Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2720 avis et 418 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Confrérie du crabe  posté le 21/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai préféré cette série à MangeCoeur des mêmes auteurs. Contrairement à l'autre série, 'La Confrérie du crabe' ne possède aucun temps mort et le dessin est absolument superbe. Toutefois, je ne suis pas encore totalement convaincu. Je trouve que les péripéties sont un peu trop répétitives. En gros, les quatre enfants rencontrent une ou des créatures issues de l'imagination populaire (loup-garou, vampire, Frankenstein, etc), ils s'enfuient, ils en rencontrent une autre, ils fuient, etc.

De plus, il y a quelque chose qui me fait peur. La dernière scène avant que les enfants se retrouvent dans un monde fantastique, c'est des médecins qui endorment un des enfants. J'ai donc peur que la fin ça soit un truc du genre « ce n'était qu'un rêve, mais certains indices vont faire croire que ce n'est peut-être pas le cas ».

Nom série  Koma  posté le 21/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu de l'avis de pol. Il n'y a rien de franchement inoubliable dans cette série, mais je vais tout de même mettre 3 étoiles car elle m'a bien diverti. Les personnages sont attachants et l'univers créé par les auteurs regorge de bonnes idées qui font que ce monde est très original. Malheureusement, aucune de ces idées n'est vraiment approfondie. De plus, lorsque les héros arrivent à l'hôtel, j'avais la nette impression que les auteurs ne savaient plus ce qu'ils voulaient faire.

Note:2.5/5

Nom série  Cassio  posté le 19/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les scènes se passant dans l'antiquité sont vraiment intéressantes. Les intrigues sont captivantes et j'ai vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire. En revanche, je n'aime pas beaucoup les scènes qui se passent à notre époque. Ça ressemble à un mauvais film d'action. De plus, je trouve que le fait que Cassio aurait survécu à son assassinat enlève beaucoup de crédibilité à l'histoire.

Si j'avais été le scénariste, j'aurais fait comme ça : on garde la même introduction. Ensuite, à chaque tome, on décrit la vie de Cassio et comment il se met à dos un personnage qui voudra sa mort. Les fins tomes sont parfaitement identiques à celles de la série. La seule différence c'est qu'à la fin du tome 4 on verra Cassio mourir et les assassins rentrer chez eux comme si de rien n'était. Fin.

Nom série  Le Père Goriot d'Honoré de Balzac  posté le 19/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai entendu parler de Balzac et de sa comédie humaine. Cet univers me semble intéressant, mais je n'ai jamais réellement commencé un de ses romans parce que les histoires où ça prend 10 pages pour décrire un type qui rentre dans une maison, ça m'ennuie et me coupe toute envie de continuer la lecture. Les seuls romans de ce genre qui font exceptions sont Les Trois Mousquetaires et Les Misérables parce que je devais les lire pour l'école.

Donc, quand j'ai appris l'existence de cette adaptation, j'étais très content parce que je pouvais enfin lire du Balzac sans ces passages chiants. Je ne fus pas très déçu et j'ai bien envie de lire la suite. L'histoire est très intéressante car Blazac a le sens des détails et nous décrit parfaitement toute l'hypocrisie de la haute société. Ses personnages sont très bien imaginés et on pourrait presque croire qu'ils ont existé pour vrai. J'aime surtout les passages avec le mystérieux Vautrin. J'ai vraiment envie de savoir comment il finit.

Nom série  Indigo Blue  posté le 19/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai rien contre les personnages qui ont des problèmes d'amour lorsque c'est un élément de l'histoire (La Rose de Versailles est un bon exemple), mais si c'est uniquement de ça que le récit parle, ça m'emmerde franchement et c'est le cas avec Indigo Blue. Je n'ai jamais été embarqué dans ce manga. Les personnages m'ont paru fades et sans intérêt. Je n'en avais rien à cirer de Rutsu et de ses problèmes amoureux.

En plus, le dessin n'est pas beau et ça n'aide vraiment pas pour rentrer dans l'histoire.

Nom série  Captain America - Les élus  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'histoire n'est pas très intéressante. Ce n'est pas nul, mais elle n'apporte rien de vraiment original au thème 'suivons un soldat pendant la guerre'. En gros, le caporal Newman est pris dans un véritable enfer, il pense à sa femme, il se demande si les gens qu'il trouve sont ceux qu'il aide ou qu'il doit combattre, etc.

Si vous avez déjà lu un récit dans ce genre là, vous risquez, comme moi, de vous ennuyer ferme. Il y a bien le Captain America, mais je me fichais pas mal de son sort car je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à lui. Pour ce qui est du dessin, je ne suis pas fan de ce genre de dessin moderne qu'on retrouve dans les comics, mais les couleurs sont bien choisies et donnent une atmosphère lugubre à l'histoire.

Nom série  Captain America - Mère patrie  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des trois Captain America que j'ai lus, celui-ci est celui que j'ai le plus aimé. Le côté bourrin de l'histoire n'est pas très intéressant, mais celui sur la psychologie de Captain America oui. Elle est bien traitée, mais pas aussi profondément qu'un récit comme celui-ci pourrait le faire.

C'est vraiment le genre de récit pris entre deux chaises afin de ne pas blesser les lecteurs. Par exemple, pour traiter du problème de Guantanamo et de l'embargo de Cuba, dans les deux cas, on voit deux personnages discuter et donner leurs opinions opposées sur le sujet. Comme ça, tout le monde est content. Le seul truc vraiment condamné est la haine injustifiée que subissent plusieurs arabes depuis le 11 septembre.

Bref, c'est sympathique, mais sans plus. Sinon, j'aime bien la petite copine que Cap a dans cette histoire. J'espère la revoir dans d'autres récits parce qu'elle est mignonne et attachante.

Nom série  Captain America - Glace  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Décidément, je n'aime pas du tout le travail de Jae Lee. Je trouve son dessin affreusement laid et je ne comprends pas comment il fait pour se trouver du boulot. J'ai eu beaucoup de difficulté à lire l'histoire à cause de ça.

Sinon, l'idée de départ de Glace est plutôt bonne et pourrait faire une bonne histoire. Malheureusement, tout est plombé par une narration que je trouve confuse. J'ai l'impression que, dans l'histoire, il y a des retours en arrière, mais comme ce n'est jamais vraiment expliqué je me suis vite perdu. D'ailleurs, j'ai abandonné ma lecture en cours de route car j'en avais marre de ne comprendre que la moitié de ce que je lisais.

Nom série  Iron Man - le Diable en bouteille  posté le 18/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cet album. En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à quelque chose de psychologique, mais ce n'est pas vraiment le cas. On voit certes la déchéance de Iron Man, mais ce n'est pas traité avec autant de profondeur que je ne le pensais. Heureusement, voir l'évolution de Stark est tout de même intéressant

En plus, on n'arrête pas de dire que le S.H.I.E.L.D. veut mettre la main sur l'entreprise de Stark, mais on ne les voit pas en action. Les personnages ne font juste qu'en parler. J'imagine qu'on va voir le dénouement de l'affaire dans un numéro de la série qui n'est pas dans ce best of. Dommage...

Sinon, les aventures de Iron Man ne sont pas ennuyantes (à l'exception d'un épisode flashback sur les origines de ce super-héros que je trouve inutile). Mais elles ne sont pas très inoubliables. Les super-vilains que Iron Man affronte ne sont pas très charismatiques (hormis le méchant homme d'affaire). J'imagine (ou plutôt j'espère) que des types comme Blizzard et Whiplash sont des vilains de seconde zone et pas les ennemis les plus dangereux de Stark.

Nom série  Astro Boy (Anthologie)  posté le 14/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après avoir trouvé l'édition Astro Boy de Glénat plutôt moyenne, je découvre celle de Kana qui est bien mieux. Tout d'abord, le format est bien plus grand, ce qui permet une lecture plus agréable. Ça m'a permis de 'redécouvrir' une histoire que j'avais moyennement appréciée dans l'ancienne édition. Les 32 premières pages sont en couleurs et le résultat est beau à voir. J'ai presque regretté que les autres pages soient en noir et blanc !

Un autre avantage de cette édition est que les récits choisis sont parmi les meilleurs de la série. Donc, les épisodes que je n'ai pas aimés dans l'ancienne édition ont tout simplement disparu. Il ne reste que des histoires sympathiques qui sont captivantes si on veut un divertissement axé sur l'aventure. Évidemment, comment ça s'adressait aux enfants, la plupart des histoires sont simples (un méchant fait des trucs méchants et Astro l'arrête) et les personnages sont un peu caricaturaux. Ce n'est pas une lecture qui plaira à tous les adultes.

Sinon, c'est vrai que des pages expliquant le contexte de chaque récit auraient été intéressantes. Il me semble qu'il y avait ça chez Glénat.

Nom série  Les Immortels  posté le 14/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La force de cette série est de nous présenter un paradis et un enfer totalement originaux et surtout cohérents. Desberg maîtrise très bien cette partie de son scénario et notamment comment il nous montre ce qui s'est passé pour que les anges et les démons deviennent 'immortels'. J'aime bien aussi le fait que les personnages soient moins manichéens que je le pensais. Je croyais que j'allais avoir à faire à des gentils très gentils et des méchants très méchants.

Il y a toutefois certains défauts dans l'histoire. Je trouve que le rythme est inégal. Les trois premiers tomes sont lents alors que les deux suivants vont tellement vite que mettre des pages en plus n'aurait pas été une mauvaise idée. Particulièrement pour la fin qui est un peu expédiée.

Nom série  Pandemonium  posté le 13/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pandemonium ne m'a pas beaucoup enthousiasmé. Au début, j'étais un peu captivé car je voulais savoir la clé du mystère, mais je me suis vite ennuyé car il ne se passe pas grand chose dans les deux tomes. D'accord, il se passe des choses, mais qu'est-ce que c'est lent !

De plus, les auteurs ne font que reprendre tous les clichés sur les histoires de fantômes. Ça ne m'aurait pas dérangé si l'histoire m'avait intéressé (comme le dit Trondheim, c'est la façon de raconter qui importe plus que ce qui est raconté) et comme ce ne fut pas le cas vous pouvez imaginer l'ennui que j'ai eu pendant ma lecture. Je vais tout de même lire le tome 3 si un jour il me tombe sur les mains. Je vais peut-être aimer ce tome. On ne sait jamais.

Nom série  Le Chant des Stryges  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les trois premiers tomes et je ne compte pas en lire plus. Plusieurs comparent cette série à X-Files. C'est vrai que cette série fait beaucoup penser à la série télé, mais elle ne possède aucune de ses qualités et tous ses défauts. Tout d'abord, les personnages ne sont pas du tout attachants. On est loin du charisme d'un Mulder ou d'un homme à la cigarette. De plus, les mystères autour des Stryges ne n'intéressent pas du tout. Tout au plus je voulais savoir c'était quoi des Stryges.

Ensuite, tous les complots et les difficultés du héros pour faire son enquête sont sans intérêt alors que ce n'était pas le cas dans X-Files (du monis, pendant les premières saisons). De plus, les auteurs ont l'air de sérieusement tirer sur la corde de la même façon que Chris Carter l'a fait avec son univers.

Il y a tout de même un truc bien dans cette bd : je ne me suis jamais vraiment ennuyé. En fait, je n'ai ressenti aucune émotion pendant ma lecture. Même pas un sentiment de rejet. Juste un gros bof.

Nom série  La Véritable histoire du soldat inconnu  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien 'La Véritable histoire du soldat inconnu'. Tardi nous offre un délire dont la narration me fait beaucoup penser à du Edgar Allan Poe. Le récit est d'ailleurs dans ce style là : un pauvre type se retrouve dans un monde étrange où le réalisme est mélangé avec la fiction. C'est vraiment bien fait.

En revanche, j'ai un peu moins aimé le récit suivant. Il n'est pas mauvais, mais je le n'ai pas parfaitement compris. Il faudrait que je le relise pour mieux comprendre où Tardi veut en venir. Je sais que c'est une histoire contre la peine de mort, mais je voudrais bien savoir ce que vient faire le vieux monsieur avec une lettre et l'espèce de monstre là-dedans.

Nom série  Lloyd Singer (Makabi)  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série policière. Le scénario est bien maitrisé et notamment les motivations des personnages. De plus, le récit nous fait réfléchir en même temps qu'il nous divertit. Chapeau ! Toutefois, je n'aime pas trop l'idée de ce justicier nommé Makabi. Je trouve que ça n'a pas sa place dans une série qui se veut réaliste.

Je n'aime pas beaucoup le dessin. Je le trouve moche et sans personnalité. À cause de ça, je ne suis pas totalement rentré dans l'histoire et j'ai parfois eu de la difficulté à terminer un album. Heureusement, j'ai lu le tome 4 sans aucune difficulté car le scénario était encore meilleur que celui du premier cycle. Vivement la suite !

Nom série  Long John Silver  posté le 12/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'ile au trésor n'a jamais été un récit qui m'a beaucoup captivé, mais j'ai toujours pensé que Long John Silver était un bon méchant et cette série nous le prouve. Le scénario est solide et dégage une atmosphère noire comme je les aime. Les personnages principaux ont une personnalité forte et on ne sait jamais vraiment ce qu'ils vont faire car ils sont totalement imprévisibles. J'adore !

Le dessin est vraiment très beau et complète parfaitement le scénario. J'ai toutefois été un peu déçu par la manière dont Silver est dessiné. En voyant la couverture du premier tome, je m'attendais à rencontrer un type à l'allure mystérieuse alors qu'en fait il est dessiné comme n'importe quel autre pirate...

Nom série  Rup Bonchemin  posté le 10/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je précise que je n'ai pas lu le premier tome.

Cette série est l'une des premières de Jean-Claude Denis et ça se voit. L'histoire tient en deux-trois lignes et l'auteur fait du remplissage même si l'album ne fait que 30 pages ! J'avais jamais vu ça depuis Bouchon le cochon. Le troisième tome a une intrigue mieux construite (un kidnapping), mais rien ne m'a intéressé dans l'histoire. Les deux kidnappeurs ne sont pas très redoutables et font souvent office de clown.

Finalement, le plus gros défaut des histoires c'est Rup Bonchemin qui est un personnage sans personnalité. C'est simple, il perdrait un concours de charisme face à Tintin !

Nom série  Mattéo  posté le 09/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas totalement convaincu par ce premier tome qui aligne des qualités et des défauts. Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas beaucoup ressenti les émotions des personnages alors que c'était justement ce que l'auteur devait faire. La seule fois où c'est arrivé c'est lorsque Guillaume et Mattéo se rencontrent à la gare. Quelle belle scène ! J'ai aussi trouvé que les scènes dans les tranchées totalement ennuyantes car j'avais déjà lu Tardi sur le même sujet et donc ça m'a paru comme une seconde couche inutile sur le sujet, mais là ce n'est pas vraiment la faute de Gibrat.

Heureusement, j'ai recommencé à trouver l'histoire sympathique lorsque Mattéo va à l'infirmerie. On voit son évolution psychologique qui est tout à fait crédible. La fin nous laisse dans un suspense qui donne envie de lire la suite. J'espère que le tome 2 sera du Gibrat de qualité.

Nom série  Figurec  posté le 09/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que je n'avais pas aimé le dessin de Shutter Island, j'ai tout de même lu cette autre adaptation du même dessinateur parce qu'il était dans les immanquables. Ici, De Metter a eu la bonne idée de mettre de la couleur ce qui fait que je vois très bien ce qui se passe dans 'Figurec' et donc ma lecture n'a pas été pénible.

Pour ce qui est du scénario, l'idée de départ est très bien trouvée. Même si c'est un peu farfelu, on peut dire que Fabrice Caro exploite à merveille tout le potentiel de cette étrange société. Les comportements sont tout à fait crédibles et surtout les actions de héros qui feront en sorte qu'il tombera dans un piège d'où il ne peut pas sortir et qu'il a fait tout seul. Je suis tout de même un peu perdu devant les révélations finales. Je trouve ça génial, mais en même temps je trouve que l'auteur a voulu fait trop et que ce n'est pas crédible.

Nom série  Les Dents de la mer  posté le 08/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vu le deuxième film des Dents de la mer et ce comics ne me donne pas envie de le voir. Il faut dire que les films avec des animaux qui attaquent les humains ne m'intéressent pas du tout et le film Steven Spielberg fait exception à la règle car il possède trois atouts : le trio de personnages qui vont chasser le requin (Brody, Quint et Hooper), la musique et le fait que la présence du requin n'est que suggérée pendant la moitié du film, ce qui donne froid dans le dos car on ne sait jamais se qu'il va faire.

Ici, il n'y a que Brody qui est beaucoup moins intéressant tout seul, la musique est, évidemment, absente et le requin est toujours montré donc ça ne me fait pas très peur sauf peut-être si je lis l'histoire dans mon bain ou à la plage. Pendant l'histoire, on voit souvent des adolescents qui sont tellement tête à claques que j'avais envie que le requin les mange. Les péripéties ne m'ont pas du tout passionné et les couleurs utilisées sont moches.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque