Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4798 avis et 1132 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mon copain secret  posté le 26/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Personnellement, comme un adulte j'ai eu de la difficulté à trouver cette histoire passionnante. Cela raconte l'histoire d'une petite fille qui ne semble pas très heureuse et qui a un ami secret qui la rends heureuse et puis l'ami en question qui semble imaginaire n'est pas si imaginaire que ça et il se passe des trucs qui m'ont semblé cousu de fil blanc.

Bon, le dessin est pas mal et le récit se laisse lire sans problème (il faut dire que cela ne dure qu'une trentaine de pages), c'est juste que je n'ai pas réussi à trouver cette histoire touchante ou à trouver le personnage principal attachant. Je suis toutefois conscient que je ne fais pas parti du public-cible et qu'il y a des chances qu'un enfant risque de mieux apprécier ce récit que moi.

Nom série  Star Wars classic  posté le 24/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5.

C'est la dernière série de comics Star Wars que je voulais lire vu que c'est par des auteurs Marvel que je connais et que cela met en scène les personnages que je trouve les plus intéressants dans une franchise qui me laisse indifférent. Je n'ai pu lire que les deux premiers volumes (dommage j'aurais bien aimé voir le travail de Walt Simonson et de David Michelinie sur cette série).

On commence donc avec une adaptation en 6 parties du premier film Star Wars dont le principal intérêt est de voir les différences entre le film et le comics (mention spéciale au look de Jabba the Hutt) et après on a des aventures inédites. Cela se laisse lire et il y a des bons moments mais j'ai eu de la difficulté à trouver cela excitant à lire. Il faut dire que je n'ai pas trop aimé le dessin sur la plupart des histoires. La plupart du temps c'est un peu figé et les personnages ont l'air parfois bizarre (mention spéciale pour la manière dont Carmine Infantino dessine la tête de Luke).

Le principal intérêt pour les fans de Star Wars est de voir à quoi ressemblait l'univers de Star Wars avant que tout soit bien défini. On verra donc des choses qui semblent amusantes maintenant comme un triangle amoureux entre Luke, Leia et Han et dommage que j'ai pas pu lire le récit où apparemment un type raconte comment Obi-Wan-Kenobi, Anakin Skywalker ET Darth Vader ont sauvé sa planète (oui c'était avant la sortie de L'empire contre-attaque). Et d'après ce que j'ai lu sur internet certains personnages et concepts de la série seront repris dans l'univers étendu de Star Wars des années plus tard.

Donc un truc purement historique (quoique peut-être que la qualité s'améliore dans les albums que je n'ai pas lus) à réserver aux fans finis de l'univers Star Wars.

Nom série  Comix Remix  posté le 22/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Probablement la meilleure série de Bourhis que j'ai lue jusqu'à présent.

Contrairement à d'autres, son trait ne me dérange pas du tout et je trouve son style sympathique. Quant au scénario, c'est une déconstruction du genre super-héros et comme j'aime bien lire des histoires de super-héros, j'ai eu envie de voir ce que l'auteur avait à dire à ce sujet.

Le scénario est prenant et c'est rempli de rebondissements. Il y a des éléments qui ne sont pas nouveaux, mais qui sont bien utilisés. Je pense que le point fort de la série vient du développement des personnages qui gagnent en profondeur au fil des pages, surtout dans le dernier tome où l'intrigue autour des deux camps de super-héros qui s'affrontent devient moins manichéenne. Un truc gênant c'est qu'il y a tout de même deux questions qui restent sans réponses (ou alors s'il y a des réponses je ne les ai pas remarquées !). J'ai aussi aimé l'humour souvent un peu noir que l'auteur met dans son oeuvre.

Un bon divertissant qui pose des questions intéressantes. Ce n'est pas au niveau de Watchmen mais cela reste pour moi une BD qui sort du lot.

Nom série  Les Chercheurs de trésor  posté le 22/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le dessin de David B. (quoique contrairement à d'autres je ne le mettrais pas dans mon panthéon personnel), mais jusqu'à présent ses scénarios ne m'ont pas trop passionné.

C'est encore le cas ici avec cette série qui est la dernière de lui que j'avais un peu envie de lire vu que j'ai lu plusieurs critiques sur internet qui disent que c'est sa meilleur. Je comprends qu'on puisse aimer cette série. Il y a des bonnes idées, des bons personnages (j'adore l'idée que chaque personnage principal vient d'une religion différente) et l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination.

Seulement, je n'ai pas réussi à trouver cela captivant à lire. Je pense que j'ai enfin trouvé ce qui me gêne dans l'oeuvre de David B.: cela manque de fluidité et de dynamisme dans la narration. J'ai eu un peu de difficulté à lire ces deux tomes alors qu'il y avait plein de choses dans l'histoire que j'aimais ! Rajoutant qu'en plus il y a pas eu de nouveau tome depuis 2004 et cela veut dire que la série est probablement abandonnée et qu'on ne saura jamais la fin de ce récit !

Nom série  Prison Lab  posté le 21/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga thriller qui est aussi un peu du genre horreur qui mets en vedette des personnages qui font des trucs horribles donc âme sensible s’abstenir !

Un pauvre lycéen qui se fait harceler à l'école reçoit la proposition de participer à un étrange jeu: on kidnappe une personne de son choix et il va pouvoir la torturer durant un mois et si la personne est en vie après un mois il reçoit un gros paquet d'argent. Il va donc choisir la chef de ses tortionnaires et petit à petit il va passer de statut de victime à tortionnaire et il va changer. On retrouve aussi d'autres participant à ce jeu et qui ne sont pas nets.

Le scénario est prenant pour l'instant et la psychologie des personnages est bien développée et utilisée. Il ne faut pas avoir peur de lire des trucs horribles comme des scènes de tortures pour rentrer dans ce manga. L'évolution du personnage principal est assez facile à deviner, ce que j'ai surtout aimé c'est les autres participants de ce jeu car je ne sais pas trop si le personnage principal peut leur faire confiance ou non, surtout la jeune femme qui semble réellement folle. Si le scénariste utilise bien ses personnages, cela pourrait créer un scénario avec pleins de surprises et de rebondissement passionnants.

Nom série  Guerilla High  posté le 21/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela fait plus de 50 ans que Go Nagai fait des mangas et du coup dernièrement il y a eu des célébrations autour de son oeuvre. Cette année au niveau du monde de l'anime il y a eu une nouvelle adaptation de Devilman et une nouvelle série sur Cutey Honey commence dans quelques semaines. Au niveau du monde des mangas, il semblerait que Black Box est en train de faire un gros travail sur l'oeuvre de Go Nagai dont ils avaient déjà traduit quelques œuvres.

Ici, c'est un vieux manga de 1970 et cela se voit avec le dessin qui ressemble à du Tezuka. Pour lire ce manga il ne faut pas être allergique aux dessins rétros et aussi aux délires de Go Nagai. Il prend prétexte des révoltes étudiantes des années 60-70 pour faire un gros délire sur un monde où les professeurs ont obtenu la permission d'avoir des armes pour se protéger et ils ont le droit de tuer les étudiants. Du coup le Japon est devenu une dictature pour les étudiants et une guérilla parcoure les écoles pour sauver les élèves.

Comme souvent avec Go Nagai on retrouve de la violence, un peu de gore et aussi de la nudité et du fan-service avec notamment ce groupe de jeune filles qui se promènent en bikini sur des motos. Il faut vraiment aimer les délires de Go Nagai pour rentrer dans ce manga quoique cela reste soft comparé à d'autres titres que j'ai lus de lui. On retrouve des trucs bizarres comme le fait que maintenant les adultes s'habillent comme au far-west (il y a même une diligence tirée par des motos !) et il y a aussi quelques monstres pour une raison que j'ai pas compris, mais avec Nagai il faut s'attendre à ce qu'il emmerde la logique.

Donc si vous aimez l'oeuvre de ce mangaka, c'est à lire et les autres peuvent passer leur chemin sans problème. Personnellement, je trouvais que ça se lisait bien, il y a des bonnes idées et que ça partait un peu moins dans tous les sens qu'avec Cutie Honey. J'aime aussi le dessin de Go Nagai et ses filles nues sont sexy. Dommage que la fin soit un peu décevante.

Nom série  Little Gotham  posté le 20/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne surprise que ce Batman en 'chibi'. On retrouve un ton un peu moins sérieux que les comics modernes de Batman. Il y a de l'humour et aussi des moments de tendresse (notamment chaque fois que le pauvre Mr Freezer faisait une apparition).

On retrouve plein de personnages de Batman et j'ai bien aimé les voir dessinés dans ce style particulier. Les histoires tournent autour des différentes fêtes de l'année ou des saisons et ces thèmes sont bien utilisés. L'humour fonctionne bien et je pense qu'on peut faire lire cette série sans problème à des enfants quoiqu'il y a tellement de personnages qu'il faut peut-être connaitre un peu les comics pour ne pas se perdre. Heureusement qu'il y a une galerie de présentation des personnages à la fin de cet album.

Les auteurs ont réussi à me captiver avec des histoires courtes de 10 pages. À lire si on est fan de Batman et de son univers.

Nom série  La Légende des nuées écarlates  posté le 20/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre série que pleins de lecteurs aiment et qui ne m'a pas trop accroché.

Je me reconnais dans l'avis de Le Grand A quoique les couleurs ne m'ont pas trop dérangé. C'est surtout les visages la plupart du temps figés des personnages qui ont fait en sortes que je trouve le dessin froid et sans vie. Je n'ai rien contre les décors en revanche.

Si j'avais aimé le dessin, j'aurais peut-être mieux accroché à ce scénario que je trouve peu original et les personnages ne m'ont pas du tout intéressé. Il faut dire que les samourais ne sont pas ce que je préfère et si j'aime bien le folklore japonais, j'ai déjà vu pleins d'animes et lu pleins de mangas qui utilisent bien mieux ce folklore.

Bref, j'ai lu cette série dans une indifférence générale.

Nom série  Jean Doux et le Mystère de la Disquette Molle  posté le 19/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour l'instant c'est l'album primé à Angoulême cette année qui m'a le plus convaincu.

Je n'ai pas connu l'ambiance des bureaux durant les années 90, mais je pense qu'on peut accrocher à ce récit du moment qu'on ne trouve pas les récits se passant dans des bureaux ennuyeux.

Il faut dire qu'ici que si cela commence tout doucement avec une ambiance de bureau normal où les personnages sont le genre de collèges que n'importe qui peut avoir (le type qui ne comprends jamais comment fonctionne la technologie, les gars qui font des blagues lourdes, etc) cela tombe petit à petit dans une ambiance de polar lorsque Jean Doux découvre une mystérieuse disquette et le scénario devient aussi de plus en plus absurde.

J'ai bien accroché au scénario. Le mystère autour de la disquette est prenant et le fait que le scénario partait dans un gros délire ne m'a pas du tout dérangé. Il y a une bonne galerie de personnages et l'humour marche bien pour moi. Un bon album à lire en ce qui me concerne.

Nom série  Harley Quinn Rebirth  posté le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Harley Quinn est une des rares séries modernes de super-héros qui me passionne (et d'ailleurs je dois me rappeler que je n'ai pas encore lu les derniers tomes et que je devrais le faire un jour !) et je voulais donc voir ce que donnait ses aventures dans le reboot Rebirth.

C'est toujours aussi sympathique et c'est fou comment sa série a évolué si on compare avec le tome 1 de la série originale. Cela devient de plus en plus délirant avec notamment des zombies dans la première histoire de ce premier tome. Plein de personnages secondaires sont apparus comme Red Tool qui ressemble vraiment à Deadpool. Pour l'instant il est tolérable, mais j'espère que les auteurs ne vont pas faire n'importe quoi avec lui.

En fait, j'ai peur que les scénaristes finissent par faire n'importe quoi avec Harley Quinn. Pour l'instant, je suis toujours dans leurs délires et j'aime bien suivre les aventures d'Harley, mais j'ai peur qu'ils franchissent une ligne et que je finisse par trouver qu'ils en font trop.

J'ai remarqué que des trois histoires présentes dans cet album, celle que j'ai le plus aimé est la dernière et une des raisons est que l'on retrouve un personnage familier de la série Batman qui ne soit pas Poison Ivy ou le Joker. Je pense que j'aimerais bien que les auteurs utilisent d'autres personnages de Batman dans cette série, cela pourrait donner des trucs intéressants de voir Harley Quinn interagir avec d'autres vilains ou héros de Gotham qu'elle n'a pas trop croisés avant.

Donc pour l'instant j'accroche autant avec un espoir que je vais aimer la suite.

Nom série  Punisher (100% Marvel)  posté le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu que le premier tome et je ne compte pas lire le second tome.

C'est donc une série sur le Punisher dont le principal intérêt pour les fans est que c'est aussi la dernière chose que le dessinateur Steve Dillon a fait avant de mourir. Comme c'est apparemment un dessinateur emblématique du personnage, les fans vont trouver cela intéressant. Personnellement, je n'aime pas trop son dessin, mais c'est triste de mourir si jeune et il y a un bel hommage à la fin du premier tome.

L'histoire est vraiment sans intérêt. Punisher affronte des méchants très méchants, la police poursuit les méchants ET le Punisher et puis il se passe pleins de trucs qui m'ont semblé convenus. Je n'ai pas lu beaucoup de récits mettant le Punisher en vedette et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien de nouveau dans le scénario ! Le scénariste ne fait qu'accumuler les scènes d'actions sans conviction, sans émotions et sans tension. Le scènes plus psychologiques ne marchent pas non plus. J'ai lu l'album aujourd'hui et je me souviens même pas de la moitié.

À réserver aux fans hardcore.

Nom série  Ar-Men, l'Enfer des enfers  posté le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Emmanuel Lepage fait partie de ces auteurs que tout le monde semble aimer et qui la plupart du temps me laissent indifférent.

Son dessin est certes excellent, mais souvent il ne réussit pas à me communiquer des émotions. Ici, il réussit à moitié. J'ai fini par trouver les deux gardiens du phare attachants et j'ai été touché par ce qui leur arrive. En revanche, toute la partie sur la légende d'Ys m'a royalement ennuyé alors qu'habituellement j'adore lire sur les légendes !

En fait, l'auteur réussit l'exploit de rendre intéressant un sujet qui ne m'intéresse pas normalement (les phares, quoique celui-ci est plus dangereux qu'un phare normal donc cela doit expliquer que j'ai trouvé celui-ci plus intéressant qu'un phare normal) et rendre ennuyeux un sujet que j'aime !

Au final, un album avec des bonnes et des mauvaises scènes et je ne crie pas au chef d’œuvre contrairement à d'autres lecteurs. Je conseille bien sûr un emprunt à la bibliothèque vu que je n'achète pas les bandes dessinées dont mon intérêt varie selon les scènes.

Nom série  Les Effroyables missions de Margo Maloo  posté le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série jeunesse.

Cet album est divisé en 3 histoires qui posent bien les bases de cet univers où les monstres existent et les adultes ne le savent pas. Il y a un bon mélange d'aventure et d'humour, les personnages sont attachants et le dessin est vraiment très bon. Je pense que j'aurais vraiment aimé lire cette série lorsque j'étais petit. C'est rempli de bonnes idées et l'auteur a beaucoup d'imagination.

Le seul problème c'est que pour l'instant il ne semble pas avoir de suite. Et j'espère qu'il va y en avoir une un jour parce qu'avec ces trois histoires je trouve que l'auteur n'a qu'effleurer le potentiel de sa série. S'il y a d'autres histoires un jour et qu'elles sont de bonnes qualités il y a des chances que j'augmente ma note.

Nom série  Il s'appelait Ptirou  posté le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album me mélange un peu. Cet album était censé être dans la collection 'Une aventure de Spirou par...' et finalement ce ne fut pas le cas et apparemment ce one-shot pourrait devenir le premier tome d'une série selon ce que j'ai lu sur internet et j'espère que cela ne se fera pas parce que j'ai pas envie de lire plein d'albums sur Ptirou.

En tout cas cet album est pas mal quoique je n'irais pas jusqu'à dire que je le trouve formidable. Le dessin de Verron est vraiment excellent. C'est pour moi un dessinateur qui mériterait une plus grande reconnaissance. Le scénario de Sente est pas mal. J'avais peur qu'il n’arrête pas de donner des malheurs à Ptirou le pauvre jeune orphelin, mais cela reste soft à ce niveau. En revanche, je n'ai pas réussi à trouver Ptirou intéressant ou attachant. J'ai préféré certains personnages secondaires. J'ai aussi trouvé le dernier tiers qui se concentre sur la jeune fille malade qui a besoin de médicament bien moins intéressant que le reste de l'album quoique j'ai bien aimé la résolution sur la disparition des médicaments qui m'a agréablement surpris.

Donc c'est un bon hommage autour d'une anecdote de Rob-Vel sur les origines de Spirou, mais je n'irais pas jusqu'à en faire un indispensable. C'est à lire au moins si on aime Spirou !

Nom série  Tank Girl  posté le 15/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu l'intégrale parue chez Ankama qui regroupe les 4 premiers albums et franchement je ne suis pas du tout convaincue.

C'est dommage parce que j'aime bien le dessin que je trouve magnifique quoique j'ai moins aimé lorsque c'était en couleur. En lisant cette série, j'ai eu l'impression de lire un gros délire qui s'adresse à une autre génération que la mienne, en gros les punks et autres révoltés de la société de la révolution conservatrice des années 80. Je suis né au début des années 90 et j'ai donc des références différentes que les auteurs. Parlant de références c'est remplis de clin d’œil à la pop culture de cette époque et du coup il y a du avoir beaucoup de trucs qui m'ont échappés.

Les histoires m'ont vite ennuyé et en faite durant la lecture de tome 2 j'ai fini par feuilleter pour admirer le dessin. Les histoires que j'ai lu m'ont semblé sans intérêt, la narration est parfois confuse et l'humour est vraiment lourd. Le personnage de Tank Girl est sans intérêt en dehors de sa belle paire de lolo, mais ça suffit pas à rendre la série intéressante. À lire si on a grandit dans les années 80 et qu'on aime bien le punk (personnellement le seul musicien de punk que je connais c'est Sid Vicious et encore je sais aucun titre de ses chansons).

Nom série  No Game No Life  posté le 15/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre adaptation en manga d'une série light novel. Je connais la série que de nom parce que je sais qu'il y a eu une adaptation en anime que je n'ai pas regardé.

C'est donc encore une fois l'histoire d'un japonais qui se fait envoyer dans un monde fantastique. Le gars en question est un loser qui ne fait rien de sa journée que joueur aux jeux vidéos comme ça le public-cible (qui est sans doute les otakus qui trouvent la vie chiante, sont asociaux et veulent aller dans les mondes de fiction qu'ils aiment) peuvent s'identifier à lui et il y a aussi une petite sœur qui est aussi un peu loser et bien jolie comme ça ceux qui fantasment sur les petites sœurs sont bien contents.

Ils sont envoyés dans un monde fantastique où leurs talents aux jeux vidéos vont leur être utile et donc au lieu d'être des éléments inutiles de notre société, ils vont peut-être devenir les héros de cet autre monde ! C'est clairement le genre de série qui joue sur les fantasmes des gens (qui n'a jamais rêvé au moins une fois de s'évader de la réalité et de se retrouver dans un monde fictif où on est le héros et on a plein de conquêtes amoureuses et autres trucs du genre ?).

J'ai vite trouvé le scénario ennuyeux. Les personnages sont des archétypes que j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu en mieux dans plein d'animes et de mangas. Le pire est le dessin que je trouve franchement mauvais et qui est la raison principale pour laquelle je n'ai pas accroché à cette adaptation. Si le dessin avait été bon, peut-être que j'aurais fini par trouver que la série a quelques moments sympathiques et que ça se laisse lire.

En fait, j'ai un peu l'impression que cette adaptation est juste un truc commercial pour promouvoir le light novel. Bon c'est probablement le cas pour la plupart des adaptations en mangas de light novels, sauf que j'ai lu quelques adaptations où les auteurs faisaient un peu d'effort alors qu'ici ça m'étonnerait pas d'apprendre que les auteurs n'ont pas mis tous leurs talents dans cette adaptation et voulaient juste toucher leurs chèques.

Nom série  Jessica Jones  posté le 14/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais bien aimé la série originale mettant en vedette Jessica Jones et c'est avec un bon souvenir de lecture que j'ai lu le premier tome de sa nouvelle série. J'avais tout de même un peu peur parce que j'ai lu plein de critiques négatives sur le travail de Bendis sur internet et comment il serait devenu paresseux au fil du temps.

La lecture de ce premier tome me donne l'impression qu'ils ont raison. Les dialogues sont lourds et l'histoire est poussive. En plus, l'auteur montre beaucoup la vie privée de Jones avec son mari Luke Cage et leur fille... sauf que moi ce que j'aimais surtout dans la première série c'étaient les intrigues de polar et l'ambiance film noir. Je m'en fous éperdument de Jessica Jones elle-même.

Je n'ai jamais été un grand fan du dessinateur, mais il sait comment créer une ambiance dans une histoire et donc je tolérais son style dans la série originale parce que j'aimais tellement le scénario que je pouvais passer outre ce que je n'aimais pas dans le dessin et vu qu'ici je n'aime pas le scénario, et ben j'aime encore moins le dessin. C'est figé et plusieurs scènes d'actions (je pense notamment au court combat entre Jessica Jones et Missty Knight) sont vraiment pathétiques.

Nom série  Abélard  posté le 14/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cette série car les nombreux avis positifs m'ont donné l'impression que j'aillais lire un truc exceptionnel alors qu'en fait le scénario est vraiment cliché.

Ainsi le héros est un jeune naïf qui n'a jamais quitté son étang, mais un jour il va partir pour l'Amérique à cause d'une fille et parce que c'est un petit con qui prend tout au pied de la lettre. Ainsi il va découvrir le monde extérieur et notre naïf va se rendre compte que le monde réel est méééééchant. Il rencontre des saltimbanques bien gentils qui sont victimes de gros racistes, il va se faire escroquer et perdre son argent, il va rencontre un gros cynique qui va tout de même devenir son pote et puis il lui arrive d'autres péripéties qui m'ont semblé cousues de fil blanc.

Bon j'ai l'air d'avoir détesté l'album, mais je trouve que cela se laisse lire sans trop de problème et le dessin de Dilles est vraiment excellent. Et puis j'aime bien l'idée du chapeau qui donne des conseils. Je suis juste trop déçu parce que j'ai eu l'impression de ne voir qu'une suite de clichés et je ne comprenais pas trop pourquoi plusieurs trouvaient ça si génial, mais en y pensant bien j'avoue que moi aussi j'aime certains clichés et que je n'ai aucun problème à les revoir plein de fois dans des œuvres de fictions. Donc au final je comprends que certains aiment et ont été touchés par ce récit.

On va dire que c'est à lire si on aime les histoires mettant en vedette un héros idéaliste et un peu poète qui va se rendre compte que la vie est dure et cruelle.

Nom série  La Saga de Grimr  posté le 13/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre album que plein de gens trouvent extraordinaire et que moi je trouve pas mal sans plus.

C'est intéressant de voir un pan de l'histoire de l'Islande qui n'est pas souvent traitée en bande dessinée. Cela change des vikings. Personnellement, le dessin ne m'a pas dérangé même si je ne l'aime pas trop. Je me suis vite habitué au style de l'auteur.

Quant au scénario, il y a des bons moment dont le procès, mais globalement je trouvais que cela se lisait bien, mais sans plus. Le problème c'est que le personnage principal m'a laissé indifférent et je me foutais de voir à quel point sa vie est misérable. En fait, j'ai pas trop compris comment ce qu'il a fait au cours de sa vie est si extraordinaire pour que tout le monde se souvienne de lui. D'ailleurs je trouve que le type qui devient un poète après avoir perdu toute sa famille est plus charismatique et plus intéressant que Grimr.

Nom série  Tales of wedding rings  posté le 06/02/2017 (dernière MAJ le 11/03/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un autre manga où un jeune ado normal se retrouve dans un autre monde. J'ai trouvé cela sympathique sans plus au début, mais après lecture des autres tomes et une relecture du premier tome, j'ai fini par m'attacher à cet univers.

J'avoue que ce n'est pas du grand art et c'est rempli de fantasmes pour public masculin, mais c'est plus fort que moi je n'ai pas pu m’empêcher de trouver cette série émoustillante. Elle fait partie de mes plaisirs coupables.

Cela raconte l'histoire d'un ado japonais qui découvre que son amie d'enfance est une princesse venue d'un autre monde et il va se retrouver dans son monde. Il y a un méchant puissant qui a une horde de démons à ses ordres et le héros va l'affronter en épousant son amie d'enfance princesse et donc recevoir un anneau qui va lui donner des pouvoirs magiques...sauf qu'il est toujours faible et du coup il va devoir recevoir les 4 autres anneaux magiques de 4 autres princesses et cela veut dire qu'il va devoir les épouser aussi !

Donc oui c'est rempli de fantasmes masculins : un harem de belles filles dont la plupart ont des gros seins et comme elles viennent de différentes espèces elles représentent un peu différents fantasmes (il y a plein de gars qui voudraient coucher avec une elfe ou une femme-chatte), le gars est normal au début, mais il va devenir de plus en plus fort et en plus c'est lui qui doit sauver le monde contre le méchant très puissant.

Cela manque un peu d'originalité, mais j'ai bien aimé l'univers fantasy créé par l'auteur et les personnages sont attachants. Le dessin est bon et les filles sont belles et donc les scènes de nudité aussi (ben oui il faut que le type qui possède les anneaux soit proches des princesses qui lui donnent l'anneau si vous voyez ce que je veux dire...). Un bon point c'est que le héros avoue dès le début à son amie d'enfance qu'il l'aime depuis toujours ce qui évite le cliché du héros et de l’héroïne qui ne sont pas capables d'avouer leurs sentiments durant des dizaines de tomes. En revanche, ils ont de la difficulté pour réussir à coucher ensemble !

Pour l'instant, chaque tome introduit une princesse et j'ai bien envie de voir ce qui va se passer à partir du tome 6 lorsque toutes les princesses sont réunies pour aller vaincre le méchant. Comme je l'ai écrit, c'est vraiment le genre de manga qui fonctionne sur les lecteurs qui aiment les fantasmes présentés dans ce manga. Si vous n'aimez pas les harems, passez votre chemin vous allez sûrement vous ennuyer.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque