Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3792 avis et 744 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Oeil Brun Oeil Bleu (Le Malouin)  posté le 29/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit sympathique, mais qui aurait pu être mieux. Tout d'abord, j'aime le dessin et les couleurs, mais je trouve aussi que c'est un peu figé. Je trouve que les visages des personnages ne retranscrivent pas bien les émotions des personnages et cela m'énerve. Cela manque de dynamisme.

D'ailleurs, je trouve aussi que le scénario manque de dynamisme. C'est divertissant, mais jamais je n'ai trouvé le récit captivant. Les rebondissements ne sont pas toujours très intéressants et les personnages ont peu de profondeur.

Bref, le genre de récit dont j'oublie l'existence après quelques jours même si cela ne m'a pas vraiment ennuyé.

Nom série  DC Comics Anthologie  posté le 29/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un album intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des comics, particulièrement si on ne connait pas les récits. Personnellement, je ne connaissais que l'histoire sur les origines de Batman et l'histoire avec Lex Luthor et le Joker qui forment un duo. Je connaissais aussi l'histoire avec Ra's As Ghul, mais uniquement parce qu'elle a été adaptée dans le dessin animé des années 90.

Bien sûr, les histoires sont un peu inégales, mais globalement j'ai bien aimé. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de récits datant de l’Age de bronze des comics parce que c'est une époque que j'aime beaucoup. Certains récits ont un peu mal vieilli et les plus vieilles histoires sont un peu naïves, mais cela leur donne un certain charme. Je suis d'ailleurs bluffé par l'histoire sur les origines de Batman qui est excellente et aurait pu être publiée aujourd'hui avec uniquement comme changement un dessin plus moderne.

Aussi, je suis un peu déçu qu'on ne mette en valeur que les superhéros les plus connus. J'aurais aimé découvrir une histoire solo de Green Arrow par exemple.

Au final, je conseille la lecture car j'ai été très diverti durant ma lecture, mais je crois qu'il faudrait feuilleter l'album avant de l'acheter pour être sûr d'apprécier.

Nom série  Histoires à lunettes (Durant les travaux, l'exposition continue...)  posté le 27/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série à gags que j'ai trouvés sympathiques. Il faut dire que je trouve le dessin de Clarke sympathique. J'aime bien comment il dessine ses personnages qui ne semblent jamais étonnés par ce qu’ils voient. C'est dommage que le scénario ne soit pas du même niveau.

Comme souvent avec les séries à gags, je trouve que le niveau est inégal. Certains gags m'ont fait sourire et même rigoler alors que d'autres m'ont ennuyé. Je suis d'accord avec Mac Arthur lorsqu'il dit que les deux tomes avec un thème sont les moins bons. J'ai préféré lorsque les thèmes sont variés car cela permet de me surprendre, ne sachant pas quel va être le sujet du prochain gag et surtout dans ces deux tomes j'ai eu l'impression que les auteurs ne reprenaient que des clichés sur deux sujets déjà abordés plusieurs fois.

Globalement, je trouve que c'est un bon divertissement, mais je ne conseille pas l'achat car je sais que certains ne vont pas se marrer (il suffit de regarder les différentes notes).

Nom série  L'Aventure c'est l'aventure  posté le 26/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais Claude Lelouch que de réputation donc je ne sais pas si ses films sont bons. D'ailleurs, le seul film de lui qui m'intéresse vraiment est 'L'Aventure c'est l'aventure'. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai emprunté cet album bien que je craignais un truc mal fait par un type qui ne connaitrait rien à la bande dessinée et qui ne verrait qu'un support pour fabriquer un truc vite fait et mal fait pour les fans.

Heureusement, c'est mieux fait que la plupart des albums dans ce genre. Au début j'avais un peu de la difficulté avec le dessin, mais je me suis vite habitué. Le seul truc qui me dérange est que je trouve que les personnages ne ressemblent pas aux acteurs. Je crois avoir deviné qui est le personnage d'Aldo Maccione, mais j'aimerais bien savoir qui sont les personnages de Lino Ventura et Jacques Brel.

Le scénario est pas mal. Ils ont probablement coupé des parties du film, mais cela ne se voit pas trop car le scénario est un peu comme une suite de sketches mettant en vedette les truands. Le scénario est un peu cynique et certaines répliques sont savoureuses. Ce n’est pas un chef-d'œuvre, mais c'est divertissant et cela me donne envie de voir le film.

Nom série  Ca va faire mal.com  posté le 26/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre recueil d'actualité de René Pétillon. Ce n'est pas mon caricaturiste préféré, mais je trouve qu'il a de bonnes idées et la plupart du temps s'est sympathique. J'aime bien son dessin aussi qui est à la fois simple et efficace. Ses caricatures sont ressemblantes, enfin au moins pour les personnalités que je connais.

Évidemment, c'est moins drôle aujourd'hui car il y a évidement des références que l'on a oubliée (surtout lorsque c'est l'actualité d'un pays étranger dans mon cas), mais au moins au début de chaque gag il y a un titre qui indique à quoi le gag fait référence.

Il est a noté que si la majorité de l'album est composé de caricatures, il y a aussi des gags en une planche et des strips.

Nom série  Les Sous-sols du Révolu  posté le 25/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis divisé sur la qualité de cet album.

D'un côté, j'aime bien le dessin de Marc-Antoine Mathieu et ce fut un vrai plaisir d'admirer l'architecture du musée. De plus, j'ai trouvé certains dialogues savoureux.

D'un autre côté, je trouve que le scénario est mince. Ça se résume à des personnages qui se promènent dans le Louvre, ils découvrent des choses et ils rencontrent des gens. Cela manque de rebondissements passionnants et lorsque les dialogues n'étaient pas savoureux à mon goût, je m'ennuyais un peu et j'avais l'impression que les personnages parlaient pour rien.

Au final, je dirais que c'est un album inégal avec des bonnes et des mauvaises scènes.

Nom série  La Esmeralda  posté le 23/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une variation sur l'histoire du Bossu de Notre-Dame. L'histoire n'est pas mauvaise, mais ça ne fait pas le poids contre l'excellent récit de Victor Hugo. La faute notamment aux personnages que je trouve peu charismatiques. Je pense particulièrement au pauvre Frollo qui passe d'un méchant tragique à un méchant quelconque qui est méchant juste parce qu'il est méchant. Je n’aime pas trop non plus comment est traité Quasimodo.

Enfin, cela se laisse lire grâce à une narration fluide et j'avais vraiment envie de savoir comment cela allait se terminer. Certaines scènes sont bonnes et d'autres mauvaises et au final j'ai trouvé l'histoire moyenne. Le dessin n'est pas mauvais, mais il ne m'attire pas trop.

J’imagine que c’est à lire si on est fan de Victor Hugo et qu’on veut une version différente d’une de ses histoires les plus connues.

Nom série  La collection d'anatomies  posté le 23/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début, j'avais de la difficulté avec le dessin. Je trouvais que les personnages et le lettrage étaient trop enfantins à mon goût. Puis, petit à petit, je me suis habitué à ce style et au final je le trouve pas mal. J'aurais bien aimé que ça soit aussi le cas pour le scénario que je n'ai pas aimé.

Du début jusqu'à la fin, je ne me suis pas intéressé à ce récit. Le personnage principal n'a aucun charisme et j'ai lu les deux albums avec un sentiment d'indifférence. Ce n'est pas une série franchement mauvaise, mais c'est typiquement le genre d'histoires que je trouve quelconque et dont j'oublie l'existence après quelques jours.

Nom série  Equator  posté le 21/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série méconnue de Dany qui ne contient que deux tomes. Un troisième a été annoncé, mais il ne semble pas avoir vu le jour.

Le dessin de Dany est un de mes préférés. J'aime beaucoup son dessin et comment il réussit à rendre ses personnages féminins attirants sans tomber dans la vulgarité du genre la fille est en string tout le long de l'histoire. Malheureusement, il est un scénariste plutôt moyen si je me fie à cette série.

Les personnages manquent de personnalité et ne sont que des archétypes. Les intrigues ne sont pas dénuées d'intérêt, mais les péripéties s'enchainent trop rapidement pour que j’aie le temps de m'intéresser à l'histoire. Il y a tout de même une amélioration dans le deuxième tome, mais cela doit être parce que Dany a été aidé par Desberg.

Cela reste divertissant si on aime l’aventure pure.

Nom série  Le Monde de Misaki  posté le 19/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas accroché au premier tome. Je trouvais le personnage principal sans intérêt et les scènes où elle s'occupe du petit garçon m'ont ennuyé. Rien n'avait attiré mon attention et je pensais alors que j'allais abandonner ma lecture au cours du deuxième tome.

Heureusement, les deux autres tomes sont bien mieux. L'auteur ajoute un coté thriller à son récit et il fait apparaître des personnages dont on ne sait pas au début les motivations. J'ai trouvé ça plus captivant quoique cela ne m'a jamais tant passionné que ça. Disons que j'avais envie de connaitre la fin et maintenant que je la connais je n'ai pas trop envie de relire la série. Ça m'a diverti, mais sans plus.

Un truc que j'aime bien c'est que la série ne compte que trois tomes donc ce n'est pas un énième manga avec 25 volumes qui étirent inutilement l'histoire avec des rebondissements bidons.

Nom série  Petit Miracle  posté le 18/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai bien aimé cette série. Au début, on dirait un conte un peu bizarre avec un pauvre enfant qui est né différemment, mais dans le tome 2 on tombe dans du n'importe quoi, mais un n'importe quoi que je trouve maitrisé. Les délires des auteurs m'ont diverti et j'ai bien aimé voir comment le personnage devenait de plus en plus une ordure.

Le dessin de Griffo est très bon. J'aime le fait qu’au premier coup d'œil, la série semble être pour les enfants, mais en fait ce n'est pas le cas. J'ai aussi aimé que pour une fois je puisse m'amuser en regardant des scènes trash. Habituellement, les scènes trash semblent avoir été dessinées dans le but de me faire dégueuler alors que là ça passe très bien.

Sinon, je trouve que la narration est fluide. Les scènes s'enchainent de manière totalement naturelle sans que j’aie l'impression qu'il a une coupure !

Nom série  Curiosity Shop  posté le 18/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas été très emballé par le premier tome et je n'ai pas envie de lire la suite. Le dessin est bon et l'univers que nous présentent les auteurs n'est pas totalement dénué d'intérêt. Donc, au début, je voulais mettre 3 étoiles en précisant que c'était un 2.5/5.

Sauf qu'en réfléchissant bien je me suis rendu compte que la note 2 était plus proche de ce que je ressentais car au fil des pages j'ai commencé à trouver l'histoire basique. L'héroïne passe son temps à croiser des espions et cela devient vite compliqué de savoir les motivations des personnages tant tellement sauf l'héroïne semblent être des menteurs. À force, cela m'a fait perdre l'enthousiasme que j'avais eu au début de ma lecture.

Nom série  El Borbah (Defective stories)  posté le 15/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est la première fois que je lis du Charles Burns et j'espère pour lui que ce n'est pas sa meilleure oeuvre parce que je ne suis pas impressionné. Tout d'abord, j'ai un peu de la difficulté avec le dessin. Je n'aime pas comment il dessine ses personnages. Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais mal quand je les voyais !

Sinon, les histoires ne sont pas totalement mauvaises et il y a des bonnes idées, sauf que je trouve que certains passages sont très lourds et puis le héros trouve la solution aux mystères trop facilement. Il n'y a aucun suspense quoique je doute que c'était ce que l'auteur voulait faire.

Nom série  Celui-là  posté le 15/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin de Claude Auclair est très bon. C'est incroyable qu'il ne soit pas plus connu parce que j'ai été impressionné par la beauté de son trait. C'est un dessin réaliste comme j'aimerais en voir plus souvent. C'est dommage que le scénario ne m'a pas captivé.

C'est typiquement le genre de série que je lis du début jusqu'à la fin. Il faut dire que je ne suis pas intéressé par la religion et la spiritualité donc le chamanisme m'a laissé de marbre. Surtout que je trouve le rythme trop lent et qu'il ne se passe rien d'intéressant durant la majorité des deux albums. Et les personnages n'ont aucun charisme et je ne me souviens même pas s'ils ont un nom !

Nom série  La Nuit des Clandestins  posté le 12/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon j'ai l'impression que moi et Pierre Christin ça fait deux. Il y a parfois de bonnes idées, mais généralement je trouve que ses histoires sont vides, inutilement longues et avec en prime une vision politique sans aucune nuance et pourtant je ne suis pas du genre à rester indifférent à ce que peuvent vivre les gens dans les pays défavorisés.

Ici, je trouve que l'idée de départ n'est pas totalement mauvaise, mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose de vraiment intéressant. On dirait que tout l'album n'a été fait que pour délivrer le message qu'on voit à la dernière page. Et puis je trouve le personnage principal un peu tête à claque. Le seul truc que j'ai trouvé un peu intéressant, c'est quand les autorités françaises tentent de réfléchir à ce qu'il faudrait faire. Cela doit être le seul moment où le scénario me semblait crédible car j'imagine très bien les autorités penser et agir de cette façon si cela se produisait dans la réalité.

Nom série  Le Long Voyage de Léna  posté le 12/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à cette histoire. Durant une trentaine de pages, je me suis ennuyé à suivre les différents voyages d'une femme dont je ne sais rien et qui semble n'avoir aucune personnalité. Donc mon intérêt pour elle était proche du néant.

Ensuite, il se passe quelque chose et on sait enfin les motivations de la femme, mais il est bien trop tard pour que cela m'intéresse vraiment. Aussi, il y a enfin de l'action durant une dizaine de pages. Ces pages m'ont un peu plus captivé que le reste, mais je trouve que cet intérêt joue contre l'album car je me suis rapidement aperçu que ce long album aurait pu se terminer en 10-15 pages et que le reste n'était que du vide.

Ah oui il y a eu un second album, mais je ne crois pas que la bibliothèque le possède et ne comptez pas sur moi pour aller l'acheter.

Nom série  Le Contrat  posté le 10/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je partage l'avis de Arzak. Le dessin de Gillon est bon, c'est du dessin réaliste comme je l'aime, et le scénario est plus intéressant qu'il ne semble à première vue (au début je pensais que ça serait une énième histoire d'un futur dictatorial sans saveur). Le personnage principal est charismatique et sa transformation bien maîtrisée.

Malheureusement, malgré ses qualités je me suis ennuyé durant la majorité de l'album. On dirait que l'auteur a de bonnes idées, mais il ne sait pas comment les rendre intéressantes pour le lecteur. Ça manque aussi un peu de dynamisme et les scènes s'enchaînent souvent mal. Cela rend donc l'album sans intérêt et c'est vraiment dommage.

Nom série  Pharaon  posté le 10/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série d'espionnage avec du paranormal ce n'est pas banal. Je trouve toutefois qu'à la longue expliquer des phénomènes étranges avec des explications scientifiques devient saoulant car parfois j'ai eu l'impression que ce n'était pas crédible. Enfin, les scénarios restent passionnants et j'ai pris un certain plaisir à lire les albums que j'avais sous la main.

Il y a un truc que je n'ai pas apprécié c'est que le héros et sa compagne manquent de charisme et n'ont pas de vraie personnalité. On aurait très bien pu changer les personnages d'un tome à l'autre sans aucune modification dans le scénario et les dialogues (sauf pour les noms des personnages bien sûr). Cela fait en sorte que j'ai pas eu d'intérêt pour les personnages et a diminué mon enthousiasme.

Nom série  Clin d'oeil  posté le 09/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli. Je trouve que le dessin (surtout au niveau des couleurs) et l'humour d'Ernst sont bien mieux ici que dans Les Zappeurs. L'humour ne me fait pas hurler de rire, mais j'aime bien comment il varie les différents styles d'humour. Par exemple, j'ai trouvé certains gags poétiques et d'autres maîtrisaient bien l'humour noir que j'aime.

Ce que j'ai surtout apprécié dans cette série c'est l'imagination de l'auteur. Je ne savais jamais ce que j'allais lire ensuite et j'aime quand un auteur me surprend comme ça.

Nom série  Les Zappeurs  posté le 09/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est un peu difficile pour moi de noter cette série car je la lisais souvent quand j'étais jeune. 'Les Zappeurs' faisaient partie des séries que j'aimais bien sans que cela fasse partie de mes lectures favorites. Lire un album de temps en temps me divertissait. Je la redécouvre après plusieurs années et si ça ne me fait plus rire, je trouve que certaines histoires sont bien trouvées. Le niveau est sympathique.

Bien sûr, les personnages ne sont pas très attachants (je n'aime que le père, les autres semblent manquer de personnalité à mes yeux) et après deux ou trois tomes la lecture devient ennuyeuse, mais je trouve que dans son genre (la bd humoristique basée sur un thème), c'est pas mal mieux que la moyenne.

Sinon, je dois dire que les derniers albums m'ont assez ennuyé. L'auteur tourne en rond et aurait du terminer sa série depuis longtemps.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque