Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2910 avis et 453 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Sept guerrières  posté le 28/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je savais d'avance qu'il y avait peu de chances que j'apprécie ce one-shot, mais c'était le seul de la collection 7 que je n'avais pas lu et j'ai voulu compléter ma lecture de cette collection qui aura finalement engendré plus de navets que de bonnes histoires.

Le scénario est tellement simple qu'il peut se résumer facilement en deux, trois lignes. Comment faire pour que ces deux, trois lignes tiennent 64 pages ? En remplissant les pages de péripéties ennuyeuses du genre il y a plein de pièges où on va, mais on y va quand même parce qu'on est stupide. Les personnages n'ont aucune psychologie et je ne me souviens même pas de leur nom. Je me demande d'ailleurs si certaines des guerrières en avait un tellement elles ne servent à rien dans l'histoire.

Nom série  D  posté le 28/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une chouette histoire de vampire. On reconnait bien la patte de Ayroles : les dialogues sont souvent savoureux ! Le récit est bien rythmé et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Malgré ça, je trouve que tout n'est pas parfait. Le scénario manque d'originalité. Pour l'instant, ce n'est qu'une histoire de vampire qui ensorcelle une pauvre femme et un homme qui l'aime veut la sauver. Les personnages ne sont pas attachants hormis le chasseur de vampire que je trouve un peu sympathique.

Mais bon, ce n'est que le début. La suite va sans doute être plus originale et palpitante. Enfin, c'est ce que j'espère....

Nom série  IAN  posté le 27/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis franchement déçu par cette série. Je m'attendais à quelque chose de créatif comme Des lendemains sans nuage, mais hélas ce ne fut pas le cas. C'est une histoire de robot qui se demande s'il peut avoir des sentiments et ça n'apporte rien à ce thème déjà exploité plusieurs fois.

Le scénario est lent et peu captivant. Je trouve que les personnages sont stéréotypés et j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de monde futuriste des centaines de fois. Ce n'est pas totalement ennuyeux, mais pour moi c'est vraiment oubliable.

Nom série  La Ribambelle  posté le 26/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'avais jamais lu cette série avant car je n'ai jamais aimé Boule et Bill du même auteur. Je viens de réparer cette erreur et je suis franchement très triste de ne pas avoir lu 'La Ribambelle' pendant mon enfance car c'est excellent.

Évidemment, les histoires s'adressent avant tout aux enfants, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très profond, mais dans son genre (les aventures d'un groupe d'enfant) elles sont distrayantes et dynamiques. Ça se voit que Roba est au mieux de sa forme parce que les dessins sont très bien faits même si le style manque d'originalité (c'est du gros nez de l'école "Marcinelle").

Les points forts de ces récits sont son humour qui fait souvent mouche et les personnages secondaires qui sont souvent bien rigolo. Je pense notamment aux écossais de 'La Ribambelle en Écosse', le meilleur de la série à mes yeux.

Nom série  Macanudo  posté le 26/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Wow ! Je suis impressionné par autant de talent. Liniers a beaucoup d'imagination et j'espère qu'un jour il sera connu internationalement car il le mérite amplement. Ses strips sont très drôles et pleins de créativité. Évidemment, certains sont moins bons que d'autres (je ne comprends pas l'humour des strips 'Les gens qui nous entourent' et je me demande s'il y en a), mais ceux qui sont marrants sont proches du chef d'œuvre !

Les personnages récurrents sont tous attachants : le chat Fellini, le robot sentimental, les lutins, la fille qui croit que son ourson existe pour de vrai, etc. Le dessin de Liniers est absolument fantastique. C'est un régal pour les yeux ! De plus, les albums sont très beaux et sont agréables a tenir dans les mains.

Évidemment, comme c'est de l'humour et que souvent les choses qui nous font rire ne sont pas drôles pour d'autres, ça ne m'étonnerait pas si plusieurs personnes venaient poster un avis négatif en disant que c'est chiant à lire. Personnellement, j'ai passé un excellent moment dans l'univers de cet auteur argentin et je suis fier d'être le premier à poster cette série.

Nom série  Des lendemains sans nuage  posté le 25/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je continue mon exploration de l'œuvre de Vehlmann avec 'Des lendemains sans nuage'. En lisant les premières pages, je fus un peu déçu parce que je pensais que j'allais lire une histoire complète alors qu'en fait c'est un recueil d'histoires futuriste. Ces récits ne manquent pas de bonnes idées, mais j'aurais préféré une histoire qui se passe dans ce futur. Ça aurait pu être intéressant de voir tout se qui se passe dans ce futur au lieu de seulement quelques informations.

Ça reste tout de même un one-shot sympathique, notamment grâce à la personnalité de ce faux-cul de Wilson. Pauvre Nolan Ska !

Nom série  The Autobiography of a Mitroll  posté le 25/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vous allez peut-être rire, mais au début je pensais que c'était une véritable autobiographie. Puis, je me suis dit que cette histoire de troll était un peu trop grosse et je suis définitivement rendu compte que le récit est une parodie lorsque Bouzard va voir son copain doué pour la génétique.

'The Autobiography of a Mitroll' est une série humoristique bien rigolote. C'est pas à se rouler par terre, mais certains moments sont très drôles et les dialogues sont savoureux. Malheureusement, j'ai un peu de mal avec le dessin. Les décors sont pas mal, mais je n'aime pas la tête des personnages. Je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve moches.

Nom série  Wondertown  posté le 25/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vehlmann est un scénariste qui ne manque pas d'imagination et d'humour. Les différentes histoires de cette série m'ont bien fait rire (à l'exception de celle avec les pieuvres que j'ai trouvée sans intérêt). Le rythme est souvent un peu trop rapide, mais ça ne fait rien car les personnages sont attachants. Une petite série divertissante qui fait passer le temps.

Seul regret : que la série se soit arrêtée alors que ça devenait réellement intéressant. On ne saura jamais ce que signifiait vraiment le match de basket pour les deux mystérieux personnages.

Nom série  Joker  posté le 24/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une excellente histoire de Batman mettant en vedette le Joker. Il faut dire que c'est un personnage charismatique et surtout totalement imprévisible. Dans une même situation, il est autant capable de vous serrer la main que de vous tuer. Il peut même faire les deux à la fois !

L'histoire est simple (finalement, c'est juste une guerre de gangs), mais terriblement efficace notamment grâce aux dialogues qui sont savoureux et très bien trouvés. Le fait qu'on voit les yeux au travers d'un simple truand ordinaire est une très bonne idée. Ça permet de voir la terreur qu'inspire le Joker. D'ailleurs, je me demande pourquoi personne ne le tue au début de l'histoire lorsque le Joker n'a plus rien. Il suffit juste de lui tirer une balle dans la tête.

Nom série  Medz Yeghern : Le grand mal  posté le 24/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot intéressant qui nous raconte un génocide peu connu : celui des arméniens. Je savais qu'ils avaient été exterminés, mais je ne savais pas les détails car, malheureusement, tout le monde a l'air de s'en ficher. Les moments du récit qui nous montrent l'aspect politique de ce génocide sont sans aucun doute les plus intéressants.

Malheureusement, je suis un peu déçu par le récit. La narration est chiante lorsqu'elle nous met dans la peau des personnages ('Ta mère', etc). De plus, je n'ai pas ressenti les émotions des gens même si ce que je voyais était horrible alors que je suis quelqu'un de sensible. Le problème c'est que les personnages n'ont pas de véritable personnalité et qu'ils ne semblent exister que pour montrer les souffrances de cette horrible époque.

Nom série  Gunnm Last Order  posté le 23/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis franchement déçu par cette suite de Gunnm. Tout ce qui faisait l'originalité de cet univers futuriste a disparu au profit de scènes de bastons totalement insipides. Les nouveaux personnages ne sont pas attachants et je me fichais de leur histoire personnelle. La seule chose que j'ai aimée, c'est la présence de Desty Nova. J'aime sa personnalité qui donne des répliques savoureuses. Malheureusement, c'est peu pour me faire apprécier ma lecture. D'ailleurs, j'ai arrêté au tome 5 car je commençais à m'ennuyer sérieusement.

La suite sera sans moi. Je préfère relire les tomes de la série originale.

Nom série  Vinland Saga  posté le 20/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les avis sur ce site n'avait donné envie de lire cette série et j'étais bien content lorsque j'ai trouvé les 4 premiers tomes à la bibliothèque. Le début de ma lecture fut très agréable. J'avais envie de connaitre les personnages et leurs motivations et j'aime bien lorsque j'apprends des choses sans que ça soit chiant.

Malheureusement, mon enthousiasme a disparu en lisant le tome 3 et 4. Ce n'est pas devenu mauvais, le scénario est toujours aussi dynamique qu'au début, mais je trouve que le récit manque d'originalité. Si on y pense bien, c'est juste une énième histoire de manga de samouraï qui veut se venger et qui est tellement fort qu'on se demande si c'est pas un cousin de Superman. La seule différence s'est que ça se passe chez les vikings. Et puis les combats sont un peu trop exagérés. Vous avez vu comment les vikings qui portent des drakkars courent vite au début du premier tome ? C'est sensé être crédible ?

Nom série  Néférou le chat  posté le 18/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le chat est mon animal préféré et pour cette raison j'aime bien lire les histoires les mettant en vedette. J'adore comment Trillo nous montre le monde vu par les chats. Cela donne droit à des situations sympathiques comme la manière dont les chats font leurs 'prières' à leur déesse.
Dommage que l'histoire ne fasse que 46 pages. C'est triste de quitter Néférou et ses amis si rapidement et puis le rythme du récit était un peu trop lent. Un peu de développement n'aurait pas fait de tort.

Nom série  Point de Rupture  posté le 18/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un scénario qui crée un monde futuriste aussi crédible et solide ! J'espère de tout cœur que les deux prochains tomes vont être aussi bons parce que pour l'instant c'est génial !

Au début, je ne comprenais pas tout ce qui se passait, mais, petit à petit, Trillo nous dévoile cet univers et il le fait si bien que je n'ai pas besoin de long discours pour savoir se qu'il se passe. C'est un univers post-apocalyptique vraiment déprimant. Si je vivais là-dedans, je serais devenu fou ou je me serais tiré une balle depuis longtemps. Le point fort de cet œuvre est sans nulle doute ses personnages : ils ont une psychologie intéressante, leurs actions sont captivantes. Ils essaient tous de survivre du mieux qu'ils peuvent, même les 'puissants' qui ne sont en fait que des loques humaines comme tous les autres.

Le superbe dessin de Risso décrit parfaitement ce monde inhumain et il montre à la perfection la souffrance qu'endurent ces gens fictifs. Excellent !

Nom série  Batman - Gotham au XIXème siècle  posté le 18/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve que les deux histoires présentes dans cet album ne se valent pas. La deuxième est clairement meilleure que la première.

'Appelez-moi Jack' est un bon divertissement, mais ça s'arrête là parce que, malheureusement, le scénariste ne fait que le minimum niveau scénario : il nous présente les personnages, il y a un méchant tueur et Batman (ou plutôt 'Bat-Man' dans ce cas-ci) fait tout pour découvrir son identité et l'arrêter. Il y a des bonnes idées, mais le nombre limité de page fait en sorte que ses idées ne sont qu'effleurées.

La deuxième est meilleure. Il faut dire que le scénariste n'est plus obligé de montrer au lecteur l'univers où évolue ce Batman du 19ème siècle et donc il a plus de pages pour raconter son intrigue qui est captivante. De plus, le dessin est un peu plus dynamique et cela donne des scènes palpitantes comme celle que mentionne Erik dans son avis.

C'est pas un Batman inoubliable, mais ça fait passer le temps.

Nom série  L'Impertinence d'un été  posté le 16/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas trop comment noter cet album. Je l'aime et je le déteste ! J'aime beaucoup les premières pages. Elles sont captivantes et le dessin crée une atmosphère intime qui donne envie de savoir la suite. Malheureusement, il ne se passe pas grand chose. Il y avait toujours des petits trucs qui faisaient en sorte que je continuais ma lecture, mais on ne peut pas dire que j'ai lu l'album avec beaucoup de passion et puis les préoccupation artistes des personnages m'ont un peu ennuyé.

Il faudrait que je lise la suite, qui sort bientôt, pour savoir si j'aime oui ou non "L'Impertinence d'un été".

Nom série  Sailor V  posté le 14/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais aimé Sailor Moon et la plupart des mangas du genre 'magical girl' m'ennuie fermement. Alors pourquoi j'ai lu 'Sailor V' ? Parce que j'ai lu que ce manga était plus centré sur l'humour et je m'attendais donc à rire. Malheureusement, le seul truc qui m'a fait rire s'est l'otaku qui poursuit Sailor V. Le reste est franchement pathétique.

Minako est typiquement le genre héroïne excitée(on a l'impression qu'elle bouge constamment) et naïve que je trouve plus chiante qu'attachante. L'histoire d'amour est ch... comme dans la plupart des shojo et les tentatives d'humour sont lourds. Dans le même genre, l'anime 'Pretty Sammy' m'a fait beaucoup plus rire, mais il faut dire que dans ce cas-ci c'était plus une parodie des animes 'magical girl' alors que Sailor V n'est qu'une ènième histoire de ce genre.

Nom série  Enfants c'est l'Hydragon qui passe  posté le 12/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par ce one-shot. À chaque page, j'espérais aimer l'histoire, mais cette sensation n'est jamais arrivée. J'ai bien retrouvé la poésie et les bons mots de Jean-Claude Forest, mais il manque la touche fantaisiste de Ici même et La Jonque Fantôme, vue de l'orchestre. Tout d'abord, contrairement à ces deux one-shots, 'Enfants c'est l'Hydragon qui passe' se passe dans un monde plus conventionnel. Ça ne se passe dans un univers indéfini et cela m'a grandement déçu.

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire n'allait nulle part. Les personnages ne sont pas attachants hormis l'Original qui est le seul point positif de ce récit au scénario sans intérêt. Il ne reste que le dessin de Forest que j'aime bien. Son style est excellent autant en noir et blanc qu'en couleur.

Nom série  Survivant  posté le 12/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avis sur les 6 premiers tomes

J'ai emprunté cette série grâce aux avis de ce site. Je ne savais pas de quoi ça parlait et lorsque j'ai vu que c'était les aventures d'un type pris tout seul sur une 'ile', j'ai eu peur de lire un truc ennuyeux. Puis, au fil des pages, j'ai commencé à trouver l'histoire captivante et je me suis retrouvé totalement embarqué dans l'histoire au début du tome 2.

L'auteur a un don pour rendre intéressants les gestes les plus banals. L'univers post-apocalyptique qu'il a créé est crédible (la seule chose qui me fait lever les sourcils c'est que le héros soit toujours vivant après tout ce qu'il a subi) et j'ai vraiment senti tout ce qu'endure le pauvre jeune homme. Je ne voudrais pas être à sa place. Les notes informatives que met l'auteur sont intéressantes et, dans mon cas, ça ne m'a pas du tout gâché le dynamisme du récit comme ça semble être le cas pour d'autres lecteurs.

J'espère un jour tomber sur la suite. Si c'est du même niveau que les premiers tomes, je vais sans aucun doute mettre 5 étoiles.

Nom série  Le Monde des Nombreux Noms  posté le 09/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai franchement adoré le premier tome. En lisant les premières pages, j'avais peur de lire une énième histoire de fantasy sans intérêt. Finalement, l'histoire se révèle originale et contient de bonnes idées. C'est un conte qui parle de contes de manière très intelligente.

Malheureusement, le deuxième tome est très moyen. Le récit devient plus conventionnel, la magie du premier tome a disparu car on est maintenant dans le monde moderne et l'aspect romantique du récit est vraiment superficiel. Ça manque de maturité. Est-ce que c'était une œuvre de jeunesse ? En tout cas, si ce n'en est pas une, ça y ressemble drôlement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 91 100 110 120 130 140 146 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque