Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4090 avis et 857 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Service  posté le 13/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette série pour une raison toute simple : je n'aime pas du tout le dessin. Il n'a pas de personnalité, il ne me donne pas envie de lire l'histoire et de plus tout m'a semblé banal alors qu'il se passe plein de choses qui auraient pu m'intéresser.

Et puis il faut dire que si le scénario raconte des choses intéressantes, les personnages ne le sont pas. Je les trouve sans réelle personnalité au point où je n'avais même plus envie de connaitre le Service alors que c'est la raison pour laquelle j'avais emprunté le premier tome à la bibliothèque !

Et ne comptez pas sur moi pour lire la suite.

Nom série  Génération mal-logée !  posté le 13/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome commence de manière excellente. Les passages où l'étudiante essaie de trouver un appartement sont très drôles et j'ai ri à plusieurs reprises. Ensuite, lorsqu'elle fait la connaissance de ses colocs et qu’elle vit avec eux, je trouve que c'est moins drôle quoique cela reste au niveau sympathique, mais sans plus.

Quant au dessin, je le trouve très dynamique, et les différents visages drôles que fait l'étudiante sont très réussis. Il manque juste peut-être un peu de décors parfois, mais ce n'est pas trop grave.

Nom série  Le Trombone Illustré  posté le 11/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cet album qui regroupe l'éphémère supplément du journal de Spirou fondé par Franquin et Delporte. Je suis à la fois content et un peu déçu d'avoir lu ses 30 numéros qui mélangent textes et bande dessinées.

Je suis content parce que hormis les Idées Noires, les deux histoires du Marsupilami et Germain et nous, je n'avais jamais lu les bandes dessinées présentes dans le Trombone Illustré. Le problème c’est que la qualité varie selon les auteurs et la plupart du temps je trouvais que c'était sympathique sans être vraiment inoubliable sauf les Idées Noires et la série de Sirius qui me donne envie de connaitre son œuvre.

J'ai souvent aimé d'avantage les textes et surtout les illustrations de couvertures de Franquin qui sont de véritables chefs d'œuvres.

Enfin, cela reste tout de même un album à lire ne serait-ce que pour le nombre extraordinaire d'auteurs qui ont participé à cette aventure. Il faut juste ne pas s'attendre à un chef-d'œuvre.

Nom série  J'aurai ta peau, Dominique A.  posté le 10/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot mettant en vedette un chanteur que je ne connais pas du tout, mais si je me fie à cette bd il semble être un type sympathique et j'ai bien envie de connaitre son œuvre.

L'histoire est simple: quelqu'un envoi une menace de mort à Dominique A. qui se demande bien qui voudrait sa mort. J'aime bien les scènes où Dominique pense pourquoi quelqu'un voudrait le tuer, mais ensuite je me suis un peu ennuyé, surtout parce que les auteurs utilisent des métaphores un peu lourdes. Ce n'est que vers les dernières pages que j'ai commencé à trouver l'histoire captivant et la résolution finale est bien trouvée.

Le dessin est bon avec des couleurs qui vont à merveille avec l'ambiance du récit. Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est que j'ai eu de la difficulté à comprendre ce que certaines cases représentaient (surtout pour les métaphores).

Nom série  Les Mondes de Thorgal - La jeunesse de Thorgal  posté le 09/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas un grand fan de Thorgal qui a certes un dessin excellent, mais aussi des scénarii qui m'ennuient la plupart du temps et Thorgal lui-même est fade et sans intérêt pour moi. J'ai tout de même lu ce premier tome parce que Yann fait partie des auteurs que j'aime tellement que j'ai envie de lire toute leurs bibliographies, même les trucs les plus nuls.

Surprise, j'ai aimé cet album plus que la plupart des autres Thorgal que j'ai lus. Le personnage et sa future femme sont toujours aussi inintéressants, mais j'aime bien l'histoire des trois sœurs et ceux qui sont contre Thorgal sont un peu divertissants quoiqu'ils manquent de charisme.

Bref, ce n’est pas le scénario du siècle, mais il y a de bonnes idées et le dessin est excellent. On dirait que cela a été dessiné par Rosinski.

Nom série  London  posté le 09/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui se laisse lire, mais qui ne brille pas par son originalité. Moi aussi je ne comprends pas pourquoi l'histoire commence en parlant de Dracula alors que le reste n'a rien à voir avec lui. C'est surtout l'histoire d'une série de crime d'un sérial killer inspiré de Jack L'Éventreur.

De plus, le personnage principal est un peu fade et sans grand intérêt. J'ai été surpris de voir que la série se terminait avec un tome 2 qui ne semblait pas trop être une conclusion, mais ensuite j'ai appris qu'il y avait un one-shot qui terminait la série. C'était trop compliqué de faire un London tome 3 ?

Sinon, le dessin est pas mal pour les couleurs et les décors, mais je n'aime pas trop les personnages qui sont un peu figés et moches.

Nom série  Affaires de famille  posté le 08/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est clairement une œuvre mineure d’Eisner. Son dessin est toujours aussi exceptionnel avec un dynamique incroyable quoique j'aurais préféré que cela soit totalement en noir et blanc.

Le scénario se laisse lire, notamment grâce au dessin, mais il n'y a rien de vraiment passionnant car tout est cousu de fil blanc (contrairement à d'autres Eisner où il y avait des surprises dans le scénario) et les personnages sont tellement têtes à claques que je n'avais pas trop envie de lire une histoire avec eux comme protagonistes.

À lire à la limite pour les ultra-fans de l’auteur (comme moi). Pour les autres, il y a des titres 100 fois mieux.

Nom série  Dans l'atelier de Fournier  posté le 06/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une bande dessinée avec autant de plaisir. J'attendais cet album avec impatience car je suis un grand fan de Fournier, un auteur sous-estimé à mes yeux et qui a signé plusieurs de mes Spirou préférés. Il faut dire aussi qu'il est le seul auteur avec Trondheim dont j'ai une dédicace donc cela le rend encore plus spécial à mes yeux.

L'album est totalement passionnant à lire même si je connaissais le parcours de Fournier (notamment pourquoi il a arrêté Spirou) et il y a deux raisons à cela. La première est que Fournier raconte des anecdotes que je ne connaissais pas (sa rencontre avec Rob-Vel qui est un des meilleurs moments de l'album) et la deuxième raison est que Fournier est vraiment chaleureux et lorsqu'il parlait j'étais complètement captivé comme s'il était en face de moi alors que c'est sa représentation en bande dessinée qui raconte sa vie.

Le dessin est réussi et je ne sais pas comment l'expliquer, mais juste en le regardant je deviens de bonne humeur et j'oublie tous mes soucis durant un instant. Les bonus à la fin sont vraiment intéressants et je regrette encore plus que Fournier n'ait pu faire plus de Spirou.

Nom série  L’Oeil était dans la tombe  posté le 06/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas été captivé par ce thriller. Déjà je ne suis pas un grand fan de Metter. Son dessin a une certaine classe, mais j'ai parfois de la difficulté à différencier certains personnages comme c'est arrivé ici et donc le scénario était un peu confus par moment pour moi. J’avoue toutefois que j’aime bien comment de Metter utilise les couleurs. On dirait de la peinture.

Le scénario ne m'a pas intéressé et je l'ai trouvé aussi peu original, surtout au niveau de la psychologie des personnages. Heureusement que la narration est bien faite. Cela m'a permis de lire cet album sans grand difficulté malgré mon indifférence générale pour ce qui se passait.

Nom série  Le Singe de Hartlepool  posté le 06/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement lu ce one-shot que plusieurs aiment et je suis un peu déçu. Je ne trouve pas cette histoire mauvaise et elle est sympathique. Le dessin est très beau et dynamique. Ce que je n'ai pas trop aimé c'est que je m'attendais à lire un truc qui était au moins passionnant.

Or, si j'ai eu un certain plaisir à lire l'album, je n'étais pas captivé au point où je voulais absolument savoir ce qui se passait après que j'ai fini une page. Je trouve que l'histoire est un peu cousue de fil blanc et que les réactions des personnages étaient sans surprise. Je trouve aussi que le clin d'œil à la fin est un peu lourd. Heureusement que l'histoire se termine sur une image forte.

Nom série  To love  posté le 14/03/2010 (dernière MAJ le 04/05/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai relu dernièrement plusieurs tomes de cette série et j'ai trouvé que c'était moins pire que dans mon souvenir. J'ai même trouvé certains personnages attachants (j'aime surtout Mikado, l'infirmière de l'école). Le dessin est pas mal et les filles sont jolies.

Bon, c'est clair que cela s'adresse principalement aux adolescents qui aiment bien lire des mangas avec plein de filles nues et donc à force cela devient un peu répétitif, mais ce n'est pas trop grave si on ne fait que lire un ou deux tomes de temps en temps. Dans le genre, l'humour n'est pas trop lourd quoique j'en ai marre de voir que le pauvre personnage principal soit pris pour un pervers et le directeur pervers mérite de mourir écrasé par un camion. Il y a tout de même des passages drôles et il y a des bonnes idées qui font que le manga se laisse lire.

Nom série  Adam au Chromaland  posté le 02/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un premier tome d'une série qui ne va pas avoir de suite apparemment. C'est dommage parce que l'univers créé par les auteurs semblait prometteur.

Il n'y a donc qu'un tome qui sert d'introduction à une histoire et donc sa lecture est un peu inutile. Cela se laisse lire même si je trouve le tout un peu cliché. Le pauvre héros est persécuté par une brute à l'école, les statues et peintures du musée prennent vie la nuit, le héros est le sauveur d'un autre monde et il ne le sait pas, etc. Il n'y a rien de vraiment nouveau au soleil.

Le dessin est correct, mais je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages. Ils sont un peu laids et les couleurs n'aident pas.

Nom série  Les Maîtres de l'évasion  posté le 02/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un comics qui ne m'a pas du tout intéressé. Cela commence pas mal avec le type qui découvre un super-héros et qui veut en faire des nouvelles aventures, mais ensuite je trouve que cela tourne au n'importe quoi avec les éditeurs qui semblent être prêt au pire bassesses pour éliminer le Maitre de l'évasion de la compétition. J'ai trouvé que c'était lourd et puis les personnages principaux ne sont pas très intéressants.

Quant au dessin, j'aime bien comment le dessinateur dessine les super-héros de manière rétro, mais le reste est sans plus. C'est lisible, mais ce n'est pas un style que j'aime particulièrement.

Nom série  Inversion  posté le 30/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome qui ne révolutionne pas le genre, mais qui dans le genre se laisse lire. Le dessin est le genre de dessin sans personnalité qui me laisse indifférent, mais la narration est fluide et je comprends parfaitement ce qui se passe dans les cases donc il y a un minimum de qualité.

Ensuite, le scénario n'est pas très original. Un type normal 'rêve' qu'il est dans un autre monde, la femme qu'il aime ne veut soudainement plus le voir, il ne comprend pas se qui se passe, etc. C'est un peu cousu de file blanc, mais le scénariste a assez de talent pour que j'ai envie de connaitre le mystère d'ailleurs tout cela et puis l'autre monde semble avoir un univers plutôt intéressant.

Toutefois, j'avoue que si je ne lisais jamais la suite cela ne me dérangerais pas. Je vais lire les prochains tomes si je les trouve à la bibliothèque, mais je n'irais certainement pas les acheter.

Nom série  Cercles de mystère  posté le 30/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après avoir lu le premier tome, je n'ai pas envie de lire la suite. Déjà les étranges cercles que l'on retrouve dans les champs n'est pas un sujet qui me passionne, je me disais qu’avec un scénariste comme Makyo, cela aurait pu être au moins pas mal, mais non je me suis ennuyé et ce n'est pas juste à cause du sujet.

Déjà, je ne suis pas fan du dessin. Ce n'est pas vraiment un dessin que je trouve moche et c'est lisible, mais c'est du dessin réaliste qui manque de personnalité et d'action. On dirait que tout est figé. Ensuite, le scénario focalise surtout sur une famille sans grand intérêt. J'ai remarqué qu'avec Makyo il est capable de rendre des personnages intéressants et qui ont une psychologie crédible et d'autres fois il rate son coup et je m'ennuie.

C'est le cas ici et j'avais vraiment envie que les aliens (ou n'importe qui à l'origine des cercles) débarquent et tuent toute la famille pour que le scénario soit enfin intéressant.

Nom série  RahXephon  posté le 29/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une série qui ressemble à Neon Genesis Evangelion. J'ai d'ailleurs lu ce manga parce que quelqu'un m'avait dit que c'était mieux que Evangelion, une série qui a selon moi des défauts et des qualités. Eh ben je ne dois pas avoir les mêmes goûts que celui qui me l'a conseillé parce que je ne trouve rien de ce que j'aime dans Evangelion.

À la place, j'ai eu droit à un manga qui tente de faire intelligent avec une mythologie encore plus compliquée que dans Evangelion (quoique je trouve que le manga est plus facile à comprendre que l'animé). C'est vraiment parce que j'ai l'impression que le scénario aurait pu être plus facile à comprendre et que le scénariste la rendu inutilement compliqué pour que son scénario ait l'air intelligent.

Mais le pire c’est les personnages. Aucun ne m'a intéressé et donc leurs problèmes sont ennuyeux au possible. Au moins dans Evangelion il y avait des personnages que j'aimais et même pour ceux que je n’aimais pas je trouvais un certain plaisir à les détester. Ici, les personnages auraient pu faire les pires trucs imaginables et je ne me serais pas énervé contre eux parce que je serais trop occupé à m'ennuyer.

Nom série  L'Orme du Caucase  posté le 29/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un recueil d'histoires de Jiro Taniguchi qui raconte à chaque fois des tranches de vie. Il n'y a rien de vraiment extraordinaire qui se produit dans ses histoires, juste la vie au quotidien, et pourtant j'ai bien aimé. La force de l'auteur est de savoir montrer les émotions et de rendre ses personnages humains et attachants. D'ailleurs, ils sont tellement attachants que j'aurais souvent aimé que les histoires durent plus long.

Sinon, le seul truc que je peux reprocher à ses histoires est que l'on retrouve souvent les mêmes thèmes donc vers la fin j'avais un peu l'impression que les histoires étaient un peu répétitives, mais dans le genre j'ai lu bien pire et ce n'est pas trop grave.

Nom série  Une Balle dans la tête  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une des dernières séries de Corbeyran qui me restait à lire (enfin, dans les vieilles séries qu'il a terminé, pas les 10 nouvelles séries qu'il va surement sortir cette année et l'an prochain) et ce n'est un de ses meilleurs. Déjà je trouve le dessin moyen. Il ne me donne pas envie de lire le récit. Enfin, c'était déjà le cas avec d'autres albums scénarisé par Corbeyran et ils se laissant lire grâce au scénario.

Malheureusement, le scénario n'est pas impressionnant. L'auteur mélange plusieurs genres et cela aurait pu donner un truc pas mal, mais je trouve que tout est vu et revu. Je pense surtout lorsque Corbeyran essai de faire de la psychologique. Je trouve que cela sonnait faux et que les personnages manquaient de naturel.

Nom série  Flibustor  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant un album. Certes, l'humour n'est pas toujours très recherché car le public visé est principalement les adolescents, mais dans ce genre je trouve que c'est réussit. Les gags sont parfois lourds, mais je trouve que les chutes sont bien amenées et les personnages sont rigolos quoique certains manquent peut-être de personnalités.

Le dessin est type de l'humour Franco-Belge et j'aime bien. Les couleurs sont bien choisis et s'est dynamique. Cela me donne envie de connaitre plus ce dessinateur.

Nom série  De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai trouvé cet album vraiment moyen. Larcenet change un peu son style de dessin pour cet album est le résultat est réussit, mais un bon dessin ne sauve pas un scénario vraiment sans intérêt.

Ça raconte la vie quotidienne d'un chien et l'album se lit en 2 minutes. Cela n'aurait pu être correct si le scénario était drôle et donnait envie d'acheter l'album pour pouvoir le feuilleter autant de fois qu'on veut à la maison, mais non. C'est tellement banal que je pourrais tout aussi bien regarder mon chien. Cela serait aussi voir même plus intéressant que ce one-shot.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 205 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque