Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4612 avis et 1059 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Ultimate Spider-Man  posté le 16/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai longtemps repoussé la lecture de "Ultimate Spider-man". Je ne voyais pas l'utilité de lire un Spider-man moderne vu que le 'vieux' est très intéressant. Puis, j'ai appris que le scénariste était celui qui avait fait l'excellent Daredevil - Underboss alors j'ai emprunté quelques tomes à la bibliothèque. Je fus agréablement surpris de voir que la série n'était pas aussi minable que je le pensais.

Le début n'est pas très intéressant vu qu'on sait ce qu'il va se passer, mais dès que Spider-Man décide de devenir un justicier en combattant le Caïd, ça devient passionnant. J'ai bien aimé certaines modifications comme les nouvelles origines du Dr Octopus. En revanche, je n'aime pas le nouveau look du Bouffon Vert et de Gwen Stacy. Je n'ai pas non plus aimé voir Kraven le chasseur en vedette de télé-réalité, mais c'est à peu près tout.

Pour ce qui est du dessin, je ne l'aime pas trop. C'est le style qu'on retrouve dans les comics modernes et je le trouve sans charme. J'ai l'impression de lire un truc fait à l'ordinateur.

Nom série  Ceux qui ont des ailes  posté le 16/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce manga du même auteur que Fruits Basket. Finalement, "Ceux qui ont des ailes" se révèle beaucoup plus sympathique que ce dernier. Il faut dire que l'héroïne n'est pas insupportable comme Tohru Honda. Le sujet n'est pas très original (tout le monde a déjà lu au moins une fois une histoire futuriste avec une Terre détruite à cause de la folie des hommes), mais le traitement est plutôt intéressant.

Les personnages sont vraiment attachants et en particulier Raimon qui apporte beaucoup de gags qui m'ont bien fait rire. J'ai eu bien du plaisir à lire les six volumes malgré certains moments qui m'ont ennuyé, comme les scènes d'amour qu'on retrouve dans chaque Shojo qui se respecte. Pour une fille c'est peut-être génial, mais pour moi voir un personnage penser 10 fois aux sentiments qu'il éprouve envers quelqu'un d'autre c'est chiant.

Nom série  Voyage au bout de la Lune  posté le 15/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour être franc, je dois avouer que certaines histoires présentes dans 'Voyage au bout de la Lune' ne m'ont pas fait rire, mais celles que j'ai aimées m'ont tellement fait rire que je n'en ai rien à cirer des gags que j'ai trouvé mauvais. Les meilleurs moments de l'album sont les gags centrés sur le scientifique. Ce personnage est vraiment hilarant et chacune de ses apparitions me fait décrocher la mâchoire. L'histoire où il se déguise en femme m'a fait exploser de rire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça !

Un album indispensable pour ceux qui aiment ce genre d'humour indescriptible.

Nom série  Monsieur le Ministre  posté le 15/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'adore 'Monsieur le Ministre' ! D'accord, les histoires ne sont pas super drôles et on ne fait que sourire la plupart du temps, mais je passe toujours un moment agréable en lisant l'un des deux tomes et comme je pense que ce sentiment est très important quand on note une série je mets 4/5.

En tout cas, le ministre est un personnage que je trouve attachant malgré le fait qu'il soit une andouille. Il y a plusieurs bonnes idées au fil des récits et j'ai beaucoup aimé voir Les Bidochon dans certaines histoires.

Nom série  Rhââ Lovely  posté le 15/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien ri en lisant les trois tomes, mais moins souvent que dans d'autres séries de Gotlib. En fait, pour moi, la moitié des histoires sont hilarantes et les autres ne me font pas rire. Il faut dire qu'elles ont mal vieilli car elles tenaient plus de la provocation qu'autre chose et comme on n'est plus dans les années 70, on ne risque plus d'être choqué devant ça.

Le meilleur exemple est 'Le joli matin tout plein de lumière'. Tout le long du récit, on voit un type chier, roter, se décrotter le nez, etc. Le lecteur des années 70 devait trouver cela provocateur et innovateur. Aujourd'hui, c'est nul. Un autre exemple est le gag avec le petit Poucet et ses frères dans une autre histoire. On les voit juste se masturber. Il faut me montrer quelque chose en plus pour que je trouve ça marrant.

Nom série  Rhâ-Gnagna  posté le 15/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ces différentes histoires sont très drôles, excepté deux ou trois récits qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Pour notre plus grand bonheur, Gotlib mélange de l'humour plutôt adulte (du sexe pour être plus précis) et son humour hilarant qu'on retrouve dans "La Rubrique-à-Brac". Pour ce qui est du dessin, c'est du Gotlib habituel donc excellent.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série et ça sera sûrement le cas pour les autres fans de Gotlib.

Nom série  Monsieur Mardi-Gras Descendres  posté le 11/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je m'attendais à mieux pour cette série que ce que j'ai ressenti à la lecture. Comme tout le monde, j'ai bien aimé le dessin même si je l'aurais préféré sans aucune couleur. Le premier tome de la série n'est pas mal et met en place un univers original, mais les autres tomes ne sont pas du même niveau.

Ça devient l'histoire d'un type qui combat une dictature avec l'aide d'une association secrète et c'est franchement pas du tout original. Je pensais que j'allais lire un scénario surprenant. Au lieu de ça, j'ai droit à un thème qui est vieux comme le monde. Quelle déception !

Nom série  J'ai tué Adolf Hitler  posté le 09/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dans la catégorie 'j'ai une bonne idée et je la gâche' Jason et cet album sont en bonnes positions. L'histoire aurait pu être intéressante si l'auteur avait mieux exploité les paradoxes temporels. Ici, Adolf Hitler n'est qu'un élément secondaire (il n'est pas dans le 3/4 de l'album) et on aurait du nommer ce récit 'La vie d'un tueur à gage'.

Les personnages passent leur temps à parler et en particulier les deux personnages principaux qui préfèrent régler leurs problèmes de couple plutôt que chercher Hitler. C'est long et chiant. Si vous voulez une bonne histoire de voyage temporel passez votre chemin. Il y a rien ici.

Nom série  Daredevil - L'homme sans peur (cycle de Bendis et Maleev)  posté le 09/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une longue et excellente saga mettant en vedette un super-héros que je commence à bien aimer : Daredevil ! C'est un peu bavard, mais moi j'aime bien et les longs dialogues sont très intéressants à mes yeux. L'histoire est palpitante du début à la fin avec plusieurs bonne idées : l'identité de Daredevil révélée dans un journal, l'empire du Caid qui tombe, ses rivaux qui veulent prendre sa place, etc. Quand je commence un tome, je ne peux pas arrêter tellement je veux savoir la suite !

Pour ce qui est des dessins, j'avoue ne pas avoir aimé, au début, le dessin de Maleev. Je le trouvais sans aucun charme et les personnages me semblaient figés à certains moments. Heureusement, je me suis habitué au fil des tomes et j'ai même trouvé que quelques scènes étaient vraiment bien dessinées.

Nom série  DareDevil - Cauchemar  posté le 09/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Voici l'un des pires comics que j'ai lus jusqu'à présent. L'histoire aurait pu être intéressante, mais là c'est nul. Tout d'abord, le dessin est affreux. On dirait un mauvais mélange de dessin et de peinture. J'ai souvent arrêté la lecture tellement j'étais écoeuré et ça ne m'a pas du tout aidé pour rentrer dans l'histoire.

Quant à l'histoire soi-disant psychologique, elle est chiante. Ben Urich passe son temps à se poser des questions alors que la réponse est très facile à trouver. En plus, le dénouement se révèle être un cliché éculé depuis bien longtemps. Pour finir, j'imagine que les auteurs voulaient qu'on ressente de l'émotion en lisant cet album. Ben moi je suis resté de glace du début à la fin.

Nom série  Full Metal Panic !  posté le 08/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce manga ne brille pas par son originalité. Si je l'avais lu lorsque je commençais à lire des mangas je l'aurais peut-être aimé, mais maintenant c'est non. Le dessin et le scénario sont très stéréotypés et ça m'enlève beaucoup de plaisir à la lecture.

Si au moins l'histoire était intéressante, mais non. Tous les moments qui ont un rapport avec l'intrigue principale m'ennuient et en particulier les longues scènes de combat. Les chapitres qui se concentrent plus sur l'humour sont un peu mieux, mais je n'ai pas ri souvent alors que c'est pourtant le genre d'humour débile que j'aime habituellement.

Les personnages ne sont pas intéressants ou attachants à l'exception du héros, Sosuke. Il est responsable de mes quelques éclats de rire et il a un passé de mercenaire que je trouve intéressant. Dommage que ce passé ne soit utilisé que pour les scènes d'humour. On pourrait faire de bonnes scènes sérieuses avec ça.

Nom série  Histoires courtes (Toriyama)  posté le 06/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
'Histoires courtes' est un bon manga....quand on aime l'humour d'Akira Toriyama. Si ce n'est pas le cas, vous risquez de trouver cela lourd et pas drôle du tout ! Ces trois tomes sont donc destinés aux fans de Toriyama qui veulent tous lire d'un mangaka qu'ils aiment bien. Comme moi.

Les différentes histoires présentes dans les trois tomes sont très amusantes et me font bien rire. Ça ne vole pas souvent bien haut, mais moi ça me fait rire. J'ai un petit faible pour la petite série mettant en vedette un petit démon qui constitue 90 pages du dernier tome.

Il y a une autre chose que j'ai bien aimé, c'est qu'à la fin des histoires Toriyama nous explique de manière humoristique pourquoi il a fait le récit. Malheureusement, on ne trouve ça que dans le premier album. Pour ce qui est du dessin, je dois avouer que je préfère Toriyama à ses débuts. Le dessin avait plein de charme qu'il a perdu au fil du temps pour devenir complètement 'froid'.

Nom série  J'aime ce que j'aime  posté le 06/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début, j'ai eu un peu peur car j'ai cru que le sujet de ce manga était la relation amoureuse entre une étudiante et son prof ! Finalement, c'est une relation d'amitié. Ouf. Pour ce qui est de la qualité, il faut savoir que les quatre femmes mangakas qui se cachent derrière le pseudo 'Clamp' ont fait des bons et des mauvais mangas. 'J'aime ce que j'aime' est clairement dans la seconde catégorie.

Tout d'abord, le début de l'histoire n'est pas crédible. On nous présente une étudiante, dont le père est riche, qui vit... seule ! Je ne suis pas un millionnaire japonais, mais il me semble que mettre ma fille seule dans une maison ne me paraîtra pas comme une bonne idée. Surtout qu'elle semble être habituée au kidnapping si on se fit à ce que disent ses deux amies.

En même temps, Hinata est un personnage très énervant tellement elle est naïve, alors le père voulait peut être s'en débarrasser !? On essaie de la rendre attachante, mais on ne fait qu'énerver le lecteur devant son caractère trop gentil. Pour ce qui est du mystérieux professeur, j'ai tout de suite deviné ses motivations. Il faut dire qu'il n'y avait que deux possibilités et que l'une d'elle s'est révélée être la bonne.

Si vous voulez un bon manga de Clamp, lisez plutôt Chobits. L'héroïne est naïve ET attachante. De plus, l'histoire est intéressante ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Nom série  Angelic Layer  posté le 06/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce n'est pas un manga avec un sujet très original, mais j'ai bien aimé. L'histoire est plutôt captivante et j'ai bien aimé voir les combats de poupées bien que cela soit répétitif et qu'on sait qui gagne. Les personnages sont attachants bien qu'ils soient un peu stéréotypés. J'aime bien le scientifique un peu bizarre qui apparaît et disparaît à la vitesse de la lumière. Il est très rigolo et apporte beaucoup d'humour dans le récit.

Il y a tout de même un truc que je n'ai pas aimé et c'est le dénouement. SPOILER J'ai tout de suite compris que la mystérieuse femme qu'on voit dans certaines scènes est la mère disparue de l'héroïne et qu'elles vont se rencontrer à la fin. D'ailleurs, cela donne un coté gnangnan que je n'aime pas beaucoup. FIN DU SPOILER

Nom série  Hato  posté le 05/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je commence cet avis en disant que je trouve la présentation qu'a faite l'éditeur est un peu bizarre. Il dit que c'est un roman graphique alors que ça ressemble beaucoup plus à une série d'aventure. En plus, il dit aussi que c'était le manga préféré de Tezuka. Si c'est le cas, on n'a pas les mêmes goûts.

Ce n'est pas un mauvais manga. En temps normal, j'aurais mis un 3/5 car j'ai bien aimé l'histoire, mais il y a un gros défaut qui vient gâcher le plaisir de la lecture. Souvent, Tezuka ne fait pas des planches de mangas, mais des suites d'images avec le texte à côté. C'est réellement chiant à lire et j'ai même passé des passages qui étaient comme ça.

C'est dommage car l'intrigue est vraiment captivante et plaira certainement aux enfants.

Nom série  L'Enfant aux trois yeux  posté le 03/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
'L'enfant au trois yeux' est un bon manga. Si le début est moyen, Tezuka va vite rendre son manga intéressant et passionnant. J'aime beaucoup lorsque l'histoire est constituée de plusieurs chapitres car cela permet un meilleur développement qu'une petite histoire de 20-30 pages.

Ce qui est pour moi la plus grande qualité de ce manga est son héros. Lorsqu'il n'a plus son bandage et qu'on voit son troisième oeil, il devient une personne dangereuse et imprévisible. Il est capable du meilleur comme du pire (surtout du pire). Cela donne parfois de bonnes surprises et j'adore ça.

Nom série  Tonkaradani  posté le 03/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
'Tonkaradani' est une oeuvre qui plaira sûrement aux enfants. Les contes sont sympathiques et reprennent parfois des éléments qu'on retrouve habituellement dans ce genre de lecture. Le dessin est mignon et ressemble à du Disney. Bref, les petits enfants vont s'amuser. Malheureusement, ce n'est pas le cas si on est plus vieux.

La lecture devient pénible et on a de la difficulté à lire des histoires qu'on oubliera de toute façon. Personnellement, la seule histoire dont je me souviens est la première et aussi la plus longue. Ce récit était sympa et lançait un beau message sur la protection de l'environnement. Ce n'était pas très original et Tezuka fera mieux plus tard sur ce thème, mais je l'ai bien aimé. Pour les autres récits, j'ai le sentiment qu'on retrouve lorsqu'on met 2/5 : Bof !

Nom série  Phénix - L'oiseau de feu  posté le 02/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Quelle excellente saga nous offre Tezuka avec ce manga ! J’ai vraiment adoré les différentes histoires qu’on retrouve dans 'Phénix'. Certes, il y a une qualité un peu inégale entre les tomes (par exemple, j’ai pris plus de plaisir à lire le tome 4 que les tomes 10-11 ), mais je ne peux pas ne pas mettre 5/5.

'Phénix' est un manga à part. Déjà une œuvre qui change de personnages et de décors pratiquement à chaque tome c’est rare, mais il n’y pas que ça. Pour moi, c’est une ode à la vie et à l’humanisme. La plupart des protagonistes qu’on croise au fil des différents tomes sont terriblement humains. Ils ne sont jamais totalement bons ou méchants. Ils évoluent selon les évènements.

Il y a une autre chose qui rend ce manga exceptionnel à mes yeux. On se promène d’une époque à l’autre avec comme seul lien le phénix, un oiseau immortel qui voit l’évolution de la nature humaine depuis le début des temps. C’est un concept que je trouve absolument génial ! Je n'ai jamais vu ça avant !

Pour ce qui est du dessin, je préfère celui des derniers tomes car il a plus de maturité qu’au début. En revanche, Osamu Tezuka est excellent tout le temps dans l’art du découpage. Certaines planches sont de toute beauté. En plus, il est capable d’intégrer plusieurs histoires dans un même volume sans rendre le tout confus. Ce n’est pas à la portée de n’importe qui.

Lisez 'Phénix'. LE manga qu’il faut lire au moins une fois dans sa vie.

Nom série  Albany  posté le 02/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les deux premiers tomes m'ont paru oubliables. N'allez pas croire que j'ai trouvé ça mauvais, j'ai pris un certain plaisir à lire l'enquête et il s'en dégage une atmosphère que j'aime bien, c'est juste que je trouve que les scénarios ne sont qu'une suite de péripéties avec un mystère à résoudre comme fil conducteur et qu'on oublie quelques temps après la lecture des tomes.

Le troisième tome m'a paru comme étant beaucoup plus intéressant que les autres tomes. J'ai vraiment aimé l'ambiance qu'il y avait dans le Titanic et j'ai adoré les différents personnages plus ou moins mystérieux qu'on croise dans ce bateau.

Quant au dessin, c'est de la ligne claire sympathique sans plus.

Nom série  Ki-itchi  posté le 02/06/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à ce manga pour plusieurs raisons. L'une de ces raisons est le dessin que je trouve affreux. Je pense d'ailleurs que je n'ai jamais été aussi dégoûté par le style d'un mangaka.

Les personnages m'ont paru insupportables même ceux dont l'auteur veut qu'on ait pitié. J'ai trouvé les pauvres plutôt égoïstes (ils gardent Ki-itchi dans un environnement qui n'est pas adapté pour un enfant) et la camarade de classe de Ki-itchi qui est persécutée m'a énervé tellement je l'ai trouvée conne. La palme revient au héros de l'histoire. Il passe son temps à frapper les autres jusqu'au sang et personne ne pense à l'envoyer dans une école pour jeunes délinquants. C'est vachement crédible.

Les tomes se passant pendant que Ki-itchi est un jeune enfant m'ont ennuyé. Ceux où il devient un jeune adolescent sont un peu mieux, mais ça ne veut pas dire que je trouve que c'est un bon manga.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 231 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque