Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1478 avis et 62 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Parfum de l'Invisible  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est l'âge ou quoi? C'est vrai qu'à une époque il est possible que la forme l'ait emporté sur le fond, mais avec un brin de recul hormis la beauté indéniable du trait de Manara c'est vrai qu'il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dent. Du porno soft qui a tout de même un peu vieilli.
Juste à emprunter pour le plaisir des yeux!

Nom série  Borgia  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jodorowsky et Manara sur une série, voila qui ne pouvait laisser indifférent.
Au scénario le roi du mystico-religieux, des psychés tortueuses, avide de sexe, de meurtres, de sang et de relations incestueuses (j'en passe sur les autres turpitudes chéries par cet auteur).
Au dessin Manara, qu'on ne présente plus, qui a aidé quelques générations d'ados à passer certains caps sur lesquels nous ne nous étendrons pas.
Au bout du compte on se dit que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Du coup chacun dans son domaine nous envoie du lourd. Je n'ai pas dit lourdingue car après tout depuis le temps on sait qu'avec un scénario de Jodorowsky, on sait plus ou moins ce sur quoi on va tomber !
La réalité historique est mise à mal, oui mais pas forcément là où on pourrait le penser ! L'époque n'était pas celle des Bisounours ! Cette série se lit sans déplaisir, (certes pas forcément pour tous les yeux) et puis il faut quand même reconnaître que Manara a un sacré talent, cela fait passer la pilule sur certains aspects outranciers du scénario.
Pour les fans de ces deux auteurs.

Nom série  Vauriens  posté le 21/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une série déjà ancienne mais qui à mon sens n'a pas pris de ride. La raison principale ? La richesse de son scénario. Pour être franc, disons que l'histoire met peut-être un peu de temps à décoller, mais malgré ça on a envie de connaitre la suite. Bien nous en prend car le tome 3 est sans doute le meilleur et conclut cette série en apothéose.

La fin arrive sommes toutes assez logiquement même si on ne la voit pas venir. SPOILER A ce titre, j'ai beaucoup aimé la mort de Brèche dent FIN DU SPOILER. Brunschwig arrive à une construction dramatique assez exceptionnelle. Voir l'armée des enfants, leur apprentissage de la guerre, même si tout cela est parfois emprunt de naïveté, est assez fort.

Le dessin n'est pas forcément ma tasse de thé mais il offre de belles couleurs, le trait parfois rapide, ne nuit pas à l'ensemble.

Au final une histoire riche et dense qui offre un moment de lecture studieuse très plaisant. Par rapport à d'autres BD du même style plus récentes, celle-ci a de la consistance!

Nom série  Drakko  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout d'abord un festival de couleur, c'est la première chose qui vient à l'esprit quand on lit cette BD.

Ensuite le dessin de Gajic qui nous a encore de magnifiques envolées. Ses dragons dont il est question sont extraordinaires, on a l'impression qu'il en a déjà vu voler ! Seul petit reproche, quelques architectures dont il nous avait régalés ne sont pas présentes ici, vous me direz le sujet ne s’y prête pas forcément !

L'histoire reste assez classique, une vengeance après une trahison. La fin arrive un peu vite, la nébuleuse des serpents est peu explorée, un troisième tome aurait été parfait.

Au final un très agréable moment de lecture aidé en cela par un visuel juste parfait.

Nom série  Le Cycle d'Ostruce  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je me permets de reprendre le mot de Miranda : jouissif et même inventif, foisonnant. Un mélange des genres parfaitement réussi.

Et pourtant tout cela pouvait faire peur. Comment la coexistence entre du steampunk, de la fantasy, de la magie, un empire russe un brin uchronique allait elle pouvoir se faire sans que l'on tombe sur un gros boxon ? C'est toute l'astuce du scénario qui par une histoire de vol d'oeufs sacrés en passant par un zeppelin dirigé par une déesse et un séjour dans une clinique que ne renierait pas S. King, nous embarque mais sans nous perdre un seul instant. Chapeau !

Un scénario plus qu'inventif mais parfaitement maîtrisé.

Le dessin et la colorisation sont à l'avenant et répondent parfaitement aux ambiances évoquées.

Nom série  La Dernière Vie  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Aie, aie, aie !! Le dessin de Gimenez, je suis plutôt fan, même beaucoup, mais là c'est vraiment l'histoire qui gâche tout.

Mon camarade Ro a tout dit ; les décors et matériels ont terriblement vieilli, et le trip d'entrer dans les jeux vidéos pour sauver sa belle n'est pas le mien.

Même aux admirateurs de l'auteur, je dirais de passer leur chemin. De la difficulté d'être son propre scénariste pour un dessinateur.

Nom série  Sequana  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Plus le temps passe et plus j'aime la couleur directe, surtout quand elle est utilisée de cette manière. Elle convient ici parfaitement à l'ambiance de l'histoire.

Du côté de l'histoire mon sentiment est plus mitigé, par moment c'est un peu longuet, il aurait peut-être été bienvenu de resserrer l'intrigue. Petit sentiment de dilution donc.

Comme on l'aura compris ma note est essentiellement motivée par le graphisme et sa couleur.

Nom série  Morgana  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que voilà du très bel ouvrage ! Le dessin est vraiment splendide jusque dans les détails. Le mélange entre la SF et un Japon médiéval fantasmé est assez réussi. Certaines architectures sont vraiment splendides, les armures sont très fouillées, tout cela est parfait et un vrai plaisir visuel qui demande du temps pour apprécier toutes les cases.

Au niveau du scénario il n'y a pas bien sûr de quoi s'enflammer (les méchants, les gentils), mais tout cela se laisse lire, l'univers qui est développé ici est très plaisant. Une lecture sans prise de tête et visuellement plus qu'agréable.

Nom série  Hombre  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai découvert cette série sur le tard et par le biais de l'intégrale. A vrai dire je ne sais pas bien quoi en penser. D'après les précédents avis je m'attendais à un monde post apocalyptique bien plus présent, notamment au niveau des décors. En fait ce sont plus les humains, ou ce qu'il en reste qui sont apocalyptiques. Les histoires sans grand lien entre elles sont peu originales, elles ne sont que le support à du dézingage et du sexe.

Je ne suis pas prude, j'aime bien quand ça bouge, mais là mon sentiment a été que trop c'est trop, peut être aurais-je du laisser passer un peu de temps entre la lecture de chaque histoire.

Au niveau du dessin, même si c'est un style particulier je ne trouve rien à redire, c'est balèze comme notre héros.

Au final je ne mets que 3/5 en attendant une lecture ultérieure.

Nom série  Fourmi Blanche  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A l'origine de l'idée de cette série il devait y avoir un projet d'animation. Cela explique sans doute le type de colorisation qui peut donner une impression de froideur encore que cela ne m'a pas paru évident une fois plongé dans l'histoire.

L'histoire de ces deux civilisation ennemies et programmées pour s'anéantir l'une et l'autre, je l'ai ma foi trouvée originale, elle est de plus magnifiée par un dessin assez splendide. Et que dire de l'héroïne, Bianca, qui a des faux airs de Mila Jovovich dans Le 5ème élément ou Resident Evil.

Ce premier cycle de trois tomes est vraiment singulier et s'il ne mérite peut être pas l'immanquable du moins est-il digne d'intérêt.

Nom série  Les Chasseurs de l'aube  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon là encore le dessin d'Hausman est tout bonnement magnifique, même si sa palette de couleurs n'est pas la plus grande du monde, du moins sur ce récit, ses pages sont des enchantements pour les yeux.

Par contre c'est bien au niveau du scénario que cela pêche un petit peu. D'accord il ne se passait pas des milliards de choses dans la vie de cette époque, mais ici c'est un peu convenu, tout cela n'étant pas aidé par un "langage" pseudo préhistorique.

Au final une histoire dont on peut fort bien se passer si n'étaient ces formidables dessins.

Nom série  Caatinga  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Soyons bref car presque tout a déjà été dit:

- Le dessin est juste parfait, Hermann a ce talent de vous donner aussi chaud que ses protagonistes. On ressent la clarté du soleil, la poussière, tout y est.
- Le scénario n'est pas inintéressant, dans un moment de passage entre deux époques, entre des styles de vie différents, la fuite de ces deux frères a quelque chose d'un peu pathétique. Au delà de ces deux frères qui règlent leurs problèmes à coups de plomb, Hermann nous raconte la fin d'un monde, d'une certaine vision de la liberté.

Cet album a le rythme qu'il faut, même si certains aspects auraient gagné à être plus fouillés.

Nom série  1890  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette histoire d'une rencontre historique entre deux légendes, chacune à un titre différent, ne me laissera pas un souvenir impérissable. La faute principale en revient surtout au dessin et plus particulièrement à sa colorisation qui rend l'ensemble bien sombre. Ceci est dommage car certaines planches sont plutôt bien faites.

L'histoire est bien faite mais n'est pas d'un grand intérêt, sauf à nous faire connaitre ce bandit italien, Domenico Tiburzi et une partie de la vie de Buffalo Bill.

Nom série  Airborne 44  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après avoir lu les deux premiers diptyques mon sentiment est que nous avons là une très belle série.

Dans la grande guerre c'est aux héros ordinaires que s'est attaché P. Jarbinet et ses scénarios sont d'une grande intensité. Nous suivons des groupes de soldats et des civils dont la vie bascule du fait des événements. Très bien renseignées historiquement, ces histoires dégagent un grand sentiment d'authenticité.

Notons que le dessin très clair et précis avec un grand soin apporté aux détails, renforce le sentiment d'être face à une grande BD.

Nom série  A l'ombre de la croix  posté le 19/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit concernant le dessin mais force est de constater que la couleur directe c'est du boulot et qu'ici elle est maîtrisée, c'est plus le graphisme qui pêche par endroit.
Autrement, et bien encore une histoire de templiers me direz-vous, certes mais je trouve que tout cela n'est pas mal amené. Le problème est que l'auteur ratisse très large et s'est peut être laissé trop dominer par son, (ses) sujets. Dommage au final car il y avait du potentiel. Une BD agréable mais qui ne révolutionne pas le genre, à posséder tout de même si l'on est fan de cet univers.

Nom série  Jaguar  posté le 19/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Abscons, hermétique! Le moins que l'on puisse dire c'est que sur les premières planches de cette série il faut s'accrocher, ce que je n'ai pas hésité à faire parce que je suis tout de même un peu curieux. Le problème est qu'il a fallu que je m'accroche jusqu'au bout des 3 tomes. Le gros souci de cette histoire c'est qu'on ne sait pas ce qu'on est en train de lire, le récit oscille entre SF, civilisation amérindienne et époque contemporaine tout cela entremêlé de flashbacks qui ne donnent pas une grande cohérence à l'ensemble.
Le dessin a lui des qualités évidentes et certaines planches sont réellement jolies à regarder, D'abord dérouté j'ai vraiment apprécié ces graphismes.

Nom série  Seigneurs de Guerre  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On savait que le monde n'allait pas très bien et sans être un adepte de la théorie du complot je vois bien que ce n'est pas la planète des Bisounours. Sans être totalement indigeste cette BD tente de nous faire réfléchir, l'indigestion vient en fait du nombre de personnages, des flashbacks et de la densité de l'action. A vrai dire on s'y perd un peu d'autant plus que le dessin n'est pas au top notamment au niveau des visages. Un autre posteur nous indique que 7 personnes ont oeuvré à la réalisation de ce diptyque!!
Alors que l'idée de départ pouvait nous faire penser qu'on aurait là matière à s'emballer c'est tout le contraire qui se produit puisque tous les clichés genre Expendables sont au rendez-vous (j'exagère juste un peu); et ça gâche le plaisir.
Au final des dessins à revoir, un scénario tortueux; dans le genre je vais relire Sarajevo Tango de Hermann.

Nom série  Sillage  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon voila encore de la SF gentille pour ados. Je n'ai rien contre si cela offre la possibilité aux dits ados d'aller vers du plus "sérieux".
Le dessin est joli, les décors itou, les extraterrestres pas trop mal, de même que Nävis qui est dans l'air du temps de l'ado classique. Les différentes aventures auxquelles elle est confrontée ne sont pas d'une originalité folle, certains albums de la série se démarquent du lot.
Dans les points positifs je placerais le rythme en premier, en effet quelle que soit la qualité de l'aventure celle ci ne subit pas de temps mort et la lecture n'est pas ennuyeuse.
Voilà une série qui dure (trop?), et où je ne trouve pas un bonheur total mais je suis conscient de ne plus être dans la cible.

Nom série  Horacio d'Alba  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai longtemps tourné autour de cette série; mais quel idiot! Que ne l'ai-je pas lue plus tôt?
Admirateur de Lauffray et Alice j'ai admiré le travail de N. Siner qui, sans imiter les premiers, livre un ensemble qui fait preuve d'une grande maturité artistique. A tous les niveaux, rien à redire.

L'histoire qui nous est contée n'est pas si légère qu'une lecture rapide pourrait laisser penser. C'est bien de la fin d'un monde, d'une époque qu'il s'agit. Les personnages que l'on rencontre sont à la fois grandioses et pathétiques, profondément humains. Tout a déjà été dit par mes petits camarades. Je ne m'attarde que pour réclamer la conclusion de cette histoire.

Nom série  Showman Killer  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Commençons par le dessin qui offre de très belles cases, mention spéciale aux couvertures!
Le scénario , ben c'est du Jodorowski quoi, même si effectivement le sexe et l'inceste ne sont pas la clé de voûte de l'histoire. Nous sommes toujours dans des interrogations de rédemption, de messianisme, élévation de l'individu vers un graal quelconque. C'est vrai qu'à force c'est un peu redondant, le mieux d'ailleurs n'étant pas de lire plusieurs BD du même auteur à la suite.
Ma note est motivée par un ton finalement plus "léger" que d'habitude chez Jodorowski et un visuel vraiment réussi.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 72 74 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque