Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4612 avis et 1059 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Misérables (Kurokawa)  posté le 12/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les Misérables est sans aucun doute un des romans les plus connus à travers le monde ; il a donc eu droit à plusieurs adaptations. J'en ai vu ou lu plusieurs et pour l'instant ce manga fait partie du haut du panier.

Il faut dire que l'un des défauts de plusieurs adaptations c'est d'être trop courtes alors que le roman est très long. Ici, il n'y a pas ce problème car le format d'un manga va parfaitement à ce genre d'histoire, vu qu'un mangaka peut produire une série de plusieurs dizaines de tomes de 200 pages chacun. L'histoire avance donc sans aller trop vite et les deux tomes m'ont semblé fidèles au livre avec des passages qu'on ne voit pas souvent en-dehors du roman.

J'ai lu les deux premiers tomes d'une traite. Même si je connaissais déjà l'histoire, le mangaka réussit à la rendre intéressante et les personnages sont aussi passionnants que dans le roman. Le dessin est sympa quoique parfois les expressions des personnages soient un peu exagérées, mais à force de lire du manga je me suis habitué.

Nom série  Animal Kingdom  posté le 12/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 4 premiers tomes et je ne compte pas aller plus loin.

L'histoire est simple : un jeune bébé est abandonné et il est recueilli par les animaux dans une forêt qui a des animaux qui normalement ne vivent pas ensemble. Je sais que je ne fais pas partie du public ciblé, mais j'ai trouvé les deux premiers tomes vraiment simplistes. Je n'aime pas que le bébé soit plus intelligent qu'un bébé normal et puis les animaux censés être mignons sont souvent moches.

Les deux tomes suivants, dans lesquels le héros vieillit et rencontre une fille de son âge, sont mieux et me font remonter ma note, mais l'histoire reste simpliste et sans grande surprise. Cela fait passer le temps, mais il n'y a rien de mémorable et je pense que si je lis les tomes suivants je vais finir par m'ennuyer. Je pense toutefois qu'un enfant pourrait aimer quoique je recommande surtout un emprunt à la bibliothèque.

Nom série  Fièvre de lune  posté le 11/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas l'héroïne de romans MacKayla Lane et je ne peux pas donc comparer les romans à cette bande dessinée qui est une histoire originale si j'ai bien compris. On n'a pas besoin de connaitre le personnage pour comprendre l'histoire et d'ailleurs il y a un prologue qui nous explique rapidement la vie de cette femme.

Personnellement, j'ai trouvé le scénario moyen. Sa grande qualité est la fluidité de sa narration qui permet de lire l'album sans s'ennuyer, mais je ne peux pas dire que l'histoire m'a grandement passionné. Je n'irai pas jusqu'à dire que le récit est banal, mais je trouve que cet univers manque de surprise. La violence et le sexe m'ont laissé de marbre. En fait, je n'ai été captivé que lorsqu'il y avait le méchant (le seul personnage que j'ai trouvé charismatique) et on le voit trop peu à mon goût.

Le dessin est typiquement le style qu'on retrouve dans les comics modernes qui me laissent de marbre. Ils sont passés où les dessinateurs comme Ross Andru ou Neal Adams ?

Nom série  Rayons pour Sidar  posté le 11/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je n'ai pas envie de lire la suite.

C'est probablement la moins bonne série de cette collection que j'ai lue jusqu'à présent. Il faut dire que d'après ce que je sais le roman original semble désuet. Le scénario ne m'a pas passionné. Tout d'abord, j'ai eu l'impression que les péripéties s'enchainaient parfois un peu trop vite. Ensuite, les personnages sont sans intérêt. Finalement, le scénario m'a semblé banal. On dirait une version science-fiction des vieux récits se passant dans la jungle sauf qu'on est sur une autre planète au lieu d'être en Afrique et le noir stéréotypé est remplacé par un extraterrestre.

Sinon, le dessin est sympathique et c'est à peu pres la seule qualité de l'album.

Nom série  Oracle  posté le 10/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les 5 premiers tomes et j'aime bien.

Il faut dire que je m'intéresse à la mythologie grecque depuis que je suis petit et j'ai toujours aimé comment les dieux grecs pouvaient être de vrais égoïstes qui n'ont aucune morale à se servir des mortels et donc je ne peux être que content lorsque je vois le traitement des dieux dans cette série de one-shot.

D'ailleurs, on dirait presque que cette série ne change pas de scénariste et de dessinateur à chaque tome tant les différents styles de dessin sont similaires et que les histoires sont de même qualité. De plus, l'univers est bien maitrisé comme si c'était le même scénariste qui avait écrit tous les tomes. Les histoires sont sympathiques à lire et il manque juste un petit quelque chose pour que le tout soit mémorable à mes yeux.

Nom série  Kingdom Game  posté le 09/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'idée de départ est intéressante : des ados participent à un mystérieux jeu où ils ont chaque jour un rôle different. Ce n'est pas mal de voir comment certains abusent de leurs pouvoirs lorsqu'ils sont en position d'autorité, mais je dois dire que le premier tome ne m'a pas totalement convaincu.

Il faut dire que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la plupart sont un peu antipathiques. Le scénario ne m'a pas captivé non plus. Ça fait passer le temps sans plus. Peut-être que la suite va être mieux, mais jusqu'à présent j'ai l'impression de lire un manga sans saveur et sans tension. Le dessin est correct quoiqu'il manque de personnalité.

Nom série  Elfes  posté le 08/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 5 premiers tomes et je ne compte pas trop lire la suite.

Il y a des auteurs différents à chaque tome et globalement je n'ai pas trouvé que la qualité était inégale, mais c'est peut-être parce que j'avais la même sensation durant la lecture de ces différents tomes : l'indifférence. En fait, même si je trouve que cet univers n'est pas dénué d'intérêt, je n'ai jamais réussi à trouver un seul de ces tomes passionnant à lire. Il faut dire que la fantasy n'est pas mon genre préféré.

Ça fait passer le temps, mais il n'y a rien de mémorable. Les personnages me laissent indifférent. La seule chose que j'ai vraiment aimée, c'est que la plupart du temps la narration est fluide. Les différents dessinateurs ne sont pas mauvais, mais leurs styles me laissent de marbre.

Nom série  Real  posté le 06/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon manga sur le basket-ball quoique je préfère "Slam Dunk'" du même auteur.

Le premier tome est moyen. Moi aussi j'avais un peu de difficulté à comprendre les motivations de certains personnages. Heureusement, cela devient plus clair au tome 2 et l'histoire devient de plus en plus prenante au fil des tomes.

Le point fort de l'histoire est comment l'auteur mélange habilement deux thèmes: le basket et les handicapés. J'ai particulièrement aimé le personnage qui perd subitement l'usage de ses jambes à la suite d'un accident. C'est très intéressant de voir comment il réagit à la situation et comment il progresse. Je trouve les personnages attachants et du coup il y avait de la tension lors des matchs de basket vu que je voulais que les héros gagnent et je n'étais jamais certain de savoir quelle équipe allait gagner.
Le dessin est chouette.

Nom série  Yves, le roi de la cruise  posté le 03/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La relation hommes-femmes n'est pas le sujet qui m'attire le plus, mais je peux aimer ce genre d'histoire si c'est bien fait.

Ici, je trouve le résultat pas mal. Ce n'est pas le one-shot le plus original du monde, mais il se lit agréablement bien. Je trouve que le personnage d'Yves est attachant et que plusieurs dialogues et situations sont savoureux. J'ai toutefois eu un peu de difficulté à rester captivé tout le long de l'album. En fait, il manque quelque chose dans l'histoire pour que j'aie envie de la relire.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Dans un cruchon  posté le 03/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Les histoires racontant le quotidien ne me dérangent pas s'il y a de l'humour. Ici, j'ai parfois souri, mais je n'ai pas ri. Au final, je trouve que l'histoire se laisse lire et la narration est fluide, mais il n'y a rien de nouveau ni rien de vraiment excitant. Les gens qui détestent ce genre d'histoire risquent de s'ennuyer ferme.

En fait, je trouve que cette bande dessinée est surtout intéressante pour son dessin que je trouve rempli d'énergie et très fluide. C'est à la fois simple et efficace.

Nom série  Black Science  posté le 02/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu le premier tome et je ne suis pas certain de vouloir lire la suite. Le premier commence en pleine action et je ne comprenais pas trop la situation, mais heureusement on nous explique rapidement ce qui se passe. J'aime bien l'idée qu'un groupe de personnages traverse différentes dimensions. Les auteurs font preuve de beaucoup d'imagination pour imaginer ces différentes dimensions. Je ne savais pas ce qui allait arriver.

Sauf que malgré ses qualités, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans le scénario. La faute aux personnages qui me laissent indifférent (donc je m'en fous quand l'un d'entre eux meurt et je ne ressens pas de tension du genre "j'espère que mon personnage préféré ne va pas mourir"). Et puis, si j'aime certains dialogues, d'autres m'ont ennuyé (je pense notamment à la narration du premier chapitre).

Nom série  Sunny  posté le 01/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga plutôt original, mais je me suis ennuyé.

Il y a deux gros problèmes selon moi avec ce manga. Le premier est que je n'ai pas du tout aimé le dessin. Il ne me donnait pas envie de lire cette série. Je trouve que les personnages sont trop moches. Le deuxième problème, c'est que je pense que l'auteur voulait que je sois touché par les problèmes qu'éprouvent ces enfants et tout ce qu'il a réussi à faire c'est de les rendre énervants à mes yeux.

Et puis je trouve que le scénario souffre de platitude. Même lorsque les enfants utilisaient leur imagination je trouvais le scénario sans intérêt.

Nom série  Gigantomachia  posté le 01/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais lu le manga Berserk (il y a trop de tomes et ça me fait un peu peur) quoique j'ai vu l'anime et j'ai trouvé que c'était sympa sans toutefois voir pourquoi plusieurs trouvent cela génial.

Ce one-shot est le premier truc original créé par cet auteur depuis Berserk et franchement je ne suis pas impressionné. L'histoire mélange la mythologie grecque et le post-apocalyptique et je me suis plutôt ennuyé car l'univers imaginé par l'auteur manque d'originalité. Par exemple, le héros va combattre dans une arène contre un type qui semble plus fort que lui. De plus, je n'aime pas la petite fille parce que la moitié de ses dialogues m'ont semblé prétentieux.

Le dessin est moyen. Ce n'est pas totalement moche, mais ce style me laisse froid.

Nom série  Un loup est un loup  posté le 01/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'un roman que je ne connaissais pas.

Au 18e siècle en France un homme et une femme ont des quintuplés et ils n'agissent pas de manière normale. Le traitement est classique, mais efficace. J'ai lu le premier tome du début jusqu'à la fin sans aucun problème. La narration est fluide et il n'y a rien qui m'a ennuyé. Quoique la plupart du temps je n'aie pas trouve le scénario passionnant.

Je trouve que le scénario manque de surprise pour être vraiment captivant à lire. C'est bien fait, mais il n'y a rien qui me donne envie d'attendre la suite avec impatience, relire le premier tome ou encore lire le roman original. Le dessin est comme le scénario: classique et efficace, mais il n'est pas marquant.

Nom série  La Musique de Marie  posté le 30/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série moins glauque que ce que m'avait habitué ce mangaka. J'ai eu l'impression qu'il essayait de faire de la poésie à la Miyazaki sauf que cela ne m'a pas touché.

Les deux tomes sont inégaux. Le premier ne m'a pas trop intéressé. Le monde créé par l'auteur n'est pas dénué d'intérêt, mais j'ai eu l'impression de lire une longue introduction qui ne finissait pas. Et puis il faut dire que les personnages me laissent indifférent. Le deuxième tome est mieux car on va connaitre le mystère derrière Marie l'automate et cela rend le scénario plus intéressant quoique je ne puisse pas dire que j'ai été captivé durant ma lecture. Il faut dire que je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion et que la majeure partie de cette oeuvre m'a laissé indifférent.

Le dessin est sympathique.

Nom série  L'Ile Infernale  posté le 29/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manga avait un résumé qui m'intriguait et comme il n'y avait que 3 tomes à lire j'ai emprunté la série.

Le scénario part sur une idée intéressante: dans le futur le Japon a aboli la peine de mort et maintenant les pires criminels sont enjoués sur une ile où ils sont laissés à eux-mêmes. C'est très passionnant de découvrir comment est la vie sur cette ile. De plus, si le personnage principal manque de charisme, sa quête (retrouver son ancien ami qui a tué sa famille) est passionnant.

En plus, le scénario possède des rebondissements surprenants. Malheureusement, malgré des qualités, le scénario me laisse sur ma faim comme l'a bien dit Pasukare. Le gros problème que j'ai c'est que le tome 3 va un peu trop vite à mon gout. Je pense qu'il y avait la possibilité pour faire au moins un tome supplémentaire et approfondir davantage certaines idées.

Le dessin est du pur style shenen comme je l'aime.

Nom série  Litchi Hikari Club  posté le 28/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, cet auteur aime bien les histoires glauques. Il faut dire que son dessin est parfait pour ce genre d'histoire.

Il y a du bon et du moins bon dans le scénario. J'aime bien les garçons qui ont des personnalités intéressantes, surtout que lorsque certains sont de moins en moins en accord avec leur chef. Le point fort est les relationsentre eux. Cela donne des bonnes scènes.

En revanche, la relation entre la fille est le robot est trop cliché pour me toucher. J'ai trouvé cela mièvre quoique heureusement il y ait quelques bonnes scènes avec eux. Une autre chose que je n'ai pas trop aimé c'est que dans le dernier chapitre le scénario devient un peu n'importe quoi, mais il faut dire que c'est du théâtre grand-guignol donc j'imagine que c'est normal.

Nom série  Le Cercle du Suicide  posté le 28/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga plutôt glauque. Il faut dire que le dessin de l'auteur représente parfaitement l'esprit morbide et parfois un peu dégoutant du scénario. Ce n'est pas une histoire pour tout le monde.

Les premiers chapitres sont surtout psychologiques vus que le scénario focalise sur la seule survivante d'un suicide collectif et comment sa vie est miserable. Puis soudainement il y a des éléments qui montrent qu'il y a quelque chose de surnaturelle derrière le suicide collectif du début de l'album. L'histoire est pas mal quoique dès que j'ai su la clé du mystère j'aie trouve le manga moins palpitant à lire.

Cela reste un bon manga original, mais je ne pense pas le relire un jour.

Nom série  Jaco - The galactic patrolman  posté le 28/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un grand fan de Toriyama que je considère comme l'un des meilleurs mangakas. J'aime son oeuvre et il fallait donc que je lise son dernier one shot.

Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux et je ne suis pas certain qu'un non-fan apprécierait. L'histoire manque tout de même d'originalité et si j'aime bien l'alien et la fille, le vieil homme me laisse indifférent. L'histoire est agréable à lire, mais elle ne possède pas de moment que j'ai jugé inoubliable. L'humour ne m'a pas trop fait rire (et en plus Toriyama recycle certains de ses gags du genre "le personnage fait une danse stupide") et je trouve le dessin moins bon que dans d'autres oeuvres de Toriyama quoique cela reste du bon travail.

Il est à noter que le dernier chapitre de l'histoire contient une surprise que Glénat révèle honteusement dans leur résumé.

Nom série  Palepoli  posté le 27/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà lu des gags de cet auteur et j'avais bien aimé et je fus content de voir qu'on avait enfin publié en France certains de ses gags.

Sauf qu'à la lecture j'ai trouvé ces gags moins drôles que ceux que j'avais lus sur internet il y a quelques années. Après une petite recherche il semblerait que ce manga regroupe les débuts de l'auteur alors que les gags que je connaissais sont parus plus tard. Cela explique pourquoi j'ai trouvé l'auteur moins talentueux ici.

Les formats sont des gags de 4 cases qui forment chacune une page entière (un format qu'on ne voit pas souvent dans les mangas, du moins dans ceux publiés en France). Il y a des personnages récurrents donc on peut dire qu'il y a une certaine continuité dans cette œuvre, mais c'est un peu difficile de le savoir car l'auteur part dans un gros délire mélangeant entre autres humour, absurdité, satire de la société japonaise, sexe, référence et violence difficile donc c'est un peu dur d'expliquer cet album. Il y a même des fois je me demandais si une page était censée me faire rire.

Bref, je ne suis pas du tout rentré dans le délire de l'auteur et je me suis vite ennuyé. Le seul intérêt est de voir comment l'auteur est capable de changer le style de son dessin facilement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 231 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque