Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1437 avis et 60 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Trois éclats blancs  posté le 28/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A tous les amateurs qui ont aimé cette histoire je ne peux que leur conseiller de venir faire un petit tour en Bretagne sud pour contempler de visu ce fabuleux phare qu'est Ar Men.En voyant cet édifice on a peine à appréhender le travail que cela fut de construire ce bâtiment. La BD bien qu'excellente ne peut rendre hommage aux hommes qui au péril de leur vie, sur environ 400 accostages seulement un peu plus de 100 réussirent, construisirent ce monument.

A vrai dire la construction en elle même n'est pas le sujet principal du livre, ce qui nous est montré c'est un choc de culture ou deux mondes ont bien de la peine à se rencontrer. Se rencontrer mais d'abord se comprendre, en effet il faut rappeler qu'à cette époque, les années 1900, la plupart des habitants de la Bretagne ne parlaient pas le français.

La rencontre entre l'ingénieur et les habitants du village est fort bien vue, le Breton n'est pas d'un abord aisé immédiatement mais avec du temps je dirais que cette rudesse s'efface pour peu que l'on n'arrive pas en terrain conquis. Cette histoire n'évite pas quelques clichés mais l'ensemble est plutôt réjouissant et les rapports humains sont fouillés et font preuve de justesse.

Si le dessin peut paraitre parfois un peu rapide , peu appliqué il n'en propose pas moins quelques cases assez envoûtantes.

Au final une belle histoire d'hommes sur un sujet original et fascinant et je me répète allez voir Ar Men en vrai vous m'en direz des nouvelles.

Nom série  Une Balle dans la tête  posté le 28/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bien voila ce que j’appellerais une bonne découverte, contrairement à d'autres avis je trouve que le mélange IRA, policier, le tout avec un pointe de fantastique celtique est plutôt bien mené. Le fantastique n'occupe pas un place prépondérante et même si il est important il n'envahit pas le récit. Et puis je trouve que le dessin qui n'est certes pas exempt de tout reproche arrive à bien retranscrire quelques ambiances irlandaise, de pub notamment. A ce propos j'ai bien apprécié l'apparition de Rory Gallagher, grandissime guitariste, sur la scène de l'un de ces pubs.

Si l'ensemble peut paraitre un peu fourre tout cela reste un bon diptyque sur la guerre civile en Irlande du nord. Peut être pas d'achat mais une lecture est plus que recommandée.

Nom série  Jessica Jones : Alias (Alias)  posté le 27/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voila un comics de fort bonne tenue. Notre Jessica Jones ancienne super héroïne a quitté ses anciens amis et a ouvert une agence de détective privé. Jusque là rien de bien original si ce n'est que ses enquêtes assez classiques ont toujours un relent du passé puisque des super héros y ont leur part.

Je ne connaissais pas cette série et j'avoue que c'est une bonne surprise, en effet l'héroïne possède une psychologie fouillée, j'ai particulièrement aimé l'histoire où elle est confrontée à un jeune qui lui demande quels sont ses super pouvoirs. Le scénario ne propose pas quelque chose de monolithique, le personnage possède ses failles et c'est en cela qu'il est intéressant.

Le seul point négatif pour moi concerne le dessin, cadrage, mise en images, OK, mais par les dieux que le trait est gras et inesthétique, voila qui m'empêche de mettre une note supérieure cependant je conseille la lecture en bibliothèque.

Nom série  HK  posté le 26/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voila ce que j'appelle de la BD m'as tu vu qui vous en met plein la tronche avec un emballage hyper moderne mettant en valeur quelques courbes féminines. Et l'intérieur me direz vous, ben j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, en fait j'étais même complètement largué ne sachant qui était qui et de quoi il retournait. Il s'agit donc d'affreux totalitaristes, l'Axe, un nom qui rappelle quelque chose, qui décide de renouer des relations avec une planète genre bucolique; mais les jeunots de ladite planète, Avalon, ne sont pas d'accord et en souvenir des exactions du passé décident de passer à l'action. Soit, mais encore une fois que c'est complexe et autre point le dessin n'aide pas, des cases éclatées mais genre bizarre. Une sorte de manga sous acide l'ensemble peuplé de créature féminines sortie du rêve enfiévré d'un ado regorgeant de testostérone. Une fois c'est sympa à l’œil mais quand il n'y a plus que ça ça devient limite chiant.

Messieurs les auteurs vous m'avez perdu en route et votre histoire qui aurait pu me plaire tire trop vers un succédanée de "Carmen Mccallum" et autre sauveur de galaxie. Fin du tome 3, je n'irais pas plus loin.

Nom série  Le Vieil Homme qui n'écrivait Plus  posté le 26/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un album en noir et blanc de haute tenue et qui ma foi tient toutes ses promesses. Une histoire pas si banale qui replonge les antagonistes dans une période qu'ils auraient sans doute voulu oublier. Au sein de la guerre dans un paysage bucolique les amours de deux jeunes gens qui contexte oblige finissent mal.

Le dessin réaliste est très joli et offre quelques planches du meilleur effet, notamment ces moments de pêche à la mouche, qui font rêver. Le scénario est solidement bâti et les flashback qui émaillent le récit ne le ralentissent en rien.

Ce n'est certes pas l'album de l'année mais la lecture est vraiment très plaisante, Un Sokal qui change de Canardo, à découvrir.

Nom série  La Traversée du Louvre  posté le 26/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est quoi le propos de cette BD ? Personnellement ja n'ai pas compris ou voulait nous emmener l'auteur. Une balade au sein de l'un des plus beau musée qui soit ? Oui mais c'est quoi ces élucubrations qui n'amènent rien ?

J'ai une piste, en fait je me dit que cette BD est sponsorisée par le musée lui même mais là encore dans quel but ? Faire venir les visiteurs, j'ai cru comprendre que le Louvre n'avait pas vraiment besoin de publicité. Le dessin par lui même n'est pas extraordinaire et les "reproductions", je dirais plutôt les interprétations d’œuvres bien connues ne sont pas mirobolante et pour moi je ne me suis pas attardé sur les planches. Une BD vite lue dont il ne me restera pas grand chose.

Nom série  L'Ile aux femmes  posté le 26/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une BD bien curieuse qui montre à voir bien autre chose que son titre pourrait le suggérer. Notre brave Celeste Bompard par ailleurs un homme à femmes, à de quoi se réjouir alors que naufragé sur une île perdue au milieu de l'océan, il se rend compte que cet endroit est habité par une nuée de femmes vivant sur le modèle des amazones. Joie et pur délice se dit il, le lecteur itou qui se dit qu'il va assister à moult ébats sous les cocotiers. Rien de tout cela, mais juste une inversion des rôles qui voit notre Céleste devenir cuisinier et raconteur d'histoires pour sauver sa peau.

L'ensemble se lit avec plaisir, à quelle sauce notre Céleste va t' il être mangé, des pointes d'humour bienvenues avec un dessin agréable, décidément cette histoire est une bonne surprise, la fin un peu obscure m'empêche de mettre la note supérieure.

Nom série  Héléna  posté le 25/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement, je me suis ennuyé mais d'une force les amis. Bon pour modérer tout ça disons qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir que je n'étais pas du tout dans le cible mais alors pas du tout.

Je ne suis pas un quadra pété de thunes qui n'a rien d'autre à foutre de ses journées que de réfléchir à des problèmes existentiels. Les gonzesses hyper canons ne tournent pas autour de moi. J'aurais plutôt ce qu'on appelle une vie pépère à mille lieues de celle décrite dans cette histoire.

Comme l'a dit un autre posteur ce mec est d'un mollasson, je n'avais qu'une envie lui coller une ou deux baffes quand à la belle Héléna, ben rien j'avais pas envie de lui faire quoi que ce soit.

Je vois que cet auteur, Jim est spécialiste des histoire d'amour, mais les sérieuses hein, pas celles qui ne sont que de pauvres bluettes à deux balles, les vraies ou les gens se déchirent et ou les sentiments sont profonds, puissants. Ben mon gars j'y regarderais à deux fois avant de faire appel à toi pour régler mes problèmes de couple.

Bon, pour sauver le truc un joli dessin qui évite au truc la note la plus basse, mais vraiment bof!!

Nom série  Je mourrai pas gibier  posté le 25/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben mon colon, voila une BD qui envoie du lourd comme on dit, j'avoue avoir ^pris une petite claque scénaristique.

Je ne m'attarderais pas sur le dessin qui n'est pas ma tasse de thé, pourtant je le trouve bougrement efficace pour ce genre d'histoire avec ses personnages aux visages acérés. Un dessin tout en tension qui se laisse apprivoisé.

Sur le fond que dire, de prime abord je suis plutôt d'accord avec la réaction du héros qui représente bien une certaine jeunesse provinciale qui ne peut noyer sa déprime que dans de glauques fêtes de village ou s'est à qui boira le plus et sera le plus lourdingue. Pour autant il ne faut bien sur pas excuser un tel geste, pour ma part c'est à regret que j'ai terminé ma lecture, j'aurais aimé voir le traitement de la "suite" qu'aurait pu proposer l'auteur.

Plus que le récit d'un crime c'est une enquête sociologique que nous montre l'auteur et nous ne sommes pas loin de certains épisodes de l'excellente série "Strip Tease".

Lorsque vous commencez la lecture plus rien ne peut vous la faire lâcher, sa monte
en un crescendo glaçant qui vous donne envie de cracher à la face de ces terreurs de province
qui s'ils ont des excuses ne sont pas pour autant excusables.

Nom série  La Demeure des Gomez  posté le 25/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce qui semble vouloir être une sorte de satire sociale tombe finalement un peu à plat. Le dessin d'une part n'est en rien transcendant dans un genre réaliste.

D'autre part c'est en fait l'histoire qui patine et après un début amusant avec la lecture du fameux testament les évènements s'enchainent sans surprise, toute une galerie de personnages est conviée, du maire roublard, au voisin qui vous veut du bien.

Au final c'est assez ennuyant l'on se demande ce que l'auteur va trouver pour emballer la machine, hélas rien serais je tenté de dire, sinon du convenu presque de l'inconsistant.

Quelques trouvailles prêtent à sourire mais c'est bien tout, pour moi l'humour est absent, voila un album qui manque sa cible et de percussion.

Nom série  Les Rêves dans la Maison de la Sorcière  posté le 25/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Marre de mettre ce genre de note à toutes les adaptations de Lovecraft que je rencontre. Mais par le diable qu'est ce qui fait donc que cet auteur est inadaptable, un coup des grands anciens, je ne vois que ça.

Comme dit dans les autres avis c'est quoi cette sorcière qui à part deux boutons disgracieux sur la figure possède un visage assez quelconque, notre brave Walter, étudiant paranoïaque est au final assez mou, non tout ça manque de frissons du sentiment de l'indicible cher à Lovecraft.

Ceci dit soyons juste la manière d'écrire de cet auteur à beaucoup vieillit et le vocabulaire qu'il employait fait aujourd'hui plus grandiloquent qu'autre chose.

Cette note vaut donc pour l'entreprise d'adaptation qui ne se montre pas à la hauteur du texte sans doute trop ardu pour aujourd'hui.

Nom série  Lady Tara Cornwall  posté le 25/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Entre les différents avis pour cette BD c'est le grand écart. C'est ma foi frot compréhensible surtout si l'on se réfère au texte, aux dialogues.

Pour qui n'a pas lu des romans comme Le Moine de Lewis, le Frankenstein de Shelley et autres romans gothiques de la fin du XIX ème siècle il est vrai que la lecture peut être ardue. Ici le choix est pleinement assumé et revendiqué par P. Croci qui bâtit une sorte de tragédie shakespearienne, gothique, voire même psychanalytique puisque son sujet, la gémellité est au cœur du propos.

Pour le reste nous sommes en terrain connu avec les personnages caractéristiques de P. Croci, formes allongées, presque éthérées. Les individus ont des visages similaires mais quoi de plus normal pour une histoire traitant de jumeaux.

Une fois les premières pages passées la lecture est toutefois relativement fluide et nous pouvons entrer dans un tourbillon de passions ou tous les coups sont permis.

Au final je reste sur une note de pas mal mais la note supérieure est évité de justesse sans doute la faute à ce texte exigeant qui pourrait en rebuter plus d'un, pour autant c'est une histoire à découvrir.

Nom série  Sandy & Hoppy  posté le 24/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Skippy, Skippy notre ami le kangourou, cette vieille série a bercé ma jeunesse. Non que je sois un acharné des kangourous, moi c'était l'hélicoptère que j'attendais avec impatience. Pendant longtemps je n'ai pas su que des aborigènes habitaient ce vaste continent qu'est l'Australie. Il faut dire que la série ne leur faisait pas franchement la part belle, il faudra attendre des lustres pour entendre parler de ces populations.

Cette petite série d'aventure westernienne dans le bush ne déroge pas à la règle, il y a bien quelques aborigènes mais ils tiennent le même rôle que les noirs dans les vieux films de Johnny Weismuller.

Bon, tout ça a vieillit mais c'est plutôt sympathique et après un telle lecture il était bon de prendre son colt en plastique et suivi de son chien d'aller rejouer quelques scènes. Les scénarios abusent souvent de facilités mais c'est plutôt divertissant dans l'ensemble même si j'ai peur qu'aujourd'hui cette série ne trouve pas l'adhésion des lecteurs actuels.

Une bonne note concernant le dessin en noir et blanc appréciable et maîtrisé bien qu'un peu raide.

Nom série  Sheltered - Un récit pré-apocalyptique  posté le 23/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Amis survivalistes, bonjour!

Ah la joyeuse bandes de barjots, de dégénérés du bulbe, de bas du plafond, de l'endoctriné moyen. Cette BD nous propose un festival d'attardés qui s'ils n'étaient pas si dangereux prêteraient à rire. Car oui hélas mille fois hélas comme pour d'autres doctrines l'on s'aperçoit bien souvent que si elles sont assénées avec suffisamment de vigueur elles provoquent d'innombrables dégâts, d'abord chez ceux à qui on les professe mais malheureusement aussi chez les autres qui ont le malheur de ne pas adhérer à ces préceptes souvent décrits comme merveilleux. Je ne vous ferais pas l'injure d'un listing de toutes les idées en question donc revenons à nos moutons.

Nos survivalistes sont ici persuadés qu'un volcan va bientôt leur péter à la tronche et ils se préparent donc en catimini à s'enterrer dans des bunkers. Las, leurs jeunes enfants avec à leur tête le charismatique Lucas décident de buter leurs parents ça fera plus de bouffe et moins de bouches à nourrir. Passé ce postulat ne reste dons plus que les mômes et c'est là que notre histoire tourne genre malin, car de fait nos chères tête blonde en viennent rapidement à s'opposer et se foutent sur la tronche façon sévère genre un peu Walking Dead.

Alors quoi un nouveau "Sa majesté des mouches" en version comic, non certes mais la dégradation des rapports humains est bien vue le scénario tient ses promesses il est haletant et l'on n'attend qu'une chose voir comment tout ce petit monde va s'en sortir.

Le dessin est typique des comics mais sans les effets un peu grandiloquents que le genre nous propose parfois, voila une Bd qui vous permettra de voir vos enfants d'une manière différente pour peu que vous ayez plus d'un paquet de cacahuètes ou de chocapics dans votre placard, méfiez vous également si votre bidon d'essence pour la tondeuse dépasse les 50 litres. Franchement avez vous besoin d'autant ?

Un franchement bien donc pour ce Waco survivaliste dont la lecture que je n'ai pas lâché laisse un goût amer concernant les belles doctrines de tous poils que l'on nous propose.

Nom série  Tif et Tondu  posté le 23/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme quoi les caisses mal rangées au fond d'un placard peuvent parfois réserver des surprises. C'est donc sur deux trois albums de "Tif et Tondu" que je tombe et qui je dois l'avouer me tombent assez vite des mains. Comme le posteur précédent je n'ai pas pu finir. Par les dieux que c'est vieillot, même pas ce petit parfum suranné avec un côté nostalgique ou je pourrais dire bon oui quand même. Désolé mais ça ne marche pas avec moi. S'il n'y avait que les deux héros ringards à souhait pourquoi pas mais ce méchant d’opérette Mr Choc est plus risible voire pitoyable qu'autre chose.

Alors oui c'est un classique de la BD franco belge mais j'ai bien peur qu'aujourd'hui elle ne trouve plus grâce aux yeux de nos modernes bambins. Très typée d'une époque elle n'a plus qu'un rôle proustien qui est inefficace si l'on n'a pas été bercée par elle dans son enfance, ce qui n'est pas mon cas, vous comprendrez donc ma note

Nom série  Vértigo  posté le 23/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellente BD dont l'histoire offre une description quasi documentaire sur les gangs latino américain quelque part au Mexique. Un avocat pas forcément très clean du moins en ce qui concerne son passé est amené à vouloir défendre contre son gré un jeune garçon affilié à l'un de ces gangs qui font de l'hyper violence une profession de foi.

Et encore, le propos est édulcoré si je m'en réfère à ce film dont le nom m'échappe qui traitait de ces gangs. Entre les rites initiatiques pour accéder à la bande dont la description ferait frémir les plus rudes d'entre nous et le nihilisme qui habite ces jeunes en total manque de repères. Pour autant cette BD n'est pas qu'un long catalogue d'exactions diverses, elle arrive, et c'est sa force, à suggérer la misère psychologique et humaine dans laquelle vivent tout ces jeunes.

Sans spoiler, c'est bien parce que notre avocat est un ancien membre de ces gangs qu'il peut, du moins en partie, mener son projet à bien.

Côté scénario c'est plutôt bien fichu, pour preuve nous sommes happés par le récit qui déroule son fil par petites touches, en cela il est bien aidé par un dessin très propre qui n'est certes pas d'une originalité folle mais efficace avec une colorisation dans des tons assez chauds (Mexique oblige !)

Un background plus qu'original, un récit percutant, ce n'est peut-être pas la BD de l'année mais elle possède suffisamment d'arguments positifs pour que j'en recommande la lecture et même l'achat. A noter une couverture accrocheuse.

Nom série  Superwest  posté le 22/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Vraiment bof, je n'ai rien trouvé dans ma lecture qui me fasse ne serait ce que sourire. Franchement j'ai du mal à comprendre qu'il puisse y avoir des amateurs pour ce type de bande. Les références à Superman ou autres titres de livres ou de films sont parfois vraiment trop ténues pour que l'on capte quelque chose.

Un dessin strip et des couleurs pétantes n'apportent rien de plus , il parait que Squeak the mouse est plus réussit pour l'instant je ne suis pas très pressé d'aller voir.

Nom série  Raoul Teigneux contre les Druzes  posté le 21/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
D'abord c'est moche, je sais cette mocheté est totalement assumée mais il n'empêche c'est très très moche. Et puis c'est quoi le message, c'est gratuit ? Alors oui on peut y voir une sorte de nihilisme face à la société de l'époque mais à mon goût cela manque grandement de subtilité et je ne suis pas sur que cette manière de faire passer le message, si tant est qu'il y ait un message à faire passer soit la meilleure façon de le faire.

Bien sur il faut lire ça au second ou vingtième degré mais les lecteurs auront ils ce décalage nécessaire, rien n'est moins sur.

Définitivement Bof.

Nom série  Yin Yang  posté le 21/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Suite à un prêt je m'attaque au deux premiers volumes de ce qui semble être une série que je découvre totalement ainsi que son auteur. Intrigué également par l'avis précédent qui parle de polémique sur l'auteur, je souhaiterais d'ailleurs quelques explication et enfin une image de couverture supprimée à la demande du même auteur. Avouez qu'il y a de quoi être intrigué et c'est donc sans à priori que je commence à lire.

Mouais , le dessin c'est pas mon truc, bien fait mais l'ensemble manque cruellement de souplesse. Les histoires si elles ne sont pas inintéressantes sont construites de telle manière qu'elles ont tendance à perdre le lecteur partant dans des directions difficiles à suivre.

Gaston dans son avis parle de scènes de sexe inappropriées, disons pour faire simple que dans les trois tomes que j'ai lu je cherche encore les dites scènes!!

Nom série  Yasuda  posté le 21/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est par l'intermédiaire d'un prêt que je suis en possession des trois premiers volumes de cette série. Il semblerait que cela soit la première de l'auteur et pour tout dire je ne suis pas du tout emballé.

Tout d'abord le dessin avec des personnages qui possèdent des visages un peu fluctuants et presque à la limite de la caricature, par ailleurs la proportion des corps n'est pas franchement excellente. Que dire de la colorisation qui utilise un procédé que je n'ai pu identifier, entre l'utilisation de l'ordinateur ou un pastel direct qui au final bave beaucoup.

En ce qui concerne le scénario je m'étonne de voir cette série répertoriée dans le thème roman graphique, personnellement j'y vois plutôt une série jeunesse mais difficilement accessible à cette même jeunesse dans le sens ou les codes asiatiques sont parfois peu compréhensibles. Franchement j'ai parfois trouvé tout ça à la limite du niais, de l'improbable, pour tout dire j'ai eu du mal à finir la lecture des deux premiers tomes et j'ai définitivement dit adieu au troisième. Clairement je ne suis pas dans la cible et comme dit plus haut je ne vois pas très bien à quel public cela s'adresse.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 72 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque