Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1478 avis et 62 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Grande évasion - Diên Biên Phu  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Peu ou prou nous sommes vaguement au fait de cette page de notre histoire, à savoir une déculottée grave reçue par l'armée française et qui devait marquer la fin de l'engagement français en Indochine (pour mieux laisser la place aux américains par la suite avec le même succès que l'on sait).

Ici il est question d'une évasion de masse puisque c'est de tous les survivants de Dîen Biên Phu qu'il s'agit. Ben je suis désolé j'ai pas trop accroché, en effet difficile, très, de s'identifier aux personnages qui certes font ce qu'ils peuvent pour se tirer d'une situation dont sont en grande partie responsables les grands chefs; mais ils ne m'inspirent pas grand chose. J'ai lu tout cela d'un oeil très détaché. Ma note (petit 3/5) ne vaut que pour le scénario pas trop mal bâti et le thème qui peut faire éventuellement réfléchir.

Nom série  La Grande évasion - Fatman  posté le 31/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Incontestablement un des meilleurs opus de la série. Fatman nous plonge dans une sombre histoire remplie de coups tordus au sein de la mafia new yorkaise. Tout en flegme britannique Fatman, un roi de l'évasion dans son pays, se déplace au milieu de cette faune de truands avec beaucoup de nonchalance. Dans la deuxième moitié de l'histoire on voit bien qu'il ne faut tout de même pas trop le chatouiller et tout va crescendo jusqu'à un final très onirique où tous les éléments se mettent en place. On y retrouve le personnage de la jeune femme stressée en confidente de la dernière heure.

Le scénario est extrêmement bien maîtrisé, original et fluide. Du bon polar, si vous deviez n'en acheter qu'un seul de la série ce serait celui ci.

Nom série  Kid Paddle  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Incontestablement je ne suis pas dans la cible mais je comprends que l'on puisse trouver un intérêt à ce type de BD. Pour les plus jeunes il est évident et pour les plus vieux il doit leur rappeler leurs souvenirs de jeunesse. Maintenant cela ne suffit pas, seul point positif le côté très méchant, encore que pas assez à mon goût, du héros pour les misères qu'il fait subir aux poupées de sa soeur. Sinon le schéma est classique avec la même bande de copains que l'on retrouve chez Titeuf. Rien d'original donc juste plaisant.

Nom série  Game Over  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal à une condition, ne pas s'enfiler un album d'un coup car l'humour est assez répétitif. Sinon c'est ma foi plaisant et nous sommes là dans un humour destiné aux plus jeunes. J'avoue avoir parfois souri, pour un survol dans la salle d'attente donc.

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ne nous y trompons pas, ce qui donnait une grande partie du sel dans La Quête de l'Oiseau du temps c'était la nouveauté, la découverte d'un monde singulier, l'apparition de l'héroic fantasy dans la BD française. Et puis les personnages et au premier titre la belle Pelisse.
Ici, ben j'avais pigé, mais elle n'est plus là! Bragon que l 'on retrouve a eu finalement une jeunesse à la Conan ou à la Spartacus (celui de R. Scott). Tout cela n'est pas déplaisant en soi mais il manque un certain souffle que je n'arrive pas à voir. Même le Retour du Rige à un côté un peu surfait à la maître Yoda. Certes je n'ai pas totalement boudé mon plaisir, il y a des idées à foison, mais ça traînaille un peu.
Les dessinateurs successifs ont du talent, cela se voit, le chef est derrière leurs épaules!
Comme d'autres je suivrai la suite, Loisel quand même, et verrai à rehausser la note.

Nom série  Peter Pan  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà donc de la BD pour adultes dont la lecture n'a rien de réjouissant, disons même qu'elle est franchement déprimante. Ceci dit les BD ne sont pas forcément toutes faites pour nous faire marrer. Ici Loisel, dont le dessin et les couleurs sont juste impeccables, ne fait pas dans la dentelle puisqu'il convoque pratiquement tous les travers de l'âme humaine.

Aussi bien dans le Londres qu'il décrit que sur l'île, les personnages se débattent entre veulerie, trahison, mensonge, leur but étant d'asservir l'autre.

Peter veut être le chef, Clochette, ah Clochette!, ne pense qu'à son bonheur, etc , etc.. Si l'on y regarde de plus près le seul bon de l'histoire c'est ce brave Mr Kundal et à mon sens dans une moindre mesure le Capitaine Crochet, même s'il est rattrapé par ses vieux démons à la recherche d'un trésor.

Walt Disney à côté c'est de la gnognotte! Ici c'est violent, voire nauséeux par certains aspects. Alors pour cet ancrage dans une réalité dérangeante mais hélas reflet du monde de l'époque et au combien actuel, je conseille vivement la lecture de cette série qui se doit de figurer sur vos rayonnages.

Nom série  Koba  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que voilà un bien étrange one shot. Dufaux au scénario et Penet au dessin. Donc on se dit Dufaux, gage de qualité. Penet je ne connaissais pas, mais pour moi c'est une bonne découverte, le trait est très agréable et ses vampires sont diablement sexy de quelque bord qu'ils soient.

Donc, Joseph Staline au faîte de sa carrière se retrouve confronté à son passé. Non loin du camp où il était prisonnier politique du tsar, (le goulag est une vieille invention), se trouve un musée dans lequel, surveillé par le peintre qui l'a réalisée, se trouve une toile sur laquelle figure outre Staline, ses vieux camarades de jeunesse, d'avant la révolution.

Mais ces bons camarades s'effacent, disparaissent de la toile. Sur celle-ci figure également une mystérieuse jeune femme

L'on apprendra que si Staline s'est évadé du camp où il était prisonnier c'est en fait grâce à l'aide d'un vampire et de sa bande. Ils sont immortels bien sûr, Staline aurait voulu être comme eux, mais ceux-ci, plein de sagesse prémonitoire, lui prédisent un avenir où il n'aura pas besoin de l'immortalité des vampires pour rester dans l'histoire des hommes.

A ce stade ce que je pourrais dire de plus serait spoiler le récit. Venons-en au fond puisque la forme comme je l'ai dit, tant graphique, mise en page et couleurs me parait adéquate.

Je suis totalement incapable de mettre une note à cette heure, mais oui je sais, oh site chéri, qu'il va falloir que je me décide, j'oscille entre le pas mal et le franchement bien.

Staline et les vampires ; Du sang au goulag ; Staline, un amour de vampire, etc...

Dans tous les cas Mr Dufaux, chapeau ! Mais où vont-ils chercher tout ça ? Bon je vois bien l'idée ! Staline, vampire refoulé n'est devenu ce qu'il était qu'à cause d'une frustration de jeunesse, qui plus est vécue dans une période traumatisante de sa jeunesse. OK, je prends, au moins ça casse l'hagiographie (j'espère qu'ils en ont envoyé deux ou trois exemplaires Place du Colonel Fabien).

Allez je me décide et pour cette dernière blagounette je mets la note ci-dessus pour l'idée et un dessin au top pour moi.

Nom série  Le dernier Troyen  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais apprécié Le Fléau des Dieux, sans cependant tomber dans l'extase complète. Et me voici avec cette nouvelle production Mangin/Demarez. A vrai dire ça sent un peu le réchauffé ; l'idée originale avait de quoi séduire mais au bout de deux, trois tomes j'ai fini par trouver ça longuet. Le pauvre Enée a bien du courage mais on ne sent pas trop le héros ; il aime sa femme, elle meurt, il est triste, il rencontre la reine Didon, il l'aime, elle aussi, elle meurt. Et il se retrouve avec deux femmes qu'il aime. Ok c'est l'histoire mais le rendu est un brin chiant.

En fait c'est l'adéquation entre l'histoire et la façon dont elle est racontée qui, à mes yeux ne colle pas. Petit exemple lorsque les Troyens arrivent sur la planète des lotophages, ce qui aurait pu donner un truc un peu sympa devient une ode flower power niaiseuse. D'entrée de jeu t'as envie de leur balancer un taquet aux babas cool!

Bon il avait de la matière, (L'Iliade, L'Odyssée) mais tout ça retombe comme un vieux flan et c'est bien dommage. Le personnage de Virgile en début et fin de chaque album est un peu redondant.

Nom série  L'Expédition  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et bien voilà, il aura fallu être patient mais le tome 2 vient de sortir. Le moins que je puisse dire est que je suis agréablement surpris après la lecture de cet opus. A la fin du tome 1 on ne pouvait pas franchement dire que les choses avançaient beaucoup.
Les défauts que l'on pouvait reprocher au premier sont devenus des qualités.
- Place des femmes dans le 1: nulle, ici bien qu'encore à doses homéopathiques elles arrivent et la suite prévue devrait accentuer cette tendance.
- Le côté bourrin de la soldatesque est à mon sens beaucoup moins mis en avant. Là, nous avons un groupe d'hommes qui certes se veulent des conquérants mais, de par leur situation, sont amenés à se poser des questions. Celles-ci ne sont pas existentielles mais font découvrir qu'il y a des hommes derrière les soldats.
- Les soldats romains ne sont pas ici maîtres de leur destin, à ce titre le personnage du guide est plus important qu'il n'y parait. Il est celui qui fait découvrir l'Afrique et les codes des peuples rencontrés par les romains.
Nous ne sommes pas dans Au coeur des ténèbres mais il y a un petit quelque chose dans cette expédition où des soldats s'enfoncent au coeur de l'inconnu qui ma foi....
Le dessin est efficace, lisible et les tonalités s'accordent aux ambiances et lieux de l'action.
A mon sens une BD qui monte en puissance (deux autres tomes sont prévus). Espérons que nous n'aurons pas à attendre aussi longtemps, dans tous les cas ma note ne demande qu'à monter.

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps  posté le 27/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ca tire vers le "franchement bien" mais pas tout à fait. Ma note intervient bien tard me direz-vous, cependant c'est aussi à l'aune du temps que les choses se jugent.

Petit 1, Pelisse est très belle, mais elle est un peu chiante et politiquement très correcte. Quoi ? Il voulait une BD de cul, le Sloane? Non évidemment mais peut-être un peu plus de gniac.

L'histoire, à l'époque et dans la BD française, était novatrice sur tous les plans. A-t-elle pour autant généré toute une école ? je ne suis pas apte à le dire.

Le dessin que certains peuvent qualifier de brouillon dans les débuts ; bon eh bien c'est des débuts, non ?

Quoi ? De l'héroic fantasy sans plus de bastons ?

Après ces quelques remarques ou questions, il faut bien le dire "La Quête de l'Oiseau du Temps" reste tout de même ce qu'on appelle un grand classique, incontournable, dans le sens où si vous êtes amateurs de BD, il faut l'avoir lu. Après, c'est au feeling !

Nom série  Le Grand Mort  posté le 27/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je reste au bout de ces 4 premiers tomes à "Pas mal"; en fait je voudrais bien mettre "franchement bien" mais le problème, c'est ce qu'ont noté d'autres posteurs, à savoir le fait que ça tire un peu en longueur. Et pourtant ces longueurs ne sont pas inintéressantes. Beaucoup de reproches sur le tome où notre héros passe tout l'album à rechercher l'ex chieuse Pauline, mais au final cela permet un tome qui présente "notre" monde et ce vers où il va. Selon nos goûts nous serions tentés de demander aux auteurs qu'ils approfondissent l'un ou l'autre de ces 2 mondes n'ayant aucune similitude visuelle. J'aime beaucoup celui de "l'intérieur", et sa saveur n'en est que magnifiée par "notre" monde.
Oui ce type de récit a déjà été fait, deux mondes, dont l'un féerique, qui entrent en conflit, ou du moins dont les destins sont liés; et bien acceptons le postulat et l'on peut se laisser embarquer.
Le dessin : beaucoup de posteurs y trouvent la patte de Loisel, étonnant non? Il est scénariste mais en même temps, ailleurs dessinateur, gageons que s'il s'est adjoint les services de Mallié ce n'est pas pour rien. Les uns influencent les autres.
L'histoire me plaît bien, les dessins sont beaux. Gaëlle a un petit air de Pelisse bienvenu.
La note ne demande qu'à s'élever.

Nom série  La Grande évasion - Le Labyrinthe  posté le 24/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ils ont fait exprès! J'avoue que les auteurs de cette histoire qui s'inscrit dans la série La grande évasion, ont de l'humour. Parce que faire un truc aussi labyrinthique et l'appeler justement Le Labyrinthe, fallait le faire. Bon j'exagère un peu mais le principal reproche que je ferais ici c'est que les auteurs ont voulu trop en mettre. Ils jonglent avec plusieurs éléments intéressants mais leur agglomération a parfois du mal à se faire. On navigue entre mythologie, fantastique, théories scientifiques. Peut être que deux tomes auraient allégé le propos, mais ce n'est pas le postulat de la série.
Beaucoup de complexité donc; par ailleurs le dessin est très agréable, il y a du mouvement et de belles couleurs. Je ne conseille pas l'achat sauf pour ceux qui voudront avoir la série complète.

Nom série  Le Loup des Mers  posté le 24/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Nous ne parlons pas ici de l'oeuvre de London, mais bien de la magistrale adaptation qu'en fait Riff Reb's. Que dire qui n'est déjà été dit?
Par son trait, Riff Reb's a su saisir toute la puissance du roman et surtout de son personnage principal. Puissance physique mais aussi intellectuelle car c'est bien là, entre autres, que réside la force de Loup Larsen. Il a appris à "jouer" avec ses hommes et le pauvre van Weyden, pas si pauvre que cela d'ailleurs car en lui c'est aussi toute la lâcheté, la veulerie de l'homme qui nous est présentée. Non Loup Larsen n'est pas qu'une brute épaisse voire sadique, il a lu des romans, il connait les philosophes, ses avis sont éclairés sur l'état du monde et de la société de son temps. De ces deux personnages j'avoue ne pas faire de choix pour savoir qui est le bon, qui est le méchant, d'ailleurs y a-t-il à choisir, Larsen et van Weyden sont sans doute les deux faces d'une même pièce.
Par son dessin Riff Reb's magnifie cette histoire, il peint la mer calme ou déchaînée en fonction de l'ambiance à bord du Fantôme. C'est sans afféterie qu'il dessine également ses marins en ne tombant pas dans la classique trogne de vieux loup de mer. Comme avec son précédent ouvrage, l'auteur hisse ces deux romans classiques d'aventure, A bord de l'Etoile Matutine et "Le loup des mers", à des hauteurs qui en font des classiques, mais maintenant de la BD.
Indispensable.

Nom série  La Grande évasion - Void 01  posté le 24/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Lorsque cette collection est sortie j'attendais beaucoup de ce tome en fan de SF que je suis. Mais alors là y a vraiment rien qui vient rehausser le niveau. J'aime pas dézinguer le travail des autres et je me dis que les auteurs ont dû se donner du mal quelque part mais cent fois hélas cela ne transparaît pas beaucoup dans cette BD.
Le dessin est très moyen; c'est quoi ce vaisseau spatial? L'équipage a les mêmes pyjamas que dans Star Trek...
Quant au scénario, page 2, allez 3 on a déjà tout pigé.
Je suis déçu.

Nom série  Salammbô  posté le 23/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben oui je sais je suis le premier à mettre un avis aussi favorable sur cette série. Dans ces années là, Druillet était un ovni et en même temps une de ses planches était reproduite dans mon livre de français, ce qui d'ailleurs m'a fait le découvrir.
A l'époque mais quelle claque!, pour changer ça changeait! En plus il se trouve que j'avais lu Salammbô qui au delà du style (plutôt bon d'ailleurs), racontait l'histoire d'un barbare amoureux et qui pour une prêtresse se révoltait contre Carthage. Récits de batailles qui m'ont marqué. Alors voir un type qui racontait cette histoire en BD avec ces images là et en plus la transposait dans un monde de SF...RhaaaLoveli.
Oui c'est chargé, mais j'aime. Les décors où souvent les corps s'entremêlent fourmillent de détails, les lettrages parfois difficiles à lire sont fait dans une écriture novatrice pour l'époque, bref vous l'aurez compris j'aime tout. Même les couleurs ne me rebutent pas.
Mon seul regret, que Druillet n'est pas été réalisateur, mais alors quel film!!!

Bon en plus vous avez vu mon pseudo

Nom série  Sang Royal  posté le 23/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal mais ici je vais me permettre de ne noter que le visuel. Celui-ci est carrément très très bon. On trouve des planches, et elles sont nombreuses, qui sont de véritables tableaux. Les couleurs s'harmonisent parfaitement aux ambiances décrites, c'est vraiment un régal pour les yeux. Ceci m'amène à la suite, à savoir l'histoire.
En effet quel dommage qu'un artiste comme Liu Dongzi n'ait été obligé de ne dessiner que ça.
Ca, c'est du Jodo, comme l'a dit quelqu'un avant moi. On a là un condensé de l'homme (ben oui j'ai un peu de mal à le dissocier de son oeuvre), cela en devient même drôle: quoi pas encore de meurtre?, pas encore de viols?, pas encore d'inceste?. Finalement le bougre nous tient par nos plus bas instincts nous incitant à tourner la page.
En même temps ne pignons pas, on sait sur quoi on va tomber en ouvrant une BD avec Jodo au scénario.
Encore une fois mention très bien au dessinateur.

Nom série  Konungar  posté le 23/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Classée en Médieval-Fantastique, cette série aurait pu trouver sa place dans la Fantasy. Mélange de mythologies nordique, grecque où l'on retrouve les centaures, les guerriers berzerkers mais aussi des trolls; on aurait pu imaginer que cela crée un grand fourre tout un peu indigeste. Au final il n'en est rien, le scénario est parfaitement maîtrisé et l'on suit cette histoire avec beaucoup de plaisir. Alors certes les filles sont belles et les mecs balèzes, mais ça aussi ça fait partie des codes.
Au dessin Juzhen, que je ne connaissais pas, assure. Il fait même beaucoup plus (à suivre).

Nom série  Roxalane  posté le 23/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A l'époque j'avais bien aimé, il y avait suffisamment de références à des univers que j'appréciais pour que je n'aille pas beaucoup plus loin et puis Roxalane n'est pas mal foutue du tout ce qui satisfaisait ma libido, je l'avoue sans honte.
Après relecture plus récente je modère un peu mon enthousiasme et rejoins en grande partie les propos de Ro. Heureusement cela s'améliore au fil des tomes et au final voilà un objet plaisant qui ne bouscule pas les neurones.
Je n'irais pas jusqu'à conseiller l'achat, juste pour les collectionneurs fous.

Nom série  La Zone  posté le 23/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire n'est pas nouvelle avec cependant une petite originalité qui n'est pas pour me déplaire à savoir qu'ici outre les humains il y a aussi les livres qu'il faut sauver.
Après et bien heureusement qu'il y a plusieurs tomes; en effet ils sont inégaux.
1er tome; bon nous sommes dans l'introduction de la situation, des personnages, ça va, le dessin est cependant un peu raide, (tous les hommes ont la même forme de visage,une barbe ou une moustache font la différence, itou pour les femmes excepté les barbes!) et la couleur pas au top.
2ème tome; dessin idem c'est au niveau de l'histoire que j'ai coincé. On suit pendant de nombreuses pages un groupe de jeunes filles enlevées par les méchants. Et alors que c'est long et surtout que ces filles sont gourdes! Pardon de spoiler un peu mais il se trouve que la plupart d'entre elles meurent et j'avoue que ça m'a presque fait plaisir!
3 et 4ème tomes; là ça mouline, il se passe des trucs et l'histoire va tranquillement à son terme, mais surtout ce qui change tout c'est la qualité du dessin qui s'améliore grandement et la colorisation.

Au final une série qui se laisse lire agréablement.

Nom série  Le Fléau des Dieux  posté le 23/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En premier lieu le dessin sur lequel je n'ai rien à redire, un peu figé par moment il dégage tout de même une puissance certaine, bref ça me convient.
L'histoire, ben on accroche ou pas mais que c'est long. D'autant que dès le départ on se doute bien que notre ami Attila va tout casser sur son passage. Pour gagner du temps on lui adjoint une vierge romaine qui elle aussi aura un destin hors du commun puisqu'au final ces deux là.....Bon pas de souci mais que d'atermoiements!
Au final quelques tomes en moins aurait servi à resserrer un peu les choses , dommage, on s'emballe, on s'emballe!
Pas dans les must mais pas mal.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 74 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque