Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 603 avis et 150 séries (Note moyenne: 3.54)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Phenomenum  posté le 23/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
TOME 1:

J'hésitais à l'acquérir ( la couverture de cette BD ne me plaisait guère ) mais de nombreuses critiques sur internet m'ont vite convaincues. Je n'ai pas été déçu : Scenario original, illustré par un dessin rapide ( ce qui est un paradoxe , vu le thème ) . J'ai relu cet album deux fois depuis que l'ai acheté. Pour une fois , le personnage principal n'est pas le héros parfait : voyeur et voleur à ses heures perdues.
J'attends la suite avec impatience. Achetez le vite si ce n'est déjà fait


TOME 3 :

Enfin la conclusion de ce cycle. Après un premier opus plus que réussi, et un deuxième assez surprenant voire déroutant, ce troisième opus revisite l'Histoire à la manière d'un Dan Brown dans "Anges et Démons" : le même thème des Illuminati domine dans cette aventure, tout y est, les symboles sur le billet d'un dollar, le pentagramme, la troisième guerre mondiale économique, et un gouvernement mondial occulte.
Yann, ici, joue le Robin des bois des temps modernes, redresseur de torts mais qui (se) fatigue vers la fin.
En relisant l'opus 0, j'étais loin de me douter de l'influence universelle qu'allait avoir Yann sur le monde.
C'est sans doute ce trop lourd fardeau pour ce personnage sympathique, qui explique la fin de ce cycle. Bref, j'ai l'impression que le destin du héros a échappé au scénariste, et que d'une très bonne BD au départ, on arrive à un final trop ambitieux voire irréaliste. Autant le premier volume était décalé par rapport à la production actuelle, autant ce troisième tome rejoint la cohorte des sorties de BD du moment (complots, catholic-fantaisy, franc-maçonnerie....), bref l'histoire perd de sa saveur originelle.
Dommage.

Nom série  Manhattan Beach 1957  posté le 23/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour les inconditionnels d'Hermann, cet album est indispensabe.Le dessin en teinte noir et blanc pour les flash back domine dans cet album.Le scenario tout aussi noir d'Yves H. nous rappelle son précedent album "lien de sang". Décidement les flics paumés offrent de beaux scénarii à Yves H . Suspens, vengeance, meurtre font de cet album un bon polar.

Nom série  Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)  posté le 23/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une fin semble -t-il un peu baclée de la série "plume au vent": on passe du QUEBEC, au caraibes, et à l'Auvergne en quelques planches.J'aurai préféré une partie plus conséquente sur la partie relative au retour en France. L'épisode maritime dans les Caraibes sent le "bois d'ébène " de Bourgeon ( était-ce vraiment nécessaire ?) . Le dessin de Julliard est toujours aussi précis et agréable, un bémol tout de même , pourquoi de pas avoir fait veillir les personnages dans la seconde partie de l'album qui se déroule 10 ans plus tard ? . Cothias,lui , semble fatigué et pressé de laisser Ariane de Troil vivre sa nouvelle vie .
A acheter pour finr la série.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 31

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque