Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3662 avis et 705 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Uchronie[s] - New Harlem  posté le 02/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

C'est marrant, j'ai mieux apprécié cette série que ''New Byzance''. Certes, il y a des invraisemblances, mais ça ne m'a pas dérangé parce que le scénario m'a captivé. J'ai bien aimé lire cette histoire qui renverse les rôles et j'ai aimé les liens avec ''New Byzance''. Le dessin est correct et je ne suis pas déçu si je compare graphiquement ''New Harlem'' et ''New Byzance'' car pour moi ce sont deux styles réalistes bien faits, mais qui me laissent indifférent.

Comme je l'ai dit, le scénario est prenant et pour une fois j'aime vraiment un personnage dans un scénario de Corbeyran : Tyrone. Je le trouve charismatique et j'aurais aimé le voir plus souvent ! Bref, j'ai bien aimé cette série et j'ai encore plus envie de lire la suite !

Sinon, elles sont où, les scènes pornographiques dont parlent d'autres avis ? J'ai juste vu deux-trois scènes de nudité. J'ai peut-être lu trop de manga et vu trop d'anime avec du fanservice pour que ça me choque.

Je ne conseille pourtant pas l'achat car je trouve qu'il faut mieux emprunter les séries de cette univers à la bibliothèque étant donné qu'il faut tout lire pour comprendre et que je n'ai pas trouvé les autres séries dignes d'un achat.

Nom série  Uchronie[s] - New Byzance  posté le 02/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'idée de départ me semble invraisemblable. Pourquoi les pays capitalistes ont capitulé aussi facilement ? Je sais que c'est une uchronie donc tout peut arriver, mais il m'a fallu du temps pour me faire à l'idée que c'était possible.

Le scénario est pas mal. Il mélange bien les scènes d'actions et de révélations dans un dosage parfait. L'histoire est assez intrigante puisqu'elle m'a donné l'envie de lire les trois tomes d'un coup et de lire les autres séries. Cet univers est au final intéressant et m'a semblé cohérent. Toutefois, mon plaisir a été gâché par le fait que j'ai trouvé absolument invraisemblable que le héros et ses alliés réussissent à toujours s'enfuir. Ça m'énerve ! J'ai d'ailleurs trouvé le tome 3 plus faible à cause de ça et pourtant il y a des moments forts dans ce tome-là.

Nom série  Climax  posté le 02/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'était la suite d'une autre série de Corbeyran ? Je me demandais pourquoi il y avait des références à des tomes que je ne connaissais pas et bien j'ai la réponse à ma question ! Sinon, je ne pense pas que ne pas avoir lu la série-mère soit un handicap pour comprendre l'histoire.

Malheureusement, l'histoire en question n'est pas franchement captivante. Je n'ai rien contre les histoires de complot même si le scénario est rempli de cliché et j'ai d'ailleurs apprécié des séries dans ce genre, notamment celles écrites par Desberg. Mais ici ça ne prend pas. Je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Il faut dire que les personnages principaux pratiquement parfaits sont royalement chiants. Ils me donnaient envie d'être du côté des méchants. J'aurais bien aimé les voir se faire tuer.

Nom série  Asphodèle  posté le 01/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai vraiment pas accroché à cette série. Les deux premiers tomes racontent une histoire tellement convenue que ça en devient marrant (c'est pas censé être une histoire effrayante ?). J'avoue qu'au début j'étais intrigué, mais dès que j'ai su la solution de l'intrigue mon intérêt s'est évaporé. Les deux tomes suivants sont à peine mieux.

En plus, je n'ai pas aimé le dessin et notamment les couleurs qui semblent trop être sorties de l'ordinateur. Le pire est probablement l'héroïne qui ne m'intéresse pas du tout et qui en prime m'a semblé totalement effacée la plupart du temps. Parfois, je ne remarquais même pas sa présence ! Le niveau zéro du charisme.

Nom série  Le Siècle des Ombres  posté le 01/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers des Stryges car j'ai arrêté après quelques tomes la série-mère et je ne me souviens que de quelques trucs dont c'est quoi un stryge. Je n'ai donc pas lu cette série de la même façon qu'un fan et il y a des trucs qui m'ont échappé. Par exemple, je ne savais pas que la série servait à montrer comment un personnage a changé de mentalité. Pour moi, l'histoire était juste une lutte entre deux camps différents.

Malgré ce manque de connaissance, j'ai trouvé que l'histoire se laissait lire même si j'ai trouvé certaines scènes convenues. J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite et la narration est fluide. J'ai tout de même un peu peur qu'à cause du nombre de tomes prévu il va y avoir du remplissage afin d'étirer inutilement l'intrigue. C'est d'ailleurs l'impression que m'a fait le tome 3.

Nom série  Zélie et Compagnie  posté le 01/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse sympathique et pour une fois le ton enfantin ne m'a pas ennuyé car les histoires sont rigolotes et j'aurais bien aimé lire ça quand j'étais enfant. Les différents récits ne sont pas très répétitifs et ils se lisent bien. Je suis tout de même d'accord avec Ro lorsqu'il dit que c'est convenu. D'ailleurs, après avoir lu quelques tomes je commençais à faire une overdose. Un enfant pourrait lire sans problème la collection au complet (j'imagine), mais pour un adulte lire plus que deux ou trois tomes en même temps n'est pas une bonne idée.

Il y a un truc que je n'ai pas trop aimé c'est que les personnages n'ont pas de personnalité très profonde. Je me demande comment les enfants pourraient s'identifier à eux !

Nom série  Le Cadet des Soupetard  posté le 30/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse sympathique, mais qui manque un peu d'originalité. Pourtant, j'ai l'impression que le scénariste pourrait faire plus. Il crée un village avec plusieurs habitants intéressant, mais il ne les exploite pas beaucoup. Le ton reste enfantin et plusieurs histoires semblent s'adresser uniquement aux enfants. Cela se laisse tout de même lire si on n'est pas allergique au genre.

Pour ce qui est du dessin, je l'aimais bien au début, mais je n'aime pas quand le style devient plus réaliste. Je trouve que c'était plus dynamique et chaleureux avec l'ancien style.

Nom série  Le Syndrome de Hyde  posté le 29/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai vraiment pas accroché à ''Le Syndrome de Hyde''. Tout d'abord, non seulement le dessin ne m'attire pas du tout, mais en plus c'est trop sombre par moment et cela rend la lecture pratiquement illisible pour moi ! Il me faut donc faire des efforts pour lire et cela marche généralement si l'histoire m'accroche.

Sauf que le scénario ne m'a pas du tout intéressé. Le seul truc qui m'a donné envie de savoir la suite est le lien qu'il y a entre la première scène se passant au 19ème siècle et le reste qui se passe dans le futur. Donc dès que je l'ai su je n'avais plus grand intérêt à savoir la suite. Le scénario est rempli de clichés qui m'ont rarement intéressé. Je note toutefois que le dessinateur s'est amélioré au cours de la série et je l'ai trouvé moins illisible au fil des tomes. Dommage que ça ne soit pas le cas avec le scénario.

Nom série  Okhéania  posté le 29/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui possède assez d'originalité pour en faire une série captivante, mais au final cela reste moyen car le scénario est rempli de facilités. J'aime bien le fait que les gens se croisent et se re-croisent si facilement ! La planète fait seulement 100 km de long ? Et puis je comprends pas trop pourquoi la femme super-méchante veut autant tuer le héros. C'est tellement exagéré que j'ai de la misère à trouver cela crédible.

Enfin, cela reste tout de même sympa à lire, notamment grâce à un dessin dynamique et certaines scènes passionnantes. C'est tout de même dommage que le scénario ne soit pas excellent car il aurait pu l'être. Ce n'est pas parce que les ados sont le public-cible qu'il faut manquer d'ambition !

Nom série  Le Malvoulant  posté le 28/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une petite série fantastique sympathique comme sait le faire Corbeyran bien que ça ne soit pas sa meilleure. On dirait une version plus sombre de Double gauche que je préfère d'ailleurs à 'Le Malvoulant'.

Ce n'est pas que le scénario soit inintéressant bien au contraire. J'ai bien aimé comment le scénariste ne fait pas inutilement traîner le mystère et donne la moitié des réponses à la fin du premier tome. Le problème vient du dessin. Durant les deux premiers tomes, je ne réussissais pas à me captiver totalement pour le récit à cause du dessin qui manque de fluidité et il y a des cases où j'avais de la difficulté à comprendre ce qui se passait. Heureusement, le dessin est beaucoup plus lisible dans le tome 3 et c'est malheureusement le tome le plus faible car on sait la solution au mystère et il ne reste que l'action.

Nom série  Les véritables légendes urbaines  posté le 28/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série sur les légendes urbaines. J'aime bien lire des légendes urbaines de temps à autre et cela ne me fait pas très peur. D'ailleurs, j'ai trouvé la présentation de la série ridicule. L'éditeur essaye de faire croire que c'est terrifiant alors que ça ne l'est pas du tout. Je ne pense pas que la bande dessinée peut fait très peur sauf peut-être avec les enfants qui ont peur facilement.

Sinon, les histoire se laissent lire et j'en ai trouvé certaines pas mal. J'ai même été très surpris en lisant la fin de deux histoires. Je regrette toutefois que le scénariste reprenne autant de légendes bien connues ou que je connaissais déjà. Je pense qu'il y a assez de légendes urbaines pour faire quelque chose de surprenant. Je ne pense pas qu'on a besoin d'une autre version de la baby-sister harcelée par un psychopathe ou du type qui trompe sa femme alors qu'il se passe quelque chose de terrible à son travail. Cela a fait baisser mon plaisir et c'est dommage parce que certaines histoires sont très bonnes.

Nom série  Trop mortel  posté le 28/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois, Corbeyran pond un scénario qui reprend la plupart des clichés que l'on retrouve dans le genre de l'histoire qu'il écrit (ici, une histoire de tueur en série avec du fantastique). Il faudrait peut-être qu'il arrête de faire ça et qu'il varie un peu plus sa production !

Enfin, comme c'est souvent le cas avec lui, le scénario est assez prenant pour que je ne m'ennuie pas durant ma lecture. Le scénario est efficace et il y a quelques scènes que j'ai trouvées très bonnes. Globalement, c'est une bonne série B qui plairait sans doute aux amateurs du genre.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve correct, mais au début je trouvais que les personnages bougeaient parfois bizarrement.

Nom série  Sept jours pour une éternité...  posté le 28/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
De Marc Lévy je n'ai lu que 'Et si c'était vrai...' pour mon cours de français et si j'avais bien aimé le début, je m'étais vite ennuyé et c'est encore le cas ici. J'aime bien l'idée de départ et le combat entre dieu et le diable aurait pu être intéressant.

Sauf que ça tombe rapidement dans une comédie romantique qui ne m'a pas du tout intéressé. Il faut dire que moi et la comédie romantique cela fait généralement deux. L'histoire d'amour entre le diable et l'ange m'a donc laissé indifférent. Et puis j'ai trouvé les situations clichés et rien ne m'a intéressé après une trentaine de page. Il n'y a que la dernière page qui m'a vaguement fait sourire. Je trouve aussi le traitement entre le bien et le mal manichéen, mais j'ai déjà vu pire dans d'autres histoires.

Nom série  Natty  posté le 27/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée divertissante bien qu'au final elle soit un peu décevante. L'univers de Natty est intéressant, c'est une version fantasy de l'Inde et cela aurait pu donner quelque chose de formidable. Sauf que le scénario est convenu avec des personnages qu'on a vu plusieurs fois et il y a un trop happy end pourri.

Je suis assez d'accord avec Miranda sur les thèmes adultes que Corbeyran introduit, mais qu'au final il ne développe pas trop. C'est comme si le scénariste voulait faire quelque chose de différent, mais il a peur de se planter alors à la place il fait un truc plus conventionnel. Enfin, comme je l'ai déjà écrit la série reste divertissante. La narration est fluide et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Nom série  Elle ne pleure pas, elle chante  posté le 27/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'un roman qui semble parler d'un fait vécu. Contrairement aux autres, je n'ai pas été très touché par l'histoire. Je veux dire, je sais ce que le père a fait est mal et je ne peux pas deviner à quel point la pauvre femme a du se sentir mal, mais je suis resté indifférent tout le long de ma lecture.

Je crois que ça peut s'expliquer à cause de deux choses. La première est que je n'aime pas le dessin et cela a fait en sorte que je ne rentre pas dans l'histoire. La deuxième et sans doute la raison principale c'est que ce n'est pas l'auteure qui raconte son drame, mais un scénariste qui adapte ce drame et en plus dans un format différent du 'témoignage' original. Cela m'a donc moins touché car ce n'est pas le personnage qui a vécu ce drame qui raconte et cela peut faire toute la différence.

Nom série  Le Landais volant  posté le 27/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien habituellement ce que fait l'auteur, mais là je n'ai pas accroché. Pourtant, j'ai trouvé le premier tome sympathique. Les différences culturels entre le Landais et les africains m'a fait sourire et plusieurs situations étaient bien trouvé.

Sauf que vers la moitié du tome 2 j'ai commencé à en avoir marre et cette sensation s'est agrandit au fil des pages et vers la fin du tome 3 je me suis mis à feuilleter les pages avec indifférence. L'absence de vrai scénario (c'est plus une accumulation de sketch) m'a saoulé et ça part trop dans tous les sens comme si l'auteur improvisait. Et puis l'humour n'est pas marrant et devient lourds après un moment.

Nom série  Pulsions  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette série principalement parce qu'elle reprend plusieurs clichés des histoires sur les policiers essayant d'attraper un criminel (ici un tueur en série). Je ne suis pas un grand fan de ce genre d'histoire et pour que j'accroche il faut plus qu'une suite de clichés que j'ai déjà vus plusieurs fois. 'Pulsions' n'apporte rien de nouveau au genre.

Et puis franchement je n'ai pas trop aimé comment les deux scénaristes présentent la psychologie des personnages. Il y a sans aucun doute des gens dans la vraie vie qui sont comme les personnages de 'Pulsions', mais de la manière dont c'est montré j'ai eu l'impression que ce n'était pas crédible. Ça manquait de naturel.

Nom série  L'Apogée des Dragons  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome sympathique pour un spin-off d'une série que je n'ai pas lue. Heureusement, cela ne nuit pas à la compréhension de l'album. Au début, j'étais un peu sceptique parce que je ne suis pas un grand fan de séries à base de complot religieux avec bien sûr une allusion aux templiers avec en prime des créatures fantastiques. En plus, le dessin est le type même de dessin sans personnalité que je n'aime pas trop.

Sauf qu'au fil des pages j'ai commencé à trouver ça pas mal. Bien sûr, ça manque un peu d'originalité, mais le scénario est prenant et j'ai bien envie de savoir la suite. Le mystère est captivant, mais malheureusement on l'apprend un peu trop vite et j'ai donc peur que la suite ne soit qu'une suite de scènes d'action entre les différents camps. De plus, il y a des risques que le scénario devienne ridicule et que ça fasse en sorte que je ne m'intéresse plus à l'histoire.

Nom série  Le Saigneur de Tiffauges  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'était une œuvre de commande ? Je comprends maintenant pourquoi j'avais l'impression que Corbeyran en avait rien à foutre du sujet de cet album et qu'il avait tout bâclé. D'abord, je n'ai pas trop aimé le dessin qui ne me donne pas envie de lire l'histoire, mais en plus les bulles sont petites. Heureusement que j'ai des bons yeux, mais je plains les lecteurs avec des problèmes de vue. Cela reste tout de même lisible.

Ensuite, le scénario est sans intérêt et rempli de trucs téléphonés. Le personnage principal ne m'intéresse pas du tout et Corbeyran se plante royalement lorsqu'il essaie de lui donner une psychologie. L'intrigue n'est pas vraiment développée (il n'y a que le strict minimum et je suis d'accord avec Ems lorsqu'il dit qu'il semble manquer des morceaux) et la conclusion est bâclée. Je sais que j'ai déjà dit ça pour plusieurs Corbeyran, mais là on dirait vraiment qu'il ne fait même pas d'effort pour faire une œuvre convaincante.

Nom série  Pavillon Noir  posté le 26/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est l'un des meilleurs tomes scénarisés par Corbeyran que j'ai lus jusqu'à présent. Si la suite est au même niveau, je mettrai sans problème 4 étoiles. Bien sûr, le scénario est cliché (une énième chasse au trésor) et les personnages ne risquent pas de gagner un concours sur l'originalité, mais durant tout l'album j'étais diverti et je voulais savoir la suite.

Le fantastique est très bien maîtrisé. D'ailleurs, je pensais que c'était un récit de pirate normal jusqu'à ce que les pirates en question aillent tuer un monstre. L'aspect fantastique est très maîtrisé et on ne tombe pas dans le ridicule. J'ai trouve que le scénariste était assez intelligent par moments et il y a beaucoup de rebondissements qui font que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

À lire si on aime les histoires de pirates.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque