Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2998 avis et 486 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Jimmy et le Bigfoot  posté le 28/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un one-shot vraiment très bien. En lisant les premières pages, je trouvais que l'histoire était simplement sympathique, puis au fil des pages j'ai réellement commencé à apprécier l'œuvre. La raison est que je me suis attaché aux personnages qui sont très réalistes. Je m'imagine très bien les rencontrer au coin de la rue.

L'histoire est simple, c'est la vie quotidienne de Jimmy et son entourage, mais terriblement efficace car l'écriture et le rythme sont très bien maitrisés quoique j'ai un peu l'impression que j'aime cet album parce que moi aussi je suis un étudiant québécois. Je crois que s'est le genre d'ouvrage qu'on aime parce qu'on s'identifie aux situations et ça ne m'étonnerait pas si tous les autres membres du site trouvaient ça nul.

Nom série  Le Téléscope  posté le 25/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot assez différent de ce que fait habituellement Van Hamme. J’ai bien aimé la première partie qui nous présente nos cinq comparses dans leur vie de tous les jours. Ils ne se font plus d’illusion face à ce qui reste de leur temps sur Terre jusqu’à ce qu’ils rencontrent une jeune femme. Le thème est bien exploité, j’aime la manière dont on nous présente les acteurs de ce récit et les péripéties sont sympathiques.

Malheureusement, je n’ai pas beaucoup accroché à la deuxième partie qui représente tout ce qui m’agace chez Van Hamme. Les ficelles sont tellement grosses que ce n’est pas crédible et les scènes d’actions ne sont pas palpitantes. Dommage que ça finisse ainsi parce que l’idée de départ est vraiment intéressante.

Nom série  Lone Sloane  posté le 19/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Typiquement le genre de série pour laquelle je ne comprends rien à l'histoire. Dommage parce que le dessin de Druillet est tout à fait superbe. C'est vraiment un plaisir pour les yeux ! Malheureusement, plusieurs découpages sont incompréhensibles. Je ne savais pas trop où je devais commencer ma lecture. De plus, les textes sont ennuyeux au possible.

Hormis pour le tome écrit par Lob où j'ai un peu accroché, rien ne m'a intéressé. À la fin, je ne faisais que regarder le dessin et je pense que c'est le but de la série parce que le scénario est vraiment facultatif.

Nom série  Rinne  posté le 15/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Mouais... Pas fameuse la nouvelle série de Rumiko Takahashi. Ça se laisse lire, mais on est bien loin d'œuvres comme Urusei Yatsura ou Maison Ikkoku (Juliette je t'aime). Le sujet n'est pas très original. En gros, deux adolescents, dont on devine qu'ils vont tomber amoureux étant donné que l'un est un gars et l'autre une fille, aident des esprits qui ne veulent pas quitter la Terre.

Les thèmes des histoires sont assez prévisibles comme celle avec l'esprit du samouraï qui est restée sur terre pour retrouver la femme qu'il aime. Il y a des bons gags, notamment ceux en rapport avec l'argent, mais ce n'est pas à hurler de rire. Ça met aussi un peu de temps à décoller. Personnellement, je n'ai commencé à réellement m'intéresser à l'histoire qu'avec l'apparition de Masato. C'est un personnage charismatique et drôle.

Nom série  Notre Mère la Guerre  posté le 11/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Même si la superbe couverture de ce premier tome m'avait tapé dans l'œil, je n'étais pas chaud à l'idée de lire cette série qui me donnait l'impression d'être une énième série sur le sujet 'La guerre traumatise et tue des gens innocents' comme l'a déjà fait, par exemple, le grand Jacques Tardi. Puis, j'ai feuilleté un peu l'album et je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas le genre d'histoire que j'imaginais et j'ai donc emprunté ce tome.

Sans avoir été très passionné par l'histoire, j'ai trouvé ça pas mal. L'enquête n'est pas super originale (un tueur en série tue des femmes), mais le lieu des meurtres l'est. Cela donne un heureux mélange de récit policier et historique. Toutefois, je dois avouer que j'ai été plus emballé par l'aspect policier de l'histoire car, jusqu'à présent, cette série ne m'a rien appris de nouveau à propos de la condition des poilus pendant la guerre.

Nom série  L'Ancien Temps  posté le 11/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Sfar, c'est de manquer d'imagination. Impossible de savoir ce qu'il va se passer tellement l'histoire est imprévisible et remplie de personnages hauts en couleurs (à l'exception du héros qui est typiquement le crétin abruti fade qui subit l'action sans trop se poser de questions).

Malheureusement, les péripéties manquent vraiment de rebondissements intéressants. Le rythme est parfois trop lent et certains passages où les personnages philosophent ne sont pas très intéressants. Habituellement, j'aime lorsque Sfar philosophe sur la vie, mais, ici, il le fait un peu trop souvent. Il devrait se concentrer plus sur l'action.

Nom série  Kogaratsu  posté le 10/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien les premiers tomes qui forment une grande aventure remplie de rebondissements et de personnages intéressants. Le reste est moins bien, mais ça reste sympa quoique je trouve que les histoires sont parfois un peu trop simplistes et pourraient être plus approfondies. Le dessin est élégant, mais au début j'ai eu du mal à différencier certains personnages et cela a gêné ma lecture.

J'avoue tout de même qu'à la fin j'en avais un peu marre de ces sabres, de l'honneur des samouraïs et de tout cela. Un ou deux tomes de plus et j'en aurais fait une overdose. Il faut dire que ce n'est pas une période historique qui m'attire vraiment et je pense que cette série s'adresse surtout à ceux qui aiment lire des récits se passant à cette époque. Les autres risquent de s'ennuyer.

Nom série  Catsby  posté le 07/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
'Catsby' est une série sans intérêt à mes yeux. Tout d'abord, j'ai trouvé que certains problèmes que rencontre les personnages étaient exagérés même si ça pourrait peut-être arriver dans la vie. Je crois que ce qui m'a surtout embêté s'est que tous les personnages principaux avaient de graves problèmes aux niveaux des relations amoureuses et s'est ça qui m'a paru peu crédible. Si ce n'était qu'un ou deux personnages, d'accord, mais là tout le monde à un problème.

En plus, j'ai trouvé que parfois les personnages faisaient exprès d'avoir des problèmes comme lorsque Hound va prendre un bain chez une femme mariée qu'il aime et cela m'a franchement énervé. Et puis, je ne suis pas fan du dessin. Les décors sont pas mal, mais pour moi les têtes des personnages sont vraiment moches.

Nom série  Malgret  posté le 07/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas terrible cette parodie. Je m'attendais à mieux de la part de Veys. J'ai trouvé que les gags étaient lourds, alors que dans ses autres parodies il y avait aussi des gags plus subtils, et que c'était rarement drôle.

Peut-être que c'est parce que je ne connais pas l'univers de Maigret et donc il se pourrait que je ne comprenne pas certaines blagues, comme le fait que toutes les femmes que rencontre le détective veulent coucher avec lui, mais j'ai un petit doute à ce sujet parce que j'ai déjà ri à des parodies de trucs dont je ne connaissais même pas l'existence.

Les enquêtes policières sont sans grand intérêt et je me fichais bien de savoir qui était le coupable tellement je m'ennuyais. Lisez Baker Street à la place.

Nom série  Lady S.  posté le 03/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Du Van Hamme en petite forme. Les intrigues politiques ne sont pas inintéressantes, mais globalement je trouve les histoires pathétiques. C'est rempli de scènes d'action sans intérêt où l'on voit l'héroïne et ses alliées s'enfuir des méchants. C'est trop exagéré quoique j'avoue qu'au début, malgré ses défauts, je trouvais que la série était divertissante.
Malheureusement, après trois tomes j'ai commencé à m'ennuyer et à la fin je lisais les tomes uniquement pour voir si on allait voir enfin la poitrine de l'héroïne. J'étais vraiment motivé !

Nom série  Rani  posté le 03/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas été impressionné par ce premier tome. Pour le moment, ce n'est qu'une introduction, mais rien ne me donne envie de lire la suite. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette histoire de lutte de pouvoir plusieurs fois avec la pauvre héroïne qui sera victime d'un complot. Ça me fait penser, par exemple, au Comte de Monte Cristo.

En plus, les personnages ne sont pas attachants et j'ai eu de la difficulté à retenir qui est qui, ce qui ne m'a pas aidé à apprécier le scénario. Peut-être que la suite va être meilleure et si je tombe sur le deuxième tome à la bibliothèque, je vais sûrement le lire, mais pour l'instant c'est un gros bof.

Nom série  L'écologie  posté le 01/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce one-shot regroupe des gags déjà parus et, heureusement, beaucoup d'inédits. J'ai souvent bien ri en lisant les strips et dessins de Reiser. J'adore son humour bête et méchant. De plus, son dessin est formidable à regarder.

Il n'y a pas que des gags dans cet album, il y a aussi des chroniques scientifiques où Reiser nous parle de l'énergie solaire. C'est très intéressant à lire et j'ai appris plein de choses, mais parfois je me suis demandé s'il n'inventait pas un peu parce que les inventions qu'il proposait et qui marcheraient avec l'énergie solaire me semblent un peu fantaisistes. Et puis il faut dire qu'en lisant les dernières chroniques, j'en avais un peu marre de l'énergie solaire et j'étais bien content de retrouver des gags.

Nom série  Avatars et coquecigrues  posté le 29/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai moins aimé cet album que Fantaisies Solitaires. Il y a encore plusieurs bonnes idées, mais les histoires sont très inégales et je n'ai pas beaucoup rigolé. Ça commence d'ailleurs très mal avec cette histoire de marteau-piqueur qui ne m'a plus fait rire après deux pages. En plus, il revient dans l'histoire suivante !
Le dessin m'a parfois paru moins bon que le reste de la production d'Alexis, tout en restant excellent, et me donne l'impression que certains récits étaient des péchés de jeunesse.

Nom série  Fantaisies Solitaires  posté le 29/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'adore le Alexis dessinateur, maintenant j'adore aussi le Alexis scénariste. Sans atteindre le génie de son copain Gotlib, ses histoires sont très bien écrites. Plusieurs histoires m'ont fait tordre de rire et je ne peux que saluer l'imagination de cet auteur complet trop tôt disparu.
J'aime un peu moins les histoires qui sont dans le genre fantastique, mais elles sont tout de même intéressantes car elles montrent à quel point Alexis pouvait aller loin dans l'absurde et l'étrange. C'est juste que c'est un peu déstabilisant pour moi de lire des histoires 'Fluide Glacial' qui ne sont pas destinées à faire rire.

Nom série  Adamson  posté le 29/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé les deux premiers tomes, mais contrairement aux autres posteurs je ne trouve pas la série exceptionnelle. La faute revient aux personnages que je trouve sans grand intérêt. Ils n'ont aucune véritable personnalité et le mystérieux marin qui fait des choses extraordinaires me tombe un peu sur les nerfs.

Heureusement, le mystère créé par Veys est véritablement intéressant. Il le maitrise parfaitement et lâche quelques bribes qui donnent envie au lecteur de savoir la suite. Le tome 2 s'arrête quand il ne le faut pas ! Personnellement, j'attends le prochain tome avec impatience.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve superbe, mais ce n'est pas le style que je préfère le plus. Je n'aime pas trop quand c'est très réaliste. Il y a quelque chose qui me gêne, mais je ne sais pas quoi.

Nom série  Daredevil - (cycle de Brubaker et Lark)  posté le 27/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis plutôt mitigé envers ce que j'ai lu de ce cycle jusqu'à présent (les 5 premiers tomes). Globalement, j'ai bien aimé excepté le long voyage en Europe que j'ai trouvé totalement inutile et je n'ai pas tout bien compris les rebondissements. Le reste est pas mal, mais sans plus. Le problème c'est que j'ai l'impression de lire la même chose.

Hormis pour le dernier tome, c'est toujours un méchant qui déteste Daredevil qui fait en sorte que la vie de Matt Murdock soit ruiné en s'en prenant à ses proches. Ça devient un peu lassant à la longue et c'est aussi le sentiment que j'ai eu de tous les malheurs de Daredevil qui se questionne toujours sur les mêmes questions et qui aime rappeler aux gens que les femmes qu'il aime ne sont pas chanceuses.

Nom série  Arthur et Merlin  posté le 26/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas très amusante cette série de Veys. Tout d'abord, je n'ai pas aimé le dessin que j'ai souvent trouvé amateur. C'est du 'sous-gros nez' à mes yeux. La coloration est sans aucun doute en partie responsable car les couleurs ne sont pas toujours bien utilisées.

Les deux histoires ne sont pas très palpitantes. En gros, Merlin et le nouveau Arthur combattent la méchante Modred à coup de sorts magiques tous plus ennuyeux les uns que les autres. Même les mystères ne m'ont pas intéressé. L'humour ne m'a pas fait rire et plusieurs gags sont franchement lourds. Pierre Veys n'était pas très inspiré pour cette série. Quoique s'il y avait une suite, je commencerais peut-être à aimer la série. J'ai trouvé que le second tome était un peu moins mauvais et qu'il contenait quelques bonnes idées.

Nom série  Airborne 44  posté le 25/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof... Encore une bande dessinée dont je ne comprendrai jamais le succès. Le dessin est superbe, mais ce n'est pas le cas du scénario. Les personnages m'ont paru vides et caricaturaux. Je me suis ennuyé pendant tout le premier tome.

Lorsque j'ai lu les premières pages du second tome, j'ai eu l'espoir que j'allais enfin trouver 'Airborne 44' génial. Le récit du mari revenu de la guerre est intéressant et j'ai même versé une larme alors que jusqu'à présent les moments émouvants ne me faisaient rien du tout. Malheureusement, l'ennui est revenu après une vingtaine de pages et ne m'a plus quitté. L'histoire romantique est vraiment mièvre et sans intérêt à mes yeux.

Nom série  Al'Togo  posté le 25/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série représente tout ce que je n'aime pas chez Morvan. Les histoires ne sont pas dénuées d'intérêt et il y a plusieurs bonnes idées, mais ça va trop vite à mon goût. Je n'ai rien contre un peu d'action, mais les longues courses poursuites ne sont pas ma tasse de thé. Au moins, on lit les albums rapidement et s'est justement ça le gros problème avec la série. Je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages même ceux qui reviennent dans plusieurs tomes.

Je comprend qu'on aime 'Al'Togo', c'est divertissant, mais ce n'est pas une série pour moi.

Nom série  Ivanhoé  posté le 25/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Yann n'est pas le premier scénariste que j'aurais imaginé pour écrire une adaptation d'Ivanhoé, mais il s'en sort vraiment bien. J'étais passionné par l'histoire même si j'avais déjà lu le roman ! La présentation des personnages est très bien faite, même si pour le moment la plupart sont un peu stéréotypés, et le rythme est parfait. Ça ne va pas trop vite et ce n'est pas lent.

Je ne suis pas fan de ce style de dessin, mais j'ai fini par m'habituer. Mes seules plaintes sont les têtes que je n'aime pas et je trouve que les scènes d'actions, comme les combats entre chevaliers, manquent un peu de dynamique pour que cela soit réellement palpitant.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque