Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4710 avis et 1092 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Effroyables missions de Margo Maloo  posté le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série jeunesse.

Cet album est divisé en 3 histoires qui posent bien les bases de cet univers où les monstres existent et les adultes ne le savent pas. Il y a un bon mélange d'aventure et d'humour, les personnages sont attachants et le dessin est vraiment très bon. Je pense que j'aurais vraiment aimé lire cette série lorsque j'étais petit. C'est rempli de bonnes idées et l'auteur a beaucoup d'imagination.

Le seul problème c'est que pour l'instant il ne semble pas avoir de suite. Et j'espère qu'il va y en avoir une un jour parce qu'avec ces trois histoires je trouve que l'auteur n'a qu'effleurer le potentiel de sa série. S'il y a d'autres histoires un jour et qu'elles sont de bonnes qualités il y a des chances que j'augmente ma note.

Nom série  Il s'appelait Ptirou  posté le 18/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album me mélange un peu. Cet album était censé être dans la collection 'Une aventure de Spirou par...' et finalement ce ne fut pas le cas et apparemment ce one-shot pourrait devenir le premier tome d'une série selon ce que j'ai lu sur internet et j'espère que cela ne se fera pas parce que j'ai pas envie de lire plein d'albums sur Ptirou.

En tout cas cet album est pas mal quoique je n'irais pas jusqu'à dire que je le trouve formidable. Le dessin de Verron est vraiment excellent. C'est pour moi un dessinateur qui mériterait une plus grande reconnaissance. Le scénario de Sente est pas mal. J'avais peur qu'il n’arrête pas de donner des malheurs à Ptirou le pauvre jeune orphelin, mais cela reste soft à ce niveau. En revanche, je n'ai pas réussi à trouver Ptirou intéressant ou attachant. J'ai préféré certains personnages secondaires. J'ai aussi trouvé le dernier tiers qui se concentre sur la jeune fille malade qui a besoin de médicament bien moins intéressant que le reste de l'album quoique j'ai bien aimé la résolution sur la disparition des médicaments qui m'a agréablement surpris.

Donc c'est un bon hommage autour d'une anecdote de Rob-Vel sur les origines de Spirou, mais je n'irais pas jusqu'à en faire un indispensable. C'est à lire au moins si on aime Spirou !

Nom série  Tank Girl  posté le 15/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu l'intégrale parue chez Ankama qui regroupe les 4 premiers albums et franchement je ne suis pas du tout convaincue.

C'est dommage parce que j'aime bien le dessin que je trouve magnifique quoique j'ai moins aimé lorsque c'était en couleur. En lisant cette série, j'ai eu l'impression de lire un gros délire qui s'adresse à une autre génération que la mienne, en gros les punks et autres révoltés de la société de la révolution conservatrice des années 80. Je suis né au début des années 90 et j'ai donc des références différentes que les auteurs. Parlant de références c'est remplis de clin d’œil à la pop culture de cette époque et du coup il y a du avoir beaucoup de trucs qui m'ont échappés.

Les histoires m'ont vite ennuyé et en faite durant la lecture de tome 2 j'ai fini par feuilleter pour admirer le dessin. Les histoires que j'ai lu m'ont semblé sans intérêt, la narration est parfois confuse et l'humour est vraiment lourd. Le personnage de Tank Girl est sans intérêt en dehors de sa belle paire de lolo, mais ça suffit pas à rendre la série intéressante. À lire si on a grandit dans les années 80 et qu'on aime bien le punk (personnellement le seul musicien de punk que je connais c'est Sid Vicious et encore je sais aucun titre de ses chansons).

Nom série  No Game No Life  posté le 15/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre adaptation en manga d'une série light novel. Je connais la série que de nom parce que je sais qu'il y a eu une adaptation en anime que je n'ai pas regardé.

C'est donc encore une fois l'histoire d'un japonais qui se fait envoyer dans un monde fantastique. Le gars en question est un loser qui ne fait rien de sa journée que joueur aux jeux vidéos comme ça le public-cible (qui est sans doute les otakus qui trouvent la vie chiante, sont asociaux et veulent aller dans les mondes de fiction qu'ils aiment) peuvent s'identifier à lui et il y a aussi une petite sœur qui est aussi un peu loser et bien jolie comme ça ceux qui fantasment sur les petites sœurs sont bien contents.

Ils sont envoyés dans un monde fantastique où leurs talents aux jeux vidéos vont leur être utile et donc au lieu d'être des éléments inutiles de notre société, ils vont peut-être devenir les héros de cet autre monde ! C'est clairement le genre de série qui joue sur les fantasmes des gens (qui n'a jamais rêvé au moins une fois de s'évader de la réalité et de se retrouver dans un monde fictif où on est le héros et on a plein de conquêtes amoureuses et autres trucs du genre ?).

J'ai vite trouvé le scénario ennuyeux. Les personnages sont des archétypes que j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu en mieux dans plein d'animes et de mangas. Le pire est le dessin que je trouve franchement mauvais et qui est la raison principale pour laquelle je n'ai pas accroché à cette adaptation. Si le dessin avait été bon, peut-être que j'aurais fini par trouver que la série a quelques moments sympathiques et que ça se laisse lire.

En fait, j'ai un peu l'impression que cette adaptation est juste un truc commercial pour promouvoir le light novel. Bon c'est probablement le cas pour la plupart des adaptations en mangas de light novels, sauf que j'ai lu quelques adaptations où les auteurs faisaient un peu d'effort alors qu'ici ça m'étonnerait pas d'apprendre que les auteurs n'ont pas mis tous leurs talents dans cette adaptation et voulaient juste toucher leurs chèques.

Nom série  Jessica Jones  posté le 14/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais bien aimé la série originale mettant en vedette Jessica Jones et c'est avec un bon souvenir de lecture que j'ai lu le premier tome de sa nouvelle série. J'avais tout de même un peu peur parce que j'ai lu plein de critiques négatives sur le travail de Bendis sur internet et comment il serait devenu paresseux au fil du temps.

La lecture de ce premier tome me donne l'impression qu'ils ont raison. Les dialogues sont lourds et l'histoire est poussive. En plus, l'auteur montre beaucoup la vie privée de Jones avec son mari Luke Cage et leur fille... sauf que moi ce que j'aimais surtout dans la première série c'étaient les intrigues de polar et l'ambiance film noir. Je m'en fous éperdument de Jessica Jones elle-même.

Je n'ai jamais été un grand fan du dessinateur, mais il sait comment créer une ambiance dans une histoire et donc je tolérais son style dans la série originale parce que j'aimais tellement le scénario que je pouvais passer outre ce que je n'aimais pas dans le dessin et vu qu'ici je n'aime pas le scénario, et ben j'aime encore moins le dessin. C'est figé et plusieurs scènes d'actions (je pense notamment au court combat entre Jessica Jones et Missty Knight) sont vraiment pathétiques.

Nom série  Abélard  posté le 14/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cette série car les nombreux avis positifs m'ont donné l'impression que j'aillais lire un truc exceptionnel alors qu'en fait le scénario est vraiment cliché.

Ainsi le héros est un jeune naïf qui n'a jamais quitté son étang, mais un jour il va partir pour l'Amérique à cause d'une fille et parce que c'est un petit con qui prend tout au pied de la lettre. Ainsi il va découvrir le monde extérieur et notre naïf va se rendre compte que le monde réel est méééééchant. Il rencontre des saltimbanques bien gentils qui sont victimes de gros racistes, il va se faire escroquer et perdre son argent, il va rencontre un gros cynique qui va tout de même devenir son pote et puis il lui arrive d'autres péripéties qui m'ont semblé cousues de fil blanc.

Bon j'ai l'air d'avoir détesté l'album, mais je trouve que cela se laisse lire sans trop de problème et le dessin de Dilles est vraiment excellent. Et puis j'aime bien l'idée du chapeau qui donne des conseils. Je suis juste trop déçu parce que j'ai eu l'impression de ne voir qu'une suite de clichés et je ne comprenais pas trop pourquoi plusieurs trouvaient ça si génial, mais en y pensant bien j'avoue que moi aussi j'aime certains clichés et que je n'ai aucun problème à les revoir plein de fois dans des œuvres de fictions. Donc au final je comprends que certains aiment et ont été touchés par ce récit.

On va dire que c'est à lire si on aime les histoires mettant en vedette un héros idéaliste et un peu poète qui va se rendre compte que la vie est dure et cruelle.

Nom série  La Saga de Grimr  posté le 13/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre album que plein de gens trouvent extraordinaire et que moi je trouve pas mal sans plus.

C'est intéressant de voir un pan de l'histoire de l'Islande qui n'est pas souvent traitée en bande dessinée. Cela change des vikings. Personnellement, le dessin ne m'a pas dérangé même si je ne l'aime pas trop. Je me suis vite habitué au style de l'auteur.

Quant au scénario, il y a des bons moment dont le procès, mais globalement je trouvais que cela se lisait bien, mais sans plus. Le problème c'est que le personnage principal m'a laissé indifférent et je me foutais de voir à quel point sa vie est misérable. En fait, j'ai pas trop compris comment ce qu'il a fait au cours de sa vie est si extraordinaire pour que tout le monde se souvienne de lui. D'ailleurs je trouve que le type qui devient un poète après avoir perdu toute sa famille est plus charismatique et plus intéressant que Grimr.

Nom série  Tales of wedding rings  posté le 06/02/2017 (dernière MAJ le 11/03/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un autre manga où un jeune ado normal se retrouve dans un autre monde. J'ai trouvé cela sympathique sans plus au début, mais après lecture des autres tomes et une relecture du premier tome, j'ai fini par m'attacher à cet univers.

J'avoue que ce n'est pas du grand art et c'est rempli de fantasmes pour public masculin, mais c'est plus fort que moi je n'ai pas pu m’empêcher de trouver cette série émoustillante. Elle fait partie de mes plaisirs coupables.

Cela raconte l'histoire d'un ado japonais qui découvre que son amie d'enfance est une princesse venue d'un autre monde et il va se retrouver dans son monde. Il y a un méchant puissant qui a une horde de démons à ses ordres et le héros va l'affronter en épousant son amie d'enfance princesse et donc recevoir un anneau qui va lui donner des pouvoirs magiques...sauf qu'il est toujours faible et du coup il va devoir recevoir les 4 autres anneaux magiques de 4 autres princesses et cela veut dire qu'il va devoir les épouser aussi !

Donc oui c'est rempli de fantasmes masculins : un harem de belles filles dont la plupart ont des gros seins et comme elles viennent de différentes espèces elles représentent un peu différents fantasmes (il y a plein de gars qui voudraient coucher avec une elfe ou une femme-chatte), le gars est normal au début, mais il va devenir de plus en plus fort et en plus c'est lui qui doit sauver le monde contre le méchant très puissant.

Cela manque un peu d'originalité, mais j'ai bien aimé l'univers fantasy créé par l'auteur et les personnages sont attachants. Le dessin est bon et les filles sont belles et donc les scènes de nudité aussi (ben oui il faut que le type qui possède les anneaux soit proches des princesses qui lui donnent l'anneau si vous voyez ce que je veux dire...). Un bon point c'est que le héros avoue dès le début à son amie d'enfance qu'il l'aime depuis toujours ce qui évite le cliché du héros et de l’héroïne qui ne sont pas capables d'avouer leurs sentiments durant des dizaines de tomes. En revanche, ils ont de la difficulté pour réussir à coucher ensemble !

Pour l'instant, chaque tome introduit une princesse et j'ai bien envie de voir ce qui va se passer à partir du tome 6 lorsque toutes les princesses sont réunies pour aller vaincre le méchant. Comme je l'ai écrit, c'est vraiment le genre de manga qui fonctionne sur les lecteurs qui aiment les fantasmes présentés dans ce manga. Si vous n'aimez pas les harems, passez votre chemin vous allez sûrement vous ennuyer.

Nom série  Haut de gamme  posté le 10/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé cette série moyenne et pourtant habituellement j'aime bien ce que fait Binet. On retrouve son dessin et son ton satirique que j'aime tant, mais ici l'humour ne marche pas trop pour moi.

Il s'attaque au monde de la musique (enfin surtout la musique amateur) et je n'ai souri que quelques fois et j'ai trouvé certains gags un peu lourds. J'ai l'impression que c'est parce que je ne connais pas du tout ce milieu et du coup je n'ai pas passé les deux tomes à me dire des trucs du genre 'ce personnage ressemble trop à un musicien que je connais' ou 'putain je me reconnais dans cette situation'.

Cela se laisse lire et il y a quelques moments sympas, mais c'est clairement pas ce que Binet a fait de mieux.

Nom série  Les Trois Grognards  posté le 09/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série qui mélange l'aventure, l'humour et le récit historique et cela peut effectivement rappeler le travail de Cauvin.

On retrouve trois personnages hauts-en-couleurs et j'adore l'idée que Honoré travaille secrètement pour les ennemis de Napoléon. Cela permet de rendre la situation un peu originale et cela donne de bons quiproquos entre ses amis et lui. D'ailleurs l'humour marche très bien et j'ai souvent rigolé à la lecture de ces deux tomes. Les histoires sont prenantes et j'attends la suite avec une certaine impatience.

Le dessin est correct. Le seul reproche que je puisse faire c'est que je trouve la couverture du premier tome un peu moche à cause des bras du gros musclé qui me semblent un peu disproportionnés.

C'est pas la série du siècle, mais c'est un très bon divertissement.

Nom série  Balzac et la Petite Tailleuse chinoise  posté le 08/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cela faisait longtemps qu'une bande dessinée de chez Futuropolis m'avait autant ennuyé !

Donc c'est l'adaptation d'un roman que je ne connais pas et donc je peux pas comparer et je n'ai aucune idée à quel point l'adaptation est fidèle au roman. Tout ce que je sais c'est que l'histoire m'a rapidement ennuyé. Je me foutais des personnages et de ce qui pouvait leur arriver et d'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien. Les dialogues sont vraiment chiants à lire.

Ne me demandez pas de résumer l'album, j'ai arrêté ma lecture en plein milieu et je me souviens à peine des scènes que j'ai lues alors que j'ai du finir ma lecture il y a genre une demi-heure et en plus j'ai trouvé la narration un peu confuse. Le dessin n'est pas laid, mais il ne m'attire pas trop et j'ai pas trop compris ce qui se passait sur certaines cases. J'ai lu plusieurs bonne critique sur internet de cet album donc c'était pas un album pour moi et je suis totalement passé à coté, mais peut-être que cela va plaire à d'autres lecteurs (pour cela il faut aimer les récits contemplatifs, je crois).

Nom série  Dans la combi de Thomas Pesquet  posté le 08/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
N'étant pas français, je n'avais aucune idée de qui était Thomas Pesquet et donc cet album m'a permis de connaitre un peu son histoire quoique l'auteure se focalise surtout sur la formation d'astronaute de Pesquet.

Ne connaissant que vaguement le métier d'astronaute, j'ai appris beaucoup de choses à la lecture de cet album et je vois à quel point la sélection et l'entrainement sont difficiles. L'auteure a la bonne idée de mettre de l'humour, ce qui permet d'apprendre en s'amusant un peu. J'adore aussi le dessin de l'auteure.

Bref, c'est un bon ouvrage de vulgarisation, mais contrairement aux autres posteurs je n'ai pas réussi à trouver l'album passionnant à lire et vers la fin je commençais à m'ennuyer un peu. Il faut dire que le métier d'astronaute n'est pas un métier qui m'intéresse beaucoup et l'espace en général ne m'a jamais trop passionné. Je pense que cela explique pourquoi je n'ai pas trop accroché même si je reconnais des qualités à l'album et que j'ai aimé voir la formation d'un métier qui habituellement ne m'intéresse pas.

Donc à lire pour les amateurs de l'espace.

Nom série  L’Atelier des Sorciers  posté le 07/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Coco vit dans un monde fantastique et elle adore la magie. Elle voudrait bien en faire, mais seuls les sorciers peuvent en faire et ils sont sélectionnés à leur naissance. Notre héroïne est bien triste de ne pas faire de la magie, mais un jour elle découvre en espionnant un sorcier le secret des sorciers et comment on fait vraiment de la magie. Elle se rappelle qu'il y a longtemps un mystérieux inconnu lui a donné un livre magique et de l'encre et elle se met à l'utiliser. Cela va attirer l'attention du sorcier qui après quelques rebondissements va faire d'elle sa disciple.

Ce manga part sur une bonne base. Il y a plusieurs idées que j'ai aimées et les péripéties sont prenantes. Il y a un mystère intéressant (qui est l'inconnu qui a donné de quoi faire de la magie à l’héroïne et aussi dans quel but) qui me donne envie de lire la suite. L’héroïne est attachante même si sa personnalité est peu originale. C'est le genre de jeune fille enthousiaste, gentille et maladroite que j'ai déjà vu dans plusieurs mangas ou anime comme Little Witch Academia (pour rester dans un trucs avec des sorciers et des sorcières).

Le dessin est plutôt beau et l'univers créé par l'auteur est intéressant. Bref, un bon manga fantastique.

Nom série  Megg, Mogg & Owl  posté le 05/03/2018 (dernière MAJ le 06/03/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

On commence cet avis par un épisode de La-vie-de-Gaston-même-si-tout-le-monde-s'en-fout.

J'ai entendu parler de cette série la première fois durant la remise du prix d’Angoulême qui a couronné le quatrième tome. Je ne m'étais pas rendu compte que c'était une série et lorsque j'ai vu que ma bibliothèque avait le troisième tome, j'ai cru naïvement que c'était l'album primé à Angoulême et je l'ai emprunté et puis en regardant bien l'album, je me suis dit que c'était pas possible qu'un album sorti en 2016 obtienne un prix en 2018, que la couverture ne ressemblait pas à celle que j'avais vue et qu'en plus on parle d'un retour des personnages sur la quatrième de couverture. Mes soupçons se sont confirmés en regardant sur internet.

Donc tout ça pour dire que je n'ai lu qu'un tome sur quatre et je n'ai même pas lu celui que je voulais lire !

Cette série est un genre de roman graphique humoristique et en fait j'ai vraiment eu l'impression de lire une parodie de roman graphique parce qu'au lieu de suivre la vie d'humains, on suit la vie quotidienne de personnages comme une sorcière, un hibou humanoïde, un loup-garou et ses petits, etc. L'humour est cynique et parfois un peu trash avec des gros mots, du caca et du vomi !

J'ai une impression mi-figue, mi-raisin après la lecture du troisième tome qui est une suite d'histoires courtes dont la dernière donne son titre à l'album (je ne sais pas si les autres tomes sont eux aussi constitués uniquement d'histoires courtes). Il y a des bonnes répliques et des passages amusants (la meilleure scène selon moi est celle avec le loup garou et ses deux gamins à l'aéroport), mais il y aussi plusieurs scènes voire même des histoires complètes qui m'ont ennuyé et parfois l'humour m'a semblé lourd, surtout lorsque l'auteur était vulgaire. Je n'ai rien contre l'humour vulgaire, mais ici cela m'a rarement fait sourire.

Bref, ce n'est pas vraiment mauvais, mais je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans le délire de l'auteur. Peut-être que mon avis va changer si je lis les autres tomes, mais cela ne fait pas du tout partie de mes priorités.

En effet, je pense que cela va surtout parler aux fans de BD dites alternatives. Comme les indépendants que je lis sont surtout 'mainstream' (L'association, Cornélius, La Pastèque pour nommer quelques exemples), je ne suis pas trop habitué à ce style de bande dessinée et à ses codes.

Nom série  Natures Mortes  posté le 04/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre one-shot de Zidrou qui est sympathique à lire, mais sans plus.

C'est vrai que le mystère est un peu facile à résoudre (enfin c'est surtout tout ce qui tourne autour de la muse qui m'a semblé facile à comprendre) et qu'il ne se passe pas grand chose durant une bonne partie de l'album, mais cela ne m'a pas trop dérangé parce que Zidrou a le sens du découpage et qu'il est capable de faire en sorte que je ne m'ennuie pas. Il y a des bons personnages secondaires et des bons dialogues. Le dessin est très bon vu qu'il ressemble à de la vraie peinture et le trait est élégant.

Toutefois, comme souvent avec Zidrou, le scénario est un peu léger et si je trouve que cet album a des qualités, ce n'est pas mémorable et je ne pense pas vouloir relire l'album un jour. J'avoue que la fin ne m'a pas trop touché.

Nom série  Les Enfants de Saphir  posté le 03/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Déjà à la base je n'étais pas fan de Princesse Saphir (quoique je devrais peut-être relire cette série un jour), mais comme je suis fan de Tezuka j'ai envie de lire le plus possible son oeuvre j'ai fini par lire cette suite.

Il y a des bonnes idées dans ce conte (j'aime bien que le prince se fasses kidnapper et du coup sa jumelle doit jouer les deux rôles durant des années), le dessin est dynamique et mignon et c'est remplis de rebondissements. Malheureusement, le ton est trop enfantin pour un vieux con comme moi. Je n'ai pas réussit à trouver le récit sympathique à lire et j'ai même fini par m'ennuyer.

Au final, c'est une lecture parfaite pour un enfant qui aime bien les contes.

Nom série  La Galerie des Gaffes  posté le 02/03/2018 (dernière MAJ le 03/03/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Probablement le meilleur album collectif que j'ai lu à ce jour.

J'adore l'univers de Gaston Lagaffe (tellement que j'ai pris son prénom comme pseudo sur internet !) qui est pour moi un sommet dans la bande dessinée jeunesse et qui est le chef d'oeuvre d'un auteur génial, André Franquin.

Globalement, j'ai bien aimé les différents hommages de cet album et aucun m'a paru vraiment mauvais. Il y a évidemment des auteurs qui sortent du lot : Fabcaro, Erre, Tarrin, Obion, Delaf (qui comme le disent les autres avis a le style qui ressemble le plus à Franquin), Frank Pé, Schwartz, Goossens, Dab's, Lécroart et Dodier ont fait les meilleures contributions à mes yeux. J'avoue que si j'ai aimé les planches qui étaient plus poétiques, j'ai préféré lorsque le but de l'auteur était de faire rire. Un truc incroyable c'est que l'histoire de Tarrin reprend une idée que j'avais eue il y a des années (enfin dans ma version il n'y avait pas Astérix) et je suis trop content de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir eue !

Donc à lire pour les fans de Gaston Lagaffe.

Nom série  Density  posté le 02/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un bon comics à la française qui a du potentiel et j'attends la suite avec impatience.

L'histoire part sur une idée peu originale (une femme qui reçoit un super-pouvoir pour sauver le monde et elle doit apprivoiser son pouvoir), mais c'est bien fait et comme c'était pas elle qui devait recevoir les pouvoirs à la base, j'imagine que cela rend le scénario un peu original.

Le premier tome sert à poser les bases de l'histoire, mais contrairement à plusieurs premiers tomes où j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, ici il y a assez de péripéties pour que je ne m'ennuie pas et le récit est plutôt prenant. Comme souvent avec Trondheim l'humour marche bien et les dialogues sont savoureux. J'ai l'impression que la suite va révéler des surprises. Le dessin est bien fait.

Nom série  Notes  posté le 01/03/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfin lu cette série qui est considérée comme le chef d'oeuvre de Boulet. J'avais déjà vu quelques notes sur internet, mais globalement je ne connaissais pas trop le blog de Boulet vu que c'est pas trop mon truc de suivre un blog BD tous les jours.

J'ai bien aimé dans l'ensemble quoique la qualité est inégale. Il y a des moments que j'ai bien aimés et d'autres moins. Le tome 8 qui regroupe principalement les récits que Boulet a fait durant les différentes 24 heures de la bande dessinée m'a paru plus faible que les autres vu que les histoires en question ne m'ont pas trop passionné et que je n'étais intéressé que par les notes que Boulet mettait entre chaque histoire.

Ses notes partent un peu dans tous les sens vu qu'on peut passer de l'autobiographique à de la fiction et parfois le but de l'auteur n'est pas de faire rire. Je trouve qu'au niveau humour Boulet s'en sort bien même si certaines histoires humoristiques n'ont pas marché sur moi. J'aimais surtout lorsqu'il racontait des délires du genre sa vision de la fin du monde.

Au final, c'est une série pas mal, mais je suis un peu moins enthousiaste que plusieurs posteurs à cause de plusieurs notes que je n'ai pas trop appréciées, ce qui fait que je ne donne 'que' 3 étoiles. Et puis si le petit format ne m'a pas dérangé la plupart du temps, il y a tout de même plusieurs notes avec plein de cases par pages et donc cela fait en sorte que les cases sont petites et lire des petites cases dans un petit format c'est un peu chiant.

Nom série  Justice League international  posté le 07/09/2016 (dernière MAJ le 26/02/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série propose un run qui est considéré comme un des meilleurs de la Justice League. Comme je n'ai pas lu beaucoup d'histoires de cette équipe je ne sais pas si c'est vrai, mais après lecture et relecture des deux premiers tomes, je suis un peu mi-figue, mi-raisin.

Il y a des trucs que j'ai aimés et d'autres non. Déjà je trouve qu'il y a une amélioration au fil des numéros et que le tome 2 est meilleur que le premier tome. Il faut dire que les auteurs semblent un peu se chercher dans les numéros et qu'ils mettent tranquillement en place des éléments clés de leurs run comme Maxwell Lord, le milliardaire un peu ambigu qui devient le sponsor de l'équipe.

Au niveau des intrigues, cela va du moyen au bon divertissement de super-héros. L'humour me fait sourire, il y a des bons personnages (quoique je trouve certains sous-utilisés) et le dessin est pas mal même s'il fait vieillot. Le problème, c'est qu'on est déjà à la moitié du run de DeMatteis et Griffen et pour l'instant je ne vois pas en quoi leur travail sort du lot. Comme je l'ai écrit, leur travail est considéré comme excellent alors que moi cela ne dépasse pas le stade du sympathique sans plus avec quelques scènes mémorables.

Il est à noter qu'on retrouve dans le premier tome un cross-over avec le Suicide Squad qu'on retrouvait déjà dans leurs intégrale (donc oui il y a deux albums avec les deux mêmes numéros) et il y a aussi d'autres crossovers dans les deux tomes et qui se laissent lire sans plus.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 236 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque