Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4612 avis et 1059 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Croqu' la vie  posté le 31/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série à chutes de Yann qui n'est pas très marrante, mais qui me fait sourire de temps à autre. Je trouve d'ailleurs, encore une fois, que la série aurait été mieux si c'était une grande aventure de 44 pages. Les personnages manquent de personnalité et l'humour noir aurait pu être mieux.

Il y a tout de même certains gags qui m'ont fait rire et puis j'adore le style de Hardy. Son dessin est magnifique ! Pour cette raison, je suis peut-être un peu indulgent avec cette série. Il faut dire que je ne me suis pas vraiment ennuyé quoique j'étais bien content en refermant le deuxième et heureusement dernier tome.

Nom série  Nicotine Goudron  posté le 31/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une grosse déception que cette 'Nicotine Goudron' ! Les personnages créés par Yann sont très bien trouvés, l'univers de la série est glauque comme je l'aime et le scénariste est toujours aussi subversif. Malheureusement, Yann a eu la mauvaise idée de faire de cette série une suite de gags et non une aventure en 44 pages.

La plupart des chutes ne sont pas drôles et l'humour est souvent forcé. Au moins dans Lolo et Sucette (une autre série à gags de Yann), les personnages étaient sympathiques et le dessin excellent et ces deux qualités ne se retrouvent pas ici.

Nom série  Elsa  posté le 30/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser que la série a changé de direction au cours des albums. J'aurais préféré que le scénariste s'attarde plus sur Elsa que la secte. L'histoire de la secte n'est pas mauvaise, mais elle est banale et se laisse lire sans passion.

Le méchant est un peu grotesque. J'aime bien son look et je le trouve un peu charismatique, mais il est trop méchant. Je n'ai rien contre les méchants très méchants quand c'est bien fait, mais ici on dirait qu'il fait des trucs dégueulasse juste pour que le lecteur se souvienne qu'il est le méchant de service. Ça manque de naturel tout comme certaines situations d'ailleurs.

Dommage.

Nom série  Je suis Cathare  posté le 30/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série qui représente ce que Makyo fait de mieux. L'histoire est bien construite et les flashbacks sont bien utilisés. J'ai bien aimé qu'on ait droit à plusieurs versions d'une même scène. Les personnages manquent un peu de charisme, mais ça ne rend pas la lecture inintéressante. J'aurais juste apprécié que le héros soit moins parfait et qu'il arrête de subir les évènements. Il est plus un spectateur à mes yeux.

J'avoue toutefois avoir moins aimé le troisième tome que les deux autres. Les nouveaux personnages ne sont pas intéressants à mes yeux, mais comme j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, ma note ne baissera pas et j'espère que la fin va être du même niveau que le début parce que sinon je vais changer ma note.

Nom série  La Position du Tireur couché  posté le 29/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dernier Tardi est sans aucun doute un des albums les plus verbeux qu'il a fait ! Ce n'est pas une lecture qu'on peut terminer rapidement. Il faut bien se concentrer pour suivre ce qui se passe. Comme d'habitude, le dessin de Tardi est excellent bien que je commence à en avoir marre que ses personnages féminins ressemblent à Adèle Blanc-Sec.

Le scénario possède des bons et des mauvais côtés. Globalement, j'ai bien aimé l'histoire, l'ambiance et les dialogues, mais certains trucs ne vont pas dans le récit. La première partie est un peu dure à comprendre et je n'ai commencé à comprendre et apprécier le scénario qu'après 30-40 pages quand on voit la vie du héros.

Malheureusement, certains éléments du scénario m'ont énervé. Alice ne sert à rien et je me demande ce qu'elle fout là, la conclusion survient rapidement et la fin est tout bonnement ridicule. On ne dirait même pas que les dernières pages font partie du même récit.

Dommage parce que les trois quarts de l'album sont plutôt bien faits.

Nom série  Tueur de cafards  posté le 28/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ça faisait longtemps que je voulais lire ce Tardi dont l'intrigue m'intriguait. J'ai été bien content quand j'ai enfin eu la chance de lire l'album... et j'ai été déçu. Peut-être que j'en attendais trop. Finalement, l'intrigue n'est pas tout à fait mauvaise, mais c'est encore une énième histoire d'un type qui découvre un truc par erreur et tout le monde veut le tuer.

Un autre problème est que le seul personnage un peu charismatique dans l'histoire est le héros. Il est le seul à avoir une personnalité intéressante. Les autres personnages sont peu développés et sont souvent des stéréotypes de personnages qu'on a vus des centaines de fois.

Nom série  Griffu  posté le 28/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui vaut surtout pour son ambiance. En effet, l'intrigue n'a rien d'exceptionnel et j'ai un peu l'impression que Manchette se foutait un peu de l'enquête et qu'il préférait décrire un monde immonde avec des gens sans scrupule. Et ben moi j'aime ça !

J'adore comment sont décrits les protagonistes de l'histoire, particulièrement le 'héros'. Les dialogues sont excellents et me donnent envie de découvrir l'œuvre de cet auteur de polar. Le dessin de Tardi est excellent comme d'habitude et la fin est géniale.

Pas un chef-d'œuvre, mais à lire si on est fan de polar et/ou de Tardi.

Nom série  Rat's  posté le 28/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Du peu que j'ai vu de Ptiluc jusqu'à présent, ce que j'avais aimé étaient les réflexions qu'apportaient ses scénarios plutôt que son humour. Ici, c'est l'humour qui prédomine et cela explique en partie pourquoi je n'ai pas aimé. Ça ne me fait pas rire même si j'aime le cynisme.

De plus, le scénario est répétitif. On dirait que l'auteur refait le même album encore et encore avec comme seul vrai changement le décor. En gros, les grenouilles et les rats se disputent pour franchir le premier un obstacle et à la fin de l'album ils réussissent à passer, mais il y a un autre obstacle et dans l'album suivant ils vont encore se faire la guerre pour passer le premier etc etc. J'ai arrêté après le quatrième album qui m'est tombé des mains.

Nom série  Les Avatars  posté le 28/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, l'œuvre de Veys est assez moyenne. 'Les Avatars' n'est pas sa plus mauvaise série, mais ce n'est pas la meilleure non plus. Les histoires ressemblent plus à une suite de sketchs plus ou moins drôles. Certains gags sont marrants, mais la plupart du temps c'est lourd et forcé.

Une autre chose que je n'ai pas appréciée : les références aux années 60. Elles sont sans intérêt et ne servent à rien dans l'histoire. En revanche, j'aime bien l'idée des monstres qui débarquent de nulle part et qui deviennent jardinier, policier, laitier, etc. Dommage que l'idée ne soit pas mieux exploitée à mon goût.

Nom série  Lydie  posté le 27/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au risque de passer pour un monstre sans cœur, j'avoue ne pas avoir été très touché par l'histoire. Il ne se passe pas grand chose finalement et la fin m'a semblé prévisible. L'idée de départ était pourtant pas mal et j'aime bien comment les autres jouent le jeu de la pauvre femme, mais ça manque un peu de rebondissement.

Ce que je n'ai pas aimé non plus, c'est que pratiquement chaque personnage semblait avoir une personnalité intéressante, mais ce n'est jamais développé. Toute l'attention est pour Camille et son bébé invisible. Je pense que j'aurais mieux apprécié si l'histoire était plutôt sur les habitants du quartier, avec aucun personnage principal et que le scénario soit la vie quotidienne de ces gens un peu spéciaux dont Camille.

Nom série  L'Ecole Abracadabra  posté le 24/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis d'accord avec tout le monde. Je me souviens que j'aimais bien lire les albums quand j'étais plus jeune. Le dessin est excellent et comme Ro j'aimais l'ambiance de magie de cette école que j'aurais bien aimé fréquenter.

Sauf que j'ai grandi et les gags m'ont semblé moins amusants. Ça me fait encore un peu sourire, mais lire un album complet est vite ennuyeux tellement les chutes sont convenues et/ou sans intérêt le trois-quarts du temps. C'est chouette de sourire, mais j'aimerais bien rire de temps en temps.

Nom série  Capitaine Rogers  posté le 24/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne me suis pas amusé en lisant ce 'Capitaine Rogers'. Tout d'abord, le dessin me semble parfois manquer de maturité. C'est un peu dur à expliquer, mais je trouve que les décors sont généralement bien faits alors que les personnages me semblent souvent moches, particulièrement lorsqu'ils bougent.

Ensuite, le scénario ressemble à du sous-Astérix. Les gags ne sont pas drôles et les deux histoires m'ont paru sans intérêt. Il y a un truc qui m'a un peu énervé c'est le côté manichéen de l'histoire avec les Américains comme bons et les Anglais comme méchants. Dans Astérix, je comprends que les Romains soient les méchants car ils sont envahisseurs, mais ici ce n'est pas le cas car si on réfléchit bien il n'y a pas grandes différences entre un Anglais et un Américain.

Nom série  Marine  posté le 24/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série pour enfant qui ne sort pas du lot, mais qui reste sympathique. Le dessin est dynamique et la narration fluide. Les histoires sont destinées aux enfants et sont donc fort simples. J'aime bien le côté aventure, mais en revanche le coté plus humoristique alourdit souvent le récit avec des gags qui me font à peine sourire.

Les personnages ne sont pas tous mémorables, mais ils sont attachants. Mon seul regret : ne pas avoir découvert la série durant ma jeunesse.

Nom série  Scott Pilgrim  posté le 24/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais vu le film et je voulais savoir comment était le comics book. Ce n'est pas que j'ai trouvé exceptionnel (pour moi c'est juste sympa), mais comme plusieurs personnes semblent le considérer comme un chef d'œuvre (incluant ma sœur et son petit ami), je me demandais si j'allais aimer si je lisais le comics.

Et ben après avoir lu, mon impression est la même que pour le film : c'est chouette, mais je ne comprends pas comment on peut considérer 'Scott Pilgrim' comme un chef d'œuvre. J'ai l'impression qui me manque des références pour aimer cette série. L'histoire est bonne, mais je ne trouve pas les personnages attachants sauf le colocataire de Scott qui me fait rire.

De plus, le film est plutôt fidèle au comics et donc j'ai souvent eu droit à des scènes que je connaissais déjà avec comme seule différence le fait que les personnages ne bougeaient pas. Je n'ai donc eu droit à aucune vraie surprise. Je conseille donc de ne pas voir le film avant pour ne pas avoir la même expérience désagréable.

Nom série  Pour en finir avec novembre  posté le 20/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé cet one-shot. Il parle un peu des évènements d'octobre 1970, mais si on ne sait pas ce qui s'est passé, ce n'est pas très grave car c'est facile de deviner avec les informations que donne le livre. Quoique une petite recherche ne ferait pas de tort pour comprendre l'état de choc du Québec à l'époque (ce n’est pas tous les jours qu'un diplomate anglais et qu'un ministre se font enlever).

L'histoire met en scène quatre jeunes adultes qui décident de passer à l'action et faire un geste révolutionnaire. On les voit à différentes époques regretter leur geste. L'histoire est divisée en plusieurs parties et chaque partie se passe à une époque. Ce n'est pas en ordre chronologique et nous ne savons pas quel est le terrible geste commis par les quatre hommes avant le 3/4 de l'œuvre.

C'est bien fait. Le scénariste ne mélange pas le lecteur, tout est clair et il y a quelques réflexions intéressantes. J'aurais toutefois aimé un peu plus de profondeur. J’avais l’impression que le sujet n’était qu’effleuré. Le dessin est pas mal, mais il manque de décors. C'est parfois un peu vide.

Nom série  Jean de l'ours  posté le 11/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une courte bande dessinée sans grand intérêt. On pourrait facilement résumer l'histoire à un gros délire. J'aime bien les délires, mais ici il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Tout va très vite et on dirait que l'histoire commence réellement qu’à la dernière page. Je ne vois pas le but des auteurs voulaient ni l’intérêt de l’histoire.

Le dessin est bien mieux. Je trouve le style de Konture magnifique. Les paysages sont un plaisir pour les yeux. Quoique je n'aime pas trop la tête de ses personnages.

Nom série  Ahmadinejad atomisé  posté le 11/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose d'aussi bien que la biographie de Robert Parker dessiné par le même dessinateur.

Ici, je trouve que le sujet (Ahmadinejad) est à peine effleuré. La moitié de l'ouvrage est consacré au Shah et la révolution islamique. Comme je savais déjà ça grâce à Persepolis, cela m'a paru inutile.

Lorsqu'on voit enfin l'ascension politique du président iranien actuel, cela va tellement vite que je n'ai pas trop compris comment il a pu monter les échelons si vite. De plus, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie actuelle en Iran. J'ai été étonné de voir que des réformateurs pouvaient accéder au pouvoir malgré les persécutions.

Je n'ai pas trop aimé les tentatives humoristiques du scénariste. La plupart du temps, cela se résume à un personnage qui pense quelque chose (je crois que je n'ai jamais lu une BD avec autant de bulle de pensée) qui est censé être drôle, mais ça tombe à plat. La fin est carrément grotesque.

Cela reste une BD qui se laisse lire, mais ce n'est clairement pas un indispensable.

Nom série  Dragon Ball  posté le 23/08/2007 (dernière MAJ le 10/05/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Dragon Ball a une place spéciale dans mon cœur. C'est le premier manga que j'ai lu et c'était l'une des œuvres cultes durant mon enfance. Je jouais même à Dragon Ball avec mes amis. Que de bons souvenirs.....

Je pensais que j'aimerai moins une fois plus grand, et c'était le cas durant un moment, mais une relecture récente m'a fait réaliser que j'aimais autant cette série que durant ma jeunesse. Le scénario semble simple, mais il est en fait riche en humour et en aventure. Toriyama a créé au fil des tomes des personnages absolument remarquables et des méchants charismatiques (à l'exception de Cell que je trouve ennuyeux). Mon préféré est sans contredit Boo qui est à la fois amusant et dangereux.

Je dois dire toutefois que je préfère les premiers et derniers tomes qui avaient plus d'humour. Et je n'aime pas trop que la plupart des personnages deviennent des figurants au profit des saiyens.

Nom série  Domino  posté le 08/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme tout le monde, je préfère le tome écrit par Greg aux autres scénarisés par Van Hamme. Ça reste potable, mais on ne peut que regretter la qualité du premier tome. Le problème c'est qu'à l'époque de la série, Greg est un scénariste professionnel depuis longtemps qui a déjà écrit quelques chef d'œuvres alors que Van Hamme était encore un débutant donc la qualité est vraiment inégale.

Alors que le scénario de Greg mélange habilement l'aventure et l'humour, les scénarii de Van Hamme font pâle figure en comparaison. Il semble qu'il ait privilégié l'humour au détriment de l'aventure, mais son humour n'est pas très drôle, même si on ne compare pas avec l'humour de Greg.

Bref, pour moi le premier tome vaut 4 étoiles alors que le reste vaut à peine 2.5 étoiles. Une autre belle série gâchée. Cela aurait dû rester un one-shot.

Nom série  Les Lettres de mon Moulin  posté le 08/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsque j'ai lu cette série plus jeune, je ne connaissais que 'La Chèvre de monsieur Seguin' et vaguement 'La Mule du pape'. J'étais donc ravi de découvrir des histoires remplies d'émotions, de poésie et surtout de personnages fabuleux. En prime, le dessin de Mittei au top de sa forme. À l'époque, j'aurais mis 4 étoiles sans hésiter.

Plus tard, j'ai dévoré le recueil de nouvelles d'Alphonse Daudet et j'ai encore plus adoré les différents récits. Récemment, j'avais envie de relire la version bande dessinée et bien à mon grand étonnement j'ai moins apprécié.

Hormis le fait que l'aspect nouveauté n'est plus présent, je trouve qu'il y a beaucoup moins de poésie que dans les histoires originales. Bien sûr, il y a encore de la poésie, mais cette adaptation perd de sa saveur après qu'on ait lu l'œuvre originale.

Ça reste tout de même une lecture sympathique qui pourra sans doute plaire à ceux qui ne connaissent pas l'œuvre de Daudet.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 231 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque