Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2833 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Percevan  posté le 21/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Percevan' est typiquement le genre de série qui me divertit sans plus. Les histoires contiennent des bonnes idées et des personnages intéressants. Toutefois, à mes yeux, 'Percevan' n'est pas une bande dessinée indispensable.

La faute aux scénarii qui manquent parfois de profondeur et qui sont quand même un peu répétitif car ils reposent souvent sur le même modèle : Percevan se promène afin de se rendre quelque part qui fera en sorte que l'intrigue est résolue et puis les fins donnent parfois l'impression d'arriver brusquement comme c'est le cas avec le dernier tome.

Nom série  Tsubasa Reservoir Chronicle  posté le 18/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avis portant sur les 7 premiers tomes

Mouais.... Ce manga possède des qualités. L'histoire est du pur shonen : les personnages ont une quête qui dure aussi longtemps que les auteurs le veulent et pendant cette quête, ils rencontrent et aident les gens. Les personnages principaux sont attachants et j'aime bien certaines des histoires comme celle avec la princesse qui, selon la légende, aurait enlevé des enfants. L'humour me fait souvent sourire et parfois je rigole.

Malheureusement, je n'ai pas été assez captivé par l'intrigue pour avoir envie de continuer ma lecture. Il y a tout de même plein de tomes à lire ! De plus, les scènes d'actions m'ont tout simplement ennuyé. Ce n'est vraiment pas le point fort de Clamp.

Il est à noter que certains personnages sont déjà apparus dans d'autres mangas de Clamp, mais ils jouent un rôle différent. Ils sont un peu comme des acteurs qui jouent un autre rôle.

Nom série  Mr. Deeds  posté le 16/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est un peu dur de donner une impression sur une trilogie quand seulement le premier tome est sorti. D'ailleurs, où est la suite ? Plus de nouvelle depuis 2005....

J'ai trouvé que les scènes dans ce tome étaient très inégales. Celles avec l'étrange petit bonhomme sont excellentes et donne envie de lire la suite, si elle arrive un jour bien sûr, mais celles avec la petite fille m'ont un peu ennuyé. Je ne me suis pas du tout attaché à elle et je me fichais de ce qu'il lui arrivait. J'aime bien le style du dessinateur. Il a quelque chose de poétique dans ce trait.

Nom série  Le Tsar Fou  posté le 16/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série qui rappelle le style de Sfar. Le dessin est de toute beauté et je suis surpris que le dessinateur ne soit pas très connu, il mérite amplement le succès. Les dialogues sont savoureux et excellent. C'est la force de la série ! J'aime bien aussi le coté un peu bizarre de ce Tsar fou. Je dois quand même avouer que j'ai un peu moins le tome 2 que les deux autres. J'ai trouvé que les épreuves étaient sans grand intérêt et l'intrigue m'a semblé être un peu vide.

Tome 1:4/5
Tome 2:3/5
Tome 3:4/5

Nom série  Zetman (nouvelles)  posté le 14/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Même si j'avais détesté Shadow Lady, la critique de ThePatrick m'a donné envie de lire ce recueil de nouvelles. Comme vous pouvez le constater avec ma note, je n'ai pas beaucoup aimé ce recueil. Hormis la troisième histoire que j'ai trouvée un peu touchante et qui m'a fait rire quelques fois, je me suis un peu ennuyé.

Il y a des bonnes idées, mais elles sont noyées dans des bastons totalement sans intérêt et très bourrin. De plus, je n'aime pas du tout les plans fesses/culottes que l'auteur semble bien aimer dessiner. Il doit y en avoir au moins dix par histoire ! C'est sensé être excitant, mais cela a sur moi l'effet contraire. Je préfère les choses excitantes qui sont un peu plus subtiles et/ou romantiques. Pour finir, je n'aime pas le style de dessin, mais j'ai déjà vu pire donc ça passe.

Nom série  V pour Vendetta  posté le 12/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5/5

Encore une réussite signée Alan Moore ! Au début, j'avais un peu peur de lire ce one-shot à cause des critiques sur le dessin et aussi parce que je trouvais que le thème avait déjà été assez exploité par d'autres. Mais ma curiosité était plus forte et j'ai bien fait. Je ne vois pas en quoi le dessin est moche. J'aime beaucoup les couleurs qui ont été utilisées. Je trouve que ça donne une atmosphère particulière à l'histoire.

Comme c'est souvent le cas avec Moore, la narration et le découpage sont les points forts du récit. C'est tout simplement remarquable. J'aime surtout lorsque ce génial scénariste fouille la psychologie des personnages. Leurs motivations sont bien montrées et je les comprends parfaitement, même ceux qui sont abominables. Le thème de la liberté et très bien exploité et le mystérieux V est un personnage charismatique et intéressant.

Seul ombre au tableau : Evey. Je trouve que les passages qui la mettent en vedette sont sans intérêt. J'ai l'impression que les auteurs veulent tellement qu'on s'attache à elle que ça a eu un effet contraire sur moi...

Nom série  Les Carnets secrets de Marco Polo  posté le 10/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'histoire se résume facilement : Marco Polo rencontre des créatures fantastiques pendant sa vie. C'est tout. Il n'y a rien de très captivant dans le scénario même si l'auteur fait preuve, je l'avoue, de beaucoup d'imagination pour créer des monstres imaginaires. Le problème est que l'histoire manque de rebondissements intéressants. J'ai eu un peu de difficulté à terminer les 96 pages.

En revanche, le dessin est formidable. L'auteur a visiblement beaucoup de talent. C'est un vrai plaisir. C'est donc à lire si vous être du genre à préférer le dessin au scénario et que vous voulez un beau livre d'images dans votre bibliothèque. Pour les autres, la lecture de cet album est très facultative. Vous ne manquerez rien.

Nom série  The X-files  posté le 09/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de lire le premier tome et je trouve que les deux histoires n'ont rien d'intéressant et particulièrement la première qui est un énième complot gouvernemental avec des méchants qui font tout ce qu'ils veulent pour empêcher les héros de découvrir la vérité et blablabla. Je préfère quand Mulder et Scully enquêtent sur des gens aux pouvoirs étrange comme le 'pusher' ou le monstre qui travaille dans un fast-food.

Le gros défaut de ses histoires c'est que ça va trop vite et surtout lorsqu'on les compare aux épisodes de 45 minutes. Ce format permet de prendre le temps de développer une histoire et de créer une atmosphère ce qui n'est pas le cas ici. Tout est tellement en accéléré que j'avais l'impression que quelqu'un avait mis le bouton de la télécommande sur 'fast forward'....

Nom série  Vampires (Tezuka)  posté le 26/09/2007 (dernière MAJ le 09/02/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mise à jour après une relecture

Cette série est meilleure de tomes en tomes. Le premier tome est plutôt maladroit et au début et ça va un peu trop vite (la partie avec le professeur Atami, par exemple) comme si l'auteur était pressé de mettre en place son intrigue. Un autre défaut est que ce tome mets trop en avant Toppei qui est un personnage fade. Heureusement, les moments avec Rock, le meilleur personnage de Tezuka et l'un de mes méchants préférés, sont tout simplement excellents.

Les deux autres tomes sont très captivants (le fait que Rock devient plus important que Toppei est la raison majeur) et j'étais incapable d'enlever un tome de mes mains. Dommage que la deuxième partie du récit n'ait pas de fin car elle était très prometteuse et s'annonçait être encore meilleur que la première partie.

Nom série  Trèfle  posté le 08/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je viens de lire le premier tome et je ne compte pas lire les autres. Je n'ai rien compris à se que je lisais. Elle est où l'histoire ? J'ai eu l'impression de lire une suite d'images mises ensemble plutôt qu'un vrai récit. La chanson est chiante et elle revient, pour mon plus grand malheur, toutes les 5 pages. Les personnages sont sans aucun intérêt. Je ne m'intéresse pas du tout à eux. En revanche, le dessin est pas mal, mais un bon dessin ne sauve pas un scénario incompréhensible.

Sans aucun doute le pire manga du groupe Clamp.

Nom série  Ping Pong  posté le 07/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La première chose que j'ai remarquée en commençant l'album c'est le dessin. Les gueules des personnages son moches ! Ça ne donne pas du tout envie de lire, mais je l'ai fait et je dois dire que ce n'est pas un manga que je vais relire. L'intrigue ne m'intéresse pas du tout et les personnages ne sont pas du tout attachants mêmes si l'auteur leur donne de la profondeur.

J'avoue tout de même avoir accroché pendant les deux premiers tomes car la narration est dynamique et me donnait envie de continuer ma lecture malgré le fait que je lisais avec aucune passion. Malheureusement, j'ai commencé à m'ennuyer au milieu du tome 3 et j'ai carrément bâclé ma lecture des deux derniers tomes en passant des pages. L'histoire me semblait prévisible et j'en avais marre d'entendre parler de ping pong....

Nom série  Sayonara Monsieur Desespoir  posté le 07/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5/5

'Sayonara Monsieur Desespoir' est un manga humoristique qui m'a bien fait marrer. L'auteur donne une caractéristique très précise à ses personnages (une des élèves ne veut pas être normale, une autre est très positive, un garçon veut à tout pris qu'on remarque sa présence, etc) et s'amuser avec. Ça donne des gags très marrants si on aime l'humour débile du genre Ranma 1/2.

J'ai quand même deux reproches : certaines filles se ressemblent un peu trop et j'avais parfois de la difficulté à les reconnaitre. De plus, l'auteur fait très souvent référence à des choses typiquement japonaises et pour connaitre plusieurs allusions, il faut aller au lexique. C'est intéressant d'apprendre plein de choses sur le Japon, mais je n'aime pas trop être obligé d'arrêter ma lecture pour voir les notes à la fin du tome.

Nom série  Tokyo Babylon  posté le 04/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfin, je découvre un manga de Clamp que j'apprécie. Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Bon, les histoires ne sont pas des chef d'œuvres (c'est sympathique sans plus et ce n'est pas le genre de truc que je lis avec passion), mais le trio de personnages que nous offre Clamp est tout bonnement excellent !

J'adore leurs réparties verbales qui me font bien rigoler. La tension amoureuse entre Subaru et Seishirô est bien menée et ça ne tombe jamais dans la romance chiante comme c'est le cas dans d'autres œuvre du même groupe. Ce que j'aime surtout c'est Hokuto. Elle est hilarante et j'adore ses costumes fantaisistes.

Bref, si vous cherchez un manga divertissant, 'Tokyo Babylon' peut faire l'affaire, mais ne vous attendez pas à une série exceptionnelle.

Nom série  Faüne  posté le 04/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le style de narration et de dessin me fait penser à ce que fait Sfar à la seule différence que j'accroche beaucoup plus en lisant du Joann Sfar que cette série. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome, donc je ne sais pas si le deuxième tome est meilleur, et je ne suis pas très impressionné.

Les différentes péripéties du Faüne ne m'ont pas du tout intéressé et les personnages me sont antipathiques. La seule qualité de l'album est le dessin que je trouve excellent. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu ce récit. Le dessin est totalement envoûtant. Dommage que ça ne soit pas le cas du scénario...

Nom série  Les Jumeaux magiques  posté le 02/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Désolé de briser le consensus autour de ce one-shot, mais moi je me suis plutôt ennuyé pendant ma lecture. L'idée de départ (se servir de ses cinq sens pour se sortir des épreuves) est originale, mais le développement est franchement basique. L'histoire se résume à une suite d'obstacles que rencontrent les deux jumeaux sur leur chemin. Ça va aussi un peu vite (mention spéciale au méchant qui devient gentil en seulement 2-3 pages) et les personnages ne sont pas du tout attachants. Peut-être que je suis trop vieux pour apprécier ce genre de récit.

Nom série  Accords parfaits  posté le 01/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note : 2.5/5

J'ai trouvé que ce recueil était très inégal. J'aime bien la première histoire, qui donne son nom au one-shot, parce que je trouve que c'est mignon et la dernière qui est une parodie de Blanche-Neige avec les personnages de Ceux qui ont des ailes. Ce n'est pas aussi drôle que ce qu'ont fait d'autres auteurs dans le même genre (Gotlib, par exemple), mais j'ai bien rigolé plusieurs fois.

En revanche, les trois autres histoires m'ont paru facilement oubliables. J'ai même passé des pages pendant le deuxième récit tellement je m'ennuyais. J'ai aussi eu un peu de mal à lire la quatrième car il y a une sale gosse énervante qu'on a envie de frapper pour lui apprendre la politesse. La troisième est un peu mieux, mais ça reste une histoire d'amour sans grande intérêt.

À lire si on aime bien l'auteure.

Nom série  Les Deschamps  posté le 31/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup le style de Bercovici. Je le trouve dynamique et surtout très original. On reconnait tout de suite son dessin ! Malheureusement, il ne dessine pas souvent des séries mémorables. C'est le cas ici. 'Les Deschamps' est l'exemple typique de bande dessinée humoristique à chute qui ne me fait pas rire du tout. Ça tombe à plat et je n'ai même pas souri pendant ma lecture.

De plus, dans le premier tome (je n'ai pas lu le deuxième), on a droit à deux running gags pas drôle et très stéréotypés : le bricoleur maladroit et le plombier qui met des mois pour installer le chauffage car il est trop paresseux pour le faire.

Bref, une énième BD d'humour comme il y en a des centaines dans le paysage du 9ème art et qui ne se distingue par rien. Vite lue, vite oubliée.

Nom série  Suprême  posté le 29/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au début, j'avais un peu peur d'entamer la lecture de ce comics car je n'ai que le tome 2. J'avais donc un peu peur de ne pas comprendre ce que j'allais lire. Heureusement, j'ai rapidement compris le principe de la série et j'ai pu la déguster du début jusqu'à la fin. Il faut dire que Alan Moore fait souvent référence aux anciennes histoires de Suprême et donc je savais qui faisait quoi et pourquoi.

J'ai adoré les multiples références faites aux 'vrais' comics (par exemple, le destin de la fiancée du Suprême des années 80 est décidé par un sondage téléphonique comme c'était le cas du deuxième Robin). Je pense que pour apprécier les différentes histoires il faut bien connaitre l'univers des comics. Le coté désuet des vieux comics est traité avec respect et je me suis beaucoup amusé en lisant ces pastiches.

Ce que j'ai surtout aimé c'est la narration qui est à la fois fluide et complexe. On sent que c'est du Alan Moore. J'ai bien hâte de lire le premier tome, mais ça ne sera pas pour demain car il n'est plus disponible dans les librairies. Une réédition, vite !

Nom série  Nathan Never  posté le 27/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je continue sur ma lancée de Dylan Dog avec 'Nathan Never', une autre série culte italienne. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette série. Il faut dire que je ne suis pas du tout fan de science-fiction. Pour qu'une histoire de ce genre puisse m'intéresser, il faut que je m'attache aux personnage comme c'est le cas, par exemple, avec Tenchi Muyo - L'esprit des étoiles ou Kaos.

Ce ne fut pas le cas avec 'Nathan Never'. Je trouve que le héros manque de charisme et je me fichais vraiment de ce qu'il pouvait lui arriver. Les histoire ne manquent de bonnes idées, mais j'ai eu de la difficulté à les trouver captivantes. J'imagine que ça plaira à un quelqu'un qui aime beaucoup plus la science-fiction que moi...

Nom série  Les Ravins  posté le 24/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le style de cet ouvrage m'a fait penser à ce que fait Guy Delisle, à l'exception que c'est 100 fois moins bien. Il faut dire que Philippe Girard n'a passé que 9 jours à Saint-Pétersbourg et donc il n'a pas le temps de creuser profondément ses réflexions contrairement à Delisle qui reste des mois dans le même pays.

J'ajouterai aussi que les anecdotes que raconte Girard sont souvent banales. Les seuls choses intéressantes sont celles qui concernent le mode de vie et la philosophie des habitants de la Russie. C'est très passionnant car j'ai appris des choses que je ne savais pas (par exemple, les sans abris sont bien mieux traités là-bas car ce sont souvent des anciens combattants). Le reste est malheureusement sans intérêt (je me fiche de savoir les rêves que fait l'auteur).

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque