Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2731 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Sombre Vilain  posté le 27/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas la série du magazine Croc que je préfère, mais ça reste lisible. Le personnage principal, le Sombre Vilain est un personnage que je trouve attachant malgré le fait que ça soit une ordure. J'aime bien son chapeau aussi ! Pour ce qui est du scénario, c'est le point faible de la série car les gags sont très inégaux. Certains me font hurler de rire alors qu'avec d'autres je me demande où est le gag qui est sensé me faire rire.

Nom série  Grokon le monstre  posté le 27/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup le dessin de Mario Malouin. Il est très classe et tout à fait original. En revanche, ce n'est pas vraiment le cas pour les scénarii qu'il dessine qui me font rarement rire. Grokon ne fait pas exception à la règle. Le problème de la série c'est que l'humour est très répétitif. En gros, Grokon détruit des choses parce qu'il est con. Si on lit le gag dans le magazine Safarir ça va, mais lorsqu'on se tape l'album ça devient vite ennuyant et je n'ai pas eu la force de terminer l'album.

Nom série  Baptiste  posté le 26/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les gags de Baptiste ne me font pas souvent rire, mais j'aime tout de même la série car les personnages sont extrêmement attachants et puis j'aime lorsque Baptiste se met à philosopher sur le monde. Ce n'est jamais moralisateur car il ne fait que montrer l'absurdité de la société dans laquelle on vit.
Pour couronner le tout, le dessin de Coté est élégant et particulièrement en noir et blanc. C'est un vrai délice visuel !

Note : 3.5/5

Nom série  Pete Kevlar (Les aventures de)  posté le 26/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Lorsque j'ai eu les deux tomes dans les mains, j'étais impatient de les lire car les couvertures sont belles et le look de Peter est chouette, mais au final je fus un déçu de ma lecture. Les aventures de ce détective ne m'ont pas captivé. Le problème c'est que ça manque un peu d'originalité dans le scénario et particulièrement dans le tome 2 qui se passe dans le milieu de la boxe et raconte une histoire de tricherie.

Rajoutant à cela de l'humour pas drôle qui ressemble à du sous-Sammy. Peut-être que ça amusera un enfant, mais moi lorsque j'ai lu ça ados je me suis ennuyé.

Nom série  Glik et Gluk  posté le 26/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah Glik et Gluk... Ça c'est de la bonne série jeunesse. Elle m'a donné pleins de fous rire quand j'étais jeune et c'est encore le cas aujourd'hui. Certes, les blagues sont souvent débiles (par exemple, dans un gag il y a un objet qui a disparu dans le manoir de leur grand-père et la solution c'est qu'il n'a jamais possédé l'objet en question), mais c'est typiquement l'humour con qui me fait rire. En plus, les personnages sont vraiment attachants.

J'adore le style de Gaboury qui est un mélange de cartoon et de gros nez franco-belge. Et puis les couleurs qu'il utilise sont très belles.

Il est à noter que, dans les années 80, il y a eu une version plus adulte de la série dans le magazine Croc et c'est encore plus débile et absurde.

Nom série  Macadam  posté le 26/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les deux premiers tomes sont des enquêtes policières sympa si on ne tient pas compte des nombreux stéréotypes qu'on retrouve dans les histoires. Par exemple, le flic réussit toujours à coucher avec une belle fille qu'il rencontre pendant son enquête... Le dessin n'est pas très beau, mais il n'est pas moche non plus donc ça n'a pas dérangé ma lecture.

Je n'ai pas beaucoup aimé le troisième tome qui est un peu une suite inutile du deuxième tome. Pendant tout l'album, Max est à la poursuite du serial killer qui s'est enfui dans le récit précédent. C'est assez ennuyant et de plus l'auteur rajoute un complot de l'extrême-droite qui utilise la maladie mentale du tueur en série. Comme l'auteur avait déjà parlé de ce sujet dans le premier tome et ça m'a paru comme une seconde couche inutile. Et puis, j'aimais bien la fin du tome 2. Pour une fois, un policier-héros ne gagnait pas....

Nom série  Le Parc Fantastique  posté le 25/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à ce premier et sans aucun doute dernier tome de la série. Le sujet n'est pas original (un magicien possède une machine qui hypnotise les gens) et en plus le nombre de pages est très limité alors tout se fait tellement rapidement qu'à la fin je me suis demandé s'il y avait vraiment une histoire car tout se règle très facilement. Les personnages ne sont que des stéréotypes qu'on a vu des centaines de fois et le dessin est moche.

Je ne pense pas que même des enfants trouveraient ça intéressant. En tout cas, moi je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin.

Nom série  Le Feuilleton du siècle  posté le 25/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dois dire que je n'ai pas souvent rigolé à l'humour de Willem. Il est souvent vulgaire. Je n'ai rien contre la vulgarité quand il y a quelque de plus profond derrière (par exemple lorsque Reiser fustige les travers de la société), mais là j'ai souvent eu l'impression qu'il était vulgaire juste pour être vulgaire et ça ne me plait pas trop sauf lorsqu'il fait cette vulgarité sur la famille royale britannique (j'aime pas les gens qui sont riches alors qu'ils ne font rien de leur dix doigts).

Malgré ça, j'ai eu un certain plaisir à lire cette série. J'aime beaucoup le principe de faire revenir plusieurs personnages. En plus, les personnages se croisent souvent et ça donne l'impression de lire une saga qui nous montrerait la face cachée de ce siècle. On les voit aussi évoluer au fil du temps et c'est très intéressant. On voit aussi la 'vérité' sur certains évènement comme la mort de JFK et l'enlèvement de Ben Barka‎ (le seul moment vraiment hilarant du récit).

Nom série  Le Surfer d'Argent (Moebius)  posté le 25/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis entièrement d'accord avec Cassidy. L'histoire n'est qu'une autre version de 'Galactus veut bouffer la terre, mais à la fin il décide qu'il ne le fera pas parce qu'un super-héros l'a convaincu de ne pas le faire'. Je ne rien contre ce méchant, je le trouve même intéressant, mais c'est typiquement le genre de personnage qu'on ne peut utiliser qu'une ou deux fois car les histoires qu'on peut faire sur lui sont très limitées. De plus, à force de le voir, on n'a plus vraiment peur de lui puisqu'on sait déjà comment ça va finir. Surtout qu'il n'est même pas capable de battre une vieille et un gamin de 5 ans.

Je n'aime pas beaucoup le dessin de Moebius que je trouve moche lorsqu'on met de la couleur dessus. Le texte genre 'Les humains ne savent pas ce qu'ils font' m'a ennuyé (j'ai passé des pages à cause de ça). Le seul truc qui m'a un peu intéressé c'est la fin, lorsque le Surfer parle aux gens. Bref, il est plus préférable selon moi de lire la première apparition de Galactus que ça.

Nom série  Bonaventure  posté le 22/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai lu que le tome 2.

'Bonaventure' est l'exemple typique de série de seconde zone qu'on retrouve dans le Journal de Spirou et dont le seul but est de divertir. Le dessin est beau sans être très personnel (c'est du franco-belge style Peyo et Franquin), mais l'histoire ne m'a pas franchement convaincu. Elle est divisée en deux parties.

La première se situe dans un parc forain où on apprend que Bonaventure vient de gagner au loto. Évidemment, comme il est un peu maladroit, le billet va s'envoler et son copain, un gendarme et deux voleurs courent après. Pendant ce temps, Bonaventure enlève ou perd ses lunettes (ça dépend de la situation) et ça crée plein de catastrophes. J'ai trouvé l'humour pas drôle et franchement répétitif. Bref, je me suis vite ennuyé.

La deuxième partie du récit est meilleure. Étrangement, je trouve qu'elle a un côté un peu triste, mais c'est peut-être parce que le décor joyeux de la fête foraine est remplacé par une campagne hivernale. De plus, on voit aussi les deux voleurs faire les clochards et j'ai eu un peu de peine pour eux. La fin est cynique et j'aime bien.

Bref, j'étais parti pour mettre un 2 étoiles, mais finalement je vais mettre 3 étoiles.

Nom série  Sept pirates  posté le 21/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le moins bon album de la collection que je lis jusqu'à présent. Alors que certains auteurs manquent de pages pour dire ce qu'ils ont à dire en une soixantaine de pages (Fabien Vehlmann, Mathieu Gabella), c'est tout le contraire de Pascal Bertho dont le scénario est finalement très vide. Il est obligé de faire des flashbacks inutiles sur ce qu'on savait déjà (Ben Gunn qui découvre le trésor, Silver qui s'enfuit du bateau).

Pire encore, l'histoire n'est finalement qu'un remake sans intérêt du roman original. La seule différence c'est qu'un pirate nul à ch... est le méchant de l'histoire et pas Silver. De plus, l'identité du mystérieux commanditaire est très facile à deviner. Je priais pour que l'auteur me surprenne et que ce soit quelqu'un d'autre le commanditaire, mais mes prières n'ont pas été exaucées.

Nom série  La Confrérie du crabe  posté le 21/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai préféré cette série à MangeCoeur des mêmes auteurs. Contrairement à l'autre série, 'La Confrérie du crabe' ne possède aucun temps mort et le dessin est absolument superbe. Toutefois, je ne suis pas encore totalement convaincu. Je trouve que les péripéties sont un peu trop répétitives. En gros, les quatre enfants rencontrent une ou des créatures issues de l'imagination populaire (loup-garou, vampire, Frankenstein, etc), ils s'enfuient, ils en rencontrent une autre, ils fuient, etc.

De plus, il y a quelque chose qui me fait peur. La dernière scène avant que les enfants se retrouvent dans un monde fantastique, c'est des médecins qui endorment un des enfants. J'ai donc peur que la fin ça soit un truc du genre « ce n'était qu'un rêve, mais certains indices vont faire croire que ce n'est peut-être pas le cas ».

Nom série  Koma  posté le 21/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu de l'avis de pol. Il n'y a rien de franchement inoubliable dans cette série, mais je vais tout de même mettre 3 étoiles car elle m'a bien diverti. Les personnages sont attachants et l'univers créé par les auteurs regorge de bonnes idées qui font que ce monde est très original. Malheureusement, aucune de ces idées n'est vraiment approfondie. De plus, lorsque les héros arrivent à l'hôtel, j'avais la nette impression que les auteurs ne savaient plus ce qu'ils voulaient faire.

Note:2.5/5

Nom série  Cassio  posté le 19/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les scènes se passant dans l'antiquité sont vraiment intéressantes. Les intrigues sont captivantes et j'ai vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire. En revanche, je n'aime pas beaucoup les scènes qui se passent à notre époque. Ça ressemble à un mauvais film d'action. De plus, je trouve que le fait que Cassio aurait survécu à son assassinat enlève beaucoup de crédibilité à l'histoire.

Si j'avais été le scénariste, j'aurais fait comme ça : on garde la même introduction. Ensuite, à chaque tome, on décrit la vie de Cassio et comment il se met à dos un personnage qui voudra sa mort. Les fins tomes sont parfaitement identiques à celles de la série. La seule différence c'est qu'à la fin du tome 4 on verra Cassio mourir et les assassins rentrer chez eux comme si de rien n'était. Fin.

Nom série  Le Père Goriot d'Honoré de Balzac  posté le 19/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai entendu parler de Balzac et de sa comédie humaine. Cet univers me semble intéressant, mais je n'ai jamais réellement commencé un de ses romans parce que les histoires où ça prend 10 pages pour décrire un type qui rentre dans une maison, ça m'ennuie et me coupe toute envie de continuer la lecture. Les seuls romans de ce genre qui font exceptions sont Les Trois Mousquetaires et Les Misérables parce que je devais les lire pour l'école.

Donc, quand j'ai appris l'existence de cette adaptation, j'étais très content parce que je pouvais enfin lire du Balzac sans ces passages chiants. Je ne fus pas très déçu et j'ai bien envie de lire la suite. L'histoire est très intéressante car Blazac a le sens des détails et nous décrit parfaitement toute l'hypocrisie de la haute société. Ses personnages sont très bien imaginés et on pourrait presque croire qu'ils ont existé pour vrai. J'aime surtout les passages avec le mystérieux Vautrin. J'ai vraiment envie de savoir comment il finit.

Nom série  Indigo Blue  posté le 19/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai rien contre les personnages qui ont des problèmes d'amour lorsque c'est un élément de l'histoire (La Rose de Versailles est un bon exemple), mais si c'est uniquement de ça que le récit parle, ça m'emmerde franchement et c'est le cas avec Indigo Blue. Je n'ai jamais été embarqué dans ce manga. Les personnages m'ont paru fades et sans intérêt. Je n'en avais rien à cirer de Rutsu et de ses problèmes amoureux.

En plus, le dessin n'est pas beau et ça n'aide vraiment pas pour rentrer dans l'histoire.

Nom série  Captain America - Les élus  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'histoire n'est pas très intéressante. Ce n'est pas nul, mais elle n'apporte rien de vraiment original au thème 'suivons un soldat pendant la guerre'. En gros, le caporal Newman est pris dans un véritable enfer, il pense à sa femme, il se demande si les gens qu'il trouve sont ceux qu'il aide ou qu'il doit combattre, etc.

Si vous avez déjà lu un récit dans ce genre là, vous risquez, comme moi, de vous ennuyer ferme. Il y a bien le Captain America, mais je me fichais pas mal de son sort car je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à lui. Pour ce qui est du dessin, je ne suis pas fan de ce genre de dessin moderne qu'on retrouve dans les comics, mais les couleurs sont bien choisies et donnent une atmosphère lugubre à l'histoire.

Nom série  Captain America - Mère patrie  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des trois Captain America que j'ai lus, celui-ci est celui que j'ai le plus aimé. Le côté bourrin de l'histoire n'est pas très intéressant, mais celui sur la psychologie de Captain America oui. Elle est bien traitée, mais pas aussi profondément qu'un récit comme celui-ci pourrait le faire.

C'est vraiment le genre de récit pris entre deux chaises afin de ne pas blesser les lecteurs. Par exemple, pour traiter du problème de Guantanamo et de l'embargo de Cuba, dans les deux cas, on voit deux personnages discuter et donner leurs opinions opposées sur le sujet. Comme ça, tout le monde est content. Le seul truc vraiment condamné est la haine injustifiée que subissent plusieurs arabes depuis le 11 septembre.

Bref, c'est sympathique, mais sans plus. Sinon, j'aime bien la petite copine que Cap a dans cette histoire. J'espère la revoir dans d'autres récits parce qu'elle est mignonne et attachante.

Nom série  Captain America - Glace  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Décidément, je n'aime pas du tout le travail de Jae Lee. Je trouve son dessin affreusement laid et je ne comprends pas comment il fait pour se trouver du boulot. J'ai eu beaucoup de difficulté à lire l'histoire à cause de ça.

Sinon, l'idée de départ de Glace est plutôt bonne et pourrait faire une bonne histoire. Malheureusement, tout est plombé par une narration que je trouve confuse. J'ai l'impression que, dans l'histoire, il y a des retours en arrière, mais comme ce n'est jamais vraiment expliqué je me suis vite perdu. D'ailleurs, j'ai abandonné ma lecture en cours de route car j'en avais marre de ne comprendre que la moitié de ce que je lisais.

Nom série  Iron Man - le Diable en bouteille  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cet album. En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à quelque chose de psychologique, mais ce n'est pas vraiment le cas. On voit certes la déchéance de Iron Man, mais ce n'est pas traité avec autant de profondeur que je ne le pensais. Heureusement, voir l'évolution de Stark est tout de même intéressant

En plus, on n'arrête pas de dire que le S.H.I.E.L.D. veut mettre la main sur l'entreprise de Stark, mais on ne les voit pas en action. Les personnages ne font juste qu'en parler. J'imagine qu'on va voir le dénouement de l'affaire dans un numéro de la série qui n'est pas dans ce best of. Dommage...

Sinon, les aventures de Iron Man ne sont pas ennuyantes (à l'exception d'un épisode flashback sur les origines de ce super-héros que je trouve inutile). Mais elles ne sont pas très inoubliables. Les super-vilains que Iron Man affronte ne sont pas très charismatiques (hormis le méchant homme d'affaire). J'imagine (ou plutôt j'espère) que des types comme Blizzard et Whiplash sont des vilains de seconde zone et pas les ennemis les plus dangereux de Stark.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque