Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2910 avis et 453 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Rapaces  posté le 19/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Les scénarii des trois premiers tomes sont très bien faits même si les personnages sont des caricatures et que le scénario possède parfois des grosses ficelles (et des grosses explosions). Ça se laisse lire car plusieurs scènes sont distrayantes, le dessin est très bien et la narration est dynamique. J'avais bien envie de connaitre la fin de cette histoire de vampire et j'ai commencé le dernier tome avec plein d'espoir.

Là j'ai commencé à déchanter. Le scénario va trop rapidement alors que le rythme des autres albums était parfait, ni trop lent ni trop rapide. Ici, ça va tellement vite que souvent j'avais l'impression qu'il manquait des choses entre deux scènes comme si le scénariste en avait marre de son histoire. Les scènes sont stupides et certains moments m'ont parus vraiment inutiles (la plante). C'est vraiment du gros n'importe quoi !

Je vais quand même mettre 3 étoiles parce que j'aime vraiment le 3/4 de la série, mais l'achat est vraiment dispensable. Empruntez les tomes à la bibliothèque.

Nom série  Phil Koton  posté le 17/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof....Les aventures du dessinateur Phil Koton ne m'ont pas fait rire ne serait-ce qu'une seule fois. C'est typiquement le genre d'histoire à chute qui ne me fait pas rire. Les parallèles entre la bd que dessine Phil Koton et sa vraie vie sont sans aucun doute les moments les moins intéressants de ce premier et sans aucun doute unique tome de la série. J'ajoute aussi que les personnages sont stéréotypés et pas du tout attachants.

Heureusement, la narration est fluide donc lire les 44 pages n'a pas été une vraie torture.

Nom série  Petit Jules et Pépé Jules (Les Aventures de)  posté le 17/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début, je n'étais pas enthousiaste en lisant les aventures de Petit Jules et Pépé Jules. Puis, après la première histoire, j'ai commencé à trouver que c'était pas mal et finalement j'ai pris du plaisir pendant ma lecture. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais les récits sont très créatifs et divertissants. Certains passages sont bien trouvés (le pépé qui gueule contre la pub de crème glacée, par exemple). Un enfant ne s'ennuiera pas avec cette série !

Pour ce qui est du dessin, je suis un peu moins élogieux. Je crois que Mac Arthur a bien résumé la situation : Jannin a un style sympa à regarder, mais ce n'est pas assez dynamique pour des scénarii d'aventures.

Nom série  Scott Zombi  posté le 16/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les aventures de Scott Zombi se lisent sans déplaisir et ne manquent pas d'imagination. Si le premier tome est un peu conventionnel, les deux autres ont une histoire plus originale avec des dénouements que je n'aurais jamais imaginé ! Toutefois, il y a quelques points négatifs dans les scénarii. L'humour est souvent lourd (particulièrement les coups de colères d'Etna) et les péripéties s'enchainent parfois un peu mal.

En lisant la fin du troisième tome, j'ai l'impression qu'il devait y avoir un quatrième tome, mais je ne pense pas qu'il va voir le jour.

Nom série  La Rue des autres  posté le 16/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas été charmé par ce one-shot. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas attachants hormis l'ancien libraire qui a une tête sympathique. La morale se voit venir à des kilomètres et l'histoire d'amour entre Sacha et son petit ami est peu développée et semble superficielle. Le seul bon point du récit c'est que le thème (écouter les histoires des autres) est bien développé.

En fait, c'est le genre de truc que je ne trouve pas mauvais, mais qui en revanche ne me laisse aucun souvenir une fois ma lecture terminée. Ça ne me fait ni chaud ni froid.

Nom série  La Guerre Eternelle  posté le 14/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est la troisième fois en quelques mois que j'essaie de terminer l'intégrale de 'La Guerre Éternelle' et que je m'arrête pendant le tome 2. Je n'ai jamais embarqué dans l'histoire et principalement pour deux raisons : je n'aime pas le dessin que je trouve figé et la voix-off est vraiment chiante. Le scénario manque de dynamisme et les personnages ne sont pas du tout attachants. Je n'ai pas du tout ressenti leurs émotions.

C'est clair que ma note est un peu injuste, mais lorsque je m'ennuie fermement et que j'ai de la difficulté à lire seulement deux-trois pages, je ne peux pas mettre plus qu'une étoile.

Nom série  Le Bois des Vierges  posté le 11/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Typiquement le genre de premier tome qui ne m'emballe pas vraiment, mais dont certains éléments me donnent envie de continuer ma lecture lorsque le prochain tome sortira. J'ai vraiment hâte de mieux connaître ce mystérieux bois des vierges et je pense que le seigneur Clam peut faire un personnage vraiment intéressant.

Malheureusement, à part Clam, aucun des autres personnages ne m'a vraiment intéressé. Et puis je trouve que les péripéties manquent d'originalité pour l'instant. C'est juste une guerre entre deux groupes d'individus et la seule différence c'est que l'un de ces groupes est formé d'animaux qui parlent. Toutefois, Dufaux a eu une très bonne idée de ne pas faire un grand combat entre les hommes et les animaux. En effet, plusieurs se détestent entre eux (par exemple, les loups méprisent les renards). S'il utilise bien cette idée, cela peut donner quelque chose de captivant.

Nom série  Le Transperceneige  posté le 11/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai du mal à voir en quoi 'Le Transperceneige' est une œuvre exceptionnelle. J'ai aimé certains passages (dont l'excellente fin), mais la plupart du temps j'ai trouvé que le scénariste pouvait faire mieux que ça. Pour moi, ce n'est qu'une nième histoire du genre post-apocalyptique avec des dirigeants qui mentent et qui font tout pour séparer les pauvres et les riches. Je pense que j'aurais préféré voir comment vit cette société parce que finalement on y voit pas grand chose.

Pour ce qui est des deux autres tomes, je ne sais pas du tout comment ils sont et je n'ai pas envie de le savoir. J'ai commencé la lecture du deuxième tome, mais je l'ai vite refermé car le style de dessin de cet album est typiquement le genre de style qui m'empêche de rentrer dans une histoire et d'apprécier ma lecture tellement je trouve ça moche.

Nom série  Johnny Congo  posté le 10/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série des années 90 qui ressemble drôlement à une vieille bd des années 50. À l'origine, cela devait être une reprise de Tiger Joe, mais ça ne s'est pas fait à cause de problèmes de droits. Évidemment, les auteurs ont tenté de moderniser les histoires, mais ça reste très classique. Ce qui me déçoit le plus c'est de voir ce qu'il est arrivé aux deux principales forces de Greg : les personnages charismatiques et les dialogues.

Ici, les personnages sont sans intérêt et les dialogues n'ont rien d'exceptionnel. On sent que les meilleurs années du scénariste sont derrière lui. Si le premier tome se laisse lire, le deuxième est franchement du gros n'importe quoi. On dirait un mauvais James Bond.

Nom série  Mandarine & Cow (Chico Mandarine)  posté le 09/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu ces trois albums parce que je n'avais entendu que du bien des séries du défunt magazine Capsule Cosmique. Malheureusement, je pense que je suis tombé sur la série la moins bonne de ce magazine.

Les gags absurdes ne m'ont pas du tout fait rire. C'est vraiment le genre d'histoires 'absurdes' où j'ai l'impression que l'auteur fait n'importe quoi en espérant être marrant. Les personnages ne sont pas attachants. C'est une famille typique avec une vache qui parle comme animal de compagnie, la seule chose un peu originale, mais l'humour de cette vache est plus lourd que rigolo.

Nom série  On fera avec  posté le 08/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Personnellement, je n'ai pas eu l'impression de lire une bd. J'avais plus la sensation qu'un type était devant moi et me faisait un long monologue ennuyeux et peu passionnant. J'aime bien quand Larcenet fait de l'humour, mais je ne suis pas fan de ses séries et one-shots plus sérieux que j'ai lus jusqu'à présent et 'On fera avec' ne fait pas exception à la règle.

Je n'ai rien lorsqu'un auteur nous livre ses états d'âmes, mais ici c'est franchement ennuyeux. Peut-être que je n'étais pas réceptif lorsque j'ai ouvert l'album. Je pense que le problème c'est que le petit bonhomme qu'on suit tout le long de ces textes n'est pas charismatique. Peut-être que j'aurais aimé si l'auteur s'était mis lui-même en scène.

Nom série  Le Petit Cirque  posté le 08/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Si l'album était une longue histoire, j'aurais sans aucun doute apprécié 'Le petit cirque' et son atmosphère très noire. Malheureusement, ce n'est qu'une suite d'histoires en deux pages. J'imagine donc que le but de l'auteur est de nous faire rire avec des histoires à chutes. Malheureusement, les cases finales me n'ont pas souvent fait rire et certaines tombent vraiment à plat à plusieurs reprises.

Dommage car ça avait beaucoup de potentiel.

Nom série  Hypocrite  posté le 08/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le point fort de la série est sans aucun doute son héroïne : la belle Hypocrite ! Elle est vraiment sensuelle et agréable à regarder. On est loin des filles aux gros seins en silicone de chez Soleil....

Comme toujours chez Forest, les histoires sont totalement absurdes et c'est finalement le point faible de cette série. J'aime bien l'univers de Forest, mais ici on sent clairement qu'il ne sait pas ce qu'il fait avec son scénario et qu'il ne fait qu'improviser. C'est chouette au début, mais à la longue ça devient un peu chiant. J'étais vraiment content lorsque j'avais fini les deux tomes que j'ai pu trouver. Il y a des bonnes idées, mais cela aurait vraiment mieux si les récits étaient plus courts.

Nom série  Politique étrangère  posté le 08/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Politique étrangère' est une suite de strips donc l'album est très inégal. Certains gags font mouche et d'autres pas du tout. Au final, je me suis bien amusé en lisant ce récit, mais ce n'est pas grâce à l'humour qui m'a surtout arraché des sourires. Je pense que ça aurait été plus drôle avec le dessin de Trondheim. Ce que j'ai aimé c'est voir l'évolution de la situation au fil des pages.

Un album amusant sans plus.

Nom série  Gare centrale  posté le 08/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai rien contre les histoires absurdes, mais il faut que je comprenne où le scénariste veut en venir et surtout que les péripéties soient captivantes. Il n'y a rien de ça dans 'Gare centrale'. Au début, j'étais un peu intrigué pas l'intrigue, mais ça s'est vite révélé ennuyeux. Quel est l'intérêt de suivre pendant 44 pages un type qui chercher un train ? Heureusement que la lecture et que le dessin sont dynamiques. Grâce à cela je ne me suis pas totalement emmerdé pendant la lecture.

Nom série  Pacush Blues  posté le 05/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis sur les 10 premiers tomes*

J'aime beaucoup les deux histoires qui sont sur plus d'un tome (4 et 5, 9 et 10). Le scénario est très bien construit et c'est un vrai plaisir de voir l'évolution psychologique des personnages. On sent vraiment leur détresse.

En revanche, j'ai un peu de difficulté avec les one-shot. J'ai l'impression que les histoires sont moins bien construites et qu'il y a un peu d'improvisation dans les péripéties. Ça se laisse tout de même lire car les récits posent des questions philosophiques intéressantes. Il n'y a que le tome 3 qui m'a royalement ennuyé et je n'ai même pas fini l'album. Le dessin de Ptiluc est superbe et retranscrit bien le monde désespéré des rats.

Nom série  Il était une fois en France  posté le 03/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente saga historique. Son point fort est sans aucun doute la personnalité du personnage principal. Je n'avais jamais vu de personnage aussi humain depuis les meilleurs mangas de Osamu Tezuka. Joseph Joanovici est prêt à tout pour sauver sa peau et même à pactiser avec le diable.

Les autres personnages sont eux aussi intéressants. On a droit à une galerie de gens fourbes et sans scrupule. Mention spéciale pour Lafont qui est sans aucun doute le plus grand déchet de cette série. Les flashbacks du premier tome sont très bien faits. Alors que d'autres auteurs auraient mélangé inutilement les lecteurs, ceux de 'Il était une fois en France' donnent au contraire envie de connaitre la suite !

Nom série  Ange et diablesses  posté le 02/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis totalement d'accord avec roedlingen, particulièrement sur l'aspect d'Estelle (c'est normal si elle est plus belle en diablesse qu'en ange alors que c'est sensé être le contraire ?). Comme souvent avec Desberg, je trouve que certaines idées sont intéressantes, mais elles sont peu développées et c'est particulièrement le cas avec 'Ange et diablesses'.

L'histoire part dans tous les sens et traine souvent en longueur. On aurait pu facilement faire un album d'une cinquantaine de pages. Les deux héros ne sont pas attachants, Arkel est un crétin fini qui se laisse traiter comme une merde par cette salope d'Estelle que, personnellement, j'aurais abandonnée à son sort depuis au moins la moitié du premier tome. Certains passages sont un peu captivants et donc la lecture n'est pas totalement ennuyeuse, mais ça laisse un arrière-goût dans la gorge car on sent que l'histoire aurait pû être très bien.

Nom série  Miam miam fléau  posté le 02/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

On sent que c'est le premier album de l'auteur. L'idée de départ n'est pas complètement inintéressante, mais son développement l'est. Le dessin ne donne pas envie de lire l'histoire et le texte est souvent lourd. De plus, le scénario est un peu compliqué à suivre. C'est pas très dur de comprendre ce qui se passe, mais ce n'est pas très bien expliqué et puis ça part souvent dans tous les sens.

Une œuvre de jeunesse totalement dispensable.

Nom série  Tout seul  posté le 30/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'idée de départ n'est pas mal, mais je trouve que ça tourne un peu en rond. On ne fait que voir un type se servir de son imagination en lisant des mots dans le dictionnaire. À la longue, ça devient un peu ennuyeux. Toutefois, j'avoue que l'utilisation de certains mots étaient intéressante, surtout lorsque le pauvre 'Tout seul' n'avait aucune idée de se que ce mot voulait réellement décrire (les confettis, par exemple).

J'ai eu un sentiment bizarre à la fin de l'album. J'avais l'impression en lisant les dernières pages que l'histoire venait de commencer et que le reste n'est qu'un long prologue. Je suis le seul à avoir eu cette sensation ?

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 146 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque