Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1437 avis et 60 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Cinjis Qan  posté le 08/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Malgré l'abandon de la série je conseille l'achat car nous avons là un ouvrage de fort belle facture qui nous apprends des choses sans que cela ne soit fait de manière didactique, ou pour être plus précis sans que cela ne soit trop chiant!

Le dessin de Griffo est parfait dans son style, avec un découpage dynamique et des cadrages qui rendent efficacement lors des scènes de bataille. Les couleurs sont au top, harmonieuses et elles attirent l'oeil sans en faire de trop.

Il faut se plonger avec attention dans cette lecture, la multiplicité des personnages et la consonance des noms asiatiques, mongol?, n'est pas évidente à retenir.

Dommage que la série se soit arrêtée il y avait un potentiel de moments épiques que je regretterais de ne pas voir.

Nom série  La Grippe Coloniale  posté le 08/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle bonne BD que voilà! Scénario et dessin sont au rendez vous pour nous concocter une histoire sur un épisode méconnu de notre passé et en un lieu inhabituel.

Précisons d'emblée que ce style de dessin n'est pas mon préféré, mais finalement pris par l'histoire cela ne m'a pas gêné plus que ça. Et quel scénario!, avec beaucoup d'humour sur un sujet finalement grave les auteurs arrivent à nous faire sourire aux déboires de ces quatre anciens combattants qui reviennent sur leur île natale. Mine de rien sans y toucher des problèmes, pas tous résolus à ce jour, sont mis en avant. Le colonialisme et la bêtise crasse des autorités de la métropole, le racisme "ordinaire", le retour à la vie civile de militaires traumatisés par les expériences qu'ils ont vécu au front, etc...

Ce diptyque est à lire, il éclaire sur un sujet grave mais le fait sans pathos exagéré et dans un lieu, l'île de la Réunion, suffisamment inhabituel pour permettre quelques dialogues savoureux.

Nom série  Coma  posté le 08/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Désolé, mais j'ai rien compris, ou plus exactement il y a trop de choses qui sont restées en suspens pour que je mette une note supérieure.

Cette jungle ou erre tout nos petits jeunes est elle le symbole du coma du titre? Qui sont les piqueurs? C'est qui ce "vieux" avec les jeunes? Tout le monde tourne en rond, ça chouine un peu, ça se bagarre, il y a une tentative de viol. De plus comme l'a dit le posteur précédent, ça cause, ça ne fait même que cela alors que l'on nous dit à tout bout de champs qu'il faut être silencieux car les fameux piqueurs vont entendre!

Au vu des avis antérieurs je ne m'aventurerais pas sur le troisième tome ayant été éreinté par ces deux ci. Parfois un détail ou deux fait que ça ne passe pas, c'est la cas ici.

Nom série  La Fille maudite du capitaine pirate  posté le 08/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors là, Mr Bastian on peut dire que vous m'avez scotché propre et net.

Découvert à Angoulême sur les conseils d'un excellent camarade et après une dédicace ou vous n'avez pas levé le nez de votre ouvrage. Mais aussi quelle concentration, quelle application, quel dessin, j'avoue que pendant les dix minutes qu'on duré la chose j'étais en état de béatitude totale devant tant de maestria.

Quelques jours plus tard l'euphorie étant retombée je me suis attelé a la lecture de cette fille maudite. A vrai dire doit t'on vraiment parler de lecture? Cette BD arrive à allier plusieurs niveaux: la lecture proprement dite du contenu des bulles et surtout la contemplation, le déchiffrages des planches.

Gustave Doré, John Tenniel, les récits de piraterie de Stevenson , Conrad, tout y est. C'est un véritable régal de se plonger dans ces planches qui deviennent des illustrations ou les détails foisonnent. Ceux ci n'étouffent en rien le récit, ils le magnifient.

Alors au final, oui c'est une lecture exigeante, qui demande du temps, il faut y revenir, non pas pour comprendre mais pour redécouvrir des détails qui nous ont forcément échappés. J. Bastian arrive a nous emmener très loin avec une histoire somme toute classique.

Des dialogues qui sont un pur bonheur, des rencontres qui vous emmènent de l'autre côté du miroir, un dessin qui ne fait que s'améliorer au fil des pages, (comment est ce possible?), voilà un ouvrage de très belle facture dont l'extérieur est lui aussi plus que travaillé qu'il faut découvrir de toute urgence.

Nom série  Ragemoor  posté le 08/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce bon vieux Corben est sans doute pas très connu des jeunes générations. Personnellement je l'ai découvert à la grande époque de Métal Hurlant, ce n'était pas forcément mon dessin préféré mais j'avoue qu'il y a dans celui-ci quelque chose de puissant et d'accrocheur qui attire tout de même l'oeil. C'était une époque ou l'on découvrait des femmes assez éloignées des canons de la beauté "officielle" mais avec des courbes magnifiques que Mayol n'aurait pas renié.

Ici point de ces opulentes poitrines, l'histoire est Lovecraftienne à souhait. Corben fait dans le gothique flamboyant avec sa patte si caractéristique. Un brin d'humour et des gueules toutes plus excellentes les unes que les autres.

Un dessin typique de ces années là mais qu'il ne faut pas négliger et que les nouvelles générations pourraient apprécier.

Nom série  Les Icariades  posté le 07/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon d'accord il faut argumenter un peu. Mais hélas, mille fois hélas j'ai bien peu de choses à dire concernant cette série. Le début, oui , il avait un air qui pouvait laisser penser que ça tiendrait la route, mais finalement assez vite on se rend compte que les choses tournent en rond.

Ok , l'idée est originale, mais à force de lire de la BD je me dis que les idées originales ne suffisent bien souvent pas à faire un truc particulièrement fabuleux. Ici je trouve que c'est mal exploité, l'ensemble n'étant pas servit par un dessin qui est ce qu'il est mais que personnellement je trouve juste moyen. Proportions pas top sur les visages, les attitudes corporelles et le reste. J'ai vu un avis qui disait que le début pouvait faire penser a Les Gardiens du Maser, mais non franchement, le dessin n'est pas à la hauteur quand au scénario il est peu compréhensible, sans humour, du moins à mon sens et un brin lénifiant.

Nom série  Juan Solo  posté le 07/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Attention ça dézingue a tout va! La première chose qui saute aux yeux à la lecture de cette série c'est la violence et l'absence totale de morale du personnage principal, je ne parle même pas des seconds couteaux!

Et puis il y a la patte Jodorowsky, que l'on en juge: un orphelin né avec un embryon de queue, un nain travesti qui le recueille et l'élève, des tueurs plus dégénérés les uns que les autres, etc.. rien me direz vous? Et si! De l'inceste, c'est sur cela que l'intrigue est bâtie, du viol, du parricide et du fratricide et la grande rédemption christique finale. Du Jodo quoi!

Mais qu'est qui fait qu'avec tous ces ingrédients je n'ai pas détesté cette histoire. Aurais je des instincts plus noirs que je ne l'imagine? Serais je un pervers, un sérial killer qui s'ignore? Sans doute rien de tout cela, si, si, mais admettons le, dans ses délires Jodo sait raconter une histoire, il sait comment appâter le chaland et ne plus le lâcher. Alors certes nous ne sommes pas dupes et il faut lire tout ça au énième degré et ici la construction de son histoire est bigrement bien fichue.

Dans cette histoire ultra violente les éléments dérangeants s'intègrent au récit de manière plus "coulé" que dans d'autres bandes de cet auteur. Au final une excellente histoire, surtout dans les premiers tomes, l'apparition du mystique pouvant gâcher un peu la seconde partie, plus lente et introspective.

Jodorowsky tape fort encore une fois aidé en cela par un dessin classique mais qui lui aussi ne nous épargne rien.

Nom série  Saga  posté le 07/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un récit foisonnant qui justement l'est peut être un peu trop, il se passe vraiment beaucoup de choses puisque trois intrigues nous sont proposées. Au départ j'ai bien aimé cette idée de relation amoureuse interraciale, le seul reproche que je ferais c'est qu'il faut attendre longtemps pour savoir ce qu'à été la rencontre entre ces deux êtres. Et encore le truc de la lecture d'un livre me semble un peu léger.

Mais bon je pinaille et finalement on se plaît à suivre cette fuite en avant de ce couple et de leur fille. Sur fond de guerre galactique dont les tenants et les aboutissements sont peu clairs, on découvre des univers exceptionnellement riches, peuplés de créatures ma foi fort originales.

A ce jour j'ai lu les trois premiers tomes mais je ne sais pas si j'irais plus loin car et c'est le point principal de ma critique: le dessin. Aie, aie, aie, quoi cette série a justement reçue un prix pour la qualité de celui-ci? Alors soit ce n'est pas totalement mauvais mais j'ai trouvé que c'était un peu raide avec une colorisation très contrasté. Bref sur ce plan là je n'ai pas trouvé mon compte.

Je conseille toutefois la lecture car le scénario est riche et suffisamment complexe pour retenir l'attention. Hormis cette histoire de dessin et de couleur l'ensemble est divertissant.

Nom série  Les Prométhéens  posté le 06/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une série qui débute et qui entre autre est fort rafraichissante. Les anciens Dieux et Déesses de la Grèce antique sont ici convoqués, car rien moins que menacés d'extermination. Jusqu'à nos jours ils ont survécus tant bien que mal et avec plus ou moins de réussite.

En fait cette série est pleine d'humour, elle désacralise le mythe et à grands coups de tatanes envoie valdinguer tout ce qu'on nous a inculqués sur ces héros qui du haut de l'Olympe étaient, il faut bien le dire, un peu chiant. Leurs problèmes ou plutôt leurs relations étaient, à moins d'être un helléniste de haut vol, totalement incompréhensibles.

Dans ce premier tome il est fait allusion aux bisbilles qui par le passé, ont fait que ces Dieux se soient aujourd'hui éloignés les uns des autres, évidemment sans les références de nombreuses choses nous échappent. Cependant je gages que certaines seront expliquées dans les suites à venir. Quoiqu'il en soit c'est ici parfaitement jubilatoire de voir Dionysos en baron de la drogue alcoolique, Hadès, une sorte de comptable, etc, etc.

Nous avons donc là un premier tome introductif plutôt fun ou le dessin effectivement très américain ne tombe cependant pas dans les travers de celui ci, a savoir des personnages débordant des cases et un texte parfois encombrant. C'est personnellement une découverte très agréable et je lirai la suite avec grand plaisir, il est bien possible que cette série devienne vite incontournable.

Nom série  Petites coupures  posté le 05/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quel punch! et sans jeux de mots. Petites coupures est une Bd qui a maintenat un petit peu d'âge mais que j'ai découverte il y a peu de jours à Angoulême. C'est d'abord l'histoire d'une rencontre avec un dessinateur humble, proche de son public, disposé au dialogue, mais pas n'importe lequel. En effet il est capable d'expliquer son travail, ses influences, se qui le motive, sa collaboration avec le scénariste, bref un gars rare.

Avez vous vu Ragging Bull? Avez vous senti de pareille façon la déchéance d'un héros? Un homme qui a tout perdu se révèle finalement à lui même. Cette BD est magnifique tant par son scénario que par son dessin. En fait je me retrouve comme un couillon devant mon clavier car les mots me manque pour dire toute mon admiration devant cet objet, cette oeuvre. C'est du grand art, aussi n'hésitez pas, montez sur le ring pour prendre une grosse baffe salvatrice.

Nom série  Broz  posté le 04/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Achat conseillé bien que cette histoire n'est pas eue de suite après le tome 2. Voilà de l'héroic-fantaisy pure et dure comme on n'en fait pas beaucoup. Ca gicle en d'homériques batailles qui réunissent moults peuples aux caractéristiques bien établies. Une dose de magie , une arme aux pouvoirs spéciaux, non en fait rien à redire.

Et puis il faut parler du dessin qui est vraiment bien adapté au genre. Il est vrai qu'au début celui-ci peut sembler un peu touffu mais finalement il retranscrit à merveille les ambiances de batailles et le côté oppressant des scènes plus "tranquilles".

Alors même si nous ne verrons jamais la suite cela reste une bonne lecture pour tous les amateurs du genre.

Nom série  Fausse Route  posté le 04/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca c'est de la BD noire, du roman graphique, des références aux films hollywoodiens des années 40 et 50. Il y a une tension qui court tout au long de l'histoire magnifiée par le coup de pinceau de V. Gravé. Ce mec est fabuleux, il arrive avec presque rien à vous mettre une atmosphère qui vous plonge dans l'ambiance? Au début on se dit que ce qu'il dessine est un peu brut de décoffrage, mais petit à petit on se rend compte que c'est, comment dire, immergeant?

D'accord je viens de le rencontrer à Angoulême, dispo, sympa et ouvert mais cela ne m'empêche de rester un brin objectif que ce qu'il fait est du grand art.

Certains diront que le scénario est convenu, et bien oui, nous sommes dans le polar avec ses codes, mais ne boudons pas notre plaisir et j'invite tout ceux qui liront cet avis à faire la démarche de tenter la lecture.

Et encore bravo à ce dessin qui paraît simple mais montre beaucoup plus qu'il ne semble;

Nom série  Le Complexe du chimpanzé  posté le 03/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série dont je dirais qu'elle est sympa, ça veut dire que l'histoire se lit sans déplaisir, ça avance gentiment mais en aucun cas cela ne révolutionnera le genre.

Le premier tome est prometteur, les astronautes d'Apollo XI se retrouvent bien vivants sur Terre bien des années plus tard. Le pitch est savoureux, il faut l'avouer. Et puis tranquillement, gentiment, l'ensemble se délite doucètement , la mère et la fille vont elles se retrouver? Bientôt vient s'ajouter à cela se que l'on subodorait à savoir le fameux voyage dans le temps!

Sachez Messieurs les auteurs que c'est quand même le sujet casse-gueule par excellence! Soit vous noyez vos lecteurs sous des tonnes de discours pseudo ou véritablement scientifiques et personne n'y entrave que dalle, soit vous faites dans le genre à l'arrache et vogue la galère, braves gens démerdez vous avec les failles spatio-temporelles! Ici, ben je sais pas trop.

Et puis il y a le troisième tome, personnellement j'aurais bien aimé comprendre ou savoir d'où venait ce vaisseau gigantesque; Finalement je reste sur ma faim et le twist final qui reprends le début du tome 1 ne m'a pas convaincu plus qu'il ne faut.

Un petit mot sur le dessin qui pour une fois ne m'a pas paru trop informatisé, Ponzio s'en sort ici plutôt bien. A découvrir à l'emprunt pour voir si l'achat est vraiment nécessaire.

Nom série  Brindille  posté le 02/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Que voilà une jolie BD, assez courte de 32 pages en petit format mais qui pourrait plaire à tous les publics. Les plus jeunes en premier lieu, car ici beaucoup de fraicheur, une histoire courte avec un dessin clair, aérien et une héroïne tout mignonne qui n'hésite pas à faire de gros bisous au dragon.

Les plus âgés trouverons leur compte dans le dessin qui est magnifique; pour en avoir discuté avec l'auteur, l'influence de l'affichiste et architecte d'intérieur Alfons Mucha est évidente et assumée. L'art nouveau transpire à chaque planche et pour qui aime c'est véritablement splendide.

Mais voilà cela ne suffit pas et l'histoire est par trop simpliste pour satisfaire l'amateur de BD lambda. J'aurais pour ma part souhaité un développement plus important sur ce monde féerique. Cependant je reste optimiste, l'auteur m'ayant dit qu'une suite était en préparation qui développerait ce monde. Quoiqu'il en soit cet album est à offrir pour sa beauté, sa fraicheur; ce qui à l'heure de moult série "bourinantes" est plutôt sympathique.

Nom série  Trillium  posté le 26/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est dans la cadre d'un jury de lecteurs que je découvre cette BD. J'avoue que sans cela je ne l'aurais sans doute pas lue.

Le dessin: il parait que l'auteur Jeff Lemire est une pointure, soit, mais son dessin naïf n'est vraiment pas mon truc et je n'y trouve aucune poésie. Franchement l'on dirait un dessin d'enfant ou de ces vieilles BD de SF qui nous présentaient des vaisseaux, des armes et des tenues spatiales qui sont aujourd'hui pleines de charmes sans doute mais surtout kitchissimes.

Au demeurant le scénario n'est pas inintéressant sur cette histoire d'amour entre deux êtres que séparent l'espace et le temps. Par le biais d'une autre civilisation ils se trouvent, se perdent, se retrouvent et finalement se perdent à deux. Clair? Pas forcément mais c'est un peu le lot de ces histoires qui jouent sur les décalages temporels.

Mais le principal de cette BD n'est pas vraiment là. Pour rajouter un peu de fun sans doute, l'auteur a construit son histoire en inversant des pages ou plutôt en les présentant à l'envers, ou doublant les pages: le haut dans le bon sens et le bas à l'envers. Cela provoque une gymnastique certes amusante, mais au début seulement. Alité avec un bras dans le plâtre, oubliez!, mission impossible.

A ma connaissance le procédé est unique en son genre sur toute une histoire, c'est au moins original et par la même veut sans doute rendre compte de la notion de boucle du temps, etc, etc. Personnellement j'ai peu apprécié d'avoir à retourner ce livre toutes les quatre ou cinq pages.

Au final donc une histoire peu originale, un dessin moyen et ce livre qui tourne, qui tourne, qui tourne... ad libitum.

Nom série  Le Dernier des Mohicans  posté le 26/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il me semble que cette adaptation est en deux parties. En effet, dans la première moitié du récit le dessin et la narration, car il ne faut pas ici parler de bulles, s'entremêlent de façon originale et très plaisante. Après le massacre des Anglais c'est à une autre manière de raconter l'histoire que l'on est confronté, le texte est en dehors du dessin et j'aurais tendance à trouver que celui-ci est plus sombre, moins travaillé. La lecture n'est plus aussi aisée qu'avant, puisque l'on est obligé de revenir au dessin.

Il n'en reste pas moins que le dessin particulier de Cromwell, ou devrais je dire sa peinture, retranscrit vraiment bien l'atmosphère de la forêt, son ambiance d'étouffement, d'oppression et d'où le danger peut survenir à tout moment.

Une adaptation qui, à mon avis, demande une lecture attentionnée ne serait-ce que pour apprécier les magnifiques planches de Cromwell, le seul souci étant la mise en place des dialogues, du texte qui plombent un peu l'ensemble.

Nom série  La Dernière Chevauchée  posté le 26/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai rien contre la violence mais quand elle est purement gratuite comme ici, j'avoue que ça ne m'emballe pas trop. Si l'on compare au Bouncer par exemple, nous n'avons là rien qui l'explique ou qui pourrait la justifier. Pourquoi cette bande ne passe son temps qu'à tuer? Qu'est-ce qui, dans leur passé, peut faire que ces gens sont devenus ce qu'ils sont ? Mystère... de l'Ouest !

Je ne reviendrai pas sur ce fait inénarrable où le méchant qui n'a que ça à faire adopte une fillette dont il a tué le père, jeune fille que l'on retrouve plus tard faisant partie de la bande sans se poser de question !

Alors au bout du compte, le scénario aligne les bastons à coup de pétoires, soit, encore faudrait-il que le dessin suive car dans ces scènes il est bien difficile de reconnaître les protagonistes. Ajoutons à tout cela des raccourcis trop fréquents et vous comprendrez que pour moi c'est vraiment trop. Passez votre chemin.

Nom série  L'Homme de la Nouvelle Angleterre  posté le 25/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un dessinateur que je découvre, ou devrais je dire un peintre, un aquarelliste? Le dessin est beau il offre de superbes cases avec un art consommé du découpage qui peut en surprendre plus d'un.

Mais voilà ça ne fait pas tout et les aventures de ce nobliaux anglais qui se retrouve mêlé aux guerres franco-anglo-indiennes du 18ème siècle aux Amériques ne sont pas franchement palpitantes.

A mon sens parce que le contexte est tout de même assez ardu, en effet, à moins d'être un spécialiste de cette période et en ce lieu il est parfois difficile de s'y retrouver entre tous les combattants, dans des lieux que nous avons du mal à appréhender. Et puis il y a ce brave gars qui débarque de son Angleterre natale et qui hop! se retrouve dans un truc qui ne le concerne pas mais il suit le mouvement. A la fin de l'histoire le voilà qui décide de rester sur place sans que l'on comprenne véritablement ses motivations.

Alors si l'on aime le genre c'est joliment dessiné mais le scénario est tout de même un peu léger. Voilà un album qu'il vaut mieux emprunter.

Nom série  Typhaon  posté le 25/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si ça n'est pas une sorte d'hommage à A.E. Poe et Lovecraft c'est que j'ai pas tout compris.Il y a dans cette BD une puissance assez impressionnante ou le récit et le dessin s'entremêle de sorte que l'on est pris par l'atmosphère. Le récit s'articule autour de deux flashbacks, l'un expliquant le présence sur le bateau de cette jeune biologiste, l'autre sur la nature de se qui motive l'équipage.

Au dessin G. Sorel, je l'avais découvert il y a longtemps sur L'Ile des morts et je dois avouer qu'il n'a pas son pareil pour retranscrire des ambiances fantastiques, oppressantes voir malsaines. Ici il dépeint à merveille ce navire à la recherche de l'ultime tempête sur lequel les marins semblent effectivement errer. Les visages qu'il dessine ont l'expression parfaite de ces hommes accablés par le destin ou la malédiction qu'ils vivent.

Le scénario est habilement construit qui nous distille les informations au compte goutte. Son défaut cependant est peut être qu'il tire un peu en longueur, de même j'aurais souhaité une fin moins mélodramatique, ce qui ne veut pas dire un happy end, mais quelques explications sur l'origine du mal qui frappe le Typhaon. Finalement ce récit n'aurait il pas gagner à s'ancrer dans un genre plus fantastique?

A lire.

Nom série  Reliques  posté le 24/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il va falloir que j'arrête de lire ces BD qui parle de manuscrits, de templiers, de la secte des assassins, etc... En ais je trop lu? Dans tous les cas j'ai l'impression que tout cela se ressemble beaucoup.

Alors, bon c'est plaisant, je ne dit pas que c'est nul, mais rien de nouveau dans les scriptoriums et sous le soleil de Jérusalem. Et puis il faut bien le dire mais j'ai comme la vague impression commence aux dernières cases du tome 2. Certes ce qui se produit avant est total grand guignol mais tant qu'à faire et ce qu'on nous explique tout du long c'est qu'une grande découverte va bouleverser l'ordre du monde et quand enfin on y arrive, ça fait pshit!

Le dessin m'a laissé une impression bizarre, certaines cases sont plutôt réussies, combats parfaits, jolis décors avec une belle colorisation, et d'autres qu'on dirait que c'est pas le même gars qui les a faites! Celles ci sont bâclées.

Pas de lecture conseillée, il y a mieux ailleurs.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 72 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque