Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4798 avis et 1132 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Arzach  posté le 23/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La petite bande dessinée qui se trouve au début de la réédition d'Arzach est pas mal. Moebius/Giraud nous raconte se qui s'est 'passé' pendant qu'il allait vers l'ile de Ré. C'est vraiment délirant et cela donne un peu le ton de ce qu'il va suivre.

En effet, les différentes histoires d'Arzach sont bien délirantes même si cela n'a plus la force d'il y a 30 ans. Le monde du 9ème art a évolué depuis et certains pourraient trouver les expériences graphiques de Moebius totalement désuètes. Personnellement, j'aime bien quelques cases comme celle où un homme vert donne un coup de pied au réparateur. Ça m'a fait rire même si c'est enfantin comme humour.

Nom série  Mic Mac Adam (Les Nouvelles Aventures de)  posté le 23/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
'Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam' sont tellement bonnes que j'ai bien envie de connaitre les anciennes aventures de Mic Mac Adam ! Le scénario m'a captivé dès les premières pages. J'ai tout de suite voulu savoir la suite ! Luc Brunschwig mélange habilement les genres fantastique, historique et policier ! Le dessin est un peu classique, mais moi j'aime bien.

La seule chose que je n'ai pas aimée, c'est la manière de parler de Kilian Mac Adam dans les deux premiers tomes. Le lettrage utilisé est absolument affreux. J'ai vraiment eu de la difficulté à le lire. En tout cas, j'espère que la suite va sortir bientôt. J'ai très envie de connaitre la fin de cette saga.

Nom série  Sales petits contes  posté le 22/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ces contes revus et massacrés par Yann sont très bons, mais je n'ai pas souvent ri (d'où mon 3/5). En tout cas, j'ai bien reconnu le style du génial scénariste à travers ces différents contes. C'est totalement politiquement incorrect, rempli de sexe et il y a même un massacre général ! L'idée de faire dessiner ces contes par plusieurs dessinateurs est très bonne. Surtout qu'on y retrouve des gens qu'on ne voyait pas avec Yann (Dupuy et Berberian, Boucq) !

Donc, si vous aimez Yann en général, vous allez bien aimer, mais si ce n'est pas votre cas passez votre chemin. Il n'y a rien à voir.

Nom série  Exauce-nous  posté le 22/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Contrairement à plusieurs autres posteurs, j'ai trouvé "Exauce-nous" sympathique, mais je ne vois pas en quoi il est exceptionnel. Le personnage central est certes attachant et il a plein d'humanisme, mais j'ai l'impression de ne pas avoir été totalement embarqué dans l'histoire. J'ai lu ce one-shot en me disant : "Ouais, c'est pas mal" et je pense n'avoir jamais vraiment ressenti les émotions des personnages.

Pour ce qui est du dessin, j'ai beaucoup aimé le style de Bihel. Il y a beaucoup de dynamisme et de réalisme dans son trait et ça donne pratiquement "vie" aux personnages.

Bref, "Exauce-nous" n'est pas un mauvais one-shot, mais je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur.

Nom série  Troll  posté le 22/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof ! J'avais emprunté les trois premiers tomes parce que j'ai vu le nom de Sfar sur la couverture et je m'attendais donc à une bonne série. Malheureusement, s'il y a des bonnes idées et des personnages intéressant, le scénario n'est pas très captivant. Le premier tome est de plus un peu confus.

Le deuxième tome l'est moins, mais lui non plus ne m'a pas passionné. Le troisième tome m'est presque tombé des mains. J'ai du faire beaucoup d'efforts pour le terminer tellement l'histoire devenait ennuyante. J'ajoute aussi que l'humour des deux auteurs ne m'a pas fait rire sauf à quelques exceptions SPOILER comme lorsqu'on découvre la vraie identité du Grand Chevalier. FIN DU SPOILER

Nom série  L'héritage d'Emilie  posté le 20/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une série qui change de style en cours de route ! J'aimais bien lorsque c'était du fantastique. Le scénario me captivait et je voulais absolument savoir la suite. J'ai lu les deux premiers tomes d'un coup ! Malheureusement, mon intérêt s'est effondré au tome trois. L'histoire devient de la science-fiction et je n'ai jamais vraiment aimé ce genre. Ça ne m'intéresse pas du tout.

Bref, l'histoire devient peu passionnante et j'ai parfois eu l'impression de lire deux séries distinctes. Il y a aussi beaucoup de n'importe quoi qui gâche la lecture. Heureusement que Magnin a un dessin superbe que j'aime bien regarder. Sans ça, je pense que je n'aurais jamais fini la série.

Nom série  La Vie de Victor Levallois  posté le 20/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
'La Vie de Victor Levallois' est une bonne série d'aventure. J'ai trouvé les scénarii très bons et captivants, plusieurs personnages étaient intéressants et Stanislas a un style de dessin que j'aime beaucoup. Mais ce que j'ai surtout aimé dans cette bande dessinée c'est l'ambiance des années 40-50 avec tous ses gangsters, ses asiatiques qui veulent se révolter contre l'autorité des blancs, ses aventuriers, etc.

Je pense tout de même que ce n'est pas tout le monde qui est fait pour cette série. Certains pourraient trouver les histoires vides et sans intérêt.

Nom série  Gary Larson  posté le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis sur les trois premiers tomes*

Désolé, mais je vais faire baisser la note. 'Gary Larson' m'a fait rire parfois, mais la plupart du temps je n'ai eu qu'un petit sourire. Ro mentionne les Monty Python comme humour proche de ce que fait Larson. Or, si les Monty Python me font rire trois fois sur quatre, Gary Larson me fait rire qu'une fois sur quatre !

De plus, il y a certains gags dont je n'ai pas compris en quoi ils étaient drôles. J'avais beau les regarder, je ne voyais rien d'amusant. Peut-être que c'était drôle en version originale et que la traduction a fait perdre l'humour de plusieurs blagues.

Nom série  Siegfried  posté le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une série que tout le monde trouve exceptionnel sauf moi. Tout d'abord, je précise que si je n'ai pas aimé cet album ce n'est pas du tout à cause du dessin. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis 2 étoiles ! Alex Alice a beaucoup de talent. Ses cases sont remplies de dynamisme. J'avais parfois l'impression de regarder un dessin animé et que les personnages bougeaient !

En revanche, le scénario n'est pas très captivant. Ce n'est que le premier tome et ça s'arrangera peut-être par la suite, mais pour le moment je ne suis pas très impressionné. Il ne se passe pas grand chose et les personnages m'ont paru très stéréotypés (il y a même un clone de Gandalf) et sans intérêt. J'espère que ça va s'arranger dans l'album suivant.

Nom série  L'Ascension du Haut Mal  posté le 16/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, je n'accroche pas au style de David B. Pourtant, j'avais bien aimé le premier tome. Je le trouvais intéressant et j'avais bien hâte de lire la suite. Malheureusement, le deuxième tome se concentre surtout sur les différentes méthodes qu'emploient les parents de l'auteur pour guérir son frère et j'ai trouvé ces passages chiants.

D'ailleurs, plus rien ne m'a captivé hormis les passages sur les grands-parents de David B. Le troisième tome a été très dur à finir. Je me suis ennuyé pendant le 3/4 de l'album. La maladie du frère est totalement en second plan et l'histoire se concentre plutôt sur l'auteur. En plus, j'avais plus l'impression de lire des idées mises ensembles qu'un vrai récit. J'ai arrêté ma lecture au début du quatrième tome. Je ne saurai donc jamais la fin et je m'en fiche complètement.

Nom série  Coupures irlandaises  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je dois avouer que j'étais un peu sceptique sur la qualité de ce one-shot lorsque j'ai commencé à le lire. Le début ne m'avait pas captivé et j'ai donc eu peur de devoir lire 62 pages ennuyantes. Heureusement, tout s'arrange lorsque les deux adolescents arrivent en Irlande. Le récit devient passionnant et on comprend facilement ce que doit vivre quotidiennement les catholiques.

Il faut dire que 'Coupures irlandaises' est basé sur se que Kris a vécu avec un ami et on devine que c'était pas la joie tous les jours. Le dessin de Bailly est très bon. J'aime bien ce style qui semble être à la mode dans les romans graphiques d'aujourd'hui. Le dossier que contient l'album est très intéressant et permet de mieux comprendre le conflit.

Nom série  Petrus Barbygère  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bonne série de Sfar même si ce n'est pas lui qui a écrit le scénario. Son dessin est très beau. Il n'a jamais aussi bien dessiné. Le scénario de Pierre Dubois est un habile mélange de légendes venant de différentes cultures.

L'histoire mise sur l'aventure et des dialogues verbaux tout à fait irrésistibles. En revanche, je n'ai pas aimé la fin que je trouve vite expédié. Heureusement, c'est le seul défaut que je trouve à ce merveilleux conte.

Nom série  Je ne suis pas un ange  posté le 14/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ceci est mon premier manga d'Ai Yazawa et j'ai bien aimé même si j'aurais souhaité un peu plus de subtilité. En effet, l'auteure fait dire au moins 1000 fois ce que ressent Midori et à la longue ça devient chiant. Je préfère les longs silences d'Adachi qui disent tout. Le dessin n'est pas franchement beau. J'ai eu un peu de difficulté à m'habituer au style de l'auteure.

Hormis ces deux détails, l'histoire est bonne. Les personnages sont assez attachants, l'humour m'a fait rire souvent et Yazawa traite bien le thème de l'amoureux adolescent sans tomber dans le gnangnan qu'on voit dans plusieurs shojo. Certains pourraient trouver qu'il y a quelques exagérations dans les conflits, mais ce n'est pas mon cas.

Nom série  Hunter X Hunter  posté le 12/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai lu que les huit premiers tomes de la série. Mon avis ne tient donc compte que de ces tomes.

J'aime beaucoup les tomes traitant de l'examen pour devenir hunter. Contrairement aux autres shonen, il faut surtout se servir de sa tête. Les différentes intrigues sont très bien pensées et j'ai lu toute la partie de l'examen d'une traite tellement j'étais captivé par ce que je lisais. J'ajoute aussi que les personnages sont très attachant et que certains sont même plutôt orignaux.

En revanche, cela se gâte avec la partie se passant dans la tour des combats. C'est du pur shonen avec des héros qui apprennent des techniques dures très rapidement (parce qu'ils sont vachement forts) et font des combats contre des ennemis de plus en plus puissants. Ce n'est pas vraiment mauvais, mais ça l'est si l'on compare cette partie avec le début.

Heureusement, le tome 8 remonte le niveau. J'ai bien hâte de lire la suite, mais en lisant les critiques disant que ça devient nul au fil des tomes, je pense que je vais attendre un peu (surtout que j'ai une longue liste de séries à lire).

Nom série  Shiritsu - Girls girls girls  posté le 09/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon appréciation de ce shojo a commencé très mal. En effet, j'avais trouvé le premier chapitre mauvais. Les personnages me semblaient peu intéressants et l'intrigue ennuyante et bébête. Heureusement, les chapitres suivants étaient bien mieux. Sans avoir trouvé les personnages très attachants, j'ai bien aimé suivre leurs aventures. De plus, l'humour dont fait preuve l'auteur m'a fait rire à plusieurs reprises.

Évidemment, comme tout shojo qui se respecte, 'Shiritsu - Girls girls girls' possède une histoire d'amour totalement chiante pour un adolescent comme moi. On a droit à des scènes romantiques et surtout à des énervants 'Je t'aime pas au début parce que je te trouve con, mais à force de te connaitre je trouve que tu es un bon garçon'. Mon dieu que je trouve ça stupide ! Heureusement que le reste est bon parce que j'aurais mis la note minimum.

Nom série  Petit Vampire  posté le 09/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le 'Petit Vampire' est une sympathique série jeunesse. Les histoires sont rafraichissantes et agréable à lire. Sfar fait preuve de beaucoup d'imagination et, grâce à la narration, j'ai eu l'impression de lire des contes. Les personnages sont attachants hormis le monstre qui ne pense qu'au caca. C'est la seule chose que je n'ai pas aimé. Je trouve les blagues avec ce monstre très lourdes et pas drôles.

Sinon, si vous avez des enfants et que vous cherchez une série pour eux, je vous conseille vivement cette série !

Nom série  World Embryo  posté le 08/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas lu la série au complet. En effet, je n'ai que les deux tomes et comme j'ai arrêté ma lecture au milieu du tome 2, je ne pense pas que je vais lire le reste de la série. L'histoire n'est pas très captivante. C'est un énième shonen à base de combat contre des méchants (ici, les méchants sont des monstres qui prennent possession des corps des humains).

Comme vous avez pu devinez, je n'ai pas aimé 'World Embryo'. L'intrigue est vraiment peu captivante et je peux même dire que je m'en fous complètement de ce qu'il peut arriver aux personnages. Les combats me font bailler d'ennui. J'ai déjà lu des combats plus intéressant (Dragon Ball par exemple). Le dessin est totalement stéréotypé. C'est le même qu'on a vu dans d'autres shonen du même genre.

Bref, passez votre chemin. Il n'y a rien à voir.

Nom série  Le Meilleur de Vuillemin  posté le 08/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pouah ! J'ai rarement lu une BD aussi crado. On a droit à de la merde, de la masturbation, du sperme dans le visage d'une fille et pleins d'autres choses du même genre. Si au moins j'avais trouvé cela drôle, ça aurait pu passer. Malheureusement, je n'ai pas ri ni souris une seule fois. L'humour est beaucoup trop dégoutant et cru pour moi.

En revanche, je pense que les fans de cet auteur apprécieront cet album qui est censé contenir ce que Vuillemin a fait de mieux dans sa vie. Comme je n'ai rien lu d'autre de lui (ne comptez pas sur moi pour lire une autre série de ce type), je ne peux pas dire si c'est vrai.

Nom série  Y'en aura pour tout le monde  posté le 08/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Lorsque j'ai trouvé cet album à la bibliothèque, j'étais très content d'avoir devant moi une bande dessinée de Reiser. J'étais tellement content que j'avais oublié que les blagues de Coluche ne m'ont jamais fait rire. J'ai donc parcouru les pages sans me marrer une seule fois. J'ai bien souri à deux ou trois reprises, mais la plupart du temps j'étais consterné par ces gags qui sont franchement mauvais.

Quant au dessin de Reiser, je l'aime bien habituellement, mais là je le trouve un peu dégueulasse par moment. Je préfère le style qu'il a dans Mon Papa.

Nom série  Service des cas fous  posté le 03/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album est mon premier Gébé et je ne suis pas tout à fait convaincu par son humour. Il y a de bonnes histoires (comme par exemple celle où le service des cas fous fabrique une fausse maison pour espionner un type), mais d'autres sont franchement pas drôles et je me demandais ou l'auteur voulait en venir.

Il faut dire que Gébé a un humour assez spécial que je qualifierais de mélange d'absurde et d'intellectualisme. Je pense donc qu'il ne plaira pas à tout le monde. Pour ce qui est de son dessin, je l'ai bien aimé, mais là encore je pense que ce n'est pas tous les lecteurs qui l’aimeront.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque