pub
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3879 avis et 771 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Ecluses du Ciel  posté le 09/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de lire les quatre premiers tomes et je n'ai pas envie de lire la suite. Il y a quelques bonnes idées, mais durant la lecture de ses tomes j'ai été totalement indifférent à ce que je lisais et je ne vois pas trop pourquoi cela changerait à la lecture des tomes suivants.

Le premier cycle ne m'a pas du tout impressionné et m'a semblé prévisible avec des personnages qui ne sont que des archétypes que j'ai déjà vus dans plusieurs histoires. Déjà à la base une des raisons pourquoi je lis de la bande dessinée est que j'ai envie de connaitre des personnages qui m'accrochent alors quand cela n'arrive pas il y a peu de chance pour que j'accroche à l'histoire.

Le récit est prévisible du début jusqu'à la fin et le fait qu'il n'y a aucune surprise a accentuer mon indifférence face à cette série. Le quatrième tome est un peu mieux, mais je ne rentre toujours pas dans l'histoire. Les éléments fantastiques sont aussi mal utilisés. En plus, le dessin a mal vieillis.

Nom série  Paddock - Les Coulisses de la F1  posté le 09/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cette série parce qu'il y avait Pat Perna sur la couverture et que j'avais bien aimé sa série sur les camping-cars. Sauf qu’ici il se montre moins inspiré. Les personnages ne sont pas intéressants et j'ai à peine souri en lisant les gags. L'humour est lourdingue.

J'ai un peu l'impression que la raison pourquoi je n'ai pas trop accroché c'est que je ne suis pas le public cible. Je me demande si cela ne s'adresse pas plutôt aux fans de la formule 1, un sport qui me laisse un peu indifférent. Je me demande même s'il n'y a pas plusieurs clins d'œil que j'ai ratés à cause de ma méconnaissance du sujet.

Pour ce qui est du dessin, il est efficace, mais il ne m'attire pas trop. Dans le genre franco-belge humoristique, il y a des dessinateurs beaucoup plus efficaces.

Nom série  Al Crane  posté le 06/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Al Crane faisait partie des séries que je voulais lire depuis longtemps et je fus très content lorsque j'ai finalement eu la chance de lire cette série. Je ne fus pas du tout déçu par ce que j'ai lu.

Tout d'abord, le dessin d’Alexis, un génial dessinateur mort trop tôt, est absolument superbe. Une des forces de son humour est que le décalage entre le réalisme de son dessin et le ridicule des situations qu'il dessine rend l'histoire encore plus drôle. En fait, au premier abord on pourrait presque croire que c'est un western normal !

Les scénarii de Lauzier sont excellents et vraiment différents de ce que j'ai lu de lui. L'humour est très noir avec des noirs qui se font traiter de sale nègres et des femmes qui ne servent qu'à se faire violer. Ce n'est pas un humour qui plaira à tous car cela va parfois très loin dans la méchanceté. Certains pourraient aussi penser qu'à force les auteurs tournent en rond, mais moi j'ai trouvé que les auteurs se renouvelaient bien et c'est avec plaisir que je mets la note maximum à cette série car cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant une bande dessinée. J'ai même relu certains gags plusieurs fois de suite.

Nom série  Le Rêve du papillon  posté le 03/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je rejoins les gens qui ont eu un problème au début à cause du dessin. Enfin, ce n'était pas illisible et je n'avais aucun problème pour lire l'histoire, mais cela ne me donnais pas l'impression que j'aillais adorer l'histoire.

Heureusement, j'ai très vite compris que le scénario était excellent. Après une vingtaine de pages j'étais totalement captivé parce que je lisais. L'univers créé par les auteurs est fascinant et je ne sais jamais ce qui va se passer ensuite tellement le scénariste a de l'imagination ! Les personnages sont attachants (j'aime bien les lapins et le chat) et l'aventure est passionnante. Je verrais très bien cette série adapté en long-métrage d'animation. J'ai hâte de lire la fin et j'espère qu'elle sera au même niveau que les autres albums.

Nom série  D.R.H.  posté le 02/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouvais l'histoire pas mal jusqu'à ce que je lise la fin. L'histoire est pas mal. Les premières pages présentent bien les personnages, la tension est bien menée, la narration est fluide et le dessin me donne envie de lire la suite. Je n'ai donc eu aucun problème à lire l'album d'un seul coup.

Et puis la fin arrive et j'ai trouvé ça banal. L'histoire se termine soudainement et dans les dernières cases un personnage dit une morale et j'ai eu l'impression que toute l'histoire n'a été faite que pour cette phrase et donc que j'avais un peu perdu mon temps à lire ce truc.

Enfin, cela reste tout de même pas mal, mais ce n'est pas une lecture que je recommande.

Nom série  Des villes et des femmes  posté le 02/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à ces différentes histoires qui m'ont ennuyé la plupart du temps. Il y a quelques bonnes idées mais ces histoires souffrent du même défaut que chaque histoire courte ratée possède : ce n'est pas du tout mémorable. Chaque histoire tient sur un nombre de pages qui fait en sorte que rien n'est vraiment développé (quoique certaines histoires soient plus longues que d'autres).

Les personnages ne m'intéressent pas et le concept est plutôt raté car je n'avais même pas remarqué que chaque histoire était sur une femme et une ville. Je pensais que c'était uniquement sur les femmes !

Pour ce qui est du dessin, il n'est pas illisible, mais il ne m'a pas trop plu. À certains moments, je voyais bien que c'était l'œuvre de jeunesse du dessinateur.

Nom série  Drôles d'oisifs  posté le 01/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas la bande dessinée humoristique du siècle, mais moi j'ai bien aimé. J'aime bien comment Denis rends les aristocrates ridicules sans tomber dans l'exagération. Plusieurs situations sont plutôt bien trouvées et j'ai souvent souris durant ma lecture.

Toutefois, je trouve que les personnages manquent de charismes et les aristos sont un peu apathique, même lorsqu'ils se ridiculisent. J'aurais préféré des personnages avec une plus forte personnalité qui me donnent envie de les voir s'humilier à cause d'un mode de pensé qui semble venir d'un autre siècle.

Nom série  Fracasse  posté le 01/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon ben je crois que je n'aime pas Fracasse. C'est la deuxième adaptation du roman que je lis et je me suis ennuyé dans les deux cas. J'avais emprunté cette série parce que je trouvais le dessin meilleur et j'ai vraiment eu moins de difficulté à lire cette version que l'autre qui avait un dessin qui ne m'attirait pas trop.

Sauf que malgré un meilleur dessin le scénario est toujours aussi inintéressant. Il y a de bonnes idées, mais le rythme est trop lent et j'ai l'impression que l'auteur a enlevé des parties de l'histoire originale (je précise que je n'ai pas lu le roman donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas). De plus, les personnages ne sont pas très passionnant et l'humour ma laissé de marbre.

Nom série  Le Singe et la Sirène  posté le 29/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi aussi je préfère le premier tome second. J'ai trouvé l'histoire plaisant et les auteurs nous présentent une galerie de personnages amusant. Plusieurs situations sont bien trouvés et la satire sociale est originale. Le dessin de Dumontheuil est bon, mais je trouve qu'il fera mieux plus tard.

En revanche, j'ai moins accroché au deuxième tome. Je trouve qu'il manque de dynamisme dans le scénario. C'était le cas avec certaines scènes du premier, mais ici c'était tout le temps !Il n'y a rien qui a réussi à m'intéresser et j'ai eu l'impression qu'on étirait inutilement le scénario. Surtout que je n'ai pas trop aimé la fin non plus.

Nom série  Captain Flynn  posté le 26/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une biographie sur un acteur que je connais, mais uniquement de nom. J'ai donc lu ce one-shot parce que je voulais apprendre la vie de Flynn et je ne fus pas déçu car sa vie a été mouvementée, bien que comme le disent les auteurs on ne sait pas si certaines anecdotes sont vraies ou fausses.

Bien sûr, comme la plupart des biographies qui tiennent en si peu de pages, il y a quelques problèmes. Ce n'est pas très développé et on passe rapidement sur la vie de Flynn alors qu'il semble y avoir tellement de chose à raconter et au final ce n'est pas un album que j'aimerais relire plusieurs fois.

Je n'ai pas trop aimé le dessin qui est le genre de style réaliste qui ne me plait pas, mais j'ai déjà vu pire. Sinon, il y a un truc qui m'a dérangé, c'est que sur une case il y a deux requins qui parlent. Cela me semble un peu hors-sujet pour une biographie qui se veut sérieuse.

Nom série  Mon petit nombril  posté le 26/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot pas trop mémorable, mais qui possède assez de qualités pour ne pas être totalement mauvais.

Je n'étais pas trop convaincu par le dessin au début et comme l'auteur n'avait que quelques heures par jour pour faire sa bande dessinée hebdomadaire, j'avais un peu peur du résultat et je fus agréablement surpris de voir son dessin s'améliorer, quoique parfois j’ai eu l'impression que le dessin aurait été mieux s'il avait eu plus de temps.

Comme le dit Ro, les histoires sont le plus souvent anecdotiques et en plus je ne suis pas un père donc je ne me reconnais pas trop dans la vie quotidienne de l'auteur. Les gags ne sont pas marrants, et la plupart du temps je ne faisais que sourire. Enfin, cela se laisse tout de même lire car les gags ne semblent pas trop forcés et la narration est bonne.

Nom série  A bout de soufre  posté le 25/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme souvent avec Jul, j'ai trouvé l'humour pas mal sans que je rie aux éclats. Je trouve qu'il y a de bonnes idées comme lorsque Sarkozy se fait sacrer empereur et je trouve dommage qu'il n'a pas fait plusieurs histoires autour de ça car cela aurait pu donner des trucs pas mal.

L'album regroupe plusieurs histoires et j'imagine qu'elles avaient déjà été publiées avant dans des magazines du genre Charlie Hebdo. La plupart des histoires sont pas mal et je ne me souviens pas avoir ressenti de l'ennui durant ma lecture. Toutefois, la plupart du temps je n'ai fait que sourire.

Sinon, je n'ai rien contre le dessin de Jul que je trouve efficace et je suis bien content lorsque je vois un dessin humoristique qui a de la personnalité !

Nom série  Yin Yang  posté le 25/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je précise que je n'ai lu que les trois premiers albums de cette série ou collection je ne sais pas trop. J'ai lu ces trois albums à cause des polémiques sur cet auteur. Certains messages sont tellement violents que je pourrais pratiquement croire que Michel Schetter est le pire auteur de tous les temps.

Mon avis sera plus modéré. Le dessin de Schetter ne me plait pas trop, mais j'ai déjà vu bien pire. Au moins lorsque je regarde ses cases je sais que c'est fait par un professionnel alors qu'avec d'autres bd j'avais vraiment l'impression que le dessin était fait par un amateur.

Le problème vient plutôt du scénario. Aucun des trois albums ne m'a intéressé et les personnages m'ont laissé de marbre. Le gros problème, c'est que j'ai l'impression qu'il me manque des connaissances historiques pour aimer. De plus, on dirait aussi qu'il manque quelques informations aux lecteurs pour comprendre les motivations des personnages parce que parfois c'est un peu confus. On passe d'une scène à l'autre sans trop savoir ce qui se passe.

Un truc un peu chiant, c'est les scènes de sexe. Cela ne me dérange pas d'habitude, mais chaque scène était hors-sujet. Comme si l'auteur voulait soudainement illustrer un de ses fantasmes.

Donc, pour ce que j'ai lu, Michel Schetter n'est pas un des pires auteurs, mais il y a clairement mieux.

Nom série  Le Syndrome d'Abel  posté le 24/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. D'un coté, j'ai envie de savoir comment le héros s'est retrouvé dans cette situation et plusieurs scènes sont pas mal (notamment lorsqu'il se "réveille"), mais d'un autre coté certaines scènes m'ont ennuyé et cela a fait en sorte que mon enthousiasme a diminué. Le complot qui semble se tramer ne m'intéresse pas trop.

Je n'ai pas trop aimé non plus le dessin bien que certaines cases étaient correctes. C'est surtout lorsque c'est sombre que je n'aime pas trop. J'avais parfois de la difficulté à comprendre ce qui se passait sur une ou deux cases !

Nom série  Le Pilote à l'Edelweiss  posté le 24/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, Yann semble aimer écrire des histoires d'avions ! C'est la troisième série mettant en scène des aviateurs qu'il a écrite ces dernières années. Et je dois dire que jusqu'à présent c'est la moins bonne.

Ce n'est pas totalement mauvais et il y a assez d'éléments qui me donnent envie de lire la suite, quoique si je ne la lis jamais cela ne me dérangerait pas trop. Les personnages ne sont pas très intéressants, mais ce qui fait en sorte que je n'accroche pas trop c'est que le dessin est trop réaliste pour moi. Je n'aime pas trop ce style et de plus je trouve que parfois c'était trop figé. Cela a fait en sorte que je ne suis pas totalement rentré dans l'histoire.

Nom série  Véritables souvenirs du Docteur Mystère  posté le 20/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série parodique qui rend hommage aux vieux romans d'aventures style Jules Verne. D'ailleurs, au début je prenais le récit au premier degré ! Il faut dire que je ne suis pas le plus grand connaisseur sur le sujet et j'imagine que je n'ai pas vu plusieurs clins d'œil.

Comme Ro, je préfère le premier tome. J'ai été diverti durant ma lecture et j'ai bien aimé l'aventure qui reprend bien les codes de l'époque. En revanche, le deuxième tome ne m'a pas vraiment amusé et j'ai décroché au milieu du tome. Déjà au départ cela parodiait un genre qui ne m'attire pas trop (la science-fiction), mais en plus je trouvais que cela devenait n'importe quoi et vers la fin je n'avais pas l'impression que je lisais une parodie des romans du 19ème et début du 20ème siècle.

Nom série  À vendre  posté le 19/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série à gags que je n'ai pas trouvée drôle. Pourtant, le sujet aurait pu apporter des situations marrantes, mais ce n'est pas le cas. C'est typiquement le genre d'humour qui vient principalement de la chute et je préfère quand il y a plusieurs gags marrants. Bien sûr, certaines histoires contiennent plusieurs gags, mais cela tombe généralement à plat.

De plus, comme le dit Ro, les chutes sont souvent mal emmenées. Cela manque de naturel et parfois je me demandais pourquoi tel personnage faisait telle action. Au final, je dirais que certains passages m'ont fait sourire, mais globalement je me suis ennuyé et cet album est tellement oubliable que je vais probablement oublier son existence dans une semaine.

Nom série  Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle  posté le 17/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un très bon one-shot signé Fabien Nury ! J'étais un peu sceptique au début car je n'aimais pas trop le dessin, mais rapidement j'ai fini par m'habituer à ce style.

Le scénario est prenant et il y a beaucoup de rebondissement dans cet album. Peut-être un peu trop car parfois le rythme va parfois un peu trop vite. Un album de plus n'aurait peut-être pas fait de tort. L'histoire traite de la traitre des noirs et de l’esclavage et j'ai bien aimé comment était traité ses deux sujets. Il y a n'a pas de manichéen ou de moral à deux balles. Par exemple, le capitaine n'est pas présenté comme un monstre même s'il est un négrier et j'ai même eu un peu pitié de lui. Les personnages sont humains et non des caricatures comme j'en ai vu trop souvent dans ce genre de récit.

Nom série  Je suis légion  posté le 17/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je fais parti de ceux qui n'ont pas apprécié cette série et c'est dommage parce que je trouve que le scénario a du potentiel et j'ai bien aimé au moins la première moitié du premier album. Sauf qu'ensuite j'ai commencé à décroché.

Déjà au départ je n'aimais pas le dessin, mais parfois j'avais aussi du mal à comprendre des cases ! Et puis j'ai commencé à décrocher du scénario durant le deuxième tome. Je trouvais que cela devenait de plus en plus n'importe quoi et au final les personnages ne m'intéressent pas.

Toutefois, même si je n'ai pas trop aimé je conseil la lecture pour ceux qui aime se genre d'histoire car cela me semble meilleur que plusieurs histoires de conspirations que j'ai lu.

Nom série  La nouvelle bande des Pieds Nickelés  posté le 17/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette reprise d'une série qui ne m'intéresse pas trop à la base. J'aime bien les personnages des Pieds Nickelés, mais leurs aventures ne me divertissent pas. C'est encore le cas ici.

J'avoue qu'il y a de bonnes idées, mais globalement cela m'a laissé indifférent. Je trouve que les Pieds Nickelés réussissent trop facilement à duper des gens. Ils sont vraiment idiots et cela m'énerve considérablement. De plus, je trouve que parfois les dialogues du trio n'est pas naturel. Cela semble être de l'argot et cela ne me dérange pas si c'est bien fait, mais là ce n'est pas du tout le cas.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 194 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque