Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 985 avis et 340 séries (Note moyenne: 3.39)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Gaston Lagaffe  posté le 01/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Oui, Gaston Lagaffe est mon antihéros culte ! Il me faisait mourir de rire quand j’avais 10 ans, et c’est toujours vrai aujourd’hui.

Les gags sont géniaux, les personnages très drôles. Les histoires sont très variées, car le monde de Lagaffe est riche. Paresse, inventions, animaux, contrats avec De Mesmaeker, flirt avec mademoiselle Jeanne, … Et comme les dessins sont très chouettes, ben ça nous donne une BD immanquable !

Si vous n’aimez pas Gaston, je ne comprends pas. L’intégralité de la collection se doit d’être dans toute bonne BDTheque qui se respecte.

A noter que les albums originaux aux superbes couvertures ne sont malheureusement plus disponibles. La nouvelle série, qui sent d’ailleurs le coup marketing à plein nez, est plus sobre. Notez aussi que les tout derniers albums sont très nuls, et uniquement parus pour faire de l’argent. Une honte, Franquin doit se retourner dans sa tombe.

Allez pour finir sur une note plus positive : Gaston Lagaffe est la BD la plus drôle que je connaisse !

Nom série  Tintin (Les aventures de)  posté le 28/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Oui culte.
Je ne parle pas ici du racisme présent dans la série. D'abord parce que je ne l'ai pas personnellement remarqué. Tintin au Congo et Chez les Soviets ne sont pas dans ma collection. Et puis de toute façon je juge ici la qualité de la BD en tant que divertissement.

Et pour divertir, c'est parfait ! Même maintenant à 25 ans, je trouve les histoires bien faites. Ca a vraiment bien vieilli ! Et puis le capitaine me fait tellement rire. J'ai relu Tintin au Tibet récemment, je me suis tordu de rire.

Bref je suis assez surpris de voir des 1/5. Si c'est pour protester contre le racisme présent dans la BD, alors je comprends (encore que). Sinon ben je ne comprends pas... j'adore Tintin!

Remarque pour "lon" quand même. Tu dis : "Le fascisme et l'anticommunisme primaire ressortent de la majorité de ses albums." Non c'est faux, seuls deux albums sont concernés, Tintin au Congo et Tintin chez les soviets. Voila, je tenais à rectifier...

Nom série  Western  posté le 18/07/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nous avons ici un western classique mais efficace.

Le dessin est superbe, typiquement dans le style de Rosinski. Les couleurs sont bien choisies.

L’histoire est bien faite, bien construite. Elle tient suffisamment le lecteur en haleine. Un bon point aussi pour le héros principal, qui tout en restant doué au tir, ne tombe pas dans le cliché sur super cow-boy qui tire d’une main et jouant au tennis de l’autre. Il reste très humain.

On pourrait pourtant reprocher à l’histoire un manque de surprise. On s’attend à une fin géniale mais elle n’est finalement que très bien. Il faut dire que l’histoire ne tient qu’en un seul tome, ce qui limite tout développement superflu. D’un autre coté, du fait de sa longueur réduite, l’histoire est bien cohérente, l’action est soutenue, et au moins la BD se relit facilement.

Bon je chipote, mais c’est quand même une bonne BD. Si vous aimez les western, alors n’hésitez pas. Si vous n’êtes pas un grand fan de western, voici une bonne occasion de vous initier au genre.

Nom série  Gnomes de Troy  posté le 11/05/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Alors, voici donc le Petit Spirou made in Soleil... mouais c'est pas completement raté, mais pas genial non plus.

Le dessins est superbe mais plus simple que dans Lanfeust De Troy. Les histoires sont assez marrantes pour la plupart, et on ne s'ennuie pas trop. Mais bon de la a rire, faut pas pousser non plus.

Il faut quand même avouer que le fait que la BD mette en scène Lanfeust, Cixi, Cian et Maître Nicolede aide beaucoup. Si vous n'avez jamais lu Lanfeust de Troy, vous allez moins apprécier.

Donc faut il acheter cette BD? Ben si vous êtes un fan de Lanfeust, oui, peut être. Sinon, bof...

PS: A noter que depuis mon post, la BD a ete reeditée à 3 Euros au lieu de 9... carrement plus interessant!

Nom série  Le Sursis  posté le 10/05/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette histoire est très prenante. Elle mélange habilement différent ingrédients, tels que l'amitié, l'amour, la guerre, la religion, ... et le mélange prend bien!

Le dessin est chouette, les textes intelligents, et la mise en page classique mais efficace. On a sans cesse envie de continuer la lecture, et on finit les 2 tomes assez rapidement. Heureusement, on y revient souvent.

Bref, si vous aimez les belles histoires d'amour, avec des vrais morceaux de sentiments dedans, cette BD est faite pour vous.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque