Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2958 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Cybersix  posté le 03/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je me souviens d'avoir regardé le dessin animé quand j'étais petit. Je ne comprenais pas tout, mais j'aimais bien l'ambiance étrange des histoires. C'est toujours le cas ici, mais c'est encore plus génial. Tout d'abord, le scénariste n'a aucune pudeur et montre le sexe et la violence de manière tout à fait normale. J'aime quand un auteur n'a aucun tabou sans tomber dans l'exagération.

Mais ce qui fait la force des récits ce sont les personnages tous plus bizarres et/ou amoraux les uns que les autres. Trillo aime décidément les travers de l'être humain et ça tombe bien c'est aussi mon cas. Le dessin est un peu bizarre, mais je me suis vite habitué.

J'ai presque envie de mettre 5 étoiles, mais je ne le ferai pas pour deux raisons. Tout d'abord, certaines histoires sont moins bonnes que d'autres, surtout dans les derniers tomes. Ensuite, j'ai ressenti un peu de lassitude après une dizaine de tomes. Je préfère réserver mes notes cultes aux séries que je peux lire plusieurs fois de suite sans aucune trace de lassitude.

Nom série  Les Enquêtes Scapola  posté le 30/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir en lisant ces enquêtes. Les points de départs sont intéressants, mais leur développement est des plus banals. Les personnages sont sans intérêt, les péripéties m'ont semblé être du déjà-vu et l'humour est lourd (surtout le running gag avec Ludovic qui doit repousser la tentation de faire des cochonneries avec Alys) et gâche le peu d'intérêt que j'avais en lisant les trois tomes.

Ce n'est pas vraiment mauvais, ça fait passer le temps quand on n'a rien à faire, mais ce n'est clairement pas un indispensable.

Nom série  CRS = Détresse  posté le 28/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
2.5

Je gardais un bon souvenir d'enfance de cette série et je voulais savoir avec mes yeux d'adulte si c'était vraiment aussi nul que les autres posteurs l'écrivaient. J'ai donc emprunté quelques albums à la bibliothèque sans grande conviction.

Surprise, en lisant un album j'ai commencé à sourire et j'ai ri à quelques gags. Je pensais donc que j'avais trouvé une série humoristique sympathique. Malheureusement, j'ai commencé à de plus en plus m'ennuyer aux tomes suivants. L'univers des CRS devient vite lassant car il est tout de même très limité. Les personnages sont stéréotypés et je n'aime pas quand un manifestant s'en prend à Eugène lorsqu'il est en civil. Il ne peut pas avoir un peu de repos ?

Empruntez un tome de temps à autres si vous en avez envie, mais ce n'est clairement pas une lecture indispensable.

Nom série  Frankenstein de Mary Shelley  posté le 26/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette fois-ci, j'ai lu le roman original et cela doit être pour cette raison que je n'ai pas accroché. Marion Mousse ne fait qu'illustrer un résumé des éléments importants de l'histoire. Comme je savais déjà ce qu'il allait se passer, je me suis rapidement ennuyé et à la fin je ne lisais même plus. Je ne faisais que regarder les images.

J'ai vraiment apprécié le dessin. J'adore la tête des personnages et cela crée une atmosphère qui va bien avec ce genre de récit. Si vous n'avez jamais lu l'histoire de Frankenstein, cette série pourrait être un bon moyen de le découvrir. Les autres pourraient très bien s'en passer car elle n'apporte rien au mythe de Frankenstein, le monstre le plus touchant de la littérature.

Nom série  Taxi girl  posté le 26/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je m'attendais à lire une petite série d'humour pas super drôle, mais sympathique et finalement je n'ai eu aucun plaisir pendant ma lecture. J'ai ri ou souri à cinq gags, mais le reste du temps je me suis ennuyé. Le problème vient du dessin que je n'ai pas du tout aimé. Il est un peu moche, surtout au niveau des têtes des personnages, et ce genre de style réaliste ne va pas du tout avec l'humour de Cauvin. C'est mieux avec du 'gros nez'.

Et puis le personnage principale est sans personnalité et pas du tout attachante.

Nom série  Umbrella Academy  posté le 26/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On peut dire que le scénariste, Gérard Way, ne manque pas d'imagination. Le scénario est totalement imprévisible et rempli d'idées totalement originales. L'histoire m'a paru un peu compliquée au début, mais très vite je suis rentré dans le récit car tout est très bien maîtrisé et dynamique. Avec d'autres scénaristes, je me serais sans aucun doute 'perdu' pendant ma lecture, mais ici tout m'a paru naturel même les choses les plus incroyables.

J'ai tout de même deux reproches à faire. Tout d'abord, les personnages manquent un peu d'intérêt. Hormis la pauvre Vanya et le numéro 5, je ne les ai pas trouvés très attachants. Ensuite, j'ai un peu décroché pendant le tome 2 car certaines scènes m'ont paru un peu inutiles comme celle qui se passe au Vietnam.

Nom série  Le Dernier Livre de la Jungle  posté le 25/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après un premier tome introductif totalement inutile, la série devient agréable. Le scénario contient plusieurs bonnes idées et les nouveaux personnages créés par Desberg ne sont pas mal, quoique un peu stéréotypés. Le dessin est bizarre dans les deux premiers tomes, mais après que De Moor quitte la série il devient plus agréable à regarder.

Toutefois, deux choses m'ont déplu dans le récit. J'ai trouvé que les scènes avec Mowgli vieux étaient inutiles (il faut dire que je ne suis pas fan des vieux sages qui savent tout de la vie) et que la fin est beaucoup trop abrupte et qu'en plus la morale est chiante et clichée. Cela a gâché ma lecture.

Nom série  Rafales  posté le 25/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série, mais cela ne veut pas dire qu'elle est sans défaut. C'est sympa à lire, mais je trouve que ça ressemble trop à ce que Desberg a déjà fait. C'est toujours la même chose : un individu lambda découvre sans vraiment le vouloir un grand complot, il va survivre à plein d'explosions et il tombe amoureux d'une fille qui va bien entendu coucher avec lui.

Les ficelles sont très grosses, mais ça se laisse lire car il y a plusieurs bonnes idées et que la narration est fluide. On ne s'ennuie pas une seconde. De la bonne bd grand public en gros, mais cela serait bien que le scénariste se renouvelle.

Nom série  Sienna  posté le 22/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pendant la moitié du premier tome, je n'étais pas emballé par l'histoire. Ce n'était pas tout à fait mauvais, mais il n'y avait rien qui attirait mon attention et tout sentait le déjà vu. Puis, j'ai commencé à m'intéresser et finalement totalement embarqué pendant la scène de l'enterrement. J'aime lorsque Desberg parle de lutte de pouvoir, même si s'est vrai que le propos est un peu caricatural et que l'histoire est très improbable.

Bref, après être parti sur une mauvaise impression, j'ai fini l'album de bonne humeur et j'ai bien envie de lire la suite qui est d'ailleurs la conclusion de l'histoire. Ouf, le scénario ne sera pas inutilement étiré comme s'est parfois le cas avec cet auteur.

Nom série  Découpé en tranches  posté le 22/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le meilleur Zep que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai bien aimé lire ses différentes histoires dont le propos est souvent étonnamment subtil. L'auteur prouve qu'il peut faire un humour plus intelligent que ce que l'on retrouve dans l'horrible 'Titeuf'.

Habituellement, je souris à peine en lisant les autobiographies des auteurs, mais ici les anecdotes sont bien choisies et les blagues font souvent mouche. J'ai souvent ri aux éclats à la fin des différentes histoires, ce qui n'était jamais vraiment le cas lorsque je lisais du Zep. J'espère qu'il va faire d'autres trucs du même genre.

Nom série  Jeunauteur  posté le 21/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. Les gags sont franchement très drôles et très peu n'ont pas marché avec moi. C'est souvent simple et dans plusieurs gags le jeune auteur a la même expression sur deux ou trois cases, mais mon dieu que s'est amusant ! Je me suis tout de suite attaché à lui et à ses problèmes personnels et professionnels. Le dessin de Pascal Girard est comme le scénario : simple (il y a pas de décors) et efficace.

Ce n'est pas une série qui va rester dans les mémoires, mais ça fait passer un bon moment de détente.

Nom série  Jojo  posté le 21/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les 10 premiers tomes*

Une série jeunesse sympathique avec des personnages attachants. J'ai adoré le dessin dès que j'ai commencé ma lecture. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il y a quelque chose de poétique dans le trait de Geerts. Les histoires sont souvent simples, c'est la vie de tous les jours, mais terriblement efficace. Le ton est juste et rappelle des souvenirs d'enfance.

J'aime particulièrement les histoires où Violaine fait une apparition. J'aime beaucoup ce personnage et c'est en lisant le tome 4 que j'ai commencé à vraiment aimer la série.

Nom série  Bob Slide  posté le 18/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce n'est pas la meilleure série de Tillieux. Les courtes histoires ne sont pas très mémorables, les personnages n'ont pas de vraie personnalité et ce n'est pas à se tordre de rire, mais cela reste divertissant. Il n'y a pas beaucoup de récits donc on n'a pas le temps de s'ennuyer et les histoires contiennent quelques bonnes trouvailles comme la solution à l'histoire avec le 'professeur'. Le dessin style cartoon est chouette et dynamique.

Disons que si vous être très fan de Tillieux, c'est à lire, mais pour les autres la lecture n'est vraiment pas indispensable.

Nom série  Densha Otoko  posté le 17/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire d'amour entre Densha et Hermès est très simple et même franchement niaise par moments. Je ne me suis pas trop attaché à eux. J'ai tout de même eu du plaisir à lire ce manga grâce aux autres personnages. J'ai aimé voir la réaction des autres internautes quand Densha racontait sa vie et aussi voir comment ils l'aidaient. C'est vraiment touchant de voir des gens aider un type qu'ils ne connaissent même pas.

Le dessin est agréable et dynamique, mais j'ai parfois eu un peu de difficulté avec les têtes des personnages qui sont parfois un peu moches.

Nom série  Wonder Woman (DC Heroes)  posté le 15/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ceci est le premier Wonder Woman que je lis et je ne suis pas impressionné. Sans être un chef d'œuvre, l'histoire aurait pu être intéressante, mais le scénario souffre de plusieurs défauts.

Tout d'abord, les combats sont trop longs et je me suis rapidement ennuyé.

Deuxièmement, les personnages ne sont pas très attachants. Je me fichais de ce qu'il leur arrivait.

Troisièmement, les scènes s'enchainent mal et le scénario est parfois dur à comprendre même s'il est simpliste. Heureusement, j'ai deviné ce qu'il se passait après quelques secondes de réflexion, mais c'est vraiment chiant. Je n'aime pas du tout être obligé de comprendre ce que je lis toutes les dix pages. Le pire c'est que ce sont souvent des trucs simples comme 'Wonder Woman combat un méchant et un autre vilain apparait de nulle part'....

Nom série  Batman & Catwoman - Tu ne tueras point  posté le 15/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique qui parle d'un sujet très grave au États-Unis : les armes à feu. Le sujet est traité de manière très intelligente, on voit les deux points de vue sans tomber dans le manichéen grossier, et le scénario est très prenant. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant ma lecture ! J'aime bien le vieil homme d'affaire qui s'oppose à son fils qui fait construire des armes de plus en plus sophistiquées.

Évidemment, ce n'est pas une lecture mémorable, mais ça fait passer un bon moment et ça divertit. Que demander de plus ?

Nom série  Happy Girls (Les Filles Electriques)  posté le 13/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à un truc franchement moyen et finalement j'ai bien aimé. Certains gags m'ont fait rire et j'ai souri en lisant les autres. Les situations sont bien trouvées et le personnage central est vraiment attachant.

Pour répondre à Mac Arthur, je me suis reconnu dans le personnage pour l'aspect 'appétit' sexuel, mais le reste non. Je n'ai vécu aucune de ses situations parce que je suis trop timide pour parler aux filles et je n'aime pas les fêtes (je suis plus le genre de gars qui reste chez lui lire des BDs et tomber amoureux de personnages féminins totalement fictifs).

Sinon, je ne suis pas fan du dessin de Zep, mais à force de le lire je suis devenu plus tolérant. Avant c'était 'Woa ! C'est nul !' et aujourd'hui c'est juste un gros bof.

Nom série  Starbuck  posté le 13/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le dessin de Foerster est un peu étrange dans cette série. C'est une sorte de mélange entre son style et le style série jeunesse chez Dupuis et cela donne un mélange ni totalement bon ni totalement mauvais. Ça me fait ni chaud ni froid même si j'aime bien habituellement son dessin. Le découpage n'est pas toujours très bien fait. Ça sens l'œuvre de jeunesse.

J'ai à peu près la même attitude envers les histoires. J'aime quelques personnages comme Mister Chapeau et le début de chaque histoire me donne envie de lire l'album. Malheureusement, et cela à été le cas avec les trois tomes, je décroche après une trentaine de pages car le scénario commence à ne plus m'intéresser et les combats entre les gentils et les méchants sont peu dynamiques et intéressants. Toutefois, je redeviens captivé à la fin de l'album. Peut-être que les histoires ont trop de pages....

Nom série  Cyborg 009  posté le 13/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Second manga de Ishinomori que je lis et c'est la seconde fois que je suis déçu. J'ai trouvé le ton de la série trop naïve même lorsque l'auteur fait des passages plus sérieux. On sent que Ishinomori est un élève de Tezuka : ça me fait penser à Astro Boy, mais malheureusement il y a tous les défauts de ce manga et aucune de ses qualités.

Les personnages ne sont pas très intéressants et les scénarii ont vraiment mal vieillis. J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai l'impression de toujours lire la même histoire. En gros, il y a des méchants (dont des 'nouveaux' nazis ) et ils ont une technologie ultra-moderne qui menace l'humanité.

La grande organisation Black Ghost est caricaturale au possible. Le message de paix de l'auteur est trop mis en avant et ça devient chiant. C'est du genre 'On mon dieu ! Les méchants marchands d'armes de Black Ghost ont encore détruit la vie de gens innocents en les transformant en cyborgs ! Ils sont vraiment pas gentils !'.

Nom série  Basil et Victoria  posté le 20/06/2009 (dernière MAJ le 13/06/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Les albums se lisent sans déplaisir, mais ce n'est pas du grand Yann. Ça part un peu dans tous les sens et les intrigues sont un peu trop simplistes alors qu'on pourrait aller très loin en adoptant un ton plus adulte. D'ailleurs j'adore les moments qui montrent la cruauté des personnages et particulièrement celles des enfants.

Le dessin est sans aucun doute le point fort de la série. Il retranscrit parfaitement l'atmosphère de Londres et c'est un vrai plaisir à regarder pour les yeux. Je trouve toutefois que le dessin est un peu plus dynamique à lire en grand format comme c'est le cas avec les deux derniers tomes.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque