Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1204 avis et 523 séries (Note moyenne: 3.13)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Trolls de Troy  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture de cette série, je n'ai qu'une certitude : cette série s'adresse aux jeunes lecteurs et, passé un certain âge, elle perd un peu de son intérêt. J'ai lu les quatre tomes d'une traîte dans la bibliothèque de mon petit cousin. Le fait de les avoir lus d'un seul coup est un bon signe, mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'acheter ces albums. C'est sympa, sans plus. Le dessin est juste bon. L'intrigue générale n'est pas du tout originale, elle est même mauvaise, mais l'humour et le ton général font passer le temps.

Nom série  Comix 2000  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficile de donner une note à cet album de 2000 pages dans lequel le meilleur cotoie l'illisible, l'original le banal, le beau le très laid.
Mais c'est surtout l'entreprise assez folle que j'aimerais saluer. Aucun éditeur n'avait jamais rien monté d'aussi audacieux. Et à l'Asso., de l'audace, ils en ont a revendre.
Et puis, ce pavé m'a permis de découvrir des auteurs internationeux que je connaissais pas et que j'ai appris à connaître depuis : Zezelj, Dylan Horrocks, Max Andersson, Chris Ware, Charles Burns...

Nom série  Colin-Maillard  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour moi, cet album mérite bien plus que trois étoiles. Je n'ai pas lu la suite, mais je peux vous affirmer que le premier tome, composé de différentes anecdotes à connotation érotique, est succulent.

Nom série  Comme un gant de velours pris dans la fonte  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Houlà ! Apparement Cassidy n'a pas du tout apprécié cet album. On peut le comprendre, Daniel Clowes n'a jamais plu à tout le monde, et personne n'oblige personne à aimer ça. Mais moi, je serais plutôt du côté de ceux qui aiment. Même s'il ne s'agit pas ici de son meilleur album (je lui préfère Ghost World).

P.S. : J'aime aussi beaucoup David Lynch même si cela "n'a ni queue, ni tête..."

Nom série  La Teigne  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Cette bd est une petite merveille de simplicité. Scénario et dessin minimalistes, aucun dialogue, mais de l'action, à plein tube. J'adore le physique des personnages, il illustre à merveille leur caractère. On sent toute la hargne de la teigne et toute la gentillesse de l'autre. Et puis le découpage est merveilleux, subtil et inventif, réglé au poil près. Franchement il y aurait de quoi faire un très beau dessin animé, tout y est : le rythme, le principe de la répétition, la bonhommie des personnages... mais finalement je me demande si ce n'est pas plus beau, justement, de voir ça en bd, où ce type de "minimalisme" est moins courant qu'en dessin animé où c'est légion.

En tout cas, cette bd préfigure le style qu'adoptera Robin pour les aventures du Père Noël, qu'il a réalisées avec Trondheim.
Lisez cet album, c'est très vite lu, mais c'est d'un rafraichissant! Pour les petits comme pour les plus grands, c'est un album à ne pas rater!

Nom série  Le Mur de Pan  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficile pour moi de vous conseiller ou non d'acheter ces albums. Certains risquent d'adorer. C'est un univers particulier, très bien construit et il existe un public pour ce type de récit qui mêle conte et aventure. Moi, j'accroche en partie seulement. Pour deux raisons principales : je n'aime pas les dialogues, ils sont trop fournis et les teintes monochromes de l'album sont trop ternes à mon goût. Mais n'hésitez pas à essayer cette série, ce sera peut-être pour vous un coup de coeur, elle n'est pas banale.

Nom série  Freddy Lombard (Les aventures de)  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le trait de Chaland est un vrai délice, chaque planche est parfaitement équilibrée, l'action est toujours mise en scène de manière limpide. La comparaison avec Hergé tient la route, il en est un des dignes héritiers. Cette série comprends cinq albums, cinq aventures et cinq atmosphère à chaque fois différentes. Un petit régal. Malheureusement ces albums ne sont plus aujourd'hui édités en albums séparés mais font partie de l'intégrale Chaland publié aux Humanos.

Nom série  Cybersix  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime cette série, c'est un bel exemple de la bd populaire argentine. Le personnage est attachant et les intrigues généralement passionantes. Le dessin, coincé quelque part entre le comics et le manga, est très dynamique et très expressif.

Mais cette série m'a aussi très vite lassé. Au bout de 6-7 tomes, on a déjà l'impression d'avoir fait le tour du personnage, de son petit univers et des thèmes qui composent l'histoire. Cela vaut toujours le coup d'avoir quelques tomes dans sa bibliothèque, mais de là à les avoir tous, Non.

Nom série  Uncle Sam  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un portrait sans complaisance de l'Amérique par deux Américains. Leur lucidité est étonnante, ils arrivent en quelques planches à épingler sévèrement le système politique Américain. Le récit est mis en image par Alex Ross qui, avec son dessin (peinture?) hyper-réaliste, fait une fois de plus mouche en jouant de manière spectaculaire sur les allégories et les symboles.

Nom série  Notes mésopotamiennes  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ces 30 petits récits immobiles et inachevés laissent un goût étrange dans la bouche. Un sentiment doux-amer mais jamais désagréable. On est proche de la rêverie tranquille et apaisante. Libre à vous de refuser cet enchantement, moi je n'ai su y résister. Avis aux amateurs de bd expérimentales. Un petit album très particulier et un auteur à suivre.

Nom série  Pilules bleues  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour moi, la bd de l'année 2002! la chronique douce-amère d'une petite famille avec le sida comme compagnon de route. C'est drôle, vivant, émouvant, plein de fantaisie et d'une très grande justesse.
J'aime le trait de Peeters, ses personnages ont toujours la bonne attitude, le juste geste.
L'humour est omniprésent, et pourtant le sujet n'a rien de drôle. L'autobiographie en bd a donné des choses très différentes, tantôt prétentieuses, tantôt trop légères. Ici, on semble atteindre le juste milieu. Peeters réussit à capter la vie, tout simplement.

Nom série  Gilles Hamesh  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce one-shot signé Jodorowsky et Durandur (alias Durand, le dessinateur de Cliff burton) s'impose par son originalité. Jodo ne recule devant rien, il ne craint pas le mélange des genres (polard, fantastique, gore, pornographique...), ni la provocation (on frôle le blasphème à plusieurs reprises).
Ame sensible s'abstenir, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi trash en bande dessinée.
Le dessin tout en nuance de gris de Durand est très expressif et rend très bien l'atmosphère poisseuse dans laquelle baigne ce bien curieux détective.
Un one-shot que tout admirateur de Jodorowsky se doit d'avoir dans sa bibliothèque.

Nom série  L'Autoroute du soleil  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Cette bd m'avait fait forte impression à l'époque de sa sortie (1995) et elle continue à m'impressioner. Le format manga (cette bd avait été éditée en même temps au Japon) convient très bien à Baru qui est passé maître dans l'art de mettre en scène les bagarres et la vitesse. Mais l'autoroute du soleil n'est pas que ça, c'est aussi un scénario solide, des personnages bien construits et un certain sens de l'aventure.

L'album a reçu l'Alph'art du meilleur album, à angoulême, en 1996. Et le prix des librairies spécialisées bd, la même année.

Nom série  Trait de craie  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une bande dessinée à l'atmosphère étrange, presque fantastique. Un monde clos sur lui-même dans lequel la réalité la plus banale semble s'entrouvrir et laisser planer l'onirisme le plus métaphysique.
L'album possède plusieurs niveaux de lectures et se laisse redécouvrir dans toute sa richesse à chaque relecture.
Prado n'hésite pas à citer Borges comme une influence. Il mérite amplement cette comparaison avec cet album original au parfum d'une étrange étrangeté, comme disaient les surréalistes.

Nom série  L'An 01  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Il n'y a que L'Association pour oser réediter l'An 01 en 2001 et ainsi rappeler que les choses aurait pu être différentes si les gens l'avaient voulu au bon moment. Où sont passés nos résolutions humanistes et tiermondistes? Où est passé notre quête de l'essentiel, notre tentative de rejet du superflu qu'avaient amorcé les utopistes de la première heure?
Le monde d'aujourd'hui n'est plus que Ben Laden et World Company. Et force est de constater que l'on a pas envie de choisir de camp...
Bref une bd de gauche (vous l'aurez compris) très à gauche...

Nom série  Chelsy  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cette aventure en deux tomes sent la prétention à plein nez. Dufaux joue les intello et cela ne lui convient guère. Il cherche à transformer en vain un banal thriller en une réflexion sur l'art mais ne parvient qu'à pondre un scénario indigeste et indolent. De l'art conceptuel des années 60 (que je connais bien, je ne critique pas sans savoir) , il ne donne qu'une vision édulcorée, caricaturale, il semble n'avoir même pas pris la peine de se documenter en profondeur sur le sujet.
Le dessin de Joris est irrégulier, certaines planches sont très belles, dans d'autres les fautes de perspectives abondent et les couleurs frisent la faute de goût.

Nom série  Joyeux Noël, May !  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne conseillerai pas cet album de Cosey à quelqu'un qui connaît mal son oeuvre. Il est loin d'être bon et franchement, il nous avait habitué à mieux faire. Graphiquement, l'album est superbe, très épuré, et les couleurs magnifiques. Mais l'histoire est décidement trop neu-neu que pour ne pas faire penser par moment à un sitcom de télévision pour femmes au foyer...

Nom série  Viva pâtàmâch !  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Killoffer (un des fondateurs de l'Association) trouve ici en Capron un complice de choix. Ensemble, ils nous livrent une fable sur le pouvoir, la manipulation des masses, les scientifiques qui mettent à mal la santé public (l'album nous parle indirectement de la mal-bouffe et des OGM). Le style Killoffer en étonnera plus d'un, en bichromie, il arrondit les angles, et fait penser à la fois à Hergé et Keith Haring.

Nom série  Mildiou  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un lapinot d'avant la série de Dargaud. C'est une course-poursuite très cartoon. Ne cherchez pas d'intrigue plus élaborée, tout est là, c'est un délire permament... C'est souvent drôle, parfois désopilant. Certains dialogues sont absolument géniaux. C'est la première bd de Trondheim que j'ai lu et ça m'avait fait un bon gros choc, à l'époque... Je relis avec le même plaisir.

Nom série  La Grand-Faille  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi aussi j'ai cet album qui traîne dans ma bibliothèque. Une bd bien sympathique mais qui n'a malheureusement jamais eu de suite (pas éditée en français en tout cas!)

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 58 60 61 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque