Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3380 avis et 605 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Sauveteur  posté le 12/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début, je croyais que c'était un autre manga de Taniguchi qui parlait d'alpinisme, mais en fait le scénario se concentre sur la disparition de la fille d'un ami du héros et celui-ci veut absolument la retrouver car l'ami en question est mort durant une expédition et il est devenu un peu son père de substitution.

L'intrigue policière est bien faite et j'ai tout de suite voulu savoir qui était le responsable de la disparition de la pauvre Megumi. L'auteur montre des aspects peu glorieux de la société japonaise et le méchant est vraiment malsain. Comme toujours avec Taniguchi, il est question des sentiments des personnages et c'est très bien maitrisé.

J'ai envie de mettre 4 étoiles, mais le dénouement a tempéré mon enthousiasme. La manière qu'utilise Shiga pour sauver la jeune fille en détresse est absolument ridicule et enlève la crédibilité du récit. Dommage.

Nom série  Le Troisième Testament : Julius  posté le 11/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une bande dessinée que tout le monde aime sauf moi. Enfin, je ne peux pas dire que j'ai détesté et globalement c'est pas mal, mais je ne partage pas l'enthousiasme des autres posteurs.

Les points forts de ce premier album sont sans aucun doute le dessin qui est bien fait (quoique je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de dessin réaliste) et il y a beaucoup de péripéties, ce qui devient malheureusement un peu rare de nos jours tant les auteurs semblent aimer distiller leurs scénarios le plus longtemps possible.

Toutefois, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans le scénario et le prophète m'a énervé. Il prêche toujours pour son dieu et ne semble avoir aucune émotion négative. J'ai envie de le frapper.

Nom série  Rébétiko  posté le 10/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

'Rébétiko' est typiquement le genre de roman graphique qui ne me passionne pas car le scénario manque de rebondissements à mon goût et les personnages ne sont pas attachants. Nous suivons un groupe de musiciens rebelles dans leur vie quotidienne et cela ne m'a pas très intéressé.

En revanche, je me suis beaucoup intéressé à la situation politique de la Grèce des années 30. Je n'ai pas beaucoup de connaissance du régime fasciste grec souvent oublié, contrairement au régime de Franco, de Mussolini et bien sûr de Hitler. Ce récit n'est donc pas totalement inutile et j'en conseille la lecture (mais sûrement pas l'achat) aux lecteurs désirant en savoir plus sur une période trouble de la Grèce.

Nom série  La Marche du crabe  posté le 09/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un Arthur De Pins vraiment différent des 'Péchés mignons' tant au niveau du dessin (même s'il reste informatisé) que du scénario. Le ton est beaucoup plus philosophique et cynique. Il y a des passages excellents sur la misère des pauvres crabes qui ne peuvent pas bouger comme les autres crabes. Je suis impatient de savoir comment cela va se terminer.

Les scènes avec les humains ne sont pas mal non plus même si je préfère les scènes avec les crabes. Le seul moment un peu ennuyeux est la scène avec le caméraman et la blonde qui risque de devenir une romance sans intérêt, mais pour l'instant ça ne prend pas beaucoup de place.

Le dessin n'est pas mon style préféré, mais la colorisation est très bien faite.

Nom série  Marvels - L'oeil de l'objectif  posté le 06/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas lu Marvels et cette suite ne me donne pas envie de lire. L'idée de voir comment un humain ordinaire réagit face aux super-héros est intéressante durant une dizaine de pages, mais après ça devient vite saoulant car le scénario tourne en rond. Le personnage semble penser les mêmes choses une bonne dizaine de fois.

Le récit fait référence à pleins d'évènement survenus dans l'univers Marvel et malheureusement je n'en connais pas beaucoup ce qui fait que je n'ai pas compris certaines références. Et puis j'ai de la difficulté avec le réalisme que l'album essaye de faire. Il y a un truc qui m'a vraiment agacé, c'est l'âge des personnages. Par exemple, les super-héros ne vieillissent pas beaucoup alors que le journaliste prend tellement d'âge qu'on dirait que l'action se passe sur au moins trente ans. Ce n'est pas crédible du tout.

Nom série  Jurassic Park  posté le 06/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux dinosaures, mais je trouve que le film de Spielberg m'a diverti. Ce n'est pas le cas de cette adaptation ratée. Tout d'abord, le dessin est quelconque et il est même moche dans le cas des personnages (surtout pour le méchant obèse). J'ai déjà vu Gil Kane mieux dessiné.

Ensuite, le scénario a le même problème que toutes les autres adaptations de films : l'histoire est beaucoup plus courte que le film, alors ça va vite. Sauf que là je trouve ça pire. Il faut savoir que, déjà dans le film, je trouve tout ce qui se passe avant que les dinosaures deviennent dangereux ennuyeux. On sait tout de suite qu'ils vont causer des dégâts et la seule raison pour laquelle j'ai regardé le film, c'est pour voir comment les héros allaient s'en sortir.

Et ben ici toute la partie que je n'aime pas trop prend plus de la moitié de l'album avec plein de passages qu'on aurait pu couper et ensuite tout s'accélère quand l'histoire devient captivante.

Bref, un album sans saveur que je ne conseille même pas aux fans du film.

Nom série  Orbital  posté le 06/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série de science-fiction bien que les deux cycles soient inégaux. Le premier pose les bases de l'œuvre et le fait bien. J'aime comment les personnages principaux essaient de régler un conflit avant qu'il ne devienne violent. Sauf qu'après le deuxième tome j'ai été un peu déçu. Le scénario se transforme pratiquement en un banal film d'action où les humains sont bien sûr les méchants.

Le deuxième cycle est bien mieux. Le scénario est moins manichéen (c'était le cas dans le premier cycle, mais il y avait un peu trop de méchants humains à mon goût) et on voit que la diplomatie n'est pas parfaite et que certains n'hésitent pas à mentir pour sauvegarder la paix. Le seul reproche que j'ai, est que le récit finit un peu vite vers la fin. Heureusement, la dernière page laisse présager une suite encore meilleure. J’ai hâte de la lire.

Nom série  Trait de craie  posté le 03/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Mes sentiments sont mitigés pour cette bande dessinée. Le scénario contient des scènes que j'ai aimées, mais je n'ai pas aimé le fait qu'on n'explique pas assez les éléments un peu étranges du récit. Je ne demande pas des grosses explications du genre un personnage révèle tout. Juste des indices qui laissent au lecteur le soin d'en tirer sa propre conclusion.

Le dessin est assez bien fait au niveau du décor, mais j'ai un problème avec les personnages. Je ne sais pas trop pourquoi et c'est un peu dur à expliquer, mais j'avais l'impression qu'ils avaient été collés dans les cases. Comme si le décor et les personnages avaient été fait séparément. Cela a suffi pour me déstabiliser un peu et cela a fait en sorte que j'ai eu un peu de difficulté à entrer dans l'histoire.

Nom série  Gastoon  posté le 30/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai finalement eu la chance (?) de lire ce spin-off. Ce n'est pas le truc le plus nul que j'ai lu de ma vie et même si je suis un grand fan de 'Gaston Lagaffe' comme le montre mon pseudo, je ne suis pas très choqué alors que je suis facilement choqué quand je lis/vois une suite/un spin-off qui massacre un truc que j'aime. Il faut dire qu'on ne voit aucun des personnages de la série mère donc ils ne sont pas 'victimes' de ces mauvais gags.

Le personnage de Gastoon est vraiment sans intérêt. Il n'a pas le côté gaffeur attachant de son oncle qui faisait la plupart du temps involontairement des bêtises et souvent il avait le but de vouloir aider les gens. Ici, Gastoon aide quelquefois ses amis, mais la plupart du temps il ne fait pas de gaffes et parfois il a l'air d'un sale gosse qu'on aurait envie de frapper. De plus, une chose que j'aimais avec Gaston est qu'il était souvent victime de ses propres bêtises, donc ça ne m'ennuyait pas de le voir rendre la vie des autres impossible car il 'payait' pour ses 'crimes'. Pour Gastoon, ça n'arrive que deux ou trois fois dans cet album.

Les autres personnages n'ont pas vraiment de personnalité excepté le surveillant sensé jouer le rôle de Longtarin et qui n'a pas le charisme du policier. L'humour n'est pas très drôle et ressemble à n'importe quelle BD à gags avec une chute à la fin.

Finalement, le dessin de Léturgie est pas mal au niveau des personnages, mais je n'aime pas les décors souvent trop vides. La force du dessin de Franquin est qu'il y avait plein de petits détails que je n'ai souvent remarqués qu'après plusieurs lectures.

Bref, un spin-off sans intérêt dont j'espère qu'il aura au moins le mérite d'attirer l'attention des jeunes vers Gaston Lagaffe. Je suis déçu qu'un scénariste que j'aime autant comme Yann fasse un truc comme ça.

Nom série  Jimmy Corrigan  posté le 30/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'étais content de finalement pouvoir lire cette bande dessinée qui semblait imaginative. De plus, le fait que cet album soit très long était parfait pour moi qui fais tous les jours de la semaine des grands trajets en autobus. Tout semblait parfait, mais, au final, je suis déçu de ma lecture et je suis bien content de ne pas avoir acheté ce livre dispendieux.

Je ne me suis jamais intéressé à la misérable vie de Jimmy ou de son père. Tout m'a paru lent et ennuyeux. Je n'ai d'ailleurs pas tout lu, m'étant arrêté au passage où le père et Jimmy discutent sur la vie romantique de ce dernier et que le père croit que son fils a une petite amie. La lecture était trop pénible pour que j'aie envie de continuer.

Sinon, ils sont où les trucs révolutionnaires dans ce bouquin ? Je n'ai vu qu'une mise en page sans intérêt avec plein de cases sur la plupart des pages. J'ai vu des mises en pages plus spectaculaires chez des auteurs comme Fred ou Tezuka.

Nom série  Alice au pays des merveilles (Drugstore)  posté le 29/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connaissais que la version de Walt Disney et j'ai lu cette bande dessinée car j'ai su que le film d'animation n'était pas toujours fidèle au livre original. C'est vrai qu'il y a des choses différentes entre les adaptations. Il y a des personnages que je ne connaissais pas comme la duchesse ou la simili-tortue et en plus vers la fin ce n'est pas Alice qui est jugée !

Le scénario est sympathique même si parfois l'illogique des personnages me donnait mal à la tête. J'ai pas envie de vivre dans ce monde ! Et puis ça manque de fluidité quand on passe d'une scène à l'autre. Ça se fait trop brusquement.

Le dessin est chouette, mais je me demande s'il convient à l'univers d'Alice au pays des merveilles. C'est un peu trop sombre pour moi et Alice ne semble jamais vraiment surprise par ce qu'elle voit ce qui est vraiment peu crédible.

Nom série  A l'ombre des tours mortes  posté le 28/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu cet album principalement parce que j'aime bien le dessin d'Art Spiegelman que je trouve très imaginatif et c'est encore le cas ici. C'est très beau. Dommage que l'intérêt de cet ouvrage soit minime voire nul.

Durant une vingtaine de planches, Spiegelman parle du traumatisme du 11 Septembre, de la récupération politique par l'administration Bush et de ses angoisses personnelles. Il n'y a rien de nouveau et il y a des ouvrages plus approfondis sur le sujet. Le seul truc un tant soit peu intéressant c'est lorsque l'auteur nous parle de son expérience personnelle (il a vécu en direct les attentats), mais en même temps il ne dit pas grand chose. On dirait le brouillon d'un sujet complexe.

À la fin, il y a des extraits de vieilles bandes dessinées américaines qui l'ont inspiré pour cet ouvrage et c'est pratiquement plus intéressant que la bande dessinée sur le 11 Septembre. Ça permet de voir comment était la BD de l'époque. D'ailleurs, quand il parle de l'histoire de la bande dessinée, j'ai l'impression que Art Spiegelman ne connait pas l'existence de Rodolphe Töpffer ce qui m'a un peu énervé.

Nom série  Rien à déclarer  posté le 28/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
2.5

Comme pour 'Bienvenue chez les Ch'tis', je n'ai pas vu ce film et je n'ai pas trop envie de le voir non plus. À la place, j'ai lu la bande dessinée étant donné que j'avais trouvé celle de 'Bienvenue chez les Ch'tis' sympathique. Ici, ce n'est pas vraiment le cas.

Le problème est que le scénario mélange des éléments qui séparément auraient pu être pas mal, mais mis ensembles ça devient indigeste. Tout d'abord, il y a le douanier belge qui déteste les français pour une raison quelconque. Il me fait penser à un sous-Louis de Funès et il est parfois un peu trop caricatural pour etre drôle, mais il est supportable et parfois il m'a fait sourire.

Ensuite, il y a un douanier français qui est amoureux de la sœur du douanier belge et c'est le truc que j'ai le moins aimé. C'est une histoire d'amour sans intérêt et puis le douanier ne semble pas avoir de vraie personnalité. C'est le brave type un peu naïf et normal.

Finalement, il y a des trafiquants de drogues un peu rigolo qui apparaissent souvent comme un cheveu dans la soupe car Veys (et sans doute Dany Boon, mais je ne sais pas comment c'est dans le film) n'arrive pas à bien doser l'histoire d'amour et du trafic de drogue. D'ailleurs, j'ai eu l'impression à deux ou trois reprises qu'il y avait de grosses éclipses dans le récit.

Je pense que ça aurait été meilleur si l'histoire tournait uniquement autour du douanier belge et des trafiquants de drogue.

Nom série  Les Toyottes  posté le 27/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que les tome 3, 4 et 6 de cette vieille série oubliée qui semble introuvable de nos jours. Les deux tomes qui constituent une longue histoire se laissent lire.

C'est de la bande dessinée jeunesse remplie de gags un peu enfantins et d'un scénario qui tient sur quelques lignes, mais ça se laisse lire car ça ne se prend pas au sérieux et le dessin est pas mal dans son genre. D'ailleurs, je suis un peu triste de ne pas avoir lu le tome 5 car j'aimerais savoir s'il va y avoir une histoire romantique entre Barnabé et la petite souris blanche. C'est mignon je trouve.

Sinon, le dernier tome, qui n'a pas le même format et qui a été publié par un autre éditeur, est une suite de mini gags sans grands intérêt dont la moitié tourne autour de la tyrannie du roi. Aucune réelle imagination et les chutes sont souvent lourdes.

Nom série  Le Monde de la télé  posté le 26/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mario Malouin possède un des dessins humoristiques les plus personnelles que je connais et je dois dire que j'aime beaucoup son style. Il fait parti selon moi des plus grands dessinateurs québécois. Malheureusement, il n'est pas un très bon scénariste. Ça me faisait rire quand j'étais plus jeune, mais maintenant je souris à peine. L'humour n'est pas lourd ou bas de plafond, c'est juste que je ne ris pas.

C'est encore le cas ici, mais en plus ses histoires sont très datées. Pour comprendre une partie de l'humour, il faut avoir les références nécessaires et connaitre les séries parodiées sauf que moi je n'en connais que la moitié se qui fait que je n'ai pas trop compris certains gags et je ne pense même pas se que va penser le lecteur européen lambda qui bien sur ne connait absolument rien aux séries parodiés sauf Fort Boyard (il me semble qu'on y fait allusion).

Nom série  Papyrus  posté le 26/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai connu cette série par le dessin animé que j'aimais bien et que je considère encore aujourd'hui comme un exemple d'adaptation supérieure à l'œuvre original parce que franchement la bande dessinée est sans grand intérêt.

Même quand j'étais petit je n'arrivais pas à finir les albums alors imaginez aujourd'hui ! Les ficelles sont souvent trop grosses et plusieurs albums semblent avoir été faits uniquement parce que l'auteur voulait parler de quelque chose ayant un rapport avec l'ancienne Egypte. Les personnages sont ennuyeux et l'humour est lourd. Je me demande comment cela peut encore marcher !

Nom série  Natacha  posté le 26/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une des séries de ma jeunesse dont je trouvais les albums inégaux même quand j'étais très jeune. Natacha est une héroïne sympathique qui est très différente des héroïnes à gros seins comme on en voit aujourd'hui. Le dessin de Walthery manque un peu de personnalité et ressemble à n'importe quelle veille série de chez Dupuis mais comme j'aime ce style ça ne me dérange pas trop.

Le problème vient plutôt des scénarii. Il y a quasiment un scénariste différent par tome donc la série n'a pas vraiment d'identité car le style change souvent. Cela fait aussi en sorte que les histoires varient dans la qualité. La plupart du temps c'est entre du bof et du pas mal. Bref, rien de bien mémorable dans les albums, mais ça se laisse lire. J'avoue que j'aime bien l'histoire mettant en scène les auteurs de chez Dupuis, mais il faudra un peu connaitre le journal de Spirou de l’époque pour apprécier j’imagine.

Nom série  Dragon Head  posté le 22/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les trois premiers tomes de la réédition et je ne sais pas quoi en penser. D'un coté, j'ai envie de savoir ce qui a causé la catastrophe et l'auteur est très bon pour créer une atmosphère étouffante, mais d'un autre coté je ne suis pas intéressé tant que ça et je crois que je vais m'ennuyer quand je vais savoir la vérité.

Le scénario contient plusieurs passages que j'ai trouvés sans grand intérêt. Voir les personnages essayer de survivre est intéressant au début, mais à la longue cela devient saoulant car tout est en lenteur. Ce n’est clairement pas une série dont je peux lire plusieurs tomes d’affilée sans ressentir une lassitude.

Nom série  Neon Genesis Evangelion - The Iron Maiden 2nd  posté le 21/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais dit que je ne lirais plus de manga Neon Genesis Evangelion, mais ça a été plus fort que moi. Une des choses que je n'aime pas dans l'anime et dans le manga tiré de l'anime est que je trouve que le côté dramatique est ridiculement exagéré. Je me suis dit qu'un manga moins dramatique pourrait être intéressant, mais en fait c'est aussi ennuyeux.

Tout d'abord, je n'aime pas le dessin. Les personnages ont l'air bizarre sur plusieurs cases et les combats de robots sont incompréhensibles. Ensuite, le scénario commence comme un shojo typique et soudainement il y a des robots ce qui rend le tout un peu bizarre. Comme si l'auteur ne savait pas trop quoi faire. Les histoires d'amour entre les personnages sont assez chiantes car ils passent leurs temps à se plaindre de leur vie amoureuse.

Mais ce que je n'ai absolument pas aimé est qu'il n'y a pratiquement pas d'interaction entre Misato et Shinji alors que c'était la relation que j'aimais le plus dans l'œuvre originale. À la place, on a Kaworu (un personnage apparu dans un seul épisode et qui est devenu un personnage principal pour une raison quelconque) et il m'énerve plus que d'autres choses.

Nom série  Les Belles Histoires de l'Oncle Alix  posté le 19/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Des histoires humoristiques sympathiques sur les 10 ans du site. Cela ne se prend pas au sérieux et j'ai bien aimé les nombreux clins d'œil dont certains que je n'ai pas bien compris. Le dessin est bien sûr amateur, mais il a un charme et puis ils dessinent bien mieux que moi ! Dommage toutefois qu'une des histoires soit inachevée.

J'avoue toutefois que ce qui m'a le plus touché ce sont les témoignages des réguliers du site. J'aime spécialement celui de Mac Arthur qui m'a bien fait rire. Je ne savais pas que son premier avis était trop court et c'est la première fois de ma vie que je vois un type devenir modérateur d'un site sans avoir internet chez lui !

Bref, c'est la principale raison pour laquelle je mets 4 étoiles car ces témoignages m'ont fait chaud au cœur. Le côté bande dessinée est chouette mais juste ‘pas mal’.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 169 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque