Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1498 avis et 67 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Avant l'Incal  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Autant j'avais apprécié L'Incal, autant ici j'avoue avoir été un peu ennuyé. C'est pas que c'est mauvais mais pour moi cela a un peu le goût du réchauffé. On retrouve la plupart des ingrédients connus mais l'alchimie ne prend pas. Pourtant l'idée avait de quoi séduire, s'attarder ou découvrir ce qu'avait été l'enfance et l'adolescence de notre anti héros de classe R.

Alors on découvre un père inventeur ringard, une mère prostituée (normal c'est du Jodorowsky) mais bon, pourtant grand fan de SF j'ai pas accroché.
Est-ce dû au langage ? Il est vrai que les holomachins, les meds ceci et tout le toutim finissent par m'agacer. Je ne peux également m'empêcher de penser que tout cela a un petit aspect mercantile mais bon.

Le dessin n'est pas mal (dur de passer derrière qui vous savez !), je retourne à la série mère qui n'aurait pas dû avoir d'enfant.

Nom série  La Caste des Méta-barons  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avoue avec un tout petit poil de honte, j'ai franchement aimé. Pourquoi cette petite honte me direz vous?
Et bien parce que je ne suis pas dupe de toutes les grosses ficelles employées pour me faire craquer. L'idéologie mise en avant n'est pas mon truc, entre les régimes fachisants, les troglo socialistes j'en passe et des bien pires, disons qu'il y a là tous les travers de l'humain. La procréation par Madame, dans je ne sais plus quel tome, est osée. Les intermèdes sexe. Les grosses bastons spatiales ou autres.
Tout ça, tout ça. Mais au final cette très longue série m'a quand même tenu accroché d'un bout à l'autre. Une des causes principales c'est le dessin de Gimenez dont je suis assez fan. Cet homme a quand même un talent certain dans les univers de science fiction et mon côté macho aime assez les courbes féminines qu'il dessine. Une autre des raisons qui me font apprécier cette série c'est le scénario. Certes on y retrouve tous les délires de Jodorowski mais tout cela tient la route, il sait où il va le bougre. Son clin d'oeil au guerrier éternel, (Salut Elric) n'est pas mal venu et mine de rien ses personnages ont une certaine épaisseur.
Alors tout n'est pas à jeter en bloc dans cette grande fresque galactique, certains univers sont carrément originaux. Un conseil, peut être à ne pas lire d'une traite pour laisser aux images le temps de s'imprégner.

Nom série  Siegfried  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avoue qu'avec Alex Alice au dessin, j'ai un peu de mal à être objectif. Par les Dieux d'Asgard, que ce bougre dessine bien, très bien même ! Je ne m'étendrai donc pas trop sur la chose sauf pour redire que c'est que du bon.

Après l'histoire, et bien chacun aujourd'hui à défaut d'en connaitre et d'en comprendre tous les tenants et les aboutissants, en a entendu causer. Chacun à son niveau s'en est fait une représentation, s'est forgé des images. Maintes fois pompée, voire détournée à des fins idéologiques que l'on connait, cette version est une version. A mon sens elle n'est pas pire qu'une autre même si par son traitement elle peut s'éloigner de la coda. Comme lorsqu'un chanteur reprend le titre d'un autre je préfère, comme ici, y voir un hommage.

Cet hommage d'Alex Alice est pour moi de très bonne tenue. A lire bien entendu.

Nom série  Les Compagnons du Crépuscule  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dirais en premier lieu que voilà une série qui se mérite. Il vaut mieux prendre son temps si l'on veut en comprendre tous les aspects.
Tout d'abord le dessin de Bourgeon tout simplement excellent et qui fourmille de détails, tant au niveau des costumes , des architectures et des paysages. N'oublions pas le travail de recherche que cela à coûté, par exemple en ce qui concerne le langage. Il faut prendre son temps pour tout intégrer. Ne boudons pas notre plaisir mais c'est tellement riche qu'une seule lecture ne suffit pas.
L'histoire se passe au moyen âge, période trouble s'il en est mais riche, puissante, propice à tous les imaginaires. C'est justement là que les choses pêchent un petit peu . Comme déjà dit auparavant, nous avons là deux tomes plus un. Les premiers introduisent une dose de fantastique qui si elle n'est pas malvenue, déroute lorsque l'on regarde l'ensemble.
Au final ce n'est pas une série que je conseillerais à des néophytes de la BD, peut être trop dense et ardue mais personnellement j'y reviendrais justement à cause de ces défauts.

Nom série  Taïga rouge  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout d'abord, que se passe-t-il ? Cet album est paru en 2008 et la suite n'est toujours pas là. Si j'en juge par les critiques et ma lecture nous n'avons là que du bon !

Ce récit d'aventure se place en des lieux et à une époque fort peu connus. 1920, la révolution russe n'est pas achevée, les blancs résistent encore, aux frontières de l'ex empire les chinois sont aux aguets et les tribus mongoles et sibériennes veulent défendre leurs intérêts.
C'est dans ce maelstrom d'alliances, de trahisons, de massacres, etc. que nous suivons un médecin pris malgré lui dans des aventures et des rencontres qu'il n'avait pas souhaitées.

Quelle tuerie cet album ! Dans une ambiance très sombre, mais non dénuée d'humour (l'apprentissage de l'équitation de notre héros), il se débat, plus ballotté par les événements, qu'acteur de son destin.

Moultes péripéties donc dans cette histoire passionnante et dynamique dont le trait ainsi que les couleurs collent juste comme il faut. Hâte qu'une suite voit le jour !

Nom série  Bunker  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Le désert des tartares" de Dino Buzatti, dès les premières pages j'ai pensé à cet excellent roman et au film éponyme. Une armée en situation d'attente qui surveille un ennemi qui ne viendra jamais. Bien sûr le décor est totalement différent, ici nous sommes dans les neiges éternelles mais le climat instauré dans et hors du bunker participe de cette longue attente des soldats.
Très vite bien sûr l'ambiance change, une tribu survivante des âges farouches occupe également la montagne, faut accepter ce postulat, et vénère des dieux que nous apprendrons à connaitre.
A la fin du tome 1 j'ai dit chapeau, voilà une histoire qui débute vraiment bien, même si je reproche au dessin de C. Bec d'être un peu figé, notamment en ce qui concerne les visages. Virage au tome 2, un nouveau dessinateur qui relève le niveau, (je pigne encore un peu, tout cela est un peu raide), mais exit le bunker du titre que nous ne reverrons que très tard.
Après, et bien C.Bec sait mener sa barque, le scénario est parfaitement maîtrisé, les éléments fantastiques s'intègrent bien, il n'y a pas de too much. La lecture est plaisante et l'on a envie de connaitre la suite.
Quelques éléments m'empêchent toutefois de mettre une note supérieure. Le dessin qui comme je l'ai déjà dit manque de fluidité, les décors du palais de l'impérator sont juste très bof, la partie territoires du sud plus moyenne à mon goût.
Petit clin d'oeil à "Alien" avec l'extraterrestre momifié dans son vaisseau spatial!

Nom série  Construire un feu  posté le 05/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'abonde messieurs qui mettez cette note; comment attacher le lecteur tout au long de cette histoire avec combien de personnage déjà? Assez grandiose, une histoire assez simple sans évènement extraordinaire. Un homme tout simplement confronté à la nature et à lui même. Qu'importe comment tout cela va finir, en plus on le sait. Mais quel plaisir, l'intensité dramatique est formidablement mise en scène par le dessin et un texte réduit au strict principal.
Du très bon Chabouté. Encore!!

Nom série  Missi Dominici  posté le 05/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Suite à vos avis voilà une petite série dont je me disais qu'elle m'offrirais tout, ce a quoi je pouvais m'attendre dans le domaine, à savoir: des chevaliers valeureux en plein moyen âge, la chrétienté à l'assaut de peuples païens, des batailles, de grands espaces et un petit brin de fantastique. N'oublions pas la situation géographique de l'intrigue peu exploitée par ailleurs.
Et bien j'ai été servi mais pas au point ou je l'espérai.
Nos deux chevaliers ne sont pas si clairs que cela, mais bon c'est pas grave si tant est qu'ils aient eut un peu plus d'humour et que l'un d'eux subisse des transformations assez pathétiques.
Cela aurait été sympa de fouiller un peu plus le contexte historique qui dégage un potentiel énorme, à priori. Ce peuple des Lives vénérant un dieu pas pire que d'autres est à mon sens un brin caricatural, (une peuplade d'avant le christianisme ne peut qu'être sanguinaire et sacrifier des êtres humains), encore d'accord.
De batailles je fus fort brimé, une seule véritable sur les trois tomes de voir il me fut donné.
Un brin de fantastique croyais je, mais y a que ça, alors à priori je ne suis pas contre mais j'ai trouvé que la c"était un peu trop et que cela ne servait pas l'histoire.
Au final je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas pris un grand pied, dernier détail qui pourrait fâcher n'est pas totalement convaincant surtout en ce qui concerne le visage des deux principaux héros.
Juste à conseiller pour une initiation à ce genre, sachant que l'on peut mieux faire.

Nom série  Tropique de l'agneau  posté le 05/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que voila un one shot enthousiasment, il y avait longtemps que je n'avais lu une histoire comme celle là qui vous embarque jusqu'au bout. On n'a pas vu le temps passer car tout cela est construit d'une manière machiavélique avec des retournements de situations que l'on ne voit pas venir.
L'auteur prends le temps de nous présenter ses personnages évoluant dans un monde qui leur est familier et ainsi leur donne une épaisseur qui est un grand plus pour la suite. Après cette introduction nous basculons dans un autre univers, celui d'une île paradisiaque, (enfin pas tant que cela!) et la on change radicalement de ton . Ceci avait été amorcé par l'histoire du vrp et concepteur de jouets. Au final tout se rejoint et se termine en apothéose.
Les personnages sont typés et caractéristiques de leur milieu mais ils ne sont jamais caricaturaux, la aussi une force de ce récit.
Le dessin est simple, (c'est un compliment), mais extrêmement dynamique et arrive à faire passer quelque chose de frais dans cette histoire: quand même une chasse à l'homme qui occasionne des morts.

Nom série  Les Contes des Hautes Terres  posté le 05/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les couvertures de ces deux tomes sont aguicheuses entre autre parce que c'est Sorel qui les dessine. C'est à l'intérieur que ça se gâte ! En effet si celui-ci est aux crayons, ce n'est que pour les introductions, les intermèdes et la conclusion. Entre tout cela, le dessin est à mon goût extrêmement banal. La colorisation dans le tome 2 n'est pas très heureuse.

Sinon eh bien les quatre histoires sont parfaitement ancrées dans la celtitude et le pouvoir ensorcelant de la lande et des bois mais je n'ai pas été envoûté.

Nom série  Cédric  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour distraire les jeunes enfants et encore. Ce n'est en tout cas la BD que je conseillerais pour les sortir des écrans. Gags répétitifs, tout cela tourne en boucle avec bien peu de personnages. Alors au pire à faire lire mais juste pour expliquer qu'il y a des trucs vachement mieux pour les petits.

Nom série  Saga Valta  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour la grande majorité d'entre nous, nous avons été élevés dans le cadre d'une éducation se référant à la culture judéo-chrétienne et latine. Alors, par les Dieux d'Asgard, comment se fait il que nous soyons si fascinés par ces sagas, ces légendes, l'histoire de ces peuples du Nord ?
Ce n'est sans doute pas le lieu pour y répondre, mais dans tous les cas les sieurs Dufaux et Aouamri font tout pour nous ramener à cette addiction et avec quel talent!. Je ne vais pas répéter ce que mes deux précédents collègues ont dit mais pour le principal j'adhère totalement.
Pour moi, la comparaison avec Thorgal n'a pas lieu d'être, chaque série à sa spécificité. Avec Saga Valta nous sommes sûrement sur un créneau plus adulte ce qui n'est pas pour me déplaire. Il ne faudra peut être pas trop tirer sur la corde mais un ou deux tomes de plus qu'annoncés au départ ne seraient pas de trop.
Belle BD à tous points de vue.

Nom série  Les Démons de Marie  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD est déjà ancienne mais elle n'a pas reçu beaucoup d'avis, ce que je trouve dommage.

En effet, tout d'abord du fait du thème abordé ; celui de la folie et de la manière de la traiter au XIXème siècle. Je ne sais si l'expérience décrite ici, forcément romancée, a réellement eu lieu, mais elle montre en tout cas bien tous les travers de ce qui pouvait se passer à l'époque alors que la psychiatrie n'en était qu'à ses débuts. Qui dit débuts, dit forcément expérimentations à l'arrache où tout et n'importe quoi pouvait être tenté. Il aura fallu attendre très longtemps, et sous certaines latitudes la situation n'a pas évolué, pour que l'on prenne en compte le fait que derrière la folie il y a des êtres humains.

Ici, en plus des aliénés, on croise la trajectoire d'un jésuite en aussi grande forme que ses coreligionnaires plus un policier très frappadingue.

Le récit est très bien mené sans trop d'excès, le curé est un peu caricatural et, au travers des yeux de trois enfants "sains", nous déambulons dans un milieu où les éléments sont à l'unisson de l'action. De jolies cases et une belle colorisation font de ce diptyque un très agréable moment de lecture. Ma note vaut donc pour le thème original, l'histoire maîtrisée et de belles images.

Nom série  Shaman  posté le 03/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire, je ne m'y attarderais pas trop sauf à dire que si elle ne révolutionne pas le genre est sympathique, la construction est fluide, de se côté là rien à dire.
Le dessin comme déjà dit auparavant est une grosse déception car on sent qu'il y a un véritable potentiel et une recherche fouillée pour mettre en place notamment les éléments d'architecture. Mais la couleur et les visages, j'avais l'impression d'être dans un musée de cire.
Ces griefs mis à part on peut se laisser tenter, pis bon c'est les frères Peru.

Nom série  Déluge  posté le 03/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal mais tirant vers le haut. Cette BD est une sorte d'ovni. Tout d'abord et même si le monde imaginé suscite une foule de questions sans y répondre, il est franchement original. Je répète un ovni dans la production Soleil et en plus il se conclut en 2 tomes.
Il y a beaucoup de trouvailles au niveau du scénario et c'est vrai qu'on aurait aimé qu'elles soient plus exploitées mais comme tel une lecture très plaisante, pas prise de tête.

Nom série  Chaos Team  posté le 03/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avis sur le tome 1.1 et 1.2
Quelle déception, je salivais d'avance à l'idée que les auteurs du Block 109 nous sortent une petite série de derrière les fagots se passant dans un futur un peu guerrier qui mettrait en scène des extraterrestres.
Alors guerrier ça l'est. Ce n'est même que cela. Swharzy, Expendables tout y est et qu'on ne me dise pas que cet aspect est compensé par la psychologies des personnages. Là aussi nous avons droit à tous les poncifs.
Les extraterrestres sont invisibles et n'amènent pas grand chose au récit.
Sur Block 109 j'avais beaucoup apprécié le style du dessin avec ce ton monochrome qui donnait une unité à l'ensemble. Là nous avons une couleur assez particulière, différente d'une case à l'autre alors que c'est la même chose qui est dessinée. Perturbant!
La suite se fera sans moi en tous cas pour l'achat, j'attendrais de voir dans ma médiathèque.

Nom série  Terre mécanique  posté le 02/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment sympa cette série et pourtant je ne suis pas trop preneur de ces BD qui mettent en scène des animaux qui se comportent et parlent comme des humains. Ici nous sommes dans un monde où l'onirique est très présent. Le thème de la fête pour oublier, tout oublier, est vraiment bien trouvé. Tous ces personnages qui tournent, qui s'enivrent de musique, de déguisements, de nourriture au point d'oublier pourquoi ils sont là, ce qu'est le sens de leurs vies. Dit comme cela on pourrait penser que nous sommes face à une BD un peu chiante sur le sens de la vie et la vacuité des choses.
En fait tout est très bien tourné, nos héros, un peu malgré eux, sont obligés de sortir de ce monde et vont découvrir que finalement leurs vies si futiles ont finalement un sens. Pas forcément le sens qu'ils pensaient mais dirigé par d'autres. Je ne sais pas si je me trompe mais certains côtés m'ont beaucoup fait penser à La Nef des fous.
Le dessin, que faire d'autre que se pâmer! Une totale maîtrise du trait et de la couleur. Chaque personnage est à sa place : le capitaine déchu imbu de son poste, petit riquiqui avec une barbe professionnelle; le méchant, carré d'épaules avec une vilaine tête d'aigle; etc...
Je n'ai pas parlé de la maman! (c'est froid la banquise!); et on s'en fiche si c'est pas possible de s'y balader comme ça, voir d'y dormir au pôle nord, non vraiment du beau et grand dessin.
Laissons planer le mystère ce qui a conduit les humains à cet état...
Vivement conseillable +++++

Nom série  Mens Magna  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aurais souhaité mettre une meilleure note mais comme cela a été dit avant, nous sommes clairement face à une série qui a été abandonnée. Pourtant je pense qu'il y avait du potentiel, si l'on est fan de ce type d'histoire il y avait les ingrédients pour.

Un complot, une guerre, entre des puissances supérieures qui jouent avec les hommes, changent le cours de l'histoire.

Dommage aussi car le dessin de Sorel se prêtait magnifiquement à l'histoire. Pour les fans d'ésotérisme à grande échelle donc avec encore une fois le regret que cela se soit terminé si vite.

Nom série  Under  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Vite lue, le souvenir que l'on en garde après et bien c'est qu'il y a de méchantes bêtes dans les égouts. Le scénario est carrément basique, rien mais alors rien ne nous est épargné. C'est du niveau d'un direct to vidéo du dimanche soir sur M6. Le politicien corrompu, le flic en pleine rédemption et la scientifique qui connait son sujet, après ben on déroule (deux tomes quand même!). Dire que C. Bec a fait le minimum syndical serait grossier mais je suis assez déçu, il nous avait habitués a mieux. Le dessin est lui correct et les bestioles sont méchantes comme il faut.

Pas de souvenir impérissable, beaucoup trop de déjà vu.

Nom série  Universal War One  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Commençons par le dessin sur lequel je ne m'attarderais pas sauf à dire qu'il nous offre de magnifiques planches, de ce côté tout est donc OK.
C'est l'histoire qui m'a fait mettre cette note plus basse que la moyenne.
Lorsque l'on aborde la question des voyages dans le temps il faut tenir sa barque, on peut vite se casser la gueule. Je ne dirais pas que c'est le cas ici mais il me semble que pour nous faire passer la pilule D. Bajram s'est astreint à quelques circonvolutions qui n'allègent pas le propos. Qui à certains moments ne s'est pas retrouvé un poil paumé, je dit bien un poil, pour bien comprendre quand et où se trouvait tel ou tel personnage?
Après l'auteur tient sa barque, on s'intéresse à ses personnages un brin caricaturaux et l'ensemble tient la route.
Alors au final cette longue série se laisse lire avec plaisir, l'intrigue avance bien, un conseil de lecture pour amateurs de space opéra.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 75 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque