Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 159 avis et 18 séries (Note moyenne: 3.13)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Weëna  posté le 13/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah Weëna, cette belle jeune fille, intrépide et pourchassée. Pour cette série, je suis littéralement tombé amoureux des dessins d'Alice Picard, qui, rappelons-le, les fait au stylo bille! Mais Weëna, ce n'est pas seulement un dessin, c'est aussi une histoire sous couvert de prophétie et de liens de sang qui cache manipulations, mutinerie et malédictions.

Le scénario, loin de s'enliser, est de très bonne facture, et cela même si je suis assez fan du travail que fournit un Corbeyran (de bien meilleure qualité qu'un Arleston par exemple alors qu'il est tout aussi prolifique). L'histoire contient nombres de rebondissements et de révélations qui laisse sur notre faim à chaque fin de tome.
Les personnages sont très fouillés, le méchant est très méchant et relativement trompeur, Weëna si sensible au début devient, par force, plus dure et plus forte, alors que son jeune amour, pâtre au début de l'histoire va devoir devenir un grand guerrier pour sauver sa bien aimée! Bref une bonne histoire épique et majestueuse dans ses dessins.

Oui, car les dessins sont somptueux, les personnages et surtout Weëna sont magnifiques, les différentes créatures sont elles aussi très réussies, mais c'est sans compter sur les décors vraiment resplendissant.
Les couleurs servent de manière positive les différentes vignettes et on en ressent même le froid sur certaines images.

Bref, une très belle image, un bon scénario, du tout bon!!

Nom série  Okko  posté le 13/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Okko surfe sur une vague déjà éculée des mangas et des histoires de samouraïs. Mais là où certaines séries s'essoufflent et deviennent vite dispensables, Okko réussit un coup de force avec un scénario intéressant, des personnages intrigants et développés, ainsi qu'un graphisme dynamique et réussi.

Le scénario se base sur des cycles de deux tomes évoquant à chaque fois un élément de la nature (terre, eau, air et feu). Chaque diptyque est fini avec une histoire en rapport avec l'élément donné. Les différents scénarii mettent en scène bien souvent des histoires d'esprits malfaisants ou de sectes manipulatrices, mais là on resterait sur notre faim avec une série lambda, on ressent ici une volonté d'accrocher le lecteur et de continuer la lecture. Cela notamment grâce à une judicieuse distillerie d'éléments passés de chaque personnage, qui ont, du coup, tous un background hyper fouillé et très mystérieux. Pourquoi Okko est-il un ronin, quel est la véritable identité de son ami géant, que leur réserve la suite?
Bref autant de questions que l'on a envie de découvrir.

Mais si il n'y avait que cela, le graphisme est vraiment bon. Dynamique pendant les combats, rêveur lors de paysages nippons, et réaliste lors de scènes de vie. On ressent un travail et une recherche sur les us et coutumes japonaises de la part de Hub.

Okko reste une série relativement bonne qui a tout pour plaire à un large public. C'est bon mais pas culte pour moi!

Nom série  Pixie  posté le 02/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pixie de par de jolies couvertures et un univers très proche de l'héroic-fantasy, a sans doute fait mouche dans le coeur de certaines filles ou jeunes femmes. C'est donc sans surprise que ma douce et tendre souhaitait acquérir cette série qui ne me faisait guère envie. J'ai néanmoins lu la série en entier et le constat est assez décevant.

Les dessins ne sont pas à la hauteur. On tend vers du manga, avec des yeux ronds et des characters designs très travaillés, mais les visages anguleux et les mouvements très crispés ne rendent pas hommage à l'art nippon. Du coup, on se retrouve dans un mixte de genre qui ne me plait pas vraiment car cela reste assez impersonnel...
Les couleurs sont aussi assez superficielles et restent trop flashies. On sent que la coloriste à voulu faire quelque chose de magique et d'enchanteur, mais les couleurs ne sont pas assez pastels ou tendres pour rendre cette ambiance.

Coté scénario, on évolue dans un mélange des genres déjà vu et revu. Un héritier avec un pouvoir et des gens avec des capacités pour l'aider à échapper à un grand méchant. Rien de bien original.

En bref, Pixie reste une série moyenne qui s'adresse à un lectorat jeune.

Nom série  La Graine de Folie  posté le 02/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La graine de folie est une série à la fois attachante et frustrante et en cela je rejoins les différents avis émis antérieurement.

Le dessin de Civiello est tout simplement sublime. Les personnages et autres créatures imaginaires tels que les lutins, gnomes et autres sorcières sont d'une beauté stupéfiante et les décors d'une rare finesse.

Malheureusement, le scénario reste assez confus et on se surprend à feuilleter la série plus qu'à la lire et essayer de la comprendre. Néanmoins, un retournement assez inattendu survient dans le dernier tome qui me laisse assez pantois.

Tout comme dans Le Grand Pouvoir du Chninkel, c'est une des rares séries qui me laisse une impression si "mythologique" et "historique" dans le twist final.

Reste que le série souffre tout du même d'une narration confuse et de trois albums relativement moyens pour un final assez détonant. C'est dommage mais cela reste quand même du grand art. A quand un artbook M.Civiello ?

Nom série  Le Régulateur  posté le 05/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le régulateur est une des rares séries sur lesquelles j'ai flashé grâce aux couvertures et aux magnifiques dessins.
Pour faire court, je suis tout simplement rentré dans cet univers steam punk et cela grâce à un graphisme ahurissant de beauté et de dégradé. L'univers est rendu avec maestria et on ressent vraiment le croisement entre les différentes époques. Le héros ou anti-héros, Aristide Nyx est un personnage inquiétant avec une allure à la chapeau melon et bottes de cuir et un flegme typiquement anglais, mais en plus, il n'est pas lisse du tout, car il cache un secret relativement terrible et intéressant. Et je ne parle pas encore des personnages féminins, sexys mais assez en nuance, avec une blonde incendiaire au pouvoir plus qu'original et une rousse dichotomique dont on ne sait pas trop les intérêts.

Le scénario est intéressant notamment avec des rebondissements assez bien placés et des scènes d'action rondement menées. Il faut dire aussi que l'univers créé se prête vraiment à une pléiade de scénarios originaux. Enfin, on se rapproche vraiment d'une ambiance à la bioshock, donc un univers travaillé, profond et vraiment angoissant.

Néanmoins, le régulateur pêche par un tome 3 inutile, qui n'apporte rien au scénario (une hypothétique vente commerciale ? ) et des détails qui s'effiloche au fil des tomes ( manque de temps pour Moreno ? ). Il en reste tout de même une bonne grosse surprise pour moi, et je conseille fortement cette série!

Nom série  Golden Cup  posté le 03/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Golden cup, licence de la série Golden City, aborde dans ce monde presque apocalyptique, des courses automobiles et une intrigue à la James Bond.

Pour le dessin, tout comme dans Golden City, c'est très réussi. Les décors, plutôt polaires, cette fois-ci sont très bien rendus et on retrouve vraiment au fil de la série des références à différents films et autres dessins animés.
Le méchant fait réellement penser à un méchant de James Bond ou de Batman avec son physique atypique et son caractère hargneux.
Le héros, assez naïf, et son équipe me font largement penser à Speed Racer, ainsi que les courses menées tambour battant.
Enfin, le style graphique des véhicules me fait évidemment penser à Star Wars et la course de pods.
Mais voilà, moi j'aime bien quand on sent les références des auteurs et qu'ils nous montrent sans vergogne l'amour qu'ils portent à ces références ! Donc, Golden Cup reste un très bon divertissement pour moi, d'autant que le style graphique est vraiment réussi malgré un scénario léger.

Je conseille malgré tout car, ben, j'aime cette série...

Nom série  Golden City  posté le 03/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour moi qui ne suis pas habitué aux séries axées science-fiction, Golden City m'a réconcilié avec le genre.

Le dessin est assez précis et très agréable à regarder. La ville de Golden City est très bien représentée avec ses différents quartiers et son aspect futuriste mais pas trop. Le reste du monde, plutôt anarchique, pollué et finalement mal connu m'a de suite séduit, alternant des paysages somptueux et d'autres beaucoup plus lugubres !
Pour les personnages, les enfants qui vivent hors de la cité sont très attachants, et le pélican l'est tout autant (pourvu qu'il ne meure pas !). Par contre le héros, malgré un caractère et un charisme sympathiques, possède un physique qui me gonfle avec sa vieille banane style Elvis blond et son comportement "largowinchien". Pour finir, les différents engins motorisés sont vraiment intéressants et j'aime beaucoup leurs aspects généraux.
A noter aussi les décors sous-marins avec la faune aquatique, particulièrement réussis !

Le scénario est assez conventionnel, mais on se laisse facilement embarquer dans cette histoire de machination et de prise de pouvoir. On retrouve tous les ingrédients pour faire une bonne série B qui peut plaire à un large public ado comme adulte.

En bref, vivement la suite du second cycle !

Nom série  La Loi des 12 Tables  posté le 30/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Asphodèle est de retour pour nous jouer un mauvais tour!
Euh, non je m'égare, mais la fleur des enfers est bien revenu pour une série de 6 tomes assez inégaux mais plutôt sympathiques.

Les dessins sont toujours aussi bien réussis malgré des aplats de noir et des ombrages un peu trop omniprésents, et de ce fait, on a un peu de mal à bien lire les traits de visage et les émotions de certains personnages.

Pour le scénario, comme dit précédemment, cela reste du Corbeyran pur, avec un scénario très ricain mais efficace, de l'action distillée de façon judicieuse et du complot en veux-tu en voila! Cela reste honnête mais finalement assez conventionnel et sans réelle grande surprise.
On sort de cette série sans scènes précises ou mémorables.

Bref une série pas pourrie mais pas géniale non plus, donc moyen...

Nom série  Asphodèle  posté le 30/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Asphodèle, fleur des enfers reste pour moi une série assez honnête même si elle reste mineure dans l'univers des stryges.

Le dessin de Deffali reste très bon même si certains traits noirs viennent un peu trop envahir le visage d'Asphodèle et notamment son nez. Les zones d'ombre sont assez omniprésentes mais cela sied bien à la série qui se veut très ésotérique.
Les couleurs sont assez bien rendues sauf lorsque on se retrouve dans le monde des esprits avec cette espèce de psyché et de tourbillon rouge rosé assez désagréable, le diable serait-il à voile et à vapeur?

Pour le scénario, les histoires sont racontées sur deux tomes, ce qui n'est pas plus mal car cela évite les longueurs et certains désagréments de série non finie. Le premier diptyque est bien fichu, relativement accrocheur et on en sort plutôt ravi. Le second diptyque est beaucoup moins intéressant et un peu trop brouillon à mon goût. Reste une suite qui ne pointe pas le bout de son nez...

Bref une bonne petite série qui se laisse lire...

Nom série  Les Royaumes engloutis  posté le 28/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les royaumes engloutis est une petite série sympathique, sans prétention et relativement peu chère.

Le graphisme très axé manga n'est pas mal du tout, mais j'ai vraiment du mal avec ce format Bd. Néanmoins, les décors sont jolis et les personnages plutôt attachants même si certains passages m'ont agacés (comme lorsque la belle donzelle rebelle se baise mimant ainsi une fellation sur le jeune premier inexpérimenté et met ce dernier dans une situation embarrassante.).

Côté scénario, c'est sans réelle surprise, je me doutais de la fin bien avant le dénouement et j'ai donc été un peu déçu. Mais pour les amateurs de fantasy à la sauce nippone et mélangeant les autres thèmes, cela pourrait être terrible. Pour ma part, j'ai trouvé cela sympathique.

Bref, pour un diptyque ça reste honnête donc pas mal, et un achat conseillé car pour une fois on s'en sort avec un tarif très attractif!

Nom série  Les Eternels  posté le 23/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les éternels est une série que j'ai lue car j'avais gagné le troisième tome à une tombola lors d'un festival de BD.

Les dessins assez jolis et tout en rondeur m'ont assez vite conquis et c'est donc avec logique que je me suis procuré le reste de la série. Comme je l'ai déjà évoqué, les dessins sont plutôt réussis, les personnages sont assez bien réalisés, et les jeunes demoiselles sont très sensuelles. Mais, elles le sont trop malheureusement pour ce genre d'histoire. Du coup, on se retrouve avec une sorte de lara croft siliconée et botoxée dans le monde assez fermé des diamantaires.

Niveau scénario, comme dit précédemment dans les autres avis, on ne retrouve pas grand chose à sauver. C'est assez vide, le monde du diamant est très peu détaillé et on se retrouve avec une suite de scènes d'action, bien faites, mais sans grand intérêt... A la fermeture du dernier album, on reste un peu sur notre faim et sans souvenirs mémorables en tête.

Bref, une série pas mauvaise mais sans plus...

Nom série  Manhole  posté le 11/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il est toujours plaisant de rencontrer des séries finies et de qualité chez nos amis nippons. Manhole fait partie des ces séries de trois tomes qui sont rythmées et efficaces.

Du point de vue du scénario, on tient quelque chose de sérieux qui tient bien la route. En cette période de grippe A et autres maladies contagieuses, les filaires de Manhole sont assez stressants et on se sent réellement angoissé au fur et à mesure de la lecture. L'effet est garanti avec des dessins relativement bien faits qui posent un soupçon d'horreur dans ce thriller biologique. La relation qui oppose nos deux héros, un vieux flic bourru qui sent que c'est sa dernière enquête, et une jeune bleue assez attachée au protocole, reste pertinente et ajoute un peu de psychologie à la série.
Comme je l'ai dit auparavant, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas, on se pose toujours des questions, et l'auteur est très fort pour nous tenir en haleine jusqu'au bout !
Le dessin est bon malgré des décors qui ont un aspect numérique assez désagréable...
Le seul bémol de la série concerne cet humour nippon qui m'agace de plus en plus et qui a tendance à couper la narration.

Bref, des mangas comme on aimerait en voir plus souvent...

Nom série  Testarotho  posté le 08/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Testarotho est une série assez vieille et qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. Je me souviens avoir été charmé par les magnifiques couvertures que sait si bien nous faire l'auteur (Kamiyadori par exemple).

L'histoire, mélangeant fantastique, ésotérisme et religion est assez bien trouvé mais pas assez fouillée à mon goût. L'œuvre manque de profondeur, et il n'y a pas ce petit truc en plus qui ferait que la série soit réussie.

Niveau dessin, c'est toujours excellent, malgré la pauvreté de certains paysages et autres plans.

Je déconseille aussi car la série finit en queue de poisson, et l'auteur semble être un adepte de ce genre de faux bond.

Bref une série qui aurait pu être très bien, mais qui pêche par son manque de fin et de profondeur...

Nom série  Les Chroniques de la guerre de Lodoss  posté le 28/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
"Les chroniques de la guerre de Lodoss" est un animé très connu et qui reste un must pour beaucoup de personnes en héroïc-fantasy.

Le manga, comme dit précédemment fait très américain, mais les graphismes ne sont pas moches. Pour ma part, il me semble assez réussi avec des traits assez vifs et qui sied mieux à cet univers là.

Niveau scénario, cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est léger, et il vaut mieux connaitre un tantinet l'animé pour apprécier à sa juste valeur cette série.

Ce n'est pas révolutionnaire, ce n'est pas mauvais, ça reste correct pour les amateurs. A vous de voir...

Nom série  100 bullets  posté le 28/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici un flingue avec 100 balles non identifiables ; vous êtes au dessus des lois. Le tuerez-vous ou est-ce que vous lui pardonnerez ?

Voila en gros la phrase culte de cette série qui accumule bien trop souvent les phases relativement excellentes.
Le dessin est accrocheur, tout en rondeur, avec des donzelles relativement bien foutues mais sans tomber dans le cliché "manga" (gros seins et petit cul pour parler crument), mais aussi avec une mise en couleur particulièrement bien rendue. En effet, les couleurs orangées nous font ressentir cet aspect chaud, moite et tendu du milieu des gangs et des quartiers chauds américains. On ressent aussi toute la violence latente entre les flics et les voyous ainsi que les ripoux qui sont monnaie courante dans ces milieux.
Le scénario est assez bien tourné, on ressent un gros travail axé sur le passé des protagonistes, et tome après tome on désire en savoir encore plus. Ce qui est génial, c'est que l'auteur fait du nouveau avec un milieu acculé et perclus de clichés, et donc, on ressort agréablement surpris de cette lecture.

Une bien bonne surprise que ce "100 bullets" qui par bien des aspects fait penser au jeu vidéo GTA mais qui reste novateur et passionnant, donc je conseille fortement!

Nom série  Cats  posté le 25/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Étant un grand ami des félins et en possédant deux, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce Mahwa.

Les dessins sont assez anecdotiques dans ce genre de série, et ici, ils ne m'ont pas plu. Les personnages sont relativement moches et seuls les chats tirent leurs épingles du jeu.

Niveau histoires courtes, certaines sont très bonnes mais d'autres sont très médiocres... Du coup, on se retrouve avec un objet dichotomique qui joue entre le bon et le très mauvais.
Le premier tome est bon car on retrouve des situations que l'on peut retrouver avec son animal de compagnie et certaines pages sont hilarantes. Mais par la suite, tout se gâte et on retrouve des histoires sans intérêt et où l'humour est complètement pourri.

Bref, seul le premier tome vaut le coup donc bof...

Nom série  Appare Jipangu  posté le 25/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un manga de Yuu Watase et encore une série qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Niveau dessin, on retrouve les mêmes travers que d'habitude. Des yeux énormes, des visages pointus et des proportions pas géniales. Néanmoins, l'héroïne de ce manga reste assez attachante de par son tempérament.

Niveau scénario, c'est classique et sans aucune surprise voire intérêt. La jeune fille réalise des missions au fur et à mesure sans réel fil rouge. Bref très moyen.

Encore un manga sans grand intérêt qui plaira aux jeunes otakus...

Nom série  D.N Angel  posté le 25/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Voila typiquement le genre de série qui me donne la nausée. Et pourtant ce n'est pas du Clamp !

Tout d'abord, niveau dessin, c'est vraiment du manga gamin avec des yeux géants, des situations cocasses inutiles et un anti-héros androgyne sans aucun charisme (à part pour certaines jeunes filles...).

Ensuite niveau scénario, c'est lamentable. Tout est confus, avec une narration et un dessin brouillons qui ne simplifient pas la compréhension de la série.

Mais ce que j'exècre le plus, c'est ce côté marketing avec une attente de 3 ans pour ressortir 2 tomes, pour regonfler les ventes. Bref, Glénat ont-ils besoin de pépètes ?

A éviter sauf si vous avez entre 10 et 14 ans...

Nom série  Ayashi No Ceres  posté le 25/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ayashi no ceres est la première série qu'a achetée ma douce et tendre, et c'est donc logiquement que je me suis mis à les lire. Mauvaise initiative ?

Les dessins ne plaisent pas des masses, les personnages ont des yeux trop grands qui mangent tout le visage, le trait est trop souple et on retrouve des visages trop pointus. En fait, je ne suis pas fan de la dessinatrice et je trouve ses dessins trop "enfantins" comme dans la plupart des mangas.

Niveau scénario, cela reste conventionnel et sans réelle surprise mais il se lit vite et est assez agréable.

Bref, une série pas désagréable mais pas géniale non plus. A réserver aux jeunes filles et autres fans de shojo...

Nom série  Black Cat  posté le 24/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Black Cat fait partie des shonens dans la même veine que Naruto et consorts, mais il s'en dénote par un nombre de tomes restreints, seulement 20, et une histoire finie.

Les dessins sont relativement sympas et restent somme toute assez classiques pour ce genre de lecture.
Niveau scénario, c'est plus difficile de noter, car on retrouve des éléments intéressants avec la notion de ki et d'autres beaucoup moins avec les nanomachines. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette histoire assez simple ne fait pas plutôt 10 tomes car on finit malheureusement par se lasser, surtout que le grand méchant n'est pas charismatique pour deux sous. Sans parler de sans arme...

Bref bilan mitigé, à lire peut-être mais pas à acheter...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque