Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 95 avis et 4 séries (Note moyenne: 2.95)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Flibustor  posté le 10/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je crois que c'est la première bd de Dav, et il fait une bonne performance grâce à cet album qui est vraiment très drôle, très débile et très ou trop dégeu dans certains gags. Exemple : découpage d'équipage.
Mais cependant c'est tout bleu, il n'y a qu'un décor : le bleu de l'espace (même si c'est noir normalement !!).
Au niveau du dessin, il est très simple, un style humoristique et bien marié avec les couleurs.
Ce que je reproche dans les gags, c'est qu'on connait trop souvent la fin, dommage.

Nom série  Irial (Les Aventures d')  posté le 31/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début de ma lecture, j’étais parti avec un avis négatif sur cette série, je me suis dis "tiens c’est Tarek le scénariste (auteur de la série "Cyrill et les ombres du bois cendré", où il ne se passe rien) ça va être nul" ; et puis non, à la lecture du tome je ne me suis pas ennuyé, c’est très rapide à lire.
J’ai trouvé cette petite histoire originale, bien racontée et je ne sais pas pourquoi j’ai rêvé de la lune pendant la nuit.
A part ces gentils compliments, il y a un passage où le cosmonaute n’a pas son casque dans l’espace (c’est un petit détail mais ça compte).
Les dessins et les couleurs sont très bons, j’aime bien ce style avec des grosses têtes.

Que dire de plus, à conseiller pour les enfant qui trouveront certainement cette bd bien.

Nom série  Les Chasseurs de l'aube  posté le 24/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis sûr que cet album ne va pas plaire a tout le monde car il est assez difficile à lire, il y a beaucoup de métaphores dans les phrases (on se croirai à la préhistoire), donc il faut lire cet album en étant en bonne forme. Personnellement ça ne m’a pas trop dérangé sauf au début où j’ai eu assez de mal.
Tout d’abord parlons du dessin qui est exceptionnel !!! Il y a beaucoup de détails à chaque case, c’est trop beau, de plus les couleurs (qui n’ont rien à envier au dessin) sont très belles et sont en osmose avec ce dernier, il n’y a rien à dire les couleurs sont faites pour le dessin.
Et enfin parlons du scénario qui est assez moyen mais qui est accrocheur sauf un peu au début où comme je l’ai dis plus haut est difficile à comprendre, c'est lui qui fait baisser la note.

De toute façon si vous ne connaissiez pas Hausman auparavant, vous en deviendrez vite fan comme moi de son magnifique coup de crayon.


Nom série  Le Prince des Ecureuils  posté le 22/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one shot sympa, intéressant, et surtout très prenant, avec un graphisme impressionnant très beau de la part de Haussman. Ce que je reproche à son dessin, c’est les têtes, les gens ont vraiment des têtes bizarres.

En ce qui concerne le scénario, il est bien construit avec des personnages attachants. Mon opinion sur le personnage Roufol change tout le long de ma lecture (une fois on l’aime, quelques page plus loin on le déteste...). Seul un gros bémol avec le scénario, comme le dit Meikepis, c’est la fin : je la trouve moi aussi un peu trop rapide, on aurait pu continuer vers une quête par exemple, mais ça aurait demandé plusieurs tomes, c’est ça qui fait chuter la note.
Bref c’est une bd originale très facile à lire, et c’est le pied.

Nom série  L'Année du dragon  posté le 14/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénario est sympa, j’aime beaucoup relire ce premier tome, même si il est assez basique. J’ai un petit regret avec celui-ci, c’est que j’ai l’impression que ça va trop vite dans les liaisons entre les personnages.
Les dessins de Vanyda font un peu manga au niveau des têtes, Franck me rappelle beaucoup Spike Spiegel de « Cowboy bebop » mais avec beaucoup moins de cheveux . Ils sont au début pas supers, voire même un peu repoussants, mais après vers la fin, on remarque une nette amélioration de ceux-ci ; pareil pour les couleurs.
En ce qui concerne les dessins du scénariste Duprat, qui dessine les pensées du protagoniste, je les trouve bons, il font très humoristique et sont rigolos.
Série à suivre...

Nom série  Les Brumes d'Asceltis  posté le 12/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début de ce premier tome, on se dit que l’histoire va être super intéressante, passionnante et que la suite va promettre. Mais on se rend compte après la lecture que finalement c’est trop lent et qu’on s’ennuie, il ne se passe rien, en fait, on peut résumer ce premier en une ligne. J’ai essayé de relire ce premier tome tout à l’heure mais rien à faire, je n’y arrive plus, c’est trop chiant.
Au niveau des dessins, je les aime beaucoup, ils sont vraiment bien réussis, j’aime beaucoup les yeux des personnages qui expriment bien ce qu’ils ressentent.
Les couleurs sont elles aussi très bien réussies. Graphiquement, les dessins et les couleurs s’associent très bien.

Je ne conseille pas l’achat de la bd exclusivement à cause du scénario. Dommage, il y avait un bon début .

Nom série  Le Seigneur d'Ombre  posté le 27/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon petit premier tome pour cette série qui est assez prometteuse.
Les dessins du talentueux Dim.D sont vraiment bien, mais il a quelques problèmes pour dessiner les nains (surtout leurs têtes, que je trouve disproportionnées). J'ai beaucoup aimé la grande bataille du début, qui est vraiment époustouflante (on a vraiment l'impression d'être dans la grande bataille qui se trouve dans "Le seigneur des anneaux 2" nommé "Les deux tours"). J'ai aussi beaucoup aimé la double page de la muraille d'Ys et l'architecture de Ynis Heneziad (vers la fin).
Ensuite, je trouve les couleurs trop sombres (surtout au début), ce qui m'a gêné à certains moments pour admirer les dessins.
Quant au scénario, je le trouve au début trop classique (le mal qui veut conquérir les terres du bien) et vers le milieu et la fin, on ne sait pas ce qu'il va se passer (c'est la surprise), mais ce que je trouve fâcheux, c'est la manière dont se termine le premier tome. Franchement, j'ai peur que ça devienne n’importe quoi et c’est pour cette raison que je déconseille l’achat.

Un premier tome à lire mais attendons la suite pour nous faire un avis définitif.
PS : la couverture fait vraiment affiche de cinéma, et franchement elle tue.

Nom série  Akameshi  posté le 16/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai beaucoup aimé le dessin qui, je trouve, est très beau (Akameshi aime beaucoup être en string et moi j’aime bien qu’elle soit si dévêtue ).
J'ai aussi beaucoup apprécié les couleurs qui sont très originales, ça change de l'ordinaire qui sont souvent faites à l’ordinateur.
Par contre j'ai été très déçu par le scénario qui est très chiant.
Bref, c'est une bd très tape-à-l’œil mais elle n'a rien d'exceptionnel au niveau de l'histoire.

Nom série  Vo'Hounâ  posté le 13/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai pas du tout été charmé par cette bd qui pour moi ne vaut même pas la peine d'être lue.
Je trouve le scénario très ennuyant, j'ai décroché à la lecture dès la 5eme planche, il m'a fallu beaucoup de courage pour pouvoir lire la suite.
Au niveau des dessins, je ne les trouve pas super, la planche qui est dans la galerie est magnifique par rapport au reste de la bd (les dessins m’ont fait mal à la têêêêêttteeeee !).
Et puis enfin au niveau des couleurs, c'est pas super non plus.

Bref série très chiante à lire.

Nom série  Pierre Tombal  posté le 13/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les gags de cette série ne sont pas tous bon, voire la grande majorité ne sont pas drôles. Ce n'est sûrement pas mon style d'humour : je préfère l'humour à la "Krashmonsters" ou à la "Will". Les dessins et les couleurs ne sont pas très beaux.
Bref à éviter pour ne pas perdre d'argent et de temps.

Nom série  Gunsmith cats  posté le 13/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avis très mitigé entre 2/5 et 3/5, parce que c'est un manga plutôt agréable à lire pour les amateurs d'action, de pistolets, d'explosion et de jolies filles comme moi.
Je trouve les dessins assez sympas, qui valent un bon petit 3/5. Mais en ce qui concerne le scénario, il est un peu en manque de rebondissement ce qui m'a fait baissé ma note à 2/5.
A réserver qu'aux amateurs d'action qui ont envie de voir des gros « Boom ».

Nom série  Le Réseau Bombyce  posté le 06/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tome 1
Pour l'instant j'aime bien, le scénario est captivant et je le trouve aussi original, j'ai mis peu de temps pour lire ce premier tome. Le dessin est lui aussi bon voir très bon. Et enfin les couleurs sont bonnes et en parfaite harmonie avec les dessins.
Un premier tome qui m'a laissé sur ma faim. Vivement la suite ! 3/5

Tome 2
Une dessin aussi impeccable, très beau et très bien mis en couleur.
Parlons du scénario, il est meilleur qu le tome 1, il se passe beaucoup plus de chose mais ce que je reproche, c'est qu'on ne s'attache pas assez aux personnages, on a pas pitié d'eux.
Un second tome qui vaut tout de même 4/5 et il remonte la note du tome 1.

Nom série  Sambre  posté le 02/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Premier essai, et je peux dire essai réussi, je dis ça parce que c'est la première fois que je lis une bd romantique et tragique en même temps, ce mélange ne m'a pas du tout gêné.
Tout d'abord, je trouve le scénario très bien fait avec une histoire à nous faire frémir. Le changement du scénariste ne m'a pas choqué, je n'ai pas vu de différence entre les deux scénariste (Balac pour le 1 et Yslaire pour les suivants).
Ensuite les dessins sont d’une grande qualité. Ce qui m'a surpris c'est que le dessin ne fait pas du tout vieux (le tome 1 date de 1986 quand même, et pas une ride)
Quant aux couleurs (je parle des nouvelles), je les trouve bien mais ce qui m'a surpris, c'est la couleur rouge, elle est très accentué et ça crée une ambiance bizarre avec les couleurs sombres.

J'ai beaucoup apprécié le papier glacé et pour 12 €, cette bd vaut largement le coup d’œil et le coup de folie.

Nom série  Le Tueur  posté le 18/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai qu'une chose à dire, j'ai dévoré les quatre albums à la suite et ils sont vraiment géniaux !!
Les dessins sont très beaux, les couleurs sont elles aussi très belles.
Le scénario est époustouflant !!
Je ne sais pas quoi écrire sur cette série mais je suis sûr de mes dires, c'est qu'il faut acheter cette série !!!!

Nom série  Tintin (Les aventures de)  posté le 18/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Etant très jeune, je n'aimais pas du tout la bd Tintin, sûrement parce que je n'aimais pas lire et que je trouvais qu'il y avait trop de texte. Par contre j'aimais bien les dessins animés avec Tintin. Aujourd'hui encore je n'aime pas la bd Tintin, je n'aime pas du tout les dessins, trop simples, même s'il paraît que Hergé cherchait la perfection, ça ne me plaît pas. Je n’aime pas trop les couleurs qui sont trop fades à mon goût.
Ce dont je sûr, c’est que si j’ai un fils, je ne lui ferai pas découvrir la bd grâce à Tintin.

Nom série  Lucky Luke  posté le 18/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Tout comme mon avis sur Tintin, les Lucky Luke ne m’ont jamais intéressé et ne m'intéressent toujours pas.
Peut-être ne suis-je pas normal pour aimer ces bds alors que tout le monde les aime.
Bon je vais un peu développer, les dessins ne m'attirent pas d'un poil, les couleurs n'arrangent rien et le scénario est pour moi bidon et ne m'a jamais intéressé. Comment j'ai fait pour réussir à lire un Lucky Luke ?!

Nom série  Astérix  posté le 18/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voila la bd qui a bercé ma jeunesse, j'ai tous les albums et j'en suis très fier, je ne partais jamais du supermarché sans que ma mère ne cède à m'acheter un Astérix (j’était vraiment très coriace à l’époque).
Les dessins sont très simples mais plaisants pour les yeux, les couleurs sont elles aussi très simples. Et les scénarii sont très souvent très bons, sauf le dernier que je n'ai pas du tout apprécié. Quand j'étais môme, je m'identifiais plutôt à Obélix qu'à Astérix qui est le personnage de bd que je déteste le plus. Pourquoi la série ne s’appelle pas "Astérix et Obélix" ?
C’est avec nostalgie que maintenant je feuillette les albums d’Astérix le gaulois. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Nom série  Cyrill et les ombres du bois cendré  posté le 13/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Alors dans cette bd, il ne se passe rien même si c'est pour les enfants faut pas abuser, cette bd n'a aucun intérêt (après avoir lu quelques planches, j'ai dis : j'en suis déjà à la planche 30!! Pouarf il s'est rien passé!!).
Les dessins sont cependant très bon avec beaucoup de détails mais ce que je reproche un peu au dessin, c'est qu'il sont trop gros (voir première planche).
Les couleurs sont elles aussi très belles, ce qui attire le lecteur à lire cette bd mais ils seront vite déçu par l'histoire INEXISTANTE
C'est pas en lisant des bandes dessinés comme celle-ci que les très jeunes s'intéresseront à la bd.

Nom série  Les poussieres de l'infini  posté le 04/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voila une bonne série que nous fait découvrir les éditions Soleil, les dessins de Zerriouh que je ne connaissais pas avant sont très bons malgré quelques problèmes quand il dessine les têtes des personnages (elles sont bien souvent ratées). Les couleurs aussi sont très bonnes ce qui est très agréable à lire, ça se lit vite.
Par contre, le gros bémol de cette série, c'est le scénario, l'idée de départ est très accrocheuse (voir résumé); jusqu'au milieu de l'album, tout se comprend mais ce qui est vraiment dommage et c'est ce qui m'a vraiment déplu (même si ça doit être prévu par le scénariste), c'est la fin, on n'en comprend pas le pourquoi à la fin de ce premier tome (j'espère que ça sera expliqué dans le tome 2). C'est ce qui explique ma note. Ma note changera sûrement avec l’arrivée du tome 2.

Nom série  Les Petites Femmes  posté le 04/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je mets plutôt 'pas mal' parce que les dessins de Séron sont très simples, ils ont juste ce qu'il faut. Les couleurs sont très simples elles aussi, le scénario est lui aussi très simple, très gentil, il est un peu c** mais il tient la route. Ma première bd érotique! Et elle ne m'a pas déçue, je pense que j'en achèterai sûrement d'autre dans le genre.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque