Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 975 avis et 334 séries (Note moyenne: 3.39)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Dantès  posté le 15/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les thrillers financiers sont à la mode ces temps-ci (pour d’autres séries du même genre voir le thème sur la fiche technique), mais je dois avouer que je ne m’étais jamais laissé tenter. Le monde des affaires ne me passionne guère, et je trouve soporifique tout ce qui touche à la bourse. C’est donc à reculons que j’ai entamé la lecture de Dantès.

Et je dois avouer que je suis agréablement surpris. C’est scotchant au possible, et finalement assez facile à suivre, malgré l’omniprésence de termes financiers. Le scénario me rappelle un peu celui du film Trader avec Ewan McGregor (film que j’ai beaucoup aimé), mais en plus compliqué. Ce 1er tome n’est qu’une introduction, la série devrait normalement en compter 7 !

Voilà, un bon début pour ce polar prometteur. Avis aux fans !

Nom série  Gene Vincent : Une légende du Rock'n'Roll  posté le 15/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme l’indique le titre, cette BD nous propose la biographie de Gene Vincent, une légende du rock’n’roll. Qui ça ? Mais si, Gene Vincent, vous savez, « bop a lula » ! Les fans du début du rock’n’roll vont être ravis.

L’histoire raconte le succès fulgurant de son groupe, et les conséquences désastreuses du style de vie qui va avec (femmes, alcool, fatigue…). Oh tout ça semble bien banal de nos jours, on ne compte plus les Kurt Cobain en herbe dont la vie est soudainement ravagée par le succès. (Je prendrais aussi bien l’exemple de Britney Spears, qui n’en finit plus de faire parler d’elle ces jours ci). Mais Gene fut sans doute la 1ere victime des abus liés au rock.

C’est intéressant, bien documenté, mais peut-être un peu « expédié ». Les auteurs expliquent d’ailleurs dans la post-face qu’il n’est jamais facile de résumer la vie d’une personne en une 60aine de pages. Faire un tome de plus ? Bah, ça aurait sans doute permis de rajouter plus de détails, de faits, de dates… mais je ne suis pas sûr que ça aurait été plus intéressant. Non, moi ça me plait comme ça, sous forme d’un one-shot.

Bon signalons quand même que l’ensemble ne surprend pas vraiment, et que je doute que vous soyez « pris aux tripes » en lisant cette BD. Mais si cette époque musicale vous intéresse (avis aux fans de Elvis !), voici une bonne occasion de la redécouvrir en BD.

Nom série  The Quitter  posté le 14/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof.

Je ne suis pas spécialement contre le genre « autobiographie nombriliste ». Certaines œuvres arrivent à se démarquer en innovant sur le contenu (en parlant d’une période historique difficile, d’un traumatisme personnel…) ou sur la forme (Jimmy Corrigan par exemple).

Mais alors là, quelle banalité ! D’autant plus que je trouve le personnage principal vraiment antipathique. En gros Harvey Pekar est un gros loser, qui tapait sur tout le monde à l’école pour se faire respecter, et qui était incapable de garder un boulot plus de quelques mois parce qu’il glandait trop. Ses « aventures » sont barbantes au possible, chronologiquement contées, plates, on dirait presque un journal intime. « Tel jour je suis allé à l’école. J’ai eu un C en géographie. Mes parents n’étaient pas contents. Puis le soir je me suis battu, ralala ce que je lui ai mis… » Supeeeeer

Bref, à réserver aux fans de ce genre d’œuvre très terre-à-terre. Moi, je me suis terriblement ennuyé.

Nom série  American Born Chinese  posté le 11/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Effectivement le coup des 3 histoires indépendantes qui se rejoignent de façon inattendue est amusant. Surtout que l’une d’entre elles est un vieux conte chinois, ce qui apporte un côté fantastique à ce qui aurait autrement été une histoire vraiment banale.

Parce que oui, à part ça, c’est du déjà-vu. Le souci c’est qu’il existe tellement d’histoires de ce genre qu’il devient difficile de se démarquer. Alors certes le coup des 3 histoires fait sortir cette BD du lot, et explique sans doute son Eisner Award. Mais à part ça, la vie du jeune héros est banale au possible. Intégration dans son école, 1er amour… Heureusement que l’ensemble est parsemé de touches d’humour sinon je me serais vraiment ennuyé.

Bon, si vous aimez le genre « nombriliste », American Born Chinese devrait vous ravir, surtout que la petite originalité suscitée apporte vraiment un peu de fraîcheur. Mais ne vous attendez pas à la révélation de l’année, sinon vous risquez d’être déçu.

Nom série  Amour & Désir  posté le 08/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les recueils ont le vent en poupe chez La boîte à bulles ! Après l’excellent Transports sentimentaux, « Amour et Désir » nous propose d’explorer un thème universel et fascinant : le lien entre deux notions tellement vagues que sont l’amour et le désir.

La quantité conséquente d’auteurs (36, dont 10 femmes) garantit une diversité qui devrait satisfaire tout le monde : histoires anodines ou plus profondes, réalistes ou contes, tristes ou gaies, softs ou presque pornos… L’ensemble fait bigrement réfléchir et peut servir de BD-thérapie (c’est nouveau, ça vient de sortir) pour quiconque a connu ce genre de désenchantement affectif. Oui, l’amour, c’est beau, et même si c’est souvent compliqué, parfois douloureux et certainement indéfinissable, c’est quand même beau, et de toute façon mieux que la solitude… non ?

A noter les débuts de Vincent Henry (créateur de La boîte à bulles !) en tant que coscénariste sur une des histoires (histoire assez cochonne d’ailleurs, si je peux me permettre). A noter aussi une prestation légèrement décevante (selon moi) de mon idole, Nancy Peña, snif.

Un bouquin magnifique, une vraie mine de talents et d’histoires d’amour en tout genre, qui m’a beaucoup touché, et que je recommande chaudement.

Nom série  La Rumeur  posté le 06/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le principe est vraiment excellent, il fallait y penser ! Un gars marche, et traverse différents villages. Des gens commencent à le suivre, à lui parler, mais comme il ne répond pas, et continue simplement sa marche en avant, ils se font des films, lui prêtent des intentions, des rôles, des discours… les rumeurs enflent, se propagent, se déforment, c’est jubilatoire au possible ! Notre pauvre promeneur se retrouve expert agricole, politicien, gourou de secte… et au centre d’une tempête médiatique, alors qu’il n’a pas prononcé un seul mot ! Mais où va-t-il au fait, notre bonhomme ?

Le dessin est extraordinaire, dans le style de ce que fait Sempé : épuré, mais rempli de tonnes de détails rigolos. J’ai passé de longues minutes à inspecter chaque page, chaque scène secondaire, chaque fenêtre de maison… pour y découvrir un personnage caché ou un détail rigolo.

Une BD pas comme les autres, qui s’amuse d’une facette de la nature humaine : le plaisir que nous prenons à propager et déformer des rumeurs complètement infondées. A découvrir !

Nom série  Les Rois vagabonds  posté le 27/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un récit intéressant sur une période noire de l’histoire des Etats Unis : la grande crise des années 30. L’auteur n’explique pas vraiment les causes de cette crise, ni les implications et conséquences sur toute une génération de travailleurs. Non, il se contente de la raconter au jour le jour, vue par un petit groupe de vagabonds. La vie est dure et cruelle, le froid rend les nuits interminables, et on se sent vraiment chanceux d’être né ailleurs, à une autre époque.

Comme le dit Ro ci-dessous, le rythme est parfois un peu lent, et certains passages pas bien passionnants traînent un peu en longueur. Rien de bien grave, mais soyez prévenus : « Les Rois vagabonds » est une BD posée, qui raconte son histoire lentement, sans se presser.

Au final, ma lecture a été légèrement fastidieuse, et assez longue, mais enrichissante d’un point de vu humain. Les épreuves traversées par Freddie, un enfant de 12 ans seulement, et son passage précoce à l’âge adulte, suffisent à donner une force incroyable au récit.

Nom série  Batman - Gotham county line  posté le 23/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Moi je n’ai pas du tout aimé.

J’ai trouvé le récit confus et pas vraiment intéressant. Je n’aime pas les histoires de Batman qui s’éloignent trop du contexte original. Or ici on se retrouve avec une armée de mort-vivants et un coté mystiquo-magique qui je trouve ne colle pas du tout au personnage de Batman. Je préfère les histoires plus traditionnelles se déroulant dans Gotham même, et mettant en scène des tueurs un peu plus classiques.

Un de pires Batman que j’ai lus

Nom série  Château l'Attente  posté le 09/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une superbe histoire « fantasy » non-violente, assez proche d’un conte de fées pour enfant, qui raconte la vie quotidienne d’une galerie de personnages attachants et loufoques au possible.

Pas de quête dangereuse, pas de combat sanglant, non, juste des personnages ordinaires, qui vivent ensemble dans un château, apprennent à cohabiter, à se connaître. L’ambiance est paisible au possible, l’histoire se penche sur le passé des personnages, nous aide à les connaître et les comprendre, et est remplie d’humour. On ne s’ennuie jamais malgré le manque d’action suscité. Je n’avais vraiment pas envie d’arriver au bout des 464 pages de ce pavé, et maintenant que c’est fait, j’attends avec impatience le prochain volume, prévu pour 2009 (argh !)

Le dessin colle parfaitement à l’histoire, et me rappelle un peu le style de Jeff Smith dans Bone.

« Château l'Attente » offre un excellent moment de détente, un voyage paisible et rempli d’humour dont vous pouvez difficilement vous passer si ce genre d’histoire vous botte.

Nom série  La Fille de Mendel  posté le 05/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un témoignage sur la Shoah, un de plus, qui vient s’ajouter à la montagne de bouquins, films, documentaires, et même BDs (Maus, pour ne citer que la plus connue). Il n’a pas la prétention d’être représentatif du drame vécu par tous, d’être exhaustif, ou même d’expliquer les faits en profondeur. Non, il s’agit vraiment d’un témoignage à la 1ère personne, d’une description de la misère vécue par une famille au jour le jour.

Alors oui, ce genre de récit est toujours intéressant, mais il faut quand même avouer qu’il n’apporte rien de vraiment nouveau, et qu’un sentiment de déjà-vu est présent tout au long de l’histoire.

De plus la narration est un peu lourde. Il s’agit en effet d’un texte mis en image, plutôt que d’une histoire écrite spécifiquement pour le medium BD, et cela se ressent sur certaines pages, un peu chargées textuellement parlant.

Bon, si le sujet vous intéresse, je vous conseille quand même ce très beau bouquin. Malgré le sentiment de déjà-vu, les horreurs commises par les nazis sont toujours aussi édifiantes.

Nom série  Viktor  posté le 02/11/2007 (dernière MAJ le 24/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que c’est beau !

Graphiquement, tout d’abord. Le dessin est certes sobre (en noir et blanc) mais d’un esthétisme remarquable. Les paysages forestiers et campagnards sont somptueux et m’ont vraiment fait rêver.

L’histoire est belle, tout simplement. Elle est remplie de poésie et de mélancolie, et se termine sur une note touchante et optimiste. La quête initiatique du petit Viktor est vraiment poignante, à la limite de l’onirisme, mais jamais confuse ou pompeuse. On reste dans le domaine du conte, sans jamais s’égarer dans des délires incompréhensibles.

La simplicité et la beauté du message que fait passer cette BD m’ont énormément touché, et j’ai passé un excellent moment de lecture. Encore une bien belle réussite au catalogue de la boite à bulles.

Nom série  Transports sentimentaux  posté le 02/11/2007 (dernière MAJ le 24/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mazette, quelle brochette d’auteurs de talent (voir en bas de l'histoire) ! Avec un tel casting je ne surprendrai personne si je dis que la qualité de ce recueil d’histoires courtes est au rendez-vous ! J’écris souvent que « le souci, avec ce genre de recueil, c’est que la qualité varie d’une histoire à l’autre », mais là non, la quasi totalité des histoires m’a enchanté.

Le pari était osé mais l’idée intéressante : des histoires qui tournent toutes autour d’un trajet en bus. La créativité des auteurs a fait le reste. L’émotion et l’humour sont au rendez-vous, et la variété dans le traitement narratif fait que l’on ne s’ennuie jamais.

Pareil pour le dessin. L’abondance de styles est un régal pour les yeux (voir galerie).

Une réussite !

Nom série  Swamp Thing  posté le 16/12/2004 (dernière MAJ le 24/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Difficile de juger « Swamp Thing » dans son ensemble. La série est très longue, et de nombreux auteurs se sont succédés sur plusieurs décennies et ont imposé leur style respectif, avec plus ou moins de réussite. Intéressons-nous donc aux tomes écrits par Len Wein et Alan Moore, les seuls traduits en français pour le moment.

Len Wein (Intégrale Delcourt tome 1)
Il est l’inventeur (dans les années 70) de « Swamp Thing », et à ce titre peut être fier d’avoir crée une figure emblématique du comics américain. Plus de 30 ans après le 1er épisode, la publication continue, le succès est toujours là. Pourtant, ces 1er tomes ont vieilli, et paraissent un peu désuets de nos jours. Les scénarios sont linéaires, la mise en scène un peu facile et naïve, et les couleurs dans le plus pur style « couleur flashy des premiers comics en couleur ». A éviter donc ? Non, tout simplement parce que ces épisodes présentent la « Swamp Thing », montrent sa création, ses origines. Hors de question selon moi de lire le reste sans s’intéresser à au moins quelques épisodes écrits par Len Wein.

Alan Moore (Intégrale Delcourt tome 2 et 3)
La série s’arrête en 1976, mais redémarre en 1982 avec Marty Pasko aux commandes. Au bout de 20 tomes, le grand Alan Moore prend le relais, et redéfinit considérablement le personnage des marais. Le ton devient beaucoup plus adulte, les histoires impressionnent, et le style littéraire de Moore colle parfaitement à l’univers existant. Certains épisodes sont incroyables (celui ou le héros descend en enfer récupérer l’âme de Abigail par exemple), d’autres interpellent et surprennent (celui ou les petits extra-terrestres débarquent sur Terre dans l’espoir d’avoir trouvé la planète idéale), et d’autre (plus rares) laissent indifférent. On ne se lasse jamais car les différentes histoires sont très variées ; certaines sont très portées sur l’action, alors que d’autres se penchent sur les réflexions intérieures de la créature. Le dessin (en noir et blanc, ouf, pas de couleur flashy) est magnifique. Bref, j’ai pris énormément de plaisir à lire toute la période « Alan Moore » (certes, je suis un fan de l’auteur).

Conclusion
Je vous encourage vraiment à découvrir cette superbe série. Commencez par quelques tomes de Len Wein, pour bien comprendre les origines de la créature, puis lisez tous les tomes de Alan Moore ! Un grand merci à Delcourt pour la réédition en intégrale.

PS : Et merci Singe de m’avoir prêté ses comics, et pour les informations qui m’ont permis d’écrire cet avis

Nom série  Crying freeman  posté le 09/01/2003 (dernière MAJ le 24/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce manga.

D’un coté je suis déçu, et je m’attendais à beaucoup mieux compte tenu des avis ci dessous. L’histoire est quand même étrange, et le façon dont elle est écrite est nulle je trouve. Ca s’enchaîne mal, tout va trop vite, on tourne les pages à 100 à l’heure. C’est aussi très répétitif, et la trame de l’histoire semble plus être une excuse à une avalanche de scènes d’action dont l’issue n’est jamais une surprise. Enfin il y a quand même quelques passages d’un goût douteux avec la grosse sœur, notamment quand on la voit pisser ou jouir de mater sa sœur coucher avec Freeman. Vraiment déplacé tout ça je trouve…

Bon d’un autre coté je dois avouer que j’ai fini les deux tomes sans me forcer, et que ça passe tout seul. Je ne peux donc pas dire que j’ai détesté. En plus le dessin des femmes est superbe, c’est toujours ça de pris.

Un manga correct, qui devrait plaire aux amateurs d’action et d’arts martiaux. Je n’en fais pas vraiment partie, et du coup je regrette un peu mon achat. A mon avis, à feuilleter avant d’acheter.

Nom série  Batman - D'ombre et de lumière  posté le 23/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof.

Alors d’abord signalons que « D'ombre et de lumière » est en fait le 2eme tome de la série VO « Black and White » constituée à ce jour de 3 tomes. Le 1er est sorti en France sous le nom Batman!, avec un casting alléchant (Otomo, Gaiman, Corben, Miller…). Le 3eme vient de sortir en VO, et n’est pas encore prévu en France.

Retour sur « D'ombre et de lumière » :
Le principe est alléchant sur le papier, mais je trouve que l’ensemble est vraiment trop irrégulier pour être intéressant. Certaines histoires tirent vaguement leur épingle du jeu, avec un dessin acceptable et une intrigue correcte, mais la plupart sont vraiment moyennes, voire risibles, et n’arrivent pas à retranscrire cette atmosphère noire normalement associée à Gotham City, ou développer le caractère pourtant riche et tourmenté de ce qui est sans doute le super héro le plus complexe de tout le catalogue DC.

Une BD vraiment anecdotique, à réserver aux collectionneurs Batmanesques.

Nom série  Exit Wounds  posté le 20/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L’avis enthousiaste de Joe Sacco au dos du bouquin et la couverture classieuse m’ont convaincu de faire ce que je ne fais pourtant que rarement : acheter une BD dont je n’ai jamais entendu parler, d’une auteure que je ne connaissais même pas. Le pari a payé, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Le contexte politisé (Tel Aviv, attentats suicides) ne sert que de toile de fond, et l’histoire elle-même est très « roman graphique ». Un homme part à la recherche de son père disparu, et découvre lors de son « enquête » de nombreux détails et faits surprenants sur ce personnage dont il ne connaît finalement pas grand chose. C’est facile à lire, très humain, et je trouve la fin vraiment belle (ah, cette dernière case !)

Le dessin est plutôt du genre « ligne claire », dépouillé, et s’il n’impressionne pas techniquement, on peut quand même dire qu’il a un style bien à lui.

Une belle découverte…

Nom série  La Ligue des Gentlemen Extraordinaires  posté le 19/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Que les choses soient claires : l’histoire est assez basique, et loin des chefs-d’œuvre scénaristiques que sont Watchmen et From Hell. L’intérêt de « La Ligue… » réside surtout dans sa galerie de personnages attachants et ses nombreuses références aux classiques de la littérature et du cinéma… On est donc plus proche de Top 10, mais dans une Angleterre victorienne.

La principale force de cette BD est sans aucun doute sa brochette de personnages aux personnalités riches et variées se retrouvant obligés de travailler ensemble pour sauver leur pays. En résultent des échanges cocasses et des dialogues sarcastiques et caustiques vraiment joussifs. Mina Murray et sa froide répartie sont à ce titre hilarants, et le coté bourrin de Hyde m’a aussi bien fait rire par moment.

Une lecture distrayante et remplie d’humour, mais qui ne m’a pas marqué plus que ça. Je dois aussi dire que la plupart des références me sont complètement passées au dessus de la tête.

« Pas mal » sans plus donc

Nom série  Batman - Année 100  posté le 19/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle scène d’introduction ! Enorme ! Paul Pope m’avait déjà convaincu de son talent après seulement quelques pages, et une première scène d’action époustouflante. Que les choses soient claires : « année 100 » est avant tout une BD portée sur l’action et l’atmosphère oppressante ; l’intrigue passe au second plan, et est finalement assez basique.

Le background développé est très riche, et devrait ravir les amateurs de dystopies (mondes imaginaires anti-utopiques). Alors attention, cette richesse n’atteint pas les sommets d’œuvres telles que 1984, ce background sert uniquement à créer une ambiance sombre et oppressante, et surtout à donner à Batman un « super vilain » à sa mesure : un régime totalitaire, rien que ça !

Mais finalement, qui se cache derrière le masque de Batman ? Bruce Wayne ? Un fantôme ? Un adorateur qui a pris la relève ? Et surtout a-t-il une chance de réussir contre ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration de niveau nationale ? Que de questions auxquelles je me garderai bien de répondre, bande de curieux !

Un mot sur le dessin : il ne fera sans doute pas l’unanimité, mais je le trouve rempli de qualités. Il est très dynamique, très moderne, et retranscrit parfaitement les scènes d’actions et les ruelles sales de Gotham City. Reste que la tête déformée de Batman m’a un peu dérangé sur certaines cases.

Un excellent Batman, qui tranche avec des œuvres plus classiques telles que Batman - Année 1 ou Batman - Un long Halloween. Un coup de cœur !

Nom série  Trois ombres  posté le 13/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un ouvrage magnifique, qui m’a un peu rappelé une autre nouveauté chez la boite à bulles : Viktor - une quête initiatique, même style de dessin en noir et blanc, même atmosphère onirique…

L’histoire est belle et poétique au possible. La tranquillité de la vie de famille du petit Joachim dans les quelques premières pages a réussi à m’émouvoir, avant même que l’intrigue ne commence vraiment ! Les aventures du papa et du fils sont intéressantes, remplies d’action et de réflexion, et m’ont tenu en haleine tout au long du récit. L’onirisme est de plus en plus présent, et vire presque au fantastique vers la fin.

Les toutes dernières pages sont vraiment belles, remplies d’un optimisme teinté de mélancolie.

Vraiment une belle BD que je conseille à tout le monde.

Nom série  Nous n'irons plus ensemble au canal Saint-Martin  posté le 10/11/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une BD assez courte, mais qui a réussi à m’émouvoir. Par contre, soyez prévenus : c’est noir ! Ces 3 petites histoires entrecroisées racontent le destin glauque de différents protagonistes, et abordent des problèmes existentiels et relationnels assez courants mais néanmoins traumatisants (problème de famille, de couple…)

J’aime beaucoup la façon dont les 3 histoires s’entrecroisent. Ca nous rappelle que si on levait la tête et regardait autour de nous, on verrait sans doute d’autres gens, avec d’autres personnalités, d’autres vies, et d’autres drames.

Le dessin est magnifique, très noir, et colle à merveille au récit.

Voilà, rien de bien nouveau sur le fond ou la forme, mais cette petite BD a réussi à me toucher. Je me doute bien que ça ne sera pas le cas pour tout le monde !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 35 40 49 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque