Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1492 avis et 67 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Larmes d'opium  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il a fallu un vide grenier pour que je fasse l'acquisition de cette série et c'est franchement bien. Etonnant de trouver ce petit bijou, à l'époque je ne l'avais pas vu passer.
Le truc sympa c'est la construction du récit qui nous montre un homme qui ne dit pas un mot mais dont on sent qu'il a vécu des choses terribles. Peu à peu on découvre ce qui va le pousser à accomplir une vengeance pour laquelle il n'avait pas calculé tous les enjeux. Ca avance rapidement, sans temps mort.
Le découpage et le dessin en couleur directe est vif et incisif.
Un très bon polar passé un peu inaperçu à sa sortie qui mérite d'être (re)découvert.

Nom série  L'Ange & le Dragon  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, tout a été un peu déjà dit à propos de cette BD, ou série infographique. Si l'on s'en tient au visuel je crois qu'il n'y a rien à dire: magnifiques images, joli travail sur les détails, couleurs flamboyantes, le seul bémol déjà noté concerne bien évidemment les visages qui ont tendance à être très figés.
L'histoire est ce qu'elle est, le ton emphatique de certains dialogues ou voix off peut j'imagine en rebuter plus d'un.
Alors oui, j'applaudis au travail, il est magnifique, mais I'm sorry, je préférerais toujours la bonne vieille plume ou les crayons de Messieurs A. Alice, M. Lauffray et consorts (désolé pour ceux que j'oublie, mais au vu de mes commentaires vous verrez de qui je parle).

Nom série  Le Regard de l'Apocalypse  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà que Gimenez nous sort un one shot de bonne facture avec un scénario qui se tient. Il est agréable de le voir dessiner autre chose que des vaisseaux spatiaux et à ce titre l'intro qui se passe au Vietnam est franchement bonne. Après, bon on pourra toujours trouver à redire mais la lecture est plaisante et réjouira les afficionados de Gimenez.

Nom série  Abominable  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette compilation nous permet à nouveau d'admirer le talent pictural exceptionnel d'Hermann. Pour l'époque c'était quelque chose d'assez novateur, il est vrai que depuis, blasés que nous sommes, nous avons vu cent fois ces thèmes rabâchés par d'autres auteurs. Mais bon je ne boude pas mon plaisir et ces histoires qui se lisent vite me procurent toujours autant de bonheur.
Pour les fans je conseillerai cependant la lecture.

Nom série  Elias le maudit  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà de la swords and sorcery plutôt sympathique avec une histoire somme toute classique avec tous les ingrédients du genre : le roi déchu, le méchant sorcier, le nain ou apparenté, le géant débonnaire mais qui est redoutable au combat et une héroïne assez atypique car elle est médecin et n'a pas d'énormes seins (son look est d'ailleurs très curieux : un faux air de princesse Leïla et de personnage à la Gillon).

Alors nous rencontrons tous les passages obligés du genre : les marais, une sorte de désert, la ville médievalo-fantastique et les souterrains de celle-ci peuplés de créatures finalement sympas. Chose curieuse celles ci sympathyse avec ntre héros alors qu'il dégommé la moitié de la tribu.

Si l'on passe sur quelques invraisemblances et si on ne fait pas trop la fine bouche cette série se lit plutôt bien. Le dessin est satisfaisant sans être grandiose.

Nous ne verrons sans doute jamais la suite aussi il faudra se contenter de l'intégrale, certes un peu plus petite dans son format, mais moins chère.

Nom série  Haunt  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alors oui achat conseillé, mais uniquement pour les trois premiers tomes car comme expliqué ci dessous après ça devient un peu du grand n'importe quoi tant au niveau scénaristique qu'au niveau du dessin.

Les trois premiers donc. Ca part pas mal tout ça, cette histoire de gars clean dont le corps et l'esprit fusionnent avec ceux de son frère. Après quoi la baston démarre, teintée de quelques pointes d'humour. C'est un brin bourrin, en même temps on a rarement vu un super héros occuper son temps en faisant du crochet!

Petite série très sympa donc qui aurait dû se conclure là. Pour le fun.

Nom série  Anahire  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une série très originale de par son scénario et son graphisme.

Dans une cité repliée sur elle même, les habitants vivent dans un domaine de castes avec au sommet un "clergé" d'"artisans", "d'esthètes" chargés de mettre à mort tel ou tel selon un système arbitraire. Le début de 1er tome demande de s'accrocher, pas facile de s'y retrouver avec ce foisonnement de personnages. Je ne suis pas du même avis que ceux qui pensent que cette série aurait gagné à se conclure en deux tomes. Au contraire cela permet aux auteurs d'installer leur monde qui est très fouillé. Après l'histoire est bien sûr ce qu'elle est mais je n'ai pas eu l'impression que cela traînait en longueur.

Au niveau du dessin, c'est vraiment magnifique. Dans les décors de la cité d'Anahire, dans les costumes tout est très travaillé. Il est d'ailleurs à regretter que le tome 4 diffère un peu des précédents, le trait devenant plus propre.

Au final voilà une série qui sort de la production habituelle, aussi originale et plaisante par son histoire que par son traitement graphique. A acquérir.

Nom série  Block 109 - New York 1947  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le problème avec des dérivés de BD c'est que l'affaire est éventée, en d'autre terme moins de surprise.
Mais ici on retrouve de l'esprit du Block 109 qui à mon sens s'était un peu perdu dans Etoile rouge. Petit clin d'oeil à Snake, il y a dans ce tome de la moiteur, de la touffeur qui sied bien à l'histoire.
Même commentaire que j'avais fait pour Block 109 en ce qui concerne le dessin avec une tendance à être plus clair.
Un agréable moment de lecture pour les fans de l'univers 109.

Nom série  Block 109  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pas franchement un adepte des jeux vidéos dont il s'inspire par moment je trouve cet album franchement bien foutu. L'uchronie est ici élevée au rang de grand art et surtout parfaitement maîtrisée. Le scénario est très ambitieux, il construit une histoire où Hitler est mort dans un attentat mais où le pouvoir nazi est toujours en place. Hormis L'URSS tous les autres états ont été vaincus, et il s'agit ici d'une lutte de pouvoir au sein des instances dirigeantes du IIIème Reich.

L'intrigue est complexe et demande un peu d'effort surtout qu'à certaines case le dessin peut se révéler approximatif au niveau des visages. Le dessin qui utilise beaucoup de sépia est dynamique, en fait à certains moments on se croirait à lire un story board de film ce qui ne nuit en rien à le qualité de l'ouvrage.

A lire et à faire connaitre.

Nom série  Légendes du chevalier Cargal  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oeuvre de jeunesse, lecture de jeunesse, voilà comment je jugerais cette série aujourd'hui. A l'époque lorsque je l'ai découverte je lisais Conan, Elric et consorts; aussi au delà de la claque visuelle, (il n'y avait pas si longtemps finalement que j'avais arrêté Pif Gadget!), quel bonheur c'était de me plonger dans ces improbables histoires.
Mais le temps a passé et aujourd'hui je me dis que tout cela est un peu brouillon voire compliqué. Mais bon quel trip visuellement, à la même période et dans un style différent on avait Druillet.
Pour nostalgiques et collectionneurs.

Nom série  La Guerre Eternelle  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Extrapolation futuriste de la guerre au Vietnam et de toutes les guerres voilà une série qui fait date. L'histoire transposée dans le futur nous raconte l'affrontement entre deux races qui a vrai dire ne savent même pas pourquoi elles se combattent.
Le scénario qui joue sur les voyages temporels est parfaitement maîtrisé et l'ensemble se lit sans perte de rythme.
Le dessin bien que maintenant un peu ancien ne fait pas trop daté.
Au final de la très bonne SF mais qui prend ses racines dans le passé humain, voire même notre présent.
Lecture plus que conseillée.

Nom série  Libre à jamais  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une suite à La Guerre Eternelle ? Si l'on retrouve effectivement ici des personnages rencontrés auparavant, nous sommes à mon avis dans quelque chose de totalement différent. Ouais d'accord on essaye bien de nous faire croire que la magie du voyage spatio-temporel va nous faire croire à une suite ou à un approfondissement des personnages, mais il n'en est rien.
Non décidément rien à voir, la faute sans doute à un tome 3 qui part dans une direction mystique improbable et pas très claire.
Au pire cette série aurait pu voir le jour sans La Guerre éternelle au préalable, encore que je doute de son intérêt pour un éditeur et le public tant le message très new age qui est véhiculé me semble insipide.
Marvano a changé son style (très Soleil) ainsi que la colorisation. Tout cela fait que je ne conseille pas l'achat.

Nom série  Le Kama Sutra  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
A l'origine je me disais que l'association Manara et Kama Sutra pouvait faire des étincelles. Finalement quelle déception. Hormis le dessin toujours parfait, la colorisation est parfois hideuse, il n'y a rien, ou si peu de "Kama Sutrique" qu'il vaut mieux passer votre chemin.
J'en attendais sûrement trop, encore qu'au vu des dernières prestations de l'auteur j'aurais dû me méfier !

Nom série  Le Déclic  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On ne peut mettre autre chose que pas mal au vu du dessin de Manara dans son oeuvre la plus célèbre.
En fait tout cela est à replacer dans le contexte de l'époque. C'était un âge où l'érotisme, le porno soft avait le vent en poupe. Rappelez vous les photos de D. Hamilton, le film Emmanuelle.
Alors oui les mises en situations sont totalement improbables mais elles permettent à l'auteur de dessiner comme seul lui peut le faire. Hélas ! (trois fois hélas !) il n'y a au bout du compte que bien peu de matière.
A mon sens, préférez toutefois la version noir et blanc.

Nom série  Le Parfum de l'Invisible  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est l'âge ou quoi? C'est vrai qu'à une époque il est possible que la forme l'ait emporté sur le fond, mais avec un brin de recul hormis la beauté indéniable du trait de Manara c'est vrai qu'il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dent. Du porno soft qui a tout de même un peu vieilli.
Juste à emprunter pour le plaisir des yeux!

Nom série  Borgia  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jodorowsky et Manara sur une série, voila qui ne pouvait laisser indifférent.
Au scénario le roi du mystico-religieux, des psychés tortueuses, avide de sexe, de meurtres, de sang et de relations incestueuses (j'en passe sur les autres turpitudes chéries par cet auteur).
Au dessin Manara, qu'on ne présente plus, qui a aidé quelques générations d'ados à passer certains caps sur lesquels nous ne nous étendrons pas.
Au bout du compte on se dit que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Du coup chacun dans son domaine nous envoie du lourd. Je n'ai pas dit lourdingue car après tout depuis le temps on sait qu'avec un scénario de Jodorowsky, on sait plus ou moins ce sur quoi on va tomber !
La réalité historique est mise à mal, oui mais pas forcément là où on pourrait le penser ! L'époque n'était pas celle des Bisounours ! Cette série se lit sans déplaisir, (certes pas forcément pour tous les yeux) et puis il faut quand même reconnaître que Manara a un sacré talent, cela fait passer la pilule sur certains aspects outranciers du scénario.
Pour les fans de ces deux auteurs.

Nom série  Vauriens  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une série déjà ancienne mais qui à mon sens n'a pas pris de ride. La raison principale ? La richesse de son scénario. Pour être franc, disons que l'histoire met peut-être un peu de temps à décoller, mais malgré ça on a envie de connaitre la suite. Bien nous en prend car le tome 3 est sans doute le meilleur et conclut cette série en apothéose.

La fin arrive sommes toutes assez logiquement même si on ne la voit pas venir. SPOILER A ce titre, j'ai beaucoup aimé la mort de Brèche dent FIN DU SPOILER. Brunschwig arrive à une construction dramatique assez exceptionnelle. Voir l'armée des enfants, leur apprentissage de la guerre, même si tout cela est parfois emprunt de naïveté, est assez fort.

Le dessin n'est pas forcément ma tasse de thé mais il offre de belles couleurs, le trait parfois rapide, ne nuit pas à l'ensemble.

Au final une histoire riche et dense qui offre un moment de lecture studieuse très plaisant. Par rapport à d'autres BD du même style plus récentes, celle-ci a de la consistance!

Nom série  Drakko  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout d'abord un festival de couleur, c'est la première chose qui vient à l'esprit quand on lit cette BD.

Ensuite le dessin de Gajic qui nous a encore de magnifiques envolées. Ses dragons dont il est question sont extraordinaires, on a l'impression qu'il en a déjà vu voler ! Seul petit reproche, quelques architectures dont il nous avait régalés ne sont pas présentes ici, vous me direz le sujet ne s’y prête pas forcément !

L'histoire reste assez classique, une vengeance après une trahison. La fin arrive un peu vite, la nébuleuse des serpents est peu explorée, un troisième tome aurait été parfait.

Au final un très agréable moment de lecture aidé en cela par un visuel juste parfait.

Nom série  Le Cycle d'Ostruce  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je me permets de reprendre le mot de Miranda : jouissif et même inventif, foisonnant. Un mélange des genres parfaitement réussi.

Et pourtant tout cela pouvait faire peur. Comment la coexistence entre du steampunk, de la fantasy, de la magie, un empire russe un brin uchronique allait elle pouvoir se faire sans que l'on tombe sur un gros boxon ? C'est toute l'astuce du scénario qui par une histoire de vol d'oeufs sacrés en passant par un zeppelin dirigé par une déesse et un séjour dans une clinique que ne renierait pas S. King, nous embarque mais sans nous perdre un seul instant. Chapeau !

Un scénario plus qu'inventif mais parfaitement maîtrisé.

Le dessin et la colorisation sont à l'avenant et répondent parfaitement aux ambiances évoquées.

Nom série  La Dernière Vie  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Aie, aie, aie !! Le dessin de Gimenez, je suis plutôt fan, même beaucoup, mais là c'est vraiment l'histoire qui gâche tout.

Mon camarade Ro a tout dit ; les décors et matériels ont terriblement vieilli, et le trip d'entrer dans les jeux vidéos pour sauver sa belle n'est pas le mien.

Même aux admirateurs de l'auteur, je dirais de passer leur chemin. De la difficulté d'être son propre scénariste pour un dessinateur.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 72 75 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque