Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 998 avis et 347 séries (Note moyenne: 3.39)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Quelques jours avec un menteur  posté le 01/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bonne petite BD, rafraîchissante, tranquille, ça se lit facilement et se relit de temps en temps.
C’est vrai que les premières pages sont biens sans plus, mais la mayonnaise prend rapidement. J’ai personnellement accroché avec la scène de l’auto-stoppeuse, arf, mort de rire ! A partir de la, ma lecture a été très agréable.

Bon forcement il faut accrocher un minimum aux histoires de tous les jours, si vous voulez des combats et de l’aventure, passez votre chemin. On a ici un belle tranche de rigolade, de tendresse, d’amitié et une belle morale sur la définition d’une vie réussie : serais je plus heureux si j’étais Bill Gates ? Sans doute pas… et c’est ce que nous explique cette BD.

Pour résumer : Sympa, sans prétention, que du bonheur ! Et en plus c’est pas cher, because collection Encrages.

Nom série  Le Temps des Bombes  posté le 01/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Oui, bien, très bien même.
L’ambiance de l’époque est superbement retranscrite, le dessin est sympa, et le scénario est géant ! Ah l’anarchie, comme le dit Kael, c’est un rêve pour beaucoup.
Le début de l’histoire est plus axé sur l’anarchie active, attentats, crimes, tout ça. Bien, mais je préfère la deuxième partie : tous les protagonistes décident de se retirer de la société et de créer une communauté indépendante dans une grande maison dont ils ont héritée.

Désolé pour mes références à la c**, mais ça me rappelle le roman de John Grishamn, The Beach (oui, adapté en film avec ce très cher Leonardo Di Caprio). Quel rêve, de créer une communauté indépendante, avec ses propres lois, son indépendance alimentaire, … un rêve réalisable ? En tout cas que ça soit dans ce roman, ou dans Le temps des bombes, ça se termine pareil… mais je vous laisse découvrir tout ça.

Bon j’ai adoré, mais j’ai quand même un reproche à faire. En fait c’est tellement bien écrit, tellement riche, que je trouve ça trop court ! Souvent je me plaints que telle ou telle série s’étire en longueur pour rien, la c’est le contraire ! J’aurais aimé avoir plus de pages, j’aurais aimé que le scénario se développe plus. Y’avait de quoi faire !

Bon en résumé. Une très bonne BD, et pour ce prix la, y’a pas de raison de se priver !

Nom série  Le réducteur de vitesse  posté le 01/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alerté par les très bons avis ci-dessous, j’ai acheté les yeux fermés.
Bon je trouve ça pas mal, mais pas révolutionnaire non plus.
Le point fort est bien sur le scénario : très original, bien fait, et surtout il réveille en nous ce rêve de perdition dans l’inconnu.

Qui n’a jamais cherché, étant môme, un coin de forêt, bien caché, difficile d’accès, pour créer une cabane, un repère, un lieu où personne d’autre n’est jamais venu auparavant, un lieu difficile a trouver ? Qui n’a jamais rêvé d’être un explorateur dans une pyramide égyptienne, découvrant une nouvelle salle secrète que personne ne connaissait ? Si vous approuvez de la tête, alors vous m’avez compris. C’est ce que j’ai ressenti en lisant cette BD. On voudrait, nous aussi, aller se perdre dans les profondeurs de ce bateau.

Bon, cela étant dit, c’est tout ! Le reste du scénario est quand même très simple et la fin est décevante. Le dessin, ben, c’est du Blain quoi, on aime ou on aime pas. Moi ça ne me choque pas, mais je trouve dommage qu’il soit si difficile de reconnaître les personnages d’une page à l’autre.

Bon, une BD sympa, qui base tout sur cette ambiance de découverte de l’inconnu dans les entrailles d’un bateau. A lire, sans doute, mais c’est pas non plus une BD inoubliable. Mais ceci n’engage que moi !

Nom série  Wayne Redlake  posté le 14/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire au début. Le héros est trop héros, un vrai de vrai, le cliché solitaire imbattable charmeur du Far-West. Je préfère généralement les westerns ou les persos sont plus des victimes embarquées dans des aventures pas possibles(comme On a tué Bill Wild ou Western), qu’un bonhomme qui casse tout et tue tout le monde.

Et pourtant, après une 20aine de pages, la mayonnaise a pris. Je me suis pris à l’histoire, et j’ai finalement passé un bon moment. L’intrigue est pas mal, le dessin est chouette, et les one-shots ont au moins l’avantage d’être facilement relisable.

Alors oui, un bon western, pas le meilleur que j’ai lu, mais de qualité suffisante. Je conseille l’achat si vous êtes fan du genre. Sinon, si vous voulez vous initier au genre, commencer par Western, On a tué Bill Wild, ou même un bon vieux Blueberry !

Nom série  On a tué Wild Bill  posté le 08/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sympa ce one-shot, si vous aimez les westerns, les ambiances poussiéreuses, les cow-boys et les beaux paysages, vous allez adorer!

L’histoire est sympa, facile à suivre, intéressante, bien construite, … mais un peu classique. Bon rien de grave hein, après tout c’est un western, on peut difficilement innover dans le genre. Donc chouette histoire! Les personnages sont biens décrits et réalistes, on a le riche, la prostituée, le héros faible, le dur à cuire, … toute la panoplie du bon western ! L’action est variée, poursuites, cache, combat, trahison, vengeance, … on ne s’ennuie pas…

Le dessin est excellent, que c’est beau, vraiment j’adore. Les couleurs collent vraiment à ce genre d’histoire, et les paysages sont magnifiques!

Voila, un western pas révolutionnaire mais très très bien, que je conseille à tous les fans du genre, et même aux autres! Achetez!

Nom série  C'était la guerre des tranchées  posté le 28/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mouais mouais mouais. Pas mal comme BD, mais bon pas de quoi fouette un chat non plus. Ce qui me dérange le plus ? Ben la façon dont c’est raconté, que les autres admirent en dessous. Le fait qu’on ne suit pas un perso ou un groupe de persos en particulier. On ne s’attache pas. C’est qu’une bête succession d’images, certes violentes et choquantes, mais pas vraiment marquantes. On suit un gars sur 2 pages, pof il meurt, suivant ! Ca banalise trop la mort, et a part le gars dont on voit la femme, aucun d’entre eux ne semble réel. Dans le même genre, Maus m’a plus ému, parce que justement, on suit la même famille pendant toute l’histoire, on s’attache, et on souffre avec eux.

Bon certains passages m’ont quand même ému ! Mais j’ai plus l’impression de m’émouvoir pour la guerre elle-même, pour l’Histoire, parce que je connais les faits. C’est une bien triste guerre, pas de doute, mais je pense qu’il y avait moyen d’en faire une meilleur BD.

En plus le dessin est bof bof. Assez simple, et surtout l’impression est moche ! C’est tout tramé ! C’est quoi ce bordel, j’ai jamais vu ça dans une BD avant. Vraiment pas mon genre de dessin, même si j’avoue que c’est pas le plus important dans ce genre d’histoire.

Bref, ça se laisse lire, c’est pas mal, mais je suis quand même déçu. Cette BD m’a ému un peu, mais surtout ennuyé beaucoup. C’est ma première de Tardi. Peut être que cet auteur n’est pas pour moi. Le courage de s’être attaqué à une période aussi sombre de l’histoire mérite certes un 5/5 ! Mais le résultat, pour moi, ne vaut pas plus que « pas mal ». Je me demande si certains d’entre vous ne s’emportent pas sur leur note, simplement parce que ça parle de la 1ere guerre mondiale…

Conclusion : Feuilletez avant d’acheter !

Nom série  Rural !  posté le 26/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Il faut d’abord préciser que c’est vraiment une BD à part. Certes le format nous est bien connu, cases et bulles, mais pas le style d’histoire. D’ailleurs c’est pas vraiment une histoire, mais plutôt un reportage, un documentaire, une enquête. Alors soyez prévenu, il n’y a pas de héros, pas de but, pas de vraie fin.

Bon ceci étant dit, que c’est intéressant ! On a tout simplement un documentaire BD sur la vie de tous les jours de 3 fermiers ! Ca parle de quoi ? Ben de taches quotidiennes, traite, vêlage, récolte, … mais aussi de sujets plus graves, comme le passage d’une autoroute en plus milieu de l’exploitation, ou encore l’arnaque des supermarchés sur la bouffe biologique. En clair les fermiers revendent un litre de lait biologique à peine plus cher qu’un litre de lait normal, et votre Carrefour favori vous le refourgue le double !!! Bonjour le bénef ! Vous le saviez ça ? Moi pas…

Les élus locaux sont aussi montrés du doigts et critiqués sur leur façon de communiquer et gérer le « fléau autoroute ». Et attention, tous est vrai, les faits, les dates, les noms. Le tout est documenté d’extraits de journaux d’époque et autres cartes. Je vous rassure, leur lecture n’est pas nécessaire du tout à la compréhension de l’histoire.

Il y a aussi un passage poignant sur ce couple de jeunes qui ont racheté une vieille ferme, et l’ont remis sur pieds à coup d ‘argent, d’années, de travaux et d’efforts. Oui mais voila, le tracé de l’autoroute passe pile poil dessus. Dur. Très dur. Suivez leur combat, leur détresse, leur désespoir, et finalement leur abandon face à une administration sourde et sans cœur. Et gardez toujours en tête que ces gens existent. Cette maison existe. La BD vous explique d’ailleurs comment reconnaître ses restes en passant sur l’autoroute en question!

Plus que tout, cette BD, car ça en est finalement une, nous montre la vie de nos paysans. Leur soucis, leurs craintes. Moi ça m’a vraiment ému, car je me suis toujours senti proche de ces gens qui bossent tellement dur pour nous nourrir, et sans qui on serait totalement incapable de survivre. Je pense qu’ils devraient être admirés au même titre que ces chirurgiens ou autres scientifiques dont on entend tant parler. Cette œuvre nous sensibilise à l’amour de la nature, de notre terre, pour nous, et nos enfants à venir. C’est beau, très beau. Ok, parfois la limite entre reportage et propagande est un peu floue. Peut être est elle parfois franchie. Mais sans jamais vraiment aller trop loin.

J’ai vraiment adoré cette petite BD, c’est rempli de joie de vivre et de nature. Je mets culte. C’est peut être exagéré, mais c’est ma réaction après lecture. A lire, mais à ne pas mettre en toutes les mains. De toute façon je pense que vous devez bien vous douter si un tel sujet vous intéressera ou pas.

Moi, ça me passionne.

PS : Je tiens à préciser que même si le sujet traité est grave, le ton est plutôt drôle, et on rigole souvent ! Si si… l’auteur me fait notamment marrer en décrivant la vie des vaches. « Ca bouffe, ça chie, ça bouffe, ça chie ». Bref, vous en faites pas, si certains passages sont tristounets, d’autres sont carrément drôles ! Voilà qui est dit...

Nom série  Nuit Noire  posté le 24/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Carrément sympa ce polar, classique mais très efficace. On se prend vraiment au jeu, et il est difficile de reposer la BD avant d’avoir terminée. L’engrenage de fou dans lequel sont embarqués les deux personnages est vraiment flippant. La façon de raconter est aussi bien foutue, mélangeant le présent(procès), le passé immédiat(les faits) et le passé lointain(l’enfance des tueurs).

J’ai lu la réédition intégrale en noir et blanc, plus petit, plus compact, moins cher, et de toute façon j’aime bien le dessin en noir et blanc. Surtout que la colorisation me paraît douteuse au vue de la galerie.

Voilà, vraiment, un polar à lire si vous êtes fan du genre ! Par contre ne nous attendez pas à un truc révolutionnaire. C’est très classique !

Nom série  Le Roi des Méduses  posté le 23/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon que ça soit clair, j’ai acheté cette BD uniquement parce qu’elle a été dessinée par Segur. J’avais adoré son style dans les Légendes des Contrées Oubliées, et je trouve son dessin ici encore plus abouti ! Quelle merveille, ces traits, ces couleurs, moi j’adore vraiment.

Bon par contre il est clair que son dessin ne plait pas à tout le monde. C’est un peu comme Bilal, on aime ou on déteste. Et si vous détestez, il ne vous reste plus que l’histoire.

Oui mais bof. L’histoire est quand même très classique, un beau conte, un gentil un peu méchant, un méchant un peu gentil, des rois et autres princesses, rien de bien original. Pire, comme cela a déjà été mentionné plus bas, la narration est mauvaise ! C’est difficile à suivre, parfois on décroche de l’histoire parce qu’on a mal interprété une case par exemple. Dommage, ça rend l’histoire artificiellement compliquée.

Bref, un peu déçu, bien en deçà des Légendes des Contrées Oubliées (c’est pas le même scénariste me direz vous !). Reste que c’est quand même sympa à lire, et puis bon sang, les dessins sont extras !!!

Nom série  Quelques Mois à l'Amélie  posté le 17/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bien sympa cette histoire.
On est vraiment impatient de savoir comment tout ça va se terminer.
La vie de cette auteur déprimé est finalement intéressante, même si certains passages peuvent paraître un peu long.
L’idée, le coup de l’auteur qui suit le même itinéraire que le gars de ce livre, est bonne. Elle autorise des situations cocasses, et la fin est carrément surprenante !
A noter aussi un humour discret mais efficace, au travers certaines répliques ironiques du personnage principal.

Passons rapidement sur le dessin. Il est bon, et de toute façon ça importe peu dans une histoire principalement axée sur les sentiments.

Bref, une bonne BD, carrément dans le ton de la très bonne collection Air Libre de Dupuis. A lire si vous aimez le genre !

Nom série  Pyrénée  posté le 17/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais, effectivement, c’est pas terrible comme histoire. Le ton est très naïf, l’histoire assez vide, et on s’ennuie ferme. Ou alors le public visé est plutôt jeune, mais je n’en suis pas sûr… le ton employé est un peu à cheval entre adulte et enfantin, et je me demande vraiment si cette BD va trouver son public…

Quant au dessin, c’est une tentative de copie du style Loisel, mais sans jamais en atteindre la qualité.

Non vraiment, pas une BD essentielle, passez votre chemin.

Nom série  Un peu de fumée bleue...  posté le 17/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une belle histoire d’amour tourmentée et cruelle, dans un pays de l’est que l’auteur a choisi de ne pas nommer pour laisser libre cours à votre imagination.

La narration est bonne et le dessin adapté. La fin arrive à nous surprendre.

Bref, rien de révolutionnaire, mais si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu. Encore une BD bien dans le ton de la collection « Air Libre ».

Nom série  L'outremangeur  posté le 17/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire très humaine, qui traite sur fond d’enquête policière un problème encore un peu tabou : la boulimie chez l’homme déprimé. Même si c’est des fois un peu cliché, c’est très intéressant, et la psycho des personnages est bien faite, assez réaliste.

Bon la fin nous laisse un peu sur notre faim, si je puis dire, dommage.

Bonne BD, pas révolutionnaire, mais que vous devez lire si vous aimez les belles histoires avec des vrais morceaux de sentiments dedans !

Nom série  Mister O  posté le 15/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oui, carrément sympa dans le mag, pas de doute, mais alors de la a acheter un album complet, faut quand même pas pousser...

Bon avouons quand même que le principe est novateur! Pas de texte, BD universelle donc, et une chiée de toutes petites cases plutôt que 6 ou 7 cases "normales". Il fallait y penser!

L'humour est débile mais bien marrant, je doit avouer que j’ai bien rigolé en lisant les aventures de notre pauvre ... heuuu.... boule ?

Le dessin, bah heuuuu je sais que c’est la nouvelle école, que c’est la mode, mais alors qu’est ce que c’est moche ! Mais bon je suppose que c’est pas grave, et qu’en plus le dessin ultra simple colle bien au principe des petites cases…

A lire, c’est sur ! A acheter, je ne sais pas...

Nom série  Serre  posté le 14/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Arf ouais excellents ces albums! Enfin j'ai pas tout lu, mais celui sur la medecine est quand meme excellent... que c'est gore!

Bon par contre jamais je n'acheterais ca, ca ne vaut pas le coup je trouve, c est tellement vite feuilleté, autant le faire en grande surface!

Nom série  Tonton Robert  posté le 09/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Allez j'ajoute un avis un peu plus impartiale

Bon j'ai tout lu sur la page officiel, et oui c'est tout en ligne(enfin il me semble, il en manque?), du coup je vois pas trop l'intérêt d'acheter la version papier mais bon...

Ben c'est carrément pas mal! C'est très trash, sal, et ça cible directement la religion, pas de doute. Tout y passe, la méprise des vrais pauvres, le sexe, la pédophilie, bref, ça arrache, l'auteur n'a pas froid aux yeux!

Si vous aimez l'humour corrosif de Coluche ou Reiser, alors cette BD est faite pour vous!

Attention, âmes sensibles s'abstenir! Même moi qui suis pas du genre sensible, certains gags m’ont presque choqué !

Sympa d’avoir posté ta BD en tout cas Mr Clerson, n’hésite pas à passer sur le forum pour en discuter

Nom série  From Hell  posté le 21/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voilà, ouf, après 3 semaines de lecture, j’ai fini From Hell. Bon. Impression très positive quand même. Parce qu’il faut dire que j’étais parti sur un a priori négatif ! Un gros pavé pareil, avec des dessins aussi moches, j’étais vraiment pas chaud du tout.

Et bien non. Je me range. Je m’aligne sur les avis ci-dessous. On a ici une œuvre vraiment marquante ! L’histoire est super bien foutue. L’intrigue est très intéressante, et la narration est parfaite, d’une maturité incroyable.

On sent vraiment que c’est le même auteur qui a écrit V pour Vendetta. Même atmosphère oppressant. Même paranoïa. Même sensation de machination, de « les hommes au pouvoir se jouent bien de nous ». Un œuvre qui attaque directement la police anglaise et la famille royale de l’époque. Incroyable.

La psychologie du tueur est superbement décrite, analysée, racontée, montrée, bref, on le comprend presque ! Mais les autres personnages ne sont pas laissés en reste, et on peut affirmer que la psycho des persos est sans doute LE point fort de cette BD.

Londres de l’époque est superbement décrite. On sent vraiment une documentation et des recherches poussées. Combien de temps ont mis les deux auteurs pour écrire ce comic ? Des années sans doute…

Bon reste quand même deux "problèmes" qui pourront en décourager plus d’un :

Déjà, le dessin est atroce. Je ne parle pas des paysages et surtout des bâtiments de l’époque, superbement reproduits. Mais des personnages ! Quelle misère ! Qu’ils soient moches, c’est déjà bof, mais alors qu’on arrive à peine à les reconnaître d’une page à l’autre, c’est vraiment très dommage, et complique inutilement une histoire déjà très riche ! Bref, quitte à faire des dessins pareil, autant écrire carrément un roman non ?

Et accessoirement, il y a aussi des passages longs et ennuyeux… L’histoire met notamment une bonne 60aine de page à démarrer. 60 pages pendant lesquelles on ne comprend pas grand chose, et on regrette amèrement son achat. Heureusement, dés que les meurtres commencent, tout devient plus clair et intéressant…

Alors faut-il acheter cette BD ? Ben oui, si vous êtes prêt à vous prendre la tête sur une BD moche, sur une histoire très sombre, dénuée de tout humour ou optimisme… et là, vous ne le regrettez pas ! From Hell marque… From Hell fait réfléchir… From Hell vous fait regarder vos dirigeants de manière différente… Une BD culte selon moi.

Nom série  V pour Vendetta  posté le 08/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon alors j’hésite entre 4/5 et 5/5. Vraiment marquante cette BD… enfin ce comic. Je ne pensais pas trouver autant de profondeur et de qualités dans un comic, comme quoi les préjugés.

L’histoire est absolument flippante, tripante, incroyable… et pourtant pas si fictive que ça ! En lisant on passe notre temps à se dire « p***** ça pourrait vraiment être comme ça » ou même pire « p***** quand tu penses que ça doit être comme ça de nos jours dans certains pays ».

Pourtant cette BD n’est pas manichéenne. Pas de vrais méchants, pas de vrais gentils. Certes il y a la population d’un coté et le gouvernement totalitaire de l’autre, mais tout n’est pas aussi claire. La population est très lâche, et on a un peu honte d’y ressembler. Les hommes de gouvernements apparaissent plus comme des hommes faibles qui pensent faire ce qui est le mieux pour la population... ils doutent aussi et ont souvent des vies privées de misère. Bref d’un coté on a un peu de peine pour eux.

Et au milieu de tout ça, « V », homme (ou femme) mystérieux, à la philosophie tellement au dessus du lot, à l’efficacité tellement irréelle, à l’intelligence hors du commun… il est de retour pour se venger … mais pour se venger de quoi ? Qui est il exactement ? Beaucoup de questions sont posées, mais rassurez vous, les réponses arrivent en temps et en heure. Des réponses qui font peurs, qui bouleversent.

Bref, une BD sombre, incroyable, effrayante par son coté « faites pas les malins, ça pourraient arriver ! » Pourquoi j’hésite entre 4/5 et 5/5 alors ? Ben le dessin, même supérieur à celui de From Hell par exemple, reste quand même du dessin de comic… on aime ou on aime pas. Il y a de plus certains passages un peu étranges, un peu « space », ou il est facile de « décrocher ».

Mais rien de grave, je pense que l’effort en vaut le coup. Une BD géniale, je la relirai et mettrai sûrement 5/5.

PS : Généralement, quand une BD est à l’origine en anglais, et traduite en français, je conseille la lecture de l’original à ceux que l’anglais de gêne pas. Là je tiens quand même à vous prévenir, c’est très dur, rempli de mots philosophiques, anciens ou religieux, et certaines personnes ont des accents écossais ou irlandais retranscrit dans les textes… very very hard !

Nom série  Pervers Pépère  posté le 24/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon, il est toujours difficile de donner son avis sur une BD humoristique. On accroche ou on n’accroche pas, et il est souvent difficile d’expliquer pourquoi.

Je trouve les histoires tout simplement sans intérêt. Elles ne me font ni rire, ni sourire. A vrai dire je ne comprends même pas quel est le but de l’auteur ni ce qui est sensé être drôle.

Non vraiment je n’aime pas. A lire éventuellement si vous êtes un fan de Gotlib.

Nom série  Rahan  posté le 10/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben moi j'aime bien Rahan! Enfin j'aimais bien quand j'étais môme...

De l'aventure, de l'action, des paysages superbes, ... et en plus c'est plein de morale!

Moi j'en garde un très bon souvenir... quand j'avais 10-12 ans, il était mon idole, j'avoue

Je conseille l'achat de quelques tomes pour les plus jeunes!

A noter que le site officiel (cf fiche technique) est très complet!

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 49 50 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque