Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3049 avis et 501 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Arq  posté le 23/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avis sur le premier cycle.

J'ai longtemps repoussé la lecture de cette série car j'avais peur de tomber sur un truc aussi incompréhensible que Rork. Puis, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu les 6 premiers tomes. J'ai été agréablement surpris de voir que l'histoire était aussi compréhensible. Certes, certains éléments m'ont un peu troublé, mais j'ai compris 90% de ce que je lisais.

Les personnalités des protagonistes sont intéressantes et la mise en page est dynamique. Bref, je comprends que plusieurs personnes adorent 'Arq'. Pourquoi est-ce que ma note est si basse ? Parce que malgré ses qualités, je n'ai pas trouvé le scénario extraordinaire.

C'est typiquement le genre de série que je lis en me disant 'Hé ! C'est bien fait !' sans que ça ne dépasse le stade du 'pas mal'. Les différentes énigmes ne m'intriguent pas trop et je ne suis pas du tout pressé de découvrir la vérité. Je pense que ça vient du rythme de la série. Comme il y a 18 tomes, Andréas prend son temps et ça se voit. J'ai l'impression que les 6 albums que j'ai lus pouvaient être faits en 3 tomes, particulièrement le 6ème tome.

Nom série  Le Cycle de Cyann  posté le 22/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par cette série. J'avais trouvé le premier tome sympathique, même si certains éléments sont un peu incompréhensibles. La société créée par les deux auteurs est intéressante et plusieurs idées sont très bonnes. Malheureusement, j'ai décroché au tome 2 qui m'a semblé n'être qu'une interminable poursuite. Vers le milieu du tome, j'ai commencé à passer des pages tellement c'était ennuyeux.

Puis, vers la fin du tome, j'ai de nouveau trouvé que le scénario était captivant et je pensais alors que le troisième tome allait être excellent. Sauf qu'après une vingtaine de pages, le tome en question m'est tombé des mains et je ne pense pas que je vais continuer de lire la série un jour.

Bref, le scénario manque de rebondissements palpitants après le premier tome. Et puis je ne suis pas fan du dessin de Bourgeon. Il dessine bien, mais ses têtes sont affreuses.

Nom série  Quai d'Orsay  posté le 19/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une excellente bande dessinée qui parle de politique sans tomber dans la caricature ou la moralisation facile. Les situations présentes dans l'album sont à la fois instructives (on voit comment fonctionne le Ministère des Affaires Etrangères et cela sent le vécu) et marrantes. J'ai ri aux éclats plusieurs fois pendant ma lecture et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Aucun temps mort !

La force de cet ouvrage réside dans deux choses. Tout d'abord, il y a les dialogues qui sont tout simplement savoureux. J'ai même lu certaines répliques deux ou trois fois de suite ! Ensuite il ya Alexandre Taillard de Vorms. Ce personnage est fabuleux ! Il impose le respect même lorsqu'il fait des choses totalement ridicules. Je n'aimerais pas l'avoir comme patron parce qu'il serait capable de me faire faire n'importe quoi.

Je ne suis pas un grand fan de Blain, mais ici je trouve qu'il se débrouille très bien avec les décors qui sont magnifiques. La seule chose que je n'aime pas, ce sont les longs nez de ses personnages. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me dérange un peu.

Nom série  Astéroïde hurlant (Metal Hurlant Chronicles)  posté le 19/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des petites histoires réussies ! Hormis 'L'œuf alchimique' et 'Maîtres du destin' qui m'ont laissé de marbre, j'ai eu du plaisir à lire ces différents récits très intéressants qui mériteraient souvent d'avoir plus de pages. Ça m'a donc un peu frustré car plusieurs idées ne sont pas exploitées à leur maximum et cela a donc, ironiquement, un peu gâché ma lecture. Je veux une suite pour l'histoire avec les vampires !

Évidemment, chaque dessin est différent et je dois dire que chacun va à merveille avec le scénario de Jodo. Le seul reproche que je peux faire, c'est que l'histoire dessinée par Carlos Meglia est en couleur. Son style est bien mieux en noir et blanc.

Nom série  Les Simpson, Futurama - La crise multiple  posté le 18/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un crossover réussi ! Hormis la courte histoire avec le chef Wiggem qui n'est pas drôle, j'ai bien rigolé pendant ma lecture. La rencontre entre les personnages de Futurama et des Simpson est très bien exploitée et donne lieu à des situations tordantes. Les meilleurs gags sont sans aucun doute ceux que font le duo Homer-Bender qui sont d'ailleurs mes personnages préférés dans leurs univers respectifs.

J'ai préféré la première histoire car je trouve que la seconde devient un peu moins drôle quand les personnages d'autres univers débarquent. De plus, je trouve que, contrairement à la première partie, on n'exploite pas assez les rencontres entre les deux univers. Par exemple, j'aurais aimé voir plus de scènes avec Mr Burns et Maman.

Nom série  Castaka  posté le 18/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quand j'ai emprunté ce premier tome, je ne savais pas que c'était un spin-off d'une série que je n'ai jamais lue et j'ai eu peur de ne rien comprendre quand je l'ai su par la suite, mais finalement ma lecture m'a été agréable... pendant la moitié du tome.

J'ai eu un peu de difficulté à trouver ma lecture palpitante. L'univers créé par Jodorowsky est imaginatif et le dessin magnifique, spécialement les couleurs, mais l'histoire ne m'intéressait pas trop. Je lisais les pages sans intérêt et je n'ai pas trop aimé certaines scènes "crues". Je n'ai rien contre le sexe et la violence, mais, je ne sais pas pourquoi, je trouve cela parfois ridicule et inutile quand c'est Jodo le scénariste. Bon, ce ne m'a pas autant dérangé que dans Face de Lune où j'avais envie de vomir après 20 pages, donc j'imagine que ce n'est pas grave.

Puis, après environ une trentaine de pages, j'ai commencé à trouver que certains éléments du récit étaient pas mal et à la fin j'avais vraiment envie de connaitre le destin des différents personnages qu'on nous présente dans ce tome. J'espère que la suite sera du même niveau !

Nom série  Dédales  posté le 18/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série.

D'un côté, j'ai bien aimé tout ce qui était en rapport avec Maurice Blanc. J'ai trouvé cela captivant et le mystère est très bien mené. J'avais envie de savoir la suite et les révélations, du moins celles qu'on a pour le moment ne m'ont pas déçu. J'ajoute aussi que l'objet mystérieux (je ne révèle pas ce que c'est pour ne pas gâcher la surprise) est lui aussi une bonne idée et qu'il peut ouvrir la porte à de bons scénarii.

D'un autre côté, je trouve que la série regorge de clichés propres à ce genre que je n'aime pas trop : dès que le héros trouve quelque chose de mystérieux tout le monde veut le tuer, il passe son temps à fuir, il est aidé par des inconnus qui servent souvent de deus ex machina, sa copine aime montrer sa poitrine au lecteur, etc.

Bref, rien de nouveau hormis le talent de Godard qui a fait en sorte que j'ai envie de lire la suite même si ses héros sont deux têtes à claques.

Nom série  Le Casse - Le troisième jour  posté le 17/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce one-shot. Le sujet est original et j'aime bien le dessin, quoique j'ai un petit problème avec les têtes, mais au final je dois dire que je me suis ennuyé. Contrairement au Casse scénarisé par Chauvel, il n'y a pratiquement aucune action ici et cela rend la lecture plutôt ennuyeuse. J'avais l'impression que l'histoire aurait pu tenir sur 20 pages et en plus on ne voit pas ce que je voulais voir car l'album se termine brutalement quand ça devenait intéressant.

Moi aussi j'ai eu un problème avec les dialogues qui m'ont semblé trop modernes pour l'époque. À la limite, ça ne me dérange pas si c'est une histoire humoristique, mais ici c'est du sérieux et cela rend donc le récit moins crédible. Et puis l'intrigue me semble être un peu hors-sujet avec le thème imposé.

Nom série  Le Casse - Soul man  posté le 17/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon premier album de cette série et c'était une très bonne introduction. Sans être très original, le scénario de Chauvel m'a captivé grâce à sa narration. Elle est très fluide et dynamique ce qui rend la lecture agréable. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et puis l'histoire nous réserve tout de même quelques surprises (la fin est très bien trouvée selon moi) et puis j'ai bien aimé voir la vie en prison.

Je ne suis pas fan du dessin, mais ce style va bien avec ce genre de récit et puis les couleurs sont très bien choisies.

Nom série  D-Day  posté le 17/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à ce premier tome même si le scénario n'est pas mal. En effet, alors que je pensais que Godard ne ferait qu'une énième histoire de soldat qui donne son point de vue sur une guerre, ici l'histoire va plus loin et l'idée de départ m'a captivé.

Malheureusement, tout est gâché par le dessin. C'est typiquement le genre de dessin qui, sans être vraiment moche, ne me donne pas envie de lire une bd. Même avec tous mes efforts, je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire tellement le dessin est froid et ne donne aucune émotion. J'ai eu l'impression du début jusqu'à la fin que je ne faisais que survoler l'histoire alors que j'ai lu toutes les bulles ! En plus, je venais de finir une série dessinée par Ribéra et ça n'a pas aidé.

Nom série  Le Grand Scandale  posté le 17/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3.5

Un polar méconnu qui mériterait plus de succès. L'intrigue est bien ficelée (même si certaines choses ne sont pas très crédibles comme le dit si bien Ro) et j'ai pris du plaisir à lire les aventures de ce pauvre auteur de comics embarqué bien malgré lui dans une drôle d'histoire.

J'avoue toutefois que quelques moments de cette série m'ont moins captivé et qu'en lisant le dernier tome j'étais moins enthousiasmé dans ma lecture qu'au début. Il faut dire que pendant la moitié du récit Al et ses copains passent leur temps à fuir et à changer de ville pour ne pas se faire tuer. À la longue, ça devient un peu répétitif, mais Godard sait comment rendre ses histoires intéressantes donc ça ne m'a pas tellement ennuyé.

Le dessin est très beau et crée une atmosphère qui va parfaitement avec le scénario.

Nom série  Le Fantôme  posté le 15/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
'Le Fantôme' était sans doute excellent à l'époque, mais aujourd'hui ça très mal vieilli. Les personnages sont stéréotypés et je ne me suis pas du tout attaché à eux. Les intrigues ne sont pas palpitantes et m'ont semblé convenues. C'est des vieux scénarii d'aventures des années 30 et ça se voit. Pour couronner le tout, le dessin est figé et ne me donne pas envie de lire les aventures du Fantôme.

Le plus gros défaut de l'œuvre est sans aucun doute les méchants. Ce que j'aime le plus dans les comics books, ce sont les méchants que je trouve souvent plus intéressants que le super héros. Ici, on a droit à de simples bandits quelconques qu'on peut facilement interchanger. Bref, il n’y a rien dans cette œuvre qui rende le scénario captivant.

Nom série  Le Pape Terrible  posté le 13/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas trop quoi penser du premier tome. D'un côté, j'ai trouvé l'intrigue sympa, le dessin splendide et si je tombe un jour sur la suite je vais sans aucun doute la lire, mais en même temps j'ai trouvé l'intrigue un peu trop convenue. Jodo ne fait qu'accumuler des faits du genre "entre deux masturbations, Jules décide de tuer telle personne" et il n'y a rien de vraiment approfondi.

Et puis les scènes de sexe sont franchement stupides. Au début, ça va. Les personnages font des choses normales comme coucher avec son amant et ensuite ça devient ridicule comme la nonne qui va se masturber tous les jours dans l'église ou Jules qui décide de sodomiser son amant après avoir découvert le trésor du vieux. Ça me fait penser aux hentais où tous les personnages d'un anime/manga deviennent des obsédés sexuels sauf qu'ici ils sont remplacés par des religieux.

Nom série  Wadlow  posté le 11/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Heureusement qu'il y a la préface au début de l'album parce que sinon je n'aurais pas compris l'intérêt de cette biographie ni pourquoi c'est Bec le scénariste. J'avoue qu'au début je trouvais cela un peu intéressant. On voit que ce n'était pas facile pour ce pauvre Wadlow d'être aussi grand (voir l'anecdote dans le train avec le contrôleur qui ne croit pas qu'il a seulement 3 ans) et j'ai senti que le scénariste est vraiment sincère et que ça lui fait plaisir de montrer la vie de l'homme le plus grand du monde.

Malheureusement, dès que Wadlow devient grand, j'ai commencé à trouver l'histoire sans intérêt. Après quelques pages, j'en avais marre de le voir se promener partout et devenir un animal de foire. C'est répétitif et en plus le personnage n'a pas vraiment de personnalité. Il ne fait que subir l'action quoique c'était peut-être le cas pour le vrai Wadlow.

Nom série  Je suis un monstre  posté le 11/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Elle est intéressante, mais malheureusement elle n'a pas de fin. Ce qui fait que toutes les questions que je me suis posées pendant ma lecture n'auront pas de réponse. Par exemple, pourquoi est-ce que les deux enfants ressemblent à des poupées ? C'était une coïncidence ou c'était fait exprès ? De plus, la narration m'a agacé et je pense que l'histoire aurait été plus dynamique sans ça.

Finalement, je dirais que, malgré les défauts, j'ai passé un bon moment de lecture, mais comme il n'y a pas de suite la lecture de 'Je suis un monstre' est clairement dispensable.

Nom série  Les Baby-sitters  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ouah ! C'est tellement nul qu'on pourrait croire que le scénariste est un débutant. Christian Godard est vraiment tombé bien bas avec cette série. On est loin du Doc veto qui, sans être un chef d'oeuvre, était sympathique grâce au dessin et au rythme dynamique. Ici, le dessin est moyen et les gags sont inutilement étirés en 5-6 pages d'une platitude rare. Je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un sourire pendant ma lecture et terminer le premier tome (je n'ai pas envie de lire les autres) a été un vrai supplice.

Je vais continuer mon exploration des œuvres de Godard, mais je ne toucherai plus à ses séries humoristiques.

Nom série  Alice 19th  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas un fan de shojo, mais j'ai emprunté les quatre premiers tomes de cette série parce que j'aime bien Alice aux pays des merveilles et j'étais donc curieux de voir ce que cela valait comme série. Finalement, hormis le nom de l'héroïne et le lapin (qui est devenu une fille), il n'y a rien en rapport avec le livre de Lewis Carrol et c'est chiant.

Le seul truc que j'ai aimé c'est la lapine qui me fait rire, est mignonne et a fait en sorte que j'ai été un peu captivé par l'histoire au début. Je me suis rapidement ennuyé car le récit contient ce qui m'énerve chez les shojos : les problèmes amoureux et émotionnels des personnages ne sont pas montrés de manière subtile et ils sont répétés des dizaines de fois comme si l'auteure pensait que le lecteur était trop con pour s'en rappeler.

Pour finir, je trouve les scènes d'actions peu palpitantes et parfois un peu dur à suivre. J'ai arrêté ma lecture au tome 3 et je ne compte pas lire la suite.

Nom série  L'Homme qui croyait à la Californie  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quand j'ai emprunté l'album, je pensais que c'était une aventure en 44 pages, mais en fait ce sont des histoires courtes. J'ai été un peu déçu au début, mais finalement j'ai eu du plaisir à lire 'L'Homme qui croyait à la Californie' sans toutefois être aussi enthousiaste que Spooky.
Le problème c'est que les quatre histoires sont typiquement le genre de récit qui fonctionne grâce à leur chute et que je trouve moins spectaculaire après avoir su ce qu'est la fin. Je prends donc du plaisir pendant ma première lecture, mais ça devient plus banal à la relecture.

En revanche je n'ai rien à dire sur le dessin qui est impeccable et va très bien avec ce genre de récit.

Nom série  Toupet  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il faudrait peut-être que quelqu'un dise à Godard d'arrêter de faire de l'humour car il n'est pas souvent très drôle. 'Toupet' est typiquement le genre de bd humoristique à gros nez grand public qu'on retrouve dans le journal de Spirou. Ça me fait penser à ce que fait Cauvin sauf qu'avec Cauvin la plupart du temps je trouve ça marrant pendant quelques tomes alors qu'ici je n'ai même pas souri une seule fois.

Les gags peuvent être classés en deux catégories : celles qui racontent un quotidien tellement banal que ce n'est pas marrant et celles qui sont un peu plus spectaculaires, mais qui ont une chute tellement convenue que c'est pathétique. Les personnages ne sont pas attachants et rien ne les différencie des centaines de familles qu'on voit dans la bande dessinée franco-belge.

Nom série  Oki, souvenirs d'une jeune fille au pair  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les séries plus 'sérieuses' de Godard en général, mais pas celle-ci. Il y a des bonnes idées, mais les enquêtes policières ne sont pas très palpitantes. L'héroïne ne fait que subir l'action car, pour une raison inconnue, le monde entier semble la détester et fait tout pour la mettre dans des ennuis. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère les enquêtes où le personnage prend des décisions qui le feront avancer vers la clé du mystère.

De plus, le dessin est quelconque et n'a aucune personnalité. Le genre de série que je lis rapidement et que j'oublie aussi rapidement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 153 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque