Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1176 avis et 521 séries (Note moyenne: 3.11)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  James Healer  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un dessin magnifique mais un scénario qui ne tient pas la distance. Les personnages et les situations sont trop clichés que pour s'attacher vraiment à cet album. Sa construction narrative s'avère assez maladroite : le coupable est arrêté dans une certaine indifférence et sans que le héros ait eu grand chose à faire. Un album raté, selon moi.

Nom série  Névé  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Névé raconte l'itinéraire psychologique d'un adolescent traumatisé par la mort de son père, la folie de sa tante, et en pleine recherche d'absolu. C'est une série poétique et attachante, par moment un peu trop guimauve mais généralement émouvante.
C'est une série qui s'adresse à un public adolescent, avide d'histoires vibrantes et profondément humaine. Ceux qui ont aimés des séries comme Broussaille et Jonathan devraient adorer.
Mais ce qui fait, à mon avis, le mérite de cette série, au-delà du bon scénario, c'est le dessin de Lepage. Il est magnifique, c'est du grand art, son découpage et sa mise en page sont irréprochables.

Nom série  Nuit Noire  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'irai un peu plus loin que mes prédecesseurs : pour moi, cette série est un des meilleurs polars que j'ai pu lire en bd. Je ne suis pas un fana de David Chauvel mais je trouve qu'il a frappé très fort avec cette série, vraiment très très fort. Pour une raison principale : j'ai ressenti à la lecture de ces trois tomes de telles émotions! La fin du troisième et dernier tome atteint le paroxysme du dramatique, j'en ai pleuré. Mais attention, Chauvel ne tombe jamais ici dans le larmoyant et l'émotion facile et je ne suis pas moi-même du genre à me laisser aller facilement à pleurnicher, mais ici, devant la vérité des personnages, je n'ai pas pu me retenir.
Vous pouvez vous jetez sur la version en noir et blanc, le dessin y est très beau et prouve qu'il n'avait pas besoin de couleurs. Cette édition a aussi l'avantage d'être plus économique. Alors un tel bijou à ce prix-là!

Nom série  Les Superhéros Injustement Méconnus  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Délirant Larcenet. Ces super-héros injustement méconnus me font tordre de rire. Je trouve même ça plus drôle que Bill Baround (à l'inverse de l'avis général). La rencontre entre super-scientifique man et Jésus est un moment d'anthologie, j'étais plié et j'ai relu ce gag au moins une vingtaine de fois.

Nom série  Balles Perdues  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Du polar sous forme de petites historiettes aux personnages parfois récurrants. C'est sombre et non dénué d'un certain humour noir.
La mise en scène est très très bonne, le découpage aussi, seul le trait laisse par moment à désirer...
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais la suite de la traduction semble se faire attendre... L'éditeur aurait-il décidé d'arrêter de la traduire?
Un petit bijou de la bd indépendante américaine.

Nom série  Sur la route de Selma  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénario dans sa première partie est très brillant. Tome met en place un suspense très efficace. La fin est malheureusement moins géniale mais tout de même assez réussie.
Berthet épure son style et sa palette, style qui fera le succès de sa série suivante : "pin-up" mais qui fait déjà largement ses preuves ici.

Nom série  Le Sursis  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce dyptique a parfois le défaut d'abuser un peu trop de la voix-off récitative. Mais on pardonnera à Gibrat ce petit écart romanesque tant ses personnages et les situations décrites y gagnent en consistance. Visuellement, Gibrat est au sommet de son art et ses demoiselles sont parmi les plus belles de la bande dessinée. Ce dyptique me paraît être un indispensable...

Nom série  Prophet  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai été déçu par cet album. L'histoire est beaucoup trop courte, on a l'impression d'assister aux premières minutes d'un film de deux heures. Il faudra bien quatre tomes avant de pouvoir juger de la qualité du scénario. Les dialogues sont assez plats, les personnages encore incolores. Le dessin est loin d'être fantastique, certaine planches irritent par leur côté trop tape-à-l'oeil. Quant à la référence à Lovecraft, je suis désolé, à la lecture de ce tome, je ne ressens absolument rien alors qu'il ne me suffit que de quelques pages de Lovecraft pour avoir la chair de poule.

Nom série  Les Colonisateurs  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'album se compose d'une série d'histoires courtes de science-fiction. Elles sont franchement dix foix plus intéressantes que l'érotisme de pacotille auquel se livre Azpiri depuis quelques années. L'ensemble reste néanmoins inégal, certaines histoires étant nettement meilleures que d'autres.

Nom série  Juan Solo  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis embêté pour juger cette série, autant je trouve le premier et le quatrième tome magnifiques, autant je trouve les 2e et 3e tomes baclés (tant au niveau du scénario que des dessins).
Cela nous fait donc, deux tomes à 5 étoiles et 2 tomes à trois étoiles. Nous dirons donc 4 étoiles. Mais c'est dommage on est passé à côté du chef d'oeuvre.

Nom série  Hicksville  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Mmmh... Faut pas exagérer, cela se lit très facilement quand même, on est loin de la bd de super-héros pure, c'est clair. Une bd d'un auteur qui s'interroge sur la bd, sur la création, le succès et la célébrité. Certains trouveront cela emmerdant, moi, j'ai trouvé l'exercice très passionnant et original.

Nom série  Le monde d'Arkadi  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les deux premiers tomes sont absolument magnifiques, les troisième et quatrième sont baclés. Les cinquième et sixième tomes relèvent la barre de justesse avant la fin du premier cycle.

Nom série  Scènes de la vie de banlieue  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ces albums sont peuplés d'histoires courtes poétiques et délirantes qui sont parues dans Pilote durant les années septantes. Avant de faire de l'Héroïc fantasy, Caza faisait de la bd psychédélique.
Ces trois tomes sont de véritables petits bijoux. Malheureusement ces albums n'existent plus ni dans le catalogue Dargaud, ni dans celui des Humanos (qui les avaient réédités dans les années 80). Ils ne sont donc trouvables qu'en bouquinerie. Mais qu'attends delcourt pour rééditer cette merveilleuse série ? (Delcourt a déjà réédité Le monde d'Arkadi et L'Âge d'Ombre).

Nom série  Sillage  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série sympatique mais inégale. Un premier tome pas mal. Un deuxième au scénario un peu trop léger. Un troisième très réussi, de loin le meilleur de la série. Côté dessin, cela ressemble à du manga à la française, la couleur en plus. Action fuide, découpage efficace, Buchet a bien digéré ses influences. Une série SF qui vise surtout un public d'adolescents, je pense.

Nom série  Arzach  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
S'il existe un album culte, c'est bien celui-ci. Un graphisme somptueux, des scénarios minimalistes qui sont comme autant de petites énigmes ésotériques. Le tout marié à un humour parfois potache. Cet album est un véritable monument, une déclaration d'amour faite à ce language appelé bande dessinée.
On a la sensation, en lisant cet album, que Moebius a réalisé la première bande dessinée de l'histoire tant cet album met en valeur ce qui en fait le fondement. Haaa! Art séquentiel, quand tu nous tiens!

Nom série  Bone  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai passé l'âge de la bd guimauve pour enfants. Pourtant cette série me fait fondre comme c'est pas permis.
Les personnages sont mignons (oh! comme j'ai honte), les histoires trépidantes et l'humour succulent (à dix milles lieux du bon enfant façon Boule et Bill).
Mais est-ce vraiment pour enfant? On peut légitimement se le demander. En tout cas, il s'agit d'une série tout public qui, on peut le dire, ravira les lecteurs de 7 à 77 ans. C'est un mélange de conte (un peu héroïc fantasy) et d'humour.
Si vous pensiez que le bd américaine se résume à :
- d'un côté : la bd de super-héros
- et, de l'autre côté, la bd indépendante un peu hermétique...
...détrompez-vous en lisant "Bone", c'est certes de la bd indépendante (l'auteur s'est édité lui-même) mais la plus accessible et la plus universelle qui soit. Une petite merveille d'émotion et de sensibilité!

Nom série  Canardo  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bonne série mêlant habilement drame et humour cynique. C'est à lire, même si les derniers tomes ne valent pas les premiers. Pour moi les meilleurs albums sont "La cadillac blanche" et "L'Amerzone" (deux chefs d'oeuvres)
Le moins bon est "le canal de l'angoisse".

Nom série  Eva Medusa  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier tome m'avait attiré par son graphisme très réussi et très épuré. Malheureusement le scénario ne me plaisait pas autant et cela ne s'arrange pas dans les deux autres tomes, dans lequels, non seulement le dessin faiblit mais où, le scénario devient franchement trop prétentieux et abscon.

Nom série  Tank Girl  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est vrai que l'humour faussement trash de cette bd frise souvent le déplorable. C'est dommage, le dessin est magnifique. Mais certaines histoires sont tout simplement illisibles. Peut-être est-ce dû à une mauvaise traduction? Certains dialogues parlent de Drucker, j'imagine qu'ils ont été adaptés à la française. Impossible dès lors de savoir ce que valait l'original dans ces conditions.

Nom série  Top 10  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un regard distancié et humoristique sur les super-héros. Ce n'est pas du grand Alan Moore (on est loin de Watchmen) mais c'est très amusant et plaisant à suivre. Et cela d'autant plus que le dessin est très réussi.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 58 59 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque