Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4710 avis et 1092 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Guide Mondial des Records  posté le 01/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais envie de lire cette bande dessinée depuis que Mac Arthur l'a postée et je ne fus pas déçu.

Certes, je comprends qu'on puisse trouver le scénario léger, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. Les auteurs ont bien utilisé le thème du livre des records et proposent un scénario original qui pose des réflexions intéressantes sur les records. Je plains les pauvres types qui font tout pour être dans ce livre, surtout que la plupart des records présents dans cet album sont vraiment idiots.

L'humour m'a fait sourire et est bien sympathique, l'intrigue policière est bien trouvée et bien maîtrisée et j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage de cet album. C'est le genre d'histoire que j'aime bien et que je relirai avec plaisir un jour !

Quant au dessin, il est pas mal sans être dans un style qui me plait totalement.

Nom série  Captain America - Bicentenaire  posté le 30/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En 1976, Jack Kirby retourne chez Marvel et parmi les séries dont il s'occupe, il y a un de ses personnages fétiche Captain America dont il écrira et dessinera les aventures une dernière fois avant de quitter définitivement Marvel.

1976 était aussi le bicentenaire de la déclaration d'indépendance des États-Unis et comme Captain America représente les USA, il fallait bien sûr une histoire pour célébrer l'événement. Cette histoire est tirée d'un Marvel Treasury Special et elle est plus longue qu'un numéro de comics normal.

On voit donc Captain America recevoir l'invitation d'un drôle de personnage qui a de grands pouvoirs et qui envoie Captain America à travers le temps. Il va vivre plusieurs aventures et vivre plusieurs événement importants de l'histoire américaine.

J'ai trouvé que l'histoire était cliché et cousue de fil blanc. Un bon point c'est qu'on montre aussi un peu le mauvais côté de l'histoire des États-Unis comme le massacre d'amérindiens et la ségrégation raciale, mais cela reste soft et un peu naïf (apparemment il suffit qu'un enfant noir du ghetto travaille fort à l'école et il va réussir dans la vie).

En gros, le message c'est que les États-Unis ne sont pas parfaits, mais que ce pays représente l'espoir et donc il faut que tout le monde travaille pour faire de ce pays un monde meilleur et c'est en s'unissant qu'on va y arriver ou un truc comme ça. C'est le genre de message que j'ai vu plusieurs membres de la gauche américaine proférer, le genre de personnes qui passent leurs temps à critiquer leurs pays, mais qui l'aiment tout de même. Je pense d'ailleurs que c'est le genre d'histoire qui va plus plaire aux Américains qu'aux lecteurs d'autres pays.

A noter que l'album est en grand format ce qui permet d'admirer le dessin de Kirby. Quoique personnellement je trouve que déjà à l'époque son dessin avait régressé, cela reste tout de même mieux que la majorité des dessins qu'on retrouve dans les comics du super-héros modernes.

Une curiosité pour les fans de Kirby seulement.

Nom série  A nos amours  posté le 30/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome.

Comme je l'ai déjà écrit, j'aime bien les bandes dessinées où un auteur va passer sa vie dans un autre pays et raconte son expérience. J'adore particulièrement le choc entre la vie de l'auteur et sa nouvelle vie dans son pays d'adoption.

C'est pour cela que je suis un peu déçu par cette série même si je la trouve sympathique. Je pensais qu'on allait voir en profondeur les différences France-Japon et lorsque l'auteur parlait de ça, c'était surtout au sujet de l'amour. En effet, notre Japonais issu d'une société prude trouve cela surprenant de voir des couples s'embrasser un peu partout. De plus, plusieurs anecdotes tournent autour de l'enfant qu'il a eu avec sa femme française et du coup je me suis retrouvé avec plusieurs pages sur les mésaventures d'un nouveau père alors que je voulais lire sur les chocs culturels !

Malgré le fait que je n'ai pas trop obtenu ce que je voulais, j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'auteur est attachant et raconte bien ses tranches-de-vie. Il se dégage une atmosphère sympathique et j'ai souvent souri en lisant les anecdotes. C'est pas le manga du siècle, mais c'est à emprunter si on aime les autobiographies.

Nom série  Mes Années 80  posté le 30/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Étant né en 1991, je n'ai pas connu les années 80 et je n'ai donc pas de nostalgie pour cette période.

J'ai tout de même apprécié cette série car à travers ses souvenirs des années 80, l'auteur montre aussi la vie à Taiwan et j'ai trouvé cela intéressant car je connais très peu ce pays et j'ai donc appris plusieurs choses, notamment la situation politique de cette époque.

C'est donc plus qu'une simple série qui surferait sur la nostalgie de cette période. Dommage que comme souvent avec ce genre de série il y a des passages qui m'ont moins intéressé que d'autres. Le dessin est pas mal.

Nom série  Chroniques New-yorkaises  posté le 30/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien les témoignages de gens qui vont habiter dans un autre pays. J'adore voir leurs choc culturels et leurs pensées sur leurs nouvelles vies.

On retrouve cela dans cet album où une mangaka raconte sa vie à New-York. Il y a des bonnes anecdotes, mais il y en a aussi plusieurs qui m'ont parues sans intérêt et même ennuyeuses. J'ai plus accroché au dessin simpliste et efficace de l'auteure.

Au final, un autre album qui se laisse lire sans plus. Pour les amateurs de bandes dessinées qui ne font que raconter la vie quotidienne.

Nom série  Le Cirque des horreurs  posté le 30/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Plus je lis l'oeuvre de Junji Ito, plus je me rends compte à quel point je trouve son travail inégal. Cet album regroupant des histoires courtes fait partie des albums les plus faibles que j'ai lus de cet auteur.

Cela commence assez mal avec l'histoire qui donne son titre à l'album. On retrouve tous les mauvais cotés de l'auteur : le scénario tombe tellement dans la surenchère que c'est plus grand-guignolesque qu'effrayant et les réactions des personnages sont tellement peu crédibles que cela m'énerve plus qu'autre chose.

Après ce mauvais démarrage, j'espérais que la qualité serait meilleure avec les histoires suivantes. Or, si la première histoire est effectivement la pire, les autres histoires n'ont pas réussi à m'intéresser. Il n'y a que la courte histoire sur la mystérieuse voisine qui m'a un peu passionné et la seule qui m'a semblé mémorable. Le reste est sans intérêt à moins de vouloir tout lire de cet auteur.

Nom série  L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA  posté le 26/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je connais vaguement le roman à cause de son long titre bizarre, mais c'est à peu près tout et je ne sais pas si cet adaptation est fidèle ou non.

J'aime bien les histoire où le personnage principal veut faire un truc simple et que cela tourne à la catastrophe et au fil de l'histoire il rencontre une galerie de personnages mémorables. En retrouve cela dans ce récit d'un fakir escroc qui veut acheter un meuble Ikea pour arnaquer son village quoique la plupart des personnages sont normaux alors que j'aurais préféré des personnages plus hauts-en-couleurs.

De plus, si le scénario est divertissant au début, vers la fin j'ai commencé à me lasser un peu et il y a des trucs qui m'ont semblé un peu superficiels comme l'histoire d'amour entre le fakir et une femme qui n’apparaît que sur quelques pages (j'imagine qu'elle est plus développée dans le roman). Le dessin est correct sauf lorsque le dessinateur essayait de faire des caricatures de gens réels qui sont assez moche.

Au final, cela se laisse lire sans plus.

Nom série  Le Meilleur Ami de l'homme  posté le 25/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dernier Tronchet est sympathique sans plus.

On retrouve des thèmes que j'ai déjà vus chez cet auteur : un type normal se retrouve soudainement dans une aventure qui va pourrir sa vie, l'humour est principalement basé sur les problèmes que va rencontrer le type normal et il y a une histoire d'amour.

C'est bien fait même si cela m'a pris un peu de temps pour totalement embarquer dans l'histoire. Il y a plusieurs scènes que j'ai trouvées sans intérêt, mais heureusement vers la moitié de l'album j'ai tout aimé. Le récit est comme je l'ai dit sympathique, mais les réactions de ce pauvre Kévin manquent un peu de naturel. Il passe son temps à se faire manipuler par son sois-disant ami au point où sa vie est pratiquement ruinée et chaque fois qu'on dirait que finalement il en a totalement marre et qu'il se défoule sur son 'cher ami', il finit par lui refaire confiance !

Le dessin de Nicoby est typiquement le genre de dessin humoristique que j'aime bien quoique je ne le mettrais pas dans mes dessinateurs préférés.

Nom série  Les Nouvelles Aventures de Lapinot  posté le 25/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Quel plaisir de revoir le personnage fétiche de Trondheim ! J'aime Lapinot et son univers et donc il fallait absolument que je lise ce nouvel album.

Je ne fus pas déçu par ma lecture. On retrouve non seulement le très bon dessin de Trondheim, mais aussi un très bon scénario. Ce n'est pas le meilleur Lapinot (pour moi cela reste le tome 4 paru chez Dargaud), mais cela fait partie des meilleurs albums mettant en vedette ce personnage.

Dans cet album, il y a deux intrigues qui vont finir par se croiser: un type qui peut voir les auras des gens après avoir testé des produits médicaux et Lapinot veut aider un autre type qui a eu sa bagnole détruire à cause des conneries de son copain Richard. J'ai beaucoup aimé comment Trondheim montre qu'un simple événement peut engendre d'autres événements et que cela se termine en catastrophe. Comme dans tous bon Lapinot, il y a des dialogues savoureux et des réflexions intéressantes.

À lire donc pour les fans du personnage.

Nom série  Mutafukaz  posté le 24/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cette série qui est pour moi sympathique sans plus avec quelques défauts. À cause des notes, je pensais que j'allais trouver cette bande dessinée absolument géniale.

J'ai trouvé que le récit était du pur divertissement qui ne se prenait pas trop au sérieux, mais je n'ai embarqué qu'à moitié dans le délire de l'auteur. Comme l'ont déjà écrit plusieurs posteurs, il y a plusieurs influences et références dans cette série et si certaines m'ont parlé, d'autres pas du tout. Par exemple, j'ai bien aimé les personnages du gouvernement qui sont du genre Men in Black, mais les personnages de gangs de rues et les personnages de luttes mexicaines m'ont ennuyé. Du coup, mon intérêt variait selon les scènes et j'avoue que vers la fin cette histoire remplie d'action a fini par me lasser un peu et j'étais bien content lorsque j'ai fini le dernier tome.

Le dessin est assez sympathique et j'aime bien les changements dans le visuel. Bref, une série pas comme les autres, mais qui ne me semble pas un indispensable. C'est à lire si on aime les histoires avec beaucoup d'action.

Nom série  Saki et Zunie  posté le 22/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Déjà lorsque j'ai lu les gags de Zunie seule dans 'Le Trombone Illustré', je trouvais que c'était vraiment moyen (et je préférais les adaptations de contes d'Hausman pour ce supplément de Spirou), mais c'est vraiment pire en album.

C'est typiquement le genre de série humoristique franco-belge totalement dispensable. L'humour ne m'a même pas fait sourire et la plupart du temps les chutes m'ont paru convenues. Les personnages ne sont pas intéressants et lorsque cela devient un peu coquin, cela tombe à plat pour moi parce que je ne trouve pas Zunie sexy.

Le seul truc bien c'est le dessin de Hausman. Son trait est plus épuré que dans ses autres séries et comme j'ai toujours eu un peu de difficulté avec son dessin je le trouve ici plus lisible que d'habitude.

À réserver aux fans hardcore de l'auteur.

Nom série  L'Automne à Pékin  posté le 21/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'un roman de Boris Vian que je ne connaissais pas.

Comme cela semble souvent le cas avec cet auteur (je précise que je n'ai lu que des adaptations en bandes dessinées de ses romans) il y a de l'absurde dans le récit. J'étais un peu perdu au début du récit parce que je ne comprenais pas trop le comportement de certains personnages, mais j'ai fini par m'habituer.

Le scénario est pas mal et montre bien l'absurdité humaine. Dommage que le trio que forment les personnages principaux ne soit pas très intéressant et que j'en avais rien à foutre de l'espèce de triangle amoureux qu'ils vivaient. Les personnages secondaires sont plus intéressants et mémorables qu'eux. Il y a des bonnes scènes et d'autres moins captivantes (heureusement la fin fait partie des scènes que j'ai aimées). J'ai eu un peu de difficulté à garder mon intérêt tout le long de l'album, mais cela se laisse lire si on aime les histoires un peu bizarres.

J'ai bien aimé le dessin.

Nom série  Black Clover  posté le 20/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ces derniers temps j'ai de la difficulté à lire de nouvelles séries shonen. Même lorsque c'est un truc que j'aime comme My Hero Academia je trouve que c'est sympa sans plus. Je connaissais cette série de nom vu qu'elle est présentement adaptée en anime et que plusieurs trouvent cela génial. Cela m'a un peu intrigué et lorsque j'ai vu les tomes à la bibliothèque, je les ai empruntés.

J'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire tant il y a des clichés et que le personnage principal est un peu énervant. J'ai fini par mieux embarquer dans l'histoire, mais sans trouver la série passionnante à lire. On retrouve les clichés du genre comme le fait que le héros a un rêve qui lui semble inaccessible vu qu'au début c'est un gros nul et il y a aussi un meilleur ami qui est aussi son rival.

Il y a tout de même des bonnes scènes et puis aussi il y a des bons personnages secondaires. Disons que l'auteur a assez de talent pour que je lise plusieurs tomes de suite sans trop m'ennuyer et il sait me divertir un peu, mais c'est tout.

Nom série  Viva pâtàmâch !  posté le 18/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les thèmes présent dans cet album ne sont pas des plus originaux, notamment le fait qu'une ville entière est sous la joute d'un despote à la 1984, mais le traitement des auteurs est original et ce récit possède assez de qualité pour que je le trouve prenant.

Le déroulement général est un peu cliché, mais j'ai tout de même eu des surpris au cours de l'album. J'aime bien la manière dont le chewing-gum est détourné et devient un instrument d'abrutissement des masses. Le récit est très bien construit et il y a des bonnes idées très bien exploités. J'aime le dessin un peu naïf qui va très bien avec ce type d'histoire qui me fait un peu penser à un conte.

Si vous voulez lire une histoire dénonçant les régimes totalitaires, c'est un album pour vous.

Nom série  Les Godillots  posté le 16/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas cette série et je fus très surpris lorsque je l'ai trouvée à la bibliothèque. Je l'ai empruntée bien que j'ai déjà lu plusieurs bandes dessinées sur la première guerre mondiale parce que les couvertures m'intriguaient.

Ce sont des aventures qui mélangent l'histoire et l'humour, un peu à la manière des Tuniques Bleues. Le dessin est sympathique, les personnages sont pas mal (j'avais un peu peur en voyant le singe, mais heureusement il est peu présent) et il y a des bonnes idées. Malheureusement, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire.

Je trouve ses aventures pas mal, mais j'ai eu de la difficulté à garder mon intérêt tout le long des albums même lorsque je lisais une scène que je trouvais bonne. Cela manque de fluidité je trouve. En tout cas, malgré tout cela reste une bonne série, mais c'est plus un truc dont je conseille un emprunt à la bibliothèque.

Nom série  Raphaël et les timbrés  posté le 15/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une des séries de Cauvin les moins connues et qui fait partie des rares séries qu'il a faites en dehors de Dupuis (ça passait dans Je Bouquine). Personnellement, je trouve que les séries à gags de Cauvin tournent vite en rond à cause de trop d'albums et vu qu'ici il n'en a que deux cela se termine avant que cela devienne répétitif (enfin, Cauvin a tout de même le temps de faire deux variantes sur le thème du naufragé sur une île déserte qui envoie une bouteille à la mer !).

À la lecture, je n'ai pas eu de surprise et j'ai trouvé ce que j'étais certain de trouver : une série humoristique franco-belge à gros nez pour les jeunes. Il y a des gags qui sont prévisibles et certains m'ont un peu surpris et j'ai parfois souri. Un bon point c'est que chaque gag ne dure que deux pages et on évite donc les gags qui semblent s'étirer inutilement sur plusieurs pages comme dans d'autres série de Cauvin. Le dessin de Sandron est pas mal et c'est typiquement le genre de dessin humoristique qu'on retrouve dans Spirou. C'est un peu lourd de lire les deux albums de suite, mais cela se lit assez vite. Le personnage principal manque un peu de charisme.

Au final, le genre de série inoffensive et pas trop marquante à lire pour passer le temps sans plus. Pour les fans de Cauvin.

Nom série  Les Losers  posté le 13/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une des moins bonnes séries de Jack Kirby que j'ai lues jusqu'à maintenant.

Ce sont des courts récits de guerre sans intérêt avec des personnages peu charismatiques. Vu que Kirby a été soldat durant la deuxième guerre mondiale, je pensais que cela aurait pu rendre la série intéressante et réaliste. Apparemment, il a puisé dans ses souvenirs lorsqu'il a repris cette série, mais rien dans ces histoires ne les différencient de n'importe quel comics de guerre.

Les histoires m'ont vite paru ennuyeuses, il n'y a aucune tension et je n'ai aucune idée pourquoi ce groupe est appelé les losers car ils ne le sont pas trop à mon goût. Le dessin de Kirby est correct quoique je l'ai déjà vu mieux dessiner. J'ai fini par feuilleter l'album.

Nom série  Mei Lanfang - Une vie à l'Opéra de Pékin  posté le 12/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga chinois (si je ne me trompe pas) sur une figure qui a marqué la Chine et qui est à peu près inconnue ailleurs dans le monde : le chanteur d'Opéra Mei Lanfang.

Au début, je trouvais le manga sympa à lire sans plus. J’aimais uniquement le coté historique de la série et je trouvais ça intéressant de voir la chine du début du 20ème siècle. Et puis petit à petit j'ai fini par embarquer totalement dans le récit et à trouver les personnages attachants. Lanfang a eu une vie bien remplie et j'ai surtout apprécié le quatrième tome qui montre le chanteur essayer de percer aux États-Unis ainsi que l'invasion de la Chine par le Japon. Le dessin est correct.

Au final, une biographie pas mal qui fait découvrir une personnalité méconnue et intéressante.

Nom série  Black Lagoon  posté le 10/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un employé de bureau normal se fait un jour capturer par une bande de pirates dont le bateau s'appelle le Black Lagoon. Il pense que sa compagnie va l'aider à s'en sortir et lorsqu'il se rend compte que ce n'est pas le cas, il va finir par rejoindre les pirates et vivre des aventures avec eux !

J'avais vu l'anime il y a des années et il ne m'avait pas trop marqué et je peux dire que c'est la même chose pour le manga. C'est une série sympathique sans être exceptionnelle. Il faut dire que mon intérêt variait selon les aventures du groupe. C'est assez noir par moments quoique ce n'est pas le truc le plus déprimant que j'ai lu. Il faut juste ne pas avoir peur des mangas qui montrent le coté sombre des humains (un peu comme 'Monster' par exemple).

J'avoue que mon personnage préféré est Revy, la femme sexy du groupe de pirates. Le dessin est pas mal. Au final, c'est le genre de manga dont je peux lire deux ou trois tomes d'affilée sans problème, mais si j'en lis 10 d'un coup je finis par me lasser un peu. Le manga semble progresser longtemps vu que le dernier tome est sorti au Japon en 2014 et la série est toujours en cours !

Nom série  Quand le cirque est venu  posté le 08/12/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est le premier album de cette collection que je lis et la première chose qui m'a frappé c'est les dimensions de l'album. On dirait plus un album d'illustrations qu'un livre de bande dessinée.

Comme souvent avec Wilfrid Lupano, je trouve que le scénario possède de bonnes idées (j'adore le dénouement !), mais cela ne dépasse pas le stade du sympa sans plus et hormis la scène que j'ai mentionnés je ne pense pas que beaucoup de choses m'ont marqué dans cette BD.

Le public-cible est clairement les enfants. L'histoire parle de sujet sérieux comme l'intolérance et la dictature de manière simpliste pour que les enfants comprennent. Pour un adulte comme moi, c'est un peu dur de trouver cela passionnant, mais c'est bien fait et je pense que j'aurais bien aimé lire cet album lorsque j'étais petit. Le dessin est vraiment très beau.

Le prix me semble un peu cher pour le nombre de pages. Je pense que c'est mieux d'emprunter à la bibliothèque.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 236 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque