Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 980 avis et 337 séries (Note moyenne: 3.39)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Code d'Hammourabi  posté le 06/06/2008 (dernière MAJ le 08/06/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avais découvert la collection « Serial Killer » des éditions Soleil avec le risible Dolls Killer. C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai entamé ma lecture du « Code Hammourabi », malgré un résumé assez prometteur.

Quelle bonne surprise ! Oh certes, le scenario ne propose rien de bien original, et ne s’éloigne pas des sentiers battus du genre « polar américain – tueur en série ». Mais l’intrigue est prenante et cohérente, les personnages sont crédibles et les dialogues sonnent juste. Ce 1er tome m’a vraiment enchanté, et je suis impatient de lire la suite.

Rien à dire sur le dessin, il n’innove pas non plus, mais colle parfaitement à l’histoire.

Voila, un bon 1er tome que les fans de polar devraient apprécier. J’attends la conclusion de l’intrigue pour monter ma note à 4/5.

MAJ : série abandonnée... Dommage ! Achat déconseillé...

Nom série  Sutures  posté le 07/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis surpris, « Sutures » semble être passé un peu inaperçu (malgré une parution chez Delcourt). Il s’agit pourtant d’un « roman graphique » de qualité, sobrement mis en image certes, mais prenant et extrêmement touchant. La narration est fluide, et contient de nombreux passages muets, voire oniriques.

Alors c’est sûr, c’est noir. Le cancer chez les enfants, les séances de psy, les familles qui se déchirent, je me doute bien que ce ne sont pas des thèmes pour tout le monde. Cet album ne contient pas un brin d’humour, et très peu d’optimisme (sauf sur la fin).

Une œuvre autobiographique coup de poing, qui m’a beaucoup touché. Une chouette découverte en ce qui me concerne.

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête  posté le 07/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il est forcément difficile d’appréhender une suite (ou plutôt une prequel) à une série aussi vénérée que La Quête de l'Oiseau du Temps. « Avant la Quête » sera (injustement ?) comparée à sa grande sœur, et les avis vont forcément diverger.

Moi, j’ai bien aimé. Le dessin et la narration sont plus modernes (il faut quand même avouer que l’original commence à dater !), l’histoire est intéressante, remplie d’humour, et contient de nombreuses références que les fans ne devraient pas manquer (ah, la première rencontre avec le Rige).

Une chouette série fantasy, qui ne marque pas autant que sa grande sœur, mais dont j’attends la suite avec impatience.

Nom série  Je suis ton père !  posté le 03/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album sympa, qui met en scène un homme s’occupant de son fils. L’humour est simple et frais, et les aventures de ce papa des temps modernes m’ont souvent fait sourire. La plupart des gags sont bien vus, alors que d’autres tombent un peu à plat. Les références « geek » (Goldorak, Star Wars) me font penser que cette BD s’adresse surtout aux papas de ma génération. Si son titre vous dit quelque chose, vous savez de quoi je parle

Le dessin crados me rappelle un peu celui de Vuillemin. Il sert bien les gags, mais ne vous en mettra pas plein les mirettes non plus.

Voila, un album sympa, que je suis content d’avoir lu. Mais il ne fera pas partie de ma collection personnelle. A découvrir si vous en avez l’occasion.

Nom série  Tchernobyl - La Zone  posté le 02/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Beurk, quelle horreur. Quel témoignage édifiant sur la pire catastrophe nucléaire de l’histoire. Cet album ne s’embarrasse pas de détails techniques, et nous raconte l’événement du point de vue des habitants locaux. Le ton est très juste - pas de sensationnalisme, pas de passages larmoyants… et le constat est accablant : envoyer des pompiers et militaires à une mort certaine pour contenir le désastre, c’est déjà horrible… mais alors mentir aux populations qui habitent à quelques kilomètres à peine de la centrale, et leur dire que « ne vous inquiétez pas, tout va bien, continuez à vivre normalement, envoyez vos enfants à l’école » pendant 36 heures, c’est un crime révoltant !

Pareil pour leur évacuation : « non mais c’est juste pour deux ou trois jours, n’emportez que le nécessaire ». 25 ans après, la plupart de ces gens ne sont toujours pas retournés chez eux. Je vous laisse lire l’article Wikipedia sur le sujet, mais vous cite quand même un passage : Valeri Legassov, un haut fonctionnaire soviétique chargé des questions nucléaires, se suicide en voyant la manière dont l'accident a été géré par les autorités. Et là, tout est dit !

L’auteur dessine de nombreuses scènes de ces villages fantômes tels qu’ils sont aujourd’hui… le style graphique et le noir et blanc fait qu’on pense tout de suite aux scènes apocalyptiques de Walking Dead, c’est vous dire ! Et que dire de ces gens qui ont préféré rentrer chez eux et mourir des radiations plutôt que de se retrouver SDF dans une ville inconnue.

Bref, une BD coup de poing, qui m’a beaucoup ému, et qui fait forcément réfléchir, surtout quelques semaines après la catastrophe de Fukushima.

Nom série  Un bébé à livrer  posté le 02/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent ! « Un bébé à livrer » est peut-être LA meilleure BD humoristique que j’ai lue cette année. Les aventures de nos 3 compagnons sont délirantes au possible, et l’auteur fait preuve d’une imagination débordante et arrive à constamment se renouveler et nous surprendre (ce qui n’est pas évident sur 300 pages). L’humour et les dialogues sont fins et de bon goût, et certains passages m’ont véritablement fait exploser de rire (ah, la course poursuite avec la police).

Le dessin est simple et élégant, et superbement mis en couleur avec des touches d’aquarelle du plus bel effet. Reineke fait partie de ces rares auteurs capables de représenter toutes sortes d’expressions hilarantes en 3 coups de crayon.

Un coup de cœur !

Nom série  Intrus à l'Etrange  posté le 02/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
De Simon Hureau j’avais déjà beaucoup aimé L'Empire des hauts murs, que j’ai découvert récemment lors de sa réédition, mais avec « Intrus à l'Etrange » on atteint des sommets… je me suis régalé !

J’ai adoré l’histoire : cette (en)quête personnelle nous emmène dans un village intriguant au possible. L’ambiance est campagnarde, le mystère est omniprésent et s’épaissit rapidement. Je n’ai pas lâché l’album avant d’en connaître sa conclusion. La révélation finale est bien pensée, et superbement mise en image (je pense à ce long passage muet et contemplatif). Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher, mais j’ai vraiment adoré la tournure que prennent les événements.

Le dessin est magnifique, et participe grandement à l’ambiance suscitée. Le style de Simon lorgne du côté de Tardi et Eisner (y a pire comme références !) tout en gardant un cachet bien à lui. Si je devais pinailler, je dirais que certains gros plans sur des éléments du décor sont un peu confus. Mais à part ça, c’est du grand art, et un vrai délice pour les yeux.

Voila, je me suis régalé à la lecture de cet album, et à part de rares passages un peu chargés en texte, c’est pour moi un sans faute. Une des toutes meilleures BD du catalogue de la Boîte à Bulles, et un coup de cœur personnel.

Nom série  Logicomix  posté le 31/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y en a des choses à dire sur cet album.

Le sujet est extrêmement original, pas de doute là dessus. Cette histoire romancée du Professeur Russell et de sa quête a quelque chose de fascinant, et la logique et les mathématiques ne sont pas des thèmes courants en BD. Pourtant l’ensemble est souvent longuet et j’ai eu du mal à rester concentré, surtout sur la 2eme moitié de cet épais volume.

Je reste aussi dubitatif sur la forme. Le dessin n’apporte presque rien au texte, et le procédé narratif me parait un peu lourdingue : une BD qui nous raconte l’histoire de 3 auteurs de BD qui racontent l’histoire d’un logicien qui raconte l’histoire de la logique... rien que ça ! Ces couches successives n’apportent rien (sauf sur la toute fin), et je me demande si les auteurs ont fait un choix judicieux en se mettant en scène.

La fin replace cette longue réflexion sur le rôle de la logique dans un contexte un peu plus pratique, et aborde des thèmes philosophiques sur la guerre, la création des ordinateurs, l’effet qu’a internet sur notre société etc. Une fin assez bien vue, qui me fait mettre un 3/5 un peu généreux au vu des problèmes suscités.

Un album à découvrir pour son originalité, mais qui m’a quand même bien déçu, surtout sur la forme.

Nom série  Swallow me whole  posté le 14/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un BD intéressante sur de nombreux points. Le récit est bien écrit et très stylé, avec une narration un peu onirique, qui reflète je pense l’état d’esprit des deux adolescents. Le dessin et le découpage des planches font preuve d’innovation et collent bien à l’ambiance générale.

Et pourtant, s’il y a un truc que je retiens de cette lecture, c’est que j’ai décidément du mal à m’intéresser aux histoires d’ados à problème. J’ai eu une adolescence finalement assez paisible, et si je reconnais que ce n’est pas le cas de tout le monde, je n’arrive tout simplement pas à m’identifier ou m’attacher à ce genre de personnages. Du coup l’histoire ne m’a pas vraiment touché.

Dommage.

Nom série  London  posté le 27/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un diptyque efficace, qui reprend certes tous les poncifs du genre, mais les applique avec talent. J’adore cette ambiance Angleterre victorienne, ces rues embrumées, ces grandes bâtisses mystérieuses. Le dessin est à ce titre parfaitement adapté.

L’histoire est certes classique (on devine ce qui s’y trame assez rapidement !) mais divertissante et facile à suivre (malgré une narration un peu décousue par moment), et j’ai englouti les deux tomes d’une traite.

« London » n’est clairement pas une perle d’originalité, mais si vous êtes fan du genre, ne manquez pas ces deux albums bien sympathiques.

Nom série  Ex Machina  posté le 12/05/2008 (dernière MAJ le 14/04/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
(Avis après lecture des 10 tomes parus en VO – la série est terminée, mais la VF semble bloqué sur le tome 6)

Je me retrouve face au même dilemme que lorsque j’ai écrit mon avis sur Y Le Dernier Homme, autre série du même auteur : les défauts sautent aux yeux, et pourtant je n’ai pas pu m’empêcher d’apprécier la série dans son ensemble.

L’histoire frise souvent le ridicule. Je pense notamment à la façon dont notre héros se débarrasse de son ennemi juré, ou encore aux nombreuses dernières pages de chapitre versant dans le cliffhanger ridicule.

L’histoire tire en longueur, et sa qualité varie énormément d’un tome à un autre.

J’ai littéralement englouti les 6 premiers tomes. Le scenario est très moderne, très « post-9/11 ». Il est composé d’une trame générale (le phénomène mystérieux qui a donné ce pouvoir étrange à Mitchell Hundred) et la gestion quotidienne de la ville de New-York. La trame générale avance assez peu dans les 5 premiers tomes, mais décolle littéralement dans le 6eme, et m’a vraiment enchanté. Les amateurs de SF complexe (uchronie, dimensions parallèles…) vont être ravis, avec l’apparition d’un personnage complètement inattendu qui va éclaircir de nombreux points.

Les 5 premiers tomes se concentrent donc sur le passé du héros, et sur le présent, cad la gestion politique et sociale de New-York. L’action pure se fait rare, et des sujets tels que les droits des homosexuels, la peine de mort, la classification des drogues douces, la communication avec la presse, etc… sont traités avec intelligence. Ca fait plaisir de voir une BD mélanger une histoire typée SF avec des concepts aussi intéressants. Par contre j’imagine que le manque d’action et le coté assez pointu de certaines discussions (révisez votre politique américaines, le nom des deux partis politiques principaux etc…) risque de barber les lecteurs avides d’action.

Et puis les tomes 7 et 8 viennent tout gâcher, et sont d’une médiocrité inconcevable. Que s’est-il passé ?! Heureusement l’histoire se reprend dans les tomes 9 et 10, qui nous offrent un final plaisant. Ouf.

Une série inégale, mais remplie de qualités, que je recommande malgré les défauts ci-dessus.

Nom série  NOU3 (WE3)  posté le 14/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’ai du mal à exprimer un avis sur cette petite BD.

D’un coté je lui reconnais des qualités : l’histoire est bien menée, bien mise en image (le découpage est parfois bien vu, voir planche dans la galerie) et pousse à la réflexion.

Mais l’omniprésence des scènes d’action violentes et les dialogues limités ont fait que je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire, et je n’en suis pas ressorti marqué. J’ai juste passé un bon moment de lecture, j’ai fini la BD sans me forcer, mais je n’en retiens pas grand-chose. Dommage.

Nom série  Walking Dead  posté le 15/06/2010 (dernière MAJ le 13/04/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je tenais à commencer mon avis en contredisant une phrase d’un autre posteur (je suis certain que ça lui fera plaisir ) : « C'est supposé être du fantastique et c'est en fait beaucoup plus proche du roman graphique. » Non, justement, comme l’explique l’auteur dans l’introduction du premier tome (dans la VO tout du moins), son objectif était justement de se focaliser sur les relations humaines, sur le comportement de « monsieur tout le monde » dans une situation de crise extrême. C’est une histoire de zombies, certes, mais qui aurait aussi fonctionné dans un contexte plus réaliste (disons après une catastrophe naturelle majeure par exemple).

Cette analyse de l’évolution du comportement des différents personnages m’a plu et fait froid dans le dos, et pose une question simple : à quoi serions-nous prêt dans une situation de détresse extrême ? Jusqu’où irions-nous s’il fallait manger pour survire et protéger sa famille dans un monde dépossédé de toute structure légale, où chacun dicte sa propre morale et décide de ce qui est bien ou mal ?

Les horreurs commises par les personnages sont la plupart du temps affreusement logiques, et le fait que le petit groupe que nous suivons se fasse plus décimer par d’autres humains que par des zombies est assez déprimant. La fin du tome 8 m’a à ce titre horrifié et marqué pendant plusieurs jours, et fait partie des ces rares expériences narratives qui resteront avec moi pour la vie.

Certains lecteurs trouvent que les auteurs en font un peu trop dans le tome 11 et vont trop loin dans l’horreur, au risque de décrédibiliser l’histoire… je les invite à lire les excellents romans « Lord of the Flies » et « The Road », qui sont assez édifiants dans le même genre.

Notez que l’action est souvent très gore, et que ces albums ne sont pas à mettre entre toutes les mains… A ce titre je me demande ce que va donner la série TV annoncée récemment… sans changement de ton, elle risque de se retrouver « interdite aux moins de 18 ans ».

Voila, une histoire captivante, superbement illustrée, que j’ai avalée avidement… un vrai « page turner » comme on dit chez nous en Angleterre… vivement la suite !

Nom série  Un amour simple  posté le 05/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bel album, qui aborde un sujet délicat sans trop en faire, et sans verser dans le pathos. Le quotidien du centre nous est d’abord conté avec humour et légèreté. Et puis Nono et Lucy s’échappent, et l’histoire tourne au « road movie ». Suivre leurs aventures et déboires est un véritable plaisir. Comment ne pas être touché par le dénouement de cette escapade ?

Par contre je dois avouer ne pas avoir compris toute la partie avec les deux vieux, et donc la fin de l’album. J’étais pourtant concentré lors de ma lecture ! Il en ressort une impression mitigée et un sentiment de frustration. Dommage.

Voila, une belle histoire, à la mise en image simple et élégante. A découvrir.

Nom série  Saint-Etienne Lyon  posté le 05/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une BD à l’humour corrosif (que j’appelle personnellement « humour con », dans le sens le plus noble du terme ), construite sur un schéma original : les planches sont constituées de 3 strips plus ou moins indépendants (avec une chute), mais qui se suivent et forment une histoire complète.

Le 4eme de couverture semble sous-entendre que l’histoire s’articule autours de la concurrence entre footeux de Lyon et Saint-Etienne, ce qui ne m’attirait pas plus que ça, mais l’intérieur de l’album n’a en fait rien à voir ! Bizarre… bref il s’agit plutôt d’une grande escapade complètement déjantée et débile (lisez donc le résumé de l’histoire !). Le loufoque, ce n’est habituellement pas ma tasse de thé, mais je dois avouer que sur le coup l’humour m’a vraiment plu. J’ai ricané comme un imbécile à de nombreuses reprises.

Bon, reste un défaut inhérent à ce genre d’exercice : une chute débile toutes les 3 cases, ça fait rire un moment, mais sur 48 pages, ça devient un peu lourd. Un détail en ce qui me concerne, et un 4/5 bien mérité pour un album qui a vraiment réussi à me faire rire !

Nom série  Souvenir de moments uniques  posté le 04/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
« Souvenir de moments uniques » est présentée comme une suite à Litost et 3 minutes, mais peut être lue indépendamment. En effet si le personnage principal est toujours Max, cet album nous raconte au travers de courtes histoires (variant d’une case pleine page à quelques pages) des rencontres cocasses dans la rue, dans un bar, des moments de plaisir simples, assis à regarder le monde, des soirées entre potes, etc. Il n’y a pas de fil conducteur, pas de scenario à proprement parler, on se laisse promener au gré des pages et des rencontres.

Il se dégage de cette collection de « moments uniques » la même poésie et sensation de bien-être qui m’avaient tant plu dans les autres BD de cet auteur. En finissant l’album, j’avais l’impression de partager ces souvenirs avec Max, ou en tout cas de vouloir en faire partie.

Une BD simple, superbement mise en image (on y retrouve les tons rougeâtres dont l’auteur semble friand) qui m’a tantôt touché, tantôt fait rire. Un excellent moment de lecture.

Nom série  Litteul Kévin  posté le 27/06/2001 (dernière MAJ le 20/02/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Même si la qualité de cette BD varie un peu au cours des tomes, l'ensemble reste quand même digne d'intérêt.

La réalisation est simple et efficace. Le dessin, bien qu'en noir et blanc, est très précis et détaillé.

L'humour est de très bon goût et ne tombe jamais dans le vulgaire (à part peut être dans le premier tome, et encore). Tous les thèmes sensibles sont abordés: Sexe (bien sur), religion, connerie de manière générale, belle mère insupportable, alcool, racisme, drogue... On rigole souvent, même après plusieurs lectures.

Le message que l'auteur essaye de faire passer est très simple à mes yeux: notre planète serait un endroit bien plus joyeux si tout le monde pensait comme Kevin et ses parents. Je suis personnellement 100% d'accord. Je vous conseille donc vivement cette BD, à moins que vous n’appréciiez pas tout ce qui est un peu choquant et dérangeant.

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps  posté le 24/04/2001 (dernière MAJ le 20/02/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Cette BD a été une très bonne surprise pour moi. A l'époque où je commençais à lire des BDs, un vendeur me l'avait vivement conseillée, mais j'avais finalement acheté Lanfeust De Troy, à cause des dessins plus aguicheurs (j’étais jeune !)

Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert cette superbe quête, et je vous la conseille à mon tour. Certes le dessin peut paraitre un peu brouillon dans les deux premiers tomes, mais il s’améliore nettement à partir du tome 3, et le reste est parfait. Les personnages sont attachants, et l'histoire est prenante et nous fait découvrir une variété incroyable de contrées magnifiques. Chaque vallée possède sa faune, sa flore, ses couleurs et ses peuples. J'ai personnellement adoré l'épisode sur les terres du Rige, vraiment passionnant.

Les différents protagonistes sont très attachants car ils ont tous un caractère bien défini, bien propre. Pelisse est courageuse et semble un peu innocente, comme coupée du monde. Bragon est de mauvaise humeur tout le temps. L'inconnu masqué est très peureux, et Bulrog cruel. Mais ces traits de caractères ne sont pas figés, et on leurs découvre de nouvelles facettes au cours de l'histoire.

Enfin mention spéciale pour la fin, qui réserve plusieurs surprises de taille...

Bref si vous êtes amateur du genre foncez acheter cette BD, vous ne le regretterez pas... . Notez enfin que le premier tome est selon moi moins bon que les 3 autres… l’histoire est plus simple et le dessin un peu brouillon. Alors ne vous laissez pas décourager par ce premier tome, le reste en vaut la peine !

Nom série  Princesse Libellule  posté le 06/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne fais peut-être pas partie du public visé, mais j’ai trouvé cette BD assez banale et pas vraiment drôle. Le principe est certes original : suivre la longue attente d’une princesse attendant d’être sauvée par son prince. Mais si certains gags ont réussi à m’arracher un sourire, la plupart m’ont laissé de marbre. Voyez donc les planches dans la galerie et sur le site de l’éditeur pour vous faire une idée.

Bon ça plaira peut-être aux jeunes filles, mais je reste persuadé qu’il y avait moyen de faire beaucoup plus drôle sans changer le principe. Mon âge n’excuse pas vraiment mon ennui. Une BD peut-être mignonne, adressée aux adolescentes, tout en restant rigolote pour les parents.

Voila, « bof » donc.

Nom série  Long John Silver  posté le 21/06/2008 (dernière MAJ le 06/02/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série de pirates, qui devrait ravir les amateurs du genre. Tous les ingrédients sont au rendez-vous : de l’aventures, de l’action, des personnages patibulaires, un trésor, etc… Après 3 tomes la qualité reste constante, et j’attends impatiemment le 4eme et dernier tome.

Le dessin de Mathieu Lauffray est superbe, et retranscrit superbement l’ambiance « piratesque » de l’histoire.

Voilà, une série qui n’a pas d’autre prétention que de divertir (ce qui n’est absolument pas un reproche), mais qui le fait très bien, et qui pourrait devenir un classique du genre si la fin tient ses promesses.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 49 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque