Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 4857 avis et 1882 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Geste des Chevaliers Dragons  posté le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des dessins pas mal, un scénario pas trop mal, un univers heroïc-fantasy assez original, quelques bons points... Mais globalement, ce scénario ne m'a franchement pas marqué par son originalité ni sa force. C'est gentil.
Ca se laisse lire, quoi.

Nom série  Burton & Cyb  posté le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mouais. C'est pas fantastique au niveau scénario mais ça se laisse lire.
Le dessin est plutôt bon, assez coloré. Il me rappelle d'ailleurs celui de Ranx.
Et concernant les histoires, ce sont des petites histoires d'escroquerie avec pour décor un univers SF avec voyages interstellaires, etc... Les premières histoires sont plutôt moyennes. Les dernières ne sont pas trop mal.
Pas mal, sans plus.

Nom série  Arzach  posté le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore du Moebius bien délirant dans cet album.
Certains dessins sont grandioses (quel dommage que la colorisation ne suive pas). D'autres me plaisent moins.
Certaines histoires sont bien marrantes, d'autres vraiment délirantes, d'autres encore me plaisent moins, voire m'indiffèrent.
Disons que quand on aime bien Moebius, comme moi, on apprécie assez cet album (sans franchement l'adorer car je n'ai pas ressenti grand chose finalement en le lisant), mais c'est sûr que quand on est hermétique à son style, à son humour et à son délire, il y a de quoi rester sceptique devant cette BD.

Nom série  Yakuza  posté le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un pur thriller d'action, presque une retranscription d'un film d'action américain en BD (d'ailleurs, le scénario emprunte énormément à Black Rain, le film avec Michael Douglas dont le scénario est très similaire). Personnellement, ce n'est pas mon genre de BD (ni de film), c'est pourquoi je ne conseille pas l'achat de cette série, mais je dois admettre que ça se lit plutôt bien.
Le dessin est moyen, avec, pour le premier tome surtout, une colorisation Photoshop très moyenne. Ceci étant dit, la colorisation s'améliore au fil des tomes et globalement, le dessin colle plutôt bien à l'histoire.
Quant au scénario, c'est vraiment de l'action, aggrémenté d'une enquête policière un peu facile, le tout, comme je le disais plus haut, très proche du film Black Rain (le titre du tome 1 Océan Noir est-il un clin d'oeil d'ailleurs ?). Certains côtés sont un peu clichés, voire agaçants, car cette série ressort un très grand nombre de lieux communs concernant le Japon (katana, yakuza, sumo, mangas, etc...). Mais bon, c'est assez prenant, ça se lit assez bien malgré quelques difficultés à bien déchifrer certaines scènes d'action ou certains dialogues un peu complexes dans le premier tome.
Une série pas mal, quoi, même si elle ne marquera pas les esprits à mon avis.

Nom série  Les Fabuleuses dérives de la Santa Sardinha  posté le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Jano, c'est d'abord un style de dessin. J'aime assez ses couleurs gais, ses décors, ses dessins de bateaux, etc... Mais par contre, je n'aime pas franchement ses personnages animaliers : je leur trouve tous une tête assez similaire, avec le même sourire grinçant et une tête de shooté.
Ensuite, ici, ces histoires de navigateurs portuguais qui débarquent successivement sur les côtes africaines, puis américaines et enfin indiennes, ça ne m'a pas franchement plu. Jano a une façon de transposer le monde actuel dans un décor historique, transformant les peuples indigènes ainsi que les navigateurs eux-mêmes en personages trop modernes, accrocs à l'alcool, à l'"herbe à fumer" et au sexe. C'est un peu lourd, et franchement, je ne trouve pas ça drôle.
Bref, ce sont là des histoires que je lis avec un certain ennui et un désinterêt prononcé.

Nom série  Pedro le Coati  posté le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas client de l'humour de Gaudelette, et là dans cette série, je ne vois que du Gaudelette (quelle partie du scénario Larcenet a-t-il faite ? je ne la trouve pas). Et voilà, pour moi, le résultat est le même que pour Radada la méchante sorcière, c'est un style d'humour qui ne me fait pas rire, les personnages (notamment Pedro justement) m'agacent même pas mal.
Bref, je ne prends pas de plaisir à lire cette BD.

Nom série  Les Derniers jours de la Gehenne  posté le 08/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Note approximative : 1.5/5

Quelle drôle de BD...
Le dessin est joli. Malgré des personnages un peu, voire parfois très, figés, les décors et les dessins globaux de cette série sont très jolis. De même, les couleurs et l'harmonie de la mise en page sont très bonnes, ce qui donne une BD à l'aspect visuel très sympa.
Et c'est justement ça qui contraste avec le scénario et la narration.

Déjà, l'histoire elle-même est plutôt banale : la réincarnation d'une ancienne Cathare (c'est à la mode les Cathares ces temps-ci) se retrouve au centre d'un conflit entre anges et démons (enfin, à ce qu'il semble assez évident à la lecture du tome 1) et doit accomplir une quête personnelle pour... on ne sait pas quoi encore mais quelque chose de mystique.

Mais c'est surtout la narration qui pêche : qu'est-ce que c'est mal raconté ! Les scènes d'action sont difficilement compréhensibles, les dialogues décousus, durs à suivre, voire incohérents, les personnages se comprennent sans que le lecteur sache ce qu'ils ont compris, l'héroïne a une façon de penser qu'on n'arrive pas à suivre, on ne comprend pas la plupart de ses réactions, de ses paroles, elle rencontre quelqu'un pour la première fois et hop ils agissent comme d'anciennes connaissances, etc... On ne rentre pas du tout dans l'histoire, on n'a un mal fou à suivre ce qu'il se passe et à s'y intéresser.
Franchement, côté narration, dialogues et scénario, c'est raté à mon goût.

Nom série  Gangrène  posté le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un scénario SF très classique mais plutôt bien foutu et très bien illustré par Gimenez.
Toute l'intrigue de base est plutôt déjà-vu : un monde sur-pollué où seule une cité ultra-moderne vit hors des déchets, un exilé de la cité qui monte une guerre contre la cité en se faisant passer pour le messie aux yeux des pauvres hommes qui vivent dans la décharge, etc...
L'intrigue a quelques aspects un peu faciles (la ville qui n'a qu'une unique source d'énergie, un unique moyen d'évacuation de déchets et le tout qui tombe aussi facilement aux mains des rebelles...) mais bon, ce n'est pas particulièrement choquant. La fin est assez cynique et plutôt sympa dans l'idée.
Bref, un scénario pas mauvais et le tout bien illustré : une Bd assez sympa même si elle ne casse pas cinq pattes à un mouton.

Nom série  Bad Boy  posté le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un scénario digne d'un cauchemar : vous savez, ce genre de rêve où vous essayez de vous enfuir, où vos jambes ne courent pas assez vite, où vous vous faites rattraper, où vous faites le mort mais regardez quand même ce qu'il se passe quand les méchants croient que vous êtes inconscients, où tout recommence et où vous savez un peu à l'avance ce qu'il va se passer et où vous allez essayer de faire mieux cette fois-ci, et puis il faut recommencer à courir, à fuir avec la peur au ventre, sans même savoir exactement pourquoi vous êtes là ni pourquoi vous devez fuir.
C'est ce genre de cauchemar que Miller a mis en scénario et que Bisley a dessiné de manière à rendre le tout prenant, effrayant parfois, et permettant de vraiment rentrer dedans. Et ça marche bien, ça oui.
Une bonne histoire bien racontée et bien illustrée, donc. L'ennui c'est que c'est un peu court en définitive, et que ce scénario bien paranoïaque est un peu gratuit pusiqu'aucune explication ne vient s'offrir en définitive.
C'est sympa, prenant, fort, mais un peu trop court : j'aurais aimé que Miller m'offre plus de choses au-delà de la simple retranscription réussie d'un tel cauchemar.

Nom série  Spaghetti Brothers  posté le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce qu'il y a de très bon dans cette série, ce sont les personnages : les membres de la famille Centobucchi sont vraiment tous sympas et fouillés (et j'aime surtout le Frère Franck et le maffioso Amerigo). Ensuite, l'humour est franchement pas mal : encore une fois, ce sont Amerigo et Franck qui m'ont fait le plus rire par leurs réactions et façons de penser. Sur ce plan là, c'est très sympa.
En outre, le dessin donne à la Bd un style très vieille BD policière américaine qui convient non seulement à l'ambiance mais aussi à mettre en valeur l'humour de la série.
Maintenant, par contre, je dois avouer que les presque 800 pages que comportent les 4 tomes parus de cette série ne m'ont pas toutes autant plu. C'est surtout le premier tome qui m'a charmé, et encore je l'ai déjà trouvé un peu long et la partie intéressante et humoristique un peu trop diluée. Ensuite, les tomes 2 et 3, les histoires sont toujours intéressantes mais pas tellement captivantes dans le fond : c'est pas mal, mais pas exceptionnel. Puis vient le tome 4 qui lui n'est presque plus qu'une suite d'histoires un peu comique, un peu cynique, autour de confessions faites au Frère Franck, et... bon, c'est toujours sympa, mais au bout de tant de pages, on commence à comprendre l'idée de l'univers des Frères Spaghetti et donc à s'en lasser un peu.
Globalement sympa et souvent bien marrant mais un peu lassant à la longue.

Nom série  Les Formidables Aventures sans Lapinot  posté le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Note approximative : 3.5/5

Bon, le site web venant de me bouffer mon avis pour cause de "password oublié, veuillez revenir en arrière", j'ai trop la haine pour le réécrire.

Sachez donc juste que j'apprécie beaucoup le tome 1 de cette série car il se rapproche de Approximativement et met en scène le petit monde de Trondheim. Il est bourré de l'humour fin de Trondheim et de situations cocasses ou intéressantes, et à la différence de Approximativement où je me suis un peu ennuyé sur certaines portions de la lecture, ici pas du tout car c'est plus une suite de "gags" donc pas moyen de s'ennuyer.

Quant aux tomes 2 et 3, ils portent sur des geeks ou passionnés de micro et de jeux vidéos. C'est sympa aussi mais je trouve que l'humour y est moins fin, un peu éloigné de ce à quoi Trondheim m'a habitué. Sympa globalement mais un peu moins que le tome 1.

Nom série  Wayne Shelton  posté le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, ce n'est pas mon genre de BD préférée, mais c'est pas mal.
Le dessin est issu en droite lignée du style de Largo Winch, ainsi que la colorisation. C'est moderne, lumineux, réaliste, idéal pour ces aventures modernes.
Car le scénario, c'est de l'aventure pure et dure, de ces histoires d'aventuriers-mercenaires qui montent leur groupe d'amis spécialisés chacun dans son domaine : un grand classique remis un peu au goût du genre avec situations politiques modernes et fric à volonté.
Je n'en attendais ni moins ni plus de la part de Van Hamme : une Bd de qualité, mais bon, faut aimer le genre aventurier et sa clique.

Nom série  Cosmos Milady  posté le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une petite BD des débuts de Crisse, au scénario sans ambition.
Le dessin est typique de Crisse, globalement joli à voir mais tellement agaçant à force de représenter les femmes comme des clones les unes des autres, grosses lèvres et corps de bombes sexuelles pour toutes, différenciables juste à la couleur et à leur coupe de cheveux.
Ici, l'histoire est toute bête, toute banale (Cosmos Milady s'enfuit en vaisseau spatial de ses studios d'enregistrements car son mari et agent l'exploite, elle débarque sur une planète bordel où les femmes sont soumises à l'esclavage sexuel, et hop elle sauve la planète vite fait bien fait). C'est juste un pretexte pour que Crisse puisse dessiner ses petites femmes, des vaisseaux spatiaux, des flingues, bref un prémice sans interêt de ce qui deviendra bien plus tard Kookaburra. Ah, ajoutons qu'il y a une petite dose d'érotisme mais lui non plus sans interêt à mes yeux.

Nom série  Le Prince des Ecureuils  posté le 07/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'aime pas tout dans le dessin de Hausman mais globalement, je trouve qu'il nous offre en général et ici encore de très jolis albums. Celui-ci est beau par son dessin, par ses couleurs, par l'ambiance que cette harmonie de couleurs et de dessins a su créer.
Ensuite, concernant l'histoire en elle-même, elle n'est pas vraiment exceptionnelle mais elle a le mérite d'être à la fois originale et surtout forte. En effet, le côté cruel et pervers de ce conte noir est indéniable (une habitude dans les scénarios de Yann). La façon dont le sort s'acharne sur le héros puis ensuite le façon dont ce dernier cherche à se venger sur les écureuils est poignante et presque dérangeante tant elle est forte.
Globalement, c'est un BD qui est jolie par ses dessins, forte par ses sentiments, mais un peu moyenne au niveau de l'histoire et du souvenir qu'elle laisse dans la mémoire.

Nom série  La Vérité est au fond des rêves  posté le 06/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Grumpf : je lis vraiment de ces BDs, moi, des fois...
Il y a dans cet album le pire de ce que je déteste chez Jodorowsky : du mysticisme, de l'onirique et du symbolisme à tout crin. Les histoires de cet album sont des sortes d'initiations imposées par Jodo au jeune dessinateur : il devra raconter son rêve sexuel le plus récent, dessiner une angoisse personnelle, "traiter un sujet intellectuel sans énoncer aucune idée" (?), dessiner un cauchemar "purement digestif" (??), puis ensuite accomplir différentes épreuves graphiques et imaginatives inventées par Jodo.
Cet album n'est rien d'autre que les pulsions et les rêves (trop) intimes de Chaubin et Jodo étalés à la face des lecteurs, de la psychanalyse mise en image. Alors déjà que je n'aime pas entendre les gens que je ne connais pas disséquer leurs rêves en public, surtout quand ils sont d'ordre sexuels ou bizarres, je ne vois pas pourquoi j'aimerais voir la même chose mise en BD.
D'autant que le dessin n'est pas du tout pour me plaire. C'est du dessin réaliste parfois, "grotesque" d'autre fois, avec une colorisation sombre à mi-chemin entre l'aérographe et le style photoshop : le style de dessin qu'on peut voir dans ces posters des années 80.
Une BD intime de gens dont je n'ai pas envie (du tout) de connaître l'intimité.

Nom série  (Un temps)  posté le 06/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Note approximative : 1.5/5
Pouuuh... J'ai pas réussi à la lire entièrement : cette BD est... chiante.
Il y a tellement de texte que les images n'ont l'air de servir à rien du tout, et d'ailleurs ce dessin n'est franchement pas... bon.
Et ce texte, ben j'ai commencé à le lire, à le trouver assez ennuyeux, puis à franchement m'embêter à le lire et... Bon, ben, j'ai abandonné. L'auteur s'est cassé la tête sur la façon dont les gens peuvent percevoir le temps, la patience, l'urgence, etc... Bon, l'intention de l'auteur était sincère, et certains peuvent peut-être se retrouver dans quelques-unes de ses réflexions sur le temps, voire même s'y intéresser, mais pas moi. Et pour la première fois, j'ai trouvé que le format d'une BD de l'Association était beaucoup trop long : autant de pages emplies de textes ennuyeux et d'images aussi inutiles...
Ce ne doit pas être mon style de BD, mais franchement je n'ai pas vu l'intérêt de celle-ci.

Nom série  Batman - The Dark Knight strikes again (La Relève)  posté le 06/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est clair qu'il ne vaut mieux pas envisager de comparer ça au vrai Dark Knight originel.

Même côté dessin : je trouvais Dark Knight assez moche, mais alors Dark Knight : La Relève, c'est le fin du fin de la mocheté. Les couleurs sont à faire peur, à tel point qu'on se demande si le dessinateur n'a pas cherché à faire exprès une Bd tellement repoussante qu'elle en donne envie de vomir. Les dessins eux-mêmes sont nuls : on sent une tentative d'imiter le style de dessin de Sin City (pour Lex Luthor) ou de Batman - Long Halloween (pour Catwoman - enfin ici l'assistante de Batman), mais franchement c'est moche et ce n'est qu'au costume qu'on reconnaît tel ou tel personnage.

Et puis côté scénario, ben... C'est... surprenant. Surprenant quand on pense à ce qu'était Dark Knight qui était plein d'intelligence et de psychologie. Ici, c'est du bourrin : Batman regroupe plein de super héros pour d'abord flanquer une raclée à Superman (comme à la fin du Dark Knight mais ici c'est expédié en quelques pages) puis ensuite s'attaquer de front à Lex Luthor et Brainiac dans un combat sans finesse, bourrin et loin de l'esprit de Batman lui-même.
C'est lourd, idiot, bourrin, et surtout moche. Sacrée déception, donc.

Nom série  Pim Pam Poum  posté le 06/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'arriverais pas, je pense, à relire les premières versions des Katzenjammer Kids : le style de dessin, d'histoires et les textes des bulles ont trop mal vieilli pour être lisibles avec un quelconque plaisir de nos jours.
Par contre, je dois avoir lu une bonne partie des gags plus récents de Pim, Pam, Poum, du moins ceux publiés dans le Journal de Mickey à l'époque. Mais bon, je n'ai jamais trouvé ça vraiment drôle.
Les personnages du Capitaine et de l'Astronome sont encore assez sympas, mais par contre, je ne supportais pas la plupart des autres personnages principaux : Tante Pim, constamment aveugle des bêtises de ses neveux, Adolphe et Madame Rose, sciemment créés pour êtres insupportables, et surtout Pam et Poum eux-mêmes qui ne sont que deux sales gamins décidés à faire les pires conneries. Je les trouvais parfaitement irritants et leur seule présence m'empêchait de rire à des gags qui de toute façon n'étaient pas fantastiques.
Une Bd qui a mal vieilli, avec des personnages pour la plupart insupportables.

Nom série  Le Bossu  posté le 06/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette BD reprend presque exactement le film Le Bossu le plus récent, celui avec Auteuil et Lucchini. Les personnages ne ressemblent pas aux acteurs ceci dit, mais les scènes sont presque identiques visuellement.
Le dessin est moyen mais pas mauvais.
Globalement, comme le scénario du Bossu n'est pas mauvais non plus, ça donne une histoire assez intéressante. L'ennui, c'est que le film entier a du mal à tenir en une unique Bd, alors le tout a l'air fâcheusement condensé. Les scènes d'action sont traitées en une case unique parfois, l'intrigue passe en accéléré par moment. Le rythme n'est pas excellent, donc.
Mais bon, ça se laisse lire.
Ceci étant dit, je n'achèterais pas ça et regarderais plutôt le film qui, à mon avis, est meilleur que cette adaptation.

Nom série  La Vérité sur...  posté le 06/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mince alors : je les trouvais tellement similaires que j'ai toujours cru que la série Le Guide de... était la même que La vérité sur.... Ces séries sont strictement similaires ! Il s'agit de séries commerciales destinées à être achetées par les personnes qui doivent faire un cadeau à quelqu'un et ne savent pas trop quoi offrir.

D'ailleurs, j'y trouve les gags encore moins bons que dans la série Le Guide de... et franchement sans saveur. Ce type de Bd, je n'arrive qu'à les feuilleter et sur celles-ci, j'ai trouvé ça tellement peu drôle que je n'en souriais même pas à la lecture. Ca se laisse feuilleter, quoi...

Le dessin n'est pas désagréable mais lui aussi loin d'être formidable.
Bref, une autre série de supermarché qu'on ouvre par curiosité, histoire de voir si telle ou telle BD nous correspond, mais, franchement, je n'aimerais pas qu'on me l'offre.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 243 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque