Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1174 avis et 521 séries (Note moyenne: 3.11)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Tales from the crypt  posté le 06/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce comics, certes vieillot et abondant en texte, a gardé tout son charme. Ces histoires à chute sont de bonne qualité et l'atmosphère nauséabonde qui les baigne délicieusement macabre. Si vous vous interessez au genre et a son histoire en bande dessinée, vous ne pouvez passer à côté de ces "contes de la crypte". De plus la réédition d'Albin Michel est très belle, couverture en relief, présentation d'origine...

Nom série  Giuseppe Bergman  posté le 06/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Autant le dessin de Manara est superbe, autant côté scénario, c'est pas vraiment ça. Manara essaie de jouer au grand auteur, s'inspirant de ses deux mentors Fellini et Hugo Pratt mais il n'arrive qu'à faire du sous-fellini vaguement Prattien. Il n'a visiblement jamais su se détacher de ses influences pour voguer seul, dommage...
Y'a bien quelques moments magiques, et même très drôles, mais l'ensemble est décidement trop prétentieux et trop long...

Nom série  Snoopy  posté le 05/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je suis étonné que personne n'ait jamais pensé à poster ce grand classique!
Ce modèle de genre reste, encore aujourd'hui, d'une très grande poésie. Les gags de Snoopy ne font pas que nous faire rire, ils nous attendrissent. Le dessin minimaliste fait mouche, Schulz exprime tant de chose avec si peu de traits qu'il met à jour une des forces de la bande dessinée : son minimalisme.
Le premier album de Snoopy que l'on lit n'est jamais une révélation. On trouve ça sympa, sans plus. Et puis en arrivent d'autres et chemin faisant on se rends compte à quel point ce petit univers, souvent limité à une seule niche, est attachant. Il y a dans Snoopy quelque chose d'inaltérable, au fil des années, on en relit pour se rassurer, pour se convaincre que le monde va bien, que rien ne change, que rien n'empire...
Une bouffée de douceur dans ce monde de c****.
Un classique inévitable dont découlent tous les autres : Calvin et Hobbes, Garfield...

Nom série  Lone Racer  posté le 04/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un petit album délicieux et pas cher (35 ff), au charme très cartoon. C'est drôle et triste et cela traite sur un mode très léger de la désillusion et du mal-être. Des albums comme ceux-là, j'en redemande...

Nom série  Tako  posté le 04/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De la bd européenne très japonaise, sans aucune influence manga. Ce qui inspire plutôt Michetz, c'est l'art traditionnel japonais : les estampes.... Le résultat est excellent. Son dessin et sa mise en pages sont magnifiques. par moment, Michetz atteint le magistral.
Yann lui fournit un scénario moins mouvementé que ceux de Kogaratsu, il y a très peu d'action, mais la tension est là, permanente, tant la haine et le meurtre sont dans l'air. C'est une intrigue avant tout psychologique, une espèce de thriller étouffant. C'est assez réussi.

Nom série  Les Paparazzi  posté le 04/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le dessin de Mazel est mal foutu et les scénarios de Cauvin reposent tous sur le même gag. Le milieu choisi est peu fertile et on peut douter de l'utilité de faire une série dessus. Mais ce qui n'arrange rien, c'est que Cauvin semble peu documenté sur le sujet et ne fait qu'en brasser les lieux communs et les clichés. Une série à fuir, peut-être la plus mauvaise de ce scénariste qui mise plus sur la quantité que sur la qualité.

Nom série  Soda  posté le 04/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Allez! c'est mon bon jour, je fête ma 200e critique, je mets 4, histoire de pas faire baisser la cote de la série. Puis elle le mérite, après autant de tomes, elle ne s'essoufle pas encore, il y a une constance de qualité. C'est assez rare que pour ne pas être souligné. Le dessin n'est pas génial mais très correct et bien découpé. Les personnages sont attachants et la série, malgré son cadre américain, n'est pas une vulgaire avatar de feuilleton télévisé U.S., comme cela arrive malheureusement trop souvent avec des séries du genre. Soda vaut plus que ça. Une série qui n'est certes pas indispensable mais toujours sympa à posséder dans sa bibliothèque.

Les histoires sont indépendantes, vous n'êtes donc pas obligé de les lire dans l'ordre, ni de les posséder tous.

Nom série  Pixy  posté le 03/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ignorais que l'on faisait de la bd en suède. Mais bon le Comix 2000 nous avait déjà montré qu'on pouvait trouver au moins un auteur de bd dans tous les pays du monde. En tout cas, ce suédois-ci ne laisse pas indifférent, c'est trash, violent, d'un humour très très noir, et graphiquement très inventif. Si vous aimez les histoires macabres, penchez-vous sur cet album. Mais ne vous attendez pas à un truc tout propre et bien lisse, cela ressemble à une longue improvisation de 72 pages, ça part constament dans tous les sens et ça respire une liberté que l'on trouve rarement en bd.

Nom série  Sandman  posté le 03/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Alors là, j'ai rarement eu un comics autant en horreur. Ne vous laissez pas abuser par le nom de Neil Gaiman sur la couverture, encore moins par les superbes couvertures de Dave McKean, ce n'est pas lui qui a dessiné les planches, mais 4 tâcherons qui se sont succédés et n'ont jamais pu accéder au rang de potable. Et au fil des tomes, cela devient de pire en pire. Les personnages changent de gueule pratiquement à chaque planche et on a même parfois du mal à reconnaître le personnage principal. Le scénario de Gaiman est peut-être bon, je n'en sais trop rien en fait, car revulsé par tant d'horreurs visuelles, je ne suis arrivé à prendre aucun plaisir à cette histoire. J'ai franchement du mal à comprendre la renomée et la pérénité de cette série aux USA. Les choses se sont sans doute améliorées au cours des 73 tomes. Mais cela, nous ne le saurons jamais (même si l'on n'en avait pas envie). Le Téméraire, qui a mis la clé sous le paillaisson n' a eu le temps de n'en publier que 4. Ouf?

Nom série  Le Transperceneige  posté le 03/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai lu que le premier tome, qui, à l'origine, était un one-shot. Ce n'est que pratiquement vingt ans plus tard que deux autres tomes sont venus s'ajouter et cela bien après la mort de Lob, le scénariste du premier tome. Le Transperceneige correspond vraiment à la SF que j'aime. Un récit de science fiction allégorique dans dans lequel on parle du futur pour mieux traiter du présent. L'album, au regard de l'évolution désatreuse des rapports nord-sud sur notre planête prends même aujourd'hui, un caractère éminement politique. Pas de doute, Jacques Lob était un visionaire, son récit n'a absolument rien perdu de sa pertinence. Il témoigne d'une réflexion profonde et d'une très grande habilité à marrier l'action et l'intelligence. Le dessin de Rochette n'est pas des plus beaux mais il est correct. Son dessin et ces teintes grises ne sont certes pas très attirantes mais il sert très bien le récit. Un grand scénario et une grande bd.


Ajout : deuxième tome

Le deuxième Tome, s'il n'égale pas la qualité du premier, en est digne. Le dessin y a gagné en élégance grâce à des effets de dégradés. Le scénario repart dans une étrange direction et réserve son lot de surprise. On regrettera juste que malgré ses qualités, il n'apporte pas grand chose dans le propos et se contente surtout de reprendre la thématique du premier.

Nom série  Rhâ-Gnagna  posté le 02/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mouais! Pas le meilleur de Gotlib selon moi. C'est pas aussi salace que Rhâ-lovely, mais c'est bien plus provocateur, Gotlib se permet de rire de tout. Ca, c'est le bon point de ces deux albums. Mais Gotlib a déjà été plus fin, avec Goscinny mais aussi en solo dans ses Rubriques-à-Brac. Ici, c'est certes plus "trash" mais pas plus drôle pour autant. Il y a bien deux-trois gags absolument tordants (même à la 20e lecture) qui à eux-seuls, valent l'achat.

Nom série  Trucs en Vrac  posté le 02/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La meilleure époque de Gotlib en solo. Du très bon cru. C'est délirant, toujours aussi drôle, au fil des relectures... Ces albums sont aussi indispensables que les Rubriques à Brac et que les dingodossiers. Sérieusement, de tous les collaborateurs de Goscinny (Morris, Uderzo, tabary...) Gotlib est bien le seul qui a su continuer sans le grand scénariste avec une telle réussite.

Nom série  Les Dragz  posté le 02/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve que cette série a amené un petit brin de folie salvateur dans le trop convenu journal de Spirou. Les gags sont parfois un peu trash et dégueu, c'est assez rafraîchissant (non, cette phrase n'est pas un contre-sens). Le dessin est très lâché, j'aurais préféré voir O'Groj continuer dans la veine de "Au fil du rasoir", mais ce qu'il fait là n'est pas mal du tout. Bref, un bd à payer à son petit frère, histoire de le détourner des insuportables Boule et Bill.

Nom série  Pedro le Coati  posté le 02/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'une des meilleures séries récentes de chez Dupuis. Et croyez-moi, c'est une denrée rare. C'est drôle, décalé, joyeusement iconoclate, sans non plus être réellement provoquant. C'est pour les gosses qui aimeraient se taper autre chose que les bds convenues qu'on a l'habitude de leur offrir.

Nom série  Lone Sloane  posté le 02/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vrai que Druillet n'est pas toujours très narratif. Il préfère les mises en pages imposantes et complexes. Son style est très architecturé. Trop peut-être. Mais ces bd datent d'une autre époque, celle où les auteurs, enfin déliés du boulet "pour enfant" qui collait à la bd depuis des lustres pouvaient enfin s'adonner entièrement à leur imagination, sans se faire tomber dessus par la censure. C'était l'époque de Pilote dirigé par un certain René G. Tant de possibilités étaient encore inexploitées. Druillet a participé aux excès de cette première vague d'émancipation.
A la lecture de ces tomes, on redécouvre une certaine époque de la bande-dessinée, celle ou Rock et bd faisant un bout de chemin ensemble, s'influençant mutuellement. Si vous lisez un de ces albums, n'oubliez pas de vous mettre un petit Jimi Hendrix à fond la caisse. Car psychédélique, Druillet l'est sans conteste. Qu'il ait abusé ou non du LSD est une autre question.
Les albums de Druillet, il faut les prendre pour ce qu'ils sont. C'est à dire un témoignage d'une époque révolue.

Nom série  Histoires d'en ville  posté le 01/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ne vous fiez pas aux couvertures, loin d'être superbes, ni à l'emballage aux couleurs douteuses. Histoires d'en ville, la première série en solo de Berlion attire la sympathie. L'auteur cherche avant tout à créer une ambiance et à dresser le portrait de toute une série de personnages. Il y arrive très bien, tout en ne négligant pas l'action et un brin de suspense.
Le dessin de Berlion est sympa même s'il souffre de quelques irrégularités. Dans la mise en page, notament, certaines planches sont trop chargées alors que sur d'autres, certaines cases ont une taille qui ne se justifie pas. Les teintes sont parfois trop sombres (cela dépend des goûts) et l'on respire, lorsque dans le deuxième tome, la palette s'éclaircit.
Hormis ces (petits) défauts, cette série est sympathique et mérite l'achat, sans non plus être indispensable.

Nom série  Mémoires d'un 38  posté le 01/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon petit album qui repose sur une idée narrative originale et bien exploitée. Les mémoires d'un flingue, c'est pas triste, plutôt sordide même. Ces sept crimes sont affreux, drôles, parfois succulents. L'album n'est pas exempt de certains clichés, mais c'est le genre qui veut cela. Franz s'en sort très bien dans le registre contemporain. Un album à redécouvrir.

Nom série  L'envers des rêves  posté le 01/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Moi, ca m'a plutôt laissé froid, cet album. Ces deux auteurs ont fait mieux, en tout cas. C'est lent et les choses prennent du temps à se mettre en place. Le titre est alléchant, le thème aussi, mais l'album est loin d'être à la hauteur. Sur l'envers du décor d'Hollywood, y'a une dizaine de très bons films à voir avant de lire cette bd. Je pense notament à "A star is born" de Cukor ou au fabuleux "Sunset boulevard".

Nom série  Travis  posté le 01/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu que le premier tome. Cela n'a pas été une lecture désagréable, il y a de l'action, un bon dessin, mais je n'ai pas envie de continuer cette série. Y'a trop peu d'idées, là-dedans, tout est tellement basé sur l'action qu'on ne s'attache pas trop aux personnages. Le canevas narratif de ce premier album, sous forme de prise d'otage est vraiment éculé, et le scénariste n'arrive pas à m'ôter cette sensation de déjà-vu que je ressens de la première à la 46e planche. Je suis peut-être un peu vieux pour cette série (25 ans), j'imagine que je l'aurais nettement plus apprécié à l'âge de 15 ans. Si vous aimez Die Hard ou des gros block-busters américains du genre, c'est pour vous, cette série est une honnête transposition du genre en bd, mais si comme moi, vous vous êtes lassé de ce type de films, passez votre chemin.
A vous de voir, en fonction de votre âge et de vos goûts.

Nom série  La Caste des Méta-barons  posté le 01/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Rien à faire, j'aime cette série, malgré tous ses défauts. Lesquels?
-Le dessin, virtuose certes, mais parfois d'un tape-à-l'oeil qui le confine au ringard (mais connaissant l'ami Jodo, est-ce tout à fait involontaire?).
-Le scénario, parfois trop répétitif.

Mais cette série a-t-elle des qualités, me demanderez-vous? Oui, et plus d'une.
-Le côté tape-à-l'oeil du dessin empêche de tout prendre au sérieux.
-Les intrigues mégalomanes, font délirer celui qui s'avancerait dans ce délire, le pétard à la main.

Y'a que Jodo pour nous arriver à nous vendre une soupe pareille, un tel mélange de mythologie, de SF avec un côté héroïc fantasy tape-à-l'oeil qui lorgne avec le douteux épicé à la mystique de super-marché. C'est du Jodo concentré, dégoulinant et éxubérant. Fascinant et agacant. Ventripotant et délassant.

Evidement faudrait peut-être pas commencer par-là si on a jamais lu un album de Jodo. Quoique? Vous en connaissez, vous, des séries de Jodo qui ne soient pas dégoulinantes et exabérantes, délirantes et ...? (je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit plus haut).
En bref : vous en connaissez des séries de Jodo normales? J'ai beau chercher, je trouve pas... C'est peut-être Jodo qu'est pas très normal. Et entre nous, je me méfierais toujours d'un gars qui croit dûr comme fer à l'astrologie et au tarot...
Moi, je suis entré dans l'univers de Jodo par un de ses films (il a réalisé plusieurs ofni au mexique (ofni : objet filmé non identifié). Ca s'appelait Santa Sangre et ca racontait l'histoire d'un jeune homme qui prêtait ses mains à sa mère, gourou d'une secte sanguinaire et apocalyptique. Brrr... Après un truc pareil j'ai pu m'enfiler comme je voulais, toutes ses bd.

P.S. : Mais faut tout de même préciser que, même si le personnage du méta-baron provient de l'univers de l'Incal, il n'est pas nécessaire d'avoir lu l'incal avant d'aborder cette série.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 59 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque