Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1498 avis et 67 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Dusk  posté le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben en fait j'ai vraiment bien aimé. Je sais pas trop pourquoi..., sans doute à cause de l'ambiance que dégagent ces deux histoires, les personnages et puis le dessin aussi qui est quand même spécial mais que finalement j'ai trouvé bien en adéquation avec le propos.

Le premier tome nous conte une histoire à la Stephen King, le lieu Salem, donc des sorcières et une population ordinaire avec ses lâchetés, ces gens qui vivent avec des lois non écrites qui sont d'un autre siècle. Je trouve que les auteurs ne font pas dans la surenchère pour installer un climat délétère, angoissant, (magnifique personnage de la petite vieille avec son apple pie). Une ambiance de plomb avec cette neige qui enfouit tout même les plus noirs secrets des uns et des autres. L'intrigue est bien construite, réaliste (hélas), a un rythme qui prend le temps de bien installer tous les éléments. Donc j'ai sauté sur le tome 2.

Changement de décor pour cette nouvelle enquête, nous voici sur la côte Est dans des milieux où il de bon ton d'étaler sa réussite et donc son argent. Bien évidemment derrière tout cela se cachent des choses beaucoup moins reluisantes. Ici c'est le thème de la pédophilie qui est traité. Toujours difficile d'émettre un jugement quand ces types de sujets sont abordés. Et dans ce tome et bien je tire mon chapeau aux auteurs qui construisent une intrigue certes difficile mais sans pathos excessif ni voyeurisme complaisant.

Au final même si cette série a été abandonnée (problème d'éditeur), j'en conseille tout de même la lecture pour des intrigues bien menées avec un trio d'enquêteurs dont je n'ai pas parlé, mais qui sont très bien croqués chacun dans leur style. L'alchimie fonctionne, aucun ne prenant le pas sur l'autre.

Nom série  Tropique des étoiles  posté le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il y a dans cette série beaucoup d'idées piquées à droite et à gauche, dans l'absolu je n'ai rien contre si tant est que cela permette aux auteurs , à un moment ou un autre, de se démarquer des influences extérieures. Après l'histoire en elle même n'est pas la plus désagréable qui soit mais cela ne m'a vraiment pas fait vibrer. Disons pour faire rapide que cette BD a pris un gros coup de vieux.

Comme je l'ais dit pour le scénario il y a aussi au niveau du dessin des influences manifestes, d'autre part j'ai trouvé les visages relativement peu expressifs. Quand aux couleurs elles sont finalement assez ternes dans un esprit très années 70.

Juste à lire par curiosité et encore.

Nom série  Night Taxi  posté le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Difficile de résumer cette histoire. Nous suivons les errances de Léo, une chauffeuse de taxi dans les rues de Hambourg. Un soir elle dépose une femme dans une maison isolée près du port. Le lendemain matin celle ci est retrouvée assassiné dans ce qui semble être un meurtre rituel. Sur les lieux du crime Léo trouve une amulette qu'elle garde et qui influe sur sa vie. De courses en rencontre, c'est l'occasion pour elle de faire des rencontres pas toujours drôles, un homme notamment la poursuit de ses assiduités.

Comme il le dit dans une introduction, Schultheiss a voulu dans cette BD rendre hommage à la ville de Hambourg et ses habitants interlopes. Soit! si le projet est louable c'est sur le traitement que pour ma part je ne m'y suis pas retrouvé. Au bout d'un moment on ne sait plus trop ce qui anime l'héroïne et les différents courses qu'elle fait dans la ville s'apparente plus à une sorte d'errance. Le personnage de l'ami de Léo aveugle à la suite d'un accident à l'armée s'embarque parfois sur des considérations sur la vie qui ne m'ont pas convaincues. Je n'ai pas trop compris non plus ce que venait faire la dedans cette histoire de talisman.

Quand au dessin autant dire qu'il ne m'a vraiment pas emballé. Typique de ces années là c'est du Schultheiss première époque avec des dessins très "baveux" et une colorisation qui semble faite avec les feutres fluo de ma petite nièce.

Uniquement pour les fans de l'auteur, ce n'est en tout cas pas son meilleur travail.

Nom série  Smoke City  posté le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une très bonne surprise que ce diptyque! Une histoire assez basique de bande de voleurs qui se reforme pour commettre un vol commandité par un homme mystérieux.

Déjà la bande en question. Bien trouvé ma foi, beaucoup de bras cassés, mention spéciale pour celui qui croupit en asile psychiatrique, une rousse incendiaire, un maitre ninja, un flic véreux. Dit comme cela on peut avoir l'impression que c'est très cliché, et pourtant ça passe. L'ambiance est très sombre nous sommes véritablement dans un polar noir. je ne suis habituellement pas fan mais ici le dessin à la palette graphique à un rendu vraiment parfait et qui colle à l'histoire de manière totalement adéquate.

A partir du tome 2, l'histoire prend un virage plus fantastique avec le personnage Mr Law, le commanditaire, en même temps dès le premier tome on pouvait se douter que se serait le chemin pris simplement en regardant son "look". Personnellement cet aspect des choses ne m'a pas gêné et puis même si beaucoup de choses font penser au polar, prennent leurs racines dans ce thème avec de nombreux codes qui y sont inhérents, je trouve que c'est du fantastique malin.

Voila donc une BD qui évolue en cours de route, qui nous propose une galerie de personnages avec des gueules, le tout dans un décor urbain pluvieux et quelque peu déshumanisé. Si d'autres aventures dans cet univers venaient à paraître, je serais preneur.

Nom série  Le Jour des Magiciens  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
A propos de cette série que j'ai lue suite aux avis précédents, certains faisaient allusion à de l'heroic fantasy ainsi qu'à Jodorowsky. Je me réjouissais d'avance mais après ma lecture j'étais plus que surpris. Je suis revenu sur le site pour vérifier que je ne m'étais pas gouré, mais non.

J'ai l'impression que nous n'avons pas lu la même chose: d'heroic fantasy, point ! Quant à la référence à Jodorowsky, je cherche encore.

Quoi qu'il en soit voilà une série qui ne m'a pas spécialement emballé. Le scénario nous balade d'un monde à l'autre avec le même refrain des gentils magiciens contre les méchants. Au milieu de tout cela, un jeune gars formé à la magie en trois coups de cuillère à pot et une jeune fille ballottée par les événements. Ça se lit gentiment mais a l'issue des cinq tomes il ne reste pas un souvenir impérissable.

Le dessin est correct, sans plus.

Série sans grande audace, ce n'était sans doute pas le but, mais dans le genre fantasy, il y a mieux, beaucoup mieux.

Nom série  L'Horloge  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
A n'en pas douter Roosevelt est un très grand peintre, en tant que dessinateur et scénariste de BD mon jugement est carrément moins élogieux. Alors oui il y a du symbolisme de l'ésotérisme et sûrement plein d'autres choses mais tout cela est exposé de manière tellement ampoulée que ça en devient vite imbuvable. Et puis désolé, mais moi un canard qui m'explique, ou tente de le faire, le sens de la vie , j'ai du mal.

Alors oeuvre particulière? sans contest. De la BD? sans doute il y a des cases et des personnages qui causent dedans.

Bon j'aurais essayé, mais Roosevelt n'est pas fait pour moi.

Nom série  Draven  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le retour de la revanche de la contre attaque des Templiers! Franchement il faudrait dire aux gars qui se jettent sur le sujet que celui ci est quand même largement fourni. Et pourtant je me disais qu'avec Istin ça pouvait donner un truc sympa et original. Ca pour être original ça l'est, v'la t'y pas que les gars ont des vaisseaux spatial.

Je suis un gars plutôt ouvert d'esprit et prêt à faire des expériences, mais là j'ai pas pu. Avec un dessin qui demanderait un peu d'amélioration, il avait de l'idée, mais trop sans doute. la série a été abandonnée et ce n'est pas moi qui le regretterais.

Nom série  Eloïms  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Des personnages sans consistance, des dialogues insipides, un dessin manga mais détruit par des couleurs juste hideuses, tout cela n'a aucune identité. En parfait petit chroniqueur je suis allé jusqu'au bout de ma lecture, mais par les dieux que cela m'a coûté!

Désolé les modos je ne peut en dire plus tellement tout cela est affligeant; Et dire qu'il y a des gars avec du talent, eux, qui n'arrivent pas à se faire publier!

Nom série  Le Monde Alpha  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cela aurait pu aller jusqu'au pas mal mais hélas la série s'arrête là. Vous ai-je dit que c'était les Editions Soleil ?

Nous voici donc dans un monde futuriste où les libertés individuelles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. La population passe son temps devant la télé. Dans une autre dimension virtuelle, des entités tentent de prendre le pouvoir dans le monde réel par le biais d'une drogue présente dans tous les aliments de la planète. Ajoutez à cela des éco-terroristes, des médias manipulés, un héros Alex complètement dépassé par les événements et vous aurez une vague idée de cette histoire un brin confuse mais pas totalement inintéressante. Le scénario complexe n'aide donc pas à la compréhension des choses.

Au niveau du dessin nous avons de l'intéressant qui mélange l'ordinateur et le crayon, bien que cela ne soit pas mon trip j'ai trouvé l'ensemble assez joli.

Dommage que cette série s'arrête ; elle avait du potentiel avec une réflexion pas idiote sur les dérives de l'amélioration de l'humain.

Nom série  Fils du Soleil  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que voilà un magnifique album! Tout concours ici à nous embarquer. Dés les premières pages une ambiance et un climat s'installe qui ne nous quitte plus jusqu'à la dernière planche. Nous voyageons dans les îles Indonésiennes, en Malaisie dans la deuxième moitié du XIXème siécle ou les grandes puissances par l'intermédiaire de négociants qui y établissaient des comptoirs mettaient en coupe les richesses de ces pays et leurs populations. D'emblée les auteurs nous plongent dans cette ambiance des comptoirs ou les seules distractions sont le jeu et la boisson

Henninot au dessin fait des merveilles, il retranscrit la chaleur des îles, l'âpreté d'une partie de cartes, la violence de l'ouragan, des navires sur lesquels ont a envie de tenir la barre; bref son trait est vif, dynamique et parfaitement adapté au récit. Très féru d'histoires maritimes j'avoue que j'ai découvert cet album avec un esprit un peu dubitatif. En effet après ce qu'en a donné Riff Reb's dans Hommes à la mer, Le Loup des Mers et "A bord de l'Etoile Mathutine", je trouvais que la marche était haute. Et bien non, divine surprise!

Outre le dessin il faut donc ici saluer le talent de Nury qui brasse, mixe des nouvelles de Jack London et en ressort un récit d'aventure, de vengeance, d'hommes mais avec également un beau personnage de femme. Au passage il nous questionne sur l'avidité, la quête de puissance, de pouvoir, la place de la femme dans cette société dure. Il n'y a qu'à voir cet homme réfugié sur son île tel un potentat qui rêve d'une société dont il est le maitre absolu. Echec.

Ce que nous montre les auteurs au travers de cette histoire ou nul n'est épargné, c'est le miroir de nos travers. Ils nous offrent des portraits d'hommes qui ont beaucoup à perdre, et qui perdent beaucoup, ici personne ne ressort indemne.

Voilà donc une histoire forte, magnifiquement mise en images qui nous parle d'un monde révolu, brut, violent et qui ne s'embarrassait pas de ronds de jambes. Sans nul doute cette BD fera partie de mon top 10 de l'année.

Nom série  La Lettre de feu  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin est plutôt sympathique même s'il est un peu raide à mon goût et manque de fluidité. En fait ce qui m'a attiré dans cette histoire c'est le contexte et le pays ou elle se déroule. J'avoue avoir au final été très déçu. Une mission jésuite perdue au fond de la jungle du Paraguay, qui plus est encerclée par les indiens, il y avait du potentiel. Finalement tout cela n'est pas exploité par les auteurs et à part une palissade, des cases et une attaque d'indiens qui n'apporte pas grand chose, cette BD se résume à un personnage qui nous raconte son histoire et pourquoi il en est arrivé là.

Le récit s'étale donc, trop?, sur cette vengeance. En fait c'est un peu longuet et les dernières pages nous apportent une révélation que l'on sentait venir à des kilomètres.

Même si le thème aurait de quoi faire envie il n'est ici pas exploité à sa juste valeur c'est pourquoi je ne recommandes pas l'achat, la lecture est dispensable.

Nom série  L'Ombre des anciens  posté le 23/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pour moi aussi trouvée en occase. Vraiment rien à garder, nous sommes là dans le grand n'importe quoi. Histoire insipide, du copier/coller d'autres titres mais en ayant oublier la pagination en route. Des similis gags qui tombent à plat, un langage qui s'emmêle les pinceaux entre le moderne et un pseudo héroic fantasy.

Le back ground est inexistant et le dessin juste acceptable, j'arrête là, en dire plus reviendrais à tirer sur l'ambulance.

Nom série  Sera Torbara  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un diptyque fort sympathique. Bien sur tout n'est pas parfait mais il possède des qualités qui font qu'il mérite d'être redécouvert ou si j'en juges par le nombre d'avis , découvert.

Nous sommes en Italie en 1829 et juste au sortir des guerres Napoléoniennes, l'unification du pays est encore un rêve pour certains, le pays est morcelés en de nombreux petits états qui se font une guerre plus ou moins larvée. Dans ce climat notre homme Sera Torbara assouvi des vengeances personnelles tout en volant, voir pire, les puissants. Ce héros n'est pas le plus agréable et sympathique qui soit. Au cours de son périple il n'hésite pas à mentir, tricher, manipuler les autres voir même à les faire assassiner.

Un héros qui n'est pas tout lisse, ça fait plaisir. Ajoutons à cette histoire un dessin de bonne facture parfois un peu en manque de reliefs mais qui sur certaines cases atteint vraiment le très bon.

Nom série  La Table de Vénus  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Et ma note est gentille! Commençons par le dessin, alors oui parfois j'arrive à apprécié une BD même si ce n'est pas mon style habituel ou préféré, mais là non les personnages ont des têtes hideuses qui ne sont pas toujours en proportion avec le reste du corps. Il y a un joyeux mélange de genre qui s'il a un but, m'est resté hermétique. Nous avons donc des humains qui discutent entre autre de religion avec des personnages à têtes de canard, de rat, de taupe, de chien et je dois en oublier. Il y a aussi un centaure qui nous explique qu'il est devenu le gardien des livre perdus.

Non franchement j'ai pas compris ce que l'on voulait nous dire, ajouter à cela, (quel ingénieux artifice!), une histoire dans l'histoire ou quelques planches en tête de chapitre viennent nous informer des méfaits de la télévision à haute doses. Ah bon? C'est pas bien, et on ne nous y dit pas toujours la vérité?

Passez votre chemin.

Nom série  Baston Labaffe  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'intérêt de cet album ne serait il que commercial? Non sans doute, j'imagine que certains des dessinateurs qui y interviennent le font dans un véritable désir de rendre hommage à Franquin et au génial Gaston. Le problème de ce type d'album c'est que les planches intéressantes sont noyées dans la masse du tout juste potable, voir du carrément médiocre.

Les amoureux de Gaston feraient bien ici de passer leur chemin. C'est se que j'appelle un enterrement de première classe.

Nom série  Le Bateau-feu  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal du tout cette série. Bon d'accord ce qui fait que je ne mets pas une note plus forte c'est tout cela aurait sans doute mérité un traitement un peu plus rapide. En même temps j'ai apprécié, car cela permet d'étoffer les personnages ce qui est le cas ici. mais effectivement le troisième tome est peut être celui de trop, il ne fait rien avancer ou tout du moins disons qu'il tourne en rond.

Il y avait pourtant de belles idées dans cette série: une cité en dehors de notre monde, (ici elle s'appelle Is, mais hormis le fait qu'elle est au milieu des eaux et submersible, n'a rien à voir avec celle de la légende bretonne!), différents clergés qui s'affrontent, des 'humains", un vilain et une vilaine, en fait il y avait du potentiel mais au final l'impression qui domine c'est que tout cela est très brouillon. Il faut de la concentration pour suivre l'intrigue, ses multiples rebondissements qui s'intriquent les uns dans les autres.

Le dessin n'est pas mal, il s'améliore même en cours de route, mais il n'a rien de transcendant.

Cette cité ou tout se passe m'a furieusement fait penser au Mont St Michel tel qu'il aurait pu être avant que les bons moines de notre histoire ne le mettent dans l'état ou nous le connaissons actuellement.

Nom série  Yoni  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas d'achat conseillé car au bout de deux tomes cette série s'est arrêtée. De plus je trouve que l'univers développé par les auteurs, s'il n'est pas inintéressant, est complètement gâché par le côté parodique, qu'ils placent à toutes les pages. Le scénario est émaillé de jeux de mots portant sur le nom des protagonistes et passé la première surprise j'ai trouvé ça lourdingue.

Après l'histoire ne nous pète pas les neurones, c'est facile, je ne sais pas au final si j'ai lu une BD de SF ou humoristique. Si l'objectif était de faire un mix des deux ok, mais avec moi cela n'a pas pris.

Le dessin ne m'a pas franchement plu, je n'aime pas trop ces personnages qui ont une tache blanche à la place de la bouche, quant aux couleurs, oui on les voit mais bof. Dernier point, à aucun moment je ne me suis attaché aux personnages, tous plus froids voire antipathiques les uns que les autres.

Nom série  Outlaw  posté le 20/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mais ça tire vers le bof plus, plus; ben oui, il ne suffit pas d'avoir des gueules d'atmosphère pour faire un truc fabuleux. Le dessin ici n'est pas trop mal, encore que ce ne soit pas trop mon préféré, mais bon. En fait tout cela est très sombre et puis ça ressemble beaucoup à la famille Adams avec un petit côté lunaire notamment pour le personnage principal, Jason. En fait je ne sais pas trop comment dire ça sans choquer personne mais l'ensemble des personnages ont des têtes de débiles ou de psychopathes.

Après , ben non c'est pas du western même si ça se passe dans l'ouest américain, car il manque les codes, ou s'ils sont là en filigranes c'est traité de manière légère et avec un humour que j'ai perçu mais qui ne m'a pas fait exploser de rire ni sourire.

Disons donc que c'est un pastiche mais auquel il manque l'humour et la qualité graphique. C'est un genre mais auquel je n'adhère pas.

Nom série  Géographie martienne  posté le 20/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très curieuse série que celle-ci. Bien sensée se passer dans le futur, tout concours à nous croire dans un univers "rétro", pas steampunk mais un côté vieillot pas forcément désagréable. Il faut donc parler du dessin tout en tons ocres qui me fait furieusement penser à des bandes des années 70. Ce dessin n'est pas ce que je qualifierais de joli mais pour le propos il est juste comme il faut et bien adapté.

C'est au niveau de l'histoire que je me suis plus ennuyé, n'ayant jamais été véritablement pris par ce qui se passait. Comme l'a noté Ro, l'ensemble manque furieusement de consistance. Alors je veux bien que cela donne un petit côté léger mais hélas pour moi je n'ai pas été emballé outre mesure. Quelques heures après ma lecture il ne me restait que bien peu d'images de cette série.

Dessin captivant, dans tous les cas bien plus que l'histoire.

Nom série  Sir Pyle  posté le 20/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au final assez horripilant ce bon Sir Pyle. Dans ces histoires courtes qui tiennent en deux ou trois pages il y a un humour très potache, tant dans le dessin que les situations qui nous sont proposées. Le principal problème vient du fait qu'il n'y a pas de véritable unité car ces histoires sont très inégales. Le tout aurait été moyen je dis pas, mais là ça tire l'ensemble vers le bas, et puis au final je n'ai pas ri.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 75 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque