Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1191 avis et 521 séries (Note moyenne: 3.12)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Trait de craie  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une bande dessinée à l'atmosphère étrange, presque fantastique. Un monde clos sur lui-même dans lequel la réalité la plus banale semble s'entrouvrir et laisser planer l'onirisme le plus métaphysique.
L'album possède plusieurs niveaux de lectures et se laisse redécouvrir dans toute sa richesse à chaque relecture.
Prado n'hésite pas à citer Borges comme une influence. Il mérite amplement cette comparaison avec cet album original au parfum d'une étrange étrangeté, comme disaient les surréalistes.

Nom série  L'An 01  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Il n'y a que L'Association pour oser réediter l'An 01 en 2001 et ainsi rappeler que les choses aurait pu être différentes si les gens l'avaient voulu au bon moment. Où sont passés nos résolutions humanistes et tiermondistes? Où est passé notre quête de l'essentiel, notre tentative de rejet du superflu qu'avaient amorcé les utopistes de la première heure?
Le monde d'aujourd'hui n'est plus que Ben Laden et World Company. Et force est de constater que l'on a pas envie de choisir de camp...
Bref une bd de gauche (vous l'aurez compris) très à gauche...

Nom série  Chelsy  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cette aventure en deux tomes sent la prétention à plein nez. Dufaux joue les intello et cela ne lui convient guère. Il cherche à transformer en vain un banal thriller en une réflexion sur l'art mais ne parvient qu'à pondre un scénario indigeste et indolent. De l'art conceptuel des années 60 (que je connais bien, je ne critique pas sans savoir) , il ne donne qu'une vision édulcorée, caricaturale, il semble n'avoir même pas pris la peine de se documenter en profondeur sur le sujet.
Le dessin de Joris est irrégulier, certaines planches sont très belles, dans d'autres les fautes de perspectives abondent et les couleurs frisent la faute de goût.

Nom série  Joyeux Noël, May !  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne conseillerai pas cet album de Cosey à quelqu'un qui connaît mal son oeuvre. Il est loin d'être bon et franchement, il nous avait habitué à mieux faire. Graphiquement, l'album est superbe, très épuré, et les couleurs magnifiques. Mais l'histoire est décidement trop neu-neu que pour ne pas faire penser par moment à un sitcom de télévision pour femmes au foyer...

Nom série  Viva pâtàmâch !  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Killoffer (un des fondateurs de l'Association) trouve ici en Capron un complice de choix. Ensemble, ils nous livrent une fable sur le pouvoir, la manipulation des masses, les scientifiques qui mettent à mal la santé public (l'album nous parle indirectement de la mal-bouffe et des OGM). Le style Killoffer en étonnera plus d'un, en bichromie, il arrondit les angles, et fait penser à la fois à Hergé et Keith Haring.

Nom série  Mildiou  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un lapinot d'avant la série de Dargaud. C'est une course-poursuite très cartoon. Ne cherchez pas d'intrigue plus élaborée, tout est là, c'est un délire permament... C'est souvent drôle, parfois désopilant. Certains dialogues sont absolument géniaux. C'est la première bd de Trondheim que j'ai lu et ça m'avait fait un bon gros choc, à l'époque... Je relis avec le même plaisir.

Nom série  La Grand-Faille  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi aussi j'ai cet album qui traîne dans ma bibliothèque. Une bd bien sympathique mais qui n'a malheureusement jamais eu de suite (pas éditée en français en tout cas!)

Nom série  Blame !  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série est l'un des manga les plus étrange qu'il m'ait été donné de lire. Nous ne savons pas grand chose du héros, il ne parle pas, d'ailleurs il ne rencontre pas souvent quelqu'un et très rarement des humains. L'univers dans lequel il évolue n'est fait que de bétons et de machines agressives. L'angoisse métaphysique et le mystère accompagne la lecture de ces albums.
Mais surtout le graphisme de Nihei sort du manga ordinaire, c'est un véritable petit bijou visuel.

Nom série  Monsieur Jean  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une série merveilleuse, drôle sans jamais être vulgaire, sensible sans jamais tomber dans le sentimentalisme à deux balles. D'album en album, la série s'améliore pour atteindre le statut de chef d'oeuvre. A lire également: un hors-série de Monsieur Jean en noir et blanc paru dans la collection Tohu Bohu des humanos et "journal d'un album" paru à l'Association dans lequel les auteurs racontent la création d'un album de la série (le 3e) sur un mode autobiographique.

Souvent copié, rarement égalé!

Nom série  Koblenz  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne comprend pas du tout Spooky quand il dit de cette série qu'elle a un dessin brouillon et un scénario incompréhensible. Le dessin est très personnel et d'une très grande expressivité. Les couleurs sont très belles. Les scénarii, s'ils ne sont pas d'une très grande originalité sont de très bonne qualité, chaque album est une histoire à part entière. C'est devenu si rare qu'on en prend un réel plaisir. Evidement certains d'entre eux s'achèvent de manière un peu trop rapide. On sent parfois Robin trop à l'étroit dans ce format 46 planches. Une série à conseiller, surtout aux adolescents.

Nom série  Anita Bomba  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'aime beaucoup le dessin de Cromwell, il est inventif et d'une très grande qualité. Sa palette chromatique n'est certes pas très étendue, elle procure néanmoins une ambiance des plus délectables. Les personnages et les situations sont déjantés à souhait et la narration, divisées en chapitre sous forme de journal, souvent inventive. Les trois premiers tomes forment un tryptique. Un quatrième est paru en 97 et semblait inaugurer un nouveau cycle dont on a malheureusement jamais vu la suite. Contentez vous donc des trois premiers tomes, le quatrième est superflu, pour l'instant tout du moins, tant qu'il n'est pas assuré qu'une suite arrivera un jour.

Nom série  Watchmen  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
LE chef-d'oeuvre de la bande dessinée américaine. Une réflexion poussée et passionante sur le personnage du super-héros, une critique sans complaisance de l'idéologie américaine, et une oeuvre d'une richesse formelle absolument ahurissante. Tout bdphile se doit d'avoir lu ce monument!

Nom série  Western  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Rosinski, presque monochrome m'a plu. Le western lui va très bien. Le scénario ne dépasse pas le stade de "plaisant". Les deux dernières planches, en forme de "surprise finale" sont décidément trop conventionelles à mon goût.
Le titre prétentieux nous fait croire que cet album va synthétiser toute l'essence d'un genre. Et bien c'est plutôt raté de ce côté là, je trouve, si c'est cela que vous cherchiez, allez plutôt lire "On a tué Wild Bill" d'Hermann, si par contre vous cherchez juste un western plaisant à lire, pourquoi pas celui-ci, il est recommandable mais pas indispensable.

Nom série  Zoo  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Le premier album de Z00 est paru en 1994, le second a été édité en 1999. 5 ans, c'est long et il est a espérer que nous ne devrons pas attendre le même nombre d'années avant de voir le troisième et dernier volet de Zoo dans les librairies. Même si c'était le cas, cela vaut la peine d'attendre, largement. Le premier volet me touchait déjà par la sensibilité graphique qui y était exprimée et par la force de ses personnages. Le deuxième tome m'ébranle. J'ai rarement lu une histoire aussi émouvante en bande dessinée. C'est fort, poignant et d'une maîtrise tout à fait exceptionnelle. Parlons du dessin, tout d'abord, Frank est au sommet de son art. Son trait est sensuel, libre de posséder l'espace de la planche comme il l'entends. Les couleurs sépia ajoute leur poésie à un découpage minutieux d'une très grande qualité et d'une très grande invention. Face à une telle qualité graphique, le scénario n'est pas en reste, poignant, il nous offre des personnages dont la puissance de réalité est tout simplement étonnante. C'est bien sûr le troisième qui nous confirmera si oui ou non, cette saga s'imposera comme une œuvre maîtresse du 9e art mais on peut déjà dire que c'est en très bonne voie. Ma conclusion est simple, elle s'adresse d'un lecteur à d'autres lecteurs: ne passez pas à côté de ZOO!

Nom série  Un îlot de bonheur  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire est certes touchante mais un peu trop courte que pour s'imposer réellement. Et puis surtout elle n'est pas franchement originale, dans le monde de la bd, peut-être, mais au cinéma, on a déjà l'impression d'avoir déjà vu cette histoire un bon millier de fois. Une demi-réussite...

Nom série  James Healer  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un dessin magnifique mais un scénario qui ne tient pas la distance. Les personnages et les situations sont trop clichés que pour s'attacher vraiment à cet album. Sa construction narrative s'avère assez maladroite : le coupable est arrêté dans une certaine indifférence et sans que le héros ait eu grand chose à faire. Un album raté, selon moi.

Nom série  Névé  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Névé raconte l'itinéraire psychologique d'un adolescent traumatisé par la mort de son père, la folie de sa tante, et en pleine recherche d'absolu. C'est une série poétique et attachante, par moment un peu trop guimauve mais généralement émouvante.
C'est une série qui s'adresse à un public adolescent, avide d'histoires vibrantes et profondément humaine. Ceux qui ont aimés des séries comme Broussaille et Jonathan devraient adorer.
Mais ce qui fait, à mon avis, le mérite de cette série, au-delà du bon scénario, c'est le dessin de Lepage. Il est magnifique, c'est du grand art, son découpage et sa mise en page sont irréprochables.

Nom série  Nuit Noire  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'irai un peu plus loin que mes prédecesseurs : pour moi, cette série est un des meilleurs polars que j'ai pu lire en bd. Je ne suis pas un fana de David Chauvel mais je trouve qu'il a frappé très fort avec cette série, vraiment très très fort. Pour une raison principale : j'ai ressenti à la lecture de ces trois tomes de telles émotions! La fin du troisième et dernier tome atteint le paroxysme du dramatique, j'en ai pleuré. Mais attention, Chauvel ne tombe jamais ici dans le larmoyant et l'émotion facile et je ne suis pas moi-même du genre à me laisser aller facilement à pleurnicher, mais ici, devant la vérité des personnages, je n'ai pas pu me retenir.
Vous pouvez vous jetez sur la version en noir et blanc, le dessin y est très beau et prouve qu'il n'avait pas besoin de couleurs. Cette édition a aussi l'avantage d'être plus économique. Alors un tel bijou à ce prix-là!

Nom série  Les Superhéros Injustement Méconnus  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Délirant Larcenet. Ces super-héros injustement méconnus me font tordre de rire. Je trouve même ça plus drôle que Bill Baround (à l'inverse de l'avis général). La rencontre entre super-scientifique man et Jésus est un moment d'anthologie, j'étais plié et j'ai relu ce gag au moins une vingtaine de fois.

Nom série  Balles Perdues  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Du polar sous forme de petites historiettes aux personnages parfois récurrants. C'est sombre et non dénué d'un certain humour noir.
La mise en scène est très très bonne, le découpage aussi, seul le trait laisse par moment à désirer...
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais la suite de la traduction semble se faire attendre... L'éditeur aurait-il décidé d'arrêter de la traduire?
Un petit bijou de la bd indépendante américaine.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 58 60 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque