Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3706 avis et 551 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Un homme est mort  posté le 14/02/2007 (dernière MAJ le 03/12/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’avais moins apprécié globalement cette BD « documentaire » de Davodeau que Les Mauvaises gens. Cependant, j’ai tout à fait conscience que la démarche n’était pas sensiblement la même.

La fin me semble répétitive et inutile dans la répétition. Néanmoins, je ne dénie pas le talent de l’auteur de nous faire plonger dans la ville de Brest à l’époque de sa reconstruction suite à la Seconde Guerre Mondiale. J’apprécie bien en règle générale les œuvres militantes car l’auteur dévoile en toute franchise son opinion pouvant laisser place à un débat d’idées. Je n’aime pas les œuvres trop « lisses » où les auteurs ne se mouillent pas.

Le mérite de cette BD est de nous faire découvrir un pan oublié de notre histoire. Des hommes ont payé de leur vie les avancées sociales de notre beau pays. Il est bon quelquefois de se rappeler les faits aussi dramatiques soit ‘il.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5

Nom série  Les Contes du 7ème Souffle  posté le 03/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les contes du 7ème souffle manquent justement d’un peu de souffle épique. Le conte n’est jamais désagréable en lui-même et on en devine assez rapidement la moralité. C’est sympa mais sans le petit plus qui ferait de cette série une œuvre maîtresse. Il y a un manque manifeste d’émotion.

Il faut également dire que j’ai trouvé le graphisme assez moyen notamment dans le dessin des personnages. Il n’y a pas une impression de grâce qui se prêterait parfaitement à l’atmosphère du Japon médiéval. Je préfère nettement le réalisme dessiné à la manière d’un Okko par exemple.

J’ai conscience que tout ceci n’est qu’une question de goût et on n’a pas forcément les mêmes d’un lecteur à l’autre.

Au final, cela se laisse lire mais dans une parfaite indifférence.

Nom série  Freaks Agency  posté le 02/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de terminer ma lecture de ce fameux Freaks Agency qui est unanimement apprécié. Mon avis ne fera que confirmer que c’est réellement de la très bonne bd. L’auteur avait su installer une histoire passionnante où l’angoisse montait progressivement d’un cran. Les dessins étaient véritablement splendides. La narration était également maîtrisée et on avait plaisir à lire cette série. Le coup de foudre a été pratiquement immédiat passé l’étrange dialogue entre deux hommes. On s’intéresse à l’héroïne ainsi qu’à son vécu. On est touché par la lettre qu’elle reçoit de sa mère après 12 ans de rupture de relation. Bref, on ne peut que féliciter l’auteur pour son talent indéniable et l’encourager à continuer.

Pour autant, je ne conseillerai pas l’achat car la série a dû brutalement s’arrêter pour cause de mauvaises ventes. L’Editeur Albin Michel a d’ailleurs commencé puis arrêté de nombreuses séries de bd. Certaines comme « Le Bois des vierges » ont été reprises par d’autres éditeurs. Il est dommage que celle-ci ne subisse pas le même sort car c’était la volonté de son auteur qui a mis tout son cœur à l’ouvrage. Je ne conseille jamais l’achat pour des séries qui ne se terminent pas car le lecteur pourrait se sentir floué. Personnellement, je n’aurais pas apprécié.

Encore une fois, ce n’est pas l’auteur qui est en cause mais bel et bien cet éditeur en particulier qui ne manifeste aucun intérêt pour l’art de la bd. D’abord les sous même si on vend de la mauvaise qualité. Cette tendance n’est malheureusement pas propre à cet éditeur. Ce qui est réellement dommage, c’est de voir que d’autres séries connaissent le succès alors qu’elles ne le méritent pas. Celle-ci avait tout pour réussir. Il faudrait qu’un esprit éclairé d’une maison d’édition se penche sur ce cas et accorde une nouvelle chance à cette série. A grand renfort de publicité, tout est possible …

Nom série  Veillée funèbre  posté le 01/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé cette veillée funèbre très... comment dire ? ... funeste. Un jeune séminariste de Kiev est appelé pour prier pendant 3 nuits auprès du cadavre d'une jeune et belle sorcière. Forcément, la nuit, il se passe des choses assez étranges autour du cercueil. Au fil des nuits, cela devient d'ailleurs de plus en plus angoissant.

C'est tiré d'une adaptation d'une légende slave. C'est intéressant de vivre l'ambiance des légendes tirées du fantastique russe. On pénètre dans une autre dimension avec des codes bien différents. La peur qui nous gagne reste pourtant la même.

Le dessin, en passant du paysage enneigé à l'intérieur d'une chapelle où se pratique l'exorcisme, est franchement réussi. Le graphisme nous permet de ressentir cette angoisse dans le combat contre les forces du mal. J'aime quand le trait du dessinateur transcende une histoire terrifiante. Trois nuits de cauchemar en perspective !

Nom série  Ratafia  posté le 04/03/2007 (dernière MAJ le 01/12/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais quand même à beaucoup mieux en lisant cette BD pourtant plébiscité par la majorité des lecteurs.

Non pas que l'humour quasi présent fasse mouche mais le dessin est vraiment enfantin. Bref, je n'aime pas du tout la simplicité du dessin. Une juxtaposition de jeux de mots et un semblant de scénario ne m'ont guère convaincu : je n'arrive pas à trouver cela réellement drôle.

Pourtant, je dois bien admettre que cette bd a un côté assez sympathique qui peut séduire notamment son fameux capitaine. On a observé un succès lors des premiers tomes mais cela semble s'essouffler. Il est vrai que le premier tome avait mis la barre assez haute. Et puis, la concurrence semble être rude dans le même secteur.

Je ne suis pas un adepte du genre "humour décalé" mais je trouve que c'est tout juste pas mal dans l'ensemble.

Nom série  Ultra  posté le 01/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est la première fois que je lis un comics traitant de la vie sentimentale d'une supère héroïne façon Sex in the City. C'est même très déroutant par moment. Le récit est principalement basé sur l'aspect psychologique au détriment de l'action pure et dure qui préside habituellement à ce genre.

Il est un peu dommage que les scènes d'action soit si sporadiques. Le face à face tant attendu aura lieu mais pas de manière aussi éclatante qu'on pouvait se l'imaginer. On ne saura rien non plus des motivations des méchants de l'histoire. Beaucoup de choses seront passés sous silence.

Pourtant, je vais retenir que le bon côté des choses à savoir pour commencer des dialogues qui sonnent vrai et qui sont d'une réelle qualité. On ne s'ennuie pas une seconde à cette lecture comme on pouvait légitimement le penser. On a affaire à une oeuvre profondément mature et originale dans son genre. A découvrir car cela sort du lot habituel.

Nom série  Les Essuie-glaces  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Il y a des auteurs avec lesquels je n'y arrive pas, même avec la meilleure volonté du monde. Baudoin en fait malheureusement partie. Son langage d'auteur m'est complètement hermétique. J'apprécie pourtant la poésie, le Québec, les réflexions philosophiques etc... Rien n'y fait !

C'est souvent dans la manière de mettre toutes ces idées en scène que cela se joue avec le lecteur. Mise à part la très belle couverture, je me suis réellement ennuyé avec ce récit à cause d'une narration bien trop bavarde. C'est une oeuvre personnelle qui l'est peut-être trop. Pour moi, c'est totalement dénué d'intérêt.

Nom série  Mon frère, le fou  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je retiendrais de cet album un magnifique graphisme avec pour sujet principal la Bretagne maritime. Le dessin est effectivement d'une beauté à couper le souffle. On se croirait vraiment en mer sur cette petite barque.

Il s'agit d'une simple histoire de deux frères Gaël et Joël qui vivent de la pêche. Il y a une rivalité entre ces deux frères qu’attisent une mère veuve recluse et une jolie femme qui fait irruption dans leur vie. C'est beau, c'est tendre, c'est poétique ...

Cependant, au-delà de toutes ces considérations, c'est un peu creux comme la vague. Je dirai que c'est d'abord un album d'atmosphère car le récit est plutôt quelconque. L'émotion ne passe pas. Bref, on oubliera vite.

Nom série  Les Rues de Sable  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Du même auteur espagnol Paco Roca, j'avais pu apprécier dernièrement Le Phare. Cette fois-ci, on entre dans une histoire bien étrange qui est en réalité une parabole sur l'existence.

Un fiancé va arriver sérieusement en retard au rendez-vous que lui a fixé sa petite amie chez le banquier pour un prêt d'une maison. C'est un engagement qui l'attend. Or, il semble fuir et retarder l'inéluctable. C'est alors qu'il se perd dans un vieux quartier qu'il ne reconnaît plus. Il est arrivé dans une autre dimension imaginaire. Il n'aura alors de cesse de trouver le chemin pour sortir de cet endroit.

J'ai beaucoup aimé ce petit mot sur la préface de l'album :
"- Voudriez-vous me dire s'il vous plaît quel chemin je dois prendre pour m'en aller d'ici ?
- Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
- Peu importe l'endroit...
- Dans ce cas, peu importe la route que tu prendras !"
Vous l'aurez peut-être deviné mais c'est tiré d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

On entre en effet dans une sorte de labyrinthe géant d'où on ne sort pas. Cela fait plus de 30 ans qu'un vieil homme tente de quitter cet endroit. Personne n'y est jamais parvenu. On sombre dans la spirale du non-sens et de l'inextricable. Oui, mais cette absurdité possède une profonde signification philosophique pour peu qu'on se prenne le temps de réfléchir au sens de l'existence.

Il y a tout un côté qui m'a étrangement rappelé Les Cités obscures de Peeters et Schuiten. Et puis, cette lecture s'est révélée riche d'enseignements car c'est pertinent et intelligent au-delà de toutes les apparences trompeuses. Il n'y aura point de rues de sable mais plutôt un déluge d'eau à travers toutes ces ruelles.

Etes-vous prêt pour un voyage philosophique dans un dédale étrange et paradoxal ? Dans l'affirmative, attention au chemin que vous prendrez !

Nom série  Le 11e Jour  posté le 14/08/2007 (dernière MAJ le 29/11/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
La catastrophe du 11 Septembre est l'une des pires tragédies en ce début du XXIème siècle. Je me rappelle encore de l'effroi et de l'impact personnel qu'avait eu cette terrible tragédie d'autant que je n'ai pas été épargné.

En lisant une BD sur ce sujet poignant, je voulais ressentir quelque chose que je n'ai pas retrouvé... L'auteure ne cherche qu'à fuir et à prendre un avion en retour; c'est la seule chose qui compte pour elle. J'arrive à comprendre une telle réaction mais j'en attendais plus d'une oeuvre qui est censé traiter de cet attentat.

Cette Bd est passée manifestement à côté du sujet. L'évocation de l'évènement ne suffit pas.
Si vous voulez lire une bonne bd sur le sujet par une auteure qui a vécu réellement cette tragédie pour y avoir perdu son mari alors qu'elle était enceinte, je vous conseille vivement Septembre en t'attendant.

Nom série  Presque  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est un 4 étoiles non pas pour le dessin que je trouve assez brouillon mais pour la réflexion qui se dégage de cette oeuvre qui est un véritable brûlot contre l'armée.

Ceux qui ont dû faire leur service militaire pourront comprendre ce que l'auteur voulait dénoncer. Il y a des choses totalement véridiques que j'ai moi-même vécu. On n'échappe pas à une certaine folie des hommes confinés dans un appareil militaire dictatorial ayant ses propres règles.

C'est un asservissement légal dans lequel on peut être totalement broyé. On ne peut que crier notre impuissance face à l'absolue bêtise. Je trouve qu'il y a quelque chose d'assez sain et expiatoire dans cette démarche de l'auteur. La retranscription de cette ambiance militaire est saisissante de réussite. Le lecteur pourra être franchement dégouté ("j'ai des galons et toi des ennuis : c'est la règle!").

C'est la première fois que je vois que le sujet du service militaire est abordé dans la bande dessinée. Maintenant, il faut faire la part des choses. L'armée n'est certainement pas que cela. Ce sont avant tout des hommes qui doivent défendre nos idéaux de liberté face aux menaces. Ils peuvent donner leur vie pour cela... C'est également clair que le service militaire était une aberration très injuste.

Cette bd est une introspection autobiographique parfaitement réussie. Cela serait difficile de ne pas l'avouer. C'est presque un chef d'oeuvre !

Nom série  Chansons de Claude François en bandes dessinées  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu la chance de voir mon premier concert à 6 ans du haut d'un balcon quand j'habitais dans le Var. Le chanteur était Claude François. J'étais impressionné par la façon dont il dansait tout en chantant ses textes. Les chorégraphies avec ses claudettes étaient somptueuses.
Je me rappelle à quel point sa mort avait marqué le paysage de la chanson française. C'était peut-être le plus grand chanteur populaire qui était à la fois adulé et détesté.

C'est la première fois qu'un titre de la collection "Petit à petit" qui passe en revue plusieurs artistes me plaît à ce point. Non pas par nostalgie mais bien parce que les différents titres de chansons collent à merveille avec les récits de ce collectif d'auteurs.

J'ai particulièrement apprécié deux histoires titres tirées de la chanson "Alexandrie, Alexandra" et "Toi et moi contre le monde entier" qui évoque la tragédie du World Trade Center et notamment d'un parent ayant perdu un fils.
Ce one-shot est un véritable hommage très réussi pour cet artiste de génie qui nous manque actuellement.

Nom série  Un Enterrement de vie de jeune fille  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après les enterrements de vie de garçons, voici les enterrements de vie de jeune fille. L'idée de cette virée pré-nuptiale entre nanas déjantées semblait franchement intéressante avant que cela ne tourne au vinaigre.

Ce qui ne va pas dans cette histoire, c'est qu'on passe de moments de joie à des évènements plus dramatiques sans qu'il y ait une transition pour nous préparer. Cela tombe comme sur un cheveu sur la soupe. Les lacunes proviennent d'un scénario mal dirigé.

Et puis, n'ayons pas peur des mots, c'est franchement pathétique par moment. Avez-vous déjà vu des strip-teaseurs faire leur numéro dans une chambre mortuaire ? Oui, il y a vraiment des passages maladroits...

Nom série  Les Isolés  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai trouvé cette exploration dans les méandres d'un couple qui essaient de se retrouver une toute dernière fois franchement pathétique. En même temps, je dois avouer que ce genre d'affaire conjugale ne m'attire pas. Cela fait quand même un peu voyeur. Bref, les problèmes de couple ne sont pas ma tasse de thé. Il y a d'autres sujets certainement plus intéressants.

Philippe qui est toujours plongé dans des livres d'économie et Barbara ont 10 ans de vie commune à leur actif. Ils vont se séparer. Ils essaient de se retrouver dans un hôtel en bord de mer où ils font chambre séparée ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de l'apprenti hôtelier, un garçon un peu simplet qui accepte d'être enterré vivant. Oui, je vous disais qu'il faut quand même s'accrocher pour que cette histoire soit crédible.

Il y a invariablement 9 petites cases avec toujours cette ligne claire complètement démodée. La narration n'est pas pesante mais on ne s'attache pas à l'histoire de ces protagonistes froids et un peu zélés sur les bords. A lire si vous tenez absolument à être dans un état de mélancolie !

Nom série  Gordo, un Singe contre l'Amérique  posté le 29/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop apprécié ce petit singe en smoking qui s'agite dans tous les sens et qui semble être embarqué dans une affaire d'espionnage à grande échelle sur le territoire américain. Visiblement, ce petit singe ne semble pas être très patriote...

Il va faire des rencontres de toutes les plus grandes stars hollywoodiennes qui apparaissent au détour d'un désert ou subitement dans la voiture. On pourrait se dire que le scénario est sur un mode totalement incohérent s'il n'y avait pas à la fin la découverte du fameux secret qui se cachait dans le journal intime de l'une de ses conquêtes.

Les nombreuses références au cinéma ne suffisent pas à rendre ce one-shot attrayant d'autant que le graphisme est stylisé à outrance. Histoire déjantée et absurde ne font jamais un bon cocktail en ce qui me concerne. Cependant, on ne peut jamais savoir à l'avance ...

Nom série  Wolverine - Les origines  posté le 28/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est la première fois que j'aborde la lecture d'un Wolverine, un autre super-héros parmi les plus emblématiques des X-Men. Étais-je en saturation des aventures de l'homme chauve-souris ? Non, j'ai voulu voir autre chose tout simplement. Oui, cela change de registre puisqu'il s'agit d'un homme-loup avec de terribles griffes !

J'ai naturellement commencé par les origines de Wolverine. Je me remémorais également le film qui est sorti en ce début d'année au cinéma. La personnalité de Wolverine demeure fascinante avec un scénario palpitant qui tient la route.

J'avoue avoir beaucoup aimé la première histoire qui raconte l'enfance de Logan. Il y avait des surprises car la version diffère de celle que j'avais pu voir sur écran. Le second récit est beaucoup plus quelconque. L'ensemble demeure pas mal car c'est plaisant et divertissant.

Nom série  Les Brigades du Tigre  posté le 27/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La lecture de ces brigades du tigre nous transporte à la Belle Epoque juste avant la première Guerre Mondiale. C'est assez instructif sur les méthodes d'investigation de la police criminelle. Et puis, il y a également les rivalités entre services de fonctionnaires et notamment en l'espèce la Préfecture de Police se méfiant des électrons libres ayant pour devise :"Ni Dieu, ni Maître". C'est quand même assez bien réalisé dans l'ensemble par des auteurs dont on sent l'implication dans le projet.

Je regrette cependant qu'il faille regarder le film (qui d'ailleurs n'a pas trop bien marché) pour connaître la suite de cette aventure. On reste quand même un peu sur notre faim. C'est ce qu'on appelle communément un préquel. La bd se termine là où commence le film. Elle a été conçue pour introduire le film au cinéma. Bref, tout cela fait un peu "merchandasing".

Nom série  Marilyn, de l'autre côté du miroir  posté le 23/11/2009 (dernière MAJ le 27/11/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après le fameux Shutter Island salué par la critique, Christian de Metter s'attaque à un mythe de l'Amérique profonde à savoir Marilyn Monroe : rien que cela ! Son histoire se déroule à la fin des années 50 aux alentours de New-York.

Nous allons avoir droit à un voyage qui se fera au-delà du réel entre un jeune écrivain en mal de succès et une Cendrillon des temps modernes. Qui n'a pas rêvé de passer une nuit entière avec la sublime Marilyn même dans ses rêves les plus fous ? Cela va arriver et c'est justement le début d'une belle et intriguante ballade un soir d'hiver.

J'ai beaucoup apprécié l'exercice de style qui est mené avec talent. L'auteur va véritablement s'intéresser à la psychologie de Marilyn tout en rendant la situation plutôt crédible. On sent déjà cette fragilité en elle, pourchassée sans relâche par les paparazzis. Cependant, on ressent également beaucoup de chaleur et de tendresse qui se dégage de cette star pas comme les autres.

Le dessin avec sa touche picturale est toujours en couleur directe. Les visages ressortent parfaitement bien ce qui n'était pas forcément le cas de sa précédente oeuvre.
J'ai l'impression que l'auteur se surpasse un peu plus à chaque fois. Il nous surprend véritablement. C'est à la fois subtil, intelligent, poétique et touchant ! Rien que cela !

Nom série  Cromwell Stone  posté le 27/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aurais aimé donner une meilleure note mais celle-ci reflète sincèrement mon plaisir de lecture. On ne présentera plus l'auteur qui est devenu au fil des années un grand nom de la bd fantastique avec un univers bien à lui. C'est souvent surprenant avec une approche qui n'est pas facile d'accès pour le lecteur. Ici, nous sommes à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar.

J'avais pourtant bien apprécié le premier tome. J'ai regretté un sérieux manque de lisibilité dans le second tome qui ne semble pas faire le lien avec le premier. Il faut dire qu'un espace de 10 ans est entrecoupé entre les trois tomes. C'est trop !
Du coup, cela explique que l'auteur semble partir dans des directions différentes. Tout cela crée beaucoup de confusion.

Par contre, le dessin en noir et blanc avec hachures atteint son apogée. Il y a des planches du second tome qui m'ont littéralement époustouflé. De là à étudier minutieusement chaque recoin de cases, ce n'est pas trop mon truc !

C'est bien l'intrigue qui a plombé mon plaisir de lecture. Trop métaphysique et trop confuse pour captiver ma plus grande attention. Je reconnais cependant des qualités objectives indéniables à une telle oeuvre.

Nom série  Batman - Ego  posté le 27/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai adoré Batman Ego car notre héros doit simplement lutter contre lui-même. C'est le Batman le plus psychologique qu'on n'aura jamais l'occasion de lire. Batman est seul face à sa conscience. Il a commis une grave erreur en poussant un innocent au suicide. Les évènements les plus importants de sa vie sont passés au crible fin.

La narration est vraiment fluide. C'est une grande claque même si visuellement, cela reste correct. En effet, le trait est plutôt épais et tranche totalement avec le graphisme réaliste qu'on avait l'habitude de voir petit à petit.

Le second récit est une histoire de Catwoman qui prépare un gros hold-up. Elle y perdra d'ailleurs beaucoup. On apprend à découvrir la femme fatale qui se cache derrière le masque. C'est également psychologique mais l'action est beaucoup plus présente.

Je trouve que c'est une bonne idée de l'auteur de nous avoir fait découvrir deux côtés de la personnalité de ces deux super-héros que sont Batman et Catwoman. Je précise qu'il n'y a aucun lien entre ces histoires si ce n'est la même approche psychologique de ce qui les motive dans leurs actes.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 186 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque