Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3295 avis et 583 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Guerre des Sambre - Werner & Charlotte  posté le 29/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Contrairement aux deux autres avis j'ai été moins enthousiaste en lisant le premier tome. J'ai l'impression de toujours retrouver les mêmes choses : des yeux rouges, une malédiction, deux jeunes de conditions sociales différentes qui vont probablement faire crac-crac ensemble... Et puis le symbolisme de Yslaire devient de plus en plus chiant.

Toutefois, ça se laisse lire. Plusieurs protagonistes sont charismatiques et leurs personnalités sont bien développées. Je n'ai pas nécessairement envie de lire la suite, mais pour l'instant je ne me suis pas vraiment ennuyé.

Nom série  Paquebot  posté le 29/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le genre de bande dessinée dont je ne suis pas sûr si j'ai aimé ou détesté la lecture. Le scénario comporte des idées intéressantes et il y a des personnages bien pensés, mais le rythme est trop lent. Je sais que c'est pour montrer chaque protagonistes de l'histoire et créer une atmosphère (enfin, c'est ce que je pense), mais en même temps ça manque un peu trop de rebondissements pour que je trouve ça totalement captivant.

Et puis, paradoxalement, la fin arrive un peu vite. C'est comme si le scénariste avait soudainement marre de son récit et qui voulait le conclure rapidement.

Nom série  Le Tour du monde en bande dessinée  posté le 26/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sans aucun doute un des meilleurs collectifs que j'aie pu lire. Ici, on découvre plusieurs pays du point vue d'un auteur. Mes préférés sont celles sur un africain qui essaie d'immigrer en France (je ne sais pas si à la fin je dois rire ou pleurer), celle qui montre l'état d'esprit de plusieurs gens durant les élection américaines de 2008 et enfin j'aime bien la bande dessinée de Beaulieu sur le Québec et je me retrouve dans la plupart de ses propos.

Il y a des histoires que j'ai un peu moins aimées, mais généralement c'était parce que l'auteur avait des trucs intéressants à dire, mais je n'accrochais malheureusement pas à son style graphique. J'avoue toutefois avoir été déçu en lisant la bd sur l'Italie dans le deuxième tome. Je pensais que j'allais apprendre des choses mais au final rien n'est vraiment développé.

Nom série  Mémoires d'outre-espace  posté le 26/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je pense que je viens de lire l'album que j'aime le plus de Bilal après le premier tome de Nikopol. Certes, Bilal a fait des œuvres plus riches, mais elles sont pas aussi accessible que celle là du moins dans mon cas.

Il faut dire que je suis un fan d'humour noir et ici c'est plutôt réussi même si la plupart des thèmes ne sont pas très originaux et que je ne ris pas aux éclats. J'ai un petit faible pour l'histoire avec les humains qui ne peuvent pas entrer dans la maison d'un extraterrestre parce qu'ils sont trop grands. La fin est géniale. Le dessin de Bilal est pas mal pour créer des univers de science fiction, mais il y a tout de même un truc qui fait que je n'en suis pas fan et je n'arrive pas à le trouver.

Nom série  Hyper l'hippo  posté le 25/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit qui se lit vite et qui est sympathique même si on est adulte. C'est une énième histoire d'un gamin qui a un ami imaginaire, mais il y a beaucoup de poésie qui se dégage du scénario. Certains passages m'ont même fait sourire comme lorsque le gamin parle des dents de son hippopotame. Le dessin est un peu spécial au point que je ne sais pas si j'aime ou non.

À acheter si on est parent de jeunes enfants.

Nom série  L'Arbre des deux printemps  posté le 25/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu cet album parce que j'aime beaucoup le dessin de Will. C'est pour moi un auteur malheureusement sous-estimé et qui semble un peu oublié de nos jours. J'aime comment il dessine les femmes et les paysages.

Le scénario n'est pas terrible. Enfin, je le trouve sans intérêt parce que je n'ai jamais accroché. Le style de dessin change toutes les deux-trois pages. Je comprends que les amis de Will voulaient lui rendre hommage, mais le problème est que les styles des différents dessinateurs sont tellement hétérogènes qu'on dirait plusieurs histoires mises ensemble pour en faire une seule. C'est déstabilisant. À la limite, j'aurais préféré qu'il ny ait que Maltaite. Comme il est le fils de Will, il me semble qu'il finit tout seul l'histoire de son père.

Finalement, je suis ressorti déçu de ma lecture. Je pense que ça aurait pu être une œuvre pas mal si Will n'était pas mort avant d'avoir terminé. Je pense que j'aurais bien aimé car le scénario semble poétique et le dessin de Will est justement poétique.

Nom série  Buddy Longway  posté le 25/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu une dizaine de tomes de cette série qui semble être culte pour certains. Personnellement, j'ai trouvé cela divertissant sans plus. Les deux choses que j'ai le plus appréciées sont, premièrement, que la vie des personnages principaux change rapidement au fil des tomes (c'est un peu comme voir la vie d'un homme en accéléré) et, deuxièmement, le dessin de Derib qui respire la vie ! Que c'est beau !

Sauf que... les histoires sont plutôt légères et se lisent trop vite. Souvent, on ne voit que la vie quotidienne du héros et ensuite il se passe un truc. Le tome 3 est un bon exemple. On dirait même que parfois le scénario est improvisée du début jusqu'à la fin. Rien n'est vraiment développé et c'est plutôt frustrant car certains personnages auraient pu être mémorables.

Nom série  La Tour des miracles  posté le 22/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je pense que je viens de lire le pire truc que Davodeau a fait dans sa carrière. Je n'ai pas lu le roman de George Brassens (curieusement, même si je suis un amateur de vieille chanson française, ce chanteur ne m'a jamais intéressé) et je ne sais pas si la bd respecte l'œuvre originale, mais en tout cas j'ai trouvé cela navrant.

C'est tellement absurde que je ne suis pas rentré dans l'histoire. En comparaison, Fred écrit des histoires réalistes. Il ne se passe rien. On dirait juste une succession d'images loufoques accompagnée d'un texte improvisé du début jusqu'à la fin. Je ne sais pas si Brassens voulait exprimer quelque chose, mais moi en tout cas je me suis bien ennuyé.

Nom série  Slam Dunk  posté le 22/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne suis pas un grand fan de basketball et pourtant j'ai bien aimé. Certes, l'histoire n'a rien d'original et les progressions rapides de Sakuragi dans un sport qu'il n'a jamais pratiqué sont exagérées, mais malgré tout j'ai accroché au récit. L'auteur sait comment faire durer le suspense même si les résultats des matchs sont prévisibles la plupart du temps. L'humour est très présent et j'ai bien rigolé plusieurs fois.

Ce que j'ai un peu moins aimé c'est le dessin. C'est le style que je n'apprécie pas et parfois j'ai eu de la difficulté à me rappeler qui est qui car plusieurs personnages se ressemblent un peu sauf les principaux. Je trouve aussi que certains passages lors des matchs ne sont pas toujours très clairs. Ça va trop vite.

Nom série  Le Vaisseau de Pierre  posté le 17/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai mieux apprécié cet album que lors de ma première lecture. L'aspect politique est toujours un peu chiant et les personnages sont stéréotypés, quoique heureusement beaucoup moins que dans La Croisière des Oubliés, mais j'aime bien l'aspect fantastique de l'œuvre. Il contient une poésie que j'aime bien. Le dessin de Bilal n'est pas encore au top, mais il crée une atmosphère de magie qui va bien avec le récit.

Le seul truc que je n'aime pas vraiment est que le scénario est long et met beaucoup de temps à démarrer. Il y a des scènes que je juge inutiles et je trouve que le scénariste aurait pu aller plus loin avec le fantastique.

Nom série  La Croisière des Oubliés  posté le 17/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais lu cette bd il y a longtemps et je n'avais pas aimé. J'ai voulu lui donner une seconde chance et je ne l'aime toujours pas. La première histoire d'une dizaine de pages est sans grand intérêt et ne semble exister que pour que les auteurs ridiculisent les gens qu'ils n'aiment pas.

La second qui donne son titre à l'album est pathétique. Tout d'abord, le dessin de Bilal est très laid à ses débuts et ne me donne pas envie de lire l'histoire. Ensuite, le message politique est trop appuyé et peu subtil. Les héros sont présentés de manière très positive et leurs adversaires sont super méchants. Je pense surtout au réactionnaire qui crie tout le temps que c'est un complot communiste si le village vole. Il est trop caricatural pour sembler réaliste, et j'ai pourtant déjà vu des gens comme lui, et je pense qu'il n'a pas tout à fait tort de s'affoler. Vous seriez tranquille si votre village volait dans le ciel ?

Nom série  Construire un feu  posté le 17/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un Chabouté que je n'ai pas aimé.

Le scénario n'est pas très palpitant et la fin est prévisible. Pourtant, j'ai l'impression que si j'avais lu la nouvelle, j'aurais peut-être aimé. Cela me semble être le genre qu'on apprécie mieux lorsqu'on imagine les scènes dans notre tête et que ce n'est pas un autre qui le fait. Au final, la seule chose que j'ai aimée dans le récit est la présence du chien et principalement pour une raison que je ne peux pas dire sans gâcher la fin.

Le dessin de Chabouté est meilleur en noir et blanc, mais la présence de couleur ne m'a pas trop dérangé. Il s'en sort mieux que, par exemple, Tardi.

Nom série  Sur la route de Selma  posté le 17/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je m'attendais à mieux de la part de Tome dont j'apprécie généralement ses scénarii. Ça commence pourtant pas mal. L'histoire d'un pauvre type embarqué dans une histoire de meurtre malgré lui n'est pas original, mais il y avait un élément nouveau: Clement n'est pas totalement innocent. Avant que la femme ne soit tuée, il vole son argent pour payer la caution de son frère.

Je pensais que ça aurait donné quelque chose de pas mal. Dans un coin remplit de raciste, un noir vole l'argent d'une femme blanche morte. C'est facile de l'imaginer suspect numéro 1 et d'être victime d'une injustice, mais ce n'est pas ce qui arrive. Au lieu de ça, les dernières pages sont une bête histoire de vengeance sans grand intérêt. Ce n'est pas très crédible pour moi qu'un type veut venger quelqu'un qui ne connait même pas. Et puis le scénario n'est pas toujours facile à suivre.

J'ai eu un peu de problème avec le dessin. La colorisation est parfois mal faite et donne des cases moches.

Nom série  Le Gang Mazda  posté le 16/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu la chance de lire deux tomes de cette série que j'avais envie de lire depuis longtemps. J'étais intéressé par le côté quotidien des auteurs de bande dessinée et j'ai été un peu déçu que le côté professionnel ne soit pas aussi présent que je ne le pensais. Je croyais aussi qu'on allait voir comment ça se passait dans le journal de Spirou alors qu'en fait c'est plutôt le quotidien des auteurs le thème principal.

C'est surtout criant dans le septième et dernier tome qui ne parle que des conquêtes amoureuses des trois auteurs et des problèmes d'un des auteurs avec sa mère sur protectrice qui ne veut pas le voir avec des femmes. Les gags ne sont pas mal, mais la plupart du temps je n'ai fait que sourire. Un divertissement sympathique sans plus.

Nom série  Géronimo  posté le 16/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je vais être le premier à donner une note négative. Le récit ne m'a pas du tout passionné hormis quelques passages dont la plupart sont avec l'oncle de Géronimo, le seul personnage que j'ai trouvé intéressant dans cette histoire.

Ce récit est cousu de fil blanc et rempli de naïveté : les héros sont des rebelles dans le sens sympathique et ils sont plus déconneurs que vraiment méchants. Un jour, ils découvrent un jeune indien, Géronimo, qui vit chez son oncle et qui ne connait pas le monde extérieur. Ses nouveaux copains lui font découvrir pleins de choses et il aime ça. Bien sûr, il va découvrir que la vie a aussi des mauvais côtés et blablabla.

Tout est prévisible dès que l'indien entre dans l'histoire. Clairement l'un des moins bons titre de Davodeau.

Nom série  Zoé  posté le 12/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je pense que c'est l'album le plus mauvais de Chabouté que je lis jusqu'à présent. Le seul truc bien est le dessin en noir et blanc qui permet de créer une ambiance glauque au récit. Le reste est franchement pathétique.

L'héroïne censée avoir passé 10 ans de prison ressemble plus à un garçon qui aurait seulement quelques mois en prison et elle n'a aucun charisme. Sa relation avec l'idiot du village est sans intérêt. En fait, ce sont les deux personnages les moins intéressants de l'histoire et malheureusement ce sont eux que l'on voit le plus souvent. L'intrigue est mal amenée. En gros, il se passe des trucs louches durant un moment et à la fin les méchants révèlent tout.

Aucun intérêt.

Nom série  Sorcières  posté le 12/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop aimé ces histoires hormis celle du sabbat et de l'amulette. On voit que c'est le premier album de Chabouté car il y a plein de défauts. Pour le dessin, c'est excellent comme d'habitude, mais pour le scénario ce n'est pas très bon. Les différents récits portent souvent sur les superstitions et la méchanceté humaine et fonctionne sur le principe que la chute est spectaculaire.

Sauf que la plupart du temps les histoires sont trop courtes et la chute est d'une banalité affligeante. Le genre de lecture que, dans une semaine, j'aurais pratiquement oublié dans son intégralité car il n'y a rien de vraiment mémorable à l'exception des deux histoires que j'ai nommées.

Nom série  Terre-Neuvas  posté le 11/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je reproche souvent à Chabouté d'écrire des histoires qui peuvent se lire rapidement. Ici, je suis gâté car il y a beaucoup de texte ! L'intrigue est aussi plus lente et j'aime bien. Ça commence tout doucement avec la vie quotidienne de marins et cela tombe peu à peu dans un thriller avec un tueur en série dans le bateau. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié le noir et blanc de Chabouté. Cela crée une excellente ambiance pour ce type d'histoire.

C'est pas mal la plupart du temps, mais les révélations finales sont mal amenées. C'est juste un truc du genre 'l'album est bientôt fini alors je montre qui est le coupable et ses motivations' et ce n'est pas la meilleure façon de terminer une histoire policière. Motivations qui ne sont pas très originales d'ailleurs.

Nom série  Outlaw  posté le 11/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis de ceux qui ont aimé le dessin de cette série. J'aime particulièrement la gueule que le dessinateur fait à ses personnages. C'est un vrai délice visuel !

Le scénario reprend la plupart des situations éculées du western (les voleurs de banques, la guerre de sécession, la ruée vers l'or) et y ajoute un humour totalement délirant. J'aime surtout la mère morte qui revient hanter le héros. Plusieurs passages sont très drôles et la seule chose que je regrette est que la série devient un peu moins passionnante dès que le héros retrouve son père. Et puis il manque un peu de charisme. Il est plus un spectateur qu'un vrai protagoniste de l'histoire.

Malgré ça, cela reste un des meilleurs western que j'ai lu même si ce n'est pas tout à fait un vrai western. C'est plus une comédie qui flirte entre l'hommage et la parodie.

Nom série  Un îlot de bonheur  posté le 09/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je comprends qu'on ait mis cet album en intégrale avec Quelques Jours d'été. Au début, je pensais même que c'était la suite de l'histoire. J'ai un peu plus apprécié cet album que celui que j'ai nommé, mais encore une fois je n'ai pas accroché.

Les personnages sont stéréotypés et plusieurs scènes m'ont paru caricaturales. Le gamin n'est pas du tout attachant et je me fichais de sa vie de merde. Le clodo est un peu plus sympathique et j'aurais bien aimé savoir comment il est devenu SDF. Et puis aussi comment il a fait pour se payer un billet de train...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 165 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque