genre de personnages qui sont trop cons pour vivre.

Le récit est sans saveur et ne m'a pas intéressé une seule fois. Toutefois, il a le mérite de se lire plutôt vite et le dossier à la fin est un peu captivant, mais vous ne manquerez rien en ne lisant pas cet album.

Nom série  Le privé  posté le 04/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, un inédit de Charlier. Je ne suis pas un grand fan de ce qu'il fait en dehors de Jean Valhardi et de ses westerns, mais ma curiosité a été plus forte et j'ai emprunté l'album en me disant que je n'avais rien à perdre.

Le scénario n'est pas mal, mais il n'est pas extraordinaire. Disons qu'il réussit à divertir les lecteurs, mais certains rebondissements sont un peu gros et le personnages principal n'a pas de charisme et il me donne parfois envie de le frapper.

Le plus gros défaut de l'album est sans aucun doute le dessin. Le style réaliste de Coutelis aurait habituellement était très bien pour ce style de récit, mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai trouvé cela moche. Les dessins m'ont paru être parfois bâclés, comme si le dessinateur s'emmerdait en dessinant 'Le privé' et il manque vraiment de dynamique.

Dommage, sans être un chef d'œuvre, ce scénario méritait mieux que cela.

Nom série  Tabasco Blues  posté le 04/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, j'aime de plus en plus ce que fait Trillo. Dommage que ma bibliothèque ne possède pas beaucoup de séries de ce scénariste qui a pourtant une quarantaine de séries dans sa production.
J'aime les ambiances noires de ses récits et aussi le côté totalement imprévisible du scénario. Impossible, en tout cas pour moi, de savoir ce qui va se passer !
Les histoires m'ont fait passer un bon moment à l'exception de la dernière qui me donne l'impression que Trillo ne savait plus quoi faire avec son héroine.

Nom série  Boule de suif, de Guy de Maupassant  posté le 04/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une très bonne adaptation du récit de Guy de Maupassant. Malgré le temps, les thèmes sont encore incroyablement modernes. Il semblerait que l'hypocrisie ne disparaitra jamais, hélas. Comme le dit Spooky, Maupassant met plusieurs thèmes dans son récit et ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. La fin est un peu prévisible, mais très efficace.

Je ne suis pas fan du dessin de l'auteur, mais il a le mérite d'être lisible et c'est tout ce que je demande à un dessin.

Nom série  Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo  posté le 03/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le problème avec 'Le Dernier Jour d'un Condamné' c'est qu'avec le temps la charge contre la peine de mort à perdu du poids étant donné qu'elle est abolie en France et dans d'autres pays comme le Canada ce qui fait que je suis moins touché par l'histoire que si j'avais vécu au temps de Hugo. Maintenant, j'ai l'impression de lire une histoire éducative qui nous montre les effets de la peine de mort chez nos ancêtres.

Et puis je suis totalement d'accord avec les questions que pose Ems. Peut-être que j'aurais été plus touché si je savais pourquoi le type est condamné à mort.

Nom série  Les Damnés de la Route  posté le 03/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je viens de lire un tome de cette série et je n'ai pas envie d'en lire d'avantage. Les gags tombent toujours à plat et je n'ai même pas souri une seule fois. Je m'ennuyais déjà à la page cinq, imaginez mon ennui à la page 46 ! Les personnages ne sont pas très attachants et particulièrement Lerbag et Mercedes que j'ai envie de voir mourir dans un accident de la route tellement ils sont chiants.

En plus, dans l'album que j'ai lu, le dessin de Achdé n'était pas très beau alors que j'aime son style habituellement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque