Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4315 avis et 952 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Loup des Mers  posté le 04/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cela faisait longtemps que je voulais lire cet album et je fus bien content lorsque j'ai eu enfin la chance de l'avoir entre les mains. La première chose que j'ai remarquée en ouvrant l'album est le dessin que je trouve fabuleux ! J'aime l'idée qu'une couleur prédomine et que la couleur change à chaque chapitre.

Au début, je trouvais le scénario sympathique, mais pas captivant et j'avais peur d'être déçu et heureusement cela change lorsque Loup Larsen apparait. Il est un personnage totalement fascinant autant dans sa personnalité que dans ses réflexions. D'autres personnages sont aussi intéressants comme le cuisinier, mais c'est clairement Larsen la vedette de l'histoire.

J'ai tout de même était un peu déçu par la fin. Elle est bonne, mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.

Nom série  La Clef hindoue  posté le 04/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire de Jijé un peu méconnue car l'album est dur à trouver. J'ai d'ailleurs lu cette histoire dans l'album Tout Jijé 1938-1940.

L'histoire est de la bonne vieille aventure à l'ancienne. Elle est simpliste et il y a beaucoup de naïveté (Freddy se sauve d'un piège par un deus ex machina, Freddy trouve rapidement et par hasard qui a aidé les criminels à voler la clef, etc.). On retrouve un Jijé pas encore mature et influencé par Hergé (il y a d'ailleurs une scène avec un gros qui dort et le héros lui saute dessus comme c'était le cas dans Les Cigares du Pharaon !).

L'histoire se laisse lire si on aime bien les trucs un peu moisi comme moi. Il faut dire que le trait de Jijé était dynamique et qu'il était probablement moderne pour son époque et puis j'ai pris un certain plaisir à vouloir savoir quel était donc le mystère de la clef volée.

Nom série  Jeu de gamins  posté le 02/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une énième série humoristique de chez Bamboo. J'admets que l'idée de départ est plus intéressante que la moyenne des séries du même éditeur qui consiste à faire des blagues sur un métier. De plus, comme les trois enfants changent de jeu à chaque tome, cela évite les répétitions.

Sauf que je n'ai souri que quelques fois et cela ne dépasse jamais le stade du 'sympa sans plus'. Cela détend lorsqu'on veut passer un moment de détente sans trop réfléchir, mais il n'y a rien de marquant. Je trouve que les trois enfants manquent de personnalité sauf un peu celui au cheveux noir qui semble être le chef. De plus, j'ai trouvé le dernier tome moins bon que les deux autres.

Nom série  Aniss  posté le 02/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce premier tome ne m'a pas grandement captivé. Premièrement, j'ai trouvé le dessin plutôt moyen. J'ai bien les décors, mais je n'aime pas trop comment le dessinateur dessine ses personnages. Ce n'est pas un dessin que je qualifierais de moche (j'ai vu bien pire !), mais ce style ne m'attire pas du tout.

Le scénario n'est pas original et au début je me demandais pourquoi les villageois bannissent la fille après avoir essayé de la tuer. Ils n'ont pas peur qu'elle reviennes se venger ? Je trouve que c'est ce genre de chose qui parait petit, mais qui pour moi casse la crédibilité d'une histoire. Le gros problème que j'ai eu aussi c'est que les deux personnages principaux ne m'ont pas du tout intéressé et j'ai même trouvé que le mec avec son histoire de tapis royalement énervant.

La suite sera sans moi.

Nom série  La Cité des Ponts Obsolètes  posté le 01/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le point fort de cet album est sans aucun doute le dessin. J'ai bien aimé le style de l'auteur et notamment comment il dessine les personnages.

En revanche, le scénario est moyen. C'est surtout parce que le fil conducteur est mince et que cela devient vite 'le héros rencontre des gens bizarres et il lui arrive des choses étranges'. J'aime bien ce genre de scénario habituellement, mais ici je n'ai rien trouvé qui ait vraiment retenu mon attention. Cela se laisse lire sans plus et je trouve aussi que la fin est un peu abrupte.

Nom série  Captain America - Un homme hors du temps  posté le 01/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire de Captain America que j'ai trouvée pas mal, mais encore une fois je ne me suis pas trop attaché au personnage. J'ai un peu de mal avec son patriotisme. Notez que je n'ai rien avec le patriotisme du moment que cela ne devient pas extrémiste, mais le problème c'est que j'ai un certain malaise lorsque le scénariste ne parle que des bons cotés des USA tout en oubliant ses défauts.

Enfin, l'histoire est bonne et c'est intéressant de voir comment Captain America réagit lorsqu'il est dans le présent, mais je trouve que c'est un peu superficiel et qu'on aurait pu aller plus loin. D'ailleurs toute l'histoire donne l'impression que le scénariste aurait pu aller plus loin et qu'il ne le fait pas parce qu'il s'en fout un peu comme si c'était une œuvre de commande de la part de l'éditeur. J'aurais aimé, par exemple, qu'il y ait plus de scènes montrant la relation entre les vengeurs et Captain America.

Le dessin est moyen. C'est un style sans personnalité qu'on voit plusieurs fois dans les comics modernes et qui me laisse indifférent.

Nom série  Womoks  posté le 31/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis un peu déçu par cette série.

Tout d'abord, je n'ai pas aimé que Boulet ne soit pas le dessinateur. Le dessin n'est pas mauvais, c'est juste que je préfère celui de Boulet et en plus les couleurs ne mettent pas le dessin en valeur selon moi.

Ensuite, si j'ai trouvé l'ambiance sympa et les personnages attachants (c'est d'ailleurs pour cela que je mets la note moyenne), j'ai en revanche trouvé que l'humour était parfois un peu lourd, prévisible et je n'ai souri que quelques fois.

Une série qui se laisse lire, mais il n'y a rien de mémorable.

Nom série  Raghnarok  posté le 31/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série humoristique orientée vers les jeunes il me semble. J'aime bien le trait de Boulet que je trouve à la fois agréable et aussi un peu personnel. L'humour m'a bien fait rire par moments et j'aimais quand un gag contenait plusieurs blagues et que l'humour ne venait pas juste de la chute en bas de page.

L'ennui, c'est que je trouve cela vite un peu répétitif dans les situations et certains personnages ont une personnalité un peu simpliste (par exemple, une des amies du dragon dont j'oublie le nom est tout le temps agressive et cela semble être son seul trait de personnalité). Lire un album de temps à autres oui, mais pas plusieurs à la fois.

Nom série  Ekhö, monde miroir  posté le 29/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien lire les séries d'Arleston que je trouve la plupart du temps sympathiques. C'était le cas au début du premier tome que j'ai trouvé accrocheur et qui montrait un monde prometteur que j'ai trouvé plus original et intéressant que plusieurs séries fantasy que j'ai lues.

Sauf que la seconde moitié de l'album m'a ennuyé. J'ai l'impression que l'histoire fait du sur place et les personnages m'ont irrité par moment. Heureusement, pas au point que je les hais et que je veux les frapper, mais ils ne sont pas du tout sympathiques. Je vais lire le deuxième tome si ma bibliothèque l'achète pour voir si le scénario s'améliore, mais si je ne lis jamais la suite je ne vais pas être triste.

Nom série  Le Prince  posté le 28/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'avais pas aimé les adaptations que j'avais lues dans cette collection jusqu'à présent, mais là j'ai vraiment bien aimé ! Il faut dire que l'album est centré sur la vie de Machiavel et que son livre Le Prince n'apparait que dans les dernières pages.

J'ai trouvé que parler de la vie de Machiavel était une bonne idée car cela permet de comprendre son état d'esprit lorsqu'il a rédigé et surtout qu'il vivait dans une époque assez chaotique pour l'Italie. J'ai aussi adoré en apprendre d'avantage sur les petits pays qui deviendront l'Italie. J'avais quelques notions de cette époque, mais elles étaient plutôt superficielles et ce livre est très instructif et je ne me suis jamais perdu entre toutes les alliances et trahisons entre les royaumes et les cités.

Reste un dessin un peu moyen. Les tentatives d'humour au début m'ont un peu ennuyé, mais à la fin je trouvais que cela avait un charme.

Nom série  Bienvenue  posté le 27/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai rien contre les bandes dessinées qui raconte la vie quotidienne d'un personnage, mais pour cela il faut que je trouve les personnages attachants et/ou intéressant et ce ne fut pas le cas ici. Le personnage principal et tout son entourage m'ont laissé indifférent.

Au début, je trouvais le ton sympathique, mais vers le milieu du premier tome j'ai commencé à m'ennuyer sérieusement. Le récit manque de dynamisme et il n'y a rien qui a réussit à me captiver. Il y a bien quelques scènes qui m'ont semblé un peu intéressant (comme la scène dans le métro avec la fille qui veut se suicider), mais il y en a trop peu.

Sinon, le dessin est sympathique, mais un bon dessin ne sauve pas un mauvais scénario malheureusement.

Nom série  Wendy  posté le 26/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce premier tome m'a moyennement convaincu.

J'aime bien le dessin qui possède un trait réaliste efficace. Je n'aime pas toutefois la mise en page. En effet, certaines cases semblent être placé sur une autre case et je n'aime pas cela. Je n'ai rien contre les mises en page originales, mais ici j'ai trouvé que c'était laid et un peu inutile.

Le scénario est pas mal sauf que je n'ai jamais été passionné par le récit. Je n'ai pas été ennuyé, mais tout le long de ma lecture je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion face aux péripéties que vit l’héroïne. J'étais un peu indifférent et il manque quelque chose pour que je trouve le récit captivant. J'admet toutefois que certaines scènes sont bonnes et que c'est un scénario d'une bonne série B qui ne se prendrait pas au sérieux.

Nom série  Les aventures du jeune Jules Verne  posté le 26/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas un grand fan de Jules Verne dont j'admet qu'il a beaucoup d'imagination et de bonnes idées, mais son style d'écriture ne m'attire pas (il faut dire que je ne suis pas un grand fan de roman). J'ai tout de même lu ce tome parce que je trouvais que le dessin était bon.

Je ne me suis pas trompé au sujet du dessin. Je l'ai trouvé dynamique et les couleurs sont excellentes. La narration est très fluide et j'ai lu cette histoire facilement.

Concernant le scénario, il est correct sauf que comme le dit Mac Arthur il n'est pas bien original. Il se laisse lire même si je trouve que les personnages ne sont pas trop attachants et je n'ai pas bien compris le dénouement et j'ai l'impression que pour le comprendre il faut connaitre la vie de Jules Verne.

C'est dommage que l'éditeur ait arrêté après cet album parce que la suite aurait pu être bien.

Nom série  La Rubrique Scientifique  posté le 25/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai envie de découvrir l'œuvre de Boulet et donc j'ai lu cette série même si j'avais lu sur internet des fans de Boulet écrire que ce n'était pas sa meilleure œuvre. Après avoir lu, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tort.

Le dessin est correct. Je ne le trouve pas génial, mais il n'est pas moche. Mon problème vient de l'humour de cette série. J'ai souri quelques fois, mais la plupart du temps j'ai trouvé l'humour pas drôle et même parfois très lourd par moment. Je me suis vite ennuyé et pour finir les deux personnages ne sont pas du tout attachants.

Nom série  Mesrine  posté le 24/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à ce one-shot qui raconte l'évasion de Mesrine. Le dessin réaliste est correct, mais sans plus. Il faut dire que sur la couverture j'avais compris Cabanes au lieu de Chabane et donc j'étais content de pouvoir lire un album de Max Cabanes dont j'aime le dessin....

Le scénario n'a pas réussi à me captiver et comme Erik je n'aime pas trop comment le scénario traite Mesrine. Je comprends qu'un autre prisonnier peut avoir de la sympathie pour Mesrine, mais c'était tout de même un salaud et dans l'album il semble juste être un type un peu antisocial qui aurait été victime d'une injustice. Je peux croire qu'il y a des gardiens qui sont salauds, mais ce n'est pas une raison pour glorifier un type qui ne le mérite pas.

Nom série  Alpha  posté le 23/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les trois premiers tomes me sont littéralement tombés des mains. Déjà qu'au départ le scénario ne m'intéressait pas trop, cela devient pire quand tout devient inutilement compliqué. Je n'ai rien compris de ce que je lisais et il faut dire que c'était tellement ennuyeux que je n'ai pas fait d'efforts pour essayer de comprendre.

J'ai tout de même voulu donner une chance à la série en lisant les trois tomes suivants. Les histoires sont mieux que le premier cycle car je comprenais mieux ce qui se passait, mais encore une fois les récits ne m'ont pas intéressé. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'univers de la C.I.A. et aux personnages.

Nom série  Kongo  posté le 22/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais un peu peur de m'ennuyer en lisant cet album et heureusement ce ne fut pas le cas ! J'aime le dessin qui est d'ailleurs la raison pourquoi ce one-shot m'a attiré. J'aime ce noir et blanc qui donne une atmosphère qui va très bien avec le récit. On voit toute la noirceur dont sont capables les humains.

Le récit est basé sur des faits réels puisque c'est l'adaptation d'un roman d'un auteur qui avait vécu des situations similaires. Les auteurs montrent les pires cotés du Congo colonial sans que cela soit moralisateur ou que cela semble exagéré. Par exemple, un personnage m'a semblé sympathique au début, mais ensuite on le voit agir de manière peu correcte avec les noirs sans que cela ne tombe dans la caricature.

En tout cas, les auteurs représentent bien comment ça devait être à l'époque et je pense que entre des blancs colonisateurs qui ne pensent qu'au profit et des noirs pas toujours sympas (les tribus ont l'air de se détester entre elles pour une raison quelconque), je serais vite devenu fou !

Nom série  Chats  posté le 21/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà lu un one-shot du même auteur qui avait le même univers que cette série sauf que l'album était composé d'histoires courtes et je trouvais que cet univers avait un grand potentiel qui n'avait pas été pleinement exploité. Heureusement, c'est le cas dans cette série qui contient une histoire sur trois tomes et ensuite deux tomes indépendants.

Le récit est pas mal et il y a de bonnes idées. J'aime notamment la lutte entre les chats et les loups. Sauf que je n'ai jamais été captivé par le récit. Je n'ai pas été indifférent à ce que je lisais, mais je trouve que la narration manque de fluidité et certains textes sont un peu ennuyeux. Il manque quelque chose pour que je rentre totalement dans l'histoire et que je la trouve mémorable. Il faut dire qu'aucun des personnages ne m'a semblé particulièrement attachant alors que j'adore les chats.

Nom série  Kimagure orange road - Max et Compagnie  posté le 20/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu la réédition de Tonkam (donc je n'ai pas encore lu la fin) de ce manga dont j'ai vu l'anime qui est parfois un peu différent (la famille de Kyosuke a un chat et certains personnages présents dans le manga n'existent pas dans l'anime).

J'aime bien cette série pour ses personnages. Je les trouve attachants et de plus les histoires sont assez originales grâce au pouvoir de la famille de Kyosuke qui entraine plusieurs quiproquos. Bon c'est sûr qu'en lisant les tomes d'affilée, il y a plusieurs répétitions (Kyosuke est pris pour un pervers plusieurs fois par exemple), mais cela ne m'a pas dérangé.

Le seul truc que je trouve faible est le triangle amoureux Kyosuke-Madoka-Hikaru. Il y a des moments mignons, mais je trouve que la relation amoureuse avance longtemps et de plus c'est évident dès le début que Kyosuku est uniquement amoureux de Madoka. J'aurais aimé qu'il aime les deux pour qu'il y ait un peu de suspense.

Nom série  Whaligoë  posté le 17/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est sympathique, mais pour le moment je ne conseille pas l'achat car j'attends de voir la suite pour savoir si cette série est mémorable ou non car pour l'instant je trouve qu'elle ne décolle pas du lot.

Cela doit être parce que ce tome me semble surtout introduire les personnages principaux. Il ne se passe que deux ou trois trucs surnaturels et le reste du temps le scénario m'a pas réussi à me passionner. J'ai surtout aimé cet album à cause de son superbe dessin et aussi parce que la narration est très fluide donc je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Je trouve juste dommage qu'aucun des personnages ne m'a semblé intéressant alors que habituellement j'aime bien les personnages dans les récits de Yann.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 216 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque