Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1497 avis et 67 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Cutting Edge  posté le 28/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Donc nous voilà au tome 3. Je ne tenterais pas de résumer les épisodes précédents mais j'ai l'impression que nous voilà partis cette fois-ci sur quelque chose d'un peu différent. Les deux premiers tomes suivaient une bande d'experts chargés d'une mission qui si elle ne renouvelait pas le genre était malgré tout intéressante. Ici la mission principale est de dérober un miroir et toc nous voilà dans un mix de " Mission: impossible", la série des "Ocean's twelve" and co. Pas que ce soit inintéressant mais bon le début de la série me semblait plus prometteur.
Il ne reste a priori qu'un tome pour conclure et enfin savoir qui est Leviathan, et aller au fond de certaines questions concernant les personnages.
Côté dessin je trouve qu'il n'y a rien à redire même si certaines cases auraient gagné à plus de clarté.
C'est la série complète qui me fera éventuellement revoir ma note.

Nom série  Au coeur des ténèbres  posté le 27/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette adaptation est d'évidence à replacer dans son contexte historique, à savoir de manière pas du tout déguisée dans le Congo non pas Belge mais propriété du roi Léopold II qui y procéda à un génocide des populations autochtones.

Ce roman de J. Conrad qui a inspiré "Apocalypse Now" est moins le procès d'un système que celui de la quête d'un homme en recherche de son identité, de son "moi". En fait c'est deux hommes qui se cherchent ; Marlow et Kurtz. Ils se trouveront finalement mais d'une manière très particulière.

Il y a plusieurs clefs pour aborder cette histoire, à chacun son chemin, sa remontée du fleuve, on y trouve aussi du Don Lope De Aguirre et ce roman, cette BD arrive à exprimer les doutes, les voies, les attentes, les désillusions, les espoirs que chacun portent.

Avis un peu court mais en dire plus me semblerait un peu pompeux, j'aime trop Conrad pour me permettre de donner un avis qui serait un peu péremptoire.

Comme il est dit dans l'appendice, plus Marlow avance vers Kurtz plus il lui échappe, j'ajouterais, plus lui-même se trouve.

A lire d'urgence !

Nom série  Wika  posté le 27/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai un peu tardé avant de sauter le pas et d'acheter cet album. C'est le nom de Thomas Day qui m'a finalement convaincu. Le scénario reste finalement très classique mais l'idée des 7 méchants, (les pêchés capitaux sont sympathiques) est assez bienvenue. J'attends pour la suite un peu plus de profondeur, de noirceur car celle ci est tempérée par le dessin. Parlons en donc!
Fabuleux, détaillé, bref tout trop bien, (très bien donc), les tatouages qui changent en fonction de l'humeur de Wika, super!
Et j'en reviens donc à l'histoire où les choses se passent malgré tout de manière gentillette!
J'achèterai le prochain avec plaisir et le noterai de même avec le petit supplément d'âme sus nommé.

Nom série  Septentryon  posté le 23/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Achat conseillé car je trouve que malgré les commentaires peu flatteurs cette série a quelques mérites.
Le dessin tout d'abord qui s'il est un peu figé par moment m'a beaucoup rappelé celui de Bourgeon dans Le cycle de Cyan, même si au niveau du détail les choses sont un peu moins fouillées. Certaines ambiances, bestioles et véhicules sont juste parfaits.
Scénario alambiqué voir incompréhensible! c'est pas non plus trop compliqué! N'avez vous pas eu parfois un brin de difficulté avec ce même Cycle de Cyan ou UW1?
Au final cette BD ne mérite certes pas d'être dans les immanquables mais elle possède un charme certain et je ne la renie pas sur mes étagères.

Nom série  Le Vaisseau de Pierre  posté le 01/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben oui Thobias, bien sur que cette BD de Bilal est plutôt sympathique, au niveau du dessin ça a pris un peu d'âge mais tout ça reste quand même assez bien foutu. Après Bilal est parti dans une autre atmosphère et un style graphique plus proche de la peinture que du dessin, à toi de voir!
Dans le même style graphique n'hésites pas avec Partie de chasse et Les Phalanges de l'ordre noir. Bonne lecture

Nom série  L'Esprit de Warren  posté le 23/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Depuis de longues années je suis un afficionado de BD, j'avoue que mes goût me portais plutôt vers la SF, le Fantastique et la Fantasy. C'est grâce à la fréquentation de ce site, qu'au fil de mes déambulations je suis aller voir la catégorie Polars/Thrillers.
Alors là oui, après environ 3000 BD sur mes étagères, comment avais pu passer à côté de cette histoire. Tout simplement génial, vraiment bien torché (joke Mathieu). Dire que le scénario est millimétré est un euphémisme et pourtant il y avait de quoi s'y perdre avec ces retours en arrière, ces secrets de famille, les indiens, le vengeance, la folie. Quelqu'un à parlé de roman pour cette histoire, j'ajouterais de grand roman, il foisonne d'intrigues mais retombe sur ses pieds de manière magistrale.
Alors oui je le relirais! et j'en parlerais a ceux qui ne connaisse pas BDthèque (les pauvres!)

Nom série  Live war heroes  posté le 20/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ajoute mon avis simplement pour qu'il soit affiché dans la rubrique "derniers avis", et ce dans le but que cette BD soit vue par le plus grand nombre car elle est en tous points excellente. Je ne reviendrais donc pas sur la qualités scénaristique, (il faudrait que les petits jeunes qui bouffent de la téléréalité à haute dose puissent lire ça afin qu'ils sachent ce qu'ils verront plus tard. (Mon avis est qu'ils en redemanderont !)), ni sur celles du dessin et l'emploi des couleurs juste très bien.
C'est pas mal les one-shot de cet acabit, hein Soleil ?

Nom série  Le Livre de Skell  posté le 20/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis très indécis à l'heure de noter ce diptyque. Au niveau du dessin rien à redire, à priori pas d'ordinateur, du travail soigné sur les couleurs et une mise en page classique mais efficace.
C'est plutôt l'histoire qui me chiffonne un peu. Le début est un peu long à se mettre en place et les références à chacune des cases à ce dieu "bénéfique" m'ont vaguement agacé, me demandant quand les choses allaient finalement démarrer. Et puis finalement on se laisse prendre par cette histoire. Certes il y a des raccourcis un peu rapides, (mais c'est leurs propres), qui font que tout cela se lit très vite et au final il en reste un vague sentiment de frustration ou l'on se dit que des choses auraient pu être mieux exploités.
Ce qui inspire ma note et l'achat conseillé est sans doute dû à la mise en abîme finale et qu'au bout du compte tout cela est plutôt plaisant.

Nom série  L'Impératrice rouge  posté le 19/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je diverge de la majorité des avis précédents. J'ai relu cette BD récemment et je lui trouve de nombreux points positifs. Tout d'abord le dessin d'Adamov qui est juste parfait avec des trouvailles assez sympas: la base des sous marins nucléaires, les profondeurs du "Kremlin", etc..
Concernant l'histoire, elle n'est pas si mal que cela. Certes elle transpose de manière très romancée l'accession au trône de Russie de la grande Catherine et qui plus est dans un univers futuriste et un brin post apocalyptique et je peux comprendre que cela en déstabilise plus d'un. Mais justement c'est là toute la force de cette histoire qui permets aux auteurs de se lâcher tout en conservant le fil de leur sujet. Je ne trouve pas que l'on parte dans tous les sens, au contraire, les différents protagonistes ont leurs mots à dire et l'univers dans lequel ils évoluent est bien retranscrit. J'aurais pour ma part souhaité approfondir quelques thèmes abordés: cette fameuse base de sous marins, les tractations entres tribus rebelles; mais bon là encore pas mal joué, à moi de me faire ma petite histoire. Il est tout de même bien qu'une Bd vous permette de faire travailler votre imaginaire ou tout du moins de ne pas être oubliée dans les instants qui suivent.
Dans la production pléthorique actuelle cette série déjà ancienne est surement à redécouvrir. (J'espère que Vladimir ne vends pas de vieilles ogives!!)

Nom série  Lost Planet  posté le 11/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'un jeu vidéo, Lost Planet propose l'histoire d'une planète, Eden III, qui a connu une colonisation s'étant mal terminée puisque les troupes ont fui en abandonnant leur matériel et accessoirement quelques colons. Pensant faire de bonnes affaires, un vaisseau pirate avec à sa tête une femme décide de s'approprier ce qui peut subsister.
C'est sans compter sur le climat extrême d'Eden III, par ailleurs peuplée d'aliens fort hostiles à la gente humaine. L'histoire n'est en soi pas très révolutionnaire et l'on imagine fort bien, (puisque c'est une adaptation de jeu vidéo), le plaisir à dégommer à coup de laser tous ces affreux.
Tous les ingrédients sont réunis : le crash du vaisseau, la tempête "empereur", le scientifique plein de regrets d'avoir déclenché la furie des aliens et de leur "mère" (sorte de créature organique de la taille d'une montagne).
Nous voilà donc face à une histoire pas trop mal troussée à condition d'aimer le genre. Disons tout net que l'ouvrage plaira sans doute aux fans du jeu, les autres iront voir Siberia 56 de Mr Bec qui nous plonge dans le même type d'univers glacé.
Le dessin est correct, avec à mon goût des traits un peu gras et des visages mangas.

Nom série  La Grande évasion - Asylum  posté le 10/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une société carcérale qui vit en autarcie, abandonnée et oubliée de tous. Elle est gérée par une entité cybernétique qui n'est pas sans nous faire penser à un Hal qui ne serait pas mort. Ce vilain a instauré une société basée sur un code couleurs qui détermine la place et le rôle de chacun. Tout va donc pour le mieux dans ce petit monde, jusqu'au jour ou un homme découvre un objet qui lui permet d'entrer en contact avec le monde extérieur. Pas de spoil pour la fin amis bon vous connaissez tous le titre de la série.
Pas mal ma foi, un peu difficile au début de s'y retrouver avec ces histoires de codes couleurs mais le scénario nous prends avec un flashback bienvenue et une séquence finale haletante à souhait comme pour toute évasion qui se respecte.
Côté dessin on est dans du classique avec des couleurs qui rendent bien.
En attendant le dernier one shot de la série, celui ci peut être compté comme tout à fait honorable et procure un agréable moment de lecture.

Nom série  Le Dernier Voyage d’Alexandre de Humboldt  posté le 07/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après lecture des deux tomes,
Ouaah!! Alors là on tient vraiment du grandiose. Tout y est, une aventure onirique qui nous entraîne dans des mondes de l'autre côté du miroir ou chaque protagoniste, ( Louise, le professeur et le chevalier) va vivre une expérience si intense qu'elle changera le reste de leurs existences.
Respect à Etienne Leroux qui au scénario nous balade, nous perds, mais sait retrouver le chemin (cette mine, allégorie de l'âme humaine?). L'histoire est fluide mais pas si simple (on ne nous prends pas pour des benêts) mais est en fait astucieuse, nous tenant en haleine pour poursuivre notre lecture.
Du coté du dessin, j'avoue avoir été assez bluffé; des parties assez classiques et puis d'autres ou on a l'impression de se trouver face ces vignettes de vieux muséum. Enfin des doubles pages qui donnent de l'ampleur au récit, tout cela avec des couleurs en demi teintes qui renvoient à l'ambiance du récit ou l'état d'esprit des personnages.
Donc oui j'ai parfois eu l'impression d'être avec Stevenson, Conrad et Jules Verne. Un grand et beau voyage ou les grands et petits horizons se côtoient au sein de nos désirs, nos lâchetés, nos forces, bref ce qui nous rends humains, parfois..

Nom série  Imperator  posté le 24/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Entièrement d'accord avec mes petits camarades. J'avais à l'époque de sa sortie réservé mon avis en me disant que la suite aiderait à rendre les choses plus positives. Hélas, là aussi est-ce le syndrome mauvaises ventes en tout cas depuis 2012 rien n'arrive.
Je ne reviendrai pas comme le dit Ro sur la façon de parler de tout ce petit monde mais plutôt sur le dessin qui est vraiment plus que figé (peut être parce qu'il est question dans l'histoire d'un vol de statues! ouaf! ouaf!). Nous sommes très loin du "Fléau des Dieux".

Nom série  La Belle et la Bête (Bamboo)  posté le 14/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nous sommes ici dans une relecture du conte originel et une transposition de lieux qui n'a plus grand chose à voir avec l'histoire que nous connaissons et encore moins celle de l'oncle Walt. La bête se trouve être capitaine d'un vaisseau volant peuplé de démons qui descendent voler les mauvaises âmes. La belle, pour que sa famille soit épargnée, accompagne la bête qui se trouve être victime d'une machination ourdie par un magicien qui retient son ancien amour prisonnier d'un roncier.

Au niveau du scénario, L'Hermenier a fait fort! Un vaisseau volant, une bande de démons, un château dans les nuages ( tiens tiens!!), un sorcier épineux, un amoureux transi etc... Cependant la sauce ne prend pas si mal que ça et l'histoire n'est pas ennuyante même si l'on en a vu des bribes ailleurs.
Le dessin, ben c'est bizarre nous passons de cases bien plus qu'honorables avec un découpage qui ma foi est efficace, couleurs ok; mais alors pourquoi diable à certains endroits des visages, notamment qui ont tout du manga, contre lequel je n'ai rien, mais là ça casse un peu l'ambiance. Cf page 26 et 28.
Je conseille l'achat, tout dépendra du tome 2 et j'espère que les petits impairs au niveau des visages "mangas" seront corrigés

Nom série  Station 16  posté le 19/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quel plaisir de retrouver le duo Hermann en pleine forme! Contrairement à d'autres je ne trouve pas le scenario si convenu et les aller-retour dans le temps ne nuisent pas à la compréhension de l'histoire, ils auraient même tendance à la redynamiser. Rien à dire sur le dessin et les couleurs, comme dit plus haut Hermann is always Hermann.

Nom série  Long John Silver  posté le 29/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal....." Cette série au bout du compte c'est quoi: ça sent Baudelaire, Heredia, Conrad et Stevenson tiens. Au delà d'une ou deux erreurs, ( je ne reviendrais pas sur la jambe de bois qui fluctue un brin) nous avons là une épopée une aventure, et par les temps qui cours il ne faut pas être trop pointilleux. Oui il y a sans doute un peu de longueur entre le tome 2 et 3 mais l'ensemble est parfaitement cohérent et maitrisé. Pas de happy end bidon, de vrais personnages et dans quels décors. Quelques cases ou planches mériteraient un accrochage au mur.
Si vous devez faire découvrir la BD à un néophyte alors conseillez lui cette série, après s'il n'aime pas , ben je sais pas...
Peut être pas culte mais indispensable surement.

Nom série  Hercule (Soleil)  posté le 29/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Trois étoiles d'encouragement qui vont plus particulièrement au scénario. Cette série me semble avoir du potentiel. Sans s'attendre à de hautes envolées lyriques, on est en droit d'avoir un tout petit peu plus de fond. Certes notre ami Hercule en a gros sur la patate et je peux adhérer à son côté bourrin mais il n'empêche qu'un petit effort serait apprécié.
Donc à tous points de vue il reste quelques travaux à notre héros pour s'améliorer sur le plan scénaristique.
Le dessin de Looky est excellent même si parfois les cases ont tendance à être un peu surchargées. Trop de talent tue le talent...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 75

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque