Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 95 avis et 4 séries (Note moyenne: 2.95)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Pantin  posté le 10/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour commencer, je trouve le dessin très bon, les expressions des visages sont très bien faites. Les couleurs sont claires et elles aussi sont très bonnes.

Quand à l'histoire, elle est bien foutue et mignonne mais je n'ai pas été du tout touché par les malheurs qui arrivent à ce pantin.

Je trouve la bd chère par rapport au nombre de pages de l'album. :-/

Bref, bof bof...

Nom série  Les Chansons de Mr Eddy  posté le 05/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album sans connaître la plupart de mélodies de chanson de Eddy Mitchell (je ne connais que "Sur la route 66" et "Pas de Boogie Woogie"), ce manque de connaissances ne m'a pas gêné, mais je pense que j'aurais plus apprécié en écoutant la musique.

Les travaux des auteurs sont globalement bons, j'ai bien aimé en particulier les histoires d’ Herenguel, de Maëster (très drôle) et de Kéramidas (dessins magnifiques).

Un bon album, reposant sans prise de tête.

Nom série  Outlaw  posté le 03/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voila une très bonne bd très injustement méconnue et je dis bien INJUSTEMENT car en discutant avec Mr Fourquemin (dessinateur et coloriste), il n’a vendu que 7000 bd (chiffres de novembre 2003) ! Je trouve ce chiffre trop faible au vu de la qualité de cette bd.

Tout d’abord, le scénario est vraiment très bon, très drôle, très prenant, on retrouve des personnages tous différents se retrouvant dans des situations « banales » pour un Western (attaque de la banque par exemple), mais elles sont vite transformées en situations loufoques et hilarantes.

Le dessin quant à lui n’est pas vraiment attirant au premier regard, un style avec beaucoup de coups de crayons, pas vraiment accueillant (pour quelqu’un qui lit beaucoup de bd Soleil, un dessin très lisse), mais les couleurs rendent bien et le tout n’est vraiment pas mal du tout.

Bref, achat fortement conseillé.

Nom série  Kaze No Sho (Le livre du vent)  posté le 03/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un Taniguchi ! Chouette ! (Telle était ma réaction quand j'ai vu ce Kaze No Shô tout seul.)

Certes les définitions des mots en japonais, les prénoms et l'histoire sont difficiles à retenir, mais ce manga est super prenant, avec beaucoup d'action et plein de suspense.

Moi qui ne connaissais presque pas ou peu la culture japonaise du XVIIème siècle, je l'ai trouvée passionnante et j'ai bien envie d'en connaître encore plus sur les samouraïs, les ninjas, les guerres de clans (bref maintenant j'adore ça).

J'ai bien aimé les scènes de combats (assez nombreuses) où les mouvements des personnages sont bien réalisés.

Ahhhh ! Je ne sais pas quoi dire... Ah si foncez l'acheter !

Nom série  Les trois cheveux blancs  posté le 21/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)

Je suis très déçu par cet album, je m'attendais largement mieux en voyant les notes en-dessous.

Le dessin est bon, mais il est moins bon que dans l'album "Le prince des écureuils".

Ensuite l'histoire, je n'aime pas du tout, je trouve ça trop crade, il y a beaucoup trop de morts qui gisent sur le sol et qui sont montrés.
C'est bidon, je trouve le scénario bidon, c'est trop facile grâce aux animaux qui parlent pouafff... C'est de la connerie !

En un mot : Nul !

Nom série  Nävis  posté le 21/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adorant à la folie la série mère "Sillage", je trouve ce premier album de cette série très sympathique et bon (pour la note, j'ai hésité entre 3/5 et 4/5).

L’histoire est accrochante, je ne me suis pas ennuyé, le scénario tient la route, l’humour y est présent, l’émotion aussi, mais par contre ce que je n’ai pas trop aimé et qui fait baisser la note, c’est les animaux qui parlent aux humains (le fait que les animaux parlent entre eux ne m’a pas gêné).

Au niveau du dessin, c’est tout bon, j’aime beaucoup le dessin de Munuera, ce premier album grand format fait l’éloge de ce dessin.
Quant aux couleurs (un peu trop oranges parfois), elles sont très belles, comme d’habitude avec Mr Lerolle.

Bref une série qui commence bien. J’aurais classé cette série dans la collection humour de Delcourt au lieu de Néopolis.

Nom série  Le Passager  posté le 18/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai longuement hésité pour la note car cette série est moyenne, alors j’ai mis 3 parce que l’histoire n’est pas bidon, elle tient la route mais il ne se passe pas grand chose, l’univers où est plongé notre héros est décrit comme utopique (tout le monde est gentil, tout est merveilleux) mais je me demande si finalement ce serait pas un univers contre-utopique (à cause de Grauko, personnage mystérieux), espérons que dans le tome 2, il y aura plus d’événements que dans le 1 parce que sinon la note risque de baisser.

Ensuite, les dessins sont très jolis, le style du dessin avec des personnages ayant des grosse têtes ne m'a pas gêné, au contraire, il donne un charme à cette bd.
Les couleurs ensuite sont très belles, je les adore, elles vont bien avec le dessin.

Bref, attendons le tome 2 pour vraiment se faire une idée sur cette bd, c’est pour cela que je n’ai pas conseillé l’achat.

Nom série  Achille Talon  posté le 10/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Achille Talon, je trouve ça nul. C'est pas drôle, c'est lourd, c'est moche et surtout c'est chiant. Gosse ou maintenant, je n'ai jamais apprécié cette bd, je trouve ça tellement nul que j'ai du mal à ouvrir un album de cette bd.
Bref, à oublier.

Nom série  Le combat ordinaire  posté le 10/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dois avouer que j’ai été déçu par cette bd, je m’attendais à beaucoup mieux vu l’éloge des notes.

Les dessins sont assez repoussants quand on veut acheter cette bd, mais j’ai réussi à passer ce cap grâce aux excellentes notes données sur bdtheque et aux avis favorables venant de plusieurs forums bd. Puis quand on a lu la moitié de la bd, on s’habitue à ce dessin simple, et à ces couleurs spéciales. Bref, finalement le dessin et les couleurs se marient bien ensemble et donnent de jolies planches.

Au niveau du scénario, l’histoire est très simple, et donc pas de prise de tête, mais j’avoue que le scénario ne casse pas des briques. Par contre le gros point fort de cette bd, c’est que l’on s’attache beaucoup aux personnages très différents, et pour certains très drôle. Pour tout dire, j’avais déjà deviné la page émouvante de la fin, je suis donc resté de glace devant cette page, je le regrette un peu.

En tout cas, un bon moment de détente en perspective pour les futurs lecteurs de cette bd.

Nom série  Candélabres  posté le 10/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ah, voilà une très bonne bd, qu’est ce que je dis, culte !
"Candélabres" ne brille pas par son dessin, lisse, simple, pauvre en décors, mais plutôt par son excellent scénario.
Le scénario est original, il est très agréable à lire et très accrochant, j’ai lu les trois tomes qui composent pour l’instant cette série d’un seul coup, sans m’autoriser une pause entre les albums, ce que je fais habituellement. Le scénario est tellement bien qu’après la lecture des trois tomes, j’ai tout de suite voulu me renseigner pour savoir quand paraîtra le tome 4 et puis par la même occasion le tome 5 qui finira la série.
Enfin les couleurs sont un peu fades, le ton est un peu vieux à mon goût, mais cela ne change rien à la lecture.
Cependant, il reste beaucoup de questions essentielles qui restent sans réponses. Qui sont les Candélabres ? Comment sont-ils apparus sur Terre ? Qui est Paul ? J’espère que la scénariste Algésiras saura nous donner des réponses pas bidon, mais vu son imagination, je pense qu’on peut lui faire confiance.

Bref, une série trop méconnue mais extraordinairement bien.

Nom série  Cowboy Bebop  posté le 11/11/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Etant fan du dessin animé (d'où mon pseudo), je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur ce manga dès sa sortie, et je peux dire que je suis assez déçu, je croyais que j'allais voir de la qualité.

Les petites histoires de nos héros sont bien sympas, elles sont dans l'esprit du dessin animé, mais SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU, PASSEZ VOTRE CHEMIN SINON VOUS NE COMPRENDREZ RIEN, parce qu'on est tout de suite dans l'action sans présentation de nos héros (le manga doit sûrement se dérouler entre l'épisode 16 et 17 du dessin animé).

Les dessins ne sont pas très bon voire parfois laids, on a l'impression que nous avons que des gros plans sur les têtes qui sont souvent foirées. C'est pas de la même qualité que celui du dessin animé.

Je vous recommande fortement le dessin animé mais pas le manga, qui est trop moyen à mon goût.

Nom série  Live war heroes  posté le 18/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle belle surprise ! Le dessin me repoussait un peu à cause de la première planche où j’ai vu une tête mal faite, mais en feuilletant l’album, je me suis aperçu que c’était le seul défaut de ce côté là.
Ensuite les couleurs sont très bien réalisées, nous avons l’utilisation de la peinture (gouache ?), c’est joli. Mais moi j’aime bien quand il y a plein de couleurs dans l’album, or ici on a beaucoup l’utilisation de la couleur marron, peut-être est-ce une symbolique visant à accentuer l’impression d’un monde futur de merde.
Enfin, le scénario est très bien fait, je le trouve original, démontrant déclins de la TV réalité, magouilles, et pouvoirs d’influence de la télévision sur les gens.

Pour finir, je dirai que c’est un bon album agréable à lire qui mérite bien sa note. Cet album coûte 12€90, mais il faut dire qu’il fait 54 pages.
A lire.

Nom série  Quartier lointain  posté le 04/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ayant vu toutes les critiques favorables sur bdthèque, je ne pouvais que me laisser tenter par l’achat de cette série terminée. J’ai acheté le coffret et je peux vous assurer que ce manga est que du bonheur.

C’est très rapide et facile à lire. L’histoire est magique, les textes sont magnifiquement écrits, extraordinairement illustrés par un dessin net et poétique. Les personnages sont très attachants et surtout Kyôko (la petite sœur de Hiroshi) qui est très marrante par ses manières.
A chaque page lue, mon bonheur augmentait tout comme l’envie de lire la suite et la fin. J’avais l’impression de vivre les scènes comme si elles se passaient devant moi, sensation bizarre mais tellement agréable.

Je ne peux que conseiller cette série qui trouvera sans aucun doute sa place dans votre bdthèque.

Nom série  Le Miroir des Alices  posté le 14/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ouuuaaaahh !
Quelle surprise, j'ai acheté ce premier album sur un coup de tête grâce à une très belle couverture, et je peux dire que ne suis pas du tout déçue, je me suis régalé (j'achéterai plus souvent sur un coup de tête) .
Les dessins style manga sont magnifiques, j'aime beaucoup le design, les monstres, l'architecture des bâtiments, les personnages et surtout tout les détails un peu partout. J'aime bien aussi à la fin les têtes de Sachti quand elle parle de ses éoliennes(c’est piqué du manga mais c’est sympa).
Au niveau des couleurs, aïe, à des moments c'est très beau mais elles peuvent être aussi pas très belles, en effet, c’est des fois trop sombre et des fois trop flashy.
Enfin le scénario est prenant, mais un peu difficile à comprendre des fois à cause d'un vocabulaire informatique qu'on ne comprend pas tout le temps. Mais sinon tout tient la route.
Qu'arrive le tome 2, et vite.

Nom série  Le Vent dans les Saules  posté le 10/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon alors le Vent dans les Saules, c'est joli, un dessin fin et précis qui je suis sûr, a fait vendre beaucoup d'albums. Mais bon, il n'y a pas que le dessin dans la bd, il y a aussi l'histoire. Elle est au premier tome lente et un peu ennuyante ce qui fait baisser ma note (ça se met en place, les nouvelles rencontres...), en fait les péripéties de nos chers héros commencent à partir du tome 2 où notre bon monsieur crapaud devient vraiment accro à la voiture. Et là tout s'enchaîne, on ne s'ennuie plus vraiment et on commence à s'intéresser et à lire jusqu'à pas d’heure parce qu’on se dit : « Mais qu’est ce qu’il va arriver, vite la suite ! ».

Bref le Vent dans les Saules, c'est tout simplement magique même à 15 ans.

Nom série  Yongbi  posté le 16/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Poouaaf, je n'ai lu que le tome 1 et il me suffit bien, j'ai pas du tout ri ni même souri, c'est très ennuyant et surtout ce que je n'aime pas, c'est le super héros qui est plus fort que tout le monde.

Ensuite le dessin n'est pas super beau, surtout que des fois on ne comprend pas ce qui est dessiné.

Peut-être par folie, je lirai la suite, mais pour l'instant évitons ça d’au moins 20 mètres.

Nom série  Julien Boisvert  posté le 16/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ca se lit très bien, c'est prenant, surtout le tome 4. Cependant il y a un gros défaut à cette série, c'est que dans le tome 2, à deux moment on ne sait pas pourquoi il va à un certain endroit, et aussi dans ce même, au début on ne parle pas de Gilbert (le chien de Julien) et puis tout d'un coup il apparaît par magie juste quand on a besoin de lui, c'est vraiment pas super sympa de faire apparaître un personnage comme ça.
Cependant j'aime beaucoup la fin du tome 2 qui m'a émue, je suis resté figé sur une des dernière planches, allez savoir laquelle.

Ensuite parlons de Julien, dans le tome 1, il ressemble vraiment à un petit garçon mais au fil des tomes, il grandit physiquement et psychologiquement. En effet, par exemple dans le tome 1, il a des réactions d'un enfant (partir en Afrique pour échapper à sa mère) mais après dans le tome 4 on le sent vraiment adulte en s'opposant au Ku Klux Klan qui est un sujet d'adulte.
Et surtout il cherche à construire une famille contrairement au tome 1 où j'ai eu l'impression que c'est comme pendant le vacances d'été (quand on a 15 ans), on se fait une petite amie juste pour le sexe (il y en a beaucoup dans cette série je trouve) mais en sachant que ça sera sans suite.

Enfin le dessin de Plessix est bon (très fin), mais je préfère quand même les dessin de "Le Vent dans les saules".

Bref il y aurait eu un 4/5 s'il n'y avait pas eu ces petits détails qui gâchent tout.

Nom série  Al'Togo  posté le 12/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai acheté le tome 1 sur un coup de tête et je n'ai pas été trop déçu par cet achat, en fait je trouve cette bd bonne mais bon, je trouve que le scénario de Morvan n'est pas au top comme dans "TDB" et "Sillage" par exemple, en effet il y a du suspens, de l'action... mais on n'accroche pas assez, il y a trop de texte, trop de cases (--> dessin trop petit) et c'est ça le gros défaut de cette bd. Ceci dit c’est pas nul.

Le dessin de Savoia quant à lui est très beau, moi qui ne le connaissais pas avant, je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui de M. Buchet mais en un peu moins bien au niveau des têtes qui je trouve sont des fois un peu déformées, de pas beaucoup mais je l'ai remarqué.

Parlons enfin des couleurs de Christian Lerolle, qu'est-ce que je peux dire, juste que c'est un maître, comme à son habitude, il ne me déçoit pas.

Bref un Morvan un peu décevant, mais à mon avis le 2 sera certainement mieux.

Nom série  L'Enigme de la disparition du Dr Grahms  posté le 11/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai que le tome 1 à ce jour et heureusement parce que je ne l'ai pas du tout apprécié, de plus j'entends qu'il y a un tome 2 moins bon ! Mais c'est la catastrophe !

Certes les dessins sont jolis (genre Loisel, redisons-le) et les couleurs aussi, même si elles ne donnent pas une atmosphère particulière, ce qui est regrettable.

Alors pourquoi un 1, c'est juste et ce n'est pas rien, parce que le scénario est très nul, c'est ennuyeux a lire, pas du tout passionnant, guère prenant et enfin ce n'est pas crédible. J'ai rien compris à la fin du premier tome O_ô.

Arggg, je ne lirai pas le tome 2 de si tôt moi !
Bref à jeter et à oublier.

Nom série  Légende  posté le 10/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il faut le préciser, c'est un tome d'introduction !!!

Comme tout les précédent avis l'ont dit, le scénario n'est pas très original, surtout le début qui me fait penser moi aussi au film "Willow", comme le précise dut. Cela dit, moi des histoire comme ça avec des chevaliers, des rois, de la traîtrise me plaisent beaucoup.

Le dessin est très fin, il y a pas mal de détails, les têtes des personnages n'ont pas un défaut, en fait tout est beau, les arbres, le château, les loups, les chevaliers... Et surtout, la couverture est magnifique et elle attire beaucoup l'attention vers elle.

Tout ces beaux dessins sont très bien mis en couleur par madame Swolfs, les jeux de lumières sont bien réalisés, et l'album est de toute les couleurs.

Maintenant j'attends vivement la suite qui va vraiment lancer l'histoire.

1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque