Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 998 avis et 347 séries (Note moyenne: 3.39)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Carnet de rêves  posté le 09/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une belle BD très philosophique qui s’interroge, à travers une analyse des rêves, sur le sens de la vie, la mort, la nature humaine, le rôle et l’importance de l’art et du désir de créer... des thèmes certes pas forcément très originaux, mais toujours dignes d’intérêt, et traités ici avec talent, poésie et humour.

La narration innove et embarque le lecteur dans une histoire en 3 parties : une première partie dans laquelle un personnage se pose des questions existentielles, une deuxième partie dans laquelle ce même personnages demande à l’auteur de la rejoindre dans l’histoire, et une troisième partie dans laquelle l’auteur reprend le contrôle ! C’est original, souvent drôle, et surtout pertinent et intéressant.

Le dessin est époustouflant, grâce à des couleurs aquarelles absolument magnifiques. Il m’arrive rarement de m’extasier sur des planches de BD, mais là je n’ai fait que ça, au point d’en perdre par moment le fil de l’histoire, distrait que j’étais par tant de délires colorés. J’imagine que ce genre de style graphique un peu abstrait ne plaira pas à tout le monde (voir galerie), mais moi, je suis fan !

Voilà, une introspection intéressante, un discours profond mais pas prétentieux, des touches d’humour bienvenues, et un style graphique magnifique… un cocktail gagnant ! J’irai jusqu’à dire que ce « carnet de rêves » me rappelle un peu le magnifique Cages de Dave McKean… une comparaison flatteuse !

Nom série  Watchmen  posté le 01/10/2002 (dernière MAJ le 27/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ma BD préférée, tout simplement. Alan Moore est mon idole Je viens de relire « Watchmen » à l’occasion de la sortie du film, et j’ai pris encore plus de plaisir que lors de ma 1ere lecture.

J’avais oublié le degré de perfectionnement de la psychologie des personnages, la noirceur du propos, les réflexions poussées sur la nature humaine, sur la guerre (une ambiance de guerre froide règne sur toute la BD, époque de parution oblige). Les passages de la psychanalyse de Rorschach sont parmi les tout meilleurs qu’il m’ait été donné de lire en BD. J’adore aussi les discours un peu métaphysiques du docteur Manhattan débâtant de l’importance même de la vie, de notre survie en tant qu’espèce humaine.

Alors oui, les couleurs ont affreusement vieilli, et une recolorisation (voire même une réédition en noir et blanc) serait appréciable. Mais je trouve qu’il serait dommage de passer à coté de ce chef d’œuvre pour si peu. D’autant plus que derrière ces couleurs se cache un superbe dessin très détaillé, Dave Gibbons a fait du bon boulot.

Je vois aussi que beaucoup de lecteurs trouvent éprouvants les passages où le gamin assis prés du stand de presse lit un comics dont l’histoire et les textes viennent s’entremêler avec la trame principale. Oui, ça rend la lecture un peu fastidieuse, mais cela n’est jamais gratuit, car ces textes font habilement écho aux événements de l’histoire principale.

Bref, moi je suis d’avis que tout amateur de BD se doit d’avoir lu Watchmen, ne serait-ce que pour se faire une opinion sur ce qui est souvent considéré être le meilleur « comics » jamais écrit. Un conseil pour finir : lors de votre 1ere lecture, ne lisez pas les passages textuels présents entre chaque chapitre. Ils sont intéressants, mais cassent carrément le rythme, et peuvent tout à fait être lus « après coup ».

Voila, lisez Watchmen !

Nom série  Lucky Luke  posté le 29/08/2001 (dernière MAJ le 22/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adorais quand j'étais plus jeune. Au même titre que Tintin et Gaston. Mais c'est vrai que j'en ai relu récemment, et certains épisodes ont mal vieilli.

Dommage...

Bon, ça reste quand même une référence dans le domaine des westerns humoristiques !

Nom série  Lanfeust des Etoiles  posté le 16/11/2001 (dernière MAJ le 22/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
(Après lecture du tome 1)

Mouais.

Si c'est pas mal, ça se laisse bien lire. Ca arrive même à me faire rire.

Mais franchement je ne me sens pas d'attaque pour un nouveau cycle, y a saturation là. Ca ressemble trop à Lanfeust De Troy.

A lire si vous êtes un fan fou de Lanfeust. Sinon faites comme moi, passez à autre chose, y en a plein des belles BDs sur BDTheque

Nom série  Le Chat  posté le 27/06/2002 (dernière MAJ le 22/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pense que tout a déjà été dit.
Moi j'aime bien, mais ca me viendrait jamais à l'idée d'en acheter un, au pire je lis ca chez un pote si je m'ennuie.

L'humour arrive a bien me faire rire, mais c'est assez spécial, très c** et aussi irrégulier...

Bref, la galerie devrait pouvoir vous aider à répondre à la question : « Est-ce une BD faite pour moi ? »

Nom série  La Tour sombre  posté le 07/02/2008 (dernière MAJ le 22/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah, il y en a des choses à dire sur ce comic. Joli tour de force des toutes nouvelles éditions Fusion comics (« fusion » entre Soleil et Panini au passage) que d’avoir obtenu les droits de publication de ce best-seller américain inspiré des romans cultes de Stephen King.

Précisons d’abord qu’il ne s’agit pas d’une retranscription de l’histoire originale, mais d’un ajout sous la forme d’une prequelle racontant la jeunesse du pistolero. Ce détail amène bien entendu une autre question : « puis-je lire cette BD si je n’ai pas lu les romans ? ». Oui !

Oui, parce que c’est mon cas, je n’ai jamais lu les romans, et pourtant j’ai vraiment pris mon pied avec cette BD. J’ai tout compris sans faire trop d’effort, et l’histoire est indépendante, avec un début et une fin (par contre le tome unique VO sera publié en 3 tomes VF). Alors bon, j’ai sans doute raté plein de références aux romans, ça c’est sûr, mais ça n’a absolument pas gâché ma lecture. Un sacré tour de force que d’avoir créé une histoire qui plaira aux fans de l’univers de la tour sombre comme aux novices.

L’intrigue elle-même est finalement assez basique, mais se retrouve enrichie par un background super riche, bien entendu hérité des bouquins. Je me suis retrouvé transporté dans ce monde imaginaire après seulement quelques pages… dépaysement garanti !

Dépaysement auquel contribuent d’ailleurs les superbes dessins, et surtout les couleurs que je trouve merveilleuses. Oh certes, elles en font peut-être un peu trop et sont sans doute un peu trop vives, mais cela renforce justement ce sentiment d’avoir été transporté dans un monde « fantasy » et magique. Richard Isanove (le coloriste) utilise beaucoup l’outil informatique, et ça se sent, et risque de déranger les puristes et autres adorateurs de couleurs directes. Mais moi je trouve que le résultat est superbe. A vous de vous faire une idée avec la galerie.

Voilà, j’ai beaucoup aimé donc. Je me demande bien si les fans des romans vont être d’accord avec moi, ou au contraire crier au scandale (les adaptations de romans en BD ou film faisant rarement l’unanimité).

Note : Comme d’habitude les anglophones peuvent se tourner vers la VO (voir lien en haut de cette page). Elle est moins chère et pas besoin d’attendre la fin !

Nom série  Bone  posté le 07/05/2002 (dernière MAJ le 22/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah ouais sympa comme comic ! Apres quelques lectures pour les moins éprouvantes lors de ces dernières semaines(From Hell et V pour Vendetta entre autres), j’étais à la recherche d’une petite BD sympa, facile à lire et relaxante. Eh bien Bone est exactement ce dont j’avais besoin !

L’histoire est captivante sans être trop compliquée. Certes c’est pas très original, mais on accroche bien. Le monde décrit est chouette, et les personnages Bone sont très attachants. Thorn est aussi très belle.

Les dessins sont sympas sans plus, mais servent bien l’histoire. Par contre les expressions des visages sont excellentes, vraiment bien rendues et très drôles. Sans doute LE point fort de ce comic. Ces expressions participent beaucoup à l’humour, je ris souvent aux éclats quand je lis Bone, ce qui ne m’arrive finalement pas souvent avec d’autres BDs…

Le tome 8 apporte beaucoup de réponses. Apres, ça tourne un peu à la grande guerre du bien contre le mal, façon « Le Seigneur des anneaux ». Moi, ça ne m’a pas du tout dérangé, on contraire, je trouve l’épisode dans la ville excellent (« Chasseurs de trésor »). Mais c’est vrai qu’on perd un peu le charme des premiers épisodes.

Le dernier tome, lui, conclut brillamment cette fantastique épopée que tout fan de fantasy se doit d’avoir lue !

Nom série  Le cercueil de course  posté le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cette lecture fait suite à celle de Le Coeur des ombres dans la même collection, et mon avis est presque le même. L’histoire est remplie d’un symbolisme qui m’est un peu passé au dessus de la tête, et je n’ai pas vraiment compris où l’auteur voulait en venir… il s’agit d’une course en avant… contre la mort ? Où il faut se libérer des aspects matériels, voire de son corps ? Pour gagner, ou pour mourir ?

Je n’ai malheureusement rien retiré de cette histoire, et je reste perplexe quant à sa conclusion ou sa signification. Je n’ai même pas pris plaisir à me laisser porter par l’histoire comme ca avait été le cas avec « Le Coeur des ombres », alors que je n’avais pas non plus compris cette dernière.

Nom série  Le Coeur des ombres  posté le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Et bien moi, je n’ai rien compris

J’ai eu beau lire et relire cette petite BD, je ne vois vraiment pas où l’auteur veut en venir. Oh, j’ai bien des interprétations possibles, des idées, mais rien de bien concret, et du coup je ne retiens pas grand chose d’une lecture pourtant agréable, ne serait-ce que grâce à la poésie de l’ensemble et au dessin de MAM.

Mais à part ça, bof.

Nom série  Gaza, décembre 2008 - janvier 2009  posté le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et « plouf », un pavé dans la marre… au sens propre (320 pages petit format), mais surtout au sens figuré, tant le contenu de « Gaza » risque de faire grincer quelques dents. Ce recueil se pose à l’opposé des discours neutres voire pro-israéliens que certains medias nous resservent à longueur de journée. Le ton est très engagé, très partial, et représente clairement l’autre coté de ce conflit… un vrai coup de gueule collectif et « à chaud » après les horreurs de l’opération « plomb durci ».

Les contributeurs sont très variés… on y retrouve des auteurs de BD, bien entendu, mais aussi des écrivains, des journalistes, des photographes, des représentants d’associations, des simples civiles témoignant de l’horreur de leur vie quotidienne… C’est très documenté, l’analyse est très poussée, et j’ai appris des tonnes de choses, notamment dans le tout dernier texte intitulé « Sionisme et antisémitisme » de Pierre Stambul, vice-président de l’Union juive française pour la paix.

Après lecture je suis resté sur un sentiment de honte et de colère. De honte parce que j’avoue que je fais partie de ceux qui ont déclaré en guise d’excuse à ces massacres que « c’est malheureux, mais il faut comprendre les israéliens, ils ne font que se défendre contre des terroristes ». Colère, parce qu’une fois la situation expliquée aussi clairement, il est assez difficile de comprendre le mutisme de la communauté internationale envers ce que ce bouquin n’hésite pas une seconde à appeler les crimes de guerre de l’armée israélienne (blocus rendant tout développement économique impossible, utilisation d’armes interdites, persécution et massacres de populations civiles, interdiction de la présence de journaliste internationaux sur place, etc…)

BDtheque étant un site de bande dessinée, il faut quand même noter un coté BD assez minimale, malgré la présence de quelques auteurs bien connus sur ce site. On y retrouve Ted Rall, dont l’apparition dans ce recueil ne surprendra personne (voir son ouvrage La Route de la soie... en lambeaux, paru à la Boite à Bulles également), mais aussi Clément Baloup (Quitter Saïgon, Un Automne à Hànôi…) ou encore le grand romantique passionné Jean-Christophe Pol (La Maison dans les blés). La Boîte à Bulles diversifie son catalogue (deux bouquins politiques sortent ce mois-ci !), mais brouille peut-être aussi les cartes pour son lectorat… Vous voilà prévenus donc, tout comme La Route de la soie... en lambeaux, il s’agit plus d’un livre avec des bouts de BD (voir planches dans la galerie) qu’une vraie BD traditionnelle (ce qui n’est bien entendu pas une critique).

Certains remettront aussi très certainement en question la neutralité de l’ensemble. Comme les BDs de Joe Sacco, « Gaza » n’essaye même pas de nous voiler la face, et prend clairement position avec les opprimés. La parole n’y est pas vraiment donnée aux agresseurs, sauf dans une courte histoire vers la fin du livre, racontant le point de vue d’un soldat israélien, et qui tomberait presque comme un cheveu sur la soupe. Mais on me répondra sans doute que le point de vue israélien est suffisamment représenté, et qu’il fallait bien que la parole soit donnée à celles et ceux qu’on essaye justement de faire taire.

Finalement, la seule fierté que je ressens après ma lecture est celle d’habiter dans un pays où des artistes peuvent publier ce genre de critique acerbe sans craindre de représailles voire même l’emprisonnement politique. Un bouquin passionnant, qui m’a donné envie d’en lire beaucoup d’autres sur le sujet, notamment à travers ses références bibliographiques.

Nom série  Kaboul Disco  posté le 10/11/2007 (dernière MAJ le 09/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un excellent carnet de voyage, dans la lignée de ce que fait Guy Delisle (Pyongyang, Shenzhen), qui montre de l’intérieur, et avec beaucoup d’humour, un pays en crise … « le pays le plus ingouvernable de la planète ».

On y apprend pas mal de chose sur l’histoire récente du pays, sur les mœurs et traditions locales, sur la situation actuelle… La lecture est aisée, l’ambiance plutôt relax, et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Le dessin est assez dépouillé, mais certaines cases et planches représentant des paysages afghans sont vraiment magnifiques.

A ne pas manquer si ce genre de bouquin vous intéresse.

Nom série  Non, Non, Non  posté le 03/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C’est vrai qu’il serait tellement facile de commencer mon avis par « non non non », mais je vois que ça a déjà été fait, pffff

Bref, deux ou trois planches ont réussi à me faire sourire (notamment la toute dernière), mais à part ça, c’était vraiment l’encéphalogramme plat. Aucune émotion, aucun message (pour autant que mes modestes capacités mentales me permettent d’en juger)… aucun intérêt. Et ce n’est évidement pas le dessin minimaliste de Lewis qui rattrape l’affaire.

Voilà, vraiment désolé, mais je n’ai « vraiment pas aimé ».

Nom série  Wanted (J.G. Jones)  posté le 02/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C’est fou comme l’attente qu’on a d’une BD peut changer notre ressenti en cours de lecture. Je n’attendais pas grand chose de ce comics trouvé dans une braderie, récemment adapté en film, et dont la couverture, affublé d’un opportuniste « la BD qui a inspiré le film », exhibe fièrement le minois d’Angelina Jolie (dans la VO tout du moins).

Et bien j’ai passé un excellent moment de lecture ! Pour peu que vous vous intéressiez un tant soi peu à la culture super-héros, vous devriez apprécier cette histoire aux tons uchroniques nous présentant une société où les super-héros furent défaits par les super-méchants il y a des années de cela, et relégués au rang de légende urbaine juste bonne à alimenter les comic-books dont nous sommes tant friands. C’est original, bien écrit, et bourré d’action. Oui, il est quand même nécessaire de signaler que le ton est assez bourrin, les scènes d’actions succèdent aux scènes d’action, et le tout est conté sur un ton irrévérencieux au possible. Vous voilà prévenu.

Bref, pas la BD du siècle, mais si les histoires détournant un peu la culture super-héros vous bottent (avis aux fans de Top 10), je pense que cet album devrait vous intéresser. Moi je ne regrette absolument pas mon achat.

Nom série  Hugo  posté le 02/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C’est vrai qu’elle est chouette cette série jeunesse… une des meilleures du genre qui m’ait été donné de lire. Les histoires sont captivantes et variées, l’humour amusera les petits (surtout) et les grands (un peu), et les dessins sont superbes.

Ces 5 albums datent de la fin des années 80, mais n’ont pas pris une ride. Les auteurs y font preuve d’une imagination qui me rappelle les meilleurs Valérian. Si vous cherchez une série jeunesse pour vos enfants, essayez donc de dégoter ces (malheureusement) rares perles de Bédu.

Nom série  La Mutation  posté le 02/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’aime bien, de temps en temps, lire un « patte de mouche » d’un auteur que j’apprécie par ailleurs pour ses œuvres plus « grand public ». Par exemple je trouvais intéressant de voir ce que le génie derrière Julius Corentin Acquefacques pouvait accomplir avec ces petits formats tellement rapide à lire.

« La mutation » décrit l’effet qu’a la perte de la mémoire sur la carrière professionnelle d’un individu, mais aussi la façon dont cette perte influe sur sa perception du monde, du temps qui passe, du passé, du présent et du futur. C’est certes limité (format oblige), mais je ne peux m’empêcher d’y voir une parabole avec ce que de nombreuses victimes de maladies dégénératives peuvent endurer. Je ne sais pas si c’est ce que l’auteur avait en tête, mais moi, j’ai trouvé ce parallèle intéressant.

La fin m’a un peu déconcerté, je ne l’ai pas vraiment comprise. Mais j’ai quand même passé deux () excellentes minutes de lecture.

Nom série  Demain les Oiseaux  posté le 26/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L’avis enthousiaste de Gaston ci-dessous m’a convaincu de relire du Tezuka, quelques semaines seulement après avoir terminé son pavé Bouddha. Et dans l’ensemble j’ai passé un excellent moment de lecture.

Pourtant le début ne m’avait guère enchanté. Je trouvais le ton de l’histoire un peu léger et naïf, et la lecture des premiers chapitres fut vraiment fastidieuse. Et puis au fil des pages je me suis intéressé au destin (tout tracé ?) de cette nouvelle civilisation animale. Les oiseaux allaient-ils répéter nos erreurs, ou tirer des leçons de nos livres d’Histoire ? Les derniers chapitres m’ont vraiment passionné, je les trouve riches et remplis de paraboles intéressantes et subtiles avec notre société humaine… Bref, je trouve la fin beaucoup mieux écrite que le début.

Voilà, un 2/5 initial qui s’est progressivement muté en un 3/5, puis en 4/5 dans les derniers chapitres. Je mets 4/5 parce que je reste sur une bonne impression finale, mais notez juste que mon plaisir de lecture ne fut pas constant.

Nom série  Atlantide Experiment  posté le 28/08/2008 (dernière MAJ le 25/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Quelle histoire à dormir debout.

L’intrigue part dans tous les sens, mais ne parvient jamais à décoller, et j’ai eu un mal fou à m’intéresser aux diverses réincarnations (hallucinations ?) des personnages. Ces derniers sont d’ailleurs plats au possible, et pas crédibles pour un sou. Il y a de sérieux problème de narration, et j’ai même trouvé une grosse faute de grammaire qui pique les yeux : « Puisque je ne lui ai jamais dit qu’il tu étais. »… ou devrais-je dire « une faute de grammaire qu’il pique les yeux » ?

Le dessin n’est pas génial, et manque sérieusement d’inspiration.

Une BD insipide au possible. La suite se fera sans moi.

Nom série  Légendes des Contrées Oubliées  posté le 10/05/2001 (dernière MAJ le 25/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Alors là chapeau !
Quelle magnifique histoire, je ne m'en lasse pas. Elle parait très simple au début, mais se complique petit à petit pour devenir absolument passionnante à partir du deuxième tome. Plusieurs lectures seront nécessaires pour en saisir tous les détails ! Quelle richesse de scénario ! Et cette richesse se retrouve aussi dans la psychologie des personnages. Amitié, haine, trahison, ... les personnages évoluent beaucoup tout au long des 3 tomes.

Les dialogues sont très bons, la mise en page superbe, bref, que du bon. Les mondes visités au cours de l'histoire sont d'une richesse incroyable, que cela soit au niveau de la faune, de la flore ou simplement des paysages. Le cadrage est aussi très bien fait, avec de nombreux plans originaux (plans sur des éléments du décor, gros plan, vu éloignée, ...).

Une remarque sur le dessin quand même. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit en ouvrant cette BD pour la première fois était "Beuark". Oui au premier abord c'est pas terrible. Mais en fait on s'y fait bien, et ça colle finalement bien au reste de l'oeuvre.

Bref, si vous aimez un tant soit peu ce genre d'histoire, n'hésitez pas, cette BD est un chef d’œuvre ! Elle n'a pas connu le succès qu'elle mérite, et est passée inaperçue, dans l'ombre de BDs telle que la Quête de l'Oiseau du Temps. Quel dommage, car contrairement a cette dernière, dont le premier tome était moins bon que les autres, on a ici 3 tomes de pure bonheur !

Allez je le répète une dernière fois pour que tout le monde comprennent bien : si vous aimez un tant soi peu l'heroic fantsaiy, les aventures, le rêve ou les voyages, foncez tête baissée, c'est du grand art !

Nom série  Berceuse assassine  posté le 19/03/2002 (dernière MAJ le 25/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ouais bien sympa ce polar, si vous êtes fan du genre, vous aller aimer, pas de toute. Le dessin colle vraiment bien à l’histoire, l’intrigue est bien foutue.

Mais effectivement ce qui différencie cette histoire des autres, et qui fait que je lui donne 4/5 au lieu de 3/5, c’est la trouvaille des 3 tomes. Le fait que la même histoire soit racontée par 3 protagonistes différents. Même le 3eme tome, que certain trouvent moins bon, apporte une touche de sensibilité. Ce qui est fou, c’est que les 3 personnages semblent tous « avoir raison », passe tous pour la victime. Une belle leçon de morale : ne pas se fier aux apparences.

Je conseille donc l’achat de cette BD à l’histoire somme toute classique, mais à la mise en scène superbe ! Et puis prenez le coffret tant qu’à faire, il est superbe !

Nom série  Le Roi Cyclope  posté le 09/01/2002 (dernière MAJ le 25/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Oui très bonne BD, pas de doute. Belle histoire, originale, pleine d'action et d'amour.

Les dessins sont magnifiques ! J'adore le style. On a vraiment ici quelque chose de différent dans le genre HF, c’est rafraîchissant !

Bon je ne mets pas 5/5, car il manque un petit "je ne sais quoi". L'histoire est peut être trop classique dans sa construction, trop naïve dans ses dialogues.

Mais bon rien de grave, je chipote. On tient là une superbe série, à acheter si vous aimez le genre ! Prenez l'intégrale, elle est chouette

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque