Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1089 avis et 269 séries (Note moyenne: 3.18)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Genz Gys Khan  posté le 30/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Par la moustache du chameau qui pète (comme dirait notre jeune héros), en voilà une p'tite BD qui fait plaisir à lire !

Tout d'abord, un format original : c'est petit, à l'italienne et peut-être un chouya trop court tant le plaisir est concentré.
Puis viens la découverte de cet étonnant graphisme, si particulier, si chaud, mêlant textures, dessin, et couleurs chaudes. Un dessin pour enfant, certes, mais qui se laisse plus que lire et apprécier par les plus grands, tant ces courtes histoires sont empreintes d'humour et de poésie.

Les steppes mongoles se font nôtres le temps d'aventures épiques et magiques que mènent tambour battant Genz Gys et ses comparses ! A découvrir ou relire pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de mettre le nez dans cette singulière série jeunesse.

Nom série  Sept yakuzas  posté le 30/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici à mon gout, le meilleur one-shot de ce cycle "Sept".

Morvan, en fin connaisseur (trop parfois ?), nous embarque dans une "classique" histoire de vengeance qui fleure bon la sauce nuoc-mâm (bon, je sais c'est vietnamien, mais j'avais pas d'autre sauce asiat' sous le coude qui me fasse cet effet :p), c'est vous dire !
Car si le fond de l'histoire parait banal (une guerre de gangs façon japonaise), son traitement, les rebondissements et les personnages qui la composent nous donnent au final un résultat très probant ! Car va y'avoir de l'action, ça va saigner et on en redemande ! Car les 7 que nous allons suivre ici ne sont pas des enfants de cœur...

Côté dessin, c'est Hikaru Takahashi qui mène la danse. Un dessin fluide, dynamique et qui malgré une certaine influence du manga, garde ses distances pour valoriser un coup de patte tout personnel. Son trait colle très bien à l'histoire que nous propose Morvan et est parfaitement mis en valeur par la colorisation.

Au final, une très bonne BD pour ce cycle très inégal de "Sept".

Nom série  La Communauté  posté le 29/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après une lecture de L'An 01, je tombe sur cette BD de Tanquerelle. Voilà qui tombait à pic pour faire le point sur cette période et ses idées 40 ans après.

Et ce premier tome, qui retranscrit graphiquement les entretiens de Hervé Tanquerelle et de son beau-père sur cette période particulière de la société française, est plutôt une réussite. Après un début un peu laborieux, avec lequel j'ai eu un peu de mal, l'histoire s'installe tranquillement autour des souvenirs de la création de cette communauté un peu particulière.
Car loin des clichés qui collent toujours à cette période, on nous présente ici une véritable réflexion sur un mode de vie alternatif qui a vu le jour, avec ses difficultés et ses bonheurs.

Tanquerelle nous propose un dessin simple mais diversifié pour illustrer ces entretiens. Le temps de s'y habituer, et on se laisse allègrement porter par son trait et ses lavis au fil de ces bavardages, autour d'un verre... Simple, efficace, parfois drôle dans les illustrations : on attend le second tome pour confirmer la très bonne impression de ce premier opus sur un thème pourtant lourdement traité avec l'anniversaire de mai 68.

Nom série  Autonomes  posté le 29/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Malgré un côté un peu visionnaire pour l'époque, cette BD ne m'a pas séduit.

Il faut dire que ça commence à dater (un bon quart de siècle !), et que le côté anticipation perd forcément de son intérêt... Et puis, j'ai trouvé ça un peu caricatural quand même... Non pas que le côté anar' et rentre dedans soit inintéressant (pas souvent que le thème apparaît en BD), mais son traitement a pris un coup de vieux et n'est plus pertinent aujourd'hui. Trop de choses ont changé pour qu'on adhère pleinement à l'histoire.

Côté dessin, là aussi j'avoue ne pas avoir trop adhéré... Ça a pris la poussière également, et je n'ai pas trop aimé le trait réaliste un peu vieillot. L'utilisation d'acteurs de cinéma connus comme personnages m'a aussi surpris... Je n'en vois pas trop l'intérêt.

Bref, si la lecture de cette série a pu avoir un intérêt à sa parution, celui-ci s'est un peu désagrégé avec le temps.

Nom série  Messire Guillaume  posté le 24/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec un tel prénom, cette série médiévale se devait d'être à la hauteur des légendes qu'elle augure... Et c'est réussi ! Matthieu Bonhomme et Gwen de Bonneval nous proposent une série jeunesse d'une très grande richesse qui sait puiser dans tout le bestiaire et imaginaire de l'époque pour nous camper un univers envoutant.

Car si le début de la série prend racine dans le quotidien bien terre à terre, tout en distillant judicieusement les fils de l'intrigue qui se tisse petit à petit, on bascule surtout dans le second tome dans un univers fantastique des plus riches ! Et si Guillaume semble subir plus que maitriser pour l'instant ses aventures dictées par la quête de son père, ce ne sont pas les rebondissements et les rencontres qui manquent. Pourtant, loin de nous noyer sous une foule de personnage creux, chaque personnage, même s'il n'apparait pas longtemps est travaillé. On sent vraiment la richesse de cet univers !

Côté dessin, on retrouve le dessin qui caractérise Matthieu Bonhomme : sobre, efficace, très expressif. Il faut un temps d'adaptation aux couleurs appliquées dans des camaïeux d'aplats, mais une fois habitués, on ne peut qu'admirer la maitrise et le rendu des ambiances.

Une BD d'une grande richesse, toute en finesse et en imagination dont j'attends la fin avec impatiente, en attendant les questions qui restent pour l'instant en suspend...

Nom série  Les Démons d'Alexia  posté le 24/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle bonne surprise que cette série ! Les Démons d'Alexia se révèle progressivement au fil des 4 premiers tomes pour composer un premier cycle de très bonne facture.

Sous ses traits un peu Spirou Like, cette série s'adresse plus à un public ado/adulte que jeunesse. Car il ne fait pas bon partager l'entourage d'Alexia... Peu sont ceux au final qui s'en sortiront indemne, tant les forces occultes et les machinations si humaines qui l'environnent sont dramatiquement efficaces. Titiller le paranormal n'est pas anodin !
Et c'est ce qui fait la force de cette série. Car sous ce trait un peu gentillet s'ouvre un scénario bien construit, plein de rebondissements et de mystères profonds qui s'éclaircissent peu à peu. Ers sait nous tenir en haleine ! Et tout cela sans tomber dans les poncifs ni les caricatures du fantastique que l'on retrouve un peu trop souvent à mon goût. Ça fourmille d'idées et d'inventivité : rien que Yorthopia vaut le détour (je vous laisse découvrir de quoi il s'agit...) !

Côté couleur et dessin, le duo Dugomier et Scarlett Smulkowski fonctionne à merveille. Les ambiances sont vraiment bien rendues et collent parfaitement à l'histoire. Certaines compositions de planches sont parfois un peu déconcertantes, mais magnifiques ! Dugomier m'a vraiment surpris, moi qui ne le connaissais qu'au travers de sa série jeunesse Muriel et Boulon. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que j'ai été agréablement surpris par cette série que je pensais initialement destinée à un public jeunesse.

J'attends donc avec impatience la lecture des tomes suivants, mais je suis confiant, car rien que la couverture du 5e tome (que je n'ai pas encore eu le temps de lire) est attrayante !
A lire impérativement à la lueur de la bougie par nuit de tempête le 21 décembre : ambiance garantie !

Nom série  Kheti, fils du Nil  posté le 24/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà longtemps qu'une BD jeunesse ne m'avait pas laissé cette impression de fraicheur. Papyrus prend soudain un sacrez coup de vieux !

Car le dessin et la colorisation de Mazan sont d'une sobriété pourtant toute efficace. C'est agréable, fluide et une douce chaleur émane de ses planches pour notre plus grand bonheur. Ce coup de patte rend les histoires d'Isabelle Dethan de ces deux premiers tomes d'une grande lisibilité.
On nous plonge dans l'histoire et le quotidien de l'Egypte antique, tout en rendant ces récits captivants : nos deux jeunes héros vont en effet grâce à leur chat et une amulette être les détenteurs d'un formidable pouvoir qui les mènera à rencontrer de biens puissants personnages...

Un bon dépoussiérage du genre très réussi qui mérite une attention suivie !
Kheti a de beaux jours devant lui.

Nom série  La Guerre Eternelle  posté le 23/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La Guerre Eternelle, ou de l'absurdité de la guerre...
C'est en ces termes que pourrait se résumer sommairement cette adaptation BD du roman de Joe Haldeman.

Bon, tout d'abord ce qui fâche un peu. Graphiquement, cette BD a soufflé ses 20 bougies il y a peu, et cela se ressent ; ça commence à vieillir sérieusement, même si ses grandes qualités pour l'époque n'en font pas non plus quelque chose de désuet. Sa facture réaliste y est pour beaucoup, même si la colorisation est un peu passée d'âge à mon goût : un peu fadoche tout ça !

Mais c'est du côté de l'histoire qu'on nous propose que cette BD prend toute son ampleur. Haldeman, en vétéran du Vietnam nous propose un pamphlet des plus juste sur l'absurdité de la guerre. Il transpose son vécu dans un avenir proche (dans le premier tome) pour finir loin de notre époque en jouant des voyages spatiaux et de ses conséquences temporelles. Il s'amuse à faire évoluer notre société dans le temps et dans les mœurs, tout en dénonçant ses travers et les hautes sphères qui nous gouvernent. Tout cela est mené de façon intelligente, sans verser dans d'antimilitarisme primaire. Je passerai sur la fin un peu trop gentille qui contraste avec le reste de la série.

Au final, une bonne série SF qui sort des Space opera souvent mis sous les feux de la rampe, pour leur côté batailles spatiales à tout va. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle continue à rencontrer un tel engouement... Dommage que le dessin commence à tant vieillir. Mais une fois averti, on plonge rapidement dans cette fuite exponentielle dans le temps et l'absurde que subit notre héros.

Nom série  L'An 01  posté le 23/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sûr que la réédition d'une telle BD est intéressante. Car il est incontestable qu'elle fut une pierre importante de la réflexion menée sur notre société dans les années 70'. Mais voilà, 30 ans ça commence à compter...

Alors, bien sûr, je trouve le principe de base excellent : tout stopper, réfléchir, agir. On est même surpris par l'actualité des sujets d'alors ; et si certains sont un peu éculés, les critiques que l'on pourrait ajouter aujourd'hui avec la crise ambiante ne sont pas ce qui manque. Certains points de vue sont cependant déconcertants. Un truc qui m'a le plus "choqué" c'est les attaques contre l'art contemporain, et notamment Picasso... Amateur de cet artiste, j'avoue que je n'ai pas vraiment compris ; surtout venant de personnes qui au final me semblaient vouloir également sortir des carcans d'une société normative.

Alors, pourquoi cette déception ? Et bien tout d'abord le traitement graphique de Gébé. Je n'adhère pas. Question de goût me direz-vous. Tout à fait. Et là ce n'est pas pour moi. Surtout que le dessin est bouffé par le texte. Car au fond ce qui prime ici, c'est plus le fond que la forme. Et au final, je crois que c'est ça qui me gène le plus ici. On oscille entre la BD et le documentaire illustré, sans trouver d'équilibre, et je ne trouve pas que le dessin et la composition des planches valorisent cette réflexion. Dommage, donc.

Une curiosité cependant, à lire, mais qui ne rentrera pas dans ma bibliothèque.

Nom série  Château l'Attente  posté le 18/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une BD qui fait son petit effet ! Tout d'abord, l'objet en lui même est une réussite. Une très belle édition pour ce pavé de plus de 450 pages, qui fait un brin grimoire avec le petit plus du marque page tissu rouge intégré

Côté contenu, là aussi, on se fait surprendre. C'est bien de la Fantasy, mais celle-ci se fait prendre à rebrousse poil. Fi des sanguinolents combats et autres quêtes initiatiques ! Là on est plus dans le contemplatifs, dans la quiétude apportée par ce havre que constitue Château l'Attente et ses hôtes.
Car passé une introduction reprenant le thème de la Belle au Bois Dormant revue et corrigée, c'est l'histoire de chaque protagoniste qui va peu à peu nous être révélée. Et ça fonctionne ! Malgré une certaine réserve en me lançant dans cette aventure, je me suis laissé happer par la qualité de conteuse de Linda Medley. On est vraiment dans du Perrault. Ou du moins, dans ces images que l'on se fait enfant en écoutant ces contes et qui restent gravés dans votre mémoire.
Le dessin de Linda Medley y participe également pour beaucoup. Un trait simple, fin, peut-être parfois un peu rigide, mais emprunt de la délicatesse de son récit.

Au final, c'est une BD originale tant sur le fond que la forme et de très grande qualité. Laissez-vous charmer par la magie simple et efficace du Conte que vous raconte ce château...

Nom série  Le Réseau Bombyce  posté le 17/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Yaaaaaaaaah !!! Y'a des jours où vous prennent des envies de meurtre quand devant un tel chef d'oeuvre et d'énergie dépensé, gâché par on ne sait quoi, on en est réduit à attendre une hypothétique (le mot est faible...) sortie du troisième et dernier tome de cette série.

Car M'enfin! me souffle Gaston, c'est quand même incompréhensible qu'une série aussi originale, de qualité et ayant eu un réel succès auprès du public finisse comme ça... ou plutôt ne trouve pas sa fin.
Tout y est pourtant, un scénario à l'intrigue bien ficelée, qui monte en puissance et qui nous fait découvrir progressivement des personnages fouillés et attachants. Un dessin et une colorisation splendide qui colle parfaitement à cet univers steampunk qui sert de toile de fond à notre intrigue... et... et... et puis plus rien !

Alors oui, il faut lire cette série qui place la barre du genre très haute ! Mais, rhaaaaaaa, qu'est-ce que c'est rageant de se demander si cette série finira un jour ou non...

Nom série  Carmen+Travis - les Récits  posté le 17/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dans la série je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la Carmen : BINGO !

Bref, vous l'aurez compris, une "série" à base de remâché qui joue sur la notoriété de nos 2 héros, Travis et Carmen Mc Callum, mais qui ici, fait un gros flop sidéral. 5/6 courtes histoires par tomes qui n'apportent rien aux séries respectives et qui en elles même sont assez insipides ; quelques sourires par-ci, un semblant de rebondissement par-là, et puis voilà...

Bref, pas grand chose à tirer de ces deux tomes, même pour les éditeurs, qui après deux tomes se sont rendu compte que ce couple n'était pas fait pour durer...

Nom série  Coluche  posté le 17/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est le genre d'ouvrage dont je me méfie particulièrement... Hommages et autres albums anniversaires sont en effet trop souvent prétextes à des ratés pourtant refourgués au forcing à coup de matraquage commercial...

Et là, c'est la bonne surprise ! Un cocktail d'auteurs rafraichissant, tant graphiquement que pour la mémoire. Quel bonheur de retrouver à travers toutes ces planches disparates cet illuminé au grand cœur qui savait par ses traits d'humour faire mouche ou moucher suivant les situations. Car la vie de notre énergumène n'a pas été des plus discrètes. Et cette notoriété qu'il a acquise, il a su la transformer et l'utiliser positivement, comme trop peu savent le faire dans une vie.

C'est cette imprégnation dans notre société à travers la fulgurance de sa vie, que nous retrace simplement et efficacement ce recueil, histoire de ne pas oublier ce que nous devons à l'histoire de ce mec...

Nom série  L'Imploseur  posté le 17/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sous couvert de SF, Stan, Vince, et Delepine se sont lâchés...

Mais un peu trop semble-t-il... Du coup, ça nous fait un gros grumeau au scénario des plus banals aux couleurs flashies informatisées (ça doit faire futuriste...). Et vont surnager dans ce cocktail explosif une surdose de violence, de sexe, d'hémoglobine qui du coup donnent à ce récit son insipidité. On n'y croit pas, blasé de tant de "trop".

Dommage car si quelques bonnes idées sortent du lot dans cet univers futuriste, l'exagération portée aux lignes conductrices de cette BD en font un œuvre qui une fois lue sera vite oubliée.

Nom série  American Splendor - Un jour comme les autres  posté le 16/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ouarfff...
Je suis tombé par hasard sur cette BD, sans savoir ce qui m'attendait. Je ne connaissais ni l'auteur, ni le "principe" de cet opus : la mise en scène de son quotidien en scénettes courtes, dessinées par une palanquée d'auteurs plus ou moins connus et reconnus outre-Atlantique.

Sauf que si l'idée peut être bonne, le rendu n'est pas du tout de mon goût. D'une, le quotidien de Harvey Pekar est aussi palpitant qu'un épisode de l'inspecteur Derrick. De deux, les dessins en noir et blanc des différents auteurs ne relèvent même pas cette sauce qui ne veut pas prendre... Malgré le talent de certains, la maigreur du contenu vire à l'aigreur pour nous proposer une vinaigrette ratée.

Nom série  Ariol  posté le 11/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ariol et ses copains, c'est récré à toutes les pages !

Sans tomber dans le piège des caricatures qu'aurait pu induire le caractère animal des personnages, Emmanuel Guibert et Marc Boutavant nous font suivre les "aventures" d'Ariol et de ses camarades d'école.
C'est souvent drôle, même si le public ciblé est clairement jeunesse, et bien ancré dans le quotidien, ce qui ajoute à la crédibilité des péripéties de nos jeunes protagonistes.

Côté dessin, Marc Boutavant nous propose un dessin très personnel oscillant entre le trait et le crayonné, sobre et qui rappelle un peu le dessin d'enfant. Tout cela nous est servi avec un découpage très simple, souvent en 4 cases par pages, qui rend la lecture très fluide.

Une bonne BD jeunesse qui sort des productions traditionnelles, et qui plait beaucoup à nos jeunes lecteurs.

Nom série  Angus Powderhill  posté le 10/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'adore tombé dans un univers inconnu qui se dévoile petit à petit. Et celui que nous ont concocté Luc Brunschwig et Vincent Bailly fait parti de ceux là !

On plonge littéralement dans ce monde fabuleux et original dès les premières pages. Car on nous embarque dans un monde complet et parfaitement maitrisé, tant dans sa conception que dans sa retranscription graphique. On y croit, quoi ! On s'y sent bien ! On palpite pour nos jeunes protagonistes !

Car le trait de Vincent Bailly sec et nerveux, est remarquablement relevé par les couleurs d'Isabelle Cochet. Et cette collaboration nous fait rencontrer des personnages des plus originaux !
Deux tomes donc, pour le moment, mais quel voyage déjà ! En espérant ardemment que cette série trouve un jour son dénouement et peut-être permettre d'accrocher une cinquième étoile à ce merveilleux ciel étoilé que nous propose Angus Powdehill

Nom série  Football Football  posté le 10/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bouarf... Désolé de tacler si haut, mais moi là je rentre même pas dans les seize mètres... J'suis resté dans ma surface de réparation et j'ai pas tenu plus de 10 pages, plus quelques unes feuilletées au hasard histoire de voir si le reste était du même tenant...

Alors, bon, c'est vrai que je ne suis pas foot non plus... Mais bon, il y a plein de sujets que je ne connais pas forcément et que la BD me permet justement de découvrir par la bande...
Mais ici rien à faire. Le graphisme m'horripile et je le trouve franchement laid, les planches sont saturées et chargées, et l'humour (ah bon faut rire...) ne m'a pas touché une fois... Me faudrait certainement une séance de tir aux buts de rattrapage, mais non, j'ai plus envie...

Bref, un carton rouge facile mais mérité à mes yeux !

Nom série  Forum  posté le 10/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette BD de Binet aurait certainement plu à Queneau et relève plus de l'exercice de style que d'autre chose. Chaque page est composée de 3 cases : un problème, la question récurrente, la solution. Alors forcément, c'est inégal ; On passe du très bon, au quelconque.

Le dessin de Binet quant à lui est toujours le même et fonctionne très bien pour ce genre d'humour. Alors si on rit pas mal au début, l'effet de surprise passé et quelques gags moins bon plus loin, on ne fait que sourire.

Une BD à lire par curiosité et pour passer un bon moment, mais pas forcément à acheter.

Nom série  La Vie secrète des jeunes  posté le 10/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais, mouais mouais... Y'a pas à dire, j'ai vraiment du mal avec Riad Sattouf. Déjà Pascal Brutal ne m'avait pas plus emballé que ça, autant là, ces strip sur la jeunesse m'ont laissé de marbre...

Un dessin épuré, caricatural qui pourrait servir ses idées, mais que c'est chargé ! Bulles et textes sont envahissants et chargent ses planches par trop souvent...

Côté histoires, on est donc dans le strip, et avec ceux-ci moi je décroche... Si les situations que nous rapporte Sattouf peuvent parfois prêter à sourire, généralement ça tombe à plat. On se dit, "Ah, c'est la chute...".
Bonjour la monographie de la jeunesse française... Ok, les personnages et situations, tous plus affligeants les uns que les autres, créent une cohérence et des références, mais bon, je n'y trouve pas d'intérêt et ça ne me fait pas rire.

Suivante ?

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 55 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque